Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

des nouvelles des darkosis

+13
Prithan
Ice
Oliivier
gabiebeaumont
Gillan Bleac
sharl
Winder Thor
AnGeLiK
Zinkan Dewoitine
saphir
marieko
Enkham
Watanabe
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Gillan Bleac Sam 15 Nov - 20:02

L'idée du joueur plus ancien parrain de nouveaux joueurs est une idée intéressante, une tentative a déjà été faite il y a longtemps, mais nécessite un suivi.
Dans le but de responsabiliser les joueurs, ca va dans le bon sens.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  AnGeLiK Dim 16 Nov - 0:33

Des parrains pour les nouveaux joueurs ? ah ouais... interessant.. on y avait pas penser... tsssssssss

Cette idée est vieille comme Gor SL et n'a jamais pu être menée dans la durée ! Pourquoi ? parce que c'est toujours les mêmes qui s'y collent et qui se retrouvent a prendre sous leurs ailes des nouveaux dont 2 sur 3 auront franchement mieux a faire que de se pencher un chouillat sur un petit peu de lecture... crooooooooooo dur la lecture ! "Nan mais moi j'apprends mieux en observant en fait" ahhh ok... Observer qui ou quoi ? Observer ceux qui bougent ! ceux qui shootent et pas ceux qui improvisent, ceux qui font vivre et évoluer un personnage en respectant un minima ce qu'est GOR ! Par contre, ce qui est marrant (-_-') c'est quand un matin, quelques jours à peine après leur arrivée, tu les vois débarquer tout fiers une kajira à leurs pieds... ah ben cette partie là de l'apprentissage je vais te dire que t'as même pas besoin d'en parler dis donc, ils "devinent" tous seuls Rolling Eyes

Avoir un "apprenti", rien contre, mais pas pour qu'il se repose entièrement sur mes épaules, je l'aide, je l'accompagne, mais je ne fais pas pour lui ! Pour ma part, l'investissement d'un joueur dans son désir d'apprendre ne se révèlera pas si à chaque fois il me pose quinze fois la même question parce que "oups je l'ai lu mais me rappelle pu Embarassed " ; se documenter c'est quand même pas la mer a boire et je suis désolée mais le temps que l'on passe a rédiger des notes, à poster sur les forums etc c'est pas pour rien mais bon... "alala t'es dure chui fatigué moi déjà j'fais mes devoirs en journée s'pas pour en faire ici aussi hein namé !".

Depuis que je parcours GOR Fr, j'ai vu partout le concept du petit nouveau que tu prends sous ta coupe ou encore la mise en place de cours. Pour ceux qui ont pratiqué, combien de temps votre apprenti à tenu le coup ? combien de personnes présentent aux cours ? Donc voilà, je suis un peu comme Winder, Gor Fr c'est mort parce que c'est pas tout de s'acheter des beaux costumes goréens et la dernière lame à la mode, faut aussi se donner les moyens d'apprendre ce que c'est d'être guerrier, lady, panther, kajira ou tartenpion et comment se comporter comme tel.


Dernière édition par AnGeLiK le Lun 17 Nov - 11:11, édité 1 fois
AnGeLiK
AnGeLiK
Voyageur

Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Agent Kur
Localisation: Cité de Fayoum

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Watanabe Lun 17 Nov - 10:53

J'ai une position moins orthodoxe que Winder. Je considère que le background DOIT coller à l'Univers de Norman mais qu'il évolue. La logique et les circonstences justifient quelques adaptation. Je sais que les femlaws sont décriées mais, franchement, je ne les trouve pas illogique.
Qu'un guerrier rencontre une panthère et parle avec elle plutot que lui trouer le derrière de flèhes ne me choque pas non plus. Le guerrier, sur de sa puissance, est suffisement sage pour entamer une conversation avec "cette créature bizarre" qui a refusé les biens faits de la civilisation.

Après, on peut raler quand les femmes ôtent leur voile, même dans une cité. Depuis que j'ai lu les posts de Winder et Gillan, j'essaie de "faire le flic" dans Caithris. Quand je croise une femme armée, je la désarme. Si elle n'est pas vétue correctement, j'insiste pour qu'elle mette un voile. Du coup, mon perso passe pour un chieur mais bon voila, ça passe à peu prêt.

Le soucis aussi vient de la lassitude qui a touché les gens. Certains en ont marre de devoir former les nouveaux. Moi, je me souviens que c'est Payne qui m'avait parlé de la culture de Gor tout en RP. De longues heures à RP entre mon musicien et son ambassadrice (bisou ma Paynou sunny ). Le truc est qu'on a toléré beaucoup trop de comportements "à la con". Maintenant, les KKTD sont fiers d'être comme ils sont et sont convaincus qu'ils ont raison. On ne les a pas arrêté. On a accepté leur RP. Je recommande de se montrer vigilant.

un exemple: Quand un myst a éventré ma panthère pour le plaisir y a une semaine, j'ai mis un post sur le forum des darkosis pour expliquer que, même si ce genre de pratiques idiotes se répendaient, on ne devait pas s'abaisser à faire pareil. Hors de question qu'on dédramatise la torture. J'y ai lancé le débat. Ca nous évitera la surenchère dans l'horreur et l'imbécilité de tortures banalisées ("j'te tranche les tendons d'achile, ça me fera marrer de te voir trébucher en marchant..."). En clair, j'essaie à mon niveau d'améliorer les choses.

Sinon, il manque réellement un suivi des actions des personnages sur Gor SL. Certains font des conneries en jeu et n'en assument jamais les conséquences. Ne vous étonnez pas après que le niveau du RP descendent. Quand un personnage fait un truc grave en ville, c'est abérant de le voir se pointer et être bien reçu 2 jours plus tard. Si un outlaw fout la merde en ville et qu'il repasse quelques jours plus tard, on lui saute dessus et il est jugé pour ses crimes. C'est ça les jeux de roles. Les jeux ou on peut reprendre son ancienne sauvegarde de jeu ça s'apelle les jeux video.

Un exemple: il y a quelques temps, les myst ont torturé "pour se détendre" Karin (la healeuse des darkosis qui se réclame de la caste verte à juste titre vu qu'elle a été le médecin officiel de Caithris avant l'arrivée de Zinkan; elle vit sans arme et obéit aux préceptes de sa caste. Les WS sont déjà venu au camp réclamer son aide pour des cas médicaux graves... bref, la sagesse incarnée) et Bilqis (une panthère enceinte à l'époque des faits). Evil or Very Mad
J'ai RP le fait de placarder un message sur la porte de l'infirmerie de Zinkan en précisant que les faits les qualifiaent "d'anathèmes". J'ai même posé une rumeur sur le forum avec le texte intégral pour que tous puisse jouer le fait d'avoir pu lire ce papier. Est-ce que quelqu'un en a tenu compte? Non!!! On a reçu les myst pour le banqueet et on leur a servi à boire en rigolant. Comment pouvez-vous vous plaindre des RPs tout pourris après ça? Octave en a touché deux mots autour de lui pour relancer le truc mais tout le monde s'en fout.
Après les myst disent, sans rire, à Karin "je te coupe l'oreille mais ça repousse" Rolling Eyes

Le jour où on imposera un suivi aux personnages en tenant compte de leurs actions passées, on aura un RP de meilleure qualité. Et les KKTD recruteront moins. Que les joueurs assument les conséquences de leur RP plutot que le joli n'importe quoi que certains ont tendance à faire.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Oliivier Lun 17 Nov - 11:17

Pour avoir actuellement captive Sylwen dans les cages de Wolfsabers, je vous confirme qu'il peut y avoir d'autres RP que le viol...

Il semblent que les atrocités plaisent beaucoup aux déviants de la culotte. Le rp capture/cul/torture/mort (choisissez vous même les options et l'ordre) c'est franchement super lourd à la longue, je me demande vraiment où est l'imagination et la créativité des joueurs. Avec de telles issues, il n'est pas étonnant de voir partir de très bons joueurs.

Que ceux dont c'est la marotte s'en amusent entre eux comme le dit Zinkan. Puisque de toutes façons, ils cherchent n'importe quels prétextes pour le cul le plus pervers. Ils ou elles devraient plutôt consulter un psychiatre.

Actuellement, nous avons débuté un très bon rp avec Sylwen. Elle est effectivement blessé(e), nous allons scénariser convenablement la suite de sa vente par une guerrière avisée, et certainement lui laisser une autre issue que l'abus sexuel dépravé dont se régalent certain(e)s malades mentaux. Ne leur en déplaise, voici le fond de ma penser, mais étonnez nous par la subtilité de votre jeu plutôt que par l'évidence de votre pauvreté intellectuelle. Il y a du potentiel de créativité chez certain, c'est dommage que cela parte toujours vers viol et meurtre en série..........

NB : je vous préviens que si je vois débarquer quelqu'un pour le choper Sylwen directement dans nos cages cela se terminera directement en bad rp ; le rp en cours est un rp normal.. C'est tellement rare..


Dernière édition par Oliivier le Lun 17 Nov - 13:10, édité 1 fois
Oliivier
Oliivier
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : partout
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Caste: marchand, Olivier Klaxon
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Watanabe Lun 17 Nov - 11:54

Aaah.. là ça peut donner quelques chose de bien Oliivier. Mais méfies-toi tout de même. Sylwen connait les plantes et ne manquera sans doute pas de verser un puissant laxatif dans le vin de noir des WS... Very Happy
Heu... bon d'accord c'est vile de faire ça^^
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Oliivier Lun 17 Nov - 13:12

Watanabe a écrit:Aaah.. là ça peut donner quelques chose de bien Oliivier. Mais méfies-toi tout de même. Sylwen connait les plantes et ne manquera sans doute pas de verser un puissant laxatif dans le vin de noir des WS... Very Happy
Heu... bon d'accord c'est vile de faire ça^^


Huhu ! je sais même pas où les WS ont installé leurs commodités :p
Oliivier
Oliivier
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : partout
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Caste: marchand, Olivier Klaxon
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Ice Mar 18 Nov - 19:16

JE vous préviens, si quelqu'un le dit ici et qu'il y va direct, ca se terminera en bad RP Smile

En ce qui me concerne, c'est surtout le niveau zéro de certains groupes qui me fatiguent : je ne fais pas du RP pour jouer à counter strike, alors quand je vois un groupe en particulier se pointer pour un combat et ne pas RP après (soit ils gagnent et s'en vont, vu qu'ils savent que les viols n'interessent que peu de darko, soit ils s'enfuient en faisant un bad RP s'ils perdent), ca me gonfle...

Mais c'est vrai que tous les problèmes cités ici et là (tous les forums parlent des memes soucis, pas uniquement liés à "nos" KKTD) ont entraine une lassitude qui conduit petit a petit les rolistes dans d'autres RP (que je ne citerai pas pour ne pas leur faire de pub^^).

Et oui! On peut faire un autre genre de RP que le traditionnel capture/viol/torture, même quand on est une panthere... j'ai meme soigné ma première proie avant de le libérer (il n'en est tjrs pas revenu, d'ailleurs lol)
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Prithan Mar 18 Nov - 19:32

Tous les forums de tous les RPG auxquels j'ai participé parlent de ce problème et n'en sortent pas, ça n'est même pas spécifique à SL. En général, ça se "règle" d'une façon simple : les roleplayers appartenant aux catégories "world builder", "socializer", "storyteller", etc (pour faire dans l'étiquetage rapide) se barrent en masse, laissant la place aux "killers", "achievers", etc, du fait de l'impossibilité pour eux de conserver la maîtrise du recrutement.

C'est le recrutement qui finit par poser souci, étant bien entendu plus simple d'attirer des joueurs à grands coups d'events pvp ou de participation à des "entraînements", "raids", surtout si c'est dans un système déja bien établi ayant lui-même ses anciens, mentors, etc.

En face, il n'y a que des réseaux de petites fourmis dont le destin, surtout sur une planète comme Gor, est d'être bouffé par les tamanoirs.

En tout cas c'est clair : si le summum du RP c'est de n'être capable de ne pas oublier de balancer l'emote prouvant à la face du monde qu'on a bien vérifié que la prise ne cachait pas de glaive sous son string (on sait jamais, y'a bien des loups qui droppent des épées à deux mains sur les mmorpg...), alors ça n'en vaut la peine que pour une catégorie de joueurs. C'est un fait, pas un jugement de valeur sur ce que ces mêmes joueurs peuvent faire placés dans d'autres contextes, si toutefois ils trouvent encore matière à en changer.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Ice Mar 18 Nov - 22:24

C'est hélas ce qui est en train de se produire "chez nous". Le souci, le "defaut de calcul" des fans du clic, c'est que ce sont les batisseurs qui font vivre leurs terrains de jeu. Si les "vrais roleplayeurs" se tirent en masse, les sims RP disparaitront, et les "shoot'em uppers" ne pourront plus jouer...

Alors, quand je lis certains dire "si j'ai droit de jouer ici, je fais la guerre " (je résume, mais certains l'ont presque dit), ben, je ris et je pleure devant tant de bêtise.

Après, on se demande pourquoi on trouve de plus en plus de sims Goréennes "lifestyle", ou le meter est plus que facultatif et où seules les armes décoratives sont autorisées...

Très franchement, un espace goréen francophone "pur RP" ca me brancherait a fond... C'est un RP qui m'a décidée a me lancer sur Gor et, meme si parfois le shoot d'adrenaline issu d'un combat "défoule", ca ne vaut pas le plaisir d'un RP plus "calme" (c'est certainement pour ca que je m'éclate a jouer les healers)
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  oceanis Mer 19 Nov - 12:09

Un espace Goreen sans guerre ou le meter sera accesoire ne serait plus par définition un espace Goreen.

La particularité du monde Goreen n est pas de faire "joujou" avec sa kajira (ce que sous-entend parfois le mot lifestyler) seulement.

La guerre, la violence fait partie du monde Goreen. Les guerriers en sont d'ailleurs la classe la plus puissante pas vraiment par hazard....

Maintenant cela ne veut pas dire que cela doit se transformer en jeu d arcade 3D. Mais supprimer la guerre, les combats, c'est ne plus jouer sur Gor.

Il y a un espece de symdrome du bisounoursisme qui court ou un bon jeu de role doit être dépourvu de bagarre, de morts, de guerre comme si ces activités étaient des offrandes au "Grosbillisme" Very Happy

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Oliivier Mer 19 Nov - 13:11

Cela me rappelle une action de jeu récente . Lorsque tu te trouves devant la porte de ton propre camp, en train d'échanger calmement des propos avec des visiteurs a priori "pacifiques", la situation dégénère d'un seul coup et tu ne sais finalement pas bien pourquoi Very Happy Le jeu semblait plutôt construit, les dialogues intéressants etc...Une arme sort alors sous un prétexte fallacieux. Le visiteur met tout le monde par terre en mode mêlée et emporte celui ou celle qui aura cédé à sa provocation Very Happy Je ne critique pas du tout le joueur en question qui pourra se reconnaître très facilement, je dis qu'il est simplement dommage que, pour la deuxième rencontre, il fasse pareil tongue . C'est à dire que l'art de la provocation est une chose qui conduit souvent à sortir les armes, pour démontrer sa supériorité d'attaquant. C'est unepratique omniprésente sur CCS, et beaucoup viennent à Gor pour la raison que le "BG" est souvent plus épais. D'ailleurs,pour m'être essayé plusieurs foisà CCS, j'y ai défintivement renoncé car c'est même souvent la seule manière d'inter-agir entre les joueurs : alliance, provocation et combat sont récurrents. Je m'explique aussi aujourd'hui mieux pourquoi je vois tant de bons joueurs français jouer chez les anglais... Ce sont des faits. Il faut se trouver un équilibre entre toutes choses pour réellement s'amuser.

Ce qui domine sur GOR, indépendamment des approches personnelles qui au fond se respectent toutes, se sont indéniablement les dialogues. J'ai eu beaucoup de plaisir à RP dernièrement avec Sylwen autre chose que le scénario lassant de : "panpan" tu tombes, je te ligote, je te torture et tu te soumets ou tu meures sinon je peux te violer aussi pour finalement te vendre comme une "slut". La subtilité du scénario est tellement fascinante que je m'endormirai sur mon clavier. Par contre les retournements de situations, les sorties inattendues, la qualité de l'échange sont des choses bien plus appréciables pour leur créativité imaginative. J'en reviens aux nombreux RP que nous faisons chaque semaines, et qui ne sont pas nécessairement orientés combats. Comme les mers de Second Life ne permettent pas de naviguer sur GOR, n'en déplaise, nous fréquentons les autres jusque dans les endroits les plus inaccessibles. Les voyages sont souvent extra-ordinaires car il y a vraiment des régions où les décors sont tout simplement FABULEUX, avec des chemins au détour desquels tu fais des rencontres formidables en qualité de jeu. Mais si tout cela était sans finalement risque, cela paraitrait certainement fade. Un juste équilibre est nécessaire, nous n'avons pas toujours la maitrise des situations, c'est ce qui est grisant et qui me laisse toujours enthousiaste .
Smile
Oliivier
Oliivier
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : partout
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Caste: marchand, Olivier Klaxon
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Prithan Mer 19 Nov - 13:53

oceanis a écrit:Un espace Goreen sans guerre ou le meter sera accesoire ne serait plus par définition un espace Goreen.

La particularité du monde Goreen n est pas de faire "joujou" avec sa kajira (ce que sous-entend parfois le mot lifestyler) seulement.

La guerre, la violence fait partie du monde Goreen. Les guerriers en sont d'ailleurs la classe la plus puissante pas vraiment par hazard....

Maintenant cela ne veut pas dire que cela doit se transformer en jeu d arcade 3D. Mais supprimer la guerre, les combats, c'est ne plus jouer sur Gor.

Il y a un espece de symdrome du bisounoursisme qui court ou un bon jeu de role doit être dépourvu de bagarre, de morts, de guerre comme si ces activités étaient des offrandes au "Grosbillisme" Very Happy

Il est dans tes rêves, ce "syndrôme". La plupart des gens qui se méfient de la guerre en ligne en sont des pratiquants ou des ex-pratiquants, moi le premier. La seule chose qui existe, et ton post en est la preuve, c'est la volonté de décrédibiliser tout ce qui ne s'oriente pas in fine vers ce que tu appelles "la guerre", quitte à faire des amalgames énormes et à balancer des contresens (les guerriers classe la plus puissante ? ben mince...qui a déposé l'Ubar Marlenus à Ar si ce n'est le bas-peuple manipulé par la Caste Blanche ? Par qui a été reprise la ville, si ce n'est grâce à l'alliance entre un maître assassin et un marchand ?.... c'est marrant, plus j'avance dans mes lectures moins je me retrouve dans les schémas "vidéoludiques" de SL Gor, étrange...vite la suite que je découvre à quel moment l'univers bascule du tout au tout, pour démentir le début...).

Les bagarres, les morts, les guerres oui. Mais en les considérant comme des guerres, des morts et des bagarres, pas comme le socle d'un jeu qui ne consisterait qu'à se mesurer dans un domaine. Une kajira qui pond une emote originale et inspirée a bien plus de talent, dans un jeu reposant sur le style, que le gugusse qui clique plus vite que son ombre et exige ensuite des lauriers.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Bohemond Mer 19 Nov - 14:22

Comme je fréquente a nouveau les sims anglo j'ai vue un groupe, les Veli's Vikings de Deadwind Hallows, qui on su integrer un rp canon avec une strategie de guerre a tomber par terre. Je pense que il sagit de membres qui applique dans leur rp le rp sur un forum, cad ils vont te sortir des posts qui font entre 3 et 10 lignes. Si tu réponds avec un simple 'OK' tu te fait rappeler a l'ordre. EN guerre ils sont terriblement bien organisé et applique une strategie d'ont chasue membre sait ce qu'il doit faire...ils te foncent pas dessus en masse par example mais te contournent en groupe pour t'attaquer par l'arrière. Rajouter à cela que ils ont des tres bons arcs et tu sait que même a 20 on se fait battre sans mercie.

Tout ça pour dire que le bon mélange existe
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  marieko Mer 19 Nov - 14:33

Prithan a écrit:
Les bagarres, les morts, les guerres oui. Mais en les considérant comme des guerres, des morts et des bagarres, pas comme le socle d'un jeu qui ne consisterait qu'à se mesurer dans un domaine. Une kajira qui pond une emote originale et inspirée a bien plus de talent, dans un jeu reposant sur le style, que le gugusse qui clique plus vite que son ombre et exige ensuite des lauriers.

Tout est possible sur Gor… Mais… quand une kajira se met à pondre, je me demande bien ce qu'elle couve ?
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  oceanis Mer 19 Nov - 14:46

Prithan a écrit:
oceanis a écrit:Un espace Goreen sans guerre ou le meter sera accesoire ne serait plus par définition un espace Goreen.

La particularité du monde Goreen n est pas de faire "joujou" avec sa kajira (ce que sous-entend parfois le mot lifestyler) seulement.

La guerre, la violence fait partie du monde Goreen. Les guerriers en sont d'ailleurs la classe la plus puissante pas vraiment par hazard....

Maintenant cela ne veut pas dire que cela doit se transformer en jeu d arcade 3D. Mais supprimer la guerre, les combats, c'est ne plus jouer sur Gor.

Il y a un espece de symdrome du bisounoursisme qui court ou un bon jeu de role doit être dépourvu de bagarre, de morts, de guerre comme si ces activités étaient des offrandes au "Grosbillisme" Very Happy

Il est dans tes rêves, ce "syndrôme". La plupart des gens qui se méfient de la guerre en ligne en sont des pratiquants ou des ex-pratiquants, moi le premier. La seule chose qui existe, et ton post en est la preuve, c'est la volonté de décrédibiliser tout ce qui ne s'oriente pas in fine vers ce que tu appelles "la guerre", quitte à faire des amalgames énormes et à balancer des contresens (les guerriers classe la plus puissante ? ben mince...qui a déposé l'Ubar Marlenus à Ar si ce n'est le bas-peuple manipulé par la Caste Blanche ? Par qui a été reprise la ville, si ce n'est grâce à l'alliance entre un maître assassin et un marchand ?.... c'est marrant, plus j'avance dans mes lectures moins je me retrouve dans les schémas "vidéoludiques" de SL Gor, étrange...vite la suite que je découvre à quel moment l'univers bascule du tout au tout, pour démentir le début...).

Les bagarres, les morts, les guerres oui. Mais en les considérant comme des guerres, des morts et des bagarres, pas comme le socle d'un jeu qui ne consisterait qu'à se mesurer dans un domaine. Une kajira qui pond une emote originale et inspirée a bien plus de talent, dans un jeu reposant sur le style, que le gugusse qui clique plus vite que son ombre et exige ensuite des lauriers.

Il ne l'est pas. Et je suis dans Gor depuis suffisament lomgtemps pour te donner plein d'exemple si tu le désire.


Cela ne veut pas dire, que je suis pour le "conter strike" mode Goreen, le "shout them all" etc.....Au contraire. Je suis Kajira et la guerre pour nous cela veut dire en general: période d'ennui. Par contre je vois que la guerre, bien menée (je parle pas de raid du type: on s en merde...ouiai...allons raider), avec de bonnes raisons, etc...est un facteur de jeu. En gros il faut l'´quilibre et l'équilibre ce n'est pas d'enlever les meters. La guerre est une arme, un outils, qui va de pair avec l'économie, la politique etc....et cet aspect existe dans Gor.

Quand au pouvoir des guerriers tu trouveras autant d'exemples que de contre-exemples pour diminuer cette affirmation. Si tu te sens plus a l aise je peux rectifier par: "une des classes les plus puissantes". Bien entendu cela dépend de la ville, du moment, du livre etc....

La guerre que tu décris, dont tu as peur est la guerre qui nait de l'ennui. Et l'ennui existe et cet ennui mene a des actions superficiels du type conter strike. Et je ne parle pas de cela. Quand on en est là c'est l'echec et mieux vaut faire une pause.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Gillan Bleac Mer 19 Nov - 16:22

Prithan et Oceanis, vous avez deux manières différentes d'exprimer la même chose...
Juste une remarque, jouer sur Gor-sl ne devrait pas se résumer à rp entre deux raids et deux guerres, ni a passer son temps de rp a préparer la prochaine algarade. Ce qui rejoint ce que vous dites je pense. Les raids et la guerre ne sont pas des options à exclure, simplement. Mais Gor n'est ni un endroit sécurisé, ni paisible, c'est ce qui fait son charme... Mais ce n'est pas non plus un bac a sable pour sales mioches.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Oliivier Mer 19 Nov - 17:26

Ahh bah on est d'accord Gillan, Pritan et Oceanis ! Je trouvais dommage de lire le mot "tranquillité", mais plus je vous lis, plus sincèrement je vous approuve. Le tout n'est qu'une question de dosage... Pas facile......
Oliivier
Oliivier
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : partout
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Caste: marchand, Olivier Klaxon
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Prithan Mer 19 Nov - 18:11

@Oceanis : reformulé comme tu l'as fait, ça me convient beaucoup mieux, en effet, et je peux dire que je suis d'accord sur l'essentiel.

Des exemples j'en ai aussi pas mal, je crois savoir ce que signifie "simuler une guerre", en RP ou d'une autre façon. Lorsque je jouais Trader sur Eve Online, la guerre était partout, ça se battait dans tous les coins et pour les raisons parfois les plus futiles. MAIS le fait est que le système de jeu permet de distinguer la "grosse guerre" qui part souvent de très loin, multiplie les causes, et s'étale sur des semaines, du brigandage de basse intensité comme ce qu'on voit sur Gor.

Et surtout, surtout, ces conflits qui sont en effet au centre du jeu s'appuient sur une logistique qui est totalement absente de Gor, donnant des "rôles" à d'autres types d'organisations que les organisations "militaires" : il faut des armes, il faut des munitions, il faut du matériel divers, des ressources, etc.

Sur Gor la seule chose qu'on pourrait appeler "logistique", c'est le recrutement de joueurs. Et si ce recrutement s'appuie uniquement sur des institutions de type guerrier, on n'aura jamais de guerres très riches RP parlant, mais juste une succession répétitive de petits conflits au moindre prétexte. Et on aura beau jeu de critiquer le "Counter Strike", vu qu'on lui aura balisé le terrain.

Ce n'est pas un syndrome "bisounours" du tout. C'est une réaction au contraire à la logique bisounoursesque qui voudrait que l'univers de Gor ne repose que sur un principe chevaleresque du style "oh mes belles esclaves je meurs pour vos beaux yeux". Ce qui effectivement nécessite l'existence d'un système de combat, et plus encore, que le pouvoir réel (celui de recruter, former, et intégrer dans des institutions des joueurs) soit aux mains de ceux qui pratiquent ce sport. Or une fantasy ne fonctionne que si elle propose un décor vaste, quitte à ce qu'il reste flou (comme je le dis toujours : z'avez jamais vu un Prêtre-Roi, ça ne vous empêche pas de les considérer comme "réels" en RP....), mais avec une grande diversité de personnages intégrés dans des institutions, ayant leurs codes, leurs histoires entremêlées et susceptibles d'enrichir ensemble une chronique, etc. Le ressort dramatique d'un univers de fantasy repose souvent sur les cas de conscience entre ce que veulent les institutions et les sentiments propres du héros. Ce n'est possible en RP que si, le plus souvent, ce sont les institutions qui gagnent et les sentiments qui perdent. Et ça, il faut être sacrément bien arrimé pour pouvoir le jouer et mettre en place ce qu'il faut pour que ça "passe tout seul".
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Gillan Bleac Mer 19 Nov - 18:53

Sans parler de héros mais simplement de perso , pour répondre à ce que tu dis :

"Le ressort dramatique d'un univers de fantasy repose souvent sur les cas de conscience entre ce que veulent les institutions et les sentiments propres du héros."

Gillan est précisément le personnage décalé qui n'a pas le bon profil pour évoluer dans une cité et qui pourtant s'efforce de le faire, à contrario du souhait des institutions (voilà que Zinkan se fait traiter d'"institution" maintenant ...). C'est donc possible, à condition de laisser traverser toutes les avanies du rp par son personnage sans se laisser décourager par les difficultés (gillan dévoilant un passé de guerrier, qui le rendrait plus crédible pour un poste à responsabilité à la cité par exemple : trop facile).

Mais le regard des joueurs entre eux est-il suffisamment fin pour percevoir ce genre de subtilité ? Il faut vraiment s'intéresser aux BG des autres joueurs pour prétendre parvenir a un jeu dans lequel les histoires puissent interagir de façon romanesque, ou déjà simplement cohérente ...

Sur Caithris, j'ai pu voir beaucoup de joueurs tenter de le faire, mais trop peu mettent en avant leur BG, c'est dommage.

Cependant, je ne jette pas la pierre aux nouveaux joueurs, ou aux joueurs qui souhaitent rester "lambda" en rp, guerrier un peu bourrin, pirate de base ... comme dans la vie, il y a des gens qui préfèrent les rôles de base, (un de mes deux persos est dans ce cas) il suffit d'"utiliser" intelligemment ces ressources en RP.

Le personnage à faible niveau de rp est parfaitement acceptable dans le cas de gens qui ne peuvent ou ne souhaitent pas se connecter longtemps et de manière régulière. Ils sont là pour les raids, pour se saouler à la taverne et lutiner les filles (cf Baxter) et c'est bien pratique lorsqu'on a pas le temps de développer un rp digne d'un roman.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Oliivier Mer 19 Nov - 18:59

Prithan a écrit:

Sur Gor la seule chose qu'on pourrait appeler "logistique", c'est le recrutement de joueurs. Et si ce recrutement s'appuie uniquement sur des institutions de type guerrier, on n'aura jamais de guerres très riches RP parlant, mais juste une succession répétitive de petits conflits au moindre prétexte. Et on aura beau jeu de critiquer le "Counter Strike", vu qu'on lui aura balisé le terrain.

/me ouvre un parchemin et lit, circonspect : "Une alliance durable vient d'être brisée entre la cité et les WS qui restent unis contre les Mysts... Toute agression de ce groupe contre la cité sera réprimée. (Dixit notre ambassadeur)"

Oui... Quelques gens très habiles à l'arc méprisent le jeu de rôle et n'hésiteront pas à venir semer la panique. Ceci uniquement pour prouver que seule la force permet de régner, encore un qui ignore Clausewitz. Dans ce cas là j'oublie nos différents 'ooc', au demeurant très intéressants. C'est unis que nous viendrons à bout de tels comportements de fauteurs de troubles. Ne nous laissons pas faire !
Oliivier
Oliivier
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : partout
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Caste: marchand, Olivier Klaxon
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Watanabe Mer 19 Nov - 19:30

La baston. A quoi ça sert? Petit cours de Tonton Wata


si on oublie l'aspect ludique Counter strike qu'affectionne les fan de consoles de jeu, on peut aussi se servir des RIAD, escarmouche, batailles titanesques, pour se faire SE CROISER les groupes. Comment Sylwen la panthère et Zinkan le doc peuvent se rencontrer le plus facilement? Quand l'un des deux est prisonnier chez l'autre (y a d'autres moyens bien sur mais là je donne un exemple). Les bagarres servent à la capture et au dépaysement. On critique beaucoup les RP post-capture sans saveur et pourquoi? Parcequ'on en attends quelques chose de sympas et d'original. On espère croiser les personnages hauts en couleur qu'on connait par le biais d'un alt.
De plus, les bagarres créent un "instant de hasard". En cas de duel, on peut toujours avoir la possiblité de gagner ou de perdre. L'ensemble du RP qui suivra sera conditionné par cette victoire. Serais-je prisonnier ou bien vainqueur? Vais-je briller auprès des miens en rapportant une proie de valeur? Ou bien serais-je trainé dans la bout dans le camp d'une faction hostile? Bref, la bagarre amène de l'imprévu.

C'est un outil pour FAIRE DU RP. Voyez l'inanition de Caithris parfois. On pourrait penser qu'il suffirait qu'une rencontre avec un "étranger" suffirait à redonner de la pêche à la soirée de RP. Le RAID PEUT amener ça. Bien sur, je recommande vivement à tout ceux qui partent raider de savoir déjà à l'avance ce qu'ils feront de leurs éventuels captifs. Quelle scène ont-ils en tête? C'ets sur, les KKTD vont penser viol et torture. Mais ceux qui ne veulent surtout pas être qualifié de KKTD, ont-il pour autant une idée original qui rendra ce RP post capture original et agréable pour tous?
Je recommande d'essayer d'anticiper ce genre de phase de jeu où VOUS avez les clefs de l'orientation du RP. Le victorieux va donner le ton. C'est une responsabilité.

le cours de tonton wata est fini. rangez vos cahiers et vous pouvez aller jouer dans la cours de récréation^^
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Prithan Mer 19 Nov - 21:48

Ah parce que le but c'est de faire se rencontrer tous les personnages....J'avais pas compris.

Je croyais naïvement qu'il s'agissait de créer des situations intéressantes et riches, entre joueurs, en utilisant pour ça des personnages grâce à une technique appelée Roleplay.

Est-ce qu'on pourrait envisager une seconde que, pour le bien de tous, certains personnages ne devraient PAS se croiser, parce que l'accumulation de leurs différences ne peut que nécessiter pour une rencontre une accumulation de clichés ?

Est-ce qu'il est envisageable qu'on réfléchisse au fait que le raid est AUSSI et SURTOUT une solution de facilité, contribuant à reproduire incessament les mêmes scènes (perso, si je vois des gens ligottés à Caithris avec des gens en armes autour, je passe ooc et je vais me faire un café, je ne suis pas une machine à répliques).

Je suis d'accord avec toi, tonton Wata, ça manque sérieusement d'anticipation et seule cette anticipation permettra, par la bonne réputation qu'elle donnera des "raiders", d'instaurer la confiance et l'envie de jouer. J'aurais vu des bons raids sur Gor, au-delà de la bonne tranche de rigolade qu'a représentée la *première partie* d'une attaque de panthères qui m'a mis au sol, j'aurais très certainement créé des personnages spécifiques, pour tenter d'apporter ma petite pierre au bouzin. Y-compris un pirate, sur suggestion d'Oce, pour lequel l'alt existe, un guerrier qui existe aussi mais que je ne joue pas, etc. Et bien sûr, des "captifs" potentiels de différents gabarits et intérêts, histoire de varier les plaisirs.

Comme je l'ai dit, j'ai joué "baston" à d'autres époques et en d'autres lieux, mais quand tout tourne autour de ça uniquement...je fuis. (et je ne parle pas d'incontinence chronique, pas besoin de m'envoyer le Doc)
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  AnGeLiK Ven 21 Nov - 13:15

Watanabe a écrit:La baston. A quoi ça sert? Petit cours de Tonton Wata

Comment Sylwen la panthère et Zinkan le doc peuvent se rencontrer le plus facilement? Quand l'un des deux est prisonnier chez l'autre (y a d'autres moyens bien sur mais là je donne un exemple). Les bagarres servent à la capture et au dépaysement.[/i]

Prithan a écrit:Ah parce que le but c'est de faire se rencontrer tous les personnages....J'avais pas compris.

/me relis avec intêret le parchemin du cours de tonton wata et sort prestemment dehors le cherchant du regard toute impatiente de lui montrer comme elle a tout bien compris en simulant une mise en situation

/me s'approche de wata un sourire encourageant sur les lèvres puis sans plus attendre lui envoie une giffle monumentale "Tal Citoyen ! je m'appelle Ali !"

/me lui pose les mains sur les épaules dans la foulée, avant qu'il n'ait pu dire un mot, puis exerçant une légère pression, lui balance un coup de genou puissant dans l'estomac "j'ai parcouru une longue route a travers le tahari qui m'a conduit jusqu'aux portes de votre grande cité et j'aimerais solliciter votre hospitalité pour la nuit !"

/me exécute un pivot a 360° sur sa jambe gauche tandis que son pied droit vient s'abattre sur la machoire de wata "peux tu m'indiquer l'auberge la plus proche que je puisse m'y reposer ? merci !"

/me remet quelque mèches de cheveux à leur place puis sans attendre se dirige lentement vers l'auberge en n'oubliant pas de marcher sur le corps du pauvre bougre à ses pieds "Ce fut un plaisir de faire ta connaissance Citoyen ! Be well !!"


lol!


Dernière édition par AnGeLiK le Ven 21 Nov - 13:34, édité 1 fois
AnGeLiK
AnGeLiK
Voyageur

Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Agent Kur
Localisation: Cité de Fayoum

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  saphir Ven 21 Nov - 13:24

lol! mort de rire ...
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  laë Ven 21 Nov - 14:02

je crois que tu as oublie:

/me sort sa dague longuement afutée et tranchante et lui enfonce doucement dans le ventre remontant jusqu'a la cage torasique. Voyant le sang et les entrailles jaillir de l'homme allongé, le regarde le sourire aux oreilles, puis d'un revers de la main essuis la lame ensanglanté sur le bas de son pantalon et la remet dans son ecrin de long de sa jambe.

Bien bien bien je viens de lire tout les posts de chacuns (( se fut long mais plus que culturel)) beaucoup d'idées et de désabusement se qui me laissent perplexe à souhaits pour les futurs Rp que la p'tite peste va faire.
Je ressort pour ma part beaucoup plus de négatif que de positif dans tout ca se qui m'amène tout simplement à dire que si un rp ne vous plait pas faite un im en disant tranquillement que la logique goréenne est pas présente dans la situation.
Les loies sont les même pour tous bordel remettez les choses en ordres du style

--Dit donc Miss sympa tes bottes à talons mais p'tain t'es super balaise pour courir avec ça dans le sable.

Bref nul a chier ce genre d'hatitude donc faite comme moi du yoga une remarque, deux remarques, trois remarque après je zappe. Trop lassant

Oui pour le fight qui est la base du rp combat mais ya pleins de choses a faire autour aussi dans le life style et si tout le monde etaient rigoureux comme beaucoup qui postent ici il n'y aurait pas tant de problématique.
De toute maniere une chose sur les mauvais on les voit jamais poster ou donner un minimum de leur avis donc le reste va avec ils sont incultes et a part leur nombril ya rien d'autre.

Ps les Myst sont plus à Fayoum juste une info au pasage ((perso qui me dérange aucunement je ferais pas plus de commentaires je risquerait d'etre désagreable envers certains))
ceci dit un perso ne fait pas le clan!!!


Dernière édition par laë le Ven 21 Nov - 14:11, édité 1 fois

laë
Citoyen

Nombre de messages : 224
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des darkosis - Page 2 Empty Re: des nouvelles des darkosis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser