Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Votre opinion sur la philosophie goréenne.

+14
Anyla
Neige
Tamara
marieko
Rohana
Evyra
Chaya
Jenny
Enkham
Ikyriota
Grazio
Lady Payne
Watanabe
Satyne
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Watanabe Jeu 28 Fév - 13:16

j'avoue ne pas comprendre cette nuance en effet, Neige. Quest-ce que la mode sinon "faire comme les autres" à un moment donné? J'attire ton attention sur le fait que bien des gens ne font pas ce genre de choses parcequ'ils aiment ou pas. Si encore, une femme me disait qu'elle aime la sensation que lui procure le string sur sa peau et que les gne sposent le regard sur elle quand elle se penche, je dirais d'accord. Mais c'est pas souvent le cas. Elles sofnt comme les autres.

Le jour où les gens réfléchiront au pourquoi ils font les choses, il y aura du changement.
Par exemple, on bannira l'un des objets les plus inutile de la planête: la cravate: Pourquoi ça fait bien de porter une cravate. Voila un vetement qui ne sert à rien à part gener la respiration). Mais les réunions sont remplies de types avec des cravates pour faire comme les autres dans ce milieu. Pour un tenretient d'embauche, je suis bien forcé d'en porter. Et bien franchement, c'est là une des preuves qu'on fait les choses comme les autres sans réfléchir à pourquoi on les fait.

Et si tu veux, j'ai pleins d'exemples comme ça.

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Ikyriota Jeu 28 Fév - 14:16

Je me suis mal exprimée, Neige. Je ne dis pas que la femme n'éprouve pas d'attirance envers l'aspect viril d'un homme, au contraire, toutes ses hormones en général s'agitent à sa vue Smile

Je veux simplement dire, qu'il est de bon ton dans notre société culturelle, de réduire la beauté (celle de l'homme, celle de la femme) à un statut d'objet sexuel, voire de marketing.

Ce n'est pas tant la richesse, qui est valorisée, de nos jours, mais la compétition et la réussite, et c'est auprès de tels hommes que la femme se valorise. Elle ne recherche plus un homme, elle recherche un cerveau.

Et elle continue de fantasmer sur les rugbymens (moi aussi, oooh Chabal !)

Neige, il est évident que Norman a débuté sa saga en pleine émergence du mouvement féministe, qui fût à l'époque, particulièrement virulent et excessif, et que les attaques subies n'ont fait que durcir sa position au fil de l'écriture de ses livres. L'évolution de Tarl Cabot qui devient un personnage franchement indigeste, plus radical même, que des goréens pure souche, est significative. Oui, je trouve Tarl indigeste Smile Autant Rask de Treve me fait fantasmer, rire, autant Tarl...... Que dalle.

Et en effet, il n'a rien inventé, c'est ce que je démontrais au fil de mes interventions. Il est dommage qu'il se montre aussi radical sur certains aspects, montrant une méconnaissance de certains aspects de la femme.

Maintenant, honnêtement, dans une société telle qu'il décrit, où tous les hommes sont des fantasmes ambulants (sauf les gras gros de la caste des marchands), comment nous, femmes, finirions par nous comporter ? (surtout avec la menace du fouet sur notre tête) Je suis pour ma part, incapable de le dire.

Si vous le voulez bien, aujourd'hui, je ne vais pas vanter les qualités de la cité qui abrite ma pierre de foyer dont chacun connaît le nom, mais de Sébastien Chabal, du XV de France, vous savez, cet homme viril, puissant, animal, fantasme vivant... Eh bien Chabal, je le verrais bien sur Gor, et s'il me proposait un tour en tarn, je n'irais pas prétendre que la marche à pied est meilleure pour la santé !

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Watanabe Jeu 28 Fév - 14:23

Chabal....

Plus ils sont décérébrés, plus ils font phantasmer les femmes. Rolling Eyes

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Ikyriota Jeu 28 Fév - 14:37

Ben voilà Watanabe, tu illustres magnifiquement mon raisonnement.

Pourquoi Chabal serait-il un décérébré ? Parce qu'il est viril, qu'il joue au rugby ? Hop, condamné, estampillé "décérébré" ! Bravo le stéréotype.

Pour ma part, si quelqu'un comme Jean-Claude Vandamne dont on ne peut pas dire qu'il brille par son esprit, ne m'intéresse pas, Chabal tu vois, je ne l'ai jamais entendu dire d'âneries dans ses interview, il est posé, il dégage cette assurance en lui qui me séduit chez un homme, il est viril (il a peut-être les mains caleuses, j'adooore !), il dégage une impression de puissance devant laquelle une femme doit se sentir toute petite (aaah, tout ce que j'aime !) il semble n'avoir rien à se prouver.

Je n'ai pas honte de mes goûts, je n'aime pas les imbéciles, mais je n'aime pas les hommes qui ne dégage pas de virilité, ce quelque chose animal qui fait qu'auprès d'eux, je me sens femme, totalement. Non, il n'y a pas que l'esprit, ne t'en déplaise. C'est peut-être injuste, mais c'est ainsi.

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Enkham Jeu 28 Fév - 16:12

Hum oui wata, evitons les stéréotypes...

j'ai une bonne connaissance... rugbyman ( un anglais ) pendant des années ( le genre de type qui se fait renverser par une voiture et qui se relève indemne avec la voiture en bouillit derriere lui ) ( oui c'est du vécu ), il a fait des études d'avocat, et maintenant il est avocat international .... Wink
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Chaya Jeu 28 Fév - 16:21

Watanabe a écrit:
Mais, en dehors de nos rêves et de nos phantasmes, il y a une vie réel. Et nous construisons nos vies dans ce réel. Franchement, je vois plus d'homme ayant une situation enviable se mettre facilement en couple que les chomeurs ou les emplois précaires. Comme vous le dites tous: elles cherchent une certaine sécurité (et là Norman n'est pas loin du vrai), qui avant passait par les muscles et qui m'aintenant est lié au statut social. Mais il y a aussi le fameux "qu'en diras-t-on". Les humains sont très sensibles à ce qu'on peut dire d'eux dans leur dos. Et donc, c'est vrai Iky, "ça fait bien" d'être avec un homme valorisant. Et ça compte énormément dans ce choix. Si elle a honte qu'on la voit avec cet homme, il n'a aucune chance. Et c'est un peu ça aussi que je critique.

je crois que le "qu'en diras t'on" s'applique aussi bien chez l'homme que la femme... je doute fort qu'une nana aussi belle et intelligente soit elle, si elle est dans une situation précaire, puisse facilement se mettre a fréquenter des cadres supérieurs ou PDG. Je crois que le milieu social et l'environnement influe beaucoup sur les choix, voire les gouts de chaque individus... et même peut être sur nos fantasmes.
Chaya
Chaya
Voyageur

Nombre de messages : 29
Age : 115
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Femme Libre
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Watanabe Ven 29 Fév - 11:38

Effectivement Chaya: le qu'en dira-t-on touche les hommes aussi. Bon là, je me suis beaucoup attardé sur les femmes dans mon propos (aprceque c'était le sujet), mais je suis aussi critique sur les hommes.

Pour Chabal: je l'ai déjà entendu parlé et franchement, je n'ai franchement l'impression qu'il soit un intellectuel. Il semble à peine au dessus d'un Zidane (le dieu vivant des français incapable d'alligner sujet-verbe-complément) mais franchment il casse pas des briques.

J'imagine que si je parle de Pierre Gille Degênne (pris nobel de physique), ça ne parlera à personne... Bon c'est une extreme.

J'ai fait du rugby dans ma jeunnesse (deuxième ligne mais j'étais nul sur les touches) et franchment, je n'ai pas eu la sensation d'être entouré de l'élite intellectuelle de la France. J'étais ados et déjà je voyais une incompréhension chez moi quand ils picolaient en chantant des chansons paillardes ern me disant que c'est ça "l'esprit du rugby".
Par la suite, j'ai connu des rugbymen en thèse (qui eux avaient une réflexion affutée) qui m'ont confirmé en effet que ce n'est pas dans les équipes de rugby ou de foot qu'on rencontre des flêches. Mais il est vrai que généraliser est toujours mauvais alors je dirai que je dis du mal de Chabal pour ce que je l'ai entendu dire qui m'a paru être des phrases toutes faites sans grande réflexions.

Sinon c'est vrai qu'il est viril.

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Ikyriota Ven 29 Fév - 14:33

Watanabe, je ne pense pas que Chabal ait besoin de se lancer dans des discours sur la métaphysique des sphères de titanium radioactif à ondes gamma, lorsqu'il est interrogé sur les chances de son équipe de remporter un match.

Reste que cet homme dégage quelque chose de puissant, qu'il est viril, non efféminé, qu'il possède une assurance qui transparait dans son attitude, ses gestes, et que oui, cet homme séduit, parce qu'il ressemble à un homme, parce qu'il dégage un réelle virilité, parce que quelque part, il éveille cette partie femelle que toute femme possède au fond d'elle-même.

Je pense que le goréen, possède ces qualités. Je suis de ces femmes qui recherchent cela chez leur compagnon (ca ne veut pas dire que nous crachons sur leur intelligence), mais les intellos, j'ai déjà donné, et cela suffit. D'ailleurs, ne JAMAIS confondre intelligence et culture et instruction. Des cons très instruits, j'en croise tous les jours, sortis de leur bulle, ce sont des imbéciles finis et je ne donnerai pas cher de leur peau dans certaines situations.

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty ...

Message  Satyne Ven 29 Fév - 14:48

Pour donner mon opinion de femme : moi les hommes virils je n'aime pas du tout ! Chabal me répugne au plus haut point. Je ne supporte pas les poils sur un homme Very Happy (les mains calleuses c'est pareil). J'aime les hommes un peu efféminés, je trouve ça sublime, ils ont une classe folle. Après je ne suis pas contre un peu de muscle (pour donner une forme au tout Razz ).
Toutes les femmes ne fantasment pas sur les hommes virils Iky : il suffit de voir l'engouement énorme qu'il y a eu pour le chanteur de Tokyo hotel (que je trouve très laid au passage). Ne fait pas de tes goûts une généralité.
Tous les goûts ont toujours été dans le monde et y seront toujours et ce n'est pas forcément une question de mode (même si ça influe forcément aussi, comme pour tout), et ce genre de choses ne se discutent pas car elles touchent au domaine de l'agréable et de l'intime.

Norman n'a pas perçu cette diversité des femmes (et comme tu le dis très justement, Iky, il tombe ainsi dans l'excès). Moi, le goréen ne me fait absolument pas fantasmer, il me fait rire, c'est pour dire Smile. Mais je comprend tout à fait que certaines femmes puissent être attirées par les hommes virils.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Enkham Ven 29 Fév - 15:23

Moi j'aime les femmes féminine .... Razz
( et chuis poilu Twisted Evil )
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Watanabe Ven 29 Fév - 15:42

Moi aussi je ressemble plus à Chabal qu'au chanteur (ou chanteuse?) de Tokyo hotel.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Ikyriota Ven 29 Fév - 15:48

Satyne, les hommes estampillés les plus sexy par les médias, sont rarement des éphèbes efféminés Smile Et Chabal possède auprès du public féminin, une cote des plus appréciables.

Perso, c'est rigolo, ce sont les hommes efféminés qui me répugnent, si j'étais un homme, je pense que je ne supporterais pas les femmes masculines Smile Une peau toute douce de bébé, l'impression de caresser une femme (et chuis pas bi le moins du monde, donc...)

Par contre, ca me surprend, que tu ailles RP dans un univers qui est à l'opposé de tes attirances...

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty ...

Message  Satyne Ven 29 Fév - 16:00

Johnny Depp est mon idéal masculin. Je crois que la presse le juge quand même plutôt sexy et que ce n'est pas l'homme viril par excellence. Et après ca dépend des pays Iky. Au Japon les hommes jugés les plus sexy (surtout ceux de visual) sont plutôt efféminés (parfois ilse déguisent même en femmes).

Ce qui est assez effrayant chez toi Iky, c'est que tu es bornée. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune femme qui aime les hommes virils. Je dis qu'elles ne sont pas toutes comme ça et que j'en constitue la preuve. Je dis qu'il y a tous les goûts dans la nature. Il en est de même pour la presse : tous les journaux ne valorisent pas les mêmes types masculins, toutes les cultures ne valorisent pas les mêmes types. Alors, s'il te plait, ne parle pas d'universalité. Tes goûts ne sont pas ceux de la femme (les miens non plus, ni ceux d'aucune femme). Toutes les femmes ne fantasment pas sur le même type d'homme et heureusement !

Ensuite je joue au rp Gor pour des raisons citées précédemment et qui sont les mêmes, je pense, que certaines joueuses d'ici. Je joue pour m'amuser, comme je jouerai dans un monde d'héroic fantasy sans pour autant fantasmer sur les elfes et les orcs. Je rp pour mettre mon imaginaire en action, pour me plonger dans un certain onirisme. Pas pour réaliser mes fantasmes.

Chacun a ses raisons de jouer et elles sont toutes bonnes à mon avis, du moment qu'on y prend du plaisir.

_________________________________


Moi j'suis une femme féminine d'abord ! Razz *sort* ---> ceci tient du flood, oui oui, je sais, c'pas bien.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Ikyriota Ven 29 Fév - 16:07

Satyne, je n'ai pas dit (cesse de lire ce que je n'écris pas) que TOUTES les femmes aiment les hommes virils ou que aucune n'aime les minets, mais force est de constater, que celles qui aiment les hommes efféminés, ne sont pas la majorité (sauf du côté des ados). Et Johnny Deep n'est pas ce que l'on fait de plus efféminé non plus, il a bien évolué, je trouve, en vieillissant. Et homme viril ne signifie pas non plus, ours brousailleux.

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty ...

Message  Satyne Ven 29 Fév - 16:17

Johnny Depp est un dandy, son côté viril est surtout dans sa barbe et sa petite moustache, qui sont toujours parfaitement taillées. Ca j'aime bien. Par contre son corps est plutôt lisse. Les traits de son visage sont plutôt fins. Si on compare avec Chabal, il est quand même plutôt efféminé, Johnny Depp... Mais il dégage surtout un véritable charisme.

Ce que je voulais dire c'est que tu parles des femmes en parlant des femmes occidentales en gros. C'est une question de culture plus que de nature à mes yeux, c'est ça que je voulais dire quand je disais que tu étais bornée.

Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et au-delà de la presse il est difficile de savoir sur quoi la plupart des femmes fantasment vraiment, entre celles qui se conforment à leurs amies en fantasmant sur l'homme viril et celles qui fantasment sur l'homme viril, mais qui, culpabilisée par la mode dont tu parlais, préfèrent sortir avec des intellectuels.

Je pense que de toute façon, on est d'accord sur l'idée que les excès de Norman ont décrédibilisés un peu sa philosophie (qu'on soit d'accord avec elle ou pas). Alors je suggère de laisser la place à des gens qui veulent donner leur avis sur celle-ci et de cesser de discuter des goûts qui, par essence, ne se discutent pas.

Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Anyla Ven 16 Mai - 18:26

Bon je fais un petit poste rapide, je n'ai pas lu tout les précedents et je ne posterai donc que mon avis sur la philo de Norman .

Pour faire simple, sur ce que j'ai lus je me range du coté de Wata, il y a malheureusement encore bien trop d'hommes privilégiant les femmes Top Model et plus bêtes qu'une chêvre.
Dans le même ordre d'idée, beaucoup trop de femmes choisissent un Homme pour ces biens, son boulot et savoir si elle aura une vie paisbile avec un mec qui lui machera 90% du boulot .. evidement en général, la femme choisira donc le gros macho Italien (dsl Grazio ) qui pose dans playboy, qui est plein au as et tailler comme J-C . Et ensuite? Il est con, voila c'est dit . C'est pas un généralité, bien sur certains ne le sont pas (on peu les compter sur la main d'un manchot, mais bon) .

Pourquoi cette façon d'agir ? Limité a "Moi tarzan , toi femme" le monde bougera jamais . Je vie de mon époque, et aujoud'hui l'arme et la "selection naturelle" du plus fort passe par le cerveau . A notre époque, celui qui a la plus grosse, c'est celui qui réfléchie .

A choisir je prefere largement un mec posé, calme et avec j'ai des conversations un minimum intelligente ( si en plus il a la classe c'est parfait, genre Ren haha, typé témoin de jéhova/ Ou plus a notre époque, Tatsuya Fujiwara(Battle Royal -> Shuya) .. hmm plus de mon age en plus :p ) que le mec qui va chercher son fouet si je lui dit pas bonjour le matin sous pretexte que j'ai la tête dans le *** .

Dans le même ordre d'idée ou l'homme domine et la femelle fait les marmots je dois dire que c'est clairement une vision moyenageuse qui me dégoute. Pour les esclaves, c'est autre chose .. comme j'ai dit faire cours, je n'aborderai pas le sujet .

Alors, résumé , pour ou contre la philo Normanienne? Bilan mitigé pour moi, autant je dois dire que j'imagine mal le vivre a notre époque, autant si on me placer sur Gor je trouverai ca .. plutot exitant .

Au fond je dois dire que Gor c'est un peu le monde ou j'aimerai vivre, une échapatoire au RL qui m'est insuportable .. les "Goréens" de Norman sont tellement loins des problemes de notre époque . J'aime cet univers pour cet aspect " pas de probleme, pas de culpabilité "

Pour ce qui est de SL Gor, je tiens juste a dire qu'on joue simplement, donc pour tout le monde, Have fun c'est le but du jeu et aux diables les quelques entorces aux livres les plus pénibles a lire que j'ai jamais tenue entre les mains .

Au plaisir de jouer la Mord-Sith sur une sim adapter de Goodkind pour un peu changer la donne, haha .

Anyla
Neophyte

Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Watanabe Ven 16 Mai - 18:52

Anyla a écrit:A choisir je prefere largement un mec posé, calme et avec j'ai des conversations un minimum intelligente .

Z'avez compris les filles. C'est ce genre de mecs qu'il faut conquérir. Viendez j'vous attends mesdemoiselles Very Happy Very Happy

sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec Ani. Après c'est à chacun de nous de savoir ne pas tomber dans la facilité. La paresse est un mal très répandu. il reste une question. Si on fait comme ça, que ferons-nous de tous nos beaufs qui se paignent le visage devant leur TV quand il y a un match de foot?? (pardon à ceux qui aime ce sport j'ai pas pu résisté à ce stéréotype^^)
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  yse Ven 16 Mai - 19:01

oh on a le droit de fantasmer sur Johnny Depp ou Marat Safin ou Shrek ! mais dans la vie, celui qu'on aime est comme nous normal ! pas retouché par photoshop, avec des poils etc ! Tant qu'on est beau ou belle dans les yeux de son amoureu(se)

Pour la philosophie de Norman ! C'est un fiction, tant que ça reste de l'ordre du rp - et je trouve ça vision des femmes rétrograde - je joue en partie le jeu ! Quand à la fidélité ... Tarl raconte ce qu'il voit mais comme tout témoins il n'a pas parole d'évangiles, puisque sa vision est subjective ! Donc qu'on puisse voir les choses légèrement autrement tout en respectant l'univers de base - société masculine, code de l'honneur, place de la femme etc ... je vois pas trop le problème Smile
yse
yse
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  marieko Ven 16 Mai - 19:33

C'est quoi "une conversation minimum intelligente" ? Tout dépend de qui on est, aussi… de son environnement, de son vécu, de son ressenti. Moi si je tombe sur une grosse tête qui me parle continuellement de la théorie de quark ou d'un autre truc aussi "ésotérique", ça va vite me gonfler. L'intelligence est donc une chose complètement relative et très subjective… Le bûcheron qui connait bien la faune et la flore est plus "intelligent" que le prix Nobel de physique dans un environnement particulier. Et vice-versa… Sur Gor, cela devrait être la même chose… avec des particularismes en fonction de l'environnement social. Malheureusement, sur Gor Sl, il y a un certain "stéréotype" du guerrier qui gave légèrement… Plus de "gros bourrins" que "héros subtils" – ne parlons pas de délicatesse, Gor ne connait pas. Rajoutons à cela le fameux phénomène du "groupe" qui fait qu'on doit agir de cette manière parce qu'on appartient à telle ou telle caste. Je connais des guerriers, au demeurant "charmants" en solo, qui deviennent imbuvables en groupe. Même chose pour les panthères – raison qui m'a fait quitter quelques tribus. Comme s'il y avait un moule dans lequel il fallait à tout prix se couler.
Marie, la kajira, se met à genoux, dit "Maitre" et sert comme toutes les autres kajiras… mais je tiens absolument à garder ma façon propre de réagir aux événements et dans mon rp. Même chose pour la panthère… Je ressens mes personnages avec ce que je suis en rl, pas parce que c'est écrit et décrit de telle ou telle façon par Norman. Il y a un canevas – la philosophie et l'environnement goréens – sur lequel je brode avec ma laine à moi… Je suis une barbare, j'agis en barbare… Il y aura toujours un ou une goréenne pur souche pour ramener dans le "droit chemin".
Sur le physique – pour moi le charme physique agi peu sur sl. Bien sûr, autant avoir un bel avatar. Le charme d'un personnage est avant tout dans ce qu'il exprime. Sa personnalité dans ses mots… Plus de charme dans une "Lady Paine" un peu soupe au lait que dans un "Razor" qui roulent des mécaniques devant moi… Plus de charme dans le regretté Watanabe que dans la panthère qui me salue d'une "greetings slut"…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Anyla Ven 16 Mai - 20:02

Une conversation intelligente? Tout simplement le domaine auquel j'accroche ! Je prefere largement un mec qui connais bien la forêt (cf : Richard Rahl de Goodkind) qu'un mec qui aligne pas 3 mots en français correcte (exemple déjà cité) . Autant le premier va m'aprendre a mieux connaitre la nature et la ca a un interet, autant que le second me dise combient de gars il a plié en 2 dans son dernier film .. bof .

"Plus de charme dans une "Lady Paine" un peu soupe au lait que dans un "Razor" qui roulent des mécaniques devant moi… Plus de charme dans le regretté Watanabe que dans la panthère qui me salue d'une "greetings slut"…"

Eh bien la c'est ton problème, tu parles de beauté des avts .. je trouve Razor bien plus beau que ne peu l'être payne dans ses 55 robes . Pour ce qui est du comportement, je suis comme toi, je le vie de mon RL, mais je respecte que ce n'est pas le cas de tous ! Si Payne fait preuve de courtoisie en restant très stricte, c'est peut-être simplement un rôle .. si Razor passe pour un demeuré sur certains RP, ca l'est aussi (au moins en partie .. j'espere) . Il faut concevoir que pas tout le monde joue de la même façon .

Citation on :

Pour le « commun des virtuels », la destinée du joueur sera de modeler un avatar qui, d’une façon explicite ou implicite, fera ressortir de nombreux traits de sa vraie personnalité. A partir de ce moment, l’amat de pixels que nous contrôlons n’est qu’un masque, voir un bouclier.

Mais qui sont les derniers 10 % ? Ce dernier décile correspond à la caste d’avatars la plus fascinante que l’on puisse rencontrer sur Second Life. Nous pouvons familièrement les appelés les rôlistes. Une classe aussi intrigante qu’incomprise, car leur « philosophie de la seconde vie » n’a absolument rien à voir avec celle des autres joueurs. Les “Role Players” sont des joueurs qui assument totalement l’aspect “fictif” de leur personnage, c’est à dire bien au-delà de l’apparence. Il est question ici de forger un personnage qui a sa propre personnalité, ses propres réactions, ses propres forces et faiblesses… C’est fascinant dans le sens où il est difficile de “faire semblant”, mais c’est là toute la particularité de cette catégorie de joueurs virtuels. Ils n’imitent pas, ils ne jouent pas, ils SONT.

La cohabitation des joueurs « conformes » et des rolistes ne se fait non sans mal, même si la société SLienne a tendance à les assimiler ensemble. Le problème qui empêche ces deux classes de joueurs à vivre main dans la main ce sont les malentendus. Le roliste va s’inventer une histoire tant que l’autre joueur va se baser sur sa propre expérience du monde réel. Parfois, ce qui distingue l’un et l’autre est difficilement palpable et des incompréhensions peuvent naître. Il arrive parfois qu’un joueur « RL-SL » s’amourache d’un joueur « SL-SL ». Et là, le quiproquo est incontournable … Face à ce problème d’incompatibilité d’opinions sur les mondes virtuels, les rolistes et les autres personnages ont donc tendance à se réunir en clan. Cherchez à mélanger les torchons et les serviettes, même s’ils se ressemblent, vous verrez cela fait « tâche » ! (même avec la dernière lessive Omo).

source: http://www.slagora.fr/?p=95

Anyla
Neophyte

Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  marieko Ven 16 Mai - 20:19

Anyla a écrit:
Eh bien la c'est ton problème, tu parles de beauté des avts .. je trouve Razor bien plus beau que ne peu l'être payne dans ses 55 robes . Pour ce qui est du comportement, je suis comme toi, je le vie de mon RL, mais je respecte que ce n'est pas le cas de tous ! Si Payne fait preuve de courtoisie en restant très stricte, c'est peut-être simplement un rôle .. si Razor passe pour un demeuré sur certains RP, ca l'est aussi (au moins en partie .. j'espere) . Il faut concevoir que pas tout le monde joue de la même façon

En gros d'accord sur ce que tu dis, je ne disais pas autre chose d'ailleurs… Mais, là précisément, je ne suis pas si sure… Les vrais "rôlistes" sont rares… La plupart me font plutôt l'impression de libérer des penchants qu'ils ne peuvent libérer dans la réalité, pour tout un tas de raisons. J'ai vu des comportements qui relèvent directement de la psychiatrie. Et pas si sure que ça ne soit que des exceptions. Pour preuve, les réactions "ooc" quand on exprime son désaccord…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Anyla Ven 16 Mai - 21:17

En effet il y a parfois des réactions surprenantes, tout simplement quand un êvenement planifier depuis 3 plombes tourne mals . Mais quand même, je n'ai pas vue quelqu'un traiter une esclave de salope en ooc pour des elements ooc (forte heureusement) ou encore RP (dieux Merci ) .

Il faut faire une différence entre le roleplayeur qui est stopper dans son elant par un autre joueur qui fait nawak et va commencer a pester contre le dit-joueurs et le gars qui mélange le RP et l'OOC , geulant dés qu'un élément Rp ne tourne pas a son avantages et qui va casser les pieds de tout le monde .

En gros il y a le pro qui peste contre le noob, et le noob qui peste contre tout le monde, et la c'est 2 mondes a part .

Anyla
Neophyte

Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  marieko Ven 16 Mai - 21:51

Anyla a écrit:En effet il y a parfois des réactions surprenantes, tout simplement quand un êvenement planifier depuis 3 plombes tourne mals . Mais quand même, je n'ai pas vue quelqu'un traiter une esclave de salope en ooc pour des elements ooc (forte heureusement) ou encore RP (dieux Merci ) .

Il faut faire une différence entre le roleplayeur qui est stopper dans son elant par un autre joueur qui fait nawak et va commencer a pester contre le dit-joueurs et le gars qui mélange le RP et l'OOC , geulant dés qu'un élément Rp ne tourne pas a son avantages et qui va casser les pieds de tout le monde .

En gros il y a le pro qui peste contre le noob, et le noob qui peste contre tout le monde, et la c'est 2 mondes a part .

ben moi si… et bien pire que ça… pas à Caithris, mais sur des sims anglos…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Lady Payne Sam 17 Mai - 0:50

Déja, j'ai pas 55 robes, j'en est 31 xD Nuance! ( et je les ai gratuitement nanareuh) Rendons d'abord à Paynou ce qui est à César.
Personnelement, pour ma part, la "beauté" des avatars ( c'est relatif) je m'en cogne un peu, J'ai eu Watanabe comme Kajiru alors qu'il n'est nullement dans le style du goreen type deux metres de haut 120 kilos de muscles, et mon perso à comme compagnon Dove, qui lui non plus, n'a pas dépensé 5000 linden dans son avatar. La qualité du RP prime avan tout aussi je m'en fou, je trouve qu'ils jouent trés bien, et cela ne m'a jamais dérangée, Pour ma part j'ai eu une skin affreuse jusqu'a Mars encore, qui été une gratuite (vive les voiles/masques :p) jusqua ce que je décidé d'investir finalement..et encore, 800 linden dans la skin que j'ai, dont les deux tiers sont du camp xD.
J'avoue que je regarde plus ce que les gens écrivent que ceux à quoi ils ressemblent, l'apparence m'aide juste à me faire une meilleure idée générale.

Enfin, savoir si nos perso nous ressemblent au niveau du caractère...Et bien pour ma part, j'ai mis pas mal de moi même dans Payne, déja elle à le même age que moi, elle est rousse au yeux verts, comme moi...et c'est tout xD
Je ne suis ni une fanatique des lois, ni une femme qui pense à son travail comme à la prunelle de ses yeux, ni que les femmes doivent avant tout avoir des enfants pour etres de bonne goreenes. Ce sont des roles aprés tout, pour ma part mon perso est LA femme goreene, Pour elle, elle née pour etre unie et donc donner une famille à son compagnon (rappelons que si il ya des femmes "libres" c'est avant tout pour procrée) Elle ne jurent que pour son boulot aussi, et pense avant tout à son devoir avant elle même. Elle n'en reste pas moins hautaine et fiere de son parcours...Pas facile à jouer, mais s'imposer des limites à devoir respecter n'est pas lassant pour moi, enfin, pour voir à quel point ont doit prendre cela comme un role, j'incarne aussi un marchand completement psycopathe, violeur, drogué...Et moi, en tant que VRAIE personne, un mec pareil, je le recommande sur la chaise electrique direct, mais ce sont des roles avant tous, que l'ont aiment pas l'esclavage, la condition affreusement humiliante des femmes dans les romans et l'univers de Gor, il n'empechent que j'adore en jouer une, et que je n'arreterais pour rien au monde :p
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Tamara Sam 17 Mai - 8:36

Je croyais ce vieux post sur la "philosophie by Norman "eteint...
Je suppose alors que pour les fans , chaque auteur ayant pissé un peu de copie doit etre etudié en philo au meme titre que gerard de villiers par exemple.......
Norman a decrit un monde qui est marrant a jouer point . Sinon ce garçon a du faire le bonhneur de son psy , et je pense que si le viagra avait ete des années70 .on serait peut tre prives de "l'oeuvre "
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur la philosophie goréenne. - Page 2 Empty Re: Votre opinion sur la philosophie goréenne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser