Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Boissons et Nourritures.

Aller en bas

Boissons et Nourritures. Empty Boissons et Nourritures.

Message  Neige Mar 29 Jan - 12:41

Je suis partie d’un article pris sur un site de référence (ici) quant à l’univers de Gor pour lister les différentes boissons et types de nourritures que l’on peut trouver sur Gor.


LES BOISSONS


Les Jus :

Il y a une variété de jus sur Gor car il y a de nombreux fruits. Le jus de fruit de Larma est très populaire.


Les Laits :

Le lait du verr, du bosk, et du kaiila sont commun. Le lait chaud est également bu. Le lait de Kaiila est rougeâtre et a un goût fort et salé car il contient beaucoup de sulfate ferreux. Il y a des fournisseurs de lait dans des villes de Gor comme les laitiers de la Terre.
Lait caillé fermenté est une boisson alcoolisée parmi les Peuples des Chariots. Il serait très rare de trouver disponible cette boisson à l’extérieur des terres des Peuples des Chariots.


Les Bières :

- La bière de Rence
C’est généralement disponible seulement dans les communautés des marais. Elle est trempée, bouillie et fermentée avec des graines écrasées et de la sève blanchâtre du plant de rence. Il est très rare de trouver cette bière disponible dans une taverne.

- La bière anglaise
La bière anglaise forte se voie rarement à l’extérieur des terres du Nord comme le Torvaldsland. Elle serait généralement servie dans une corne. Dans les tavernes du sud du Torvaldsland, elle serait simplement servie dans une tasse ou un gobelet.
Puis il ferma le poing au-dessus. C’était le signe du marteau, le signe de Thor. (Les Maraudeurs de Gor)
C’est une pratique prohibée par la Caste des Initiés et ceux qui sont pris à faire le signe du marteau sont condamnés à la peine de mort.


Les Vins :

… Une femme nous tira la tête en arrière tandis qu’une autre, avec des gobelets, nous faisait boire des vins, vins turiens, sucrées et épais, vin de Ta, des célèbres vignes Ta qui poussent sur les terrasses de Cos et même des vins de Ka-la-na, doux et secs, d’Ar. (Les Tribus de Gor)

- Le Ka-La-Na
Il est décrit comme un vin rouge presque incandescent, lumineux, sec et puissant, fait à partir du fruit de l'arbre Ka-La-Na. Le fruit peut également être employé pour rendre les vins secs, doux et légers. Il y a réellement une variété de types de ce vin. Beaucoup de villes font leurs propres marques et incitent la plupart des personnes à avoir leurs préférences personnelles.
Le nectar de Boleto des Jardins d’Esclaves Publics est une marque importante de Ka-La-Na servie dans les jardins d’esclaves publics d'Ar. Boleto est un viticulteur bien connu à proximité d'Ar. Il est célèbre pour la production d'un grand nombre de bon Ka-La-Na de catégorie moyenne.
Le Ka-La-Na est normalement vendu et servi dans des bouteilles. On donne souvent à boire du vin de Ka-Na-La aux kajirae. Tarl Cabot dit souvent que ce vin fait de n'importe quelle femme une esclave même pendant une heure.

- Le Kal-da
C'est une boisson alcoolisée qui est servie très chaud dans une tasse. Elle est faite de vin Ka-La-Na de mauvaise qualité, dilué, mélangé aux jus d'agrumes et aux épices piquantes. Elle est bon marché et la plus populaire avec les Basses Castes. Les tavernes de Paga qui approvisionnent les Basses Castes le servent mais celles pour les plus Hautes Castes non. La plupart des Guerriers ne daigneraient pas pour boire le kal-da.
Le Kal-da est une boisson chaude, presque bouillante faite d’un mélange de vin de Ka-la-na dilué additionné de jus de citron et d’épices piquantes. Je ne tenais guère à cette concoction " brûle-gueule ", mais elle était populaire dans certaines Basses Castes, notamment celles qui se livraient à des travaux manuels pénibles. (Le Banni de Gor)

- Le vin de Falarian
C'est un vin extrêmement rare, mais il existe. On dit qu’il coûte assez d'or pour acheter une ville. Certaine indication indique qu'il existe, cependant seulement de riches Ubars ou des Marchands pourraient posséder une bouteille précieuse. Aucune taverne de paga n'aurait ce vin.

- Le vin de Palme
C'est une grande exportation de la ville de Schendi. Il n'y a aucune description de donnée pour ce vin, ainsi sa couleur, saveur sont inconnues.

- Le vin de Ta
Ce vin est fait à partir des raisins célèbres de Ta de Cos. Les raisins de Ta se développent également dans les secteurs en dehors de Cos et du vin peut également être fait à partir de ces raisins. Ainsi, les différentes villes ont leurs propres variétés de vin de Ta. La couleur de ce vin n'a jamais été énoncée dans les livres.


Les Alcools :

- Le Pagar-Sa-Tarna « le Paga »
C'est probablement la boisson alcoolisée la plus populaire sur Gor. Pagar-Sa-Tarna se traduit par « Plaisir de la Fille de la Vie » et s'appelle presque toujours en abrégé en « Paga ».
Paga est une corruption de Pagar-Sa-Tarna qui veut dire Plaisir de la Fille-de-la-Vie. (Le Banni de Gor)
C’est un breuvage fermenté, brassé à partir du grain jaune de Sa-Tarna. Il y a beaucoup de variétés, habituellement appelées par leur ville d'origine, la différence primaire dans ces pagas est habituellement les épices ou les grains supplémentaires.
Le Paga est normalement servi à la température ambiante. Il peut également être servi chaud ou très chaud, qui est le plus populaire dans Cos et dans les terres du Nord. Pour le faire chauffer, suspendre la bota (gourde) sur un crochet au-dessus du feu.
Dans les tavernes, en dehors de Cos et du Torvaldsland, vous aurez spécifiquement besoin de demander votre paga pour qu’il soit chaud. Le Paga est une boisson forte et est généralement coupé avec de l'eau dans les tavernes. Il peut être acheté des Marchands dans des bouteilles ou des botas.

- Le Sul Paga
Cette boisson alcoolisée est faite à partir des suls, un légume comme une pomme de terre. Elle est pour la plupart comme la vodka ou l'alcool illégal fort. Elle est claire, presque insipide, et très forte. Elle est servie à la température ambiante. C'est rarement disponible à l’extérieur d'un village. Ce serait une rareté dans une taverne de paga pour trouver le Sul Paga disponible.

- La Liqueur de Turian
Les vins de Turia sont doux, sirupeux, assaisonnés et fortement sucrés. Leurs vins sont faits spécifiquement de sorte que vous puissiez lui ajouter diverses épices et sucres. Ils ont un goût acquis. Les liqueurs de Turia sont considérées comme le meilleur sur Gor.
Je n’appréciais guère les vins sirupeux de Turia, aromatisés et sucrés au point que l’on aurait pu laisser son empreinte digitale à la surface. (Les Nomades de Gor)


Les Autres Boissons :

- Le Thé de Bazi
C'est un thé de fines herbes qui vient dans plusieurs différentes variétés. Considérez toutes les variétés de thé sur Terre et vous pouvez voir la multitude de possibilités pour le thé de Bazi. La plupart des personnes semblent oublier que le thé de Bazi a de telles variétés. Le thé de Bazi est une boisson commune des Goréens, appréciée par les Hautes et Basses Castes.
Il est généralement servi très chaud et fortement sucré. Il peut être servi dans l'une ou l'autre de deux modes :
- D'abord, il y a un service plus traditionnel et plus formel. Ce service n'atteint pas le niveau d'une cérémonie japonaise de thé, il est simplement un service plus formel. Le thé est soigneusement mesuré dans trois tasses minuscules, qui sont bues dans une succession rapide. Les divers sucres et lait peuvent être ajoutés. Un tel service est rarement, si non jamais fait dans une taverne de paga. Il est fait pour être servi dans sa propre maison tout en s’amusant.
On boit le thé de Bazi dans de petits verres, généralement trois de suite, soigneusement mesurés. Elle ne fit pas de thé pour elle, bien entendu. (Les Tribus de Gor)
- En second lieu, le thé de Bazi peu également être bu officieusement, dans une tasse régulière, avec ou sans sucres et lait. Quelques tavernes peuvent avoir un pichet de thé prêt pour ses clients. Gâteaux et le thé de Bazi est un petit déjeuner populaire dans les vacances des Goréens.

- Le Vin Noir
C'est une boisson ressemblant à du café, il est très fort et amer, Tarl le compare à notre expresso. C’est une boisson luxueuse, servit dans les demeures de Hautes Castes et en dehors de Thentis, par les riches maisons. La plupart des tavernes ne serviraient pas le vin noir dû à sa rareté et son coût
Il y a quelques années, à Ar, j’ai entendu dire qu’une tasse de vin noir valait une pièce d’argent. A Thentis même, on ne boit le vin noir que dans les Hautes Castes. (Les Assassins de Gor)
Il est fait à partir de grains cultivés dans les montagnes de la ville de Thentis. Les grains de café sont rangés dans un coffret de bois dans la cuisine. Pour le préparer, on remplit un petit sac de grains écrasés et on le met dans la bouilloire avec de l'eau et on le fait bouillir dans l’antre du feu.
Je souris et fis passer les œufs avec une gorgée de vin noir bouillant, provenant des grains cultivés sur les pentes des Montagnes de Thentis. Ce vin noir est très cher. Des hommes se sont fait tuer en tentant de sortir frauduleusement des graines du territoire de Thentis. (Les Monstres de Gor)
Il est traditionnellement servi très chaud, avec les sucres jaunes ou blancs et de la crème, dans des tasses minuscules. Les tasses peuvent avoir de petites poignées ou pas.
Dans les villes longeant le fleuve et quelques villes nordiques, l'expression "second esclave" indique que vous n'en voulez pas de crème ou du sucre avec du votre vin noir. Cette coutume vient du fait que dans certains secteurs, deux kajirae serviront le vin noir. Une kajira est responsable de déposer les tasses, de prendre les ordres et de voir que la boisson est préparée selon les préférences du client. La deuxième kajira verse seulement le vin noir.
Elle posa le plateau sur la table et servit trois assiettes de pain et de viande, un plat de fromages, un bol de dattes, un pichet d’eau, un pot de vin noir, fumant, les petits récipients de sucre et de crème, ainsi que trois gobelets. Sur la table, en outre, elle posa des petites cuillères en argent, de Tharna, destinées au vin noir, et une fourchette à manche de corne, de la lointaine Turia. Des serviettes, puis un rince-doigts en argent, furent ensuite posés sur la table. Le rince-doigts était également en argent de Tharna. ( Le Forban de Gor)
Dans quelques secteurs, il y a des services plus formels de vin noir, comme dans la région de Tahari :
Ibn Saran, sans quitter Alyena des yeux, leva le doigt. Une esclave, pieds nus, portant des bracelets, portant un chalwar serré à la ceinture, en soie diaphane, serré également aux chevilles, ainsi qu’une étroite tunique de soie rouge, laissant la taille nue, se précipita vers lui, avec un pot argenté, haut et élégant, contenant le vin noir. Elle était voilée. Elle s’agenouilla, remplissant sa tasse. Sous le voile, j’aperçus le métal du collier.
Je ne pensais pas avoir une telle chance. Elle ne me regarda pas. Elle regagna sa place, avec le pot de vin noir.
Ibn Saran leva un autre doigt. Une autre femme apparut, une femme rousse, à la peau claire. Elle portait également un chalwar, une tunique, des bracelets et un collier. Elle apporta un plateau chargé de cuillères et de sucres. Elle s’agenouilla, posant le plateau sur la table. Avec une petite cuillère, dont l’extrémité ne faisait pas plus d’un hort de diamètre, elle mit quatre mesures de sucre blanc, et six de sucre jaune, dans la tasse ; avec deux autres cuillères, une pour le sucre blanc et une autre pour le sucre jaune, elle tourna le breuvage après chaque mesure. Puis elle posa la tasse contre sa joue, vérifiant la température ; Ibn Saran lui adressa un bref regard ; le regardant, elle embrassa timidement la tasse avant de la lui donner. Puis, la tête baissée, elle se retira.
(Les Tribus de Gor)

- Le chocolat chaud
Du chocolat chauffé est fait à partir des haricots de l'arbre de cacao des tropiques. C'est une boisson riche et crémeuse. La guimauve n’est pas connue sur Gor. Pas toutes les tavernes auraient cet article.

- Le mead
Ceci est fait avec du miel, de l'eau et souvent des épices fermentées. Il est principalement bu dans le Nord et il est favorisé plus que le paga. Il serait rare de trouver ceci est une taverne de paga.



Voila pour les Boissons. Pour la nourriture, la suite au prochain épisode Smile


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 14:43, édité 1 fois
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Boissons et Nourritures. Empty Re: Boissons et Nourritures.

Message  Neige Dim 3 Fév - 14:44

LA NOURRITURE :

Lorsqu’on parle de nourriture en général, on emploie toujours le terme Sa-Tassna


Les Céréales :

- Sa-Tarna (Fille-de-la-Vie)
C'est un grain jaune et c’est la principale récolte sur Gor. Il y a une variété brune près du Tahari qui a été spécifiquement développé pour résister aux températures plus chaudes de ce secteur.
La plupart du Sa-Tarna est dirigée dans les moulins. Elle est employée pour faire le populaire pain Sa-Tarna. Ce pain est cuit au four et il est plat et rond.
Les grands pains sont généralement coupés en huit morceaux et les petits pains en quatre morceaux. Il peut être servi avec du miel, fromage fondu, beurre fondu ou non.
Beaucoup croit faussement que le pain est coupé en six morceaux. Ceci est basé sur deux références dans les premiers livres. Les multiples références dans les derniers livres corrigent cette erreur et donnent même une raison de la utilisation de la coupe de huit tranches. Car il y a huit pièces de tarsk dans un tarsk de cuivre, le pain est coupé pareillement.
Il y a d'autres grains disponibles sur Gor. Un type fait le pain noir qui est le plus commun pour les Basses Castes. Il est meilleur marché et d'une qualité inférieure au pain Sa-Tarna.
…Elle me présenta un plateau en argent sur lequel, chaudes et fumantes, se trouvaient des tranches de pain goréen, fait avec du grain de Sa-Tarna. J’en pris une, et puisant dans un récipient avec une petite cuillère prévue à cet effet, qui se trouvait également sur le plateau, versai du beurre chaud sur le pain…Elle me présenta un plateau avec de petits cubes de bosk rôti, sur de petits morceaux de bois. J’en pris plusieurs les trempant, grâce aux morceaux de bois, dans le bol de sauce qui se trouvait également sur le plateau. ( Le Forban de Gor)

- Le rence
Le grain peut être bouilli ou inséré dans une pâte et être adouci. Cette pâte peut également se frire comme une crêpe. Une plante fort utile.


La Viande - Sa-Tassna (Mère-de-la-Vie) :

Les viandes les plus communes sont Bosk, Tabuk, Tarsk et Verr. Plusieurs de ces viandes sont rôties au-dessus d'une flamme nue. Elles sont servies dans une multitude de façons. Dans les tavernes, des cubes de viande peuvent être cuits et servis avec une variété de sauces pour l’accompagnement. Des saucisses sont également faites avec certaines de ces viandes.

- Le bosk
Cet animal est un énorme bovin aux longs poils, aux longues cornes et au mauvais caractère, qui se déplace en troupeau important dans les prairies de Gor et est utilisé pour beaucoup de chose. Il peut être servi rôti et découpé en tranches de filet ou comme biftecks. La viande de bosk se mange aussi séchée.

- Le Tabuk
Le Tabuk est une sorte d’antilope, il existe deux sortes de Tabuk, mais tous deux possèdent une unique corne.
Il s’agissait de tabuks nordiques, massifs, trapus, rapides, dont beaucoup faisaient plus d’un mètre au garrot, animaux tout à fait différents du petit quadrupède jaune, évoquant une antilope, du Sud. (les monstres de Gor)
Sa viande est beaucoup plus fine que le Bosk et est servit un steack.
« Tabuk » est aussi le signal de chasse pour les Tarns.

- Le tarsk
C’est une viande est plutôt salée, comme le porc, généralement servit rôti.
…ce formidable sanglier aux six défenses des forêts tempérées de Gor. (le banni de Gor)

- Le vulo
Un petit oiseau de couleur fauve, semblable au pigeon. Il existe également à l'état sauvage; utilisé pour sa viande blanche et ses oeufs. Il peut être cuit et mangé, préparé en ragoût. Les oeufs sont très petits, ils sont cuits pour le petit déjeuner en les faisant frire dans une grande casserole plate. Prend plusieurs oiseaux ou beaucoup d’œufs pour faire un repas. Ça prend au moins 5 oeufs pour faire une portion intéressante, pour les guerriers c'est facilement 12.

- Le verr
Sa viande peut se manger en brochettes. On peut aussi traire le verr et faire du fromage avec son lait.
…la chèvre des montagnes goréennes agile et belliqueuse, le verr aux longs poils et aux cornes en spirale,… (le tarnier de Gor)



Les Fruits de mer :

Il y a beaucoup de variétés de poissons et de mollusques et crustacés comestibles, ceci comprend la carpe, les palourdes, les huîtres, les anguilles, les écrevisses, les grunts, le requin, et les parsits.
Dans les eaux équatoriales, la majeure partie des poissons est toxique, on ne peut en manger en raison de certaines algues qu'ils mangent qui leur sont inoffensives. Il est cependant bien courant de manger les poissons du fleuve.
Les poissons se préparent en filets, en ragoûts mais peuvent aussi être séchés.

- Le grunt
Le grunt au ventre blanc est poisson carnivore qui hante les bancs de plancton à la recherche de parsits.
Les oeufs minuscules groupés et noirs du grunt blanc sont semblables au caviar.

- Le parsits
Il existe plusieurs variétés de parsits migrateurs, un poisson petit et mince, généralement rayé qui se nourrit de plancton. Ce poisson est généralement séché et fumé.

- Le poisson ailé de Cos
C’est un poisson bleu minuscule et délicat et a une grande valeur, particulièrement son foie.
- Ceci est du foie braisé d’un poisson ailé cosien à quatre arêtes. On ne trouve ce poisson qu dans les eaux de Cos. Il arrive que l’on en pêche une variété plus grosse en d’autres eaux, mais le minuscule poisson bleu est la plus estimé, et son foie constitue le fin du fin. (les nomades de Gor)


Les Légumes :

Ceux-ci incluent des légumes semblables à ceux de la Terre comme le chou, la carotte, le maïs, l'ail, le champignon, les oignons, les pois, les poivrons, les potirons, le radis, la courge, et les navets.
Il y a également des légumes indigènes sur Gor tels que le katch, le kort, le sul et le vangis.
Le riz et les haricots sont également communs.

- Le katch
C’est un légume vert en feuilles, probablement semblable à la laitue, au chou ou aux épinards.

- Le kort
C’est un gros légume brun, à peau épaisse et rond, qui est d'environ vingt centimaires de diamètre. L'intérieur est jaune, fibreux et avec beaucoup de grains. Il se développe dans la région de Tahari et est souvent servi découpé en tranches avec du fromage et la noix de muscade fondu.

- Le sul
C'est une racine tubéreuse comme une pomme de terre. Elle est généralement grande, à peau épaisse, féculente, et à chair jaune. C'est le met principal de Gor et peut être servi dans une myriade de manières.

- Les vangis
C’est un type inconnu de produit. Ils sont mentionnés cependant mais n'ont jamais été décrit dans les romans.


Les Plats :

- Le gruau
Il y a gruau de sul et gruau de grain. Tous les deux sont souvent assaisonnés et certaines préfèrent l'assaisonner elles-mêmes. Un plateau de petits fioles et pots d'assaisonnements, des épices et les condiments seront souvent apportés avec le gruau.

- Les potages
Ce sont des mets très populaires sur Gor et viennent dans une grande variété. Un potage tel le sullage est fait à partir des feuilles de Tur-pah, des suls, de racines secondaires de kes, et de toutes autres choses.
Le Tur-pah est comme une vigne, un parasite d'arbre qui vit sur les arbres de Tur. Ses feuilles, écarlates et ovales, sont comestibles et sont un des ingrédients principaux dans le sullage.
Le Kes est un arbuste dont les racines secondaires sont de couleur bleue et au goût salé. Elles peuvent être mangées et sont l'ingrédient primaire dans le sullage.
Pour commencer, elle mit à bouillir, puis à mijoter, une soupe bien connue sur Gor, ne contenant que trois ingrédients que l’on peut trouver, dit-on, n’importe où sauf sur les roches. Les composants essentiels du Sullage sont le Sul, fruit brun et doré de la vigne Sul aux feuilles d’or ; les rouges et ondulées, en forme d’ovale, du Tur-Pah, un parasite arboricole, cultivé dans les vergers d’arbres Tur ; et les racines secondaires, bleues et salées, du buisson Kes Shrub, une petite plante aux longues racines qui prospère particulièrement en sol sablonneux. (Les Prêtres-Rois de Gor)

- Les ragoûts
Tous comme les potâges, les ragoûts sont très populaires sur Gor. Les ragoûts avec de la viande et des légumes sont très communs dans les maisons des Basses Castes.


Les Fruits :

Ceux-ci incluent des fruits semblables à ceux qui poussent sur Terre comme des abricots, baies, dattes, fraises, grenades, melons, pêche jaune, poire jaune, prunes, raisins et raisins secs... Il y a également des fruits indigènes sur Gor, ceux-ci incluent les célèbres cerises de Tyros, les larmas, les raisins de Ta, les ram-berries, les tospits…

- Le larma
Il y a deux variétés de larma, un dur et un doux.
La variété dure est rouge avec une pelure croquante comme une pomme. Elle a une graine unique, un grand noyau, et s'appelle également un fruit de mine. Il peut être découpé et frit en tranches, et servi avec de la sauce brunie au miel.
Le larma doux est un fruit succulent, segmenté et juteux, semblable à une orange. Il a une coquille plutôt solide mais fragile et facilement cassable, à l'intérieur, le fruit est délicieux et juteux
Parfois, quand une femme est désignée sous le nom d'un larma, on suggère qu’elle est dure à l’extérieur ou glacial mais qu'il cache un intérieur plutôt différent et probablement tout à fait délicieux.

- Le melon
Il y a une variété sphérique de melon rayée jaunâtre et rouge.

- Le raisin de Ta
Les raisins de Ta ont pu avoir commencé sur l'île de Cos bien qu'ils soient maintenant développés dans beaucoup de secteurs. Ils peuvent être de la taille d'une minuscule prune et sont souvent épluchés par des esclaves avant de les manger.
Elle leva le plateau de raisin, me le proposant. C’était des raisins de Ta. Tous les grains avaient été soigneusement pelés. Je lui permis de me mettre quelques grains de raisin dans la bouche. ( Le Forban de Gor)

- Les ram-baies
Ce sont de petites et succulentes baies rougeâtres avec les graines comestibles. Elles sont comme une prune minuscule.

- Le tospit
C’est un fruit jaunâtre-blanc semblable à une pêche de la taille d'une prune. Sa chair est dure et un goût amer. Il pousse sur des buissons dans les vallées plus sèches du Cartius occidental. Les topsits ont invariablement un grand nombre impair de graines, sauf la variété à longue tige, plus rare, contenant un nombre pair de graines.
Il est généralement mangé, découpé en tranches avec du miel. Il peut utiliser en sirop ou en jus comme assaisonnement. Il a habituellement un nombre impair de graines excepté la variété rare.
Ils sont également utilisés pour pallier les déficiences nutritionnelles, en mer, pendant les longs voyages, du fait qu’ils contiennent, je suppose, beaucoup de vitamine C. On les appelle parfois : « le larma du marin ».


Les Desserts :

Les desserts sont très populaires sur Gor particulièrement avec des kajirae. Le chocolat, le pudding, pâtisseries avec crème et les flans, mélasse, miel, bonbons durs, bâtons de menthe, assaisonné, glace hachée et les noix sont tous communs sur Gor.
Les sucreries sont glacées ou avec des fruits cristallisés. Les bonbons sont une récompense commune pour les kajirae dont le régime est généralement plutôt fade. Tastas, également connu sous le nom de sucreries en bâton, sont des sucreries molles, arrondies, succulentes, habituellement enduit de sirop ou de fondant, et monté sur un bâton comme une pomme de tire.
Il y a au moins quatre variétés de différents sucres comprenant le blanc et le jaune. Le sucre rouge est une vraie possibilité.

- Wakapapi
C'est un mot dans les langues des Sauvages Rouges qui signifie "pemmican." Le pemmican est un mot employé par les Indiens d’Amérique de la Terre pour décrire un certain type de nourriture, semblable à celui sur Gor.
Les pemmicans sont des gâteaux mous, faits dans diverses manières selon ce qu'on ajoute de la viande, des herbes, des assaisonnements et du fruit. Une manière commune sur Gor est de prendre des bandes de viande sèche de kailiauk, légèrement découpé, et tellement martelé qu’elle ressemble presque à une poudre. Alors vous ajoutez le fruit écrasé, généralement les choke cherries, à la viande. Ceci est alors mélangé au kailiauk et alors divisé en petits gâteaux, aplatis, et arrondis. Il est normalement amené pendant des parties de chasse ou de guerre.


Les autres nourritures :

- Le beurre et le Fromage
Le lait du bosk, du Kaiila et de verr sont communs sur Gor. Il est employé pour faire le fromage et être battu pour le beurre
Les olives rouges de Tyros et les olives de Torian sont très populaires.

- les épices
Il y a beaucoup d'épices comprenant la noix de muscade, la cannelle, les clous de girofle, les divers sels comprenant le sel rouge et jaune, et les poivres. Le Tahari est connu pour les nourritures très épicées.


.


Dernière édition par Neige le Lun 9 Juin - 2:47, édité 2 fois
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Boissons et Nourritures. Empty Re: Boissons et Nourritures.

Message  Neige Lun 18 Fév - 0:05

DIVERS


Le Froid :

Il y a peu d'entreposage au froid sur Gor. La plupart de la nourriture est conservée en étant séchée ou salée. Dans le Nord, la glace est coupée sur des étangs en hiver et puis stockée dans les glacières sous la sciure. Vous pouvez aller à la glacière pour l'obtenir ou la faire livré dans des chariots de glace. La glace est un luxe cher, particulièrement en été. Peu de tavernes de paga ont des chambres froides.
Il est beaucoup plus commun de ranger certaines nourritures et boissons dans un sous-sol pour le maintenir frais, bien que ce ne soit pas vraiment froid. Une amphore est un vase à deux poignées et l’ouverture est étroite, sa base habituellement est aiguë. C'est un récipient d'entreposage pour des liquides et est généralement mis dans un trou dans la terre la nuit pour le maintenir frais.


Les couverts :

Les ustensiles les plus communs utilisés sur Gor sont des couteaux et des cuillères. Il y a une fourche pour manger, semblable à une fourchette, qui a été inventée à Turia. Elle n'est généralement pas employée en dehors de cette ville. Les riches des autres villes, cependant, peuvet utiliser ces fourches. Manger avec des fourches serait très rare dans les tavernes en dehors de Turia.


Les repas :

Les Goréens sont des personnes très sociables et ont plaisir à donner des dîners et à avoir des fêtes. À de tels événements, c'est un honneur de s’asseoir au-devant des bols de sels rouges et jaunes. Il dénote votre rang et statut élevés. Le festin de Turian est un dîner unique. On consomme la majeure partie de la nuit et il peut y avoir autant que 150 services. L'étiquette exige que vous goûtiez au moins chaque service. Les invités peuvent utiliser un bâton de banquet, plongé dans les huiles parfumées, et un bassin doré pour vomir entre les services. Différents vins sont généralement servis avec chaque service, particulièrement choisi comme complément à la cuisine.


.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Boissons et Nourritures. Empty Re: Boissons et Nourritures.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser