La Taverne sur Gor par Dame Payne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Taverne sur Gor par Dame Payne

Message  gabiebeaumont le Jeu 5 Fév - 18:10

*LA TAVERNE.*


1. Notre vision de la Taverne.
2. La Taverne sur Gor
3. Les femmes et la taverne.
4. La taverne sur Caithris en particulier ET LES FUTURS TRAVAUX PREVUUUUUUUUUUS!.


**1. Notre vision de la Taverne.**

La taverne est souvent un sujet à polémique. Tout le monde n'en à pas la même vision, et c'est fortement compréhensible. Pourquoi?
Parce que chez nous, elle n'est pas connotée de la même façon. J'm’explique!
Pour nous, la taverne c'est l'endroit où on va boire un coup, avec la grosse cheminée et tout... Quand on regarde même la définition de la Taverne dans Wikipédia (et oui je sais que c'est pas vraiment le truc le plus sur non plus..)
"Le côté vieillot du mot possède une connotation particulière due à la pratique de jeux de rôle. En effet, un cliché veut que les joueurs voient leurs personnages réunis dans une taverne"

On à tous surtout l'idée, des joueurs avec leurs pintes, le gros tavernier, un peu glauque, ou mal fréquenté, avec rixe, gros murgage de tronche etc... N'y a il pas une "chaîne" de restaurant qui s'apelle la "TAVERNE DE MAITRE KA****" (copyright oblige, je met pas le nom mais vous m'avez compris!)
Si on incarne un hors la loi ou un pirate, on peut penser donc que la taverne est le lieu où aller, déjà parce que ça le fait plus que d'aller dans le salon de thé, et ensuite parce que bon.. Un petit paga après avoir visité (comprenez "piller" en dialecte Corsairo-pirate) quelques îles, Ben ça fait du bien où cela passe!
Pour des joueurs incarnant des perso masculins, je ne dis pas. Simplement, pour ce qui est des femmes, c'est bien plus problématique, et pour cause, la fameuse taverne que nous avons à l'esprit en premier n'a rien avoir avec la taverne goréenne...

**2. La Taverne sur Gor**

Car ce qui pour nous est une taverne, tiens en fait plus de l'auberge sur Gor! Ou du comptoir de l'auberge.
Qu'est ce que la taverne sur Gor, son but premier? Soyons franc : Un bordel, un lupanar, une maison close (pas si close que ça). Bref, un tavernier, dans le sens Goréen, est en fait un maquereau, en quelque sorte.
Comment ça marche dans la taverne? On prend un verre, et pour le prix du verre, on peut emmener la Kajira qui nous a servis à l'étage, dans l'alcôve, et on peut rester avec elle jusqu'à la fermeture de l'établissement. Et si on reste avec elle, vous le comprenez, ce n'est pas pour jouer au rami. (Quoique).
C'est aussi pour cela que l'idée d'une femme tavernière n'est pas du tout appropriée (et je me gène pas de le dire) dans une société comme Gor, même si on est une rebelle de la mort qui tue, n'importe qui, même un pirate ou autre, si il est goréen, ne peut pas accepter qu'une femme, de cité ou pas, se mêle à un tel commerce. Elle n'a pas à mêler de cela, car alors, elle risquerait de devenir esclave elle même. Les femmes de tavernier, elles, font leurs rôles d'épouse et se contente de s'occuper des comptes où autre, mais en aucun cas, elles ne pourraient de mêler du service, et de ce qui se passe dans les alcôves.. Et je vous explique le pourquoi du comment, MAINTENANT.

**3. Les femmes de Gor et la taverne.**

La taverne est un lieu d'HOMMES. Une femme n'aura pas le droit de s'insurger en voyant une Kajira y faire une danse des plus sensuelles ou autre, pour la bonne et simple raison, mesdames, que vous n'avez RIEN à y faire! Okay il y a des beaux coussins, Okay, c'est le seul endroit où ont peut boire, mais pour l'amour du ciel, c'est un BOR-DEL. Si vos personnages risquent d'être choqués là bas et si ils ont le culot de s'en plaindre, il se feront rabroué direct : au départ, elles n'ont pas à y être.
Certes, elles peuvent y entrer, mais uniquement à conditions d'être accompagnées (ou escortées) ou alors qu'un homme présent leurs accordent le droit d’entrer. Si il n'y a personne et qu'on rentre sans autorisation : collier directeuh.

La encore vient un autre problème : Femmes pirates et femmes hors la loi.
Il faut comprendre quelque chose, c'est que même si on est pirate ou hors la loi, et que donc, on ne respecte pas certaine chose, il y a des "règles" qui font partie des PILLIERS de la société, et même si la plus rebelle des corsaires l'enfreint, ses camarades mâles, si ils sont sensé être goréen, ne peuvent pas le supporter. Même hors la loi, une femme reste une femme. La règle avec les boucles d'oreilles par exemple, qui est un signe d'infamie, fait partie de ces codes pour toutes. La taverne aussi.
Et même si on est une femme pirate qui à envie de se murger, aller à la taverne brisera tout : Vous êtes une femme qui veut se montrer forte, non soumise, combattante, leader... et vous aller dans un Bordel. Je vais prendre une expression forte, trés vulgaire et j'en suis terriblement désolée d'avance (je part me flagellleeeerrrrr...) Mais quand on va dans un bar à pute, tout le monde pense que vous en êtes une vous même. Fort hein? Mais de suite on regarde ça différemment je trouve..
Donc si vous vous voulez un minimum de respect ou de réputation : N'ALLEZ PAS DANS LA TAVERNE. et même si vous êtes une rebelle de la mort qui tue qui peut tuer tout le monde en deux coups de dague, si les gens vous insultent après, vous ne pourrez rien dire : ils en auront le droit..

**4. La taverne sur Caithris en particulier.**

La taverne a été un sujet sur lequel j'ai eu pas mal de problème, parce que cela ne me plaisait pas sur certain niveau (et je n’ai pas honte de le dire) et Les owners ont décidé de changer un peu le concept.
Le problème, c'est que dans l'ancienne Caithris, dans le camp pirate, ce que nous appelions la taverne (oui "NOUS" j'ai jouée dans le camp aussi, niark! J'peux dire nous!) Était avant tout l'espèce de QG du camp, le réfectoire. Il n'y avait pas cette vision ou sentiment du "pour le prix du verre, tu peut tirer la petite.." ou autre. Ce qui ressemblait au Bordel était un petit bâtiment éloigné de la Taverne justement. Et le problème vient du fait que dans la Caithris Actuelle, la fameuse "taverne" se trouve dans le bourg maintenant! Ce n'est plus vraiment le QG pour les WS, et les gens extérieur peuvent s'insurger de la présence ou comportement de femmes...(ou d'une femme tavernière, enfin bon)

Ainsi donc, cela va changer. Le bâtiment de la taverne va devenir une auberge. et le petit bâtiment à coté (qui se trouve en face de l'actuelle Taverne donc, à Gauche quand on arrive au tp) deviendra le lupanar...
La nouvelle auberge (on à pas encore le nom, moi j’adorerai "L'Auberge du SLEEN FRINGANT!") sera donc plus dans la vision de la "taverne" que nous avons à l'idée. On peut y boire, y manger, il y aura des chambres à louer pour les voyageurs... et surtout, surtout, une femme peut être aubergiste! Elle peut servir la paga, papoter avec les clients ect.. Et les femmes peuvent rentrer comme elles veulent! (Même si cela ne reste pas trés convenable, enfin bon.)

...Et si les femmes peuvent rentrer, cela veut dire aussi de faire des efforts des deux cotés : Messieurs, modérez vous un chouya avec vos Kajirae, ce n'est plus une taverne goréenne...Et si les esclaves peuvent servir.. L'aubergiste aussi! Ehhh oui.

Alors, heureux?!

(à l'heure où cette note sera postée, il me semble que les "travaux" pour mettre une pancarte avec le nom de l'auberge..(L'Auberge du SLEEN FRINGANT! L'Auberge du SLEEN FRINGAAAAAAANT!) N'auront pas commencés, Mais dés que cela sera fait, considérer donc que euh...ce sera fait!)


Payne 'Paynou' Sciarri.
avatar
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Femmes libres et simples tavernes à Paga BTB

Message  Iriam le Sam 7 Fév - 14:31

FREE WOMEN ENTERING PAGA TAVERNS :
“Should I wish to enter a paga tavern, for example,” I said, “you will accompany me.” “In most paga taverns,” he said, “free women are not permitted. In some they are.” “I see,” I said. To force an entry to such a place, I then understood, might necessitate an altercation, one perhaps ensuing in the exposure of my identity as the Tatrix. A common free woman, for example, might simply be forbidden to cross certain thresholds.
Kajira of Gor - 122

réf : http://goreanconservancy.org

Iriam
Neophyte

Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum