La Libre Compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Libre Compagnie

Message  Neige le Mer 30 Jan - 19:38

La Libre Compagnie est l'équivalent sur Gor du mariage, elle est monogame, ce pendant, la Femme Libre ne changera pas de nom mais pourra prendre la Caste de son compagnon.
La Libre Compagnie est commune à la plupart des villes de Gor excepté Port Kar. Elle dure pendant une année seulement, à la date anniversaire, les serments doivent être renouvelés avec des vins d’amour ou elle sera dissoute. Si l'une ou l'autre partie meurt ou est asservie, la Libre Compagnie se dissoudra également.


La Libre Compagnie peut s’organiser ou s’inscrire volontairement par les deux parties.
Si c'est un arrangement, il y a souvent une dote pour la Compagnie, pour les femmes de Haute Caste sont souvent payer avec de l'or ou des tarns. La femme n'est pas souvent consultée à ce sujet. Elle doit accepter ce que son père négocie pour elle.
Une Libre Compagnie généralement est soutenue par un contrat décrivant les conditions de la Compagnie. Les livres ne contiennent pas encore les détails de tels contrats.


Les livres ne contiennent pas une cérémonie complète d’une Libre Compagnie, seulement de courtes données sur son contenu. Il peut y avoir une fête célébrant la Libre Compagnie mais cela restera simple et sans faste. Il est courant que la femme porte une guirlande de talendars.

…dans Ko-Ro-Ba éclairée de la lueur des torches lorsque, croisant nos bras, nous avions bu le vin de la Libre Compagnie. (les chasseurs de Gor)

En outre, il est clair que les cérémonies changent d’une ville à l’autre. Le seul dénominateur commun est que la cérémonie inclue le boire du vin spécial, le vin de l'amour.
Dans quelques cérémonies, les couples croiseront leurs bras quand ils boivent du vin. Le vin doit être bu pour conclure la cérémonie. Dans d'autres, la femme portera huit voiles, plusieurs seront enlevés pendant certaines phases de la cérémonie. Quelques villes ont un dernier voile qui est retiré dans le privé par l'homme tandis que dans d'autres villes les deniers voiles sont enlevés en public pendant la cérémonie.

Les Tarniers ont une coutume où le Guerrier capture par espièglerie sa future femme et la lie à travers la selle de son tarn. Il vole loin alors avec elle, jetant en l'air ses vêtements qui tombe Gor.

Quelques hommes libéreront même une esclave pour faire d’elle sa Libre Compagne.

_________________

(Illustration de Luis Royo)
avatar
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum