Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Discussion tranquille sous un arbre à palabre

+15
Rajus :)
Zion
Satyne
Prithan
Sita
Dove
llinna
Zinkan Dewoitine
Ingenue
alek_guyot
marieko
Watanabe
Hyppolite
Enkham
gabiebeaumont
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Satyne Sam 27 Juin - 14:43

Prithan a écrit:Non Satyne. Pour dégager des solutions, paisibles ou pas, il ne suffit pas de commencer, il faut conclure.

(Owi j'ai pullé un Prithan Embarassed )

Avant de conclure, encore faut-il commencer. C'est mieux quand on fait les choses dans l'ordre, chez moi. Car lorsqu'on conclue en n'ayant fait que la moitié de la réflexion les solutions qu'on trouve sont rarement les bonnes.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Prithan Sam 27 Juin - 14:48

Certes, il n'empêche que tu ne "dégageras de solution" que lorsque tu auras conclu, pas avant.

Si tes prémisses sont fausses, ton raisonnement peut être impeccable, le résultat sera erroné. A un moment, il faut fixer les prémisses sinon on raisonne à vide.


*accompagne la pauvre mouche au lazaret pour se faire pardonner*
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Satyne Sam 27 Juin - 14:55

Certes, mais si les prémisses, si bonnes soient-elles, ne sont pas suivies d'un raisonnement et aboutissent aussitôt à une solution, celle-ci ne sera pas plus recevable.
Or les prémisses on les connait déjà, depuis le temps. Donc maintenant ce par quoi il faut commencer c'est le raisonnement.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Prithan Sam 27 Juin - 15:38

On est d'accord.

C'est ce qu'on appelle l'accord des on.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Ingenue Sam 27 Juin - 19:28

Mais bien sûr, la solution est en effet, chaque fois que des gamers foutent en l'air un RP, ajoutent au lag, où brûlent la ville, d'aller gentiment discuter avec pour leur expliquer que non, ce n'est pas bien, une fois que la pagaille est installée (2 fois en 3 jours, pas mal...).

Qu'ai-je dit déjà au sujet de l'inertie et de l'incompétence des admins ?

Parce que le boulot d'un admin est d'éviter justement que cela se produise, de prendre les mesures avant. Et hier, il aurait fallu intervenir immédiatement quand Sita et moi avons exposé le problème en bannissant aussi sec ce qui aurait évité justement de bousiller un RP en cours.

Et quand un admin n'a pas assez de moyens (les clés par ex), c'est aussi à lui de faire le nécessaire auprès des owners. Vous êtes mous, et je suis encore gentille.

Autre point, je n'ai jamais estimé que les gamers étaient français. J'ai pointé à plusieurs reprises le fait que ces groupes, franco ou anglos, c'était la même merde.

Quant à la douceur, passez vous de la pommade vous-mêmes, vous savez très bien le faire. Pour ma part je retiens de ces quelques jours avec des français, un mélange RP/OOC, l’incapacité de gérer un RP qui sort de l’ordinaire (Zion, qui n’a pas fait son boulot d’admin en désamorçant le drame OOC qu’elle a encouragé)à), une susceptibilité déplacée, un refus d’apprendre parce que chaque fois vous y voyez une volonté de vous rabaisser et votre perpétuelle demande de pommade dans votre perpétuel immobilisme.

Au moins, je ferai des économies et n’aurais pas à mettre la main à la poche pour verser mon obole.

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Satyne Sam 27 Juin - 20:41

Ingenue a écrit: votre perpétuelle demande de pommade dans votre perpétuel immobilisme.

Savoir s'exprimer et s'expliquer avec douceur et tact n'a rien à voir avec passer de la pommade qui implique un ton outrageusement flatteur.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Prithan Sam 27 Juin - 22:40

Je parlais des discussions de forums.

Avec un gamer, pas besoin de discuter, on ne joue pas au même jeu.

Sur un forum, si on peut discuter, ça n'a de sens que si on avance dans la discussion, donc si à un moment on se met d'accord - par exemple - pour dire que la prise en compte des desiderata des gamers nuit à la qualité du jeu, ou si on peut (ou non) prendre le contre-pied de ce qui est décrit dans les livres.

Ce sont ça, les prémisses de la discussion : quels sont nos critères de jugement permettant de déterminer la route à suivre.

Ceci dit, ça n'a d'intérêt que s'il y a une volonté et surtout les moyens de tenir un cap, ce qui n'est pas possible dans une micro-communauté qui dépend de financements incertains, et de motivations volatiles.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Zinkan Dewoitine Dim 28 Juin - 1:21

j'aime bien quand l'enculage de mouche devient de la sodomisation de dipteres nematoceres.
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Nombre de messages : 135
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Médecin
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  alek_guyot Dim 28 Juin - 11:27

Pour moi le sujet pour ou contre une sim BTB est un faux problème car le fond n'est certainement d'autoriser ou d'interdire les "gamers et autre femme outlaw" pour améliorer le roleplay.

Comme vous le dites si bien, les sims BTB restreignent le cadre du jeu, à contrario des sims non BTB l'élargissent. Mais le jeu evolue toujours dans un cadre donné. Pointer du doigt cet aspect et selon moi et une solution de facilité pour désigner un coupable tout désigné et cacher le véritable problème qui n'est certainement pas les femmes outlaws. Selon moi le plus grand défi du roleplay est de pouvoir proposer du jeu qui permettant à un maximum de joueurs de s'intéresser et de s'épanouir dans son personnage traditionnelle (FW, panthere pour les femmes ou kajira etc...) Certains joueurs ont peu de capacité pour fabriquer et construire de l'intrigue, d'autres aussi vivent les situations comme si elles etaient RL, ce qui à tendance à faire déraper une intrigue RP en drama OOC.

Voila selon les sujets qui devraient être abordé: Quels sont les scenarios qui peuvent être proposé aux joueurs, comment créer de l'intrigue, comment ramener les gamers vers des persos moins orienté combat. Les joueurs qui jouent bcp de fight sont souvent les joueurs qui cherchent l'exitatation qui ne trouvent pas dans le scenario qu'on leur propose ou qui peine a en créer.

Après mettre un panneau à l'entrée de la sim avec inscrit : ici territoire BTB, je ne crois pas une seconde que sa améliorera et devellopera le RP. Ca limitera juste un peu les raides et ramenera un peu plus la femme au rang d'objet.

Mais pkoi ne pas créer une sim Franco BTB, y'a pas mal de personne intéressé, alors pkoi ne pas les regrouper et monter ce projet!?

Après je suis d'accord, vaut mieux bannir et expliquer ensuite, qu'expliquer en laissant une situation dégénérer
alek_guyot
alek_guyot
Neophyte

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Rajus :) Dim 28 Juin - 13:01

Je pense que le raisonement n'est pas le bon, j'ai joué sur une sim BTB avec Alnarine, City of Victoria, pour ceux et celles qui connaisent et le RP y est plaisant, de nombreux storylines. En revanche il y a des sims BTB qui ne m'on pas du tout interessé. On ne peux pas dire qu'un systeme est meilleur qu'un autre car au final ce sont les joueurs et leurs jeux qui determinent le potentiel de realisme du projet.


Pour le reste, depuis.... 2 ans, vous parlez des meme choses avec les memes personnes, essayant de convaincres les memes autres. Arrow









KARA je t'aime ! Rolling Eyes
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Achale Ethaniel Dim 28 Juin - 13:09

"Je suis une panthère, j'ai décidé de fuir la domination masculine goréenne. Je dois partir, me réfugier dans les lieux reculés loin de la civilisation. On me chasse comme si j'étais une bête, je suis une paria, je n'ai plus aucun droit. Pour me défendre, pour survivre, j'apprend à me servir de l'arc et de la lance. Si j'approche de la civilisation, je dois le faire cachée, masquée, sinon on me tire à vue. Et tous les jours je vois des nanas armées jusqu'aux dents aller et venir comme elles veulent et avoir une plus grande gueule que toute une tribu de panthères réunies. A quoi sert encore mon rôle, pourquoi jouer une panthère quand les femelles outlaws ont tous les droits et font ce qu'elles veulent?"

"Je suis une femme libre, je vis en cité. J'obéis à une quantité impressionantes de lois et coutumes, le moindre faux pas peut me coûter ma condition, ma position, ma liberté. Et je vois tous les jours des superfemelles surarmées se comporter comme les hommes, les traités comme des égaux, les provoqués. A quoi sert mon rôle, pourquoi jouer une femme voilée et soumise à tant de rêgles quand une femelle outlaw à tous les droits?"

"Je suis un guerrier de la caste écarlate, je vis au sein de la civilisation. L'honneur et le code sont mon credo de vie, j'ai juré sur mon sang et mes ancêtres de protéger les miens, de donner ma vie pour leur sécurité. On est censé me respecté pour ma valeur martiale, ma droiture, la force que je représente. Chaque jour je vois des superoutlaws et leur harem de femelles armées qui vont et viennent sous mon nez, provoquent, insultes, font ce qu'ils veulent, sans pouvoir rien faire contre... le meter fait loi n'est ce pas. A quoi sert encore mon rôle, pourquoi me "limité" quand les superoutlaws ont tous les droits et font ce qu'ils veulent?"

Et on peut continuer longtemps comme ça. A force que tout le monde fasse ce qu'il veut, plus personne ne peut rien faire, mis à part ressembler à son voisin, ce qui est le cas des hordes d'outlaws et de mercs qu'on voit partout, pour la plupart tous sortis du même moule et sans la moindre originalité.


Dernière édition par Achale Ethaniel le Dim 28 Juin - 14:36, édité 2 fois

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Rajus :) Dim 28 Juin - 13:19

Je connais 90% des leaders de groupes Outlaws, et je peux te dire que justement beaucoup de joueurs qui étaient pourtant connus comme les premiers vrais outlaws/vikings de Gor,comme par exemple les Berserkers de Valhalla, qui ont ensuite migrés sur Micha se tournent vers une approche plus strict du jeu de role.

De la a supprimer les femmes outlaws, ca equivaut a perdre pas mal de traffic ( Mais si ceux qui souhaitent que cela arrive veulent faire du camping =) ) De toute facon les groupes vont mourir d'eux meme.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Achale Ethaniel Dim 28 Juin - 13:30

Le "truc", c'est qu'en attendant, c'est tout le jeu de rôle global qui est appauvrit par toutes les fantaisies et libertés qu'on laisse faire... Des tas de rôles qui deviennent injouable, car ridiculisés en face de ces personnages qui ont tous les droits. La femme libre, comment elle doit réagirs en voyant toutes ces femmes armées faisant ce qu'elles veulent, toutes ces outlaws, ces lieutenants et capitaines en jupons de la caste des guerriers...
Ce qui m'a étonné en arrivant sur sl, et continue de m'étonner, c'est le fait que ce qu'on appelle "btb", et qui est présenté et vu comme un espèce de truc élitiste et fermé peuplé de gens obtus, c'est tout simplement la base même du jeu de rôle: jouer à plusieurs à un jeu dont on respecte les rêgles, l'historique, les rôles.
A vouloir toutes les libertés, on finit par tuer les possibilités de jeu. Je sais, je me répète, mais ce n'est que la base du jeu de rôle.

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Rajus :) Dim 28 Juin - 13:36

Ce n'est pas un probleme de role a mon sens mais de joueur, a regler au cas par cas, je connais des femmes outlaws qui jouent leur role assez bien et des guerriers ou meme des kajirae qui ne connaisent rien a celui-ci.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Achale Ethaniel Dim 28 Juin - 13:42

Bien évidement qu'il y a des "noobs" et des boulets de chaque côté. Mais ça s'éduque tout ça. Oui, dans les bouquins, il y a deux trois rares cas de femmes hors normes... Mais elles sont ce qu'elles sont: hors normes, des anomalies, des raretés. Quand le hors normes et l'anormal deviennent la norme et la normale, à quoi rime encore le monde dans quoi on joue? A plus rien, il n'existe plus...
Et si c'est vraiment par goût de l'action, je sais pas moi... Y a les fps, les jeux de combats, les mmorpg axés pvp. Ils sont fait pour ça, contrairement à sl et ses meter de combat déséquilibrés, mal fichus, le tout dans un jeu qui n'est techniquement pas fait pour et part en live dès que cinq péquins sortant leurs armes.

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Rajus :) Dim 28 Juin - 13:46

C'est justement ca qui fait que les gamers aiment se battrent dans SL, tout d'abord les armes sont des compositions personnels, deuxiemement c'est 100% acces sur les competences du joueur en effet les gens qui pleurent a cause de leurs fps qui est trop bas etc, ca va un moment, j'ai une machine de M**** et je m'en sort tres tres largement, je joue a WoW et Ca n'a rien avoir avec le combat sur SL, le combat avec le meter devient tres proche d'un combat de boxe ou n'importe qu'elle autre joute, la personne doit alors s'entrainer avant d'atteindre un certain niveau, mais ceci ne peut etre comprit que si effectivement on s'y interesse.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Achale Ethaniel Dim 28 Juin - 13:55

Pour ça, il y a les fps. C'est la compétence du joueur qui fait tout, l'entraînement, la connaissance du jeu. Et c'est des kilomètres au dessus de la bouse infâme qu'est Sl à ce niveau là. Donc mis à part le petit côté "personnalisation" (et encore, soyons honnêtes, quasiement tout le monde va gentillement acheter son arme dans un magasin), j'arrive vraiment pas à comprendre. J'aime bien les oppositions de gameplay, j'ai toujours pratiquer avec plus ou moins de bonheur dans tous les jeux en ligne auquels j'ai joué. Mais Sl, non, pour ma part ça passe pas, je trouve ça à chier, sans interêt ludique. Et si vraiment ça plait, bah y a qu'à faire des sims baston. "BastonLand, venez y fighter", et voilà. Chacun dans son coin, ça évite bien des drames.

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Rajus :) Dim 28 Juin - 14:00

Non, un simple Fps comme call of duty n'a rien a voir avec le combat sur Sl, c'est incomparable et totalement different.
Et puis dans un fps le but premier est le combat, sur Sl ce qui fait son charme c'est que cela peut debouler a n'importe quel moment.
D'autre part oui si le combat sur sl a tant de suces c'est que les gens ont la possibilité de personaliser leurs armes et/ou de les créer. Je ne dis pas que tout le monde le fait ni qu'une majorité le fait, mais c'est une possibilité, et a la base les weapons makers l'ont fait c'est bien pour ca que les gens peuvent maintenant aller acheter leurs armes tout gentiment dans un vendor.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Achale Ethaniel Dim 28 Juin - 14:16

Que ce soit différent et incomparable, ça effectivement... selon moi, c'est tellement mieux fichus sur un fps que c'est incomparable tellement c'est vomitif sur sl ^^ Mais, comme je l'ai dis, si ça plait tant que ça la baston sur sl, il y a des sims faites pour. Pour ma part (et celles d'un nombre conséquent de personnes quand même), l'attrait de Sl est le jeu de rôle. Pas la baston. Pour rêgler les oppositions physiques, je me contenterais très largement d'un bête jet de dés ^^

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Rajus :) Dim 28 Juin - 14:18

Ce que tu reproche aux gamers a savoir leur envie de se battre d'une certaine maniere pourrait aussi bien t'etre reproché, a savoir qu'un jet de dés c'est tres bien.... Autour d'une table a jouer a donjon et dragon.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Achale Ethaniel Dim 28 Juin - 14:25

Sauf que ça conforte les rôlistes dans leur rôle ^^ "L'égalité" des talents sur un jeu de rôle, ça ne rime à rien. Exemple bête et méchant: guerrier de caste écarlate. Ce sont des machines à tuer, des bestiaux formés depuis qu'ils savent marcher à se battre, à manier leurs armes, à maîtriser la tactique, etc etc. Si on suit la logique rôlistique, un guerrier, il voit l'outlaw qui fait le malin, il le prend, le plie en quatre, et retourne à ses affaires sans même avoir transpirer. fiches de jeu de rôle et dés permettent de mettre ça en place. Si on suit la logique gamer... Faut être un "roxxor" (bien que tu saches ce je pense des gens qui roxxent un peu trop ^^) pour jouer un guerrier? Quelqu'un qui n'a pas envie de passer des heures et des heures en arène (et/ou en recherche de trucs et astuces), se voit fermer des pans entiers de rôle jouables?

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Rajus :) Dim 28 Juin - 14:28

Comme je l'ai dis la logique d'avant celle des outlaws/vikings meurent, dans la logique goreene un guerrier n'aura jamais a plier un outlaw en 4 vus que le outlaw sait tres bien que le guerrier peut le faire, et c'est pour ca que j'aime bien l'idée BTB.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Achale Ethaniel Dim 28 Juin - 14:32

Oui, ça ce serait si on jouait au même jeu, avec les mêmes rêgles ^^ Et ce n'est largement pas le cas, je dirais même qu'actuellement, le meter fait loi... ce qui amène à la situation rancobolesque actuelle. Ce "btb" si dénigré, ce n'est que tout simplement jouer avec des rêgles. Les rêgles protègent les rôles, et permettent à tout le monde... de jouer, tout bêtement. Les rôles ont besoin de protections pour exister.

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  marieko Dim 28 Juin - 19:57

Achale Ethaniel a écrit:Oui, ça ce serait si on jouait au même jeu, avec les mêmes rêgles ^^ Et ce n'est largement pas le cas, je dirais même qu'actuellement, le meter fait loi... ce qui amène à la situation rancobolesque actuelle. Ce "btb" si dénigré, ce n'est que tout simplement jouer avec des rêgles. Les rêgles protègent les rôles, et permettent à tout le monde... de jouer, tout bêtement. Les rôles ont besoin de protections pour exister.

Je suis assez d'accord, même si je n'appelle pas ça "btb" (parce que ça implique autre chose le btb), mais il ne faut pas tordre le bâton dans l'autre sens non plus. Sous prétexte que c'est dans les livres certains abusent de leur rôle… ex : je suis guerrier, tu n'es qu'une faible panthère, toi pas pouvoir gagner contre moi… J'ai rencontré, malheureusement.
Je ne dénigre pas le btb si c'est simplement ce que tu dis, dans l'absolu. Si je choisis de jouer kajira, je vais pas me comporter en FW (et vice-versa). Si je choisis de jouer panthère, j'utiliserais la ruse et le nombre plutôt que la force brute. Ça me parait normal et tu n'as même pas besoin d'avoir lu les livres pour ça. Par contre, le comportement de certains, au prétexte du "btb", me hérisse le poil. Il y a un tas de choses avec lesquelles je suis d'accord dans ce qu'expriment les btb : les panthères n'attaquent pas les cités, les outlaws ne se comportent pas en terrain conquis quand ils viennent au bourg, les femmes-outlaws doivent se tenir "correctement" et n'entrent pas à la taverne comme si c'était chez elles. Après, quand on a choisi d'appliquer certaines règles "logiques" (pour certaines valables même ailleurs que sur Gor), on peut, je pense, déroger à la langue de bois goréenne; donner une personnalité à son personnage.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Ingenue Mar 30 Juin - 8:16

Achale Ethaniel a écrit:"Je suis une panthère, j'ai décidé de fuir la domination masculine goréenne. Je dois partir, me réfugier dans les lieux reculés loin de la civilisation. On me chasse comme si j'étais une bête, je suis une paria, je n'ai plus aucun droit. Pour me défendre, pour survivre, j'apprend à me servir de l'arc et de la lance. Si j'approche de la civilisation, je dois le faire cachée, masquée, sinon on me tire à vue. Et tous les jours je vois des nanas armées jusqu'aux dents aller et venir comme elles veulent et avoir une plus grande gueule que toute une tribu de panthères réunies. A quoi sert encore mon rôle, pourquoi jouer une panthère quand les femelles outlaws ont tous les droits et font ce qu'elles veulent?"

"Je suis une femme libre, je vis en cité. J'obéis à une quantité impressionantes de lois et coutumes, le moindre faux pas peut me coûter ma condition, ma position, ma liberté. Et je vois tous les jours des superfemelles surarmées se comporter comme les hommes, les traités comme des égaux, les provoqués. A quoi sert mon rôle, pourquoi jouer une femme voilée et soumise à tant de rêgles quand une femelle outlaw à tous les droits?"

"Je suis un guerrier de la caste écarlate, je vis au sein de la civilisation. L'honneur et le code sont mon credo de vie, j'ai juré sur mon sang et mes ancêtres de protéger les miens, de donner ma vie pour leur sécurité. On est censé me respecté pour ma valeur martiale, ma droiture, la force que je représente. Chaque jour je vois des superoutlaws et leur harem de femelles armées qui vont et viennent sous mon nez, provoquent, insultes, font ce qu'ils veulent, sans pouvoir rien faire contre... le meter fait loi n'est ce pas. A quoi sert encore mon rôle, pourquoi me "limité" quand les superoutlaws ont tous les droits et font ce qu'ils veulent?"

Et on peut continuer longtemps comme ça. A force que tout le monde fasse ce qu'il veut, plus personne ne peut rien faire, mis à part ressembler à son voisin, ce qui est le cas des hordes d'outlaws et de mercs qu'on voit partout, pour la plupart tous sortis du même moule et sans la moindre originalité.


Excellent, le BTB c’est ce raisonnement et rien d’autre, cela n’implique qu’un respect de l’univers et de ses codes, et c’est tout. Ne cherchez pas ailleurs. (surtout pour ceux n’ont jamais fait un seul RP sérieux sur sim BTB)

Et toujours sans pommade, je n’ai jamais su me comporter avec douceur avec des gens qui se plaignent sans cesse mais se plaisent dans l’inertie, confondent conseils avec arrogance, prétendent vouloir apprendre mais dès qu’on leur donne des informations pour mieux jouer leur perso, vous accusent d’attenter à leurs libertés.

Très bon résumé, Achale, vraiment excellent.

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 3 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser