Caithris
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Quel avenir pour le camp pirate?

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Message  Hyppolite Ven 5 Juin - 16:48

J'ouvre un sujet dans lequel je souhaite voir les participants éviter autant les conversations "gnagna les petites fleurs piou piou les zosiaux" que les échanges de types "vous êtes des grosses merdes et votre sim va couler", éviter autant le déni que le désespoir, poser les problèmes avec réalisme et imaginer des solution ambitieuses. En clair, se conduire un peu comme des adultes, quoi.

Le pépin, le voilà: Nos pirates se sont pris la tronche avec Sloan et Nuage, ils ont dit merde, ils sont parti sur tortuga et on a un gros camp tout vide. C'est shématique bien sûr, mais si j'entre dans les détails je vais devenir méchant.

Bref, quel avenir pour ce gros camp tout vide. Je crois qu'il 'est plus temps de se la jouer sages et conservateurs. Même les propositions de type "on rase le camp et on fait autre chose" méritent au moins d'être entendu, à défaut d'être validées.

Mon début de proposition, le voilà: Imaginer un groupe qui d'abord, ne s'appellerait plus wolfsaber pour en finir une fois pour toute avec le poids de l'histoire, qui ne serait pas forcément un groupe de pirates, qui fonctionnerait par et pour les joueurs actifs et qui aurait le rp pour objectif premier. Ce groupe correspondrait régulièrement avec les officiels qu'on a l'habitude de voir en rp (zion, zinkan, tharna, pardon si j'en oublie) et n'aurait à répondre de ses actes qu'à eux.

Je sors les diées comme elle me vienne, mais ce groupe pourrait être la campagne environnante de caithris, petit village de paysans dépendants de la cité. Ca pourrait être aussi la marine de la cité. Pourquoi pas aussi la base un simple corps de mercenaires, ou un camp de forestiers pour les bûcherons et les chasseurs.

Dans le cas d'un village ou d'un camp de bûcherons, il ne serait même pas nécessaire de créer un nouveau groupe, les résidents seront simplement des citoyens comme les autres.
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Message  Kazrak Dryke Ven 5 Juin - 22:59

Je profite de cette discussion on ne peut plus intéressante pour ressortir mon vieux compte, que je n'ai pas utilisé depuis bien longtemps ...

Kazrak, vous le connaissez tous, ce bon marchand ... s'bon gars qui tente de vendre ses merd... ses excellents produits aux citoyens de la cité depuis quelques semaines maintenant ... Cependant, ce que certains d'entre vous savent peut être c'est que ce marchand là (l'un des plus anciens en ancienneté), dispose d'une flotte de navire marchands (voguant sur des routes commerciales de son crû).

Si jamais une place était libre sur les contreforts de caithris, une place marchande d'importance pourrait, je le pense être instaurée ... avec en sa tête, le tout puissant, le majestueux, le bien heureux, Kazrak !

Enfin, c'est biensur une proposition ... Caithris pourrait ainsi bénéficier d'une flotte marchande d'importance et de qualité, faisant parvenir en cette île éloignée de tout, ce dont elle a besoin pour subsister et tout homme pourrait être attiré par les métiers proposés ... sur les navires ou chez les marchands ...

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Message  Hyppolite Dim 7 Juin - 13:53

Tant que tu tisses pas les voile avec de l'essuie-fesses, je veux bien naviguer avec toi.
L'idée de transformer les pirates en marine ordinaire avec citoyenneté à la clée revient régulièrement sur le tapis pour ce que j'en entend. Ce serait l'O'Kaz passez moi le calembour, d'en finir avec un état de fait un peu tiré par les cheveux: une "puissante" cité qui tolère un camp de pirates de l'autre coté de sa berge.
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Message  Zinkan Dewoitine Dim 7 Juin - 20:39

Le projet de Kaz est tres interessant , allant vers l'idée d'un port adossé au bourg marchand.
Je crois que les pirates restants sont prets a se tourner vers la mer ,e t cela serait coherent , pas contre il vaut mieux finaliser un projet avant de se lancer dans le rebuild
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Message  Hyppolite Dim 7 Juin - 20:54

Bien entendu, doc.
Pour l'instant, on parle un peu dans le vent et on écoute ce que le vent nous répond à droite et à gauche. Une fois que les joueurs se seront mis d'accord sur une proposition, on essaiera de proposer un BG costaud aux admin et aux owners. A partir de là, on pourra commencer à parler de rebuild.

Par contre, en ce qui concerne les joueurs, je propose de partir du principe que qui ne dit mot consent. Je vais essayer d'en causer aux gens que je rencontre sur la sim et qui ne viennent pas ou plus sur le forum pour des aisons X ou Y. Après, à eux de l'ouvrir quand il faut.
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Message  Watanabe Lun 8 Juin - 10:51

je n'ai rien contre Kazrak mais bon des mecs qui vendent des trucs, il y en pleins dans Caithris. Il y a un bourg qui a une place du marché.

Par contre, il vous manque un initié et un temple.

ou alors un batiment à cyclindres pour le tarnier.

plutot que de refaire un nouveau scribe, soigneur ou marchand, faites un batiment pour une haute caste pas assez représentée. Mais avant de vous décider, vous devriez déjà savoir qui s'en occupera.
Inutile de faire un temple si personne ne veut jouer d'initié. donc faites une liste des choses qui manquent à Caithris et essayez de voir ce qui collerait le mieux. Moi je dis: soit un temple pour les initiés, soit un trucs pour que les tarnier se posent et s'envolent.
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Message  saphir Lun 8 Juin - 10:54

Dame Parx, soeurette d'un des anciens scribe de caithris voit partir le haut scribe de kar qui l'avait embauché pour ses traductions ...
dans le village perdu du nord, elle pleure et repense a une douce cheleur sontre sa peau, a ce centenaire a qui elle aait été vendue ....

Elle scrutte avec espoiur l'hiorizon, les glaces ont fondu, sa flotte vient loin dans le nord ... peut être ... revenir a caithris ..... cachée et camouflée ...... sous ces voiles ...
Non plus de voiles, elle a changé de nom, est mainetannt une femme du nord, elle ne portera plus de voile ! Il n'y en a plus qu'un qui la reconnaitrait, alors il suffira de l'éviter

Hors de la cité, écrivain publique pour les paysans, et hors la loie ......
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Message  Sita Lun 8 Juin - 13:33

Et si c'était l'occasion de penser à un rebuild complet ?

Faire de Caithris un port de la côte avec tout ce qu'il faut dans un port j'imagine... Des quais, un bateau, quelques marchandises ça et là, des entrepôts. Puis échoppes, kennel, bains, lazaret et bibliothèque.
Une "cité haute" si il le faut, pour des endroits comme le temple avec la pierre de foyer, ou la chambre du haut conseil et à la limite un haut cylindre s'il faut à tout prix garder des appartements personnels.

Eviter à tout prix de refaire le bourg qui existe maintenant. Parce que personnellement je trouve que le bourg casse le jeu de la sim. Alors c'est vrai c'est sympa comme endroit, ça fait petit village, c'est festif, les gens se promènent mais c'est pas très cohérent, surtout si près d'une cité qui en plus n'y impose pas son influence au niveau de la loi. Alors ok, avant il y avait les pirates donc un endroit "neutre" pouvait encore se justifier mais là s'ils s'en vont... Faut que le bourg disparaisse derrière les remparts de la cité.
Parce que pendant ce temps là, la cité est complètement vide... Elle fait juste office de garde appartements et c'est dommage, ils sont tout le temps vides, ils ne servent à rien, au niveau du rp on en a vraiment pas besoin et en plus ça prend de la place et des prims.

D'une part Caithris y gagnerait en crédibilité, on ne se moquerait plus de son BG, ni de son build et puis on gagnerait de la place aussi. Et on pourrait enfin envisager des interactions avec d'autres cités Goréennes.

Par contre comme disait Zinkan, si vous envisagez un rebuild de la sim, il faut penser entièrement le projet avant, puis builder les différentes parties quelque part pour pouvoir le poser rapidement.
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Message  Hyppolite Lun 8 Juin - 14:28

Oulah, ça devient carrément ambitieux, là. Shocked
Faire accepter aux owners, Sloan en particulier, d'oublier les wolfsaber et de faire autre chose qu'un camp pirate, c'est déja une prétention énorme. Vaut mieux en rester là pour l'instant.
A la base, je pensais plus a une marine militaire que marchande pour rester un peu dans le ton des anciens pirates, de faire un peu de clic gauche de temps en temps et de remettre à leur place les hors la loi qui font comme chez eux en ville, mais finalement caithris aurait besoin des deux.
Pour le BG, on pourrait simplement dire qu'au fil des alliance, des compagnonnages et des naissances, les deux communautés ont fini par se fondre en une seule, composé uniquement de citoyens de caithris. (Lazan est bien la fille de Barri)
Les descendants des pirates ont gardé quelques traits quelques traits de la culture de leurs ancètres: opportunisme, grande gueule, tempéramment bagarreur et parfois une certaine légèreté avec la loi. Ce serait même l'occasion, pour ceux qui veulent changer de personnage de faire de jeunes loups (louves) de mer avec des noms de famille d'anciens pirates célèbres.
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Message  Kazrak Dryke Lun 8 Juin - 15:17

Moi, c'était une idée que je proposais Smile
Je ne suis pas owner ou admin héhé.

De toute manière, dans le rp en cours, Caithris devrait disposer bientôt d'une flotte commerciale ("sur le papier"). Je pensais d'ailleurs organiser quelques stocks réalistes, si ça permet d'être plus crédibles à ce niveau. Faut bien que les gens mangent, pas vrai ?

L'idée de disposer de docks véritables était pas totalement dénuée de sens quand on entre dans une optique réaliste. L'idée d'une flotte de défense ou de guerre est pas non plus dénuée de sens, après tout Caithris est une île isolée qui a autant besoin de protections qu'une autre cité ou île. Après tout, faut voir ce qui intéresse les gens ... non?

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Message  Angel Lun 8 Juin - 15:23

Pour info, le projet est en cours de discussion.Et on prendra en compte vos idées.

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Message  Sita Lun 8 Juin - 15:26

Angel a écrit:Pour info, le projet est en cours de discussion.Et on prendra en compte vos idées.
Merci.
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Message  gabiebeaumont Lun 8 Juin - 16:28

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure loin de moi mais avant de vouloir changer quelques choses, il faudrait faire un bilan de nos forces et faiblesses à Caithris... le nombre de joueurs en RP ? qui vient jouer ? quels rôles ? financements ?

Points forts :
Le groupe de panthère qui n'est plus dans une réserve comme certain voulait nous le faire croire, elles ont étendues leur territoire.
Le coté commercial du bourg.
La caste verte de la cité qui fabrique des potions avec les herbes de l'île.
Nos produits fermiers comme le miel de très bonne qualité.
Un groupe d'admin souvent présents sur la sim.

Points faibles :
Plus personne dans la gestion de l'auberge
Plus personne dans la ville pirate
Pas de vie dans les murs de la cité par manque de joueurs de hautes castes.
Trop de ralentissement dans le bourg quand il y a plus de 10 joueurs.
Pas de suivi avec des relances des joueurs qui viennent observer notre jeu.

Point de vue neutre :
La caste rouge de la cité qui se mobilise avec son lieutenant
Des slavers pour s'occuper de l'éducation des kajirae novice

Moi j'aime bien l'idée d'une cité avec un grande flotte navale, un marin aime bien boire, se bagarrer, les kajirae et naviguer sur Thassa. Mais il garde toujours dans son cœur l'amour de sa pierre de foyer. (C'est presque un pirate)

La gestion des stocks donnerait plus de réaliste au jeu, par exemple pour augmenter son stock de marchandises un marchand ou un fermier doit le faire valider par un scribe. Quand il n'y a plus de paga dans l'auberge, il faut passer une commande au marchand ou au brasseur.
A chaque clic sur l'objet ,un script décrémente un chiffre de 10 à 0, à zéro il n'y a plus de stock et seul un admin peut remettre le compteur à 10 s'il reçoit une action RP sur une notecard. (Ex: les kajirae karen et dina sortirent difficilement du stock du marchand kaz un tonneau de paga et elles le poussèrent jusqu'à l'auberge avec leurs petits bras )

Mise en place pour les nouveaux joueurs d'un apprentissage grâce à un tuteur, pour devenir marin, on est déjà mousse pour apprendre le métier avec un vieux loup de mer, pour valider son niveau d'éducation une kajira doit passer par des cours avec un slaver, une panthère aura une grande sœur pour lui apprendre à chasser, à se battre , etc... (Le système fonctionne bien chez les panthères, je crois et il y avait le même chez les wolfsabers avant d'arriver sur le sim "désert")

L'idée de Sita de dynamiser la vie de la cité en intégrant le bourg dans les murs de la cité me semble pas mal mais elle demande du boulot en build et il faudra repenser entièrement l'ensemble pour éviter le lag.
Moi j'adore le build du camp panthère et de la forêt autour, il est parfaitement intégré avec la faune et la flore de l'île.
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Message  Kazrak Dryke Lun 8 Juin - 17:50

*pointe jek du doigt en lâchant*

Je suis Kazrak Dryke, et j'approuve ce message !

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Message  Enkham Mar 9 Juin - 10:48

J'y ai pensé il y a un bon moment ...

*Clin d'oeil a angy* bisous ma puce Wink
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Message  laë Mar 9 Juin - 15:00

L'idee de commerce avec aliance d'autre sim ect..... était aussi présent à l'époque quand on a voulu monter la distillerie avec Bree et Pepite, Gillan, sSoan, et Aer ont été adorable pour nous pour le build, j'en avait d'ailleur parler a mon neveu Kazrak qui est depuis de longues années marchand, seulement voila les oiseaux de mauvaises augures ont eu sur nous plus de force et nous avons décidé de nous eloigner de thassa.
Kazrak est un joueur précieu et pleins de bonnes idées sachez prendre soin de ce petit et cela sera riche pour Caithris.
beaucoup de courage à vous mais n'oubliez pas de faire interagir les autres sims et ne pas vous cloisonner.

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Message  llinna Mar 9 Juin - 15:03

lae a raison ,Four palms est tres differente de caithris, l'esprit est different mais cette cité a la plus grande consideration pour sa grande soeur, aussi n'hesitez pas a interagir avec!! nous en sommes toujours heureux!!!
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Message  Angel Mar 9 Juin - 21:10

Si je peux le permettre, pour le lag.. virez les scripts inutiles et rangez vos machins a CS après usage. Vous verrez le véritable mal sur une sim c'est les scripts et peut être aussi les textures alpha.

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Message  gabiebeaumont Mer 10 Juin - 11:39

Angel a écrit:Si je peux le permettre, pour le lag.. virez les scripts inutiles et rangez vos machins a CS après usage. Vous verrez le véritable mal sur une sim c'est les scripts et peut être aussi les textures alpha.

Aii, je suis d'accord pour les CS et autres scripts, est ce qu'il a un moyen de savoir que consomme un script en ressource sur SL ?

On passe rapidement d'un situation normal dans le bourg à un lag de là mort avec deux joueurs qui arrivent sur le ports... est ce qu'il existe une solution aux problèmes ? Mettre une limite par avatar en consommation de prim's et scripts ?
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Message  Hyppolite Mer 10 Juin - 12:18

Pendant la baston avec les mecs d'Hiso on était quoi... une dizaine à se tirer dessus dans le bourg? On se serait cru dans Matrix avec les flèches qui s'arrètent en plein vol.
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Message  gabiebeaumont Mer 10 Juin - 12:35

Hyppolite a écrit:Pendant la baston avec les mecs d'Hiso on était quoi... une dizaine à se tirer dessus dans le bourg? On se serait cru dans Matrix avec les flèches qui s'arrètent en plein vol.

Je dirais 12 combattants , quelques dames et kajirae.... pour une total de 24 personnes sur la sim je crois.
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Message  alek_guyot Mer 10 Juin - 12:49

Hyppolite a écrit:Pendant la baston avec les mecs d'Hiso on était quoi... une dizaine à se tirer dessus dans le bourg? On se serait cru dans Matrix avec les flèches qui s'arrètent en plein vol.

Juste avant l'attaque il y'avait 29 avatars sur la sim (j'ai regardé la carte à ce moment la). Perso j'ai trouvé le lag acceptable compte tenu du nbr de personnes présente.
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