Caithris
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Projet pour Caithris bis

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Message  Marie Lauridsen Ven 4 Avr - 14:59

"Re: Important - Proposition de projet pour Caithris
par Neige Aujourd’hui à 10:06

Le projet est avorté, la majorité des Pirates et des owners sont contre.
Ils pensent que le projet avait pour but de les léser, dommage, il avait pour but de développer le RP et d'aider la cité.
Il ne sert plus en rien d'en discuter"


non Neige, personne ne pense ça.

Le projet a été jugé hasardeux par la majorité des personnes de Caithris, et un débat est en cours pour trouver des solutions intermédiaires, et notamment la création d'un port commun neutre. (cf forum pirates)

comme le dit très justement Gillan, il faudrait arrêter le pathos et les caprices.
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Message  oceanis Ven 4 Avr - 15:18

sondage ! Sondage !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  Marie Lauridsen Ven 4 Avr - 15:23

sondage sur quoi? le fait d'arreter le pathos et les caprices? Twisted Evil
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Message  oceanis Ven 4 Avr - 15:29

Marie Lauridsen a écrit:[i][b]"


Le projet a été jugé hasardeux par la majorité des personnes de Caithris, et un débat est en cours pour trouver des solutions intermédiaires, et notamment la création d'un port commun neutre. (cf forum pirates)

.

Si on veut parler de chiffres parlons de chiffres sinon on parle d'impression. Et majorité c'est 50% + 1.

Je ne dis pas que c'est vrai ou pas...simplement je n'en sais rien du tout.

Un petit sondage tout simple pour ou contre un projet précis (et pas autour de discussion déformée par 12 pages) aurait été utile.

Voili voila voilu.....

Ceci dit je pense que la vonlonté de continuer est là avec sou sans build...

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Message  Neige Ven 4 Avr - 17:15

Le projet de réunir en une seule Cité, pirate et cité, n'est pas retenu car les Pirates veulent rester chez eux.
Aucun reproche à faire, un projet est une proposition et non quelque chose qu'on impose

Une nouvelle proposition à été faite.
Pourquoi ne pas venir nous expliquer clairement le projet du port commun aux pirates et à la cité.

Si je comprends l'idée c'est à gauche les Pirates, à droite la Cité et au milieu le port ?
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Message  gabiebeaumont Ven 4 Avr - 20:16

Pour une ile comme CAITHIRS, un port peut créer du passage... enfin du trafic sur la sim.
Il faudrait installer quelques marchants d'esclaves et autres produits pour attirer tout GOR.
Les pirates profiteraient pleinement du port et des avantages pour écouler leurs marchandises.
Et la cité récolterait les taxes sur le port, en aillant quelques gardes véreux qui fermeraient les yeux sur le trafic.
Enfin les voleurs pourraient faire le dure métier...
Les femmes libres pourraient venir la journée escorter, chercher de belle soierie et autres produits. Voir prendre un bain dans le seul établissement sur le port.
La nuit même les gardes ne sortiraient plus de la cité, car les pirates et autres assassins viendraient prendre le pouvoir, ils iraient à la seul taverne de la ville sur le port.
On peut imaginer quelques champs et bucherons au pied de la cité.
La scriberie, les initiés, Ubar et infirmerie dans la cité.
Le reste c'est la jungle pour nos amis outlaws et les panthères.

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Message  Barri Avro Sam 5 Avr - 9:54

de plus developper le port permettrait à nos amies she-urt de developper elles aussi le RP

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Message  Winder Thor Sam 5 Avr - 10:41

Le seul point négatif que je peux y trouver, c'est que ça peut rendre la jungle complètement déserte suivant où se placera le port (donc moins de captures et de frictions hors murs).
Pour le moment quand on arrive à la safezone, on doit traverser une partie de la jungle pour aller à la Cité ou au camp pirates. On peut y croiser des ennemis, ça créé du jeu avec l'extérieur.
Si on fait un port, le port aura des accès directs aux deux factions je suppose (sinon ce serait un peu idiot), donc la jungle sera délaissée et on perd toute action de raid ennemi.
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Message  Bohemond Sam 5 Avr - 10:45

Et si, comme j'ai deja vue sur un autre sim Gor, on mets 2 types de transporteurs.

Un pour les citoyen/pirates qui peuvent arriver au port

Un autre pour tout ce qui est étrangé ( panthères, outlaws, etc ) dans la jungle.

Non ? Oui? Peut être? Very Happy
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Message  yse Sam 5 Avr - 11:00

Bohemond a écrit:Et si, comme j'ai deja vue sur un autre sim Gor, on mets 2 types de transporteurs.

Un pour les citoyen/pirates qui peuvent arriver au port

Un autre pour tout ce qui est étrangé ( panthères, outlaws, etc ) dans la jungle.

Non ? Oui? Peut être? Very Happy

un tp d'arrivé pour deux endroits différent c'est bien ça ?

Car si le port est trop près des deux camps, ça crée un goulot d'étranglement pour ceux qui nous attaquent et veulent repartir - Il suffit de les guetter des rempart de leur tendre un guet-apen Twisted Evil Il faudrait que le port sois juste hors porté de fleches pour nous obliger à sortir aussi Smile

Pis les pirates ils sortent quand ils veulent pirat
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Message  Bohemond Sam 5 Avr - 11:04

oui un TP pour nous citoyens et pirates qui arive entre nos deux camps ( au port quoi )

et l'autre pour ceux qui veulent nous attaquer 120 mètres de nos murs pour les donner le temps de s'organiser tranquillement. apres eux ils peuvent utiliser la jungle pour leur stratégie d'aproche.

j'ai vue ce genre de TP's dans un sim ou je suis aller fire un raid et j'avais pris le mauvais TP et sjuis arrivé dans le port. On ma gentillement dits de retournerr au marché et de prende l'autre TP *lol*. Après on a fait un bon raid ou tout le monde ses bien amusé
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Message  yse Sam 5 Avr - 11:07

S'ils se trompent c'est à leur risque et périls pirat
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Message  oceanis Sam 5 Avr - 11:23

La cité est deja trop grande et à dejà un port non utilisé.

Un nouveau port va encore la rendre plus vide, sauf revoir le modele de la ville que pour certains elelments se trouve sur le port....

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Message  gabiebeaumont Sam 5 Avr - 14:01

oceanis a écrit:La cité est deja trop grande et à dejà un port non utilisé.

Un nouveau port va encore la rendre plus vide, sauf revoir le modèle de la ville que pour certains éléments se trouve sur le port....

Bien que je ne sois pas owners de la sim, je ne donne que mes idées. Ce n'est que des pistes pour augmenter le RP sur la sim.
Dans mon idée je ne garderai pas la cité aussi grande et je répartirais l'infrastructure de la cité en deux avec le port.
Car un port permet de faire un RP avec pirates, outlaws, citoyens de la ville alors qu'aujourd'hui chacun reste derrière c'est muraille.
Si tu met la taverne, les bains et les commerces dans la zone du port, les personnes de la cité doivent sortir de la cité pendant la journée sous la surveillance de la garde. Et la nuit tout change les pirates arrivent avec la Outlaws et ils prennent le pouvoir pour faire le trafic avec les même commerce.
Même les panthères pourraient venir masqué, si elles le veulent la nuit.
La cité garde juste l'infirmerie, la scriberie et ce qui appartient aux hautes castes.
Je suis aussi d'accord avec l'idée des TP's dans différents endroit de la sim.

Bref c'est juste des idées Wink
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Message  Neige Sam 5 Avr - 14:46

Mettre la taverne, les bains et les commerces dans la zone du port, hors de la cité ? scratch et bien sur, la même chose pour les pirates alors ?

Dans ce cas, c'est réunir les pirates et les citoyens en un lieu : le port, car faut pas se leurrer, le coût du jour et de la nuit, c'est pas jouer. Mais cette idée de réunion a été rejetée, les pirates veulent garder leur camp.

Pour ce qui est le port de la cité, c'est à ce demander si c'est effectivement le port de la cité, il est de l'autre coté des portes de la ville.

La cité dans sa disposition actuelle ne convient pas, beaucoup trop grande, des portes fermées, une taverne au-delà de la portée du "shout" depuis la porte principale, une infirmerie complètement en retrait…
La défense de la cité est laborieuse selon les gardes, ce n'est pas faux, faut faire tout un tour pour aller sur les remparts...
¼ de sim pour 10 pèlerins c’est surdimensionné.

L'idée d'un point d'arrivé commun aux pirates et aux citoyens sur un port entre les deux pourquoi pas, avec un TP pour les "étrangers" qui devront traverser la jungle.

Mais je suis de l'avis de Lova, la jungle ne sera plus utilisée, ni traversée par les principaux résidents, plus de rencontres fortuites ou improbables…
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Message  oceanis Sam 5 Avr - 15:53

Oui le port est en fait l'idée d une union dans un ville si on le pousse a y mettre des choses communes.

Si on ne le fait pas, on garde chacun un endroit et le seul rp dynamique sera la guerre.

Le probleme c'est combien de temps. Les captures, échanges, liberation cela devient vite lassant....

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Message  gabiebeaumont Sam 5 Avr - 16:47

Neige a écrit:Mettre la taverne, les bains et les commerces dans la zone du port, hors de la cité ? scratch et bien sur, la même chose pour les pirates alors ?

Dans ce cas, c'est réunir les pirates et les citoyens en un lieu : le port, car faut pas se leurrer, le coût du jour et de la nuit, c'est pas jouer. Mais cette idée de réunion a été rejetée, les pirates veulent garder leur camp.
Je n'ai pas la même vision que toi Neige, j'ai bien compris que les pirates veulent garder leur camp mais si l'espace réserver à la cité aujourd'hui devenait dans un futur très lointain un port avec des commerces, des services et qu'il y avait une ville plus petite mais avec tout ce qu'il faut pour faire vivre les hautes castes (Location d'appartements aux joueurs à petit prix).
Le RP se créerait entre la cité et les pirates au niveau du port, pour que le RP du jour et de la nuit soit respecter, c'est simple à mettre en place, tu dis aux pirates qu'à la tombé de la nuit (On peut imaginer le bruit dans Gong pour avertir les libres qu'il faut vite rentrer dans la cité), ils peuvent capturer et mettre un collier à toutes personnes sans que celle ci puissent protester (même ooc).Le camp pirate ne change pas, c'est la ville qui évolue d'une forteresse en ville portuaire et ouverte au reste du monde. (même les anglos et autres personnes pour qu'ils y aient tout le temps du monde sur la sim même quand on dort en Europe)

Neige a écrit:
Pour ce qui est le port de la cité, c'est à ce demander si c'est effectivement le port de la cité, il est de l'autre coté des portes de la ville.

La cité dans sa disposition actuelle ne convient pas, beaucoup trop grande, des portes fermées, une taverne au-delà de la portée du "shout" depuis la porte principale, une infirmerie complètement en retrait…
La défense de la cité est laborieuse selon les gardes, ce n'est pas faux, faut faire tout un tour pour aller sur les remparts...
¼ de sim pour 10 pèlerins c’est surdimensionné.

L'idée d'un point d'arrivé commun aux pirates et aux citoyens sur un port entre les deux pourquoi pas, avec un TP pour les "étrangers" qui devront traverser la jungle.
Ce que j'avais compris c'est que CAITHIRS était une ile. Je me demande comment des personnes peuvent arriver de la jungle sur une ile.
On pourrait imaginer que la ville exploite une ressource très rare de l'ile et qu'on doit passer par la jungle pour aller la chercher tout les jours.
Les pirates feraient un marché parallèle de cette ressource et devraient aussi traverser la jungle hostile et menaçante de l'ile de CAITHIRS.
On peut imaginer que chaque jour on emmener des Kajirus pour extraire la ressource et qu'il faut les ramener avant la tombé de la nuit dans la cité, au risque de tombé nez à nez soient avec des panthères ou des pirates.
Pour l'ouverture des portes et le positionnement de la taverne, il y a un problème actuellement qui fait fuire tout les joueurs qui reste broquer devant la porte sans pouvoir rien faire comme RP.

Neige a écrit:Mais je suis de l'avis de Lova, la jungle ne sera plus utilisée, ni traversée par les principaux résidents, plus de rencontres fortuites ou improbables…
Je reste ouvert à tout proposition pour intégrer parfaitement les panthères, si dans un très lointain avenir la cité devenait une ville portuaire.

Pour le moment nous continuons à venir jouer avec la sim actuel, le futur nous dira si on doit évoluer ou pas.
Sinon j'ai remarqué qu'il avait 99 personnes inscrit sur le forum mais c'est toujours les même fortes têtes qui venaient donner leurs avis sur les sujets.

Que toutes les personnes du forum donnent leurs avis pour savoir pourquoi ils ne viennent plus dans la cité jouer et que devons nous faire pour qu'ils reviennent jouer? cheers
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Message  Foeny Sam 5 Avr - 19:56

Sinon j'ai remarqué qu'il avait 99 personnes inscrit sur le forum mais c'est toujours les même fortes têtes qui venaient donner leurs avis sur les sujets.
Que toutes les personnes du forum donnent leurs avis pour savoir pourquoi ils ne viennent plus dans la cité jouer et que devons nous faire pour qu'ils reviennent jouer?

En ce qui me concerne, je suis novice sur Gor (j'ai beaucoup à apprendre) et actuellement je n'ai pas un temps de connexion sur SL suffisament important pour le developper comme je le souhaiterai (et quand je me co il est tard).... Bref, je veux dire pour moi qu'il est difficile d'avoir un avis objectif et constructif concernant la cité. Cependant, je vais apporter mon point de vue.

Si j'ai bien compris la problèmatique... il "semblerait" que la cité ne soit pas adapter aux besoins du RP, et donc (je prend peut etre un grand raccourci) il y "aurait" de moins en moins de joueur présent puisque le RP "deviendrait" routinier ? c'est cela?

Déjà, il est vrai (cela a été dit) que si la porte de la cité pouvait rester ouverte lorsque les gardes sont présents dans la ville cela pourrait creer du traffic non?
Les wolfsabers sont en bon terme avec la cité (des accords semble t il?) et ils ne peuvent même pas entrer "librement", pour faire leur petites affaires par exemple...(commerce, troc, que sais je encore) De même, ce n'est pas parce que des "étrangers", des voleurs etc etc se présentent aux portent de la cité qu'ils vont venir voler (ils peuvent venir en repérage huhu).

Sinon la cité est surement trop grande vu le nombre de la rotation de joueur, mais est ce le véritable problème?
J'ai plutot l'impression d'après la lecture de vos posts (peut etre que je me trompe), mais qu'il y a une sorte de démotivation car certains tournent en rond. Alors certes, une réorganisation de la cité pourrait erradiquer ce phénoméne, mais seulement un temps non?

En tout cas j'ai vu que plusieurs propositions (gestion de stocks etc.), et réajustements des régles avaient été proposés donc, peut etre leur laisser le temps de les mettre en place...et adoptés par les joueurs dit réguliers.



EDIT : Mon Post aurait peut être davantage sa place sans la partie "cité", on évoque un peu les mêmes choses dans 2 ou 3 posts différents en ce moment non?


Dernière édition par Foeny le Sam 5 Avr - 20:08, édité 1 fois (Raison : precisions...)
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Message  Winder Thor Lun 7 Avr - 2:54

gabiebeaumont a écrit:Que toutes les personnes du forum donnent leurs avis pour savoir pourquoi ils ne viennent plus dans la cité jouer et que devons nous faire pour qu'ils reviennent jouer? cheers
Pour ma part ce n'est qu'un changement de personnage (et Lova a de toute façon jamais été rattachée à la cité à part entière). Mais ça ne m'empêche pas d'aimer venir retrouver l'ambiance d'une cité, tant qu'il y a un minimum de monde pour avoir une discussion plaisante. Le décor n'est pas important, qu'il y ait un port ou non. C'est aux joueurs qui aiment les cités de venir y jouer. Si pour x raisons les gens préfèrent jouer ailleurs qu'en cité on ne peut pas faire grand chose. J'espère seulement que c'est périodique et qu'on aura vite une fournée de joueurs pour la cité.
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Message  marieko Lun 7 Avr - 11:27

Pour ma part, c'est clair…
j'ai deux persos :
Marie kajira qui s'intègre à peu près bien dans la cité. Encore que la tendance actuelle est de se regrouper autour de notre Maitre (Barri) ce qui fait un rp un peu ronronnant et sans surprise… Ça inciterait presque la barbare que je suis à faire un peu de provoc pour booster la chose. Voire jusqu'à faire des choses dangereuses (qui m'ont valu de me faire retirer les clés de la cité).
Ambre, la panthère, ne vient plus parce qu'il est quasiment impossible d'approcher la cité ou alors en groupe compact, ce qui, vu le nombre de guerriers présents sera sans doute invalidé. Et que, passer son temps en safe zone c'est complètement idiot. Je conçois que les panthères sont les ennemies de tous les citadins. Je prend l'exemple de plusieurs sims où je vais, les panthères se faufilent dans les cités à la recherche d'une proie facile (à leur risque et péril bien sûr), à Caithris c'est quasiment impossible. Je regrette ça car il est plus facile pour moi de rp en français que de baragouiner un mauvais anglais.
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Message  Enkham Lun 7 Avr - 12:29

Bah tu peu essayer de te faufiler dans la cité :XD
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Message  yse Lun 7 Avr - 13:46

Pour s'y faufiler il faut pouvoir y entrer et en sortir Rolling Eyes

et c'est une galère ! hier je suis resté coincé dedans, et c'est parce que ma connexion a crashé que j'ai pu en sortir car à ma reco - j'étais hors la cité Suspect (et je me suis bien gardé d'y retourner Very Happy )

donc si on veut allez à la cité faut emmener nos grappins c'est ça Razz
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Message  Neige Lun 7 Avr - 13:47

ou savoir nager et grimper...
On peut faire le tour par derrière hein !
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Message  saphir Lun 7 Avr - 14:06

au fait elle remarche la navette ?
et la porte cachée spéciale ubar ?
et les sous terrains ?
et .....
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Message  gabiebeaumont Lun 7 Avr - 14:59

On ne s'écarte pas du sujet, on reste concentré les amis. Je voudrais bien avoir encore plus de témoignages de joueurs, merci.

gabiebeaumont a écrit:Que toutes les personnes du forum donnent leurs avis pour savoir pourquoi ils ne viennent plus dans la cité jouer et que devons nous faire pour qu'ils reviennent jouer? cheers
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