Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Première Epée

3 participants

Aller en bas

Première Epée Empty Première Epée

Message  Dove Lun 9 Fév - 12:11

Au petit matin, quand Dove revint de patrouille, le marché aux poissons de Caithris ne bruissait que de cette rumeur : Le Conseil de la Cité avait enfin nommé une Première Epée.

« Le Conseil ? Je le saurais… J’y siège, au Conseil ! ».

Il mit son tharlarion au galop et alla tambouriner chez Dame Payne. Il la trouva alitée, plus éprouvée que jamais par sa grossesse.

« Vous avez le droit de délibérer hors de ma présence sur le prix du miel ou la couleur des pots de fleurs, mais le choix de la Première Epée, vous vous moquez de moi ! Vous attendez que je parte en patrouille pour placer un de vos intrigants ? »

Il lui fallut rapidement se rendre à l’évidence : Dame Payne n’avait pas non plus participé à une quelconque réunion. Elle n’avait vu que le rose de ses paupières dans les dernières heures.

Le vieux docteur, à la santé de plus en plus vacillante ces dernières semaines, aurait donc décidé seul de nommer Enkham, l’ancien Ubar, comme homme providentiel…

Vérifiant l’épée à son coté tout en franchissant les remparts de la Cité, il savait qu’une telle manœuvre n’avait qu’un nom en politique : un coup d’état.
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première Epée Empty premiere épée

Message  llinna Lun 9 Fév - 12:42

Hier, dans la chaleur du midi, un rassemblement considérable de beaux guerriers avaient enfin capturé la panthere responsable de tous les dégats..le petit peuple des Kajirae, accroupies à l'ombre de l'estrade du marché bruissait de rumeurs colportées. Plusieurs femmes libres se sont offusquées d'un tel rassemblement, en entendant les rires étouffés et les papotages..en voyant les oeillades lancées aux males..on ne se méfie pas assez des kajirae qui voient tout et entendent tout!! elles colportent les rumeurs mais aussi avertissent leur maitre des complots et des dangers. et que dire de leur role dans les échanges marchands? Qui mieux qu'elles connaissent les besoins des uns et des autres..et voilà, elles savaient parfaitement que la colére du maitre Dove allait etre innévitable et c'était bien le sujet de leurs conversations..
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Première Epée Empty Re: Première Epée

Message  Gillan Bleac Lun 9 Fév - 15:36

Je suis d'accord avec Dove, c'est un coup monté, un complôt. Enkham aurait-il manipulé ou menacé le vieil homme pour occuper indument ce poste, sans l'avis du conseil ? Est ce un abus de force de la part d'Enkham ou encore un stratagème machiavélique ourdi par le physicien ? What a Face

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Première Epée Empty Re: Première Epée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser