Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le sérum de stabilisation

+10
Lady Payne
Hyppolite
marieko
Rajus :)
laë
Watanabe
Nuage DeCuir
llinna
Prithan
Laurene
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Le sérum de stabilisation

Message  Laurene Ven 20 Mar - 20:49

Aux différents roleplays que j'ai pu voir concernant l'administration du sérum, je pense qu'il est préférable d'informer un peu plus sur ce sujet.

Le sérum de stabilisation est une des découvertes médicales les plus remarquables du monde de Gor.
Il ne faut pas oublier qu'il induit un très grand traumatisme de celui ou celle qui le recoit dû aux profond changement de métabolisme.
C'est pour celà qu'il y a quatre injections espacées d'une semaine minimum, sinon le traumatisme est trop grand et c'est la mort quasi assurée.
Celui ou celle plutot;qui reçoit le sérum doit en tenir compte dans son roleplay, le temps que tous ces changements s'opèrent dans son corps, cela lui cause fièvre,tremblements, une extrême fatigue.

Voilà il y a des choses dans l'univers de Norman, qui peuvent être pénibles pour le roleplay et que je comprends qu'on élude, mais là ce serait dommage d'éluder cela, c'est plutot une source de jeu.

Par ailleurs; il faut tout de même considérer que ce sérum est précieux et ne pas stabiliser à tout va comme si c'etait un reméde de pacotille ; c'est un sérum précieux , onéreux, de fabrication complexe.
En général sont stabilisées les kajirae les plus précieuses, pas la kajira moyenne qui vient juste d'être capturée, et qui n'est même pas éduquée; a moins bien sur que son maitre y tienne absolument et allonge les tarnets.

Laurene
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Prithan Ven 20 Mar - 20:55

Très bon rappel, merci Laurene !
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  llinna Ven 20 Mar - 21:30

ah oui, allonge les tarnets, bien ça!!!!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Prithan Ven 20 Mar - 21:40

Laurene a écrit:Par ailleurs; il faut tout de même considérer que ce sérum est précieux et ne pas stabiliser à tout va comme si c'etait un reméde de pacotille ; c'est un sérum précieux , onéreux, de fabrication complexe.
En général sont stabilisées les kajirae les plus précieuses, pas la kajira moyenne qui vient juste d'être capturée, et qui n'est même pas éduquée; a moins bien sur que son maitre y tienne absolument et allonge les tarnets.


Je ne suis pas d'accord cependant sur ce point : le sérum de stabilisation peut être considéré comme un droit, ou "quasi-droit" pour les esclaves (vu qu'elles ne peuvent en avoir formellement aucun). Ne pas oublier qu'il s'agit d'une découverte favorisée par les Prêtres-Rois, et qu'elle s'inscrit dans leur logique d'élevage humain...

Je cite les Luther's Scrolls, dont je suis en train de traduire le volet "loi et justice" :

62. It is the right of all people, free and slave, to receive the Stabilization Serums, the Gorean life extension treatment. This may be one of the only rights that a slave possesses. It is unknown whether a slave owner could deny the Serums to his own slave, though there would seem to be little reason for such a denial.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Nuage DeCuir Sam 21 Mar - 13:22

oui, voila, merci Prithan, les serums de stabilisation sont un droit universel accessible a toute l'humanité. Meme les plus basses esclaves peuvent les avoir. Ne pas oublier, arreter de se vieillir n'est pas un luxe pour eux, c'est eviter une " maladie "
certains joueurs preferent jouer des personnages qui ont une apparence de vieux. Ce qui est un role a justifier aussi peut etre. Pourquoi il n'a pas eu ses serums? Autre chose... les gens ne voient pas souvent des vieux, quand ils en voient ils s'etonnent. Par contre les jeunes visages avec des cheveux blancs, beuh... non goreen? albino?
Nuage DeCuir
Nuage DeCuir
Voyageur

Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Slaver
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Watanabe Lun 23 Mar - 12:13

Laurene a écrit:
Celui ou celle plutot;qui reçoit le sérum doit en tenir compte dans son roleplay, le temps que tous ces changements s'opèrent dans son corps, cela lui cause fièvre,tremblements, une extrême fatigue.

Exactement. C'est comme les persos qui guérissent à vitesse grand V. Récemment, on a fait tout un RP chez les Darkosis où un citoyen s'était casé le cou... donc rtisque de paralysie et de mort. On m'a rapporté que le même jour, peu de temps après ma déconnexion, il galopait pour se fritter et tirer son arc dans tous les sens.

Je me souviens que quand ma panthère s'est cassé une jambe j'ai vraiment laisé le personnage immobilisé au camp toute une semaine pour justifier sa convalescence.

Des règles sur la récupération et les temps d'incapacité en cas de blessures devraient être mises en place, en commençant par interdire les aid-up: interroger un médecin, on ne soigne pas un type qui a reçu 10 flèches dans le corps en moins de 20 secondes.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Nuage DeCuir Mar 24 Mar - 23:02

Le temps passe plus vite en rp.
Pour donner une idée a ce sujet, je mets ici une partie des regles de la sim:

-- TIMERS RULES --

- Si ont vous a coupé les cheveux courts ceux ci mettrons 24 heures à repouser, si ont vous a rasé ceux ci mettrons 48 heures a repousser.
- Pour les blessures lègeres : avec aide d'un soigneur, celles ci mettrons 12 heures à guérir, sans l'aide d'un soigneur elle mettrons 24 heures à guérir (ex : coupures, bleus, égratinures..).
- Pour les blessures moyennes : avec l'aide d'un soigneur, celles ci mettrons 24 heures à guérir, sans l'aide d'un soigneur elle mettrons 48 heures à guérir (ex : doigts cassés, nez cassé, membres légers ...)
- Pour les blessures graves : avec l'aide d'un soigneur, celles ci mettrons 48 heures à guérir, sans l'aide d'un soigneur elle mettrons 96 heures (4 jours) à guérir
Attention!!! Le repos (no raid) est obligatoire pour ce type de blessure durant la période de rétablissement (ex : bras cassés, jambes cassées ou autres blessures graves qui rapprocheraient de la mort..).
Nuage DeCuir
Nuage DeCuir
Voyageur

Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Slaver
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Watanabe Mer 25 Mar - 11:47

il ne doit pas y avoir grand monde qui respecte ces règles.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  llinna Mer 25 Mar - 12:52

on a RP avec Zinkan une operation a ventre ouvert sur un guerrier...tripes a l'air et tout et tout
20mn apres on a rp que je devais l'attacher sur la table pour pas qu'il retourne au combat, et au bout de 30mn, il courait comme un lapin....vachements costauds les goréens...!!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  laë Mer 25 Mar - 17:02

ca merite au moins 4 jours d'immobilisation puis encore 4 autres de remises en formes avec repas spécifiques, médicaments, ects .....

Encore une chose que je trouve bien domage de ne pas exploter, encore un beau rp apporter sur un plateau et jeter comme une grosse merde par un joueur ...

Et apres faudra pas se plaindre pourquoi le rp franco est mal vu

enfin bon moi je dit ca mais se n'ai pas les healers de visés mais bien sur le mal opéré qui au lire a une santé plu que goréenne pour galoper 30 minutes apres avoir eu les boyaux a l'air.

c'est la qu'il faut intervenir alors on entends parler de ban pour X raison pluausibles ou non (je n'y suis pas donc je ne commenterais pas ) et la on parle d'un rp important et le joueur on ne lui dit rien
Et on appelle cela du RP

a quand la règle de menace de ban si rp non suivit

Bien beau de faire le rp de je suis malade et pas l'assumer derriere!!!!!

CA m'enerve

laë
Citoyen

Nombre de messages : 224
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Rajus :) Mer 25 Mar - 19:28

Pourquoi un ban ?

Je trouve que vous reglez beaucoup de choses a coup de ban. Dewd Relax.
C'est un jeu o.O, Chaqu'un gere son RP comme il le souhaite, si certains ont envie de rp de cette maniere, c'est LEURS problemes, personne n'a a dire a quelqu'un d'autre de rp de tel maniere, du moins si il y a bien une chose qui m'enerve c'est les gens qui me disent de rp de tel ou tel facon.
Alors bien sur c'est n'importe quoi si le mec vient d'etre recousut et qu'il court comme Bunny Rabbit.
Mais en meme temps, c'est SON rp, il ne derange personne.
Je pense que le Ban est une mesure extreme a mon sens, qui ne merite d'etre appliqué que dans des cas de OOC ou de particulier causant des problemes a un groupe.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Watanabe Mer 25 Mar - 21:02

Moi j'avais une idée mais c'est un peu gonflé et les fan du counter strike vont hurler.

une règle:

un down = interdit de courir pendant 24H. La blessure est trop douloureuse (normal, avec 10 flèches qui viennent de te percer) pour courir.

Donc, si quelqu'un est down, il devra ses combats sans courir ce qui est un handicap pesant. Ainsi, ceux chargés de protéger la pierre de foyer seront forcés de s'économiser pour etre performant en cas d'attaque. si les gens qui viennent d'autres sims respectent cette règles tant mieux. mais s'il ne prennent pas en compte les down reçus dans d'autres sims, ils seront néanmoins tenu de respecter les règles de la sim: s'il sont down sur Caithris ça comptera.
on trouvera ainsi moins de type qui se baladent pour jouer les durs dans la pampas de manière idiote car s'ils perdent leur combat suite à une mauvaise rencontre, ils seront diminués.
CA c'estplus cohérent déjà.

En plus ça relance un aspect stratégique en cas de guerre entre deux factions. Les espions seront partout et diront à leur faction à quel moment ils peuvent attaquer avec le plus de succès... D'ailleurs, ils pourront même essayer de déclencher des duels d'honneurs entre membres de la hautes caste pour affaiblir la cité (excusez-moi mais quand la fourberie me prends, je peux plus arrter^^)... Bref, ça deviendrait enfin un petit jeu politique qui s'aditionnerait très ien à ce qu'il y a déjà.

en plus on pourrait gérer un teasing sympas pour les conflits internes. Deux guerriers qui veulent s'affronter pour un duel d'honneur (à mort^^) attendraient que les deux participants soient en bonne forme et organiserait ce duel devant tout le monde en faisant bien monter la sauce auparavant...

deuxième règle:

Deux down = ne peux plus se lever.

les blesures sont trop importantes pour bouger.. normal...

Bien sur, tout ça demande des joueurs honnêtes et sérieux.. donc c'est pas possible.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  llinna Mer 25 Mar - 21:06

Marre d'etre d'accord avec rajus!! non ça merite pas un ban, pas du tout!! qu'on ban quelqu'un qui s ecomporte en predateur ou porte prejudice a la cité ok, mais c'ets une mesure d'exception!!!
si quelq'un veut rp incoherent grand bien lui fasse!! c'etait meme marrant de voir les yeux ronds de lina...et sa trouille pour l'avoir attaché...c'était le temps ou on pouvait encore jouer de sales tours aux hommes et bien se marrer...le guerrier bondissant sous l'effet de l'opium...pas coherent mais marrant comme tout!!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  marieko Mer 25 Mar - 21:52

Pas d'accord avec rajus… ce n'est pas "son rp"… ou alors on joue tout seul dans son coin. Le rp, le jeu, c'est un truc commun, construit… pas je le fais comme je le sens, comme je veux, quand je veux…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Hyppolite Mer 25 Mar - 22:18

Mouaif... sur l'principe chui d'accord mais de là à mettre un ban pour ça... Shocked
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Lady Payne Mer 25 Mar - 23:47

Mettre un ban non, mais un averto oui.
On nous gonfle des ballons parce que "Je t'ai désarmé avant, ect tu peut pas faire ça" On passe son temp à parler de cohérence, ce genre d'exemple est parfait, c'est une incohérence total, si on ce met à se dire "c'est son rp" le premier venue fera des conneries énormes et on lui dira "c'est son rp.."
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Nuage DeCuir Jeu 26 Mar - 0:20

Un ban est une decision tres severe, qui interdit a un joueur de ne plus pouvoir rp dans la sim. Et vu le nombre des sims francos, quand cest evitable nous l'evitons. En general le cas ou nous donnons un ban directement cest quand un joueur insulte en ooc. Une deuxieme raison qui est un peu plus rare cest quand un joueur commence a deranger le rp de plusieurs gens sur la sim, par manque du respect repetitif des regles ou des extremités inadmissibles du rp. Mais on evite quand meme, on pardonne souvent. Surtout si on nous rassure que ça va pas se repeter et si on s'excuse sincerement.
Sinon pour des erreurs moins graves tous les joueurs ont droit a 3 avertissements avant d'etre banni de Caithris. Tout ça est enregistré dans le forum des admins. On voit quand et pourquoi un joueur a reçu un avertissement, ça nous permet de controler le nombre, son comportement general etc. De la meme façon nous ecrivons aussi les ban/deban avec les raisons. On revise parfois les bans provisoires pour donner une deuxieme chance au joueur.
Voila j'explique ça pour vous dire que les admins de Caithris ne ban pas pour plaisir personel ou gratuitement pour la moindre chose. Et en general les decisions sont discutés entre nous ( pas forcement avec tous les owners et tous les admins particulierement mais comme une echange des idées)
Nuage DeCuir
Nuage DeCuir
Voyageur

Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Slaver
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  marieko Jeu 26 Mar - 1:04

Effectivement un "averto" me semble la moindre des choses. J'en ai pris pour moins que ça …
Enfin on est loin du sérum de stabilisation, non ? En 2 ans de Gor, jamais eu moi… c'est peut-être pour ça que je deviens acariâtre ? Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Rajus :) Jeu 26 Mar - 13:31

Watanabe.

J'aime bien ton idée ( Sisi ) pour le coté realistique c'est super, mais au niveau de la pratique.
Je te laisse juger toi meme, nous sommes peu de guerriers et dans ce peu de guerriers, encore la moitié sont des combattant avec de l'experience, en gros a pars Grazio, Zgard et moi-meme, les autres ( je pense ) ont encore besoin d'entrainement.
Donc si on commence a se limiter sur notre propre terrain, ca va vite deraper, les mecs vont venir, on va les down, les attaché, mais comme le combat aura été ardut, quand leur groupe viendra les recuperer 1H apres, on sera tous entrain de combattre en marchant, voir sur place.. Surtout si ca dure 24H, puis deja que la majorité des raiders lisent 1fois les regles ( voir pas du tout) dans leur vie, en rajouter n'est pas le meilleur moyen de garantir la serenité.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Hyppolite Jeu 26 Mar - 13:37

C'est ça le problème: A force d'affronter des mecs comme les red arrow qui se font coucher dix fois, désarmer dix fois et attacher dix fois, et qui dix fois retournent à la marrave armés jusqu'aux gencive en s'étant fait faire un aid par une kajira... ben à la fin on fait comme eux, sinon on se fait défoncer à chaque coup.

Soit dit en passant Irate est plutôt fort aussi, mais il aurait besoin d'apprendre le sens du mot stratégie.
"Nan Irate, on n'attaque pas un château tout seul avec juste un couteau, même s'ils ne sont QUE cinq en face." Laughing
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  gabiebeaumont Jeu 26 Mar - 16:01

Vous êtes hors sujet là... c'est le sérum le sujet
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Neige Mar 31 Mar - 20:32

Laurene a écrit:C'est pour celà qu'il y a quatre injections espacées d'une semaine minimum, sinon le traumatisme est trop grand et c'est la mort quasi assurée.

Les injections ne sont pas espacées d'une semaine, elles sont réalisées sur 4 jours consécutifs
(cf les esclaves de Gor)
On peut aussi rajouter que les piqures se font au niveau de reins, dans le creux des reins et sont tres douloureuses.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Ice Mer 1 Avr - 12:00

C'est vrai que j'ai jamais vu de RP d'administration de serum.
Une "classe" a été faite il y a peu par la green caste (une mine d'infos quand on veut s'interesser aux soins goréens, d'ailleurs)

Pour les personnes que ça interesse : http://healershall.wetpaint.com/

PS : le ban temporaire, ça existe aussi Wink
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Zinkan Dewoitine Mer 1 Avr - 12:21

bon , suis pas BTB car moi le serum c'est en IV ...coller au dessus des reins sois en sous cutane un truc sense modifier le patrimoine genetique .."Norman avec des diagnostics de chiottes comme ça , vous finirez medecin controleur dans le domaine social......
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Nombre de messages : 135
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Médecin
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  gabiebeaumont Mer 1 Avr - 12:36

Je vois le sérum comme un parasite qu'on injecte dans le corps et qui après 4 ou 5 injections modifient le comportement du fonctionnement de l'organisme. On devient des mutants et plus vraiment humains. alien
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le sérum de stabilisation Empty Re: Le sérum de stabilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser