Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Background de l'ile.

+5
marieko
Elhara
Lady Payne
gabiebeaumont
Gillan Bleac
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Background de l'ile. - Page 2 Empty Re: Background de l'ile.

Message  Lady Payne Mer 11 Fév - 16:11

Une Ile administrée par la cité, les WS à la solde de la cité (refusé)
Normal : c'est impossible sur Gor et à la place de SLO, j'aurai dit non aussi.

Je ne suis pas d'accord, je n'accepte pas "parce qu'il n'y a pas d'autre choix." Je ne me suis jamais genée pour geuler quand quelque chose n'était pas tout à fait convenable, mais j'ai apprie aussi à m'adapter. Je sais qu'on peut améliorer cela pour éviter en effet que tout le monde soit dans son coin, et cela va l'être, c'est tout. Il faut juste le temp, je ne sais pas combien cela va prendre, mais on y arrivera.
Nous sommes tous d'accord avec 90% de ton Bg et je le suis aussi, c'est simplement qu'il y avait des choses à changer, c'est tout. Les efforts fait sont la preuve que c'est possible. Si on veut commencer à faire un bilan réaliste, il faudrait déja attendre que toutes les institutions sont installées aussi, ce qui n'est pas le cas.
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'ile. - Page 2 Empty Re: Background de l'ile.

Message  llinna Mer 11 Fév - 16:34

grain de sel pour un peu la parole aux nouveau: moi, j'ai bien l'impression que grosso modo vous dites la meme chose.maintenant il faudrait surement vous mettre autour d'une table comunne, pour etablir la trame principale sur laquelle nous allons jouer nous autres.. une trame plus au moins lache en faisant des concessions de part et d'autre.. autre chose aussi, les petites lettres au dessus de la tete c'est pas evident, ça se chevauche, pour savoir qui est qui...pirate, wolf-machins etc... alors une couleur pour les pirates??
Bon, nous autres jouers lambda on comprends pas forcement grand chose a ces echanges, mais que regne l'harmonie sur cette cité!! pas la peine de tomber dns la depression, on sait que ce doit etre un sacré boulot d'harmoniser tout cela, et que vous etes particulierement capables et admirables parce que nous on pourrait rien faire de tout ça!! alors attention,calmos, on vous aime, nous faites pas un truc genre nous priver de vous ou laisser tomber...hein?, flower
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'ile. - Page 2 Empty Re: Background de l'ile.

Message  Satyne Mer 11 Fév - 17:50

Je pense que le problème essentiel vient des Wolfsabers. Oui, c'est un vieux groupe. C'est même parmi eux que j'ai commencé le jeu de rôle goréen, il y a bien deux ans de cela, maintenant.
Ils sont fermés à tout changement. Forcément, c'est le groupe numériquement dominant. Le problème qui se pose aujourd'hui s'est déjà posé moultes fois.
En ooc, les joueurs doivent travailler ensembles et pas se soucier d'accorder la domination ou le pouvoir au groupe dont leurs personnages font partie. C'est amusant, aussi, de jouer une minorité.

Ensuite, d'après eux/vous, les pirates ne peuvent être des"corsaires". Moi je dis, pourquoi pas. Ils ne jurent pas pour autant fidélité à la pierre de foyer. Cela peut-être une forme d'alliance.
Car, s'il fallait suivre les livres à la lettre, il n'y aurait pas de femmes pirates libres célibataires. Les seules femmes libres seraient rattachées à un homme.
C'est le cas à Port Kar.

Les hommes de Port Kar, me dis-je, savent garder les femmes.
Ils en font des esclaves, et seulement des esclaves.

(Les Pirates de Gor)

Port Kar ne reconnaît pas la Libre Compagnie, mais il y avait des femmes libres, dans la Cité, dont on savait qu’elles étaient la femme d’un homme. (Les Pirates de Gor)

Par ailleurs, ces compagnes de pirate ne portent pas plus d'armes qu'une femme libre traditionnelle. Et surtout, elles ne montent pas sur les navires. Les sociétés de hors-la-loi sont encore plus dures avec la femme que les Cités, les conditions de vie étant bien plus ardues.

Alors, franchement, l'idée des pirates qui pillent les navires pour la Cité est tout à fait plausible. En échange les autorités les laissent tranquilles. D'autant plus que les pirates ne sont pas réellement une caste. Certains conservent les couleurs de leur caste d'origine, sans plus vraiment y appartenir. Norman ne parle pas de pirates en dehors de Port Kar (comme en ce qui concerne la caste des voleurs, d'ailleurs)... Les seuls pirates qu'il défini sont ceux qui vivent à Port Kar, dans le cadre d'une cité pirate, donc. On ignore absolument quel peut-être le rapport de force entre un groupe de pirates isolés et une Cité. S'ils ont des intérêts communs, ils peuvent s'entendre, à mon sens. Surtout que les pirates sont souvent des gens fortement orientés par leurs intérêts avant de se soucier de savoir si c'est permis par une hypothétique idéologie des pirates goréens.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'ile. - Page 2 Empty Re: Background de l'ile.

Message  Gillan Bleac Mer 11 Fév - 17:59

Satyne : oui, dis "corsaire" entre guillemets, le mot n'existe pas.
Les pirates pillent pour la cité : plausible, proposé mais refusé. Il faut les comprendre ... servir une cité reviendrait à entâcher leur honneur de pirates, mieux vaut devenir hors la loi, logique RP impay...imparable. Ah non, c'est parce qu'ils souhaitent être autonomes et ne pas devenir le bras armé de la cité. Oui c'est un risque aussi. On ne sait jamais, le drame cornélien qui consisterait à abandonner un projet de raid pour aller defendre la cité pourrait se produire un jour.

Si des citoyens s'entendraient avec des pirates (facon terre)? Selon moi, des gens qui survivent sur une ile avec des pirates doivent être eux meme de quasi pirates, à mon sens. On ne va pas de fourrer dans un tel gueppier sans être doté d'un dard soit même.

Payne : Je n'ai pas dit que c'est la fin, mais que c'est aux joueurs d'en tirer les conséquences. Ce n'est pas du tout pareil.
La seule fin que j'entrevoie, c'est celle de mon rôle sur cette sim mais nul n'est irremplacable ni indispensable. Pour le moment, j'attends et je vois.

Devinette : Vous connaissez le comble pour un Goréen ?
Spoiler:

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'ile. - Page 2 Empty Re: Background de l'ile.

Message  Satyne Mer 11 Fév - 18:24

Oui, voilà, Gillan, c'est le problème que je soulevais.

Ils ne parviennent pas à dissocier totalement ce qui est rp de ce qui ne l'est pas.
Un joueur ne se soucie pas de l'autonomie rp du groupe auquel son personnage appartient. Il se soucie de la logique du jeu qu'il entreprend. Sinon c'est insensé.
De toute façon, il y a quelque chose de grave sur Caithris. Il y a deux forums dissociés. Il faudrait un forum unique avec une partie générale où les gens jouant sur l'île peuvent discuter ensembles et deux parties privées réservées à chacun des deux groupes. Ca fait des lustres que je le répète, mais tout le monde me dit que c'est très bien comme c'est...
Sans cela, il y aura toujours ce ridicule rapport de force ooc, entretenu depuis la création de la cité...
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'ile. - Page 2 Empty Re: Background de l'ile.

Message  Gillan Bleac Mer 11 Fév - 18:43

Ouep, mais l'activité du site des WS est proche du néant, de toutes façons, à part les inscriptions.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'ile. - Page 2 Empty Re: Background de l'ile.

Message  gabiebeaumont Mer 11 Fév - 19:45

Bon allez allez on ne va pas se faire une guerre pour si peu... Gillan, ils sont d'accord avec 90% de ton Background alors il faut être patient pour le reste... je sais que c'est difficile parfois d'attendre mais en attendant c'est à nous de faire le rp qu'il nous convient... le reste suivra naturellement... fait ta réserve de flèches et de colliers pour ce grand jours Gillan Twisted Evil

Un petit banquet Dame payne pour réconcilier tout le monde autour d'un paga et quelques danses de kajirae... il faut au moins ça pour l'ouverture de la cité... ah oui j'ai une petite demande , peut on avoir un brassard ou une cape au couleur de Caithris quand on est dans la patrouille dans le bourg.

Merci
Jek Galicia
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'ile. - Page 2 Empty Re: Background de l'ile.

Message  Gillan Bleac Mer 11 Fév - 19:50

Je vais réactiver les larls blanches de Caithris, la faction armée des Commercants. On verra bien.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'ile. - Page 2 Empty Re: Background de l'ile.

Message  Elhara Jeu 19 Fév - 18:04

Ben on a pas vu tous ça encore, What a Face

/me espionne ce qui se passe dans le bourg
Elhara
Elhara
Citoyen

Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'ile. - Page 2 Empty Re: Background de l'ile.

Message  Lady Payne Jeu 19 Fév - 18:07

Parce que ça bosse, ça bosse.

Pour le moment il y a encore trop peu de guerrier et de marchands, donc, au lieu de garder un groupe pour les guerriers, et Le groupe des larls blancs et or de Gillan, pour le moment il y a le groupe Défense de Caithris, qui à été crée hier, et qu'on va commencer à remplir..
C'est évidemment pour le moment, parce qu'il y a pas encore trop de monde.
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'ile. - Page 2 Empty Re: Background de l'ile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser