La Marque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Marque.

Message  Neige le Mer 26 Mar - 13:42

Les esclaves sont généralement marquées sur la cuisse gauche, parfois sur la cuisse droite ou la partie inférieur gauche de l'abdomen.

La marque ordinaire « Kajira » est mince et verticale, faisant environ de cinq à quatre centimètres de haut et de trois à un de large, c’est un signe élégant, floral. C’est la première lettre, en écriture cursive, du mot goréen : Kajira.
C'est une marque simple, en forme de fleur, une barre avec deux courbes dirigées vers le haut, se joignant à l'endroit où elles touchent la barre, sur la droite. Elle rappelle un peu la lettre K, dans plusieurs alphabets occidentaux de la Terre, et je suppose que, en depit de quelques différences, c'est de là qu'elle tire son origine. (les explorateurs de Gor)

La marque « Dina » représente la fleur des esclaves, une petite fleur aux pétales multiples à la courte tige, fleurissant dans un bouquet de feuilles vertes. Son bouton fait penser à celui d’une rose. C’était à l’origine une marque très recherchée qui est devenue maintenant très commune.

La marque d’Ar : Une lettre unique qui apparaît sur sa Pierre de Foyer, sculptée en écriture archaïque goréenne qui dans l’ancienne orthographe est le nom de la cité d’Ar.

La marque du Tahari : C’est la première lettre taharique " Kef " du mot Kajira. Le taharique est une écriture élégante se rapprochant plus d’une écriture t’imprimerie qu’une écriture cursive.

La marque du « Nord » est utilisée assez fréquemment dans le Nord. Elle se compose d’une demi-cercle avec à son extrémité droite, une diagonale. Le demi-cercle fait environ cinq centimètres de diamètre et la diagonale, approximativement quatre centimètres de long. La marque est symbolique, on dit que la captive est une femme dont le ventre se trouve sous l’épée.

La marque des Tuchuks représente deux paires de cornes de bosks en contact par le centre, soit en forme de H un peu fantaisiste.

L’emblème des Kassars est une bola écarlate à trois poids, suspendue à une lance. Les Kassars marquent leurs esclaves et leur bétail de la représentation symbolique de la bola, trois cercles dont les centres sont joints par des lignes.

L’emblème des Kataiis est un arc jaune en travers d’une lance noire; leur marque est un arc tourné à senestre.

La marque des Paravacis est la représentation symbolique de la tête de bosk, un demi-cercle posé sur un triangle isocèle renversé.

La marque de Treve est rare. Il s'agit de la première lettre, en écriture cursive, du nom de la cité de Treve.

Les marques d’Infamie sont minuscules qui ne fait pas plus d’un demi-centimètre de haut mais très visibles. Il existe plusieurs marques de ce type. Il y en a une pour le mensonge, et une autre pour le vol.


Il y a de nombreuses marques, sur Gor. Deux d'entre elles, que l'on ne rencontre pratiquement jamais sur Gor, en fait, sont celles des Lunes et du Collier, et de la Chaine et de la Griffe. On rencontre généralement la première dans certaines enclaves goréennes de la Terre, qui sont les quartiers généraux des agents des Prêtres-Rois ; la deuxièmes se rencontre généralement dans les repaires des Kurii sur Terre ; la première marque se compose d'un collier fermé et, montant en diagonale au dessus, vers la droite, de trois croissants de lune ; cette marque indique que la femme est soumise à la discipline goréenne ; la chaîne et la griffe signifient naturellement l'asservissement et la soumission au joug Kur. (les explorateurs de Gor)


Dernière édition par Neige le Jeu 12 Juin - 19:05, édité 2 fois

_________________

(Illustration de Luis Royo)
avatar
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Marque.

Message  Neige le Jeu 12 Juin - 12:04

MAJ : La marque ordinaire « Kajira »

_________________

(Illustration de Luis Royo)
avatar
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum