Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour que le rôle de guerrier devienne attirant

+4
llinna
fredelo
Lady Payne
Hyppolite
8 participants

Aller en bas

Pour que le rôle de guerrier devienne attirant Empty Pour que le rôle de guerrier devienne attirant

Message  Hyppolite Sam 14 Fév - 21:28

Non parce que c'est vrai, on est beaucoup, moi la première, à leur casser du sucre sur le dos. "Et ils sont jamais là quand on a besoin d'eux, et ils sont toujours bourrés à la taverne, et ils savent frapper que les femmes..." mais faut être honnète, leur rôle est plutôt ingrat.
D'abord, ils sont très impopulaires (bon d'accord, certains le méritent). Pour les comparer à d'autres hommes d'arme, ils n'ont ni le style romantique et aventureux des pirates, ni la finesse et l'aspect ténébreux des assasins. Au contraire, ils passent plutôt pour des balourds. D'abord physiquement à cause de leur aspect (j'en sais quelque chose) puis mentalement à cause de leur coté conformiste et à cheval sur les lois, normal c'est à eux de les faire respecter! Ils sont craint et détestés par les femmes qu'elles soient libres ou esclaves et un peu méprisés par les professions intellectuelles.
Maintenant niveau rp. A quoi occupe t'on ses journées en temps de paix, hors périodes de raid? Les marchands font du commerce, les paysans aussi, les slaver éduquent les petites nouvelles, les kajira aguichent et caquettent entre elles, les ladys sans profession n'aguichent pas mais caquettent deux fois plus, les médecins soignent les petits bobos de tout le monde... et les guerriers alors? Ils s'emmerdent et ils boivent. Ou alors ils font le poireau devant une porte en attendant qu'un ennemi veuille bien leur donner une occasion de s'amuser.

Pour que le rôle devienne plus fun, on pourrait organiser... je sais pas moi, des concours de tir sur cible, des joutes publiques, Des entraînements roleplay type musculation pour justifier de toute cette bidoche autour des bras (je veux bien m'improviser prof de gym). Parce que le spare en arène, d'accord c'est ce qui compte au final pendant les raids, mais c'est pas fun bien longtemps. Perso, je sature au bout de trente minutes.
On peut aussi imaginer que, comme les flics ou les videurs, ils soient tenus à une certaine politesse quand ils sont en service. Ils prendraient des leçons auprès de Dame Payne pour apprendre à dire "Calmez vous monsieur, ou je vais être obligé de vous faire sortir" plutôt que "tires toi connard ou je te fais sauter les valseuses" ou"/me sors son épée et coupe des têtes."
Que ceux qui les ont revisionnent un coup tous les épisodes de Police Académie. A vos idées pour redonner le sourire à ces grands incompris et les encourager à rester en ville.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Pour que le rôle de guerrier devienne attirant Empty Re: Pour que le rôle de guerrier devienne attirant

Message  Lady Payne Dim 15 Fév - 12:44

Décidemment, Moi aimer grande bodybuildeuse.

L'idée est tentante.. Reste plus qu'à trouver des espèces d'atelier comique à faire ou autre.. j'imagine bien le cour de joute orale Smile Ca me rapellera Escape from Monkey Island et les combats d'insultes.
PREND NOTE ENKHAM!
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Pour que le rôle de guerrier devienne attirant Empty Re: Pour que le rôle de guerrier devienne attirant

Message  fredelo Dim 15 Fév - 17:50

effectivment, tres bonne idée aussi, ce qui reveint un peu a mon message, trouver des trucs pour annimer, bien sur pour les guerriers, mais assi pour les autres. je sas que nous ne penson pas tousde la meme maniere sur le RP, ou activité mais des petits ateliers quelques endroits pour annimé, sachant en plsu que nous avont des zones d'espace libre et peux utiliser. il faut étudier les differents proposition les soumettres au owers et sur le forum
fredelo
fredelo
Neophyte

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : le bourg
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Caste: marchant et Wolf
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Pour que le rôle de guerrier devienne attirant Empty Re: Pour que le rôle de guerrier devienne attirant

Message  llinna Dim 15 Fév - 19:45

nous avons hier RP a la taverne avec un guerrier (invité, j'espere qu'il reste!!), hypolite et moi etions mort de rire!! C'était un "comedien " fabuleux!!! on lui en a fait voir...le dialogue etait savoureux et on s'est bien laché!!
donc, peut etre outrer un peu le perso, pas se prendre au serieux, trouver de la couleur dans le perso est a la portée de tout le monde avec un peu de bon vouloir
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Pour que le rôle de guerrier devienne attirant Empty Re: Pour que le rôle de guerrier devienne attirant

Message  Watanabe Lun 16 Fév - 11:49

les guerriers pourraient aussi faire leur job: il parait que c'est la plus haute caste et que donc, c'est eux qui donnent les ordres. Alors que les guerriers donnent des ordres. Comme on est pas habitué à obéir à personne (sauf à Payne), ça leur fera du taf pour faire comprendre aux gens ce qui va leur arriver s'ils persistent^^

je rigole qu'à moitié...

Et oui Paynou, moi aussi j'aimerai RP un peu avec la bodybuildeuse (ma Sylwen lui fera gouter son ragout!!)
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Pour que le rôle de guerrier devienne attirant Empty Re: Pour que le rôle de guerrier devienne attirant

Message  Bohemond Lun 16 Fév - 12:02

Je me souvient à l'époque que j'etais guerrier de la ville. Si t'es que un ou deux c'est chiant à la fin. Sous Enkham/Grazio, des personages fortes en rp, ça motivait . Dès qu'ils etait partient de la scène la caste des guerriers disparissait. Essayer d'avoir 4-5 gardes avec un capitain qui inspire l'authorité et fait regner l'ordre avec du bon rp. Les autres suivront son example.
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Pour que le rôle de guerrier devienne attirant Empty Re: Pour que le rôle de guerrier devienne attirant

Message  Evyra Lun 16 Fév - 12:18

Watanabe a écrit:les guerriers pourraient aussi faire leur job: il parait que c'est la plus haute caste et que donc, c'est eux qui donnent les ordres.

Nan nan c'est les initiés la plus haute caste, après il y a le cas de l'Ubar qui est de la caste rouge, mais lui il est nommé en temps de guerre (un peu comme César dans l'antiquité romaine).


Dernière édition par Evyra le Lun 16 Fév - 12:24, édité 1 fois
Evyra
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Pour que le rôle de guerrier devienne attirant Empty Re: Pour que le rôle de guerrier devienne attirant

Message  she-wolf Lun 16 Fév - 12:21

Wata, les guerriers ne sont pas la plus haute caste, loin s'en faut. Ni les marchands d'ailleurs, qui ne font pas partis des hauites castes.
La caste blanche est la plus haute (les initiés)
puis il me semble qu'il y a la verte (les physiciens), les constructeurs (jaune) et les scribes (bleu)
Les guerriers ne viennent qu'en 5e position…
Les marchands (blanc et or) ne font pas partie des hautes castes, pas plus que les slavers ou les assassins… Mais les marchands ont un pouvoir indéniable : l'or…
C'est une des dérives de Gor SL que de donner tous le pouvoirs aux guerriers. Quant aux outlaws de tous poils, quoi qu'ils disent, appartiennent-ils à la caste des guerriers ? Il peut y avoir des des guerriers qui deviennent hors-la-loi, mais aussi des paysans ruinés, des sans castes… Les gens ont trop tendance à croire qu'ils peuvent être hors la loi et bénéficier des mêmes prérogatives que les autres. Un peu comme si une panthère exigeait qu'on l'appelle "lady"…
she-wolf
she-wolf
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : juste à côté de n'importe où
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Pour que le rôle de guerrier devienne attirant Empty Re: Pour que le rôle de guerrier devienne attirant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser