"fusion des rêgles" des sims franco
+4
laë
maryka
marieko
gabiebeaumont
8 participants
Page 1 sur 1
"fusion des rêgles" des sims franco
Bonjour les amis,
Je lance un nouveau pavé dans la mare pour faire avancer les choses à Caithris en espérant avoir vos remarques et idées.
Pour moi l'idée d'avoir des règles communes me semble une bonne idée mais est ce que c'est réaliste et possible à faire ?
Voilà un nouveau débat qu'il y a sur le forum des Darkosis : http://darkosis.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=388
Jek Galicia - Marchand de Caithris -
Je lance un nouveau pavé dans la mare pour faire avancer les choses à Caithris en espérant avoir vos remarques et idées.
Pour moi l'idée d'avoir des règles communes me semble une bonne idée mais est ce que c'est réaliste et possible à faire ?
Voilà un nouveau débat qu'il y a sur le forum des Darkosis : http://darkosis.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=388
Ice a écrit:
Je reprends ici, en partie publique l'idée de Perle (en tout cas, c'est elle qui m'en a parlé Smile ) : Faire en sorte qu'un reglement commun soit rédigé pour les sims franco.
Sachant qu'on passe quand même plus de temps dans le triangle Schendi jungle/Caithris/fayoum qu'ailleurs, qu'on a plus de contacts avec les populations de ces sims qu'avec les autres peuples et qu'au moins 90% des règles sont communes, pourquoi ne pas aller au bout du truc et rédiger des règles communes, de lister des cas limites nous permettant d'affiner ces règles (et d'établir une jurisprudence commune), etc ?
Evidemment, les commentaires detout le monde sont les bienvenus ... s'ils sont constructifs.
Je conçois que certain(e)s vont dire "ça ne marchera jamais", alors je rappellerai qu'il n'y a pas si longtemps, la réouverture des relations entre Fayoum et les Dar kosis semblait ne "jamais" pouvoir arriver...
Si on essayait avant de dire que ça sera un échec ?
Jek Galicia - Marchand de Caithris -
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Re: "fusion des rêgles" des sims franco
L'uniformisation des règles ne peut être qu'une bonne chose… C'est mon modeste point de vue de transfuge…
Enfin, plus les choses iront vers quelque chose de clair et net… moins il y aura de "petits cons" à la souris chatouilleuse… et plus je serais tentée de revenir.
Enfin, plus les choses iront vers quelque chose de clair et net… moins il y aura de "petits cons" à la souris chatouilleuse… et plus je serais tentée de revenir.
marieko- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
Si ça peut contruibuer à réduire les tensions inutiles entre les sims, c'est une excellente idée !
Un forum commun pour en discuter serait une autre idée...
Un forum commun pour en discuter serait une autre idée...
maryka- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Marchand
Je partages aussi l'idées que des règles communes seraient les bienvenues une grande part est déjà faite dans la mesure ou certains points sont déjà communs, maintenant avis aux penseurs de règles de trouver un p'tit moment autour d'une table pour en parler à la rentrée.
Maintenant je me pose également la question concernant les bans qui n'est pas se que j'apprécie le plus mais on va dire parfois bien utile pour faire le ménage des "fouteurs de merdes" sachant que je ne parle pas spécialement de joueurs mais aussi d'alt qui viennent délibérement mettre le souk se moquant totalement du fait des sim RP.
Il serait intérressant également je penses que sur chaques forum de nos différentes sim Franco dans un premier temps que les listes des admins//owners//modérateurs de jeux soient visibles sur chacuns des forums et mis a jour.
Laë se dit qu'elle en voudrait des choses, elle s'assoit et puis d'un air poussif se demande bien se qu'elle pourrait encore demander
Maintenant je me pose également la question concernant les bans qui n'est pas se que j'apprécie le plus mais on va dire parfois bien utile pour faire le ménage des "fouteurs de merdes" sachant que je ne parle pas spécialement de joueurs mais aussi d'alt qui viennent délibérement mettre le souk se moquant totalement du fait des sim RP.
Il serait intérressant également je penses que sur chaques forum de nos différentes sim Franco dans un premier temps que les listes des admins//owners//modérateurs de jeux soient visibles sur chacuns des forums et mis a jour.
Laë se dit qu'elle en voudrait des choses, elle s'assoit et puis d'un air poussif se demande bien se qu'elle pourrait encore demander
laë- Citoyen
Bien sur que je suis pour, mais reste a savoir si tout le monde joue le même jeu et la... aie....
Enkham- Admin
Feuille de personnage
Caste: Guerrier
du point de vu purement rp, je rapelle que les scribes sont la aussi pour créer ces lies communes ........
saphir- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Scribe
Imaginer des réunions rp entre les scribes des différentes régions concernées pour échanger sur la culture de chaque région (façons d'envisager le rp et habitudes) et les lois de ces pays (règles du rp), c'est possible. puis des négociations diplomatiques seraient possibles aussi, pour créer une fédération, avec des lois communes...
mais bon... pour ça faudrait déjà que chacun admette qu'il faut sérieusement se pencher sur la façon dont chacun joue, sur les raisons qui font qu'on joue comme ça et sur le fait d'accepter que les autres jouent autrement.
mais bon... pour ça faudrait déjà que chacun admette qu'il faut sérieusement se pencher sur la façon dont chacun joue, sur les raisons qui font qu'on joue comme ça et sur le fait d'accepter que les autres jouent autrement.
Rohana- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
Moi aussi je suis pour… Mais vu les différences de point de vue. BTB pas BTB… c'est du domaine de l'utopie. En effet, sur quelle base écrire des règles communes dans ces conditions ?
marieko- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
Bonne idée Rohana... ce qui donne du jeu aux scribes de chaque cité et ça change des papiers sur les Kajirae
Avoir des règles communes permet d'encadrer les joueurs et d'éviter les débordements qui finissent en OOC.
Les joueurs doivent connaitre leurs devoir pour venir jouer et ce qu'il risque s'il ne respecte pas nos règles.
Avoir des règles communes permet d'encadrer les joueurs et d'éviter les débordements qui finissent en OOC.
Les joueurs doivent connaitre leurs devoir pour venir jouer et ce qu'il risque s'il ne respecte pas nos règles.
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
moi aussi je suis pour les règles communes... cela peut éviter bien des pbs
Barri Avro- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: