Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La gazette des praticiens de Gor

+12
llinna
Oliivier
saphir
Ice
marieko
maryka
Neige
Watanabe
Dove
Lady Payne
gabiebeaumont
Zinkan Dewoitine
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  Lady Payne Mar 16 Sep - 13:36

Ce qui me fait penser que je vais virer le titre physicien de Caithris. ce ne sont pas des physiciens, mais des médecins. Physicien étant une mauvaise traduction de "Physician" et qui ne signifie en aucun cas Physicien, mais plutôt les médecins généraliste d'avant..
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  Oliivier Ven 19 Déc - 14:55

Il faudrait presque bientôt faire un glossaire des équivalents anglais français, tant le mélange actuel fleurie de noms très divers.

Alors pour ma part je dis "Healer" - sous les sifflets et les quolibets de la foule : "HOuuuuuuuuuuuuu !!"

Cela voudrait il dire "rebouteux" ?

/me part en courant pour éviter d'être clouer à la porte sous un jet de seringues hypodermiques de la part du sympathique praticien de service

/me crie de loin : "Naye !! Zinkan, t'es pas un rebouteux !! " *baisse la tête pour éviter le projectile* " ehmm loupé !!" s'enfuie en se frottant la fesse droite qui vient d'être piquée
Oliivier
Oliivier
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : partout
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Caste: marchand, Olivier Klaxon
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  Zinkan Dewoitine Sam 10 Jan - 14:56

Avec Dame Louna , nous voudrions fédérer un peu les medecins franco .
Pritahn a builde un amphi sympa.
si vous connaissez des medecins /healeur /shamans et autre charlatans , dites leur de me contacter.
Si des kajiare veulent aussi des notions ( avec l'accord de leurs maitres bien sur ) ......
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Nombre de messages : 135
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Médecin
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  gabiebeaumont Dim 11 Jan - 10:35

Zinkan Dewoitine a écrit:Avec Dame Louna , nous voudrions fédérer un peu les medecins franco .
Pritahn a builde un amphi sympa.
si vous connaissez des medecins /healeur /shamans et autre charlatans , dites leur de me contacter.
Si des kajiare veulent aussi des notions ( avec l'accord de leurs maitres bien sur ) ......

Je ressortirai Dame Gabie Beaumont pour l'occasion, elle a été healeur de Heriolfr et Fayoum... Il faudrait voir le sujet de la réunion.
Jek parlera à sa kajira orlane, peut être que cette fille aimera savoir comment soigner les autres kajirae après le fouet Wink *** LOL ***
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty la gazette des praticiens de gor

Message  llinna Dim 8 Fév - 14:52

Bon, je voulais pas jouer proche de RL, mais si mon maitre est d'accord, j'ai bien "quelques" notions de soins..si ça peut servir, qouique je suis plus "seringue auto pousseuse" que graine de pavot Smile)? j'ai meme enseigné.
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  gabiebeaumont Dim 8 Fév - 15:51

llinna a écrit:Bon, je voulais pas jouer proche de RL, mais si mon maitre est d'accord, j'ai bien "quelques" notions de soins..si ça peut servir, qouique je suis plus "seringue auto pousseuse" que graine de pavot Smile)? j'ai meme enseigné.

Oui , il y a des kajirae qui peuvent aider les médecins dans les soins... certaines savent aussi soigner les petits bobo de leurs soeurs quand ils ont reçu le fouet ou une marque au fer rouge... si ton maitre est d'accord Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty soins

Message  llinna Dim 8 Fév - 16:49

mon maitre n'est pas d'accord ni pur le fouet ni pour la marque!!! ( ya pas de smiley qui tire la langue!!)
C'est un bon maitre et moi une kajira tres patiente!! et docile!! enfin, a présent!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  Zinkan Dewoitine Dim 8 Fév - 21:51

llinna.....no pb contactes moi en IM toute aide est la bienvenue
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Nombre de messages : 135
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Médecin
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  she-wolf Dim 8 Fév - 22:21

llinna a écrit:mon maitre n'est pas d'accord ni pur le fouet ni pour la marque!!! ( ya pas de smiley qui tire la langue!!)
C'est un bon maitre et moi une kajira tres patiente!! et docile!! enfin, a présent!

Hum… Un cheval non marqué appartient à tout le monde Very Happy
she-wolf
she-wolf
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : juste à côté de n'importe où
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  llinna Lun 9 Fév - 14:39

Comme je suis passée a la visite médicale il y a quelques jours je voudrais signaler une énormeuhhhh!! incoherence!
En effte, on m'y a vaccinné...piqure, BCG apparemment etc...
Hors je suis sensée venir de la terre, d'autres peuvent venir d'un autre contient..n'estce pas plus plausible que les vaccins aient été faits par ceux qui ramassent les kajirae avant qu'elles ne prennent pieds sur Gor?
J'avais bien le temps de contaminer tous le monde avec les maladies terriennes, grippe, rougeole et autres MST...
J'ai un peu "tiqué" je l'avoue!! Les peuples amérindiens ont été décimés ainsi..
Donc, pour en revenir a nos "moutons", l'infirmiere du lazaret devrait se borner a verifier la trace des vaccins , ou alors on peut RP une épidémie...en cas de non présence des marques de vaccins une quarantaine s'impose!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  Gillan Bleac Lun 9 Fév - 15:21

Ne t'inquiète pas, Llinna, toute la saga est truffée d'invraisemblances et de bizarreries à tous les niveaux. Malgré les arrivages répétés de terriens, les maladies de Gor restent exotiques et propres à Gor. C'est officiel, Norman n'y connait strictement rien en épidémologie. Wink

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  Zinkan Dewoitine Mar 10 Fév - 0:10

Tout a fait d'accord....une simple grippe viderait Gor mais bon ..Norman et la medecine.....
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Nombre de messages : 135
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Médecin
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  Hyppolite Mar 10 Fév - 4:51

Zinkan Dewoitine a écrit:Tout a fait d'accord....une simple grippe viderait Gor mais bon ..Norman et la medecine.....

Norman et la médecine, Norman et la géopolitique, Norman et l'économie, Norman et les femmes, Norman et le style littéraire... Franchement, en quoi il s'y connaît ce mec?
En Marketing sûrement.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  Lady Payne Mar 10 Fév - 13:55

Norman devait en tout, et à coup sur, ne rien n'y connaitre aux femmes Smile
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  Gillan Bleac Mar 10 Fév - 13:55

Il ne s'y connait en rien, c'est ce qui me plait dans ce rp, on peut y divaguer jusqu'à l'absurde.
J'y ai rp le bienfait des cages et le bonheur que celà apporte aux femmes, qu'il était bon pour la survie d'un couple d'attacher de temps à autre sa compagne a un anneau, nue et la laisser dormir sur la pierre, et avec conviction ! Laughing
Qui a déjà essayer de nourrir une kajira avec une poignée de farine ? Essayez, on se fait soit enfariner, soit la pauvre petite manque d'étouffer.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  llinna Mar 10 Fév - 14:06

Et les baffes...super erotiques!! Sinon les roses c'est bien aussi...
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  gabiebeaumont Mer 11 Fév - 13:16

llinna a écrit:Et les baffes...super erotiques!! Sinon les roses c'est bien aussi...

Non cette année, j'hésite pour une excuse pour avoir oublier la saint Valentin..
"Mon amour, c'est vrai que c'est jolie des roses... mais ne n'est pas très écologique comme même... le transport depuis la hollande en camion... les engrais chimique... ton cadeau c'est moi cette année Wink " lol!

ou alors

"Mon ange, c'est la crise cette année, on ne peut pas se permettre l'achat de roses à ce prix là... il faut être raisonnable, tu as déjà choisi la peinture de la nouvelle voiture... je te laisse choisir le programme TV ce soir comme cadeau Wink " lol!

Bon on est Hors sujet là comme même "La gazette des praticiens de gor"

Jek
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  llinna Mer 11 Fév - 16:41

Tu es role player, alors tu dois avoir assez d'imagination pour la surprendre et la faire rever!!! ça coute pas un sou, et les femmes adorent!! fa
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  Elhara Mer 11 Fév - 16:53

Une femme aime être surprise et aime rêver, faut écouter Gabi What a Face
Elhara
Elhara
Citoyen

Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty gazette des praticiens

Message  llinna Jeu 12 Fév - 16:15

Je pense que comme les habitants humains qui ont été importés de la terre, les pretres rois ont dus importer des plantes et vegetaux, peut etre meme ont ils commencés par là,sinon, la population aurait été vite décimée.
Surement les plantes n'ont pas les memes noms mais peuvent y ressembler et avoir les memes pouvoirs..il y a donc je pense sous la houlette du medecin, de la place pour une kajira formée aux medecines douces qui connait les plantes, les cultive ( ce que ne ferais peut etre pas une libre..) et fabrique des remedes??? hein dites!!!! ( dites oui, dites oui!! /me trepigne) et les utilises.. cela lui donnerai meme un petit pouvoir occulte qui enrichirait le RP en permettant beaucoup d'interactions..remedes, produits de beautés, filtres divers, poisons etc....
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty gazette des praticiens

Message  llinna Jeu 12 Fév - 17:06

la caste des praticiens pourrait etre organisée en société secrète égalitaire, mais tres secrete...et Norman n'en a pas parlé parce que sa brute de guerrier etait pas affilliée!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  Gillan Bleac Ven 13 Fév - 17:23

"[...]de la place pour une kajira formée aux medecines douces qui connait les plantes, les cultive ( ce que ne ferais peut etre pas une libre..) et fabrique des remedes?"

L'hôpital et son "labo" devraient s'en charger, mais on ne decouragera pas l'artisanat local. Attention, une kajira ne peut pas avoir de petit commerce,
D'ailleurs, ce serait plus simple de dresser la liste de ce à quoi elle a le droit.

La voici :
Liste des droits de la kajira :
Spoiler:

mais un hobby un peu caché, expérimenté sur ses soeurs ou quelques libres infortunés, pourquoi pas, ca pourrait meme etre drole.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  llinna Ven 13 Fév - 17:30

A quoi a droit un maitre quand il a vendu sa kajira?
Pareil!
pour le RP fais moi confiance et je sais bien qu'une kajira n'a aucun droit, c'est meme ça qui est stimulant..si la patronne des hors la loi hier navait pas un tresor de diplomatie, ils seraient tous morts , j'avais assez de poison piur tuer un troupeau de chevaux..et ça j'avais le droit d'avoir..je ne faisais que porter le sac!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  llinna Sam 14 Fév - 12:39

tres bon RP hier soir au camp des red hunter
Llinna a été rachetée par le marchand Jek sous les auspices de dame Hypolite,l'ayant tres bien soigné, puis libérée. Elle devient therapeute du camp des red hunter . mais, herboriste, habile en filtres , potions , et cremes, elle a le droit d'aller a la cité vendre ses potions et etudier avec maitre Zinkan..d'autant qu'elle a besoin de miel pour ses preparations!!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  llinna Mer 25 Fév - 17:32

Medecine des régions nordiques
Suite a une question de Zinkan sur ce que Lina pouvait bien trouver comme remèdes naturels dans ses régions nordiques vouvertes de neige:
Lina lui a parlé des vertues de l'écorce et des feuillesde bouleau et de saule pour reduire les fortes temperatures lors de fièvres, ainsi que pour faire baisser l'urée dans le sang de populations nourries essentiellement de viandes parfois faisandées.. les lichens sont en hiver une source de vitamines c..
Elle aoublié de lui parler de l'Orpin rose, le ginseng du grand nord..ou Tisane Boréale. Anti stress, anti vieillissement, anti inflammatoire, elle agit en tant que fort stimulant du systeme immunitaire Lina en fait une belle provision pendant la belle saison , la fait secher , et elle en donne regulierement a boire en tisane a son clan pour le premunnir des épidémies. elle ira en vendre aussi a Caithris, qui avec le passage n'est pas plus à l'abri..
(Commence a faire de jolies economies, Lina)
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La gazette des praticiens de Gor - Page 2 Empty Re: La gazette des praticiens de Gor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser