marie Kurii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

marie Kurii

Message  Hyppolite le Ven 27 Mar - 16:46

Une note explicative que j'ai reçu sur les kurii; Accrochez vous, c'est un peu long.


Gor n'est pas en sécurité, la Terre elle-même ne l’est pas. Une race étrangère, les Kurii, veulent conquérir les deux mondes. « Kurii » en goréen signifie « les bêtes » et « Kur » est le singulier de ce mot. Ils sont aussi parfois appelés "les Autres" par ceux moins familiers avec leur existence. Il y existe deux types principaux de Kurii, ceux des Mondes D'acier et ceux vivant sur Gor qui en sont des natifs suite à plusieurs générations vécues sur Gor. Les Kurii sont les grands ennemis dans la série « GOR » et servent de bandits dans certains livres.


Qui sont-ils ?

Les Kurii ont eu leur propre civilisation pendant environ cent mille ans, une civilisation beaucoup plus longue que l'humanité. La légende des Kurii déclare qu'il y a des milliers d'années, dans des guerres fratricides, les Kurii ont détruit la viabilité de leur monde natal. Il n'y a aucune raison donnée pour expliquer ces guerres massives entre eux. Leur soleil était une étoile jaune de taille moyenne, tournant lentement, avec un système planétaire quelque peu petit pour nourrir la vie, mais assez grand pour avoir une zone habitable appropriée. Quarante mille ans plus tôt, les Kurii possédaient une technologie incroyable, bien au-delà de celle qu'ils ont aujourd’hui. Mais la plupart de cette technologie a été détruite dans les guerres entre eux. Leur civilisation a alors régressé et apparaît à présent sur le déclin technologique. De même, il y a au moins vingt mille ans, les Kurii détenaient une capacité spatiale profonde.


Leur arrivée dans notre système solaire

En ce temps là, les Kurii sont venu à la recherche d’une nouvelle « maison ». Rien n'est mentionné concernant le type de vaisseaux qu'ils possédaient et comment ils ont été capables d'atteindre notre système. Nous ignorons à quelle distance ils ont parcourus ou combien de temps ils ont voyagé pour atteindre notre système. Nous ne savons pas non plus combien d'autres systèmes planétaires ils pourraient avoir visité avant de choisir finalement notre système, ni encore s'ils possèdent toujours les moyens pour voyager à travers les étoiles. S'ils ne l’ont pas, cela pourrait expliquer pourquoi ils sont restés si longtemps dans notre système solaire, combattant dans une lutte qu’ils ont souvent perdu.

Une fois arrivés dans notre système solaire, les Kurii sont entré en contact avec les Prêtre-Rois et une guerre de presque vingt mille ans en a été le résultat. Nous n'avons aucune information sur ce premier contact. Nous ne savons pas comment les Prêtres- Rois ont considéré les Kurii. Nous ne savons pas si les Kurii ont forcé cette rencontre ni s’ils sont les premiers à avoir employé la force. Toutefois, d’après la connaissance que nous avons des deux races, il est plus probable que les Kurii aient été les agresseurs initiaux.

Pendant des milliers d'années, les Kurii avaient quitté Gor, mais ils ont récemment commencé à y prêter de nouveau attention. Bien qu’ils dépassent les Prêtre-Rois par plus de mille fois, la puissance supérieure des Prêtre-Rois continue de les tenir à distance. Par onze fois, les Kurii ont été éconduit de notre système solaire mais ils ont toujours finit par y revenir.

Mais alors pourquoi les Kurii n'ont pas renoncé et ne sont-ils pas parti ailleurs ? Ils ont été échoués pendant environ vingt mille ans, une très longue période de temps... Est-ce qu’il existe peu de systèmes planétaires favorables à leur biologie ? Leur vaisseau a-t-il perdu la capacité pour envisager le voyage intergalactique de retour ? Ont-ils été à court du carburant nécessaire pour ce voyage ? Ont-ils un droit acquis inconnu dans Gor ou bien sont-ils simplement si entêtés qu'ils lutteront jusqu’à obtention du succès et ce quel que soit le nombre de défaites auquel ils devront faire face ? Beaucoup de questions, mais aucune réponse.


Leur Vaisseaux

La plupart des Kurii vivent dans leurs vaisseaux spatiaux, des mondes d'acier appelés des Vaisseaux Maîtres. Chaque vaisseau est presque une planète artificielle. Ces vaisseaux d'acier attendent près de Jupiter, appelé Hesius par les goréens.

En plus de leurs Vaisseaux Maître, les Kurii possèdent également des vaisseaux spatiaux plus petits qu'ils utilisent pour des missions diverses. La plupart de ces vaisseaux sont des véhicules noirs, semblables à ceux des Prêtre-Rois. Un des vaisseaux type des Kurii mesure environ trente pieds de diamètre et huit pieds de haut. Leurs vaisseaux ont une écoutille sur le sommet du disque ainsi qu'une écoutille sur le côté qui s'ouvre pour former une sorte de rampe. Ils sont semblables "aux soucoupes volantes" vues dans beaucoup de films de série "B". Les vaisseaux des Kurii ont un dispositif radar et un système de camouflage leur permettant de réduire la détection de leurs vaisseaux.

Les vaisseaux, habituellement les plus petits, visitent la Terre pour capturer des femmes et acquérir des produits de la Terre. Les agents humains des Kurii sont souvent pilotes de tels vaisseaux. Les esclaves des Kurii peuvent être vendus dans les marchés goréens ou finir en alimentation pour Kurii. Les filles capturées se font placer un bracelet d'identification sur leurs chevilles. Les esclaves masculins sont afférés aux travaux de force ce qui n’est pas le cas des esclaves féminins car les Kurii disent qu’une telle tâche durcit la viande. Il est probable qu’il y ait des Kurii sur la Terre, bannis peut-être, des naufragés, cachés dans des secteurs isolés du monde. Ils pourraient être la base des légendes du Yéti et de Sasquatch (Bigfoot).


Leur présence sur Gor

Quelques vaisseaux Kurii se sont écrasés sur Gor au cours des années. Les Prêtre-Rois détruisent les vaisseaux mais s’intéressent peu aux Kurii qui s'en échappent et survivent. Tant qu’ils obéissent à la technologie et aux lois d'armes, on permet au Kurii de rester sur Gor. Généralement, ces Kurii dégénèrent rapidement à un état de barbarie et d'anarchie. Ils vivent habituellement dans les secteurs isolés de Gor comme les déchets gelés du nord.

Les Kurii du nord vivent dans des abris faits de peaux et de fourrures, arquées sur de jeunes arbres pliés. Ils n'aiment pas dormir exposés et, sur un champ découvert, ils feront un terrier dans la terre. Il y a peu de Kurii dans le Barrens et le Tahari dû au fait qu’il y a une trop petite couverture, la chaleur d'été y est trop sévère et le jeu est rare en hiver.


Leur Morphologie

Les Kurii sont des créatures fortement intelligentes.

Ils mesurent de sept à neuf pieds et pèsent entre sept à neuf cents livres. Leurs bras sont plus longs et plus grands que leurs jambes. Leur biceps est généralement d’environ huit pouces de largeur et leurs poignets de cinq pouces de largeur. Leurs mains griffues ressemblent à une patte avec six doigts très serrés, presque comme des tentacules. Ces griffes sont habituellement rentrées leur permettant ainsi une meilleure manipulation des outils et des articles technologiques. La plupart des Kurii sont droitiers car l'hémisphère gauche de leur cerveau est dominant. Leurs jambes font huit à dix pouces de largeur et bien qu’elles soient courtes, avec l’aide de leurs bras ils peuvent se déplacer très rapidement à quatre pattes comme un singe. Sur des distances courtes ils peuvent même dépasser un tarsk. Ils sont aussi d’excellents grimpeurs. Les griffes sur leurs pieds, de plus de quatre pouces de long, sont rétractables mais au quotidien elles restent ouvertes. Leur couleur de fourrure la plus commune est le brun foncé mais elle peut aussi être brunâtre-rouge, zibeline ou blanche.

Leur tête a la largeur de la poitrine d'un grand homme avec une bouche assez grande pour couvrir la tête d'un homme. Elle contient deux rangées de canines mais les deux canines supérieures sont longues et courbées. Leur langue est sombre et leurs yeux sont grands avec une cornée jaunâtre. Ils ont une excellente vision dans l'obscurité et leurs yeux s'adaptent, pour éclairer des changements, plus rapidement que ceux des humains. Leurs oreilles sont grandes, dressées et larges qu’ils peuvent néanmoins rabattre sur leur tête. Leur museau est large et tanné avec deux narines semblables à deux fentes. Ils ont une grande capacité de dépistage, tant du point de vue de l'odeur que celui de l'audition, équivalente à celle d'un Larl mais pas aussi bonne que celle d'un sleen.

Leur sang est rouge mais le plasma a un pourcentage très élevé de sel qui agit comme un solvant de protéines. Cela signifie qu'ils peuvent manger des quantités énormes de viande, qui tuerait un homme qui essayerait de manger une quantité équivalente. Ils ont aussi un deuxième estomac, l'espace de stockage où la nourriture n'est pas digérée. Celle-ci peut être déplacée à volonté vers leur vrai estomac, ou estomac chimique. Habituellement, ils ne portent pas d'excès de nourriture ou d’eau à moins qu’ils ne prévoient un temps de pénurie. La nourriture supplémentaire est un poids qui surcharge et détériore leurs performances. Les Kurii ont aussi un contrôle métabolique qui peut soit ralentir soit précipiter leur digestion à volonté. Ils préfèrent la viande crue car ils estiment que la viande cuisinée affaiblit les mâchoires. A l’identique du requin, le sang est pour eux un excitant.

Ils parlent avec des grondements, des hurlements et des grognements. Même s’ils peuvent ressembler aux bruits d’animaux, si vous écoutez attentivement ces bruits ils forment vraiment les rythmes d'une langue. Aucun goréen connu ne peut parler la langue des Kurii. Les Kurii eux trouvent difficile de parler goréen mais encore plus de ne pas le parler. Quand ils le parlent cela est d’une approximation horrifiante. Ça ne les dérange pas de parler goréen c’est seulement difficile pour eux de le faire. Ils préfèrent utiliser des traducteurs quand ils traitent avec des goréens. Cela produit une forme plate, mécanique de discours qui est souvent maladroit et variable. Les traducteurs sont tristement célèbres pour être trop littéraux de temps en temps en raison des limitations de la traduction.
avatar
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marie Kurii

Message  Hyppolite le Ven 27 Mar - 16:46

Leur Système Hiérarchique

Les Kurii des Mondes D'acier comportent plusieurs "Peuples" qui parlent des langues différentes, qui varient dans la coloration, la texture de fourrure, le tempérament, la dentition, la forme d'oreille et plus. Ces différents Peuples forment des factions différentes qui rivalisent continuellement pour le contrôle. Les Mondes D'acier sont menés par un Haut Conseil, composés de soixante-douze membres élus des représentants des mille tribus. Tous ces Kurii sont liés par la Fidélité de Vaisseau et la Loi du Vaisseau. Dans les lois des Mondes D'acier, le Haut Conseil est le juge et le jury. La présence d'un défenseur n'est pas nécessaire à un procès. La preuve contre la cour est inadmissible et il est malvenu de parler en faveur d'un criminel. Vous avez peu de chance d'être jugé innocent lors d’un tel procès. Le vote majoritaire des Hautes autorités du Conseil dépend beaucoup de la faction Kurii qui est au pouvoir et de celles qui sont en sa faveur.

La mise à mort n'est pas découragée sur leurs vaisseaux sauf en temps de bataille ou quand elle pourrait défavoriser le fonctionnement du vaisseau. La mise à mort est utilisée pour supprimer les faibles. Les Kurii ont deux traditions : celle du duel et celle de la canine et de la griffe. Leurs mises à mort sont des batailles semblables au combat à l'arène pour la joie de mise à mort et la récompense d'accouplement. Un Kur seul contre un homme est un adversaire formidable. Les hommes doivent généralement se mettre à plusieurs contre un Kur pour le tuer, il n’est pas de goréen capable de vaincre tout seul un Kur.

Les Kurii sont divisés en quatre sexes : Dominant, Non-dominant, Transporteur d'oeuf et Sang-nursers. L'ordre de structure dans leur société est le Dominant, le Transporteur d'oeuf, le Non-dominant et le Sang-nurser.
o Le Dominant correspond grossièrement au mâle humain. Leur instinct réside dans les mises à mort et l’accouplement. La plupart des Kurii sont nés Dominants mais plusieurs ne réchappent pas aux mises à mort.
o Les Non-dominants sont des Dominants qui ne participent pas aux mises à mort ou l'accouplement. Les Non-dominants sont méprisés et détestés par les Dominants. Parfois, bien qu'un Non-dominant se transforme en Dominant et qu’il n'y a aucun autre Dominant autour le Non-dominant est particulièrement stressé.
o Les Transporteurs d'oeuf, aussi connus comme reproducteurs, sont ceux inséminés par un Dominant. Ils correspondent grossièrement à la femme goréenne. Ils peuvent être fréquemment inséminés une fois par mois, ce qui contribue à un taux de reproduction rapide. Un Transporteur d'oeuf est plus petit qu'un Dominant et ils ne participent pas aux mises à mort. Peu de temps après une insémination, dans une lune, le Transporteur d'oeuf dépose l'oeuf fertilisé dans un Sang-nurser.
o Le Sang-nursers, aussi connu comme des Transporteurs, est essentiellement un incubateur de bébé. Ils sont lents, immobiles. Ils s'attachent aux surfaces dures. Un oeuf se développera à l'intérieur de leur corps et l’embryon, reçoit le sang du Transporteur. Quelques mois plus tard, le bébé s’extirpera du Transporteur tuant probablement celui-ci.

Le nouveau-né Kur suivra le premier Transporteur d'oeuf de Non-dominant qu'il voit. Il ignorera un Sang-nurser. S'il voit un Dominant, sa réponse dépendra de son sexe propre. Si le nouveau-né est aussi un Dominant, il lui sortira ses minuscules canines et griffes. Le Dominant ignorera le nouveau-né. Si le nouveau-né est un Transporteur d'oeuf ou Non-dominant, il évitera le Dominant qui pourrait décider de le tuer. Les nouveau-nés sont capables de chasser de petits animaux peu de temps après le départ du Sang-nurser.

Les Mondes D'acier ont même quelques factions de Kurii en hibernation. Peu de choses sur ces Kurii hibernés apparaissent dans les livres. Nous ne savons pas combien ils sont, combien de temps ils restent en hibernation, ni pourquoi ils hibernent. Peut être que les Mondes D'acier ont limité l'espace et les ressources et que de ce fait ils doivent limiter en plaçant une partie de leur population dans une phase d’hibernation. Une telle hibernation peut avoir été très importante quand ils voyagent dans l'espace ceci pour éviter des effets relativistes comme la dilatation du temps.


Leur Armée et Hierarchie

L'armée des Kurii est bien organisée avec des unités spécifiques.
o Six Kurii égalent une "Hand" et son leader est appelé un "Eye".
o Deux Hand et deux Eye égalent un "Kur", ou "Beast", et est commandée par un "Blood".
o Douze Kur égalent une"Bande" également menée par un Blood ou supérieur.
o Douze Bandes égalent une "March" qui est là aussi menée par un Blood. Une March représente 2 173 Kurii.
o Douze March égalent un "People" toujours dirigée par un Blood. Un People est équivalent à 25 977 Kurii. Le terme "Blood" a été adopté pour dénommer un leader en lien avec une vieille croyance qui pensait que la fonction relevait plus du sang que du cerveau.

Les Kurii sont aussi divisés en catégories distinctes : « ceux sous les anneaux », « ceux dans les anneaux » et « ceux au-dessus des anneaux ». Ceux sous les anneaux sont les non-guerriers, comme le Non-dominant et les guerriers moindres. Ceux dans les anneaux sont les leaders et ceux au-dessus des anneaux sont les Chefs des People.

o Le Sang d'une Bande porte 2 anneaux simples, d'un alliage rougeâtre, soudé à son poignet gauche.
o Le Sang d'une Marche porte seulement un anneau.
o Le Sang d'un Peuple ne porte aucun anneau vu qu’il est au-dessus des anneaux.

Certains Kurii peuvent porter des anneaux décoratifs, y compris des boucles d'oreille, mais ceux-ci ne signifient rien. Il y a aussi des Kurii dits "Princes" qui gagnent ce titre par leur habileté dans la bataille. Les livres ne détaillent pas les privilèges gagnés par ces derniers. L'échec n'est pas toléré par les Kurii, particulièrement pour un des anneaux.


Leur Mode de Vie

Un jour Kur est divisé en douze heures. Les Kurii sont des créatures principalement nocturnes quoiqu'ils n'aient aucune difficulté à agir en journée. Les Kurii ne se promènent pas dans les rues des villes goréennes. Ils peuvent parfois être cachés dans des bâtiments de quelques villes mais ils ne circulent pas autour librement.

Les Kurii prennent énormément soin d’eux-mêmes à l’aide de peignes et de brosses. On considérerait même certains comme trop vaniteux de leur apparence. Généralement ils ne nagent pas ni n’aiment beaucoup l'eau. Certains Kurii peuvent monter des tarns. Nous sommes incertains concernant des croyances religieuses. Ils ne croient cependant pas en l’immortalité.

Quand leurs oreilles sont couchées, c'est généralement un signe d'empressement d'attaquer. L'ouverture de leurs canines peut aussi indiquer l’agressivité. La plupart des goréens les considèrent comme des animaux ou des monstres qui devraient être détruits. Cependant, tuer un Kur n'est pas une tâche facile.

Les Kurii ne créé pas d’amitié avec les humains. Ils les utilisent et les éliminent ensuite ou encore les mangent. En effet, les Kurii sont carnivores et considèrent l'homme comme des produits alimentaires. Pour eux, les humains sont du "bétail" ou de la "viande à animal". Ils ne daigneraient pas se lier d'amitié avec une race qu’ils considèrent comme de la nourriture. Le seul cas d’amitié connu est celui d’un Kur, « Half-Ear », avec Tarl Cabot mais il s’agissait davantage d’une union de guerriers, respectant les capacités de l'un de l'autre, que d’une amitié. Ils sont conscients qu'ils seront toujours des ennemis, mais savent aussi que la bataille les unis comme des frères. Ils sont civilisés et respectueux l'un envers l'autre dans le Barrens, mais chacun d’eux sait qu'ils sont en guerre et qu’ils se combattraient si nécessaire.


Leur Objectif et Stratégie

Les Kurii sont les ennemis de Gor et de la Terre. Ils veulent détruire les Prêtre-Rois et revendiquer les planètes pour eux propre. C'est une bataille qui existe depuis 20 000 ans et dont la fin n'est nullement en vue. Quelques goréens sont au courant cette guerre mais beaucoup d'entre eux l’ignorent.

Les Kurii savent qu'ils ne peuvent pas agir ouvertement sur Gor donc, même s’ils se sentent supérieurs à l'homme, ils ont besoin d'agents humains. Ces agents ont alors pour mission de prendre le contrôle de ces villes afin d’accomplir ainsi les objectifs des Kurii qui restent « en coulisses ». Il est possible, bien qu'il n'y ait aucune preuve encore, que les Kurii soient derrière l'invasion d'Ar par les Cosian. La subtilité est leur nouvelle stratégie choisie et s'ils sont réellement derrière les Cosian, ont peut estimer que leur celle-ci est plus efficace.

La Guerre de Nid a vraiment affaibli les Prêtre-Rois mais de nombreuses années ont passé depuis lors et les Prêtre-Rois ont retrouvé leur puissance. Aucun côté ne peut facilement obtenir une complète victoire. C'est une guerre de pouces.
avatar
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum