Correspondances (les lettres de vos persos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correspondances (les lettres de vos persos)

Message  Hyppolite le Jeu 25 Juin - 4:26

A Leto Caproni, chef de famille.

Père

Je suis arrivé voilà moins de deux mains sur l'île de caithris et les évènements dépassent mes prévisions les plus optimistes.
La cité elle même fonctionne comme une sorte de relais marchand. les résidents permanents sont habitués à voir aller et venir toute sorte de navigateurs, honnète marchand ou gibier de potence. Les dangers extérieurs pullulent, au point que tout citoyen mâle ou presque porte une arme et sait grossièrement s'en servir. Dans la zone tampon qu'ils appellent "le bourg", citoyens, simples visiteurs et hors la loi se cotoient indifféremment. Dans ce genre de situation, nos espions n'ont pas eu besoin de forcer leur talent.

Moi non plus d'ailleurs! La coutume, apparemment, et d'accueillir au bénéfice du doute tout homme vêtu d'un haillon rouge et se prétendant de haute caste pour l'intégrer à l'armée. Il faut dire que les combats sont fréquents et le bon grain vité séparé de l'ivraie. Les gradés, Zgaard et Irate le borgne sont tel qu'on nous les a décrit: pragmatiques, bonhommes et un rien rustauds. Puisqu'ils font à la fois office de gestionnaires de parlementaires et de stratèges, ils n'exigent rien d'autre de leurs hommes que la fidélité, la discipline et l'efficacité au combat. Crois le ou non, mais dix jours et une bataille m'ont suffi pour passer du grade d'aspirant à celui de guerrier à part entière. Le Capitaine Zgaard a prévenu les jeunes recrues qu'un poste de sergent restait vacant. Je pense qu'il serait à ma portée si je décidais de me distinguer dans l'action, mais j'hésite. Plus mon grade sera élevé, plus mes moyens d'investigation seront élevés, mais plus les responsabilités m'éloigneront de ma vraie mission.

Voici déja ce que j'ai pu apprendre. Votre cousin, le fils du troisième Grazio s'est offert le surnom prétentieux de "Larl Blanc". C'est un personnage très controversé, qui a su profiter au maximum des opportunités uniques de cette bourgade en pleine expansion. Parti de rien, il est allé jusqu'à se faire nommer consul avant de tout abandonner, titre, pierre et caste pour des raisons qu'il me reste à découvrir. Il est célèbre pour des faits d'armes aussi incroyables que celui d'avoir ramené la tête d'un Kurr d'une chasse en solitaire, et persuadé un camp de pirates de combattre au coté de la garde rouge avec l'aide de l'un d'eux, un obscur troubadour. Son ancienne compagne, dont j'ai apris aujourd'hui qu'il l'avait d'abord prise pour esclave est ma meilleure chance de remonter sa piste. Je doute qu'elle sache quoi que ce soit sur l'argent ou les archives secrètes, mais elle doit bien savoir quelque chose du personnage. Malheureusement, elle semble douée pour s'attirer des ennemis. Avec sa témérité, sa réputation douteuse et le statut de simple paysanne qu'elle reprendra une fois son contrat expiré, elle pourrait devenir de l'histoire ancienne avant d'avoir pu nous servir. Je requiert la permission de la faire adopter par la famille sous réserve qu'elle apprenne et respecte notre troisième devise.

Avec l'assurance de mon plus profond respect.
Votre fils dévoué.
Alexandre
avatar
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum