Soumission, necessaire ou pas?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soumission, necessaire ou pas?

Message  Nuage DeCuir le Dim 17 Mai - 15:58

Meme si je suis de la caste des slavers, je ne prends plus aucune esclave depuis un bon moment. Je suis fatiguée a vrai dire, de jouer les memes scenes des centaines des fois. Donc si je decide a avoir une esclave a l'avenir, je crois que ça sera une personne qui sera de meme point de vue de moi. Pas envie de me battre contre les prejugés, fausses informations ... J'ai ouvert ce post parce qu'il y a une chose qui m'intrigue. Je viens de tenter de jouer une capture, enfin, j'achete une prisonniere et je commence a suivre la procedure habituelle et je viens de me rendre compte d'une chose que j'avais oublié, n'ayant pas rp a ça depuis longtemps.
Je decris dabord la scene:
-j'achete une prisonniere, je ne connais pas la personne. je demande si elle a de quoi payer pour sa liberté, dans son camp, par ses potes, protecteurs.. non, elle en a pas. J'applique donc ma code: elle sera esclave, elle payera ainsi le prix que je viens de donner pour lui.
-deja je commence a entendre sans cesse " Tue moi, je ne vais pas me soumettre" Et la, BOUM, j'ai le souvenir des dizaines de reactions de la meme facon. Et je me demande: on doit avoir la permission d'une prisonniere pour lui mettre un collier? Parce que, oui je sais que la reponse est "non" mais cest les regles ooc a la con qui font de telle sorte que les gens commencent vraiment a croire qu'ils sont protegés du collier, pour plus de trois jours.
Ma logique est simple, je suis slaver, je prends donc le prisonnier qui arrive pas a payer le pris de sa liberté, je vais a la forge, un collier au cou, une marque sur la cuisse et cest tout. Elle/il est esclave a partir de ce moment la. Je ne me sens pas obligée d'essayer de la briser. Ni physiquement, ni moralement. Pour moi, cest un soucis de temps. Elle va d'abord se rendre compte de ce qui lui arrive comme ça. LE collier, ça va encore, elle peut le faire retirer, mais la marque? Elle le portera pendant toute sa vie. Elle est marquée comme une esclave.
Ici cest le facteur de conscience du joueur qui sait que s'il change pas de role , il sera liberé dans 3 jours qui se reflete sur tout le rp. Il y a des IMs envoyés deja a ses amis pourqu'ils viennent le sauver. Et moi je me sens un peu conne a croire a chaque fois qu'on est dans une ile isolée. Des que j'ai un prisonnier a mes pieds je dois m'attendre a une attaque et a un rescue miracle.
Je m'explique en IM parfois, " je sais que tu n'es pas soumise et je n'ai pas besoin de ta soumission pour mettre un collier sur ton cou. Oui, a moins que tu changes de role et de groupe, tu seras liberé. Mais jouons le realiste: tu es prisonniere, attachée, je suis armée, je porte un fouet qui fait MAL. tu n'es pas invulnerable. Apres, si tu es pas sauvée avant, on peut trouver un moyen pour faire le rp de ta fuite dans 3 jours"
Parfois ça marche, mais cest rare. On prefere jouer la femme dure. On me dit, " les tortures ne marcheront pas sur moi, je ne t'obeirai jamais!" Et deuxieme BOUM. Quelle torture? Je ne suis pas sadiste hein, je ne torture personne. Si on me manque du respect, si on m'insulte, si le prisonniere attaché,collaré et marqué - une esclave- me desobeit, je PUNIS. C'est cette prejugé qui me gene. Je suppose qu'il y a tellement de torture pour faire soumettre qu'on le prend comme un "Must". Pourtant la torture, sauf pour le clan de torturers, n'a pas de place sur Gor. Et encore, j'ai du mal a comprendre, pourquoi j'aurais besoin de la soumission d'une esclave pour savoir mon autorité et droits sur elle? Elle n'est pas la meme personne qu'avant, une fois que la marque est mise sur sa peau. C'est public et universel, elle est esclave. Partout ou elle va, elle sera considerée comme telle. Sa famille et ses amis, vont avoir HONTE d'elle. Ca me parait tres illogique que ses potes attendent a ma porte que je la libere ou ils vont attaquer une marchande libre pour une kajira. Si j'etais un homme, ça serait plus comprehensible, on peut concurrer, faire des duels pour posseder la jeune esclave.
En gros les captures de nos jours sur SL sont un peu comme ça: je te capture, je te mets sur la croix, je te torture jusqu'a ce que tu prie pour le collier, si tu ne le fais pas, tant pis, mais tu as gagné le temps qu'il fallait pourque tes amis viennent te recuperer, tu n'as perdu rien de ton honneur, demain tu feras la meme chose, sur une autre croix, jusqu'a ce que tes freres fidels te sauvent et tu pourras jouer la femme libre l'air de rien. Ton dos ne porte pas la trace des centaines des coups de fouet que n'importe qui l'a met labas, tu n'as aucun souvenir des colliers qu'on a pu mettre sur ton cou, car on les retire maximum dans une heure. Tu n'as jamais ete violée. Tu n'as jamais ete insultée en tous les moyens possibles , par des autres qui jouent de la meme maniere que toi. Et ça ne fait pas de difference de toute facon, tu fais exactement la meme chose pour te venger, des que tu as a ton tour un prisonnier sur ta croix.
Ce n'est pas ma vision de Gor, je ne comprends pas comment et pourquoi on joue a ça, je ne sais pas si ça donne du plaisir au sens rp, parceque moi apres avoir repeté ça 5 fois je n'aurais plus rien d'autre a en tirer, meme si je le rp avec des differentes personnes.
Ma raison me dit que si jetais prisonniere, j'aurais peur. De perdre mon honneur, mon identité, de ne pas etre retrouvée par mes amis qui peuvent avoir de la pitié pour moi et qui peuvent m'echanger. J'aurais peur d'avoir ete fouettée, d'avoir mal, je prefererais collaborer et garder mon calme si possible pour gagner du temps et surtout pour ne pas etre tuée. Je penserais comme une folle, pour trouver une solution, une faiblesse, une manque d'attention, pour me sauver. Apres.. si je me sauve toute nue, avec un collier, je pourrais oser retourner a mon camp? Je ne sais pas... peut etre, mais je ne serais pas du tout fiere, je serais brisée en quelque sorte, par ma honte.

Donc les scenes de torture pour la soumission.... je veux bien savoir ce que vous en pensez et comment vous le jouez. Peut etre je verrai que la situation actuelle n'est pas si sombre et je ne perdrai pas totalement mon envie de rp
avatar
Nuage DeCuir
Voyageur

Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Slaver
Localisation: Camp des Wolfsaber

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  marieko le Dim 17 Mai - 16:55

Je suis d'accord avec toi Nuage… Malheureusement, les choses se passent trop souvent comme ça. La capture devient un épisode. Les IM's et les birds, pour moi, sont irrecevables. Je ne les utilisent jamais quand je suis capturée et j'entends qu'on fasse la même chose les rares fois où je suis du bon côté de la croix.
Je suis une ancienne esclave, devenue panthère. Quand je suis capturée, nue, je porte la marque qu'on m'a faite voici quelques années. Normal. Une marque au fer rouge ne s'efface pas magiquement. Je peux résister dans un premier temps et jouer la bravache, mais si ça tourne au vinaigre, je simule la soumission. J'attends le moment propice qui me permettra soit de m'échapper, soit de faire prévenir quelqu'un pour qu'il me libère. Plusieurs fois, à Caithris, j'ai eu la chance d'être rachetée ou donnée à Barri (que je connais bien) et qui m'a permis de recouvrer ma liberté. Je ne suis pas entièrement satisfaite de la façon dont cela s'est fait car c'est un peu "copinage"… et j'aime bien courir un peu de risques quand je m'évade. Mais bon…
Pour la rescue ou le trade, si je n'ai prévenu personne de ma destination, j'assume. Je suis donc seule et je n'ai plus qu'à attendre. Evidemment, je préviens celles avec qui je jouent que je suis capturée, mais pas de rescue, ni de trad, puisqu'elles ne savent pas de façon rp que je le suis et où je me trouve. Les birds sont interdits, point…
Si je déteste voir un guerrier jouer les "héros" quand il a le nez dans la poussière, je ne vois pas pourquoi j'en ferais de même. Je souffre si on me fait mal. Un guerrier de Caithris m'a menacée de me couper la langue pour m'obliger à parler (la langue coupée, je vois pas comment j'aurais pu parler, mais bon…), je tiens à ma langue. Ça peut servir, hein… J'ai donc parlé et avoué ce qu'il souhaitait entendre. Quand il a menacé de me couper les jarrets, j'ai un peu flippé.
Je pense qu'il faudrait avoir des lois claires sur la capture. Ça limiterait le n'importe quoi… Même si cela ne dure que 3 jours, une capture marque à vie, surtout quand on est brandée. Le port du collier, pour moi, ne fait pas la soumission. C'est comme un lien, tu attends le moment où tu pourras t'en débarrasser. Marrant d'ailleurs qu'on s'en débarrasse aussi facilement. Pour moi, si je portes un collier et que je m'évade, il faudra qu'on m'aide à le retirer.
Quoi qu'il en soit, une fois capturée, c'est celui ou celle qui tient le manche (slaver ou autre) qui mène le jeu. Je peux bien menacer ou tempêter, ça n'y changera pas grand-chose.
Voilà ma façon d'appréhender une capture.
avatar
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 42
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Watanabe le Lun 18 Mai - 12:35

Alors là Nuage, tu n'as pas non plus joué avec des mâles gorréens qui se croient virils quand tu joues une panthère. Depuis qu'on leur a dit que les panthrèes se reproduisent comme ça, ils croient que s'ils sont capturés, ils vont avoir droit à leur pipe gratuite et être traité en objet de valeur.

Ils viennent au camp des panthrèes et cranent, se font avoir et capturer.
Ensuite ils jouent les supermen. la bande à Icare qu'on a eut l'autre jour qui parlait essentiellement de leur zizi quand ils étaient en cage (tu vois le niveau). Capture un KKTD pour voir. tu vas te marrer. Je ne parle même pas d'Alnarine qui rigolait alors qu'on le torturait au tisonier chauffé à blanc (en cherchant bien j'ai encore les logs). Seulement voila, on pardonne au KKTD. Au début, je me demandais pourquoi. Puis, j'ai vu que les KKTD participent financièrement à la sim, alors on ferme les yeux. A chacun ses principes...

Dis toi bien qu'en capture, tu vois qui sait jouer et qui ne le sait pas: aussi bien le captif que le geolier. Il n'est nullement obligatoire de violer/marquer/torturer. Evidement, si tu joues un slaver Nuage, ça me parait normal que tu fasses ton job. Mais oui, les captifs font du metagame et appellent leurs copains à la rescousses de manière systématique. En général,ça nous gonfle au camp de panthère de devoir subir plusieurs assauts espacés de 10 min.

Il m'est déjà arrivé d'avoir un captif en croix qui cranait encore sous la soufrance. A la fin, je l'ai liébré sans rien demandé et je lui ai dit "tu peux partir". C'est vrai que faire du babysitting, ça va un moment mais je vais pas leur faire des cours de roleplay àtous. S'ils n'ont pas l'idée de départ qu'un fouet fait mal c'ets qu'ils sont trop idiots pour jouer.
avatar
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 41
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  gabiebeaumont le Lun 18 Mai - 12:53

Je suis d'accord avec votre vision de la capture Nuage et Marieko.

Dans certaines cités, la RP limite de 3 jours n'est pas valide, il n'y a donc pas d'échappatoire au collier et il faut rp sa fuite avec une validation des admins.

Je pense qu'il faudrait faire la différence entre un prisonnier qui va être échangé contre rançon et une personne sans moyen de négociation.
Si personne vient payer dans les 3 jours ta rançon, on te passera définitivement un collier et tu seras marqué comme esclave. (une règle simple à mettre en place)

Jek
avatar
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Nuage DeCuir le Lun 18 Mai - 13:01

Wata:
Puis, j'ai vu que les KKTD participent financièrement à la sim, alors on ferme les yeux. A chacun ses principes...

Tu me fais ouvrir des grand yeux et tu crache sur tout ce que les admins font sur cette sim en disant ça. Rien d'autre a ajouter. Payne t'es ouuuu?
avatar
Nuage DeCuir
Voyageur

Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Slaver
Localisation: Camp des Wolfsaber

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Sita le Lun 18 Mai - 13:03

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.

Je me posais la question justement à propos de ma scribe. Parce que soyons clairs, je n'ai pas DU TOUT envie d'être capturée et encore moins de finir esclave. XD Donc s'il y a du grabuge, je pense que je la ferais se cacher et ne plus bouger.
Mais... Et si jamais elle se faisait capturer ? Si par exemple un raid tourne mal ? Comment ça se passe pour elle ? Y'a-t-il moyen de négocier ooc en IMs avec la personne qui vous enlève de ce qui va se passer ? Parce que, le gars peut très bien me violer ou me torturer, si je me fais capturer ça ne me dérange pas "d'assumer cette conséquence", de toute façon s'il s'attend à ce que ma femme libre se lâche et hurle de plaisir, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Il aura le droit à une ligne de RP disant que le viol a eu lieu point.

Le truc c'est que je ne veux pas qu'elle soit marquée. Je préférais encore tuer mon perso ou la faire devenir folle ensuite de par la honte subie, que de la récupéré marquée et d'essayer de lui faire vivre une vie normale après ça. Déjà qu'après un enlèvement avec torture + humiliation + viol elle ne sera plus jamais la même... Bref est ce que c'est négociable ou est ce que si je me fais capturer ce sera un passage obligé ?

Autre chose ! Sur SL d'après ce que j'ai compris les captures n'excèdent pas trois jours. Comment ça se finit ? Le mec vous ramène bien gentillement à votre cité et vous souhaite bon courage pour la suite ?
avatar
Sita
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Scribe Magistrate
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Watanabe le Lun 18 Mai - 13:17

Nuage DeCuir a écrit:Wata:
Puis, j'ai vu que les KKTD participent financièrement à la sim, alors on ferme les yeux. A chacun ses principes...

Tu me fais ouvrir des grand yeux et tu crache sur tout ce que les admins font sur cette sim en disant ça. Rien d'autre a ajouter. Payne t'es ouuuu?

je ne crache sur rien du tout. je défends les admins le plus souvent. Mais la sensation que j'en ai est que la sim ne s'autofinance pas. Il faut des dons et encore des dons. En conséquence, plus le market sera développé plus l'espérance de vie de la sim augmentera. Donc, on ferme les yeux sur les tricheurs et les KKTD en tout genre. Tout ce que je demande c'est qu'on ne cherche pas à me convaincre par IM que ce sont d'excellents roleplayers. Evil or Very Mad
Et puis lis le reste de mon post, j'ai dit que j'étais d'acord avec toi.

pour Sita: en général, au bout de 3 jours on te dit que tu peux TP et puis voila. Si tu veux narrer ton évasion, tu t'aperçois que tout le camp dort d'un coup et a oublié de fermé ta cage. tu n'as qu'à partir et l'aventure continue. Je sais: ce n'est pas subtil comme méthode. Wink
avatar
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 41
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Hyppolite le Lun 18 Mai - 14:08

Nuage DeCuir a écrit:Tu me fais ouvrir des grand yeux et tu crache sur tout ce que les admins font sur cette sim en disant ça. Rien d'autre a ajouter. Payne t'es ouuuu?

C'est moi ou, ces temps ci, tu vois des cracheurs partout Nuage? Descendez un peu de vos grands chevaux crénon d'zut, c'est qu'un jeu après tout.

Pour Sita: Ca dépend. Ca dépend surtout sur qui tu tombes.
_D'abord, ça dépend du personnage: Cyril mon perso masculin, est un séducteur dans l'âme. Ce qui l'éclate le plus dans la vie, c'est de voir une femme libre s'agenouiller devant lui de son plein gré et il n'a ni l'envie ni les moyens de s'encombrer d'une femme rebelle et haineuse qu'il faudra surveiller en permanence de peur qu'elle se sauve ou qu'elle lui plante un couteau dans le dos. De même, une femme brisée par un slaver, bof bof. Trop facile.
_Ensuite, ça dépend du joueur. Perso, je considère qu'un joueur contraint par force à assumer un rôle qu'il ne veut pas sera de toute façon mauvais dans ce rôle. Je suis là pour m'amuser, lui aussi, si je le force dans un rp qu'il n'aime pas on ne s'amusera ni l'un ni l'autre. Une fois avec Cyril, je me suis retrouvé dans la position de tuer un personnage. Le perso était une véritable ordure, il avait terrorisé la cité, violé et martyrisé des citoyennes, agressé des dizaine de personnes... une ordure quoi. Quand il s'est retrouvé au sol et que j'ai sorti ma lame pour lui filer le coup de grâce, j'ai quand même eu la courtoisie de lui dire en IM: "Si tu veux ajouter no kill dans tes limites, c'est maintenant." Il a dit "Nan, ça roule" et j'ai tué son perso.

J'assume disons 80/100 de ce qui m'arrive et dont je ne suis pas directement responsable, les 20/100 restant étant surtout des rp bidons. Par contre, je m'efforce d'assumer 100/100 de ce que j'ai cherché en me baladant sans escorte dans un territoire ennemi ou en insultant la mauvaise personne.

Je pense que tous les personnages qui finissent tués, mutilés, traumatisés ou mis au collier devraient avoir un minimum tenté le diable pour en arriver là. Dans "fun in the sun", un scénario d'INS/MV en pleine guerre d'Irak, Croc nous dit "si un personnage prend un pélo en pleine tête, c'est parce qu'il aura commis une imprudence et pas juste parce qu'il a pas eu de bol. Même si c'est la réalité de la guerre, c'est tout l'intérêt de la faire en jeu de rôle." De même, si un homme doit finir en canigou ou une femme en esclave de latrines, mieux vaut que ce ne soit pas juste parce qu'il/elle a manqué de bol. Même si c'est la réalité de Gor, c'est tout l'intérêt de le faire en jeu de rôle.
avatar
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Watanabe le Lun 18 Mai - 14:55

j'ai toujours dit qu'Hyppolite c'est un mec cool. Quelqu'un qui me cite du Croc dans le texte...

Je suis assez d'accord avec toi. Quand je masterise du L5R (et même dans d'autres jeux), j'essaie de ne jamais tuer un PJ à cause d'un jet de dés. MAIS! Vous connaissez les joueurs, toujours à aller pourir leur voisin qui n'est pas du même clan que lui. Alors il arrive des fois que des PJs se fassent tuer à cause des autres participants. Et aussi, quand un peros cherche la merde, il la trouve, en paye chèrement le prix (imaginez la vie d'un samourai qui vient de se faire trancher la main par un senseï suite à une remarque inappropriée pour un membre de sa caste... ça craint).

Appliquez ça à Gor c'est une chose, mais on a tellement de limites à la con :no sex/collar/torture... donc, tu trouveras toujorus un type pour te dire "ah oui mais là c'est pas dans mes limites." Ajoutez à cela que le captif se dit qu'il n'a qu'à attendre 3 jours sans se fatiguer et c'est finit: C'est là le problème que Nuage exposait.

j'en ai déjà parlé mais une règle de sim qui serait pas trop mal:

Les admins se réservent le droit de ne pas reconnaitre les limites que vous avez à votre personnage, de manière temporaire ou permanente.


Ainsi ceux qui auraont commis les pires crimes gorréens à Caithris pourront éventuellement finir empalés s'ils n'ont pas réussi à s'évader. Et avec l'idée qui serait temps de faire rentrer dans le crane: quand un personnage meurt: ON NE LE JOUE PLUS. Il est mort. Il réssucite pas au bout de 24H!
avatar
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 41
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  gabiebeaumont le Lun 18 Mai - 16:29

Watanabe a écrit:
j'en ai déjà parlé mais une règle de sim qui serait pas trop mal:

Les admins se réservent le droit de ne pas reconnaitre les limites que vous avez à votre personnage, de manière temporaire ou permanente.

Ainsi ceux qui auraont commis les pires crimes gorréens à Caithris pourront éventuellement finir empalés s'ils n'ont pas réussi à s'évader. Et avec l'idée qui serait temps de faire rentrer dans le crane: quand un personnage meurt: ON NE LE JOUE PLUS. Il est mort. Il réssucite pas au bout de 24H!
Bonne idée Wata surtout qu'une MAJ des règles va être fait très bientôt à Caithris.

Je dirais même qu'on pourrait avoir comme d'autres cités : "Tous rp limites fantaisistes n'est pas reconnus et mettre ce qu'on n'accepte pas comme rp limites des joueurs". Pour les personnes qui n'acceptent pas la capture, un BAN de 3 jours, il y a surement des modifications à faire dans les règles.
avatar
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Rajus :) le Lun 18 Mai - 18:26

Lol.

En meme temps, a voir la tete de Sylwen, c'est clair que vaut mieux en rire que en pleurer.

Rolling Eyes
avatar
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 107
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Enkham le Lun 18 Mai - 18:28

j'ai pas lu toute les réponses, mais j'ai lu le post de Nuage, je suis d'accord avec cette vision des choses
Enfin sauf que la majorité des gens sur Gor n'ont rien comprit a gor et encore moins au RP (d'ailleurs ca m'a tellement soulé a force que je n'y joue plus)

_________________
Enkham Falcon
Guerrier Tajuk
avatar
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur http://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Enkham le Lun 18 Mai - 18:36

Rajus je te l'ai déjà dit, les attaques personnelles de ce type sont malvenu

Du reste Syl a parfaitement raison sur sa remarque
Quand on va jouer chez les gens on suit leur règles, on vient pas leur en imposer d'autre.

_________________
Enkham Falcon
Guerrier Tajuk
avatar
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur http://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Rajus :) le Lun 18 Mai - 18:41

"Je ne parle même pas d'Alnarine qui rigolait alors qu'on le torturait au tisonier chauffé à blanc (en cherchant bien j'ai encore les logs). "

C'est clair. Je ne sais pas pourquoi je me suis sentis obligé de l'attaquer apres une remarque si intelligente.

Je suis desolé, j'implore ton pardon a genoux.

Rajus croise ses poignets au dessus de sa tete " Pitié, pas le fouet."
avatar
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 107
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Watanabe le Lun 18 Mai - 21:33

gabiebeaumont a écrit:Je dirais même qu'on pourrait avoir comme d'autres cités : "Tous rp limites fantaisistes n'est pas reconnus et mettre ce qu'on n'accepte pas comme rp limites des joueurs". Pour les personnes qui n'acceptent pas la capture, un BAN de 3 jours, il y a surement des modifications à faire dans les règles.


A vrai dire, je ne sais pas comment le présenter. Est-ce qu'il ne serait pas plus logique d'avoir comme règle:

Dans un soucis de cohérence de roleplay, les admins se réservent le droit de ne pas prendre en compte les RP limits des joueurs dans certaines situations.

En précisant bien sur que les persos qui font n'importe quoi du genre, les femmes outlaws non voilées qui viennent pavaner en ville se font capturer et tout et tout. S'il y a "no collar" comme rp limit, on lui envoie un IM dès son arrivée en lui rappellant cette règle et en précisant ce qu'elle risque.

Je pense que le concept est à creuser.

puisque vous en êtes à la refonte des règles j'avais emis sur un poste une autre idée:

quand un individus est downed il ne peut plus courir durant 24H (réels) pour cause de douleur. Effet appliqué sur les visiteurs également. Ca évitera les attaques à répétition quand on vient juste de libérer un type qui s'est fait downé 1H plus tot.
avatar
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 41
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  gabiebeaumont le Lun 18 Mai - 21:57

Pour infos les règles de la sim ont été mises à jour ICI
avatar
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Watanabe le Mar 19 Mai - 10:36

je viens de lire:

15min entre chaque attaque? Pff.. Trop court à mon sens. Pas le temps de faire du RP. plus aucun intéret à embarquer les mecs au camp.
On en a parlé avec Tharna, J'avais pensé qu'elle vous en aurait touché deux mots.
avatar
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 41
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Enkham le Mar 19 Mai - 12:55

un minimum de 1h30 me parait plus cohérent (voir deux heures)

_________________
Enkham Falcon
Guerrier Tajuk
avatar
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur http://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Sita le Mar 19 Mai - 14:51

Merci beaucoup pour les réponses à mes questions Hyppolite !
De toute façon je vais essayer de ne pas me faire capturer et si par malheur ça arrive, je verrai bien en fonction de la personne que j'ai en face de moi j'imagine. ^^;
avatar
Sita
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Scribe Magistrate
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Evyra le Mar 19 Mai - 19:00

Watanabe a écrit:je viens de lire:

15min entre chaque attaque? Pff.. Trop court à mon sens. Pas le temps de faire du RP. plus aucun intéret à embarquer les mecs au camp.
On en a parlé avec Tharna, J'avais pensé qu'elle vous en aurait touché deux mots.

Justement Wata laisses Angel faire son job, ce n'est ni le lieu pour lancer le sujet, ni à toi de le faire.

Amicalement
avatar
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Gillan Bleac le Mar 19 Mai - 23:06

"Wata:
Puis, j'ai vu que les KKTD participent financièrement à la sim, alors on ferme les yeux. A chacun ses principes..."

J'ai du mal à digérer ce genre de remarque. Dans les faits, les dons n'ont jamais rien autorisé de particulier, et n'ont jamais dispensé les joueurs de suivre les règles.

Je ne sais pas pourquoi je reviens répondre à ce genre de troll fielleux alors que c'est ce qui m'a fait prendre des vacances. Enfin c'est dit. Je vais tenter de rester dans le registre des remarques utiles et constructives, ce que fait la majorité des intervenants ici, heureusement.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 108
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Hyppolite le Mer 20 Mai - 1:22

Enkham a écrit:un minimum de 1h30 me parait plus cohérent (voir deux heures)

Je pousserais carrément jusqu'au lendemain pour les contre raid. Une cité ou un camp qui a été dévasté par un raid a des morts à pleurer, des blessés à soigner, des enfants qui pleurent dans les coins en réclamant leurs parents morts ou blessés. C'est l'anarchie totale! Les guerriers doivent rendre les derniers honneurs à leur amis tombé au combat, secourir la population et, surtout PLANIFIER la contre-attaque. Même chose pour les rescue, au moins un jour symbolique pour faire le trajet à caithris. En tout cas, pas dix minutes allé pour les messagers et dix minutes retour pour l'armada comme certaines panthères anglophone ou comme les hommes du désert de four palm. Merde, c'est les PK qui les ont téléporté sur l'île, ou quoi?

Mettons qu'on se fait tanner le cul par les panthères comme hier soir. Bon, très bien! On leur laisse leur sentiment de victoire pour ce soir, elles font la fête, nous on compte nos pertes, on soigne les blessés, on console les gamins, les chefs font des discours pour remotiver tout ça et on prend le temps d'organiser une BELLE bataille en contre attaque. Un truc qui fait plaisir en rp.
Le lendemain sur la plaine encore brumeuse de rosée matinale, les guerriers en furie hurleront "Honneur et acier!", les pirates "Un pour tous, tous pourris!", le sol vibrera du grondement de tonnerre des kaillas affamés, les panthères attendront l'ennemi héréditaire de pieds ferme et les initiés viendront bénir une dernière fois les hommes qui s'apprètent à affronter la mort.
Bref, un truc qui a de la gueule, quoi!
avatar
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Prithan le Mer 20 Mai - 1:28

Un truc qui a de la gueule, face à des panthères ?....

C'est pas Cortès taillant en pièces les Aztèques non plus, se battre contre des panthères, ça n'a jamais été "militaire" ce genre d'affaires.
avatar
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Hyppolite le Mer 20 Mai - 1:31

Je sais Prithan, je sais mais faut avoir les objectifs qu'on peut.
C'est toujours mieux que la contre attaque bidon d'un guerrier qui s'est fait down deux fois, qui se fait aidup par son copain et qui retourne à la marrave pour saccager le camp darko dix minutes après sans la moindre égratignure.
avatar
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  marieko le Mer 20 Mai - 2:22

Prithan a écrit:Un truc qui a de la gueule, face à des panthères ?....

C'est pas Cortès taillant en pièces les Aztèques non plus, se battre contre des panthères, ça n'a jamais été "militaire" ce genre d'affaires.

une simple opération de police ? Souvent ceux qui croient faire ce genre d'opération se retrouve avec une jolie guérilla sur les bras.

Un truc qui a de la gueule, face à aux chiens des slavers ?… Berkkkkk !!!!!
avatar
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 42
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soumission, necessaire ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum