Big Pavé in the Mer
+5
gabiebeaumont
Bohemond
Neige
Enkham
oceanis
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Pavé in the Mer
Bon c'est pas un si gros pavé mais un pavé quand même.
Je suis plus ou moins les deux forums à la fois (ville et pirates) et les derniers posts sur l'autre forum font mention d'une rupture. Rupture dans le ton, la forme et les idées. Au final on dirait que la communication est morte.
Je suis une she urt et comme she urt mes actions RP sont limitées à venir se greffer sur celles des autres. Je n'ai donc pas de solution miracle et encore moins direct mais juste des questions:
1. Y-a-t-il une volonté de continuer la cité ou vraiment il n'y a plus personne? Hier soir j'y ait fait un tour et je n'ai vu aucun des habitués. En fait je n'ai vu personne .
2. Dans un cas ou l'autre qu'elle est le plan des différents joueurs? Plan commun ou chacun de son coté?
3. Y-a-t-il un volonté de re-essayé de négocier (je suppose sur les fofo off) ou tout est dit?
Enfin bref, un peu d'information pour les pauvres citoyens survivant.
En ce qui concerne brievement ma position je la récapitule en quelques mots:
Je ne pense pas que le build de la cité soit responsable de sa désertification. Mais je pense que son relancement (sous une autre forme) passera par un rebuild total ou partiel. C'est la partie visible qui motivera. Une cité plus petite, plus dure, plus adaptée aux petits groupes. Une cité avec des points ouvert à tous. Un port?
Voila. En esperant plus d'information. En attendant je mes un peu un attente le jeu d influence car sans joueurs....
oceanis- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: She Urt
Re: Big Pavé in the Mer
Bien, le but c'est pas de laisser tomber, mais c'est vrai que certain évènement sont assez décourageant.
Les gens aiment pas la difficulté ... donc il vont souvent au plus simple, et le plus simple sur la sim c'est les pirates... moin de règles car pas une cité, attention, ce n'est pas un reproche mais un fait.
Oui il y a une volonté de continuer la cité ( en général quand je fais quelque chose, je vais jusqu'au bout ), maintenant il est clair qu'on ne peu pas faire le bonheur des gens malgré eux, on peu proposer des choses mais si dans l'ensemble les joueurs n'apportent pas leur pierre à l'édifice ( ou une partie des joueurs car il y en a qui le font très bien ) ben ça marche pas.
Je suppose que les dernières tentions sont aussi un facteur de démotivation, entre autre.
Pour les plans c'est assez flou... sur combien de gens peut on compter ?
Je pense qu'on va organiser différents event afin de voir la présence possible, j'ai proposé ce soir d'organiser un raid et nous verrons en fonction du nombre que nous seront ce qu'on fera.
Il y a toujours des choses en discussion... mais pas facile de dire quoi que ce soit pour le moment ( vu comment un coup de gueule en partie privé devient publique et rumeur )
Mais complètement!
C'est une évidence ... et c'est pas faute d'avoir des idées
On va continuer notre boulot, mais pour le moment je pense que c'est assez trouble ... ( pour tout le monde )
Les gens aiment pas la difficulté ... donc il vont souvent au plus simple, et le plus simple sur la sim c'est les pirates... moin de règles car pas une cité, attention, ce n'est pas un reproche mais un fait.
Oui il y a une volonté de continuer la cité ( en général quand je fais quelque chose, je vais jusqu'au bout ), maintenant il est clair qu'on ne peu pas faire le bonheur des gens malgré eux, on peu proposer des choses mais si dans l'ensemble les joueurs n'apportent pas leur pierre à l'édifice ( ou une partie des joueurs car il y en a qui le font très bien ) ben ça marche pas.
Je suppose que les dernières tentions sont aussi un facteur de démotivation, entre autre.
Pour les plans c'est assez flou... sur combien de gens peut on compter ?
Je pense qu'on va organiser différents event afin de voir la présence possible, j'ai proposé ce soir d'organiser un raid et nous verrons en fonction du nombre que nous seront ce qu'on fera.
Il y a toujours des choses en discussion... mais pas facile de dire quoi que ce soit pour le moment ( vu comment un coup de gueule en partie privé devient publique et rumeur )
C'est la partie visible qui motivera. Une cité plus petite, plus dure, plus adaptée aux petits groupes. Une cité avec des points ouvert à tous. Un port?
Mais complètement!
C'est une évidence ... et c'est pas faute d'avoir des idées
On va continuer notre boulot, mais pour le moment je pense que c'est assez trouble ... ( pour tout le monde )
Enkham- Admin
Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Les citoyens ont acces à la partié privée, il y a justement un post concernant la cité.
Nous souhaitons redynamiser la cité, la mise en place de la gestion des stocks de la cité par exemple est là pour cela et vos idées sont aussi les bienvenues.
Nous souhaitons que la cité vive, mais quand on se prend des reflexions blessantes dans la tronche alors qu'on ne cherche qu'à faire en sort que la cité fonctionne, je vous avoue que c'est démoralisant.
Nous souhaitons redynamiser la cité, la mise en place de la gestion des stocks de la cité par exemple est là pour cela et vos idées sont aussi les bienvenues.
Nous souhaitons que la cité vive, mais quand on se prend des reflexions blessantes dans la tronche alors qu'on ne cherche qu'à faire en sort que la cité fonctionne, je vous avoue que c'est démoralisant.
Neige- La Chieuse
Feuille de personnage
Caste: Kajira
Talatous,
Je suis assez souvent et chaque jour dans la ville et je lits les postes sur les deux forums mais je me sens en aucun cas démotivé. Hier pendant la journée il y avait du monde dans la ville et le soir bon ben les pirates avaient leurs ventes aux enchères ou je suis allez voir donc oui il y avait pas grand monde dans la ville. Et puis ben cest encore les vacances cette semaine non qui expliquerais le manque de gens?
Pour les nouvelles initiatives j'essaye de mon mieux. j'ai par exemple hier envoyé un IM à neige pour lui dire que j'ai consommé 20 flêches en me battant avec une panthère ( Eli ) qui 'était infiltré dans la ville.
Je tient la garde comme le bon mercennaire que je suis *tousse* mais j'avoue que on est trop peu nombreux. Si 5 outlaws attaquent c'est bon la ville elle tombe dans quelques minutes.
Je voie pas pourquoi on s'entendrais pas avec les pirates...j'ai rien contre eux. Juste que RP parlant on se courtoise pas trop donc je me tient a distance et je m'y aventure que quand c'est nécessaire. Par contre je laisse entrer les pirates dans le ville ( armée même pour voire ce quils vont faire ^^ ).
Puis il y a des nouveaux j'ai vue qui arrivent et rp souvent...Tahlie....Iky Vahn...etc
@Enkham: pour ce soir ça risque d'être juste pour moi car je dois chercher belle môman à la gare....ah et je me souvient de hier que Mallick aussi risque de pas être online. Pas par manque d'intéret hein car j'adorerais aller faire un raid mais pour moi ça tombe mal
Bohe
Je suis assez souvent et chaque jour dans la ville et je lits les postes sur les deux forums mais je me sens en aucun cas démotivé. Hier pendant la journée il y avait du monde dans la ville et le soir bon ben les pirates avaient leurs ventes aux enchères ou je suis allez voir donc oui il y avait pas grand monde dans la ville. Et puis ben cest encore les vacances cette semaine non qui expliquerais le manque de gens?
Pour les nouvelles initiatives j'essaye de mon mieux. j'ai par exemple hier envoyé un IM à neige pour lui dire que j'ai consommé 20 flêches en me battant avec une panthère ( Eli ) qui 'était infiltré dans la ville.
Je tient la garde comme le bon mercennaire que je suis *tousse* mais j'avoue que on est trop peu nombreux. Si 5 outlaws attaquent c'est bon la ville elle tombe dans quelques minutes.
Je voie pas pourquoi on s'entendrais pas avec les pirates...j'ai rien contre eux. Juste que RP parlant on se courtoise pas trop donc je me tient a distance et je m'y aventure que quand c'est nécessaire. Par contre je laisse entrer les pirates dans le ville ( armée même pour voire ce quils vont faire ^^ ).
Puis il y a des nouveaux j'ai vue qui arrivent et rp souvent...Tahlie....Iky Vahn...etc
@Enkham: pour ce soir ça risque d'être juste pour moi car je dois chercher belle môman à la gare....ah et je me souvient de hier que Mallick aussi risque de pas être online. Pas par manque d'intéret hein car j'adorerais aller faire un raid mais pour moi ça tombe mal
Bohe
Bohemond- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
( bah avec un peu de chance j'aurais un pc kiroxx et je vais pouvoir faire un raid en solo :XD )
Enkham- Admin
Feuille de personnage
Je pense que des idées sont en route.
Nous avons besoin que le Ubar reprenne sa place et lance l initiative RP !
- je peux avoir les bottes?
oceanis- Citoyen
Feuille de personnage
oceanis a écrit:Je pense que des idées sont en route.
Et pourquoi pas un Tatrix , les filles ?
Enk vous servirait le Thé avec un petit pagne
Vous pourrez enfin envoyer vos guerriers en raid sinon ils vont mourir dans l'arène pour les plaisirs du bon peuple
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Non mais j'aimerais bien une ubara ^^
( bon pas une Ubara comme y a plus d'ubar mais ... )
( bon pas une Ubara comme y a plus d'ubar mais ... )
Enkham- Admin
Feuille de personnage
Et qui on pourrais désigner pour cette position? Payne?
Bohemond- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
On a besoin d un guerrier viril et agressif !
Nous sommes en guerre !
Nous sommes en guerre !
oceanis- Citoyen
Feuille de personnage
Bohemond a écrit:Et qui on pourrais désigner pour cette position? Payne?
Tu pourrais laisser l'Ubar choisir sa compagne comme même, Bohemond...
Et puis Payne a peut être un jeune et beau guerrier avec elle
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
un guerrier ouai c'est ca...
Enkham- Admin
Feuille de personnage
Un Ubar est un guerrier, il est intransigeant, exigeant et implacable. Il dit et fait.
Il préserve la pierre de foyer de la Cité, bannira et tuera les ennemis de l'Ubarat (Cité et territoire au alentour sous l'autorité de la Cite) sans aucun remord.
L'Ubara, c'est juste la libre compagne de l'Ubar... ca rançon coutera beaucoup plus chère si elle se fait attraper
Il préserve la pierre de foyer de la Cité, bannira et tuera les ennemis de l'Ubarat (Cité et territoire au alentour sous l'autorité de la Cite) sans aucun remord.
L'Ubara, c'est juste la libre compagne de l'Ubar... ca rançon coutera beaucoup plus chère si elle se fait attraper
Dernière édition par Neige le Ven 4 Avr - 17:11, édité 1 fois
Neige- La Chieuse
Feuille de personnage
Caste: Kajira
*note de trouver une compagne qui sache se défendre *
Enkham- Admin
Feuille de personnage
Enkham a écrit:*note de trouver une compagne qui sache se défendre *
Prend une She Urt, car elle morde tout ce qui passe sous leurs dents
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
Enkham a écrit:*note de trouver une compagne qui sache se défendre *
une panthère ?
yse- Citoyen
yse a écrit:une panthère ?
Je croyais que les panthères ne pouvaient pas aimer les hommes.
Mais c'est aussi un bon choix comme femme
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
Je confirme que les pantheres ne supportent pas les mâles ou alors bien ficelés devant elles…
Et encore moins les Ubars… D'ailleurs, ne sachant pas lire, elles ne font pas trop la différence…
Oceanis dit que Caithris est "en guerre"…
Ah ?… Ben la moblisation n'a pas encore été décrétée… Drôle de guerre.
Le seul acte un peu violent que j'ai vu c'est que Grazio a demandé que je lui rende les clés de la cité et que je sois punie pour un acte de désobéissance… Donc je m'interroge ? Je dois être trop souvent au kennel, moi…
Et encore moins les Ubars… D'ailleurs, ne sachant pas lire, elles ne font pas trop la différence…
Oceanis dit que Caithris est "en guerre"…
Ah ?… Ben la moblisation n'a pas encore été décrétée… Drôle de guerre.
Le seul acte un peu violent que j'ai vu c'est que Grazio a demandé que je lui rende les clés de la cité et que je sois punie pour un acte de désobéissance… Donc je m'interroge ? Je dois être trop souvent au kennel, moi…
marieko- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
bon, pour infos, j'ai squatté la cité hier soir pendant une heure avec mon alt (Sylwen Llewellyn) et je n'y ai croisé personne. Je suggères vivement d'ouvrir les portes principales au plus vite pour faciliter l'accès à la cité pour les "non-citoyens" car là, ça fait "ville fantome".
Si les guerriers manquent pour défendre la ville, invitez des mercenaires, voire les pirates des WS, ça amènera de l'animation. Et où sont passées les kajirae qui d'habitude sont présentes en surnombre? Comme le disait Octoppus "une belle petite à genou et nue, ça attire les clients".^^
Bon, je ferai un effort pour passer régulièrement pour faire acte de présence et tenter de donner du RP.
Si les guerriers manquent pour défendre la ville, invitez des mercenaires, voire les pirates des WS, ça amènera de l'animation. Et où sont passées les kajirae qui d'habitude sont présentes en surnombre? Comme le disait Octoppus "une belle petite à genou et nue, ça attire les clients".^^
Bon, je ferai un effort pour passer régulièrement pour faire acte de présence et tenter de donner du RP.
Watanabe- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Une panthere n'a rien a faire dans une citée seule !
Si tu souhaiteS Te faire capturer pour passer Kajira, tu te ballades devant la cité et tu attends qu un guerrier arrive !
Si tu souhaiteS Te faire capturer pour passer Kajira, tu te ballades devant la cité et tu attends qu un guerrier arrive !
Sun- Neophyte
Sun a écrit:Une panthere n'a rien a faire dans une citée seule !
Si tu souhaite de faire capturer pour passer Kajira, tu te ballades devant la cité et tu attends qu un guerrier arrive !
Désolée de te contredire, mais une panthère va où c'est le moins risqué. Evidemment, s'introduire dans une cité déserte, pour le rp c'est pas forcément le pied… D'ailleurs, toute action entreprise serait forcément invalide. Il suffit de lire les rules de la cité. Quant à se balader devant la cité quand il y a des guerriers à l'intérieur, c'est vraiment avoir envie d'un collier et d'une jolie marque sur la cuisse gauche. Pas mon trip ça… La panthère est fourbe et rusée. Elle frappe où c'est le plus faible… Elle prend ce qui l'intéresse et s'enfuie. Ou alors elles attaquent en groupe. Ce dont je me méfies un peu, car mon expérience goréenne m'a montré que la stratégie ne faisait pas trop partie de leur formation de base. Pour moi, c'est clair… Je n'attaque jamais un guerrier seule. Je me défends seulement s'il m'attaque et je fuis. De mon point de vue, il faut au moins deux panthères contre un guerrier… et des panthères qui se connaissent bien afin de conjuguer leurs coups.
marieko- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
Soyons clairs Sun et Marieko:
je suis allé à la cité, sans arme. et on m'a ouvert les portes principales.
Evidement j'étais habillé en dame et sous une fausse identité. J'allais pas en raid. J'ai croisé quelques personnes (3 en fait) mais je n'ai RP qu'avec Payne (qui a du vite deco). et je suis resté une heure et j'ai vu personne d'autre.
Moi j'ai fait ça pour essayer d'un peu faire apparaitre un point vert en ville sur la minimap. j'essaie d'aider un peu.
je suis allé à la cité, sans arme. et on m'a ouvert les portes principales.
Evidement j'étais habillé en dame et sous une fausse identité. J'allais pas en raid. J'ai croisé quelques personnes (3 en fait) mais je n'ai RP qu'avec Payne (qui a du vite deco). et je suis resté une heure et j'ai vu personne d'autre.
Moi j'ai fait ça pour essayer d'un peu faire apparaitre un point vert en ville sur la minimap. j'essaie d'aider un peu.
Watanabe- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
marieko a écrit:
… La panthère est fourbe et rusée. Elle frappe où c'est le plus faible… Elle prend ce qui l'intéresse et s'enfuie. Ou alors elles attaquent en groupe. Ce dont je me méfies un peu, car mon expérience goréenne m'a montré que la stratégie ne faisait pas trop partie de leur formation de base. Pour moi, c'est clair… Je n'attaque jamais un guerrier seule. Je me défends seulement s'il m'attaque et je fuis. De mon point de vue, il faut au moins deux panthères contre un guerrier… et des panthères qui se connaissent bien afin de conjuguer leurs coups.
T'as pas bien compris le rôle des panthères.
Sun- Neophyte
Sun a écrit:marieko a écrit:
… La panthère est fourbe et rusée. Elle frappe où c'est le plus faible… Elle prend ce qui l'intéresse et s'enfuie. Ou alors elles attaquent en groupe. Ce dont je me méfies un peu, car mon expérience goréenne m'a montré que la stratégie ne faisait pas trop partie de leur formation de base. Pour moi, c'est clair… Je n'attaque jamais un guerrier seule. Je me défends seulement s'il m'attaque et je fuis. De mon point de vue, il faut au moins deux panthères contre un guerrier… et des panthères qui se connaissent bien afin de conjuguer leurs coups.
hum… si tu envisages les panthères comme de la chair à collier, sans doute… Pour moi, c'est pas ça. Mon but n'est pas d'être un joujou pour guerrier en goguette, imbibé de paga… Mais je suis prête à en discuter avec toi.
marieko- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
marieko a écrit:Sun a écrit:marieko a écrit:
hum… si tu envisages les panthères comme de la chair à collier, sans doute… Pour moi, c'est pas ça. Mon but n'est pas d'être un joujou pour guerrier en goguette, imbibé de paga… Mais je suis prête à en discuter avec toi.
Décidément ...
Non je ne considère pas les panthères comme de la chair a collier !
Non une panthère ne se ballade pas seule dans une Citée.
Les panthères sont chassées sur leui territoire par les mâles, ou par d'autres panthères.
Les panthères n'ont pas vocation à être des voleuses.
si l'occasion se prête, une panthère peut combattre un guerrier.
Néanmoins, je concois même si nous ne sommes plus dans le rôle des panthères, qu'un groupe de panthère puisse raider uen cité.
Une seule panthère non
Sun- Neophyte
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2