Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Gestion de la qualité du RP

+15
Satyne
Zion
Dove
Zinkan Dewoitine
llinna
Prithan
Gillan Bleac
Angel
Rajus :)
psychee
Achale Ethaniel
alek_guyot
Irate
Hyppolite
gabiebeaumont
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  psychee Ven 22 Mai - 16:24

''Les enfants ne jouent pas : ils vivent, et cela paraît un jeu aux adultes. Mais quand on a gardé assez d'esprit d'enfance, bien des actions des adultes vous paraissent un jeu.''
Gilbert Cesbron.

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Rajus :) Ven 22 Mai - 16:47

Без детей горе, а с детьми вдвое.

Razz
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  psychee Ven 22 Mai - 16:49

Rajus Smile a écrit:Без детей горе, а с детьми вдвое.

Razz

C'est un malheur que de ne pas avoir d'enfants, et deux fois plus que d'en avoir.

Google fu et je connaissais ce proverbe Razz

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  gabiebeaumont Ven 22 Mai - 18:00

D'autres commentaires sur les axes d'amélioration ?

Peter Pan, Wendy, John et Michaël... il faut arrêter de rêver car tout le monde sait que le pays imaginaire de gor, ça n'existe pas Wink
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Rajus :) Ven 22 Mai - 18:07

Ну вобщем-то я немного говорю по русски и мне не нужен гугл чтобы переводить, если кто-то меня понимает то приймет за почти за чистый русский.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  llinna Ven 22 Mai - 18:27

je le dis, et le repete:
Four palm n'est pas une cité de hors la lois
Elle a une pierre de foyer, une caste rouge en bonne et due forme. Elle vit d'un peu de commerce, mais ses guerriers doivent se louer comme mercennaires pour assurrer la bouffe de femmes et enfants car l'oasis est pauvre, et meme si le commerce est florissant, les marchandises ne sont pas en grande quantité. Ce sont des gens de grand courage en milieu hostile. caithris n'a pas a rougir de cette alliance.
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  alek_guyot Ven 22 Mai - 18:32

Faudrait pas que ca devienne non plus trop une usine à gaz


Proposition d'axe d'amélioration :
- Les adversaires doivent se contacter en OOC par IM avant un raid et prévenir un admin ou owner ------> Juste 2 minutes avant alors, On ne prend pas un rdv chez le medecin
- Avant un raid choisir un responsable d'équipe par groupe (ex: 1 pour les panthères / 1 pour la cité ou 1 pour les outlaws / 1 pour la cité ) ---> oki, c'est deja plus ou moins ce qui se passe
- Prendre 15 minutes avant une attaque dans chaque camp pour que le chef rappelle les règles a respecté pour ne pas invalider le RP ---> ok
- Chaque responsable d'équipe devra faire une notecard avec le nom des participants au combat et l'envoyer à un admin ou owner ---> euh ca c'est déja plus compliqué, surtout lorsqu'il y'a une alliance
- Mettre dans les règles : Un temps maximum pour faire un raid (ex: 1/2 heure ou 1 heure) --> ??? ca bof je ne vois pas l'intéret, on arrete lorsqu'il y'a un vainqueur
- Mettre dans les règles aussi : Pas de contre attaque avant 24h pour laisser un rp (Création de Rp entre le prisonnier et le geôlier) --> 24h ca me parrait un peut long, mais si on part sur cette base, interdiction de revendre les prisonniers pdt ce délai alors
- Aucune demande par un oiseau n'est valide à Caithris pour demander de l'aide à nos alliées: --> Nous avons proposé au doc d'envoyer obligatoirement une personne physique pour apeller à l'aide, et une intervention de l'alliance ne peut intervenir avant 10 /15 minutes depuis le départ de la personne (le temps de trajet). 15 minutes c'est déja long en raide
- Pas d'arme de tricheur sous peine de BAN --> oki

- Un réglage des paramètres de SL pour voir à 96 mètres maximum. --> oki mais à rajouter ds les regles alors
- Respecter la règles du X attaquants=> Y (+1) défenseurs. (Exemple : 10 attaquants guerrier => 8 (+1) défenseurs panthère) -->ce n'est pas tjrs evident de compter le nombre exacte de personne que tu as en face. Je pense qu'un nbr de personne maxi est plus simple à gérer
- Pas d'alliance de la cité avec des hors la loi ( C'est la honte pour la caste rouge de faire ça, autant se planter son épée dans le cœur ) --> d'accord la dessus
- Toujours finir un rp , on verra à la fin avec les responsables pour les problèmes, pas d'OOC non plus merci. -->débriefing les admins + resp de goupes ca me semble suffisant. Apres le rp peu continuer et si ca ne va pas on rapatrie les gens
- Une notecard de fin de raid donné par l'admin ou owner qui surveille le combat avec le nombre de captifs par camp, le nombre de blessés -->ok
alek_guyot
alek_guyot
Neophyte

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Ven 22 Mai - 19:06

Il ne peut PAS y avoir d'alliance entre une île tropicale et je ne sais quel oasis au fin fond du Tahari.

Un assaut contre une fortification, qu'il s'agisse ou non d'une cité, nécessite une logistique et donc une préparation. C'est bien plus que "prendre rendez-vous chez le médecin", ça doit se compter en jours, être parfaitement justifié en RP (donc ne pas impliquer le Tahari...), et recevoir l'accord des Owners quand au résultat final.

Encore une fois, passez Caithris en safe zone, virez le meter, et vous n'aurez plus ces soucis de cour de récré.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  marieko Ven 22 Mai - 21:09

et faites un élevage de kajirae…

Entre les attaques à la con et le lifestyle cocooning au kennel, y'a de la marge quand même …
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  gabiebeaumont Ven 22 Mai - 22:07

Merci Alek pour ta rèponse, tu nous aides à faire avancer le RP vers un meilleurs niveau.
alek_guyot a écrit:Faudrait pas que ca devienne non plus trop une usine à gaz

Proposition d'axe d'amélioration :
- Les adversaires doivent se contacter en OOC par IM avant un raid et prévenir un admin ou owner ------> Juste 2 minutes avant alors, On ne prend pas un rdv chez le medecin
Ok, pour 2 à 3 minutes, mais il doit avoir une phase de rp qui fait monter la moutard au nez des participants.
alek_guyot a écrit:
- Avant un raid choisir un responsable d'équipe par groupe (ex: 1 pour les panthères / 1 pour la cité ou 1 pour les outlaws / 1 pour la cité ) ---> oki, c'est deja plus ou moins ce qui se passe
Ok, super
alek_guyot a écrit:
- Prendre 15 minutes avant une attaque dans chaque camp pour que le chef rappelle les règles a respecté pour ne pas invalider le RP ---> ok
Ok
alek_guyot a écrit:
- Chaque responsable d'équipe devra faire une notecard avec le nom des participants au combat et l'envoyer à un admin ou owner ---> euh ca c'est déja plus compliqué, surtout lorsqu'il y'a une alliance
Non, c'est simple, si tu n'es pas là en début de raid, tu ne participes pas au combat, ce qui évite de voir arriver d'autres joueurs par magie pendant les combats et ensuite l'invalidation du RP.
alek_guyot a écrit:
- Mettre dans les règles : Un temps maximum pour faire un raid (ex: 1/2 heure ou 1 heure) --> ??? ca bof je ne vois pas l'intéret, on arrete lorsqu'il y'a un vainqueur

C'est juste pour éviter d'avoir un raid qui dure 3 heures et qui monopolise le rp de la sim trop longtemps. Pour moi un raid ne devra pas prendre plus de 30 min, c'est rapide et on repart aussi vite. Par contre un siège d'une cité c'est une autre affaire d'organisation.
alek_guyot a écrit:
- Mettre dans les règles aussi : Pas de contre attaque avant 24h pour laisser un rp (Création de Rp entre le prisonnier et le geôlier) --> 24h ca me parrait un peut long, mais si on part sur cette base, interdiction de revendre les prisonniers pdt ce délai alors
On pourrait mettre 6 heures ou 12 heures mais il faut faire comprendre et assumer la capture aux joueurs, ils sont prisonniers en attendant une négociation pour leurs libérations mais si personne ne vient les chercher dans un délai de 3 jours, ils devient esclaves et peuvent être vendu à un slaver.
alek_guyot a écrit:
- Aucune demande par un oiseau n'est valide à Caithris pour demander de l'aide à nos alliées: --> Nous avons proposé au doc d'envoyer obligatoirement une personne physique pour appeler à l'aide, et une intervention de l'alliance ne peut intervenir avant 10 /15 minutes depuis le départ de la personne (le temps de trajet). 15 minutes c'est déja long en raide
Je ne suis pas d'accord avec toi... entre l'île de caithris et le Tahari... il doit avoir une longue distance même à dos de tarns alors je pense que 24h, c'est bien pour le réalisme... ensuite les guerriers de la cité ne vont pas vous appelez quand c'est les panthères qui attaquent, non, si un guerrier appelle à l'aide pour une panthère, c'est une honte pour lui, il peut se planter l'épée dans le cœur. Mais uniquement en cas de guerre contre une autre cité ou des mercenaires, arriver 24 heures plus tard permettra d'aller faire la contre attaque ou de chasser l'ennemie.
alek_guyot a écrit:
- Pas d'arme de tricheur sous peine de BAN --> oki[/b]
Ok
alek_guyot a écrit:
- Un réglage des paramètres de SL pour voir à 96 mètres maximum. --> oki mais à rajouter ds les regles alors
Ok
alek_guyot a écrit:
- Respecter la règles du X attaquants=> Y (+1) défenseurs. (Exemple : 10 attaquants guerrier => 8 (+1) défenseurs panthère) -->ce n'est pas tjrs evident de compter le nombre exacte de personne que tu as en face. Je pense qu'un nbr de personne maxi est plus simple à gérer
C'est pour ça que je veux une notecard avec le nom des joueurs en début de partie pour éviter d'avoir des personnes qui arrivent en cours de combat
alek_guyot a écrit:
- Pas d'alliance de la cité avec des hors la loi ( C'est la honte pour la caste rouge de faire ça, autant se planter son épée dans le cœur ) --> d'accord la dessus
Ok
alek_guyot a écrit:
- Toujours finir un rp , on verra à la fin avec les responsables pour les problèmes, pas d'OOC non plus merci. -->débriefing les admins + resp de goupes ca me semble suffisant. Apres le rp peu continuer et si ca ne va pas on rapatrie les gens
Ok
alek_guyot a écrit:
- Une notecard de fin de raid donné par l'admin ou owner qui surveille le combat avec le nombre de captifs par camp, le nombre de blessés -->ok
Ok

On pourrait avoir l'avis de joueurs pirates , nomades et panthères aussi ? merci Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  gabiebeaumont Ven 22 Mai - 22:53

Prithan a écrit:Il ne peut PAS y avoir d'alliance entre une île tropicale et je ne sais quel oasis au fin fond du Tahari.

Un assaut contre une fortification, qu'il s'agisse ou non d'une cité, nécessite une logistique et donc une préparation. C'est bien plus que "prendre rendez-vous chez le médecin", ça doit se compter en jours, être parfaitement justifié en RP (donc ne pas impliquer le Tahari...), et recevoir l'accord des Owners quand au résultat final.

Encore une fois, passez Caithris en safe zone, virez le meter, et vous n'aurez plus ces soucis de cour de récré.
Oui, je suis d'accord avec toi Prithan, vu la distance, on ne devrait pas avoir d'accord militaire mais juste commerciaux. c'est pour ça que 24h c'est mieux, vu que sur sl le temps passe plus vite, c'est un compromis pour plus de réalisme mais ce n'est pas parfais.
Pour le problème de tricheurs , ils ont été bannis. Pour les nouveaux , il faut une formation et un tuteur pour les questions sur gor.
Si on n'arrive pas à partager nos connaissances avec les autres, je ne vois pas ce que l'on fait sur SL et internet.

marieko a écrit:et faites un élevage de kajirae…

Entre les attaques à la con et le lifestyle cocooning au kennel, y'a de la marge quand même …
Je crois que Barri et sa femme, monte une école de kajira et kajiru pour une meilleurs formation des nouvelles et nouveaux esclaves.

llinna a écrit:je le dis, et le repete:
Four palm n'est pas une cité de hors la lois
Elle a une pierre de foyer, une caste rouge en bonne et due forme. Elle vit d'un peu de commerce, mais ses guerriers doivent se louer comme mercennaires pour assurrer la bouffe de femmes et enfants car l'oasis est pauvre, et meme si le commerce est florissant, les marchandises ne sont pas en grande quantité. Ce sont des gens de grand courage en milieu hostile. caithris n'a pas a rougir de cette alliance.
Je suis d'accord avec lina, il y a bien une pierre de foyer dans la cité des 4 palms, j'ai pu la voir, on ne voit que ça même Wink
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  marieko Ven 22 Mai - 23:19

On revient à la sacrosainte distance… Si on l'applique, vos seuls alliés possibles sont les pirates. Le temps que les troupes viennent à votre rescousses des ports de la côte, vous êtes sous le collier.
Et les panthères ne peuvent pas espérer le moindre secours extérieur. Qu'on mette un certain délai avant l'arrivée des secours, je veux bien. Le temps que le messager prenne contact, qu'on fourbisse les armes. Qu'on réglemente la façon dont ça se fait, OK. Qu'on dise pas d'alliances avec les tajuks parce qu'ils sont trop loin, c'est un peu n'importe quoi. Ou alors, on tient compte de la géographie goréenne pour tout. On est pas sorti de l'auberge.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Sam 23 Mai - 0:11

gabiebeaumont a écrit:Je suis d'accord avec lina, il y a bien une pierre de foyer dans la cité des 4 palms, j'ai pu la voir, on ne voit que ça même Wink

Quel rapport ? On peut très bien avoir une pierre de foyer sans être une cité...

@Marieko : on peut très bien jouer avec les distances sans être con : quand je vais dans le Tahari, je ne dis pas que j'étais la veille au soir, ou une heure avant, dans Thassa ; j'invente un voyage, je manipule le temps pour être le plus crédible possible. A contrario, pour qu'une alliance ait un sens il faut qu'elle repose sur une proximité géographique, c'est l'évidence.

A noter qu'il n'y a pas que les alliances en diplomatie, il y a la soumission à une autorité supérieurement armée. Je n'ai encore jamais entendu parler de cette possibilité : pourquoi ne pas négocier votre soumission à une cité ou île proche, qui aurait les moyens de vous défendre ou de vous aider en cas d'attaque programmée ?
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Hyppolite Sam 23 Mai - 0:19

Tu penses à une cité en particulier?
C'est aussi ce que tu avais proposé pour le camp pirate, et j'admet que c'était la possibilité la plus réaliste.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Schiava Destiny Sam 23 Mai - 2:28

llinna a écrit:je le dis, et le repete:
Four palm n'est pas une cité de hors la lois
Elle a une pierre de foyer, une caste rouge en bonne et due forme. Elle vit d'un peu de commerce, mais ses guerriers doivent se louer comme mercennaires pour assurrer la bouffe de femmes et enfants car l'oasis est pauvre, et meme si le commerce est florissant, les marchandises ne sont pas en grande quantité. Ce sont des gens de grand courage en milieu hostile. caithris n'a pas a rougir de cette alliance.

Je n'ai pas souvenir qu'une cité tolérait des femmes armées, mercenaires, pirates, panthères, dans leurs murs ((sauf dague)) excepté Tharna. L'accepter serait insulter votre Pierre de Foyer.

Généralement, les Cités ne font pas d'alliance. Comme on peut le voir dans le Tarnier de Gor, les cités d'un peu partout refusent de s'allier face à l'Empire Ar malgré qu'elles savent qu'elles vont perdre :

Un jour viendrait où Ko-ro-ba serait forcée d’affronter, avec une poignée de tarniers seulement, les hommes de l’Empire d’Ar. Mon père, en tant qu’Administrateur de Ko-ro-ba, avait tenté de conclure une alliance contre Ar, mais les Cités Libres de Gor, dans leur orgueil et leur méfiance, leur volonté presque fanatique de protéger l’indépendance de leur destinée, refusèrent cette alliance. En fait, elles avaient, à la mode de Gor, chassé les envoyés de mon père de leur Chambre du Conseil avec les fouets normalement utilisés sur les esclaves, insulte à laquelle Ko-ro-ba aurait réagi à tout autre moment par une déclaration de guerre. Mais, comme le savait mon père, un conflit entre les Cités Libres aurait été une vraie folie, de nature à réjouir Marlenus au plus haut point. Mieux valait que Ko-ro-ba supportât l’indignité d’être considérée comme une cité de lâches. Mais si la Pierre du Foyer d’Ar, le symbole et l’essence de l’Empire, pouvait être enlevée d’Ar, le charme de Marlenus serait peut-être rompu. Il deviendrait un objet de risée, suspect à ses propres hommes, le Chef qui a perdu la Pierre du Foyer. Il aurait de la chance s’il n’était pas empalé publiquement.

Schiava Destiny
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Caithris
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Sam 23 Mai - 3:06

Mercenaries

A mercenary is essentially a warrior who fights for money. They generally do not fight for a Home Stone or even honor. Most mercenaries on Gor are little more than armed thugs or cutthroats. It is often tough or even dangerous to try to control such men. They must be assured of receiving ample loot and promises of booty are a major inducement for recruitment. A silver tarsk a month for a hired sword is a high price for such a man. Many would not receive such a wage. Their strategy and tactics are more indicative of organized brigandage than sound military theory. They do not wear uniforms though they might wear armbands, scarves, ribbons or plumes of certain colors to identify their employer. These though can be easily discarded or changed during a battle. Some have been known to turn on their employer.

Mercenaries generally form into mercenary companies, also known as Free Companies. There are dozens of such companies and they vary widely in size, skill level and trustworthiness. These companies obtain war contracts, sometimes by competitive bidding. They recruit men, usually willingly, though some have been known to impress men to meet their quotas of forces. Impressment is the recruiting of men, against their will, through deception or force. Lure girls might be used for this impressment. Famous mercenary captains can easily fill their companies with men. Some companies will supply weapons for their men. If you own your own weapons, you may get a preference as it is assumed you know how to use them. Companies often number no more than one or two hundred men. A force of a thousand would be an unusually large force.

Many companies are disbanded during the winter. The Captain will retain only a cadre of officers and professionals. In the spring, the company will start over with training and recruiting, almost from the beginning again. They frequently move their camps to avoid being located easily by their enemies. Mercenaries in a battle may also be paid by both sides. Their contract may specify certain actions that must be taken but omit others. The sides in a battle may begin a bidding war over the mercenaries. Another potential problem is that it is not difficult to infiltrate spies into mercenary troops. Mercenaries are men from different backgrounds, castes and cities. Little is asked of them other than their ability to handle weapons and obey orders. Few get questioned much about themselves.

So, why would you want to hire mercenaries? First, there are some well respected mercenary companies that can be trusted. They are usually the more expensive groups. Second, you might need a certain type of force you lack such as tarnsmen. Not all cities have armies of tarnsmen and such a force can aid a war effort thus a city may seek out to hire such a force. Third, your own army might be significantly weaker than your opposition so you need an additional force to create more parity in your forces. Despite such needs though, it is always better to rely on men who fight for a Home Stone over those who fight only for money.

Some of the most well known mercenary captains include Raymond of Rive-de-Bois, Conrad of Hochburg, Pietro Vacchi, Terence of Treve, Oleg of Skjern, Leander of Farnacium, William of Thentis, Artemidorous of Cos, Ha-Keel and Dietrich of Tarnburg.

Terence of Treve helped Port Kar in their epic naval battle against the combined forces of Cos and Tyros. Terence agreed to store tarns on Port Kar ships and then release them in the middle of the sea battle. The tarns fought well, ignoring the fact they were far from land, and helped Port Kar prevail.

Ha-Keel of Port Kar was originally banished from Ar. His true origins are misted in legend. He wears a gold tarn disk of Ar around his neck. Some say he cut a man's throat for the disk to buy silks and perfumes for a woman he loved. Allegedly, the woman ran off with another man. Ha-Keel pursued them and might have killed the other man. He then either sold the woman into slavery or never found her. Ha-Keel is a true mercenary and works for the highest bidder. He commands a force of one thousand tarnsmen. He has even worked on the side of the Kurii.

Dietrich of the city of Tarnburg is a legendary mercenary captain, probably the most famous captain on Gor. He is one of the most feared and skilled commanders on Gor, mercenary or otherwise. His victories are very well known. He has won battles on the fields of Piedmont and Cardonicus. He led the Forty Days' March relieving the siege of Talmont. He crossed the Issus River in 10122 C.A. in the night evacuation of Keibel Hill. He has been the victor in the battles of Rovere, Kargash, Edgington, Teveh Pass, Gordon Heights, and the Plains of Sanchez. His standard is a silver tarn and his force numbers about five thousand men, far larger than most such armies. His contracts are very expensive and his is choosy in which battles he will fight. His campaigns are studied in war schools throughout Gor. He is an innovative military leader and has created many new tactics and strategies for war on Gor.

Luther, Scroll #12, Gorean Warriors
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Gillan Bleac Sam 23 Mai - 16:44

Vous me faites suer avec votre réalisme, il n'y a qu'une seule réalité : la RL, et encore.

Non, être allié à une cité du désert au milieux du continent n'est pas réaliste, non héberger des panthères comme dans un parc naturel non plus, boire le paga avec des outlaws non plus etc ... et la liste et longue ... Mais sommes nous responsables de tous les choix, bon et mauvais des uns et des autres ?

Normalement, il ne devrait rien y avoir sur Caithris, qui ne devrait être qu'une sorte d'Ile refuge pour pirates voulant se mettre au vert (si je peux dire) et quelques petits commerces afin de justifier un semblant d'économie locale. On en a fait autre chose pour pouvoir jouer et créer des interactions avec d'autres groupes et les groupes locaux et c'est tout! Le reste est spéculation pure... Ou alors, il faut recréer SL.Gor, définir précisément les modalités de communication et d'intervention entre les emplacements géographiques de chaque cité, ile, ports de Gor, etc ... Et surtout de faire passer le message, bon courage.

Il s'agirait de redescendre sur SL.Gor, parfois ...

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  marieko Sam 23 Mai - 17:20

Gillan Bleac a écrit:Vous me faites suer avec votre réalisme, il n'y a qu'une seule réalité : la RL, et encore.

Non, être allié à une cité du désert au milieux du continent n'est pas réaliste, non héberger des panthères comme dans un parc naturel non plus, boire le paga avec des outlaws non plus etc ... et la liste et longue ... Mais sommes nous responsables de tous les choix, bon et mauvais des uns et des autres ?

Normalement, il ne devrait rien y avoir sur Caithris, qui ne devrait être qu'une sorte d'Ile refuge pour pirates voulant se mettre au vert (si je peux dire) et quelques petits commerces afin de justifier un semblant d'économie locale. On en a fait autre chose pour pouvoir jouer et créer des interactions avec d'autres groupes et les groupes locaux et c'est tout! Le reste est spéculation pure... Ou alors, il faut recréer SL.Gor, définir précisément les modalités de communication et d'intervention entre les emplacements géographiques de chaque cité, ile, ports de Gor, etc ... Et surtout de faire passer le message, bon courage.

Il s'agirait de redescendre sur SL.Gor, parfois ...

Je suis assez d'accord. Et les citations de la sainte bible, ça va 5 minutes. Au bout d'un moment, ça gonfle.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Sam 23 Mai - 17:29

marieko a écrit:Et les citations de la sainte bible, ça va 5 minutes. Au bout d'un moment, ça gonfle.

Si tu n'as que 5 minutes à consacrer à l'univers dans lequel tu joues, ne fais pas de jeu de rôle, Marieko. Quel que soit l'univers, tu auras toujours du texte à lire, parfois même sans images.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Gillan Bleac Sam 23 Mai - 17:38

Prithan a écrit:
marieko a écrit:Et les citations de la sainte bible, ça va 5 minutes. Au bout d'un moment, ça gonfle.

Si tu n'as que 5 minutes à consacrer à l'univers dans lequel tu joues, ne fais pas de jeu de rôle, Marieko. Quel que soit l'univers, tu auras toujours du texte à lire, parfois même sans images.

Attention la remarque de Marieko n'était pas ciblée sur une personne en particulier. La tienne en revanche laisse entendre que Marieko n'est capable de lire que des textes avec des images ... Et c'est à la limite de l'insulte personnelle. Suspect La prochaine fois je modère.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Sam 23 Mai - 17:40

Gillan Bleac a écrit:Attention la remarque de Marieko n'était pas ciblée sur une personne en particulier. La tienne en revanche laisse entendre que Marieko n'est capable de lire que des textes avec des images ... Et c'est à la limite de l'insulte personnelle. Suspect La prochaine fois je modère.

Ah tiens, un début de semblant d'autorité. Plus facile ici que sur Caithris-la-Sim, hein ?
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Angel Sam 23 Mai - 17:43

Les attaques perso, c'est très facile aussi mon cher Prithan.

Angel
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans caste
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Gillan Bleac Sam 23 Mai - 17:46

Prithan a écrit:
Gillan Bleac a écrit:Attention la remarque de Marieko n'était pas ciblée sur une personne en particulier. La tienne en revanche laisse entendre que Marieko n'est capable de lire que des textes avec des images ... Et c'est à la limite de l'insulte personnelle. Suspect La prochaine fois je modère.

Ah tiens, un début de semblant d'autorité. Plus facile ici que sur Caithris-la-Sim, hein ?

J'ai déjà répondu sur un autre post, au sujet de la SIM. Je ne me vante pas de diffuser la bonne parole : je fais des choses concrètes.

Il s'agit là d'une remarque de modération sur ce site. Alors il convient de respecter les autres. Suis je clair ici aussi ?

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Sam 23 Mai - 17:52

Angel a écrit:Les attaques perso, c'est très facile aussi mon cher Prithan.

Je ne pense pas être le seul à penser que jouer, sur Gor ou ailleurs, nécessite de se documenter assez copieusement. La méthode consistant à botter en touche en jouant au vieux sage sorti de sa réserve pour se donner une aura de "modérateur" me semble totalement scandaleuse, surtout quand on porte la responsabilité de s'être tu, par calcul, au moment où on aurait eu le pouvoir de changer la donne.

Certains owners ou admins de Caithris ont eu le courage de leurs opinions, bonnes ou mauvaises, d'autres se contentent de chantonner des berceuses.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Gillan Bleac Sam 23 Mai - 18:00

Pures spéculations de ta part, Prithan. Si je n'étais pas personnellement en cause, je ferai acte de modération sans état d'âme.
J'arrête ici ce dialogue pour des impératifs RL, mais je ne manquerai pas de faire ce qui est dans mes responsabilités.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 3 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser