Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

comment faire vivre la cité de caithris?

+3
Bohemond
Enkham
Rohana
7 participants

Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Rohana Mer 20 Fév - 12:50

plusieurs fois la question revient, dans divers débats de ce forum, ou bien en jeu...

La question s'est posée récemment concernant la taverne. Suite aux débats entre plusieurs joueurs, j'en ai assez rapidement conclu qu'une reorganisation s'imposait, pour libérer de l'espace et permettre une plus grande convivialité, autour du dance pit. Idem, les bains ont été aménagés pour permettre un rp plus fluide et réaliste, les bains mixtes c'était pas trop ça.

J'ai créé le personnage du tavernier, pour tenter d'animer un peu la taverne, et si nécessaire, il a la capacité et les antécédents pour devenir marchand d'esclaves attitré de la cité. Pour le moment il manque de kajirae aptes à jouer le role de filels de taverne : tout le monde n'a pas la vocation, j'admets que c'est pas évident et que la tentation de soloter dans une relation maitre esclave privée est plus grande et moins perturbante. Mais j'aimerais vraiment une danseuse attitrée, quitte à foutre une petite annonce Laughing

cependant une taverne ça fait pas tout. de nombreux lieux pourraient etre aménagés pour etre plus jouables, et sans doute faudrait-il penser à des roles qui permettraient de varier les interactions.

J'ai déjà proposé un ou une juge, il faudrait des marchands aussi sans doute, et des artisans peut-être... des gens qui animeraient la cité autrement qu'en trainant à la taverne quoi... comme cette bande molle de guerriers avachis tire la langue à grazio

J'pense en particulier à ce pauvre bohémond, qui n'a personne à voler sur le marché... voleur à la tire à caithris, c'est d'un chiant! Very Happy

Rohana
Citoyen

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty Re: comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Enkham Mer 20 Fév - 13:13

En effet, l'activité des guerriers est en progrès, Grazio va gerer cet aspect la completement ( avec validation de ma part of course )
Les kajirae sont maintenant gerer par neige ( pareil ^^ )

Le point noir sur lequel nous butons actuellement est l'activité pour ceux qui ne sont ni guerrier ni kajirae.
Il y a faire, des projets, et nous allons y venir rapidement aussi Smile

Dans ce cadre il nous faudra aussi recruiter des gens pour les postes clés
Il nous faudrait un initié aussi
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty Re: comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Rohana Mer 20 Fév - 13:28

faut etre clair : tout le monde n'a pas la carrure d'un guerrier. octopus par exemple ne porte meme pas d'armes excepté son fouet, plus prévu pour faire peur aux esclaves qu'autre chose. en particulier en ville les armes c'est l'apanage des guerriers. Et n'est guerrier que celui qui SAIT se servir de son arme... s'il ne sait pas, il vaut mieux qu'il se tourne vers autre chose.

Le guerrier doit aussi maitriser le code, à charge pour grazio de vérifier ce point je dirais... et s'il ne le respecte pas au moins en ville, il perdra son honneur, s'exposant à etre chassé la queue entre les jambes. c'est pas un role facile d'etre guerrier, ça comporte presque autant d'obligations que d'etre kajira au fond.

il y a un musicien, mais nous n'avons aucun constructeur, pas de scribes, excepté payne... comment la ville peut elle décemment vivre sans qu'il n'y ait d'approvisionnement en nourriture, ou d'exploitation des richesses?


Je vous encourage vivement à creuser vos méninges pour proposer des roles différents et mieux adapter vos roles. Certes, je conçois qu'il est sans doute plus glorieux de se dire guerrier... mais franchement? c'est juste une idée : ya rien de bien impressionnant dans l'image du guerrier vautré sur un coussin.

Rohana
Citoyen

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty Re: comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Bohemond Mer 20 Fév - 13:36

Je dois dire qu'a Cardonicus....*se baise pour eviter les pots de fleurs*.....eho je plaisantait hein!!!

Oui je viens souvent a caithris ou je traine dans les allentours avec l'espoir de trouver une personne un peu seul sur la plaza que je peux voler le tout en évitant le plus possibles les gardes et les kajiras qui n'ont rien sur eux et en me voyant commencent a crié qu'il y a un outlaw dans la ville. Si un ou une victime se présente pas je tend mes oreilles contre le mur du taverne ou au bains pour entendre des ragots...

Non sérieus ce serait mieux que les gens ce dispersent un peu dans des petits groupe et voir que qq se mets prets de la porte pour ouvrir...pas pour moi car je m'infiltre par le tunnel Cool

ou on me donnent les clés que je puissent ouvrir la porte?...bon bon je pars..

Bohemond
Thief of Heriolfr Reborn
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty Re: comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Enkham Mer 20 Fév - 13:42

Il faut des guerriers en nombre.... tout simplement car sans nombre de guerriers beaucoup de choses sont impossibles ( les guerriers ne passent pas non plus leur temps a se battre hein Wink )

Mais oui il faut d'autres roles aussi je suis bien de cet avis la Smile

Nous recrutons en plus des guerriers :
- un initié ( homme )
- des physiciens
- un scribe ( ou plus )
- un marchand d'esclave ( homme )
- des marchand ( homme ou femme )
- des artisans ( homme ou femme )
- des paysans ( homem ou femmes )

Si vous avez des amis suceptibles d'etre interessé, n'hesitez pas a leur en faire part Smile
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty Re: comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Watanabe Mer 20 Fév - 13:44

Rohana a écrit: Pour le moment il manque de kajirae aptes à jouer le role de filels de taverne : tout le monde n'a pas la vocation, j'admets que c'est pas évident et que la tentation de soloter dans une relation maitre esclave privée est plus grande et moins perturbante. Mais j'aimerais vraiment une danseuse attitrée, quitte à foutre une petite annonce

soloter avec son maître plutôt que fille à paga: je vois absolument et totalement ce que tu veux dire. Message reçu patron(ne).

D'ailleurs, on pourrais éventuellement, avec son accord, distribuer le rôle de dansseuse à Chaya. Elle servirait moins de paga et se concentrerait sur le spectacle. Demandons lui son avis sur le forum et si c'est possible, jouons la scène en RP. Que ce soit la kajira du musicien qui danse me parait assez logique non?

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty Re: comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Rohana Mer 20 Fév - 13:52

j'y pense et plus qu'un peu : chaya a un registre dansé assez particulier qui tient plus du kung fu mais justement, ça ferait exotique, reste à lui trouver d'autres animes pour completer celle qu'elle a déjà. et vous faites un bon tandem, puisque la tendance asiatique de watanabe se trouve complétée par Chaya. il faut qu'elle développe cet aspect de son rp : octo l'a jamais vu danser, il faudra donc en passer par là pour qu'elle obtienne une promotion.
Je rappelle : les services d'une danseuse ça se monnaye aussi, quoi que le propriétaire puisse refuser ou négocier... Laughing

Rohana
Citoyen

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty ...

Message  Satyne Mer 20 Fév - 13:55

Et pourquoi pas des She-Urts à Caithris ? C'est une ville portuaire après tout, et je trouve que c'est une dimension du monde de Gor qui a tendance à être délaissée... (Evidemment, après il faut éviter que ces messieurs ne posent un collier aux she-urts dès le premier jour, hein Enkham ? Very Happy )
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty Re: comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Watanabe Mer 20 Fév - 13:56

Bohemond a écrit:Non sérieus ce serait mieux que les gens ce dispersent un peu dans des petits groupe et voir que qq se mets prets de la porte pour ouvrir...pas pour moi car je m'infiltre par le tunnel Cool


Je pourrais faire un concert aux bains publics...(chez les dames... non? tant pis). Je crois en fait qu'il faut référencer les lieux (bain, taverne, marché...) et s'arranger pour qu'il ait des gens à ses endroits qui y ont quelques choses à faire (moi je suis en taverne pour jouer c'est normal).

Par exemple, Grazio pourrait ordonner à un de ces hommes d'aller prendre un bain car il trouve qu'il sent ou bien de renforcer les patrouilles sur les marchés quand il voit un peu trop de types en noirs masqués en ville. Et bien sur, l'ubar (ou le tavernier) pourrait se charger lui-même juste une fois de lancer une vente aux esclaves en invitant des acheteurs d'autres villes ou de chez les wolfsabers (ça se prépare un truc comme ça je sais). En discutant avec des kajira sans mâitre en ooc (surtout s'il restreint le nombre de kajira par guerrier comme je l'ai dit pour d'autres post, il va y en avoir plus pour la cité), on pourrait voir si aller avec un maître autre part si besoin est.

Sinon il reste la bonne vieille execution publique (dans un style moins sensuel je vous l'accorde). C'est sympas ça mets de l'ambiance. je lance un nom au hasard Jebediah... Very Happy

Bref, Bo et rohana ont raison on devrait diversifier les lieux de réunions. S'il le faut, watanabe est prêt à jouer aussi faux qu'Assurancetourix pour vider un peu la taverne^^

Wata


Dernière édition par Watanabe le Mer 20 Fév - 13:59, édité 1 fois
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty Re: comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Watanabe Mer 20 Fév - 13:58

c'est quoi les She-Urts?

wata



rohana inside, qui adore abuser de ses outils de modo : primo, on double poste pas, c'est mal! on édite son précédent message Twisted Evil
secondo : she urt = mendiante libre, tertio, d'après shae watanabe joue déjà très très faux! Laughing


Dernière édition par Rohana le Mer 20 Fév - 14:01, édité 1 fois
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty Re: comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Rohana Mer 20 Fév - 13:59

oui, c'est une bonne idée. elle a pas mal de choix pour rp : rendre de petits services, comme porter des messages, à la place des sempiternels oiseaux, voler et chaparder, vendre ses charmes aux pauvres malheureux qui peuvent pas se payer la sublime danseuse de la taverne... et bizarrement, personne ne soumet les she-urts, les tolérant et les laissant vivre leur vie de filles libres à l'abris des ports. sans doute que ça fait partie du folklore... ou qu'elles sont réputées faire de mauvaises esclaves, qui préfèrent mourir que de perdre leur liberté.

Rohana
Citoyen

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty ...

Message  Satyne Mer 20 Fév - 14:03

Je vais essayer de poster quelques textes sur les she-urts dans l'office des scribes, histoire de voir si ça intéresse du monde (et puis de compléter les renseignements tout simplement).
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty Re: comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Shae Mer 20 Fév - 14:45

La cité contient environ 10 personnes qui joue en meme temps (chiffre IPSOS, Sofrés et moi meme)

Multiplier les lieux de rencontre c'est finir par jouer à 10 groupe de 1.


C'est caricarutal, mais il va y avoir de ça.


Dernière édition par Shae le Mer 20 Fév - 14:46, édité 1 fois

Shae
Neophyte

Nombre de messages : 11
Age : 114
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Assassin
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty Re: comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Rohana Mer 20 Fév - 15:24

pas multiplier, mais varier... créer de l'évènement ailleurs qu'en taverne. Créer des ventes d'esclaves, pourquoi pas (enkham? t'as bien une kajira ou deux de la ville qui seraient susceptibles d'etre vendues à plus ou moins long terme non?), on peut imaginer une poissonière haraguant la foule des clients lors du marché hebdomadaire (ben quoi euh, 10 c'est une foule!) : un marché une fois ou deux par semaine pour faire les courses, le reste du temps les étals ne seraient pas accessibles, celui qui 'na pas fait ses commissions et qui n'a pas envoyé sa kajira, ben y mange pas! ou il mange en taverne, et remplit mes poches (tavernier inside) : il suffirait que les étals soient posés et retirés périodiquement...
creer un VRAI poste de garde avec un VRAI filtrage des arrivants, grazio se chargera bien de ça? non? que ça fonctionne au moins le soir quand y a du monde, par roulement, avec des vraies rondes.
Organiser une soirée musicale dans les jardins...
virer l'horreur qui jouxte la taverne, et qui sert à rien puisque personne ne s'y entraine jamais, et y mettre un autre jardin, plutot que d'obliger les gens en mal de verdure à monter dans les étages (source inoui d'accidents d'escaliers avec le lag ça)
une ou deux fois par mois, organiser le serment des nouveaux citoyens sur la pierre de foyer, avec cérémonial
organiser l'arrivée d'un navire de ravitaillement, ou le retour au port des pecheurs de la ville, avec déchargement de la cargaison et fiesta à la clef... jouons sur l'aspect portuaire de notre cité...

bref, on peu imaginer un certain nombre de mini events, plus ou moins réccurents, et qui changeront de : boire, servir, danser regarder, lutiner la danseuse, dire du mal d'ubar et ubara.

Rohana
Citoyen

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty Re: comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Neige Mer 20 Fév - 15:26

Zekk a écrit:She-Urts

Ce sont les filles libres sans-abri, vagabondes, orphelines… - qui sillonnent les canaux dans les villes, survivant par le vol, le pillage ou en vendant leurs corps et dormant avec des préposés de paga. Elles dorment partout où elles trouvent l'espace et portent habituellement une tunique au lieu des robes longues de la dissimulation.

Une fille me heurta, cheveux noirs, courte jupe marron, bras nus, pieds nus, peau brune, une fille petite et sensuelle, libre.
Nous nous promenions dans la foule, près des docks de Lydius.
Rim était avec moi, et Thurnock.
Je regardai la fille disparaître dans la foule. Elle était libre. Dans sa cité, elle ne risquait pas d’être réduite en esclavage. Elle avait sans doute grandi sur les docks et dans les impasses proches des tavernes. […]
Je savais que des filles libres, sans famille, s’efforçaient de survivre dans certains ports.
(Les Chasseurs de Gor)

Si vous lisiez les posts dans l'office des Scribes, ils sont pas là que pour faire jolis.


Dernière édition par Neige le Mer 20 Fév - 15:28, édité 2 fois
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

comment faire vivre la cité de caithris? Empty Re: comment faire vivre la cité de caithris?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser