compte rendu de la soirée et doléances des pirates.

Aller en bas

compte rendu de la soirée et doléances des pirates.

Message  Hyppolite le Jeu 5 Mar - 15:41

(Tout ce que je dis là est purement rp, je me suis d'ailleurs amusé à l'écrire sous cette forme. Si un quelconque de mes mots a pu être pris comme une critique, voir comme une insulte OOC, je m'en excuse d'avance et assure que ce n'était pas là mon intention)

Ce soir là, le barde rentrait à la cité après une séance vigoureuse d'entraînement avec son camarade Spica. couvert de bleus, les muscles raides mais heureux d'avoir fait quelques petits progrès et remporté trois manches sur dix, il espérait couler une soirée tranquille à chanter, boire et caresser des serveuses dans la taverne du vieux Furio, pour peu que ce dernier l'ait pardonné de l'avoir traité de "pleureuse" un peu plus tôt dans la journée.
Or, quelle ne fût pas sa surprise en arrivant sur les docks, s'apercevant que quelques uns des plus terribles combattants de la région s'était donné rendez vous, apparemment pour faire face à une possible invasion des chasseurs rouges.
Une telle concentration de lames, de flêches et de muscles avait de quoi intimider. Droit et large, planté tel un rempart devant le vieux port, le très susceptible guerrier Maleck attendait l'ennemi de pieds fermes. C'était peut être le moins dangereux des hommes massés sur le port car sa violence, pour être avérée, obéissait au moins à une certaine logique. La simple politesse suffisait pour l'éviter. Non loin, beaucoup plus inquétant, le sieur Rajus dont la réputation de force n'avait d'égal que celle de cruauté. Meurtrier, violeur, pillard, tortionnaire, ne respectant rien ni personne, il se promenait nonchalament au milieu de la cité comme pour en narguer les honnètes citoyens, suintant la haine et le mépris par tous les pores de sa peau. A ses cotés, son compagnon de perversion, le non moins tristement célèbre Grazio faisait honte à la caste rouge de la cité en se permettant d'arborer ses couleurs. Les deux monstres se racontaient leurs dernières infamies comme on eut parlé de la pluie et du beau temps, en échangeant des plaisanteries grasses dans lesquelles il était question de mettre la ville à feu et à sang, et d'en violer toute les femmes. L'avenir seul nous dira s'il ne s'agissait vraiment que de plaisanteries.
Parmis les femmes de la cité, une seule paraîssait écouter les frasque de ces deux hommes avec un calme détaché, presque méprisant. Adossée au mur de l'auberge, si effacée que ceux qui ne la connaissaient pas auraient pu passer devant et la prendre pour une simple petite voleuse, Thessa, chasseuse de prime, génie inégalé de la dague et des armes légères attendait l'attaque qui lui donnerait une nouvelle occasion de prouver qu'elle était la plus forte.

A l'intérieur de l'auberge enfin, le vieux capitaine Sloan rongeait son frein, entouré d'une part raisonnable de ses féroces pirates. On le voyait de temps à autre jeter des oeillades furieuses et consternées en direction de ses deux anciens ennemis, Rajus et Grazio, outré à l'idée de devoir peut être bientôt combattre à leurs cotés. A quoi jouait donc le conseil, pour accorder sa confiance à de tels individus.
Fidèles à leur contrat d'alliance militaire et motivés à l'idée d'en découdre avec les chasseurs rouges, les pirates attendirent l'ennemi aussi longtemps qu'une attaque paraissait crédible. Une fois tout danger écarté, Sloan n'attendit pas une seconde de trop pour rentrer dans son camp ou le barde se proposa de le suivre pour se tenir au courant des dernières décisions.

De leur discussion, il ressortit quatre points dont le Barde promit d'informer les membres du conseil de la cité, en particulier le docteur Zinkan.

Premier point: Quoi qu'ait pu dire Luci leur ambassadrice, aucun contrat n'a encore été rompu. Le seul à pouvoir prendre cette grave décision est Sloan lui même qui pour le moment, ne l'envisage même pas

Deuxième point:Les Wolfsaber rappellent, à l'intention de certains jeunes guerriers de la cité, n'avoir aucun contact de près ou de loin avec le dénommé Ysham dit "capitaine" Sleen, capitaine de barque comme l'a nommé Sloan avec ironie, et son équipage pour peu qu'il en ait vraiment un. Nous comprenons qu'un guerrier fraîchement arrivé en ville peine à faire la différence entre un pirate et un pirate, mais une observation attentive vous démontrera que nos méthodes ne sont pas les même.

Troisième point: Les Wolfsaber sont surpris d'avoir vu quelques uns de leurs anciens ennemis, notamment les sieurs Rajus et Grazio, participer ce soir à la défense de la cité. Ils se déclarent choqués de l'admission de Grazio parmis les guerriers de la cité. Ici, le barde se permet une entorse à son rôle de simple messager, et ajoute un commentaire personnel dans lequel il qualifie Grazio de "brute sadique" et d'autres qualificatifs plus amusants, mais que la décence empèche malheureusement de citer.

Quatrième point: Les pirates rappellent que les chasseurs rouges restent leurs ennemis et que, quelques soient les circonstances, ils ne peuvent passer l'éponge sur les traitements infligés à l'un des leurs, l'aubergiste Furio. De toute évidence, ces chasseurs, qui se sont encore rendu coupable de vol de bétail, ignorent le sens du mot "entraîde" et ne voient que leurs profits.

En résumé, Sloan demande au conseil de se souvenir qui sont ses véritables amis, et de les distinguer au plus vite des hommes sans foi ni loi qui ne manqueront aucune occasion de leur planter un couteau dans le dos. "Ouais enfin là" précise le barde, "Je vous ai donné la version littéraire. Il l'a pas tout à fait dit comme ça le captounet"
Des bruits circulent dans la cité, et notre barde qui a des yeux et des oreilles dans chaque murs a entendu plusieurs dames dont il taira le nom par respect, chuchoter à voix basses et inquiètes qu'elles étaient peut être mieux protégées et en tout cas mieux traitées par ces "hors la loi" de pirates que par certains membres zélés de la caste rouge.


Dernière édition par Hyppolite le Jeu 5 Mar - 16:00, édité 2 fois
avatar
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la soirée et doléances des pirates.

Message  llinna le Jeu 5 Mar - 15:57

Lina ne fera aucun commentaire contrairement a son acoutumée....sauf que...si les commerçants acceptaient de commerc/ser avec les chasseues rouges , tel Furio, par exemple; ils ne seraient pas obligés de voler pour se nourrir...
avatar
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 109
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu de la soirée et doléances des pirates.

Message  fredelo le Dim 8 Mar - 18:07

l'aubergiste de légende, le plus raleur de gor, tiens à signaler qu'il est pirate, et meme si l'honneur n'est pas la principale vertu d'un pirate, il a quand meme sa fierté, et il n'a pas l'intention de s'écraser devant une femme qui l'a fouetté, torturé et humilié sachant quand plus que les chasseur rouge sont les ennemis de caithris, si certaines personnes de la hautes castres ont peur de circuler permis la basse castre et les problèmes de vole, de viole, de meurtre, de pillage, peuvent toujours rester derrière les murs dorés de leur grande cité ( made in walt disney ) où ils ne risqueront pas d'être choquées de ce qui se passe dans la basse castre, et depuis quand la haute castre se soucis de ce qui se passe dans la basse castre.
l'aubergiste de légende c'est fait beaucoup d'ennemis parmi la haute castre depuis cette histoire du duel contre Traon, où il leur a reproché de l'avoir laissé l'embarquer sans que qui que se soit ne bronche, il faut dire aussi que que la cité a tendance à accepter tout le monde à l'interieur de ses murs et dans les rangs de garde, préférent se courber devant la moindre difficulté, plutôt d'avoir un soupçon de dignité.

je tiens simplement a dire que mon peronnage est une tête de con, meme si sa peu refléter un peu le RL, et que je n'en veux à personne de ce qui c'est passé ou qui se passera à l'avenir

bon RP à tous

FURIO...... votre aubergiste
avatar
fredelo
Neophyte

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : le bourg
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Caste: marchant et Wolf
Localisation: Camp des Wolfsaber

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de la soirée et doléances des pirates.

Message  llinna le Dim 8 Mar - 18:47

Il ne faut pas prendre RL les commentaires sur le RP de dame Llinna.
Je trouve le personnage de Furio tres bien construit, en raleur né...j'aime beaucoup jouer avec tout le monde et meme avec furio.. ceci RL..de la part de la joueuse..(/me se depeche, a peu de connection)
Donc Furio ne doit pas se froisser, ce serait vraiment inutile..Dame Llinna se la joue hautaine, mais la joueuse apprécie l'effort de construction du perso.
avatar
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 109
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu de la soirée et doléances des pirates.

Message  fredelo le Dim 8 Mar - 19:43

pour répondre à llinna, mais aussi au autres personnes qui se sentiraient agressées suite à mon message, je n'en veux à personne, et je sais parfaitement faire la difference d'entre une remarque fait en RP et une faite en IM, je suis assez nouveau sur caithris et je suis un générateur de conflit, peu de personne me connaisse vraiment dans mon RP comme je connais peu de personne dans leur RP, certain peuvent prendre directement un remarque Rpp conne une insulte directe, pour exemple quand, je me lache sur les guerriers et je les compare à des fillettes, je précise que c'est au RP du guerrier que je fait référence pas a celui qui est derriére le clavier, je suis blessant parfois en RP, faut savoir que c'est recherché espérant un retour de RP mais bon....... j'ai insulter llina de traitre il y a 2 jours devant du monde de la haute castre, je suis une basse castre qui peu insulter une hautes castre de caithris sans aucune concéquence pourquoi je m'en priverai, sachez que mon RP est assez calculer, que ce soit avec une kajira ou un urba, que je fasse une compliment ou une insulte, il y a toujours quelques choses derriéres la remarque, apres si pour vous ca va trop loin il reste la possibilité de l' IM, je ne mord pas.......
je suis à la recherche d'un RP parfois un peu plus GOR qu'il y a de temps en temps sur la sim et je serais surment un génerateur de problème vu mon carractère de vieux con donc.......

FURIO................ votre aubergiste raleur né...................... ;-))
avatar
fredelo
Neophyte

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : le bourg
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Caste: marchant et Wolf
Localisation: Camp des Wolfsaber

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu de la soirée et doléances des pirates.

Message  Hyppolite le Dim 8 Mar - 21:57

On est d'accord Furio. Rien à redire sur ton rp, bien au contraire: je trouve très courageux et très noble d'accepter de jouer le rôle ingrat de la "tête de con".
Bien sûr en rp, Furio et Cyril se méprisent mutuellement et sans aller jusqu'à dire qu'ils se détestent, c'est pas les meilleurs amis du monde. Peu de chances qu'ils en viennent aux mains, ou alors juste à mains nues, mais les citoyens peuvent s'attendre à des joutes verbales Homériques entre ces deux virtuoses de l'insulte.
Avec Hyppolite ça risque de mieux passer, relations commerciales obligent.

Pour revenir aux pirates et aux guerriers, il aura finalement suffi d'un combat côtes à côtes pour que les tensions disparaissent et que se nouent quelques fraternités. L'expédition punitive contre les red arrow, (à qui soit dit en pasant on a quand même filé une bonne branlée tongue ) a scellé des amitiés à la vie à la mort entre les jeunes recrues de la caste rouge et les membres fantasques de l'équipage.
avatar
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu de la soirée et doléances des pirates.

Message  llinna le Lun 9 Mar - 0:46

oui, ben tu vois ça ma pas traumatisé que tu me traite de traitre....Smile)) j'en ai entendu d'autres..c'était du bon rp
mais la bataille, j'y etais pas ...boubouhhh!!! merci a cyrill ( ou hypolite)de me raconter mardi tous les potains que je sois pas comme une andouille mardi soir, en decallage...
bizza tous depuis el grand nord
avatar
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 109
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu de la soirée et doléances des pirates.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum