Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Recherche de post...

3 participants

Aller en bas

Recherche de post... Empty Recherche de post...

Message  Louna Lun 27 Oct - 19:44

Tout est dans le titre !
Au cours de mes diverses lectures sur le forum, j'avais repéré un post très intéressant sur les tenues vestimentaires selon les castes, avec des liens vers les boutiques, mais impossible de le retrouver...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Louna
Louna
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de post... Empty Re: Recherche de post...

Message  gabiebeaumont Lun 27 Oct - 20:33

Je viens de parcourir tout le forum et je n'ai pas trouver ce que tu désires, est ce que tu es sûr que c'est sur le forum de Caithris ? Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de post... Empty Re: Recherche de post...

Message  Dove Lun 27 Oct - 21:10

Payne a diffusé une note fleuve avec des considérations vestimentaires et en effet pas mal de liens vers des boutiques, il y a une dizaine de jours, je crois. Mais c'était en ligne et non sur le forum. Tu devrais pouvoir la retrouver sans problème.
Je ne comprendrai jamais cette tendance féminine à sans cesse parler chiffons...
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de post... Empty Voici la notecard de Dame Payne

Message  gabiebeaumont Lun 27 Oct - 21:30

Avertissement : Cette note sera changée régulièrement.
(SI VOUS N'AVEZ PAS LE COURAGE DE LIRE MON MONOLOGUE JUSQU'AU BOUT, DESCENDEZ UN PEU!!))


Depuis longtemps le sujet douloureux des vêtements des avatars goréen est plusieurs fois revenu, à cause des déviances, quand ce n’est pas complément tombé dans du n’importe quoi....Bien sur, il est tout à fait compréhensible qu’on ne puissent pas s’habiller VRAIMENT comme dans les bouquins, parce que les magasins dispo’ sur SL n’offrent pas souvent ces choix là, ou parce que certains ne veulent pas dépenser de lindens dans SL et utilisent des objets gratuits. Personne ne peut les blâmer pour cela.

Mais... Il y en à d’autre qui tout simplement, s’en fichent. Ils veulent à tout prix ressembler à ceci ou cela, pour paraître plus « cool » ou pour ne pas, (je cite quelqu’un qui se reconnaîtra, désolé, mais il faut avouer que bon..) qu’ils « ne veulent pas ressembler à rien ». Soit, mais il ne faut pas oublier quelques chose, messieurs -dames, mesdemoiselles, nous somme dans un jeu de role. Bien entendu que parfois, les coutumes vestimentaires sont ridicule, et ? On joue dans un jeu qui contient des codes et MËME si c’est casse couille, comme certains disent, je suis désolée mais nous nous devons de les respecter, au même titre que le reste des dogmes de l’univers où l’on joue. Gor n’est pas Pirates des caraïbes, ce n’est pas non plus Los angeles 2013 et pas non plus le cinquième élément !

Aussi, avec le temps, j’au réunie un petit carnet d’adresse assez proches des descriptions des vêtements dans les bouquins (il n'y a pas que HUSKY qui existe, et oui!). D’où l’intérêt de cette note. J’entend déjà les hurlements de la foule en colère.. Mais il faut se rendre compte de quelques chose : plus d’une fois on à pu entendre dire « oui mais bon, il faut adapter etc.. » oui, il faut adapter, mais il faut rester cohérent, GOR est basé sur un modèle antique avant tout. Vous croyez que lorsqu’on incarne une femme de haute caste ça nous plait de ressembler à des lamantins enveloppés dans trois tonnes de tissues de voile ? Oui, on dépense cher en lindens pour une belle peau, et il faut la cacher ! Révoltant ! *ironie inside* Oui, révoltant..... Mais dans ce cas il ne faut pas incarner une femme libre ou ne pas jouer dans un univers comme Gor.. Vous comprenez l’allusion? Ce que je veux dire c’est qu’il faut savoir respecter les inconvénients et les contraintes des univers où l’on décide de jouer, et ne pas le faire à sa sauce, tout simplement parce que ça nous emmerde. Ca fait partie aussi des règles d’un bon jeu de role.

Donc, j'ai concoctée ma petite liste. Il y aura pour chaque catégorie, ou presque, en essayant de s'adapter à toutes les bourses (et oui on à pas tous le même budget..).
Chaque partie contiendra des photos, des Landmarks de magasins et des conseils. Pour vous y retrouver plus facilement voici la liste...de la liste, du moins l'ordre Smile

LIBRE
-Hommes libre (hautes, basses castes, nomades)
-Femmes libre (hautes, basses castes, nomades)
- She urts

HORS LA LOI
-Femmes hors la loi, Pirates
-Hommes hors la loi, pirates.
-Panthères

ESCLAVE
-Esclaves de plaisir
-Esclaves de tour
-Kajiru

Les photos ont été prises par paynou! AYEZ PITIE!


LIBRES:

Hommes libres :

Bien bien, pour ce qui est des hommes libres, il y a pas mal de choix en général, Pour commencer, je me permet de mélanger à la fois les vétements du Torvaldsland et du reste:)
A Vigo Creations, on peut trouver d'excellentes tuniques antique, trés goréenes, pour 400 linden. Pour ce prix, on à de quoi couvrir tout le corps, chaussures incluses. Le rapport qualité prix est excellent! Toute les tenues de Vigo creations sont de toute façon à 400l$ mais elles valent le coup. Voici donc les deux set complets de vétements qu'on peut y trouver pour les hommes libres. Bien entendu, aller voir le tout de visu sera mieux Smile
http://slurl.com/secondlife/Terra%20Micron/151/232/26
Le magasin Black rose (qui à d'ailleurs un stand à Caithris) à parfois fait des tenues assez risible, néanmoins, ils ont crées un nouvel ensemble que je vous conseille, pour un prix plus élevés toutefois. On remarquera la finesse des détails. Cette tenue est disponible en de multiples couleurs!

Pour nos amis les inconditionnels de Husky, ils y a de trés beaux ensembles (mais cher!) assez nouveaux, mais tout à fait acceptable! Pardonnez les photos, mon ordi est vieu =_= De plus faites abstraction du beret écossais, aprés tout, rien n'empeche de faire des mix de tenues pour votre propre style!

La boutique Ja'sa à fermée, à cause d'un probleme de sim et la créatrice est en train de la refaire completement, sur le nouveau site on ne retrouve pas ses nouvelles créations mais uniquement, pour le moment, les anciennes! Vous y trouverez, là bas pas mal de tenue qui pourraient allaient pour nos amis du Torval'! De plus, sur le stand que la créatrice occupe à Caithris se trouve encore des tuniques et des habits de tuchuks! Un avant gout avant la re-création totale de son magasin Smile les prix sont modérés et valent le coup!
http://slurl.com/secondlife/Designs/128/128/2

Enfin, pour nos amis nomades, encores quelques créations de Husky! (pas données par contre..)􀀈


Femmes Libres

Les tenues des femmes libres sont un sujet difficile aussi. Souvent on se fait une fausse idées des tenues, et souvent on se retrouve (je l'avoue la première, ça m'est arrivée aussi) affublée d'une tenue qui aurait plus sa place dans Fantasia qu'autre chose. Probleme, c'est que plein de bon magasins existent, mais sont peu connues Sad on notera qu'une femme libre de haute caste ne s'habille pas comme une basse caste (considerez que plus haut on est dans la hierarchie plus on se couvre, ou alors à ses risques et périls.
Pour les femmes de hautes castes:
Un mélange de tenue approchant de l'antique et de la burqa peut être possible, faite votre propre style aprés tout, pour ma part, c'est ce que je fait, à Vigo Creations, il y a tout un rayon spéciale pour les femme libres (haute caste ou non) tout comme les habits d'hommes, le tout est à 400l$!
http://slurl.com/secondlife/Terra%20Micron/151/232/26
Le magasin de Ja sa contient les meilleurs tenues de femmes libres de hautes castes, mais assez chère (voyez entre 500 et 800 l$) Sur le nouveau terrain de la proprio elles ne sont pas encore installées, mais il en reste trois du même modèle sur le stand à Caithris!

A world's apart, plus connue pour ses costumes de She urts, on trouve des robes femmes libres (basses et hautes castes) pour 200/250 L$!
http://slurl.com/secondlife/Misty%20Vale/130/153/601
Enfin, Merchant Tarl, où de charmantes robes pour de nombreuses castes (trés beau rendue et surtout trés beaux voiles) pour 500-700 linden, selon le produit!
http://slurl.com/secondlife/Dagger/148/244/99
Pour les femmes de basses castes:
Malheureusement, de trés bonnes robes se trouvait dans la partie de Ja sa qui n'a pas encore réouverte, je vous place donc les quelques que je connais!
A merchant tarl, on trouve des robes assez usée, dont des robes de paysannes (certaines de ses robes pourront servir pour des femmes hors la loi).
http://slurl.com/secondlife/Dagger/148/244/99

Vigo creations, comme dit plus haut, en possède aussi, mais si à Stone Keep, quasiment TOUT ne marche pas pour Gor, uen tenue de boulangère quelque peu médiévale pourrait convenir! Elle existe en de nombreux colorie, à 350 l$
http://slurl.com/secondlife/Azora/65/186/33

SHE URTS

Nos amies embobineuses ont elles aussi leurs vétements! Ils existent en fait pas mal d'adresses assez sympa et pas trop cher!
A World's apart tout d'abord! sans doute les tenues de she urts les plus connues! autrefois à 175l$ elles ont augmentées (sans doute vu le succés) et sont passées à 200l$, ce qui reste encore trés abordable!

CP designs, beaucoups moins connus, contient aussi pas mal d'affaires de she urts, dont voici quelques représentations des différents modèles!

Enfin, trés bon magasin aussi, plus connus pour ses objets que pour ses vétements, Sa'ng fori designs! Avec une unique tenue de She urt assez élevée tout de même. (650l$)
http://slurl.com/secondlife/Kaufhafen/162/194/22

HORS LA LOI

Hors la loi femme (incluant pirates) :
Je me permet de considerée aussi les femmes pirates dans les hors la loi. A Caithris, les femmes hors la loi et pirates sont autorisées, de même que les femmes mercenaires, mais ils leur ai demandées d'avoir une tenue, on va dire, convenables. Il ne faut pas oubliées que techniquement, les goréens et goréenes devenue hors la loi restent des parias, ils devraient éviter d'en être fier comme des coqs, et en garder une certaine honte aussi... chose qu'ont vois trop peu souvent. Le coté "hors la loi" est parfois, voire SURTOUT ce qui apportent le plus grands nombres d'idioties vestimentaires (parfois on ne fait pas la difference entre femmes hors la loi et Kajirae..) Aussi voici des tenues qui paraissent "convenable" elles marquent bien la differences avec les femmes libres "légales" et les hors la loi/ mercenaire et autres. (ps : les femmes pirates auraient tout à fait le droit de porter des robes de dissimulation! et ce n'est en rien risible!)
Sa'ng Fori Design possède un grand nombre de tenues de femmes hors la loi, tout à fait correct dans un sens, mais par contre, elles ne sont pas données. (facilement 600 lindens) Il existe environs 4-5 modèles là bas.

A Merchant Tarl les "rough dress" pourraient tout à fait convenir aussi (qui à dit que les femmes hors la loi ne gardaient pas une certaines convenance? C'est pas plus ridicule que certaine avec leurs longues jupes, et qui courent quand même aprés vos fesses en forêt!)

Dans un magasin que je ne connaissait pas trop il y a encore une heure, nommée The Forge & Yul's shiz, on trouve deux tenues à 250 lindens, tout aussi convenable. CONSEIL toutefois : évitez le reste du magasin, dont la série pour hommes, qui est plus que risible et qui n'a pas vraiment sa place à Caithris en tout cas..
http://slurl.com/secondlife/Daydream%20Islands%20SW/141/161/25
LE COUP DE COEUR DE PAYNOU : Dans les nouveaux locaux temporaire de Ja sa, ce trouvent de vieux modèles fait par la creatrice, à 200 et à 350 lindens, que je vous conseille! Ils sont bien fait et contiennent aussi des chaussures, des masques et autres!


Hors la loi homme.

Ce serait mentir que de dire que j'ai trouvée bien des choses pour les hommes hors la loi et pirates. En même temp ils peuvent se concenter aussi facilement des tenues des hommes libres et quelques ajouts en plus pour donner un coté plus abimés, sales ou autre, pourraient largement suffire. En conseil, je peux dire d'évitez vraiment le look copié à la Jack Sparrow.. pirate oui, mais pas des Caraibe! Quand aux hors la loi EVITEZ à tout prix ces affreuses épaulettes immenses, façon mondoshawan, complétement ridicule, qui ne ressemble, pour de bon, à rien. Et qui ne sont en aucun cas "goréenne". La longue jupe façon guitariste de groupe de rock alternatif Jap', genre Mana, aussi, rangez là dans vos tiroirs, brulez là ou autre.
Pour ne pas rien mettre pour autant, et parce que j'attend la réouverture de Ja-sa, voici une tenue assez chère, trouvable à Husky, mais qui pourrait convenir.

Je tacherai de trouver des nouvelles choses pour le prochain "renouvellement" de la note!


Panthères

Ahhh nos amies les panthères. Je crois que c'est probablement (voire surement) les plus réalistes dans la tenues, aussi, je ferai vite et me contenterai de donnée quelques petites adresses sympa et pas chères, histoire de renouveler la garde robe!
A CP Designs, quelques tenues de panthères pour 75l$ seulement!

Bien que je n'ai pas prise de photos, VIGO CREATIONS contient aussi pas mal de vétements de panthères de qualités et pas trop cher!
Enfin, à World's apart, pour 200 l$ (encore pas de photos, désolée!) On trouve aussi des tenues de trés bonnes factures!

ESCLAVES

Esclaves de plaisir

Alors là, sans doute ce qu'on trouve le plus : des magasins pour les soies! Mais attention, une esclaves de plaisir, okay ça porte des soies.. Mais ne la faites pas bosser dans la merde en soie (sauf punition)! Il ya les esclaves de tour pour cela, ce serait assez drole de voir une esclave éduquée pour respirer la sensualité nettoyer des cuves à baignoires avec une brosses pourries dans un sens hé hé hé... BREF! Voici quelques petites adresses!
La plus connue, du moins parmi les plus connues : Analise! trés ancienne, et connue pour ses belles soies... pas donnée quand même! comptez au moins 400 linden pour les moins chères!

World's apart contient aussi pas mal de tenue pas trop chère et assez belle Smile

Je me suis permise de ne pas en mettre plus : ce sont les articles avant tout les plus facile à trouver! Solange aussi est un endroit connu mais encore pas donnée, quand au soies courte de Merchant Tarl, elles RESTENT aussi assez chère dans leurs genres, mais jolie et réaliste Smile

Esclave de la tour

Les Ta teera et les camisk sont parfoit parmi le plus dure à trouver! Aussi...
Voici quelques petites découvertes sympatoche qui devraient plaire à nos amies les grouillotes!

Tout d'abord à Vigo Creations ( encore! toujours! mais c'est tellement bon!) On trouve de trés bonnes tunique de travail, à 400 l$, en différents colories!

A merchant tarl, quelques tateera et Camisk sont aussi disponibles, ainsi que des habits de Bondmaids, mais entre nous, elles coutent bien trop cher! Surtout vu le peu qu'il y a! Les tenues de bondmaids sont bien les seules à valoir encore le coup, mais aprés faitent comme bon vous semble!

Analise contient aussi un tout petit peu de Camisk, bien que je n'ai pas les prix en tête, ils doivent valoir peut etre 400l$!
http://slurl.com/secondlife/Talana/165/125/22

Enfin, dans le magasin au titre imprononcable 'The Forge & Yul's shiz' est disponible cette charmante Camisk à trés bon prix: 250 l$ seulement!


Kajiru
A caithris les Kajiri se tiennent debout, et portent des pantalons, pas des soies! (ils sont torse nue, imaginez les petits gars qui creusent dans les carrières c'est euuuux) de toute manière, collier au cou, on les voit de loin. Néanmoins, j'ai trouvée à Vigo des tuniques de travail élimées, qui fonctionnent aussi bien pour Kajiru que pour homme trés trés pauvres. Voici la photo, regardez en bas ( et faite abstraction des deux Aladin XD)


Voilà, j'espère que vous trouverez votre bonheur dans cette note, je ne cacherai pas que j'ai mis un certain temp à la faire, c'est que dison, il à fallu trouver la motivation! Au fur et à mesure je l'amélioerais. Elle sera affichée bientot sur l'un des panneaux se trouvant à l'entrée de la sim (les informations seront en fait des notes dans des notes, ce sera plus pratique, mais pour le moment, ça bug!) et j'espère que mon travail aidera aussi bien les débutants, que les confirmés, et je tacherai d'aggrandir la liste régulièrement Smile

En cas de liens mort, ou pour plus d'information tout simplement, merci de contacter la créatrice de la note, c'ta dire moi! Paynou!

Payne Sciarri
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de post... Empty Re: Recherche de post...

Message  Louna Mar 28 Oct - 12:50

Oui, c'est ça !!
Effectivement, j'ai du le voir sur SL...(mémoire de poisson rouge moi... Shocked )
Merci Gabie...
Louna
Louna
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de post... Empty Re: Recherche de post...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser