Rumeurs : Sur la place du marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeurs : Sur la place du marché

Message  Rohana le Dim 20 Juil - 22:50

Aya! C'est un vrai mâle! Le seul de l'île je vous le dis!!! Sa kajira n'est qu'une femelle de sleen mal dressée mais il a su la corriger bien comme il faut! Ah ça elle a eu le cuir tanné hein? Par contre... les autres hommes ici c'est pas pareil, que des branquignoles... Une femelle m'agresse parce que je fais des remarques sur sa tenue débraillée et indécente, et vl'a qu'y sont même pas capables de la foutre aux fers. J'vous le dis moi, ces pirates c'est que des mous du...

La marchande Jaelle Larkham machonne une branchette de l'arbre à larma, ça garde les dents blanches, et crache de temps à autre un peu de pulpe sur le sol. en hochant la tête pour souligner son propos à Mémé Thor. Elle traficote quelques instants les pots de son étal, essuyant un vase avec un torchon usé.

Dis-moi Mémé Thor? T'en connais toi des gars sérieux sur ce cailloux? J'veux dire... des qui se laissent pas marcher sur les panards par des filles à taverne?

Rohana
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs : Sur la place du marché

Message  Dove le Lun 21 Juil - 11:09

Bernarth a le nez dans son bol de paga. Il parle à Clitus l’Ancien.

…et moi, j’suis qu’un simple paysan. J’voulions seulement apprendre à vendre les navets et les patates sur l’marché d’la ville. Tu m’suis ?
Alors mon vieux m’dit : va donc voir la vieille Thor. Elle est marchande depuis que l’monde est monde. Avec elle, tu choperas tous les trucs du métier d’bonimenteur. Moi, j’écoute et j’y va.
Faut qu’je t’dise : la vioque, elle est carrément cinglée. Elle m’dit : « Parfait. Tu seras stagiaire en formation commerciale, non payé, bien sûr ». J’ai surtout compris que j’serais pas payé.
De suite, elle m’a foutu des cornes sur l’tête, tout comme elle, et elle m’a dit qu’on dirait que j’serais shaman, pour attirer l’badaud.
Et où tu crois qu’elle m’a emmené pour m’faire la main ? En ville ? Naye ! Dans la jungle !
J’avions pas fini d’poser l’étal qu’un groupe de bonnes femmes quasi pas vêtues… des sauvageonnes toutes maigrelettes… sont v’nues fouiner.

Dis, tu m’écoutes, Clitus ? Bernarth reprend une grosse gorgée.

Intenables, les bonnes femmes. Y en une qui mettait le nez dans toutes les boites. Doit avoir foutu sa morve partout. Moi, j’voulions m’interposer, mais la vieille Thor m’a envoyé touiller le rata. Et là, ça a été pire. Faut qu’je t’dise que le rata de mémé Thor, c’est pas du trois étoiles : vieux fromage de bosk, plantes, épices et beaucoup de muscade pour faire passer l’reste.
Les maigrelettes, pour sûr, ça les a attirées comme des sleens sur un bout d’barbaque. La petite Tharna… ouai, y en avions une qui s’appelait Tharna, toute mignonne c’te maigrelette… elle a même aimé ça. Mais une autre a commencé à bouffer la cuillère et une troisième, c’est moi que j’avions peur qu’elle bouffe. J’commençais à pas être à l’aise, et tout à coup, la vioque Thor, elle file en prétextant qu’y fait plus beau et qu’ça va pleuvoir.
Je m’suis retrouvé tout seul. Je m’sentais comme le vulo dans un terrier d’renards. J’ai remballé la marchandise fissa en faisant le poli. Et j’ai filé. Jamais j'ai couru si vite.

Marre de c’métier d’marchand. Marre de la vieille Thor. Si j’la retrouve, ça va être sa fête, à cette vieille folle.

Bernarth finit son verre, puis celui de Clitus, qui ronfle depuis longtemps.
Dove
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Guerrier

Voir le profil de l'utilisateur http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Message  Lady Payne le Lun 21 Juil - 13:50

Madame Thor à la tête au dessus de son étal, en train de papoter avec une vendeuse de poireau.

..Faut dire c'est pas un flèche ce gourdin, et j'me suis pas sentie aidée! Et pour cause:: trois plombe pour entrer dans cette foutue jungle, et une fois installé, le v'la qui gromelle! J'vous jure les glandus d'aujourd'hui..Atcha Atcha..Dernière fois que j'accepte des pécores en stagiaire, parce que c'noeud là, l'a pas été foutu de piger un moment le pourquoi du comment qu'j'lui est posé des cornes sur la tête, l'a du croire c'était pour faire un hommage au cocu! Mon vieux me l'à toujours dit: tout est dans la PRE-SEN-TA-TION! Ben pense tu qu'il l'à comprit le corniaud? QUE DALLE!

Tous plus manchot les uns que les autres, et il à plus passer du temp à ce faire rouler dans la farine par les gonzesses en peau ferméntée...Quoi s'ce dit pas? Tannée? Ouaip pareil..Bref, à ce faire avoir avec les nanas en fourrures qui lui faisaient les yeux doux..Tout mon ragout à failli y passer si j'lavais pas arreter!

Crois moi ma grande c'est moi qui te le dit...Avec une relève pareil..........Bah on est pas sortie de l'Auberge!
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice

Message  Watanabe le Ven 15 Aoû - 11:24

Clétus et Marcel baguenodent dans les rues de Caithris.

-Tient il parrait que le gratte papier s'est fait voler à Fayoum.

-Lequel? L'avorton?

-Non l'autre, le grand con, avec les cheveux n'importe comment, habillé comme un saltimbanque. Il parait que Lion, le cheik des Hashs l'a détroussé. Du coup, Lion a violé les les lois de l'hospitalité du Tahari et ben ça lui a pas plu il parait. C'est marrant moi j'avais l'impression que ce type se foutait de tout mais là, il a pris le truc au sérieux. Je l'ai entendu causer avec l'avorton et ben.. ils préparent une riposte mais j'ai pas compris quoi.. c'était parlé en "langage Droit"...

-Bref, un scribe qui s'emmerde ça peut AUSSI faire des conneries.. C'est comme les guerriers.

-T'as bien raison mon gros...
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...

Message  Watanabe le Mar 23 Sep - 10:29

-Hey marcel t'as entendu?

-Quoi?

-la tornade?

-Quelle tornade?

-La tornade Payne!!

-Raconte...

-Ben c'est l'autre con de scribe, le plus grand des deux qui apparament a fait perdre des pièces d'or à la cité je sais pas comment. L'ambassadrice l'a engueulé mais comme c'est pas permis. Non là, il l'a ramenait pas. Il parait qu'il va devoir bosser gratuitement pour la cité maintenant.

-En même temps, il était un p'tit peu payé à rien foutre celui là. Non?
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Dove le Mer 24 Sep - 12:00

Dove, errant dans la jungle de l’île, parle à son tharlarion.

« Bien sur, je l’ai foutue en taule. T’aurais fait quoi à ma place ?

L’animal secoue la tête.

Elle me doit le respect. En plus, oser douter de ma loyauté envers la ville ! Moi qui ai renoncé à une brillante carrière militaire pour garder des portes en bois qui moisissent déjà. Foutue humidité…
J’ai essayé de la raisonner, elle voulait rien écouter.
Fallait l’entendre : « J’ai plus confiance en vous, vous voulez participer à un coup d'état et gna gna gna… »
Alors, en taule ! Histoire de la faire un peu réfléchir. J’ai eu raison, non ?

Le tharlarion rote.

Et puis je pouvais pas savoir qu’une kajira s’amuserait à l’humilier pendant qu’elle serait en cage. J’sais pas tout. J’suis pas Initié moi !
Bon, finalement, ça s’est arrangé… je crois. Je l’ai rattrapée après son évasion (je me demande bien comment elle a fait). On s’est expliqués. Et elle semblait désolée au bout du compte. Alors j'ai passé l'éponge.

Dove tapote l’encolure de la bête.

Dans le fond, j’ai surement bien fait d'être un peu ferme. Plus de divergences entre nous maintenant. Pourtant, j’sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que j’ai pas fini d’en entendre parler… »
Dove
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Guerrier

Voir le profil de l'utilisateur http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Message  gabiebeaumont le Mer 1 Oct - 18:05

Clétus et Marcel à la taverne de Caithris

-Tu savais toi que le marchand Jek Galicia avait acheté une nouvelle kajira à Bari

-Non, il doit rouler sur l'or le marchand Jek et c'est quoi le nom de la petite ?

- Calli mais tu ne sais pas la meilleur sa première kajira la toute belle orlane.
* Sourit *

- Quoi... qu'est ce quelle a fait orlane ?

- Elle en a profité pour fuire son mettre et la cité

- Elle court toujours la petite car sinon je vais prendre mon arc et partir en chasse

- Non tu penses une si belle kajira, il a été la rattraper et la remettre dans un cage

- Il faut dire les petites barbare sont souvent des têtes de Mules et elles n'aiment pas partager leurs Maitre.

- Bah ce n'est pas ma femme qui essaierait de s'enfuir de la maison.

- De tout façon.. tu n'irais pas la récupérer mon gros...
* rigolade *
gabiebeaumont
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia

Message  gabiebeaumont le Dim 5 Oct - 13:18

Deux mercenaires à la taverne pour garder leurs anonymats, nous appellerons "poile à balai" et "le bleu"

Tal Chef...

Tal le bleu vient t'asseoir prendre un paga

Merci poile à balai alors tu es bien revenu vivant de notre voyage avec le marchand Jek Galicia sur les territoires des panthères dar-kosis ?

Oui comme d'habitude qu'est ce que tu veux qui m'arrives avec des sauvageonnes qui ne savent pas compter plus de 20 flèches...

C'est vrai que la négociation sur le nombre de pointes de flèches pour une peau de bête... à faillit tourner au carnage si le marchand n'avait pas céder au panthère pour sauver sa vie... et la notre au passage

Tu parles moi je les connais les panthères, elles sont toutes folles de mon corps de guerrier... elles ont besoin de trouver leurs Maitre Wink

*** rigolade dans la taverne ***
gabiebeaumont
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Watanabe le Mar 7 Oct - 0:48

Voici un message placardé sur la porte de l'infirmerie de Caithris que tout passant peut lire:

Sir Zinkan,

Je vous informe que je viens d'apprendre que la panthère healeuse appelée "Karin" de chez les Darkosis a été violentée, toruturée et asservie par la bande d'outlaws appellés les Myst. Ils se sont installés prês de Fayoum. Une telle action envers la caste verte ne peut pas restée impunie. Je suggère que la caste communique entre elle pour que ses brigands soient frappés d'anathème au plus vite. Même si la dites Karin est une panthère, elle n'en demeure pas moi une femme qui soigne les autres sans demander de rétribution. Une femme estimable. Je compte sur vous pour répendre la nouvelle et appliquer le juste chatiment à ses fous qu'on nous ont tous défiés pour satisfaire leur libido.

Dame Jalna Siccée
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Watanabe le Mer 15 Oct - 10:39

Rumeur cette fois-ci narrée par deux kajiarae, à genou, en train de papoter:

Hey Simone? Tu dors sur places?

Simone ouvre un oeil pour voir sa soeur de chaine, Pamela, reajuster sa généreuse poitrine dans un soutient-gorge beaucoup trop de petit.

-Je commençais à m'assoupir en effet.

-Tu as vu l'Octave tout à l'heure?

-Non quoi? Il a encore fouré ses paluches partout sur toi celui-là?

-Non cette fois-ci c'était Magada qui le subissait. Mais quand l'ambassadrice des WS est apparue à la porte de la cité, Octave est allé la voir. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dits mais en revenant, Octave était furieux. Il insultait Payne en la traitant de conne. Barri était là et ben il a pas bronché.

-Il est peut-être d'accord avec Octave.

-Mouais. Toujours est-il que Payne a finit par débarquer et à hurler tout auttant. Apparement, Octave et Payne sont tombés d'accord sur une histoire de taxes entre les WS, les nomades Tajuk et la cité. enfin bref, Payne et Octave sont partis voir les nomades... à deux...

-Ils sont vraiment pas futés ces maitres. Je te jures, si je n'avais pas si peur qu'ils fassent une bétise en notre abscence je te proposerai de mettre les voiles. Et ils sont revenus.

-Payne oui... Octave pas encore. Bon allez. je te laise je vais aller me pamer toute souriante et faire un compliment à quelques maitres. ça les rassure.

-Gaffe à leur haleine, Pamela.

Et Pamela pris le chemin de la taverne bien décidée à captiver l'attention des maitres, sans doutes déjà ivres de paga.
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Lady Payne le Lun 24 Nov - 11:25

Deux paysans installent, dans le fort des nomades, quelques barils, provenant des charettes de l'évacuation.

-Hey, Hey, Rongus!

- Quoi encore? T'vois pas qu'je transporte!

- T'a po vu c'qui c'est possé hier, c'te surprise?

-Ben explique!

- Ben hier, t'vois, le Sieur Dove, t'sais, le type qui ben Y tique de l'oeil, Ben, d'vais resigner vec' L'ambassadrice, Pis y'avions du monde hein! Ben qu'tu le crois ou non, mais t'y va le croire, Ben au moment d'signons, Ya un gars qui arrive, Ben le gars, Y se proclame l'oncle d'la rouquine, et Ben il l'interdite r'signer, comme quoi qu'il à d'ja prévu d'la revendre aut' part!

-L'a du être bien emmerdée la bleuette!

- Pis atta, ben l'sieur qui tic que l'oeil, il est parti ce mettre Marron à la taverner, pis la rouquine ben elle à fait pareil, mais dehors!

- On va avoir une bonne raison d'foutre de sa geule!

- Tu m'étonne, A sa place, la rouquine, J'voudrions po' sortir le voile dehors avant plusieurs Anh...Pis ton histoire, s'ma donné soif! Vindiou à La Taverne!
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice

Message  laë le Mar 25 Nov - 16:56

(( la rouquine lae la croisé elle etait limite malade de se Fc avec un brave qu'elle ne connait même pas!!!!
Par contre la fin de son contrat elle est bien contente c'est de plus se taper la vielle bique de Dame Thor qui était sa belle mère.
vous parlez d'une bru vous la rouquine aucun respect pour les anciens lol! ))

laë
Citoyen

Message  gabiebeaumont le Jeu 19 Mar - 10:49

** Deux kajirae au bord de la rivière qui lavent le linge de leurs Maitres ** ((Pour garder l'anonymat des kajirae, nous les nommerons "la blonde" et "la brune"

La brune dit :"Tu es au courant, hier soir une kajira du clan Tabuk est venue porter un message à dame Louna."

La blonde frottant les taches de sang sur la chemise de son maitre dit "Ahhhh bon, non je ne savais pas... elle voulait quoi la kajira à dame louna?"

La brune dit sérieusement:"Il y a un message comme quoi Dame zion a été capturé par les nomades Tabuk... un certain light je crois..."

La blonde dit en gloussant:"Après dame Louna, c'est dame Zion qui se colle dans les fourrures avec ce guerrier tabuk"

La brune amusée dit:"Tu crois qu'elles ont autant le feu que nous sur la fourrure ?"

La blonde sur un ton de sérieux dit"Elles ont beau avoir une belle robe et l'air digne... quand elles sont nues sur la fourrure, elles crient autant que nous"

La brune et la blonde rigolent ensemble devant leurs gros tas de linge

La brune lavant une robe de sa maitresse dit:"J'ai vu un beau guerrier qui venait du désert du Tahari, hier soir, je crois avoir entendu le nom de Sir Atgar ((Cédrick))..."

La blonde rêveuse dit"Humm... j'adore la peau des hommes du désert... elle est salé quand on les embrasse"

la brune pouffant de rire dit"Je t'arrache les yeux si tu le touches avant moi..."

La blonde rigolant dit"je te le laisse... j'ai bien assez de guerriers à m'occuper déjà..."
gabiebeaumont
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut