Charte de la ville de Caithris v2.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Enkham le Sam 26 Jan - 18:11

Bienvenue dans la ville de Caithris

This is a french Gorean Sim, so the main language here is french.

Nous vous souhaitons la bienvenue à Caithris et nous espérons que vous apprécierez le temps passé ici. Caithris est une Sim "privée" et notre hospitalité est offerte en échange de votre courtoisie. Cette zone est une terre de refuge pour le roleplay basé sur les livres de Gor, par John Norman, et constitue une culture à part entière à laquelle nous choisissons de participer.

ATTENTION : Ceci explique les règles, lois et coutumes de la cité de Caithris et de Gor. Ces principes doivent être lus et connus. Tout manquement à ces règles peut entraîner des sanctions RP (devenir esclave ou la mort par exemple), et même HRP (le ban de la sim). L'ignorance n'étant en rien une excuse valable.

Les documents qui vont suivre sont des références pour votre information. Ils expliquent entre autres les différentes lois et règles de la cité de Caithris, regroupent des informations a propos de Gor et de ses coutumes, etc.... Si vous avez des questions par rapport aux règles, n'hésitez pas a IM les officiels de la cité. Et n'oubliez pas qu'en tant que visiteur ou invité, vous êtes néanmoins responsable et devez respecter les règles et les lois.


REGLES GENERALES :

Caithris est donc une Sim Goréenne. Cela signifie qu'il est essentiel pour apprécier votre expérience ici de rester roleplay, jouer votre personnage. L'utilisation de parenthèses ((montre une communication HRP)).

Le Roleplay ici doit être amusant et consensuel tout en restant cohérent avec l’univers dans lequel les personnages évoluent (ce n’est pas Disney land).

Toute personne voulant causer du souci à un autre joueur volontairement sera considéré comme griefer et pourra être banni sans autre raison (n'oubliez pas que c'est une Sim privée)

1.1) Vous devez avoir 18 ans au moins pour entrer sur la sim.
1.2) Les insultes OOC sont interdites
1.3) Seuls les avatars humains, adultes, conformes au RP Gor, sont autorisés.
1.4) Vous devez porter le combat meter fournit au point d'arrivé de la sim pour avoir le droit de participé au RP ou un tag observateur si vous ne désirez que visiter la sim OOC.
1.5) Le vol est interdit.
1.6) Montures volantes et a pieds interdites (pas de Tarns, kaiila, ect).
1.7) Les TP d'arrivées ou de départ sont interdits dans la cité, le seul moyen de quitter la cité est de sortir par la porte.
1.8 ) Les limites personnelles doivent être respectées (RP limits). Ce pendant elles ne devront pas être en contradiction avec l’univers (comme le : no nudité)
1.9) Les raids, les vols ou autres actions agressives ne seront plus valides en ville après minuit et ce jusqu'à 9h00 le lendemain matin (heures françaises).

Vous choisissez, en tant que joueur, de venir jouer dans un univers dédié, à vous de le respecter.


COMBAT :

2.1) Le système de combat en vigueur dans la zone de Caithris est le Gorean Meter disponible a l'entrée, et dans la safe zone. Le port du Gorean Meter est obligatoire.
2.2) Les sauts sont interdits (dans la mesure du possible).
2.3) Magie, push, shield, accélérateur de vitesse interdits.
2.4) Les armes utilisées devront correspondre à la liste des armes autorisées sur la sim. Les armes modernes ou futuristes interdites.
2.5) Seules les fleches normales, long range, rope et messages sont autorisées.
2.6) Tirs dans l'eau ou depuis une rope est interdit.
2.7) Seuls les grappins, échelles et rope sont autorisés pour monter sur une hauteur (Neko AO interdit). La pose d'un grappin ou d'une échelle doit être jouer avec 1 emote. Grappins et échelles doivent être posés correctement, ils ne doivent pas traverser de prims.
2.8 ) La capture d’un personnage doit être jouer correctement avec emotes.
2.9) Courir en tirant une capture dont les jambes sont attachées est interdit, combattre avec une laisse est interdit.
2.10) Aid up interdit pour tous personnages n’étant pas de la caste verte ou soigneurs. Interdit de passer les liens a un allié pour accélérer sa régénération de vie.
2.11) L’envoie d’oiseau est interdit une fois que l'on est hors-combat (vie a 0%) ou sans possibilité RP de le faire.
2.12) Il n'y a pas possibilité de TUER dans le roleplay en dehors d'évènements le permettant. Le « Kill » d’un personnage ou les mutilations permanentes doivent être accepter par le joueur et devront être justifiés par une excellente raison RP.
2.13) Les raids, attaques en tout genre, ne seront plus valides en ville après minuit, jusqu'à 9h00 le lendemain matin (heures françaises).
2.14) Toutes actions ayant pour effet de dégrader la ville (incendie, vol, pillage etc) devront être jouer RP. Ses actions ne seront pas valides en l'absence de citoyens dans la ville et en dehors des heures de raid autorisées.
2.15) Les combat purement RP avec actions forcées sont interdits.


CAPTURE :

3.1) Une capture pourra durer 3 à 5 jours maximum.
3.2) Une fois capturée vous pouvez être FORCE COLLARED pour un délai pouvant aller de 3 à 5 jours. Au bout de ce délai, votre personnage sera libre, une raison RP valable devra être trouvée pour justifier cette libération (évasion, rachat, affranchissement…)
3.3) Une femme peut traîner un homme en laisse complètement attaché.
3.4) Un RP d'évasion doit être cohérent, fortement détaillé avec des emotes, et si le personnage qui vous a capturé n'est pas pressent, vous devez lui envoyer le RP en notecard (quelqu'un de nu dans une cellule verrouillée ne peut pas s'enfuir).
3.5) Trancher des liens doit être RP.
3.6) Un prisonnier ne peut être emmené que dans des sims RP Goreenne.
3.7) Trade en linden $ sont interdits (capture invalide si le chasseur essai d'obtenir des linden$)
3.8 ) Raid de secoure ne peut être réalisé que si un oiseau a été envoyé RP, et pas avant qu'une heure se soit écoulée (tout en respectant les horaires de validité d’attaque).


HOMME ET FEMMES LIBRES ( REGLES SPECIFIQUES ) :

4.1) Les hommes libres ne respectant pas leur caste (couleur, codes) pourront la perdre, devenant un hors-la-loi. Ils pourront être expulsés de la cité voir même empalés.
4.2) Les libres ne se mêlent pas des affaires d'esclaves, il est déplacé de s’inquiéter d’un esclave.
4.3) Les femmes libres ne doivent pas se comporter avec légèreté et frivolité, de façon érotique ou affriolante en public. Elles doivent se comporter avec dignité.
4.4) Les femmes libres doivent porter la robe de dissimulation comprenant le voile dans toutes les parties publiques de Caithris. Pour les femmes mercenaires, des vêtements modestes n'exposant pas les chevilles, le ventre, la poitrine et les épaules doivent être portés.
4.5) Les femmes libres (en dehors des femmes mercenaires) ne peuvent pas porter d'armes autres que des dagues ou armes assimilées pour leur protection.
4.6) Une femme libre ne doit pas montrer une quelconque agression physique gratuite envers un homme libre.
4.7) Tout acte pouvant être vu comme un comportement de soumission d'esclave comme s'agenouiller aux pieds d'un homme, se dévoiler, exposer son ventre ou parler à un homme libre avec le terme Maître peut entraîner la perte de liberté.
4.7) Il n’est pas permit d'enlever le voile à une femme libre (sauf si on souhaite la soumettre) ou de la toucher.


ESCLAVES :

5.1) Vous pouvez devenir esclave si vous ne suivez pas les règles Goréennes, les lois de la cité ou encore après avoir été capturé.
5.2) L’esclave doit être au courant qu'il est supposé obéir à tous les hommes et femmes libres selon ses limites de restriction et selon son statut (éduquée ou non, restreint ou non) et peut être puni par n'importe quelle personne libre en l'absence de leur Maître.
5.3) Un esclave fuyant une autre Sim Cité ou un Maitre Goréen, peut être détenu dans la cité comme esclave de la cité. S’il n'est pas réclamé après 7 jours, il devient la propriété de la personne qui l'a trouvé ou de la cité.
5.4) Le joueur jouant un esclave n'est esclave que dans les limites du jeu RP sur les sims Gorean. Le joueur interprétant son maître n'a aucun droit dans les domaines IRL ou OOC. Si un avatar esclave désire se déconnecter, se mettre AFK, ou jouer sur des sims hors Gor, c'est son droit le plus strict. (le RL de chacun ne nous regarde pas)


OBSERVEURS :

6.1) Etre poli et courtois
6.2) Participer dans cette Sim "privée" est un privilège, pas un droit. Les privilèges d'un visiteur peuvent être enlevés à n'importe quel moment par un officiel de la sim ou de la cité. Si on vous demande de partir, suivez la demande s'il vous plait. Les visiteurs ne coopérant pas seront pourront être bannis.
6.3) Ne pas interférer avec le roleplay pouvant se dérouler dans la zone. Toute action RP entreprise par un visiteur sera considérée comme invalide. Cela peut paraître bizarre ou violent des fois, mais le monde de Gor est un monde difficile dont les joueurs ont choisi de faire partie. Ne vous attendez pas à ce que nous changions nos opinions ou idées pour suivre les vôtres sur ce que nous devrions faire ou être. Ceux qui veulent comprendre les principes de l’univers de Gor sont les bienvenus, ceux qui viennent pour prêcher l'abolition de ceux ci ne le sont pas. Un invité est un observateur venu découvrir et visiter le monde de Gor.
6.4) Ne placez pas d'objet dans la Sim sans le reprendre.
6.5) Les visiteurs doivent être d'apparence humaine et civilisés. Pas de dragons, de robots, de loups garous, de furries ou autres s'il vous plait. De plus, les avatars d'enfants (décrivant une personne ayant moins de 18 ans) sont prohibés.
6.6) Des armes appropriées comme les épées, les lances et les arcs peuvent être portées. Les armes modernes comme les pistolets, sont interdites. (Voir la liste des armes autorisées pour plus d'informations)
6.7) Un visiteur ne peut pas se cacher derrière le titre d'invité pour s'engager dans une agression verbale ou pour harceler quelqu'un. Quiconque qui amène des troubles sur la Sim ou dans la cité et qui refuse de cesser ou de partir immédiatement et poliment quand quiconque de la cité lui demande de le faire, sera banni par un administrateur.
6.8 ) Une personne ne doit pas faire une habitude de visiter Caithris en invité. Si quelqu'un est là raisonnablement pour étudier et apprendre le roleplay Gor, c'est acceptable. Mais si quelqu'un qui n'est pas spécialement Goréen (et ne veut pas le devenir) est remarqué en train d'errer un long moment dans la cité, ou à maintes reprises, il sera pensé que cette personne essaie d'éviter les règles de la cité. Une telle personne risque de devoir partir si on lui en fait la demande ou elle sera passible de ban si elle ne s'exécute pas immédiatement ou avec courtoisie.


ETRE BANNI ! :

Les bans pourront être temporaires ou définitifs :

- Si vous désobéissez constamment aux règles énoncées que se soit de la Sim ou de la Cité.
- Si vous refusez d’entrer dans votre rôle, et n'agissez pas en suivant les principes goréens et sans considération pour les joueurs.
- Si vous n’assumez pas les conséquences de votre RP.
- Si vous proférez des insultes OOC.


REGLES RP SPECIFIQUES DANS LA CITE DE CAITHRIS :

Les Lois de la Cité

- Pour tout extérieur à la Cité de Caïthris, entrer dans la cité sans autorisation ou motif valable équivaut à un crime capital. Le châtiment pourra aller jusqu’à l’empalement.
- Tout extérieur à la cité devra déposer ses armes sous peine de se voir expulsé ou emprisonné. Seuls les mercenaires (homme ou femme) de la cité seront autorisés à garder leurs armes.
- Le vol est punit, quiconque sera pris en délit de vol se verra l’oreille fendue. Un homme qui récidive se fera couper la main, une femme sera mise en esclavage.
- Les femmes libres devront porter un voile. Il est toléré que nos she urt et nos femmes mercenaires n’en portent pas, tout comme nos she urt pourront aller pieds nus.

Règlements des lieux publics

* La taverne *
- La taverne est un lieu réservé pour les hommes, les femmes libres devront demander la permission pour entrer et ne pas s’offusquer de voir des kajirae les cuisses écartées.
- Les kajirae du tavernier et de la cité peuvent entrer dans la taverne sans problème et seront amenées à servir les clients. En fonction de leur restriction, elles pourront où non aller aux alcôves.
- Les kajirae « privées » si leur maître n’est pas la, attendront à l’entrée de la taverne d’être invitées à entrer. Une fois entrer dans la taverne, une kajira « privée » ne pourra pas refuser de servir, si en plus elle est éduquée, elle ne pourra pas refuser de danser.
* L’infirmerie *
- Les armes y sont proscrites, elles devront être déposées à l'entrée.
- C’est ici que sont soignés les blessés et que se déroule l'examen médical des kajirae.
* Les Cages de Caithris *
- C’est dans les cages privées que sont éduquées les filles pour devenir des esclaves de Plaisir.
- C’est aussi l'endroit où se retrouvent et dorment les kajirae de Cité.
- Les Hommes libres sont les bienvenus aux Cages lors de l’éducation des esclaves alors que ce lieu est tabou pour les femmes libres et interdit aux kajiri.

Ces lois et règlements ont été édictées par le Conseil de la cité de Caithris.



L’EQUIPE ORGA DE LA CITE :

- Enkham Falcon
- Lanah Moore
- Payne Sciarri
- Tamara Polikarpov

.


Dernière édition par Enkham le Dim 27 Avr - 13:05, édité 4 fois

Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur http://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Mahera le Dim 27 Jan - 11:11

Les kajirus etant tres souvant traiter comme des kajirae dans le reste de Gor SL, une petit section s'impose dans la section "esclave", il serait bon d'ajouter une partie concerant la facon dont il doivent se comporter/être habiller en public ( debout et surtout jamais en Nadu, en pantalon et surtout jamais en silk... ).

Mahera
Neophyte

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Zekk le Dim 27 Jan - 16:00

Il faut mettre à jour la liste des personnes responsables, je n'ai pas tous les noms exacts donc je laisse à Enkham le soin de le faire. J'épingle le sujet.

Zekk
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  gabiebeaumont le Lun 28 Jan - 16:02

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un complément d'information sur les réglées qui suivent :
Enkham a écrit:
Devenir esclave par la force :
3) Vous pouvez devenir esclave si vous ne suivez pas les règles Goréennes basiques concernant les femmes libres ( section 4 ), commettre des actes criminels ou entrer dans la ville en outlaw et être découvert.
( Le force collar pourra etre maintenu entre 3 et 5 jours, a l'issue de cette periode il faudra donc un evenement RP pour justifier la perte du collier )
Est ce que c'est 3 à 5 jours à venir jouer l'esclave en RP ? ou on revient dans 3 à 5 jours dans SL et on reprend sa liberté aprés avoir fait un event en RP ?
Autre question si le joueur préfére la mort de son avatar plutôt que devenir esclave de force même s'il ne peut pas venir jouer pendant 3 à 5 jours sur Caithris que faites vous ?

Enkham a écrit:
Femmes libres ( règles spécifiques )
4.2) Les femmes libres ne peuvent pas porter d'armes autres que des dagues ou armes assimilés pour leur protection. Cela ne veut pas dire que c'est impossible, mais qu'il n'est pas permis de le faire ( la section 3 peut s'appliquer ).
Est ce que cette réglee peut être levée en cas de raid sur la cité ? et pour sauver sa vie ?

Enkham a écrit:
4.3) Une femme libre ne doit pas montrer une quelconque aggression physique envers un homme libre.
Quand vous parlez d'homme libre, est ce que cela inclut les outlaws , pirates et autres bannis de gor ?

Enkham a écrit:
4.5) Il est illégal d'enlever le voile a une femme libre ou de la toucher dans le cas d'un homme esclave sans l'accord de cette femme.
Est ce que cette réglée s'applique uniquement au esclave homme ? et pas aussi au homme et au femme libre?

Merci pour vos réponses qui me permettront de mourrir moin bête ce soir.

gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Enkham le Lun 28 Jan - 17:01

gabiebeaumont a écrit:
Est ce que c'est 3 à 5 jours à venir jouer l'esclave en RP ? ou on revient dans 3 à 5 jours dans SL et on reprend sa liberté aprés avoir fait un event en RP ?
Autre question si le joueur préfére la mort de son avatar plutôt que devenir esclave de force même s'il ne peut pas venir jouer pendant 3 à 5 jours sur Caithris que faites vous ?

On va distingué deux cas, celui ou une femme libre pourra volontairement commettre une erreur pour se faire mettre un collier ( auquel cas, la periode de 3 à 5 jours ne s'applique pas et ca continue au dela ), l'autre cas, ou ce n'est pas voulu par la femme libre, ou il faudra en effet prevoir un scenario RP pour la perte du collier, mais on parle bien de jours de jeu.
A mon sens en cas d'absence de quelque jours la periode doit etre prolongé d'autant.
NB : le force collar ne sera pas forcement imposé au joeur neophyte considéré en periode d'apprentissage

gabiebeaumont a écrit:
Est ce que cette réglee peut être levée en cas de raid sur la cité ? et pour sauver sa vie ?

En villes les femmes libres ne pourront porter que des armes de types dagues en effet, et faire usage pour se protégé si agressé, en cas de raid elles vont s'abriter.
Les femmes libres ne combattent pas avec une épée, une lance ou un arc par exemple ( sauf cas spécifique... )

gabiebeaumont a écrit:
Quand vous parlez d'homme libre, est ce que cela inclut les outlaws , pirates et autres bannis de gor ?

Non, les hommes libres appartiennent a une caste, ce qui c'est pas le cas d'un outlaw
Maintenant, en ville une femme libre fera plutot appel a un guerrier que de faire usage d'une arme elle meme...

gabiebeaumont a écrit:
Est ce que cette réglée s'applique uniquement au esclave homme ? et pas aussi au homme et au femme libre?

Oui et non, l'interdiction est plus mitigé, mettons qu'une femme libre commete des erreurs elle pourra bien entendu etre touché sans consentement par un homme libre généralement


J'espere avoir répondu a tes questions Smile

_________________
Enkham Falcon
Guerrier Tajuk

Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur http://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  gabiebeaumont le Lun 28 Jan - 18:42

Merci beaucoup pour les infos, j'ai pris des notes et je mettrais en application des mon retour sur Caithris et autres sims GOR. Cool

gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Ikyriota le Ven 8 Fév - 3:58

4.5) Il est illégal d'enlever le voile a une femme libre ou de la toucher dans le cas d'un homme esclave sans l'accord de cette femme.

Euh, ça désolée, je ne vois pas l'intérêt de préciser une telle évidence. JAMAIS un esclave, sous AUCUN prétexte, sous peine de mort, ne peut toucher une femme libre. Il n'est même pas autorisé à toucher les kajirae.

Et devoir demander l'accord pour tuer ou blesser, franchement, ca tue tout le suspense. Idem pour la mise sous collier forcé, à durée déterminée.

Je suis navrée, je vais peut-être sembler dure, mais de telles règles tuent toute excitation, tout frisson, à jouer. En fait sur Caithris, je note que strictement rien de fâcheux ne peut arriver. On ne risque pas d'être tué (puisque l'on doit donner sa permission), pour une femme, au pire, un collier quelques jours et on retrouve sa liberté.

Le charme d'un RP, c'est tout de même quand la situation échappe à son propre contrôle, que l'on prend vraiment des risques si l'on enfreint certaines règles (et pas une légère sanction provisoire).

Hier, sur Cardo, j'ai vraiment flippé, je me voyais avec un collier (permanent), un maître (et pas un gentil câlin), et l'obligation de trouver un moyen de m'enfuir dans un parfait RP, ce qui n'allait pas s'annoncer simple. L'impression d'être actrice dans un film d'aventures à suspense, j'ai adoré. Ma copine kajira qui renouait avec ce rôle (elle aussi a connu sims anglos et francos) me disait "au moins, ca resitue tout de suite les choses". Et rien ne nous obligeait à accepter cela. On disait stop et on quittait la sim, mais définitivement. Les anglos estiment que le RP doit se prendre avec ses bons et ses moins bons côtés, qu'il faut en explorer toutes les facettes. C'est un peu comme jouer à un jeu de société. Parfois on gagne, d'autres fois, on perd. J'aime bien cette mentalité.

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Enkham le Ven 8 Fév - 16:03

pour une femme, au pire, un collier quelques jours et on retrouve sa liberté.

Je vais revenir sur certain points, dont celui ci

j'ai jusqu'a present collaré deux femme libre de la cité, et elles portent toujours leur collier, je ne parle pas de celle qui se sont soumise

Dans le cas d'une capture oui, c'est 3 à 5 jours, mais non une femme libre qui se fait collaré en ville ne va pas se retrouvé sans collier comme ca...
Pour le force collar, je ne demande pas leur avis au gens :p
Chacun assume son role

Pour ce qui est de la mort, enfin je suis fortement opposé a la mort permanente d'un personnage
J'accepte tout a fait le travail d'un assassin, qui laissera par exemple sa victime un poignard dans le dos, blessé a mort donc, dont suivra une periode de coma ( la durée du CD du meter si il est jouer ainsi par exemple ... )
Mais imposer a quelqu'un de ne plus pouvoir jouer son personnage non.


Maintenant certains points de la charte seront peut etre remanié aussi

_________________
Enkham Falcon
Guerrier Tajuk

Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur http://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Zekk le Sam 9 Fév - 11:49

Quand tu veux tu mets à jour les noms des responsables, ca fait mauvais genre Very Happy

Zekk
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Enkham le Dim 9 Mar - 4:31

Maj

_________________
Enkham Falcon
Guerrier Tajuk

Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur http://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Enkham le Mar 25 Mar - 16:01

Maj

_________________
Enkham Falcon
Guerrier Tajuk

Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur http://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Aphris Tomorrow le Mar 25 Mar - 16:35

Edition pour correction grammaire/orthographe/conjugaison (vraisemblablement des fautes de frappe...)

Aphris Tomorrow
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Region centre (en général....)
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ibob.fr/sl/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Aphris Tomorrow le Mar 25 Mar - 16:39

mmm.. oui force collar parfois on perd... sous aphris j'ai perdu le statut de femme libre à CTL de cette manière, j'ai lutté contre le UBar longtemps, j'ai demandé en OOC de multiples fois qu'on me remette femme libre, on m'a demandé d'attendre, attendre... et finalement un mois apres aphris avait toujours son collier et n'avait pas de maitre attitré (et pas spécialement calins les autres en effet, comme pour Iky) bref... mais c'est après des maltraitances sévères que le slaver a décidé de l'amener à Caithris avec lui...

Aphris Tomorrow
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Region centre (en général....)
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ibob.fr/sl/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  marieko le Mar 25 Mar - 21:29

Hum… Pas trop compris la dernière mise à jour de la charte de la ville. Il faudrait mettre un panneau à l'entrée de Caithris : "Fermé entre 0h et 9h du matin. Le Ubar est dans l'escalier. Le lieutenant des gardes dort"… Ceux qui ne peuvent se connecter que dans cette tranche horaire iront jouer ailleurs. Entre nous, dans mon rôle de panthère, je ne vais pas venir à la cité s'il n'y a personne. Je n'en vois pas l'intérêt. J'éviterais d'y venir aussi quand il y a trop de guerriers, où alors en nombre.
Bon je suppose que cela répond à des abus, mais je trouve cela un peu contraignant et pas très logique. Après tout, Caithris est sensée exister même quand les warriors sont sous la couette. Il y avait des règles déjà claires, il me semble. Pas d'attaque reconnue sans un nombre suffisant de frees. Ça suffisait, non ?
Eclairez-moi, les panthères ne brillent pas par leur intelligence. C'est bien connu.

marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 41
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  gabiebeaumont le Dim 30 Mar - 11:59

4.4) Tout acte pouvant être vu comme un comportement de soumission d'esclave comme s'agenouiller devant un homme ou parler d'un homme libre avec le terme Maitre peut entrainer la perte de liberté. Un cas comme ceci peut être amené devant les officiels compétents de la cité si il y a litige.

Je pensais qu'un Homme pouvait demander au femme libre de se mettre à genoux... sans pour autant devenir esclave ensuite ?

lien du forum

gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  oceanis le Dim 30 Mar - 22:25

gabiebeaumont a écrit:
4.4) Tout acte pouvant être vu comme un comportement de soumission d'esclave comme s'agenouiller devant un homme ou parler d'un homme libre avec le terme Maitre peut entrainer la perte de liberté. Un cas comme ceci peut être amené devant les officiels compétents de la cité si il y a litige.

Je pensais qu'un Homme pouvait demander au femme libre de se mettre à genoux... sans pour autant devenir esclave ensuite ?

lien du forum

LEs femmes libres peuvent s agenouiller mais cela n a rien a voir avec la soumission.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Neige le Sam 26 Avr - 13:36

Mise à jour complete de la Charte de la Cité.

Merci de la lire.

_________________

(Illustration de Luis Royo)

Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Enkham le Dim 27 Avr - 13:06

Et maj de la version Wink

_________________
Enkham Falcon
Guerrier Tajuk

Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur http://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  gabiebeaumont le Mer 31 Déc - 16:15

Je fais une copier/coller des notecards de SL :

Ces règles sont privisoire sur une durée de deux semaines. Elles seront complètés.
Pendant cette période dádaptation la sim est no combat.

Merci et bon jeu.
L'équipe de Caithris.

***C'est un jeu de role inspiré par la serie des livres de John Norman***

Bienvenue sur la planete Gor,
Ici vous allez trouver un monde different de la Terre, caché dans le meme systeme solaire que le notre, la soeur de notre planete. Vous avez surement senti la difference de gravité et l'atmosphere plus fin et propre, n'est ce pas?

LES RACES
Il y a des races humaines et non-humaines sur cette planete. Ici, les hommes venant de la Terre par les Voyages de l'Aquisition sont appelés les Barbares, la deuxieme race humaine est appelée les Goréens. Ils ont presque la meme apparence que les Barbares. Ce n'est pas impossible de faire une distinction entre les deux; les dents des Barbares ( Terriens) ont les traces des outils des dentists.
Les races non-humaines sont les Pretres-Rois et les Kurii. Les Pretres-Rois habitent sur le mont Sardar, ils sont tres peu connus par les humains, le seul moyen d'aller a cette montagne est a pied, et aucun homme qui y va ne revient. On est conscient de leur puissance incoryable qui leur permet de tout savoir sur la planete, ils controlent Gor avec la terrible Flamme de Mort, ils peuvent detruire un homme ou toute une cité sans meme avoir besoin d'y aller. Les hommes les craignent. Ils sont considerés comme les dieux de l'universe. Ils sont des belles, grandes creatures en or. Ils ont six jambes et une grosse tete comme une boule d'or avec des larges, lumineux yeux qui ressembles a des disques. Ils utilisent leurs yeux comme des senseurs secondaires, comme nos oreilles ou nez, pour eux, le plus important faculté de sensation est l'odeur.
Les Kurii sont le contraire de tout ce qui represent les Pretres-Rois. C'est une race superieure a l'homme aussi, mais leur but est l'invasion de tous les mondes humains et leur exploitation. Ces creatures sont extremement cruaux et sauvages, ils n'ont aucune pitié. Ils ressemblent a une bete, un peu comme les Yeti de la Terre, avec un gros corps poilu, des dents et des griffes utilisés comme des armes. Ils sont tres intelligents et cette intelligence est utilisée pour obtenir un maximum d'information sur le Gor et les Pretres-Rois. Comme l'autre race superieure, ils utilisent des agents pour preparer les complots contre la planete lorsque les agents des Pretres-Rois essayent de les apprendre et arreter. Sauf les agents et les temoins, aucun homme sur Gor est au courant de cette guerre interminable.

LE PEUPLE
La vie sociale des hommes est determinée strictement par un systeme de caste dont les organes des cités gardent en ordre. Chaque homme ou femme libre appartient a une caste. Il y a deux groupes qui n'appartiennent pas a une caste : Les esclaves et les Hors la lois. Les races non-humaines n'ont pas de place dans la société du peuple.

LES CASTES
Il y a deux types de castes sur Gor: Les castes hautes et basses.
Les Hautes Castes sont les plus importantes de la société goréenne, Le conseil d'Administration d'une cité est formé d'eux. Les rois des cités qu'on appelle L'Ubar doivent etre le membre d'une haute caste selon la croyance du peuple. Il y a une hierarchie des hautes castes, ces sont ,selon l'ordre d'importance : Les Initiés,Les Scribes, Les Constructeurs, Les Physiciens, Les Guerriers. Chaque caste (soit haute, soit basse) a une couleur specifique, les membres portent les couleurs de leur castes avec fierté.

Les couleurs et les fonctions des hautes castes :
Initiés : (Blanc) Les soit-disant representatives des Pretres-Rois. Ils sont responsable de guider la vie spirituelle des goréens ,par les rites et les prieres. Il est dit que certains parmis eux ont la puissance de demander la colere des Pretres-Rois , connu par le nom " La Flamme de Mort" pour punir les gens qui font des complots contres les Pretres-Rois ou pour les actions blasphemiques. Ils portent des robes blanches, ils rasent leur cheveux et leur visages, ils ne mangent pas de la viande et ne boivent pas d'alcool. Cest leur code ne de pas se marier, les femmes ne peuvent pas avoir droit a etre des initiés et donc a la vie eternelle. Les basses castes les craignent beaucoup.
Scribes: (Bleu) Les scholaires, ecrivains et historiens de Gor. Ils font les comptes economiques. En general ils sont serieux, ils sont attentive pour les details, ils ont une passion pour la connaissance. Quelques sous-castes sont la caste des Faiseurs des Cartes (explorateurs), la caste des Magistrates et la caste des Litigates.
Constructeurs: (Jaune) Ces sont les architects, les ingenieurs, les maçons et beaucoup d'autres metiers qui concerne la creation des elements physiques de Gor. Les inventeurs et les techniciens qui developpent ce genre des constructions sont parmis eux.
Physiciens: ( Vert) Ces sont les pratiquants de l'art de guerison. Surgeons, apothecaires, rechercheurs medicaux sont tous les membres de cette caste. En cas de guerre ils sont considerés universellement comme des non-combatants.
Guerriers : (Ecarlate) Ces sont la force militaire du gouvernement goréen. Ils sont eduqués pour combattre, soit a pied, soit comme un cavalier de tharlarion ou comme un tarnier. Ils ont des codes dont ils doivent obeir. Les codes ne sont pas ecrits, mais c'est l'essence de la vie d'un guerrier. " Les codes sont tout et rien. Ces sont l'acier du coeur . Sans codes, les hommes seraient des Kurii"

Les basses castes font toutes les autres metiers qui sont d'une grande importance pour la société goréenne. Beaucoup de ces castes ont des sous-castes selon le travail qu'ils font. Les membres de la meme caste sont tres attachés et ils font tout ce qu'ils peuvent pour aider a un membre de caste en besoin. Ce n'est pas possible de donner ici une liste complete de toutes les castes et les sous-castes mais on va donner quelques exemples des plus connues.

La Caste des Assasins : Ces sont uniquement les assasins qui portent le NOIR. Ils tuent seulement pour monnaie et avec contrat. Une fois sur le contrat l'assasin dessine une signe de dague sur son front, personne ne l'empeche d'entrer a une cité ou un batiment si l'assasin porte la signe. Ils refusent d'utiliser du poison. Les codes les obligent de renoncer tous les liens avec leurs amis et famille. Ils n'ont pas de Pierre de Foyer. Ils sont universellement detestés et craignés par les autres castes.

La Caste des Negociants: Leur couleur est blanc et or. Il y a des centaines des sous-castes de cette caste. Ils font tout ce qui concerne la vente et l'echange des marchandises pour un benefice. Ex. de sous castes : Marchant d'esclaves, Negociants d'epices, Preteur sur gages, Preneur de paris...
La Caste des Slavers : (bleu et jaune)
- Forme et commerce des esclaves. Souvent c'est une femme libre qui est une ancienne kajira. Les slaves d un ou une Slaver lui appartiennent. Parfois, les esclaves lui sont confies par Le Maitre ou la Maitresse. Un contrat est redige car Il ou Elle Lui cede Son bien.
-Et souvent ce sont des esclaves que le Slaver entraine pour les Vendre. Un Slaver presentera toujours Ses biens dans une chaine d esclaves. L ordre de la chaine est tres importante et significative : la premiere est la moins bien formee et la derniere la meilleure. Donc, si un Slaver a 6 esclaves dans sa chaine, les esclaves viseront les places telle la 5e et 6e position dans la chaine.

La Caste des Artisans : Cest une tres large caste egalement avec des centaines des sous-castes. Tous les produits faits a la main, quoique soit sa fonction sont considerés comme un produit d'art et donc les producteurs sont de cette caste.
- Fabricants de pot (brun et vert), ils font la production de vaisselier.
- Fabricants de selles (tan(marron)) font sellerie, harnais, pointe pour controler les betes d'equitations, etc.
- Metallurgistes (gris acier) font les articles en metal fabriques. Inclus les castes Serrurier, epee et Armurier qui produisent divers bouclier et casques.
- Tisserands (aucune quote pour leur couleur) font les textiles et l'industrie des vetements.

Les Boulangers : - Couleurs : brun et jaune
-A des centaines de Castes secondaires, les membres preparent le sa-tarna ou la nourriture vegetarienne

Travailleurs Municipaux (gris) ils fournissent de divers services publics aux habitants de la Ville ou aux villages en particulier.
Gardes (pas de couleur, porte l'uniforme de la Ville) patrouillent les rues, arretent les violeurs de lois locales et assurent le bien-etre general des habitants.
Lampliers (rouge et vert) allume les lampes avec de l'huile de thalarion, ce qui eclaire les rues.
Joueur (rouge et jaune) passe leur vie a promouvoir un jeu goreen : le kaissa (veut dire jeu) et vivent de ce jeu. Habituellement le damier est rouge et jaune. Les figurines representent des hommes armes de lance, des Tarniers, et ainsi de suite il y a l assassin, le constructeur, la Home Stone, l initie, le cavalier du grand Thalarion, le Scribe, le Ubar et la Ubara, etc. Le but du jeu est de capturer la Pierre de Foyer de l autre.

LES ESCLAVES

LES HORS LA LOI ( OUTLAWS)
PANTHERES ET TALUNAS

PIRATES

gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  gabiebeaumont le Mer 31 Déc - 16:16

suite :

****Bienvenue sur l'île de Caithris****

C'est une Sim Goréenne, la premiere langue est le français mais nous acceuillons les anglophones aussi.

C'est une SIM mature, dû au contenu sexuel du thème goréen, votre avatar doit être un adulte.

Toutes sortes des avatars non-humaines comme les furry,neko et les avatars d'enfant sont interdits avec une seule exception : Les avatars des animaux goréens.

IMPORTANT: Si vous venez visiter la sim en OOC, veuillez porter le OBSERVER TAG disponible au marché.
􀀀
Avec ce tag, vous pouvez visiter la sim comme vous voulez mais mais il vous sera interdit de prendre part au rp ou d'intervenir en aucune maniere.

*****REGLES GENERALES*****

-BAN ET AVERTISSEMENT-

-Les propriétaires et les administrateurs se réservent le droit d'éjecter et bannir toute personne ne respectant pas les règles de la sim.

-Pour faute de RP ou non respect de l'une des regles un avertissement pourrais vous etre donné. Toute personne ayant trois avertissement seras banni pour un temps défini.

-Seul l'admin/l'owner qui aura banni une personne pourra retirer ce ban .

-Le joueur se réserve toujours le droit d'emmener la décision à un admin ou à un propriétaire différent pourque ça soit revisé.

-Des insultes contre des propriétaires, des admins ou d'autres joueurs ne seront pas tolérées

-ARMES INTERDITES-

Voir la liste des armes autorisées qui est disponible au centre du marché.

-INTERDICTIONS/AUTORISATIONS DIVERSES-

- Tarn interdit ( Caithris est une Ile eloigné du continent )
- Tp des alliées en dehors du marché (pour un raid) est interdit.
- Fleche rope, grappin, échelles sont autorisés. (vous devez rp comment vous les emmenez, ils doivent etre visible quand vous vous approchez.
- Sauts en combat interdits (dans la mesure du possible). Les sauts doivent etre rp et crié.
- Magie interdite, push interdit, shield interdit.
- Aid up est interdit sauf par les healers.
- Maximum 15 attaquants sont permis.
- Les panthers peuvent s'allier seulement avec d'autre panther pour un raid ( l'alliance entre panther et outlaw par exemple est plus qu'incoherent).

- SAFE ZONE-

-Le marché est l'arene sont des Safe Zone.

-Il existe un REZ ZONE qui est sur le dock, celle ci est safe a l'arrivé, et ca pour un maximum de 5 minutes. Elle ne pourras pas etre utilisé apres les 5 minutes pour vous protéger d'un attaque.

-Ne pas oublier que vous etes sur une ile et que la seul façon de repartir est de naviguer.

-Une fois que vous quittez la sim pendant un raid, vous ne pouvez pas revenir pendant quinze minutes et vous ne pouvez pas attendre au marché, à l'arène ou à aucun autre Safe Zone au cours de cette période.

-- TIMERS RULES --
- 15 minutes minimum entre deux attaques du meme groupe a partir du moment que le groupe a quitter la sim.
- Si ont vous a coupé les cheveux courts ceux ci mettrons 24 heures à repouser, si ont vous a rasé ceux ci mettrons 48 heures a repousser.
- Pour les blessures lègeres : avec aide d'un soigneur, celles ci mettrons 12 heures à se guerrir, sans l'aide d'un soigneur elle mettrons 24 heures à se guerrir (ex : coupures, bleus, égratinures..).
- Pour les blessures moyennes : avec l'aide d'un soigneur, celles ci mettrons 24 heures à se guerrir, sans l'aide d'un soigneur elle mettrons 48 heures à se guerrir (ex : doigts cassés, nez cassé, certains membres lègers qui pourraient être coupés..)
- Pour les blessures graves : avec l'aide d'un soigneur, celles ci mettrons 48 heures à se guerrir, sans l'aide d'un soigneur elle mettrons 96 heures (4 jours) à se guerrir /!\ Le repos (no raid) est obligatoire pour ce type de blessure durant la période de rétablissement /!\ (ex : bras cassés, jambes cassées, ou autres blessures graves qui rapprocherais de la mort..).

-- FEMMES LIBRES--

Une femme libre ne doit pas montrer son corp (surtout son ventre, sa poitrine et ses jambes, particulièrement ses chevilles), elle ne doit pas porter de boucles d'oreilles. En dehors des esclaves, seules les panthères sont à moitié nus.
Elles ne sont pas interdites dans la taverne, mais y sont très mal vues, pour entrer elles doivent y être invitées et ne peuvent y rester sans homme libre pour leur tenir compagnie.

Les FW le sont "Libres" parce que les hommes le veulent bien! Vous pouvez vous permettre de parler, mais n'oubliez pas que toute trace d'arrogance ou de suffisance pourrais etre une raison pour que les hommes vous rapelle votre place. Vous n'etes qu'une femmes a a ce titre vous n'etes qu'une potentiel proie aux yeux des hommes.

Sur Caithris les Femmes outlaw sont tolérées. Mais elles restent des femmes et doivent respecter des regles de base qui sont les meme que pour les autres femmes libres . Vous n'êtes que des femmes, ne l'oubliez pas, avec arc ou pas.

--REALISME--
Soyez conséquent dans votre RP.
Soyez réaliste dans votre RP.
Le but n'est pas d'asseoir une absolue victoire à tout moment mais de garder le RP vivant et dynamique.
Aménager des portes de "sorties" si l'interactions à lieu avec un "ennemi"
La mort, la mutilation et autres ne doivent pas venir aisément et à tout point au bout d'un RP
Jouer les superman ne rime à rien.
Il ne faut pas oublier que nous sommes sur Gor et que les actions doivent etre realiste et en liens avec l'univers de gor.

Toute personne morte RP ne devras plus jouer avec le personnage ( c a dire devras se creer un nouveau backgroud)

Les attaques, fuites, vols devrons aussi etre coherente. Voler ou bruler un camp ou une cité vide est equivalent a un RP forcé. Et ne seras pas valider.

Mettre le feu a la sim n'est pas permise. ( Les Goréens aiment l'habitat naturel)

Le meter de combat est la derniere version de Gorean Meter et doit etre porté a tout moment.

Les combat meters ne peuvent pas etre Reset pendant le combat. Seulement "naturel" retablissement est permis.

L'usage des scripted emotes ou les emotes mises en gesture sont considerées etre mauvaise RP et peuvent causer invalidatation quand c'est decouvert.

-ANIMAUX GOREENS SUR CAITHRIS-

Les animaux goréens sont permis sur Caithris. Ils font partie du Rp. En conséquence, ils doivent se comporter de manière réaliste et porter le meter de l'île comme n'importe quel joueur. Ils peuvent tuer et se faire tuer. Ils ne vont pas approcher les batiments. Les animaux sauvages ne vont pas etre dressés.
Seulement les animaux qui existaient ou semblent exister sur Gor seront permis comme, les larls, sleens, loups, oiseaux, pantheres..

-JEU DE ROLE-

-Les hauteurs naturels comme les montagnes ne seront pas montés par grappin, fleche rope ou autre sur Caithris.

-Toutes les actions, comme desarmer, ligoter, quitter en bateau etc doivent etre clairement rp'ed.

- A moins qu'il soit un ordre de Kill en Sight ( Tuer en vue) vous devez rp au moins pendant 30 minutes et avoir une raison IC valide pour tuer un autre joueur. Vous devez envoyer le log a un admin pour valider le rp. Le Kill sera rp'ed en au moins 3 paragraphes. La Mort est pendant 24 heures, Le suicide dure 7 jours.

- Aucun joueur capturé sur cette sim ne peut pas etre emmené a une sim non goréen qui ne permet pas les combats etavec des autres moyens IC, le sauvetage des captifs.

- Si une scene de rp commence et vous agissez ,vous ne pouvez plus vous retirer du rp une fois que ça ne continue pas en votre benefice. Si vous avez des limites, faites les savoir en IM. Vous pouvez eviter le rp de ces evenements ( exemple: viol) mais ça vous arrive quand meme, vous devez donc rp les consequences.

- Si on a deja cherché les objets que vous cachez, vous ne pouvez plus rp ouvrir les portes des cages avec des outils. Les fuites doivent etre rp quand il y a au moins une personne presente ( pas en OOC ou en Away) en vue. Votre fuite doit etre rp d'une maniere realiste et le notecard doit etre envoyé a la personne qui vous capture.

-Tous les assasins sur contrat vont informer les admins et vont attendre la validations pour etre accepté a la sim pour la partie qui concerne Caithris du rp. Aussi, ils vont donner les logs aux admins pour que la morte soit validé.

-Puisque cest une sim francophone, les joueurs se reservent le droit de parler uniquement cette langue et ne peuvent pas etre expectés de parler une autre langue s'ils sont capturés sur cette sim et emmenés ailleurs. Vous etes donc responsable de parler en français ou de fournir un traducteur.

Contacter:

Admins (Pour des problemes ooc et rp) : Nuage DeCuir, Zinkan Dewoitine
Owners (Pour des issus financiere, marché, louer): Aerandir Allen, Sloan Torok, Gillan Bleac

gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  gabiebeaumont le Mer 31 Déc - 16:20

Armes :

APPROVED // ACCEPTE
======
Navar Harbringer
Leanne Woodward--Three Moon Rising
Slip Barrett--Weapons of the Warlord
Alika Sao--Alika Sao Weaponry
Tala Nagy--Tala's Weapons and Specialities
Susan Whizenhunt--Forest Maiden
Lucius Obviate--Black Ronin
Eve Mikazuki (with the exception of the Hochburg Bow v.1 and Hochburg Javelin)
Keiko Huskerdu
Siege Guild (Made after August 2007)
Mykael Goodman
Skyye Perfferle
Joey Meiji--Razor Bow
Chronoforge
Alvar Numri--Weapons by AN
"Peril Island" Bow sword and dagger
DL Designs weapons
Wanted Weapons, by Taron Ling
***AC Weapons--Anhandreau Riderer
***GTS Designs--Tommy Burton

BANNED // BANNI
=====
Any bow shooting over 1.21 BPS and speed of 65
Any Sword more than 3 hits per second
Any Spear more than 2 hits per second
Any dual-wield weapons
All Cage Arrows, Fire Arrows and Poison Arrows

TCJ Weapons
Eve Mikazuki--The Hochburg v.1 and Hochburg Javelin
KirstenLee Cinquetti--Immorta, and any made with her scripts
Loki Nicholas--Bow of Chaos
Slyway Dagger--all weapons
Vincent Cassidy--all weapons
The Archangel Bow
Acme--All weapons
DBD bows
Tyros Sniping Longbow
Spear of the Priest Kings
Siege Guild (models made prior to Aug 2007)
Siba Freebie Bow
Port Bazi city sword
Thentis Sword
ZETBOW (zetto zabelin) or any other bows with modifiable scripts.

gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  gabiebeaumont le Mer 31 Déc - 16:21

Règles Pirates Wolfsaber :

Resumé de l'histoire du camp:
Bienvenue au camp des pirates qui se nomment les WolfSabers, ce groupe existe depuis plus de deux ans. Au debut on habitait sur une petite ile qui s'apelle Anango. On vivait dans des tentes, il y a des rumeurs des pantheres qui habitaient dans les jungles de cette petite ile, apres des nombreux guerres ces premieres voisines ont parties de l'ile. Les pirates devenant de plus en plus nombreux , ont demenagés aussi, pour aller a une plus grande ile au sein de la Thassa, pres de l'Equator. Labas les pirates ont construit un camp plus large, avec des murs qui l'entourent, les pantheres Je'hesa etaient les autres habitants de l'ile. Apres des nombreux combats avec eux aussi, les pantheres sont parties au Nord, louant les bateaux des pirates. Pendant ce temps la une cité a ete construite sur l'ile. Les pirates ont fait des contrats d'alliance avec la cité pour proteger le territoire commun, pour nettoyer les pantheres qui se baladaient encore dans les forets de Caithris. Apres les tempetes des derniers temps, la cité de Caithris s'est refugié chez les citoyens de Fayoum. Et les pirates se preparent encore une fois pour construire un nouveau camp dans un endroit plus sur. Il est dit que les citoyens de Caithris vont se reunir avec Fayoum pour faire de meme.
Le camp des pirates a toujours été une maison pour les criminels de Gor, des tueurs, des voleurs, brigands et des marchands sans lois. Les femmes de ce camp ont eu des droits exceptionnels. Il y avait de l'egalité entre les deux sexes. Les hommes ont accepté les femmes comme leurs soeurs, ils l'ont appris a utiliser des armes comme l'arc, les dagues, avec une seule interdiction : jamais du corps a corps. Les femmes libres ont toujours eu la possibilité de dire toutes leurs idées, les pirates ont pris l'avis de tout les membres quand on prenait des decisions. Les femmes ont eu le droit d'etre elu comme capitaine aussi. Il y avait un moment ou les femmes sont devenues de plus en plus courageuses, elles ne portaient plus les tenues dignes des femmes libres, certaines entre eux avaient meme une apparence de panthere. Les hommes ont pris cette situation en main avec l'accord de quelques femmes qui etaient de meme avis, et on a interdit ces vetements, les femmes du camp allaient se vetir comme une femme libre ou bien tous les pirates auraient droit a les mettre sous le collier. Apres les capitaines sont changés, beaucoup de pirates sont partis ou bien ont ete tués et cette regle a ete oubliée.
Le nouveau administration du camp cherche a remettre en ordre le comportement et la conduite des pirates, il y a aura donc des regles a respecter sans exception.

REGLES

1. Votre premier devoir est de penser au camp avant votre benefit personel. Le capitaine, l'ambassadeur et les autres officier de ce groupe font des alliances et des contrats pour le bien de tout le monde, vous n'allez donc pas faire des actions qui peuvent blesser un tel accord. Par exemple, l'agression d'un allié de votre part vous met en risque d'etre puni ou bien encore d'etre viré du camp.
2. Vous devez obeir absolument aux gradés du camp ( ooc ou rp). Surtout si les etrangers sont presents. La decision du plus gradé present est valide, pas votre idée personnelle. Les gradés peuvent faire des mauvaises decisions aussi, mais comme tout soldat, vous n'allez pas discuter ça devant les etrangers. Vous pouvez en parler toujours a un autre gradé plus tard, quand on est entre nous. Manque de respect aux grades par les pirates blesse le respect a notre camp. Il y aura surement quelqu'un d'autre pret a vous ecouter pour resoudre la situation avec plus de justice. En desobeissant les gradés quand on vous donne un ordre, selon la severité de la situation, vous risquez d'etre puni par les officiers.
3. En aucun cas, vous n'allez pas manquer du respect a un autre joueur en ooc. Vous pouvez etre sur que vous allez avoir droit a un ban permanent si vous insultez les autres joueurs.
4. Vous ne pouvez pas avoir deux roles/ personnages differents avec le meme avatar. Vous ne pouvez pas etre le membre des deux factions. Exemple: vous portez un masque, vous changez le nom d'avatar sur le combat meter et vous allez attaquer les alliés, vous revenez au camp, vous retirez le masque et vous mettez votre nom normal sur le meter et vous faites comme il s'est passé rien du tout. ==> On l'apprend et on vous vire du groupe, meme si vous etes un joueur excellent que tout le monde adore.
5. Chacun va porter des cheveux avec une couleur et coupure realiste, n'oubliant pas qu'on est en age medieval. Vous devez porter des tenues goréennes. La couleur de vos vetements vont etre preferablement sombre, a moins que vous etes dans une mission et vous representez votre caste et le groupe. Vous avez tous un armband de pirate que vous etes obligés de porter. Les femmes vont porter des robes longues qui cachent leur peau, il n'y aura pas de partie transparente. Sauf vos mains et votre visage, on ne verra pas de peau. Vous n'allez pas porter des pantalons ou bien des bottes a haute talon. Vous allez porter des sandals a sa place. Quand vous etes dans le camp,vous pouvez retirer votre masque, en dehors du camp vous allez porter un masque sombre ou bien une voile. Vous allez respecter le reglement de tenue de l'endroit ou vous visitez. Pour les hommes, vous allez porter des robes, des kilts, tuniques, sandals, capes. Il n'y a pas de pantalon pour vous non plus.
6. Les femmes ne vont pas porter et utiliser les armes interdites aux femmes. Les armes de corps a corps en acier, comme les haches, les epées sont permises seulement aux hommes. Vous pouvez donc utiliser un arc, une dague, un hairpin et des petites armes legeres de ce genre.
7. A moins que vous avez une histoire de caste ecarlate (guerrier) ou vous avez deja appris comment utiliser un tarn, vous n'allez pas rp ça .Surtout les femmes vont trouver un autre moyen de transportation. Il y a un seul exemple de femme qui a monté sur un tarn toute seule, et meme cela etait exceptionnelle. Nous allons donc pas profiter de ça. Si un homme de notre camp utilise un tarn, ça sera avec un health meter pour le tarn, les femmes peuvent monter sur le tarn de son ami tarnier. Soyez sur que la sim ou vous allez permet aux tarns.
8. Les femmes du camp vont comporter digne de leur statut, on ne va pas montrer des sentiments sexuels, on ne va pas flirter en public, on va garder sa vie privée avec son compagnon loin des yeux des autres. Manque de respect a cette regle, les comportements d'esclave, des sous-entendus sexuels vous met en danger d'etre collaré par vos freres, ou bien encore on peut vous donner des autres punitions quelque soit votre grade dans le camp. Une femme qui est vu en traine de realiser un tel acte peut etre mise en cage par un de ces freres pour attendre ensuit l'arrivée des autres pirates pour la juger et condamner a sa punition.
9. Tous les pirates sont responsable de la securité de ses freres et ses soeurs. Si c'est dans votre capacité de l'aider, vous allez le faire le plus vite possible, les gradés vont vous guider en cas de captivité. En absence des gradés vous allez faire un groupe pour liberer le captif, ou bien essayer de le trade.
10. Quand vous partez du camp pour decouvrir des autres territoires, surtout si c'est un endroit aggressif envers les pirates, vous allez d'abord laissez une note pour les autres pirates pour qu'on sache ou vous chercher si vous ne revenez pas.

gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MAJ des règles de la sim de Caithris au 22 février 2009

Message  gabiebeaumont le Dim 22 Fév - 13:11

MAJ Des règles de la sim de Caithris au 22 février 2009


****Bienvenue sur l'île de Caithris****

C'est une Sim Goréenne, la premiere langue est le français mais nous accueillons les anglophones aussi.

C'est une SIM mature, dû au contenu sexuel du thème goréen, votre avatar doit être un adulte. Tous les joueurs qu'on decouvre etre mineur seront bannis immediatement.

Toutes sortes des avatars non-humains comme les furry, neko et avatars d'enfants sont interdits. Certains avatars d'animaux de Gor sont autorisés.

IMPORTANT: Si vous venez visiter la sim en OOC, veuillez porter le OBSERVER TAG disponible au marché.

Avec ce tag, vous pouvez visiter la sim comme vous voulez mais mais il vous sera interdit de prendre part au rp ou d'intervenir en aucune maniere.

*****REGLES GENERALES*****

-BAN ET AVERTISSEMENT-

1. Un admin est une personne OOC qui a pour role de faire respecter les regles, verifier qu'il n'y a pas d'abus et developper le RP.

2. Sur la sim de Cathris une personne OOC doit porter un vetement adequat et ne pas interagir dans le RP. Les joueurs doivent jouer donc sans compter une personne OOC comme presente. Aussi il est strictement interdit qu'en ooc (IM) on demande a une PERSONNE de prendre une attitude d'esclave. L'attitude d'esclave est RP pas OOC.

3.Les propriétaires et les administrateurs se réservent le droit d'éjecter et bannir toute personne ne respectant pas les règles de la sim.

4.Pour faute de RP ou non respect de l'une des règles un avertissement pourrais vous etre donné. Toute personne ayant trois avertissements seras bannie pour un temps défini.

5.Seul l'admin/l'owner qui aura banni une personne pourra retirer ce ban .

6.Le joueur se réserve toujours le droit d'emmener la décision à un admin ou à un propriétaire différent pourque ça soit revisé.

7. Des insultes contre des propriétaires, des admins ou autres joueurs ne seront pas tolérées.

8. Tous les griefers ( les avatars non-goréens qui essayent de deranger le rp de la sim) seront bannis immediatement.

-ARMES INTERDITES-

Voir la liste des armes autorisées qui est disponible au centre du marché.

-INTERDICTIONS/AUTORISATIONS DIVERSES-

- Tarn interdit ( Caithris est une Ile eloigné du continent )
- Tp des alliées en dehors du marché (pour un raid) est interdit.
- Fleche rope, grappin, échelles sont autorisés. (vous devez rp comment vous les emmenez, ils doivent etre visible quand vous vous approchez.
- Sauts en combat interdits (dans la mesure du possible). Les sauts doivent etre rp et crié.
- Magie interdite, push interdit, shield interdit.
- Aid up est interdit sauf par les healers.
- Maximum 15 attaquants sont permis.
- Les panthers peuvent s'allier seulement avec d'autre panther pour un raid ( l'alliance entre panther et outlaw par exemple est plus qu'incoherent).
- Toutes transactions en monnaie réelle et en $LD sont interdites dans le cadre d'un RP (vente achat d'esclave, assassinat, missions diverses ) sans y être formellement autorisé par les propriétaires de la SIM sous peine de bannissement.

- SAFE ZONE-

-Le marché est l'arene sont des Safe Zone.

-Il existe un REZ ZONE qui est sur le dock, celle ci est safe a l'arrivé, et ca pour un maximum de 5 minutes. Elle ne pourras pas etre utilisé apres les 5 minutes pour vous protéger d'un attaque.

-Ne pas oublier que vous etes sur une ile et que la seul façon de repartir est de naviguer. C'est a dire, c'est interdit de TP OUT en plein rp. On peut deco/reco uniquement dans les residentiels et dans les cages. Pour quitter la sim, vous devez marcher jusqu'a la Safe Zone.

-Une fois que vous quittez la sim pendant un raid, vous ne pouvez pas revenir pendant quinze minutes et vous ne pouvez pas attendre au marché, à l'arène ou à aucun autre Safe Zone au cours de cette période.

-- TIMERS RULES --
- Le collier forcé dure 3 jours a moins que le joueur veut changer son statut et veut se soumettre. La soumission sous la torture sera consideré comme un collier mis de force et ne sera donc pas permanent.
- 15 minutes minimum entre deux attaques du meme groupe a partir du moment que le groupe a quitté la sim.
- Si ont vous a coupé les cheveux courts ceux ci mettrons 24 heures à repouser, si ont vous a rasé ceux ci mettrons 48 heures a repousser.
- Pour les blessures lègeres : avec aide d'un soigneur, celles ci mettrons 12 heures à guérir, sans l'aide d'un soigneur elle mettrons 24 heures à guérir (ex : coupures, bleus, égratinures..).
- Pour les blessures moyennes : avec l'aide d'un soigneur, celles ci mettrons 24 heures à guérir, sans l'aide d'un soigneur elle mettrons 48 heures à guérir (ex : doigts cassés, nez cassé, membres légers ...)
- Pour les blessures graves : avec l'aide d'un soigneur, celles ci mettrons 48 heures à guérir, sans l'aide d'un soigneur elle mettrons 96 heures (4 jours) à guérir
Attention!!! Le repos (no raid) est obligatoire pour ce type de blessure durant la période de rétablissement (ex : bras cassés, jambes cassées ou autres blessures graves qui rapprocheraient de la mort..).

-- FEMMES LIBRES--

Une femme libre ne doit pas montrer son corps en public (surtout son ventre, sa poitrine et ses jambes, particulièrement ses chevilles), elle ne doit pas porter de boucles d'oreilles. En dehors des esclaves, seules les panthères sont à moitié nues.

Les FW le sont "Libres" parce que les hommes le veulent bien! Vous pouvez vous permettre de parler, mais n'oubliez pas que toute trace d'arrogance ou de suffisance pourrais etre une raison pour que les hommes vous remette à votre place. Vous n'etes qu'une femme a a ce titre vous n'etes qu'une proie potentielle aux yeux des hommes.

Sur Caithris les Femmes outlaws sont tolérées. Mais elles restent des femmes et doivent respecter des regles de base qui sont les meme que pour les autres femmes libres . Vous n'êtes que des femmes, ne l'oubliez pas, avec arc ou pas.

Tenue non adequate des femmes libres sur l'ile de Caithris est egal a un AUTO-CAPTURE. C'est a dire la joueuse qui arrive a la sim avec une tenue indigne sera d'abord avertie en IM, si elle n'adapte pas sa tenue selon les regles de la sim, elle sera considerée "down" ( inconsciente) et sera capturée de force immediatement. Refus de cette situation peut aller jusqu'a donner un avertissement ou bannir la joueuse.

--REALISME--
Soyez conséquent dans votre RP.
Soyez réaliste dans votre RP.
Le but n'est pas d'asseoir une absolue victoire à tout moment mais de garder le RP vivant et dynamique.
Aménager des portes de "sorties" si l'interactions à lieu avec un "ennemi"
La mort, la mutilation et autres ne doivent pas venir aisément et à tout point au bout d'un RP
Jouer les supermen ne rime à rien sinon à se ridiculiser.
Il ne faut pas oublier que nous sommes sur Gor et que les actions doivent etre realiste et en liens avec l'univers de gor.

Toute personne morte RP ne devra plus jouer avec le personnage ( c'est a dire devra se creer un nouveau background). Il est donc nécessaire que la mort RP soit faite avec l'accord du joueur victime, un RP de coma , réversible, est toujours préférable. Les alts qui changent de background sans arrêt perdent leur crédibilité.

Les attaques, fuites, vols devrons aussi etre coherente. Voler ou bruler un camp ou une cité vide est equivalent a un RP forcé. Ce ne sera pas validé.

Mettre le feu a la sim n'est pas permise. ( Les Goréens aiment l'habitat naturel)

Le meter de combat est la derniere version de Gorean Meter et doit etre porté a tout moment.

Les combat meters ne peuvent pas etre "reset" pendant le combat. Seul le retablissement normal est permis.

L'usage des scripted emotes ou les emotes mises en gesture sont considerées etre mauvaise RP et peuvent causer invalidatation quand c'est decouvert.

~~L'ATTAQUE~~

- Avant de commencer a attaquer une personne en rp, vous devez faire deux lignes separées pour sortir votre arme et se diriger vers votre adversaire , ce qui fait eviter l'injustice que le lag ou le damage des armes corps a corps peuvent creer.
-Une personne attaquée, peut reagir sans devoir faire le rp d'abord.


-ANIMAUX GOREENS SUR CAITHRIS-

Les animaux goréens sont permis sur Caithris. Ils font partie du Rp. En conséquence, ils doivent se comporter de manière réaliste et porter le meter de l'île comme n'importe quel joueur. Ils peuvent tuer et se faire tuer. Ils ne vont pas approcher les batiments. Les animaux sauvages ne vont pas etre dressés.
Seulement les animaux qui existaient ou semblent exister sur Gor seront permis comme, les larls, sleens, loups, oiseaux, pantheres..

-JEU DE ROLE-

- Le rp forcé est strictement interdit sur Caithris. Quand vous faites un emote vous devez le faire de telle sorte que la personne en face de vous puisse reagir. Vous ne pouvez pas decrire la reaction des autres joueurs vous-meme. Votre rp doit donner la possibilité de reagir ou voir meme l'eviter aux autres. Des emotes trop longs qui ne permettent pas aux joueurs de reagir, esquiver, eviter, repondre seront considerés invalides et ce manque de respect , que nous considerons un acte reflechit et froidement preparé pour humilier, insulter ou directement attaquer la personne qui est derriere son ecran, et va etre sanctionné sans tolerance. On vous donne un exemple pour etre encore plus claire a ce sujet:
* X s'approche de Y, balance un coup de poing sur son nez, entend le bruit d'os qui est cassé et regarde le sang couler, affiche un sourire satisfait et se retourne, laissant Y tenir son nez au sol en larmes, s'en va en sifflottant* => C'est un bad rp , invalide. Vous etes conseillé de "tenter" des actions, vous devez toujours attendre la reaction de la personne en face de vous pour continuer.

- Des joueurs qui font du recrutement en rp sur Caithris risquent de devenir ennemi. Par contre le recrutement OOC est strictement interdit et sera sanctionné.

-Les hauteurs naturels comme les montagnes ne seront pas montés par grappin, fleche rope ou autre sur Caithris. La pose de ces outils doit etre coherent avec la geographie des lieux.

- Le nombre des attaquants: Il doit y avoir un minimum de deux defenseurs presents. 1 defenseur (+1) contre 2 attaquants.
Exemple : 4 attaquants=> 2 (+1) defenseurs.
Les esclaves et les personnages non combattants comme les soigneurs ne comptent pas.

-Toutes les actions, comme desarmer, ligoter, quitter en bateau etc doivent etre clairement rp'ed par chaque joueur. On ne peut pas rp pour le groupe des personnes avec qui vous arrivez pour un raid, par exemple.

- A moins qu'il soit un ordre de Kill en Sight ( Tuer en vue) vous devez rp au moins pendant 30 minutes et avoir une raison IC valide pour tuer un autre joueur. Vous devez envoyer le log a un admin pour valider le rp. Le Kill sera rp'ed en au moins 3 paragraphes. La Mort est pendant 24 heures, Le suicide dure 7 jours.

- Aucun joueur capturé sur cette sim ne peut pas etre emmené a une sim non goréen qui ne permet pas les combats etavec des autres moyens IC, le sauvetage des captifs.

- Si une scene de rp commence et vous agissez ,vous ne pouvez plus vous retirer du rp une fois que ça ne continue pas en votre benefice. Si vous avez des limites, faites les savoir en IM. Vous pouvez eviter le rp de ces evenements ( exemple: viol) mais ça vous arrive quand meme, vous devez donc rp les consequences.

- Si on a deja cherché les objets que vous cachez, vous ne pouvez plus rp ouvrir les portes des cages avec des outils. Les fuites doivent etre rp quand il y a au moins une personne presente ( pas en OOC ou en Away) qui doit reagir a votre rp dans le log( exemple : " X s'endort et n'entend pas les bruits que Y fait"). Votre fuite doit etre rp d'une maniere realiste et le notecard doit etre envoyé a la personne qui vous capture si elle n'est pas presente.

-Tous les assasins sur contrat vont informer les admins et vont attendre la validation pour etre accepté a la sim pour la partie qui concerne Caithris du rp. Aussi, ils vont donner les logs aux admins pour que la morte soit validé.

-Puisque cest une sim francophone, les joueurs se reservent le droit de parler uniquement cette langue et ne peuvent pas être contraint de parler une autre langue s'ils sont capturés sur cette sim et emmenés ailleurs. Vous etes donc responsable de parler en français ou de fournir un traducteur.

-Tout rp forcé est d'une durée de trois jours par défaut à compter de la date de début de la log de départ du rp.Le rp en cours peut être stoppé par les admins et owners dans les cas suivants : s'il ne respecte pas les règles de la sim ou si les admins et owners considèrent que le rp ne convient pas au BG ou RP souhaité.
A l'issue des 3 jours, la décision de prolonger le rp peut éventuellement être prise par les owners et admins.Bien sur, cette rêgle s'adapte aussi au cas de prises de pouvoir forcées.Les maintiens aux postes "clefs" d'Ubar et de capitaine WS doivent se faire avec l'accord de la majorité des admins et owners.

Contacter:

Admins (Pour des problemes ooc et rp) : Nuage DeCuir, Zinkan Dewoitine,Luke Slazar et les owners en cas d'indisponibilité des Admins.
Owners (Pour des issues financieres, marché, locations): Aerandir Allen, Sloan Torok, Gillan Bleac


Dernière édition par gabiebeaumont le Mer 10 Juin - 9:59, édité 1 fois

gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MAJ MAI 2009

Message  gabiebeaumont le Lun 18 Mai - 19:46

****Bienvenue sur l'île de Caithris****


C'est une Sim Goréenne, la première langue est le français mais nous accueillons les anglophones aussi.

C'est une SIM mature, dû au contenu sexuel du thème goréen, votre avatar doit être un adulte. Tous les joueurs qu'on découvre être mineur seront bannis immédiatement.

Toutes sortes des avatars non-humains comme les furry, neko et avatars d'enfants sont interdits. Certains avatars d'animaux de Gor sont autorisés.

IMPORTANT: Si vous venez visiter la sim en OOC, veuillez porter le OBSERVER TAG disponible au marché.

Avec ce tag, vous pouvez visiter la sim comme vous voulez mais mais il vous sera interdit de prendre part au rp ou d'intervenir en aucune manière.


*****RÈGLES GÉNÉRALES*****


-BAN ET AVERTISSEMENT-

1. Un admin est une personne OOC qui a pour role de faire respecter les règles, vérifier qu'il n'y a pas d'abus et développer le RP.

2. Sur la sim de Cathris une personne OOC doit porter un vêtement adéquat et ne pas interagir dans le RP. Les joueurs doivent jouer donc sans compter une personne OOC comme présente. Aussi il est strictement interdit qu'en ooc (IM) on demande a une PERSONNE de prendre une attitude d'esclave. L'attitude d'esclave est RP pas OOC.

3.Les propriétaires et les administrateurs se réservent le droit d'éjecter et bannir toute personne ne respectant pas les règles de la sim.

4.Pour faute de RP ou non respect de l'une des règles un avertissement pourrait vous être donné. Toute personne ayant trois avertissements seras bannie pour un temps défini.

5.Seul l'admin/l'owner qui aura banni une personne pourra retirer ce ban .

6.Le joueur se réserve toujours le droit d'emmener la décision à un admin ou à un propriétaire différent pour que ça soit révisé.

7. Des insultes contre des propriétaires, des admins ou autres joueurs NE SERONT PAS tolérées.

8. Tous les griefers ( les avatars non-goréens qui essayent de déranger le rp de la sim) seront bannis immédiatement.

-ARMES INTERDITES-

Voir la liste des armes autorisées qui est disponible au centre du marché.

-INTERDICTIONS/AUTORISATIONS DIVERSES-

- Tarn interdit ( Caithris est une Ile éloigné du continent )
- Tp des alliées en dehors du marché (pour un raid) est interdit.
- Flèche rope, grappin, échelles sont autorisés. (vous devez rp comment vous les emmenez, ils doivent etre visible quand vous vous approchez.
- Sauts en combat interdits (dans la mesure du possible). Les sauts doivent etre rp et crié.
- Magie interdite, push interdit, shield interdit.
- Aid up est INTERDIT sauf par les healers.
- Maximum 15 attaquants sont permis.
- Les panthères peuvent s'allier seulement avec d'autre panthère pour un raid ( l'alliance entre panthère et outlaw par exemple est plus qu'incohérente).
- Toutes transactions en monnaie réelle et en $LD sont interdites dans le cadre d'un RP (vente achat d'esclave, assassinat, missions diverses ) sans y être formellement autorisé par les propriétaires de la SIM sous peine de bannissement.

- SAFE ZONE-

-Le marché est l'arène sont des Safe Zone.

-Il existe un REZ ZONE qui est sur le dock, celle ci est safe a l'arrivée, et ça pour un maximum de 5 minutes. Elle ne pourras pas être utilisé apres les 5 minutes pour vous protéger d'un attaque.

-Ne pas oublier que vous êtes sur une ile et que la seul façon de repartir est de naviguer. C'est a dire, c'est interdit de TP OUT en plein rp. On peut deco/reco uniquement dans les résidentiels et dans les cages. Pour quitter la sim, vous devez marcher jusqu'à la Safe Zone.

-Une fois que vous quittez la sim pendant un raid, vous ne pouvez pas revenir pendant quinze minutes et vous ne pouvez pas attendre au marché, à l'arène ou à aucun autre Safe Zone au cours de cette période.

-- TIMERS RULES --

- Le collier forcé dure 3 jours a moins que le joueur veut changer son statut et veut se soumettre. La soumission sous la torture sera considéré comme un collier mis de force et ne sera donc pas permanent.
- 15 minutes minimum entre deux attaques du même groupe a partir du moment que le groupe a quitté la sim.
- Si ont vous a coupé les cheveux courts ceux ci mettrons 24 heures à repousser, si ont vous a rasé ceux ci mettrons 48 heures a repousser.
- Pour les blessures légères : avec aide d'un soigneur, celles ci mettrons 12 heures à guérir, sans l'aide d'un soigneur elle mettrons 24 heures à guérir (ex : coupures, bleus, égratignures..).
- Pour les blessures moyennes : avec l'aide d'un soigneur, celles ci mettrons 24 heures à guérir, sans l'aide d'un soigneur elle mettrons 48 heures à guérir (ex : doigts cassés, nez cassé, membres légers ...)
- Pour les blessures graves : avec l'aide d'un soigneur, celles ci mettrons 48 heures à guérir, sans l'aide d'un soigneur elle mettrons 96 heures (4 jours) à guérir
Attention!!! Le repos (no raid) est obligatoire pour ce type de blessure durant la période de rétablissement (ex : bras cassés, jambes cassées ou autres blessures graves qui rapprocheraient de la mort..).

-- FEMMES LIBRES--


Une femme libre ne doit pas montrer son corps en public (surtout son ventre, sa poitrine et ses jambes, particulièrement ses chevilles), elle ne doit pas porter de boucles d'oreilles. En dehors des esclaves, seules les panthères sont à moitié nues.

Les FW le sont "Libres" parce que les hommes le veulent bien! Vous pouvez vous permettre de parler, mais n'oubliez pas que toute trace d'arrogance ou de suffisance pourrais être une raison pour que les hommes vous remette à votre place. Vous n'êtes qu'une femme a a ce titre vous n'etes qu'une proie potentielle aux yeux des hommes.

Sur Caithris les Femmes outlaws sont tolérées. Mais elles restent des femmes et doivent respecter des règles de base qui sont les même que pour les autres femmes libres . Vous n'êtes que des femmes, ne l'oubliez pas, avec arc ou pas.

Tenue non adéquate des femmes libres sur l'ile de Caithris est égal a un AUTO-CAPTURE. C'est a dire la joueuse qui arrive a la sim avec une tenue indigne sera d'abord avertie en IM, si elle n'adapte pas sa tenue selon les règles de la sim, elle sera considérée "down" ( inconsciente) et sera capturée de force immédiatement. Refus de cette situation peut aller jusqu'à donner un avertissement ou bannir la joueuse.

--REALISME--

Soyez conséquent dans votre RP.
Soyez réaliste dans votre RP.
Le but n'est pas d'asseoir une absolue victoire à tout moment mais de garder le RP vivant et dynamique.
Aménager des portes de "sorties" si l'interaction à lieu avec un "ennemi"
La mort, la mutilation et autres ne doivent pas venir aisément et à tout point au bout d'un RP
Jouer les supermen ne rime à rien sinon à se ridiculiser.
Il ne faut pas oublier que nous sommes sur Gor et que les actions doivent être réaliste et en liens avec l'univers de gor.

Toute personne morte RP ne devra plus jouer avec le personnage ( c'est a dire devra se créer un nouveau background). Il est donc nécessaire que la mort RP soit faite avec l'accord du joueur victime, un RP de coma , réversible, est toujours préférable. Les alts qui changent de background sans arrêt perdent leur crédibilité.

Les attaques, fuites, vols devrons aussi être cohérente. Voler ou bruler un camp ou une cité vide est équivalent a un RP forcé. Ce ne sera pas validé.

Mettre le feu a la sim n'est pas permise. ( Les Goréens aiment l'habitat naturel)

Le meter de combat est la dernière version de Gorean Meter et doit être porté a tout moment.

Les combat meters ne peuvent pas etre "reset" pendant le combat. Seul le rétablissement normal est permis.

L'usage des scripted emotes ou les emotes mises en gesture sont considérées être mauvaise RP et peuvent causer invalidation quand c'est découvert.

~~L'ATTAQUE~~


- Avant de commencer a attaquer une personne en rp, vous devez faire deux lignes séparées pour sortir votre arme et se diriger vers votre adversaire , ce qui fait éviter l'injustice que le lag ou le damage des armes corps a corps peuvent créer.
-Une personne attaquée, peut réagir sans devoir faire le rp d'abord.


-ANIMAUX GOREENS SUR CAITHRIS-


Les animaux goréens sont permis sur Caithris. Ils font partie du Rp. En conséquence, ils doivent se comporter de manière réaliste et porter le meter de l'île comme n'importe quel joueur. Ils peuvent tuer et se faire tuer. Ils ne vont pas approcher les bâtiments. Les animaux sauvages ne vont pas être dressés.
Seulement les animaux qui existaient ou semblent exister sur Gor seront permis comme, les larls, sleens, loups, oiseaux, panthères..

-JEU DE ROLE-

- Le rp forcé est strictement interdit sur Caithris. Quand vous faites un emote vous devez le faire de telle sorte que la personne en face de vous puisse réagir. Vous ne pouvez pas décrire la réaction des autres joueurs vous-même. Votre rp doit donner la possibilité de réagir ou voir même l'éviter aux autres. Des emotes trop longs qui ne permettent pas aux joueurs de réagir, esquiver, éviter, répondre seront considérés invalides et ce manque de respect , que nous considérons un acte réfléchit et froidement préparé pour humilier, insulter ou directement attaquer la personne qui est derrière son écran, et va être sanctionné sans tolérance. On vous donne un exemple pour être encore plus claire a ce sujet:
* X s'approche de Y, balance un coup de poing sur son nez, entend le bruit d'os qui est cassé et regarde le sang couler, affiche un sourire satisfait et se retourne, laissant Y tenir son nez au sol en larmes, s'en va en sifflotant* => C'est un bad rp , invalide. Vous êtes conseillé de "tenter" des actions, vous devez toujours attendre la réaction de la personne en face de vous pour continuer.

- Des joueurs qui font du recrutement en rp sur Caithris risquent de devenir ennemi. Par contre le recrutement OOC est strictement interdit et sera sanctionné.

-Les hauteurs naturels comme les montagnes ne seront pas montés par grappin, flèche rope ou autre sur Caithris. La pose de ces outils doit être cohérent avec la géographie des lieux.

- Le nombre des attaquants: Il doit y avoir un minimum de deux défenseurs présents. 1 défenseur (+1) contre 2 attaquants.
Exemple : 4 attaquants=> 2 (+1) défenseurs.
Les esclaves et les personnages non combattants comme les soigneurs ne comptent pas.

-Toutes les actions, comme désarmer, ligoter, quitter en bateau etc doivent être clairement rp'ed par chaque joueur. On ne peut pas rp pour le groupe des personnes avec qui vous arrivez pour un raid, par exemple.

- A moins qu'il soit un ordre de Kill on Sight ( Tuer en vue) vous devez rp au moins pendant 30 minutes et avoir une raison IC valide pour tuer un autre joueur. Vous devez envoyer le log a un admin pour valider le rp. Le Kill sera rp'ed en au moins 3 paragraphes. La Mort est pendant 24 heures, Le suicide dure 7 jours.

- Aucun joueur capturé sur cette sim ne peut pas être emmené a une sim non goréen qui ne permet pas les combats et avec des autres moyens IC, le sauvetage des captifs.

- Si une scène de rp commence et vous agissez ,vous ne pouvez plus vous retirer du rp une fois que ça ne continue pas en votre bénéfice. Si vous avez des limites, faites les savoir en IM. Vous pouvez éviter le rp de ces événements ( exemple: viol) mais ça vous arrive quand même, vous devez donc rp les conséquences.

- Si on a deja cherché les objets que vous cachez, vous ne pouvez plus rp ouvrir les portes des cages avec des outils. Les fuites doivent etre rp quand il y a au moins une personne présente ( pas en OOC ou en Away) qui doit réagir a votre rp dans le log( exemple : " X s'endort et n'entend pas les bruits que Y fait"). Votre fuite doit être rp d'une manière réaliste et le notecard doit être envoyé a la personne qui vous capture si elle n'est pas présente.

-Tous les assassins sur contrat vont informer les admins et vont attendre la validation pour etre accepté a la sim pour la partie qui concerne Caithris du rp. Aussi, ils vont donner les logs aux admins pour que la morte soit validé.

-Puisque c'est une sim francophone, les joueurs se réservent le droit de parler uniquement cette langue et ne peuvent pas être contraint de parler une autre langue s'ils sont capturés sur cette sim et emmenés ailleurs. Vous êtes donc responsable de parler en français ou de fournir un traducteur.

-Tout rp forcé est d'une durée de trois jours par défaut à compter de la date de début de la log de départ du rp.Le rp en cours peut être stoppé par les admins et owners dans les cas suivants : s'il ne respecte pas les règles de la sim ou si les admins et owners considèrent que le rp ne convient pas au BG ou RP souhaité.
A l'issue des 3 jours, la décision de prolonger le rp peut éventuellement être prise par les owners et admins.Bien sur, cette règle s'adapte aussi au cas de prises de pouvoir forcées.Les maintiens aux postes "clefs" d'Ubar et de capitaine WS doivent se faire avec l'accord de la majorité des admins et owners.

Contacter:

Admins (Pour des problèmes ooc et rp) : Nuage DeCuir, Zinkan Dewoitine,Payne Sciarri et les owners en cas d'indisponibilité des Admins.
Owners (Pour des issues financières, marché, locations): Aerandir Allen, Sloan Torok, Gillan Bleac


Dernière édition par gabiebeaumont le Mar 19 Mai - 17:29, édité 1 fois

gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  psychee le Mar 19 Mai - 3:49

Cette charte me parait très bien.
J'ai juste été surprise de voir que rien n'impose le voile des femmes libres, mais après tout si c'est acceptable à Caithris, où est le soucis.

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la ville de Caithris v2.1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum