Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La grande foire aux dialogues

+22
Nuage DeCuir
Zinkan Dewoitine
sharl
yse
Rajus :)
Zion
Sloan Torok
Gillan Bleac
Dove
marieko
Satyne
Hyppolite
Prithan
llinna
Lady Payne
she-wolf
Watanabe
Evyra
Ice
Elhara
laë
gabiebeaumont
26 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Hyppolite Mer 25 Mar - 14:30

[quote:eaef="Rajus Smile"] Mais je me represente souvent L'homme et La femme de gor comme un Adulte et un enfant, l'homme a un assendant certain, et si la femme tente de hausser la voix ou de commencer un conflit, le goreen la remettra a sa place.[/quote]


Je vois en gros trois façon de considèrer la femme pour un goréen, et j'en vois pas une qui soit moins cohérente que l'autre. Je dirais que les trois ont leur place et que leur différence est une source de conflit intéressante, à condition que ça reste un conflit RP.

Il y a ceux qui voient les femmes comme des chose dont on peut disposer comme on en a envie. Ceux là n'hésiteraient pas à zigouiller une esclave ou à mettre un collier sur une femme libre pour la seule raison qu'ils en ont envie. C'est une mentalité qu'on retrouve surtout chez les hors la loi "durs" et sur les jeunes guerriers du style Morphée.

Ensuite, ceux qui voient les femmes comme des animaux et considèrent qu'une "bonne bète" qui reste à sa place et fait bien son travail mérite quand même un certain respect. ils ne tolèrent pas plus que les premiers les esclaves indociles ou les dames arrogantes, mais ne seront pas cruels par caprice. Grazio, Barri et les traditionnalistes sont plutôt comme ça.

Enfin, il y a ceux qui, comme le dit Rajus, traitent les femmes comme des enfants. Ce ne sont pas forcément les moins sévères, mais ils n'ont pas les même motivation: Le rapport parent/enfant, c'est un rapport dominant/dominé qui s'exerce pour le bien du dominé. Vu de l'extérieur ça change pas grand chose: il y a des parents plus ou moins stricts comme il y a des maitre chiens plus ou moins stricts. La seule différence, c'est qu'un homme qui aurait cette mentalité ne devrait jamais tuer ou mutiler une femme. La vie d'une femme serait pour lui aussi précieuse, sinon plus, que celle d'un homme.
Cyril est comme ça, et c'est le papa ou le grand frère gentil par excellence. Je soupçonne Zinkan de l'être aussi et, oui, en dépit des apparence, Alnarine aussi quand on le connaît bien, même si il se fait passer pour un gros méchant qui mange les kajira toute crues.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  marieko Mer 25 Mar - 14:35

Il va de soit – ça n'étonnera personne – que je ne suis pas d'accord avec les affirmations du guerrier précédent. Qu'on imagine une sim où la moitié des joueurs refusent de rp avec l'autre moitié. Il y a obligatoirement interaction entre les joueurs et forcément ça finit en dispute ooc. C'est comme autour d'une table. On peut pas s'ignorer. Forcément le rp des uns influent sur le jeu des autres. C'est pour ça que j'ai choisi de jouer ailleurs, pour ne pas subir ou faire subir.
Quand à provoquer le rp, je veux bien… Mais si c'est seulement "j'attaque et je te down", c'est limite. C'est là où ça coince. Je commence un rp, si je vois que ça gêne, que la mayonnaise ne prend pas, je n'insiste pas. Certains ont tendance à continuer à battre les œufs. Forcément ça tourne mal… D'autre part, je n'ai pas en tête ce qui est "goréen" ou pas quand je joue. Il y a un environnement et mon perso s'y insère, avec sa façon de ressentir les choses… et son humour un peu particulier. Je conçois que ça peut gêner certains, j'en tiens compte…

Ps : Hyppo, surtout ne serre pas trop fort, hein…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Lady Payne Mer 25 Mar - 14:52

Ce que je voulait dire, Ce n'est pas tant, d'incarner des personnages autres que le siens juste pour faire original, nuance, c'est plutot d'incarner un personnage en général qui à des faiblesses. C'est tout aussi interessant je trouve.
On dirait parfois que certains viennent pour jouer façon concours, c'est vraiment chiant..
Je pense que le problemes, c'est que majorité de perso ce croivent pas tellement "invincible" mais se disent à chaque fois "ouééé mon perso est une machine à tuer ect.." Le probleme c'est que c'est TOUS à faire des machines à tuer! Et tu met deux machines à tuer l'une en face de l'autre.. ce genre là veut jamais perdre, d'où probleme ooc ou autre..
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  llinna Mer 25 Mar - 15:00

je suis d'accord avec ta derniere definition, Hypo..pour moi c'est en gros ma definition: que l'homme soit le male "alpha", pater famillia a la romaine..dominant, ça ne fait pas peur, c'est meme une securité d'avoir des reperes pour une femme sur gor..l'homme decide, la femme entends cette decision qui ne fais pas pour autant d'elle une irresponsable..l'homme doit veiller a ce que la femme libre connaisse sa place..et surtout les exigences de comportement que son libre compagnon attends d'elle, qu'elle tienne son rang et sa place..une captive ne se soumettra pas si elle sait qu'elle y perds son compagnon,(experience vecue) sauf bien sur si elle s'en fiche..une femme libre doit avoir de l'honneur avant tout et le defendre, sinon c'est une kajira..(arf, j'apprends vite...)
Pour autant elle aura la charge de l'intendance, un metier , et fera "tourner " la cité pendant que les hommes se battent.. donc elle meritera de la consideration, surtout si elle ne se considere pas comme une proie facile, c'est a dire pas mieux qu'une kajira..un ecart de comportement a mon avis doit etre sanctionné sur une echelle de punition..avoir parlé a un homme en privé n'est pas punit par le collier, elle recevra un avertissement..denigrer un homme par exemple: elle sera remise a sa place vertement ou prendre une bonne beigne..ça non plus c'est pas le collier: vous lui faites quoi alors qand elle commet un adultere ou se conduit en kajira avec un autre que son compagnon? la oui, c'est collier...j'ai lu les 5 premiers tomes et j'ai vu des libres avoir le collier soit parce qu'elles le demandent pour se proteger elles memes, soit parce que leur cité est tombée..soit pour des dettes..
jamais parce qu'elles ont causé trois minutes avec leur promis un peu a l'ecart..n'oublions pas non plus les amendes..que peuvent donner les conseillers..le cas de Louna aurait du se solder par une amende a payer par le scribe..etc..raison garder ce doit etre possible meme sur gor
Alnarine, ta definition n'est pas mauvaise, je suis assez d'accord, en se rappellant que ceux qui jouent les parents ont de grosses responsabilités par rapport a ceux qu'ils considerent comme des enfants..la premiere etant la protection, la seconde l'affection et ensuite l'éducation..et qu'on eduque pas un enfant en en faisant un esclave..un peuple d'esclaves, c'est un peuple a genoux..meme sur gor.
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty la grande foire aux dialogues

Message  llinna Mer 25 Mar - 15:19

Sur Gor comme ailleurs:
Pyramide des besoins de masllow:

Accomplissement personnel
Estime de soi
Estime des autres
Amour, appartenance
Sécurité
Physiologique
Le besoin du bas prime ensuite on monte vers les autres:
par exemple: en premier doivent etre satisfait les besoins physiologiques ensuite, la securité..sans securité, pas d'amour ni meme de sentiment d'appartenance, donc pas d'estime des autres etc...en remontant..
Donc, le guerrier qui n'a pas d'estime de l'autre, ne peut pas etre un homme qui s'estime et par la meme un bon guerrier, mais surtout, il n'aura aucun sentiment d'appartenance reel..
Une femme dont le besoin de securité n'est pas comblé, ne pourra avoir aucun sentiment d'amour et d'appartenance..(cours, Forest, cours!!!), et pire encore d'estime de soi...et Norman qui connait bien ce BA.BA de la psycho balance sans arret entre ça ds ses romans..


Dernière édition par llinna le Mer 25 Mar - 15:24, édité 1 fois (Raison : rajout)
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Hyppolite Mer 25 Mar - 15:31

Je crois qu'on s'est pas compris Lina. Je voulais dire que pour moi, il n'y avait pas à être d'accord ou pas d'accord avec un point de vue plutôt qu'un autre, une bonne fois pour toute ce n'est que du RP.
Pour l'instant, je joue un gentil barde assez paternaliste, et c'est clair qu'il voit plutôt les femmes comme des enfants. Demain, je pourrais décider de jouer un trafiquant d'esclave pourri jusqu'à l'os et je traiterais les femmes comme des objets. Je n'hésiterais pas non plus à kidnapper des femmes libres complètement innocentes d'autres cité (pas de la mienne, faut pas déconner non plus: pierre de foyer et tout ça) pour les envoyer à l'autre bout du monde un collier au cou, trimer dans une mine de sel.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Rajus :) Mer 25 Mar - 15:39

Je trouve qu'Hypollite a tres bien resumé. Enfin chaqu'un a sa propre interpretation, on ne percois pas les rapports de ce type tous de la meme facon. Arrow

" La seule différence, c'est qu'un homme qui aurait cette mentalité ne devrait jamais tuer ou mutiler une femme. La vie d'une femme serait pour lui aussi précieuse, sinon plus, que celle d'un homme. "


Je suis d'accord, mais en meme temps, les Goreens sont loin d'etre sadique. Et quand on tue, il y a une raison, meme mince.


NB. Capturer des femmes libres d'autres citées, n'est pas seulement admis mais encouragé, c'est vue comme un sport, bien que les femmes libres representent un plus grand interet que les vulgaire esclaves. Une femme libre est un peu comme un kinder surprise, on ne sait pas a quoi s'attendre, etant camouflé derriere des robes de dissumulation, on ne peut se rendre compte de sa beauté. Au moins avec l'esclave on sais a quoi s'attendre.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  llinna Mer 25 Mar - 15:57

C'est evident que je parles de RP, on essaye de definir l'homme goreen..je reste juste (j'essaye) d'etre coherente...dans RL ce genre de type (celui dont je donnes la definition)je n'ai meme pas l'occasion de meme lui adresser la parole, on est pas du meme monde, point barre....les "guerriers" RL que j'ai pus frequenter pendant des années sont d'une extreme correction....
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Ice Mer 25 Mar - 16:25

Le truc, c'est que si l'on n'est pas "raccord" avec l'interprétation de "l'autre", on est vite classés "pas goréens", ou, pour les perso à vocation guerriere "bisounours".

Une panthère peu portée sur le combat et plus "sociale" est tout aussi cohérente que le-guerrier-machine-a-tuer, ou qu'une femme forgeron qui peut tuer un bosk a mains nues (rien que ce perso là me donnerait envie de revenir sur Gor). Bien qu'il ait écrit 26 bouquins (ou 27, je sais plus), Norman n'a certainement pas tout raconté de la vie sur Gor, comme il n'a pas décrit toutes les personnes vivant sur Gor.

Donc, moi, un guerrier qui fait preuve de tendresse vis-à-vis de sa kajira, un scribe maladroit (limite polio), une vieille folle qui fout la pagaille avec ses prophéties (et bien d'autres personnages), j'aime. Le male stereotypé qui a plus de respect pour son tarn que pour les femmes, qui ne faillit jamais... sans intérêt.

Allez, amis "rouges", qui va oser jouer un guerrier en pleine dépression nerveuse, plus tenté par l'horticulture que par la guerre ? Very Happy
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Dove Mer 25 Mar - 16:26

Rajus a écrit:Une femme libre est un peu comme un kinder surprise, on ne sait pas a quoi s'attendre, etant camouflé derriere des robes de dissumulation
J'adore cette traduction goréenne du « Maman disait toujours : la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber».

Ce qui est pratique sur Gor, c'est cette possibilité de remettre le chocolat dans la boite si on n'aime pas le goût.
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Ice Mer 25 Mar - 16:27

[quote:1a6e="Rajus Smile"]
Une femme libre est un peu comme un kinder surprise, on ne sait pas a quoi s'attendre...[/quote]

On t'a reconnu, Forrest Laughing Laughing


La différente c'est que les femmes libres (et je ne parle meme pas des pantheres) fondent moins que le chocolat Smile
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  llinna Mer 25 Mar - 16:39

Il y en a deja un comme ça, Ice..qui veut plus parler ni combattre... mais je m'en occupe, du grand depressif......
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  laë Mer 25 Mar - 16:51

depréssif???????
comment cela le goréen est dépressif affraid

laë
Citoyen

Nombre de messages : 224
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Ice Mer 25 Mar - 17:59

pas un qui ne parle pas (les poseurs ténébreux, y'en a des tonnes), mais un qui est complètement le contrepied de ce qu'on s'imagine être un guerrier goréen... Bref, le type qui lache prise totalement, qui s'effondre psychologiquement... enfin, vous voyez le genre Smile
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Lady Payne Mer 25 Mar - 18:06

Mais justement!
C'est bien là le role de la femme libre!
C'est dit de toute façon dans les livres, même si ça fait rire pas mal de glandu quand on le dit en rp "Une cité pourrais tenir sans esclaves, pas sans femmes libres." J'ai parfois vu des ploucs qui osaient dire en émote "/me trouve qu'il y a trop de femme libre ici.." Mais à cette bande de pignouf, je leur repond : Mais encore heureux!
Normalement, 95% des femmes sont des femmes libres, soyons logiques, majorité des gens sont de faibles castes, des paysans ou autre.. vous croyez que le pécore de base il à sa Kajira en soie qui se vautre dans des coussins en le regardant avec des gros yeux qui pétillent? Non, il à une chié de gosses, une bonne femme qui doit servir de charrue, si ya pas de bosk ou d'esclaves pour le faire.
La femme libre ce doit d'être respectée, plus haut elle est, et c'est pour cela qu'elles sont voilées, ou qu'elles ont des contraintes, pour que les hommes ne les voit plus comme des objets sexuelles, mais comme autre chose.

Pourquoi le voile? Parce que c'est une contrainte, une manière d'être rabaissée, pour l'éloigner de l'esclaves, pour ne pas qu'on la compare à cela, de même, le voile chez la femme libre, c'est la crasse de la she-Urt, c'est la natte et l'anneau à la narine de la femme libre Tuchuk. C'est quelques choses qui signifie qu'on ne doit pas la voir en femme simple, mais en entre chose. C'est pour cela que plus une femme est importante, plus elle doit surement se cacher : Le pouvoir exige qu'elle fasse oublier le fait qu'elle est une femme, mais qu'elle devient plutot un être à mon avis, aséxué, qui ne devient alors une "femme" que pour donner des enfants. Son voile, sa crasse (pour la she-urt) lui sert d'armure, de barrière.

Les femmes libres ont un statut à part, dommage que beaucoup l'oublie..
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Ice Mer 25 Mar - 18:59

Marrant, on m'avait laissé entendre que j'étais une idiote une fois, quand j'ai présumé que la société goréenne reposait sur les femmes... Je suis ocntente de vois que j'etais pas tant à cote de la plaque que ca...

Je me demanais justement à quel point les goréens sont conscients du role primordial des femmes (libres ou esclaves) d'apres ce bon vieux John... Peux-tu m'éclairer, Payne ?
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Rajus :) Mer 25 Mar - 19:08

Les filles c'est nul.
Moi j'aime pas les filles d'abord.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Lady Payne Mer 25 Mar - 23:44

Bah, Johnny Normanou le dit lui même dans la fameuse phrase
"Une cité peut tenir sans esclaves, pas sans femmes libres."
Comme je le dit souvent, elles sont là pour s'occuper des héritiers des hommes libres : Un enfant d'esclave nait esclave, or un homme libre n'a pas envie d'avoir un batard, il veut un enfant libre, légitime, qui puisse reprendre son nom et sa caste.
Les femmes libres sont bien considerées, car la prospérité de la cité va avec elles.
Probleme de Sl par rapport aux livres : C'est que dans SL, on se projette pas dans le futur comme le font des personnages du roman, c'est encore un jeu.. donc tout ce role là n'est pas assez consideré sur SL. Pourtant une femme libre stérile par exemple, pourrait être mise au collier, parce que la femme libre doit prouver qu'elle mérite son statut, par deux moyens : Donner des héritiers et/ou être une bonne travailleuse et se rendre utile.
Une fille de riche marchands, oisive, qui à assez de pognon pour n'avoir jamais à foutre un pied derrière un étal, mais qui par contre ne peut pas donner d'enfants... ses parents ou son tuteur pourraient en faire une esclave oui.

Elles aident leurs époux, ou alors, si elles sont riches, s'occupent du "Household" comme on dit en anglais : elles sont la maitresse de la maison et gère aussi la carrière de leur époux dans un sens.
Un guerrier aura beau jouer le role du "pas besoin de compagne, ma Kajira me suffit" il sait que si il veut un héritier, ce sera vers une femme libre qu'il devra se tourner.

Majorité des unions sont des unions sans amour, arrangée. L'homme libre par exemple, ne peut coucher avec sa femme que pour la rendre enceinte, et une fois qu'elle l'est, ne plus lui adresser la parole et passer ses nuits dans sa chambre avec sa Kajira. C'est une situation affreuse, mais c'est ainsi. D'ailleurs, puisqu'il n'y a pas d'amour, c'est souvent les unions qui durent le plus longtemps, ils se considèrent plus comme des amies, vers la fin, et il n'ya pas de passion ou autre, qui peut gacher le tout.
Pour autant, elles ont un statut à part, elles ne sont pas des combattantes, mais elles doivent savoir tout gerrer (la femme du Torvaldsland est surtout celle qu'on considère comme la plus compétente d'ailleurs). En somme, si elles ne sont pas toujours des "maitresses" (dans le sens amante) elles doivent à la fois être des bosseuses, des mères, des compagnes qui ne doivent pas faire honte à leurs époux et éviter le moindre impair.

On peut les considerer comme largement courageuse, si elles arrivent à tenir bon, sans finir par se soumettre.


Dire que la societé goréenne reposent sur ses femmes n'est pas faux, mais le probleme c'est que les lois donnent le droit total à l'homme dans quasi toute circonstances, pour autant on ne peut pas mettre un collier à une femme libre parce qu'elle parle ou qu'elle regarde un homme de haut.
Même si ça les fait chier, les goréens, et les plus macho d'entres eux, savent que oui, sans la femme libre, ben ils seraient bien emmerdés.
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  gabiebeaumont Jeu 26 Mar - 10:27

rien à dire de plus que Dame Payne... je pense comme elle... les femmes libres ne sont pas une réserve de collier... elles sont là pour faire vivre la cité et donner des enfants à leurs libres compagnons. Very Happy


Dernière édition par gabiebeaumont le Jeu 26 Mar - 11:28, édité 1 fois
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  marieko Jeu 26 Mar - 10:35

Pauvres guerriers…
Si les femmes libres ne sont pas des "réserves à collier", si les panthères ne sont pas des "réserves à collier"… et si les kajiraes sont la propriété exclusive de leur maitre, ils vont dépérir… On les verra errer le teint grisâtre et l'œil glauque, hésitant encore à se capturer mutuellement pour se soumettre à des choses que la décence m'interdit de détailler ici. Heureusement, au bout de ce chemin de croix, les prêtres rois, magnanimes, les accueilleront à pinces ouvertes…

/me se mouche bruyamment… sniff
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  gabiebeaumont Jeu 26 Mar - 11:30

Tu rigoles marieko Very Happy
Il y a déjà bien assez de kajirae à Caithris... et les guerriers peuvent aussi avoir ce qu'ils veulent avec les filles à paga de la taverne Wink
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Dove Jeu 26 Mar - 11:41

marieko a écrit:Pauvres guerriers…
Si les femmes libres ne sont pas des "réserves à collier", si les panthères ne sont pas des "réserves à collier"… et si les kajiraes sont la propriété exclusive de leur maitre, ils vont dépérir…
/me se mouche bruyamment… sniff

Ne t'en fais pas, Marieko. Il restera toujours aux guerriers le Kaissa. Pour citer la bible normanienne :
"To some men this game is music and women. It can give them pleasure. It can help them forget. It is Ka-la-na wine, and the night on which such wine is drunk." (Tarnsman of Gor, p.170)

/me refile un mouchoir d'une propreté douteuse à la créature sauvage.
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  marieko Jeu 26 Mar - 11:42

une fille à paga ? c'est comme un bonbon déjà sucé… Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  marieko Jeu 26 Mar - 11:44

Dove, je pensais que le guerrier goréen ne supportait pas les échecs ?
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Prithan Ven 27 Mar - 0:15

En même temps à Caithris on joue plutôt aux Dames.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La grande foire aux dialogues - Page 8 Empty Re: La grande foire aux dialogues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser