Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Constat à l'amiable?

+5
Watanabe
Ice
Nuage DeCuir
Rajus :)
Hyppolite
9 participants

Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Constat à l'amiable?

Message  Hyppolite Jeu 9 Avr - 0:00

Je propose une petite règlounette qui pourrait économiser le temps et l'énergie des admins.

Je viens de voir le cas ou Salmak (lelouch Gurbux) un pirate, s'est fait capturer par une Red Arrow. Pour une raison quelconque, il a IM son agresseur pour lui demander d'attendre un peu avant de repartir sur sa sim, je crois qu'il attendait sa kajira pour pas la laisser toute seule ou un truc comme ça. Bonne pâte, la red attend. Malheureusement elle attend sur les docks dans la zone de tp et non au marché ou dans une quelconque zone neutre. Zgaard arrive, il la déglingue et commence à libérer Lelouch.
Lelouch, bon joueur, reconnait que c'est sa faute si la Red Arrow a traîné, il est d'accord pour rester capturé malgré tout. Autrement dit, les deux principaux intéressés sont d'accord. Malgré tout, l'admin applique les règles de la sim: Les docks ne sont pas une safe zone, La red est capturée et lelouch délivré contre sa volonté. La red est furieuse et décide d'annuler le rp.

Serait il possible d'instaurer, comme pour les accidents de la route, la règle du constat à l'amiable quand un vaincu/prisonnier/désarmé/collaré/soumis/mort biffez les mentions inutiles, est d'accord pour se reconnaître comme tel?
Les admins ne perdront plus leur temps avec ça et les règles serviront juste à trancher les vrais conflits.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Rajus :) Jeu 9 Avr - 8:49

On est plus des gamins, biensur que si 2 joueurs sont d'accord pour un RP en commun aucune regle/admin ou autre ne peut aller a l'encontre de leur jeu.
C'est comme les RP Ban de Groupes, dans chaqu'un des groupes ou j'ai été il y avait des personnes ou communauté de joueurs que mon groupe avait bannit, ca ne m'a jamais empeché de RP avec eux si je le voulais.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Nuage DeCuir Jeu 9 Avr - 9:51

Ce qui me concerne dans cette affaire, est si l'admin est appelé par quelqu'un qui etait la? Pas la red, pas lelouch, puisqu'ils sont d'accord sur le sujet. Zgaard peut etre, pas content qu'on ne veut pas reconnaitre la capture, a fait une plainte a un admin, peut etre il ne savait pas leur accord. Dans ce cas, je trouve que cest normal que l'admin vienne et applique les regles de la sim, surtout s'il n'est pas au courant de la conversation IM entre les 2 parties. Je fais cette supposition, parce qu'en general les admins ne tombent pas du ciel pour intervenir dans un rp qui continue de soi-meme sans probleme.

Autre chose, les no-rp des groupes, veut dire qu'une sim ou un groupe de la sim ne reconnaitra pas officiellement en aucun cas le rp lancé par le groupe mise en no-rp. Donc pas d'echange, pas de contre-attaque, pas de validation d'attaque, no contrat,ne pas appeler un admin pour dire " ce qu'ils ont fait n'etait pas juste/goreen/logique " rien... rp ou ooc. Les joueurs sont libres a continuer a jouer a leur risque avec le groupe en question, cest juste qu'il n'y aura personne pour les sauver s'ils sont capturés. Le but ne pas de punir des gens, les interdire de jouer avec qui et comment ils veulent, cest juste le simple fait que la sim, ou le groupe qui met le no-rp n'a plus envie d'intervenir pour regler pour la n'ieme fois les problemes causés, surtout si cest toujours ooc.
Nuage DeCuir
Nuage DeCuir
Voyageur

Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Slaver
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Nuage DeCuir Jeu 9 Avr - 9:54

Hyppolite a écrit: La red est furieuse et décide d'annuler le rp.

Ça a attiré mon attention aussi, il n'y a que les admins qui peuvent decider a annuler un rp. Les joueurs n'en ont pas droit
Nuage DeCuir
Nuage DeCuir
Voyageur

Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Slaver
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Ice Jeu 9 Avr - 10:34

Nuage DeCuir a écrit:
Hyppolite a écrit: La red est furieuse et décide d'annuler le rp.

Ça a attiré mon attention aussi, il n'y a que les admins qui peuvent decider a annuler un rp. Les joueurs n'en ont pas droit

Comme on dit par chez moi : On ne peut pas faire avancer un ane qui recule... Si la Red ne veut pas RP, personne ne peut l'y forcer... Après tout, ça reste une activité consensuelle...
J'avoue que je ne vois pas pourquoi un admin a été appelé a la rescousse dans cette affaire...
Mais, il est clair que ce pb aurait pu etre évité par un truc tout simple : se mettre "away" quand les 2 joueur ont accepté d'attendre...
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Watanabe Jeu 9 Avr - 10:58

Tant qu'il y aura des KKTD...


Lelouch et la Red auraient du envoyé un IM à Zgaard pour lui dire "SVP n'intervient pas". Seulement voila, on a tellement de gens qui sont tout fous dès qu'ils ont une excuse pour flinguer les autres à la counter strike qu'il se jette sur sa proie.

il me semblait qu'on devait RP une ligne ou deux avant de partir à l'attaque. Il aurait du s'approcher et préparer ses armes. ça aurait laissé le temps aux autres de l'avertir. king

Au début je trouvais ça rigolo mais maintenant il me sort par les yeux ce meter. Neutral
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Rajus :) Jeu 9 Avr - 11:09

Si Zgaard vois un captif et son agresseur sur les docks et qu'il approche en faisant deux lignes de RP, la fille RP sa fuite en deux secondes, danc ces cas la il vaut mieux agir.
Et Zgaard n'a rien a voir avec Counter Strike.
Heuresement tu es venue racheter nos ames de pecheurs, le meter ce demon ... Rolling Eyes
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  gabiebeaumont Jeu 9 Avr - 11:30

La question est plutôt pourquoi attendre sur le dock du port ?
On peut aller sur le market et attendre le retour de sa kajira en envoyant un IM ou un TP...
Il y a quelques choses qui cloche pour moi... au pire on se met AFK (Away) et on attend... comme ça il n'y a pas à discuter...

Même si au final c'est toujours l'admin qui a raison en appliquant la règle de la sim... il n'y a pas à discuté là dessus. Very Happy

Ensuite si les Red-arrow sont NO-RP... il n'existe pas... donc il n'y a pas eu de capture, ni de RP... Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Ice Jeu 9 Avr - 12:37

Le premier RP etait consensuel... Donc, règle ou pas, il est valide... On ne peut pas invoquer le NoRP comme raison d'invalidation du RP.

Y'a eu un chtite "faute" : il aurait fallu que l'attente soit "symbolisée" par un changement de meter ou le placement en SZ... Ce qui n'a pas été fait.

Maintenant, je trouve toujorus aussi gros qu'un admi ait été appelé a la rescousse... CT si difficile que ca de s'entendre a 3 ?
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Nuage DeCuir Jeu 9 Avr - 14:43

on n'est pas en no rp avec les reds a ce que je sache.
Nuage DeCuir
Nuage DeCuir
Voyageur

Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Slaver
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  laë Jeu 9 Avr - 14:57

Il faudrait deja arrete de se prendre la tete pour tout et rien sa aiderais beaucoup au rp et à la base a l'amusement.
Certes c''est utile d'avoir des modos et des admins met apres faut savoir se poser et parler, expliquer bref dialoguer comme dans un rp!!!!

Papa et maman faudrait peut etre les oublier de temps à autre aussi meme si ils sont la pour cela

laë
Citoyen

Nombre de messages : 224
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  gabiebeaumont Jeu 9 Avr - 16:11

Nuage DeCuir a écrit:on n'est pas en no rp avec les reds a ce que je sache.

désolé j'avais mal compris le message silent
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Ice Jeu 9 Avr - 16:12

Lae, je t'aime Smile

Je maintiens... cette histoire n'aurait jamais du déranger les admins Smile
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  gabiebeaumont Jeu 9 Avr - 16:40

Ice a écrit:Lae, je t'aime Smile

Je maintiens... cette histoire n'aurait jamais du déranger les admins Smile

Je suis d'accord avec toi ICE Smile

Autres exemples , je souhaite votre avis ?
J'achète un kajiru au panthère en fin de soirée vers 23h30, ensuite je devais partir dormir dans ma Rl, j'attache mon kajiru au pilori de la place du marché pour que les acheteurs admirent sa belle musculation (Oui je l'ai laissé nu juste avec un collier, comme ça les Dames rougissent en passant devant ses fesses)
Je lui propose le lendemain 3 solutions de RP :
1/ Être vendu au enchère sur la place publique du marché de Caithris
2/ Une négociation de libération d'un de ses amis pour sa libération
3/ 3 Jours de capture et il peut RP sa fuite

Voila la réponse dans la soirée :
"quelqu'un m'a libéré dans la nuit sur la place! Je n'ai pas conservé les logs mais si tu as des soupçon je te dirai qui et il te confirmera!!"

Si je comprend bien, on l'a libéré pendant qu'il y avait personne et comme il n'y a pas de log, je dois le croire sur parole... je suis sympa je ne vais rien dire pour cette fois mais il reste un kajiru en fuite pour moi... Evil or Very Mad
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Ice Jeu 9 Avr - 17:08

C'est ce qu'il est : Tu es allé te coucher, il etait là. Tu te réveilles, il n'est plus là... Comme il n'y a ni or, ni paga sur le seuil de ton chez toi, c'est une fuite...

En passant, des logs de n'importe quoi, j'en fais à la pelle... (maintenant, vous saavez la valeur que j'accorde à un log).
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  gabiebeaumont Jeu 9 Avr - 17:32

Ice a écrit:C'est ce qu'il est : Tu es allé te coucher, il etait là. Tu te réveilles, il n'est plus là... Comme il n'y a ni or, ni paga sur le seuil de ton chez toi, c'est une fuite...

En passant, des logs de n'importe quoi, j'en fais à la pelle... (maintenant, vous saavez la valeur que j'accorde à un log).

Pour moi il y a comme même un problème de cohérence du RP...
Les attaques, fuites, vols devrons aussi etre coherente.

Sinon c'est super simple de fuir une sim, tu viens taux le matin, tu fais venir un autre alt ou ami et il te délivre en 5 minutes...

Ou est la cohérence dans tout ça ? Rolling Eyes
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Enkham Jeu 9 Avr - 17:51

C'est pas très fairplay, mais apres si c'est joué comme ça c'est que la personne ne veux pas rester jouer alors pas la peine de persister je pense. autant l'oublier
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  marieko Jeu 9 Avr - 18:21

le kajiru est fourbe… c'est bien connu Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Watanabe Jeu 9 Avr - 18:30

Là je dois dire que je compatis avec le kajiru, gabie. En fait, voila ce qui se passe: je transpose ça à ma panthère.
Tu captures Sylwen et tu l'attache à un poteau. Un quidam débarque et décide de la libérer. je ne peux pas dire "non non je reste". Sylwen reste une panthère et donc elle cherchera à fuir. Par contre, je t'envoie un IM que tu reçois à ta reconnexion pour te dire ce qui s'est passé.

C'est plus fair play déjà.

Mais je dois dire: je m'arrangerai pour ne pas être libéré par une panthère de ma tribu parceque là ça ferait trop suspect. Mais imaginez un outlaw à qui Sylwen promets une montagne d'or (qu'il n'aura jamais) ou alors une aide future si jamais il est prisonnier des darkosis (ce sera pas le premier que Sylwen fera ressortir en douce).
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  gabiebeaumont Jeu 9 Avr - 18:35

Watanabe a écrit:Par contre, je t'envoie un IM que tu reçois à ta reconnexion pour te dire ce qui s'est passé.

C'est plus fair play déjà.

Voilà ce que j'attendais, je ne voulais pas de kajiru en plus... juste pour débarrasser les panthères des peaux de bêtes... lol!
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Ice Ven 10 Avr - 9:30

Le seul truc cohérent est que tu le considères comme en fuite (c'est pas le pal la sentence pour ca ?).

Après on me "reprochait" de ne pas faire de capture : C'est pénible un prisonnier... on ne sait jamais quoi en faire..; Et en plus, ils ont la manie de vouloir s'éclipser ^^
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  laë Ven 10 Avr - 11:38

Ice moi aussi ze t'aime!!!

Bref moi je penses que effectivement aussi faut l'oublier le kajiru, mais la nous derivons du sujet principal.
Je vais en rajouter une couche en disant

servez vous de vos IM et faite des NC, bon je dis cela mais je suis pas la derniere aussi a zapper par moment quoi que en ce moment lae rp pas trop, présente mais occupé dans ses ims et autres méandres.

lae tape du poing sur la table se faisant mal au passage et dit d'un ton arrogant
Putain de bordel pas complique de:
Arrow cliquer droit sur ton mulot et choisir im et d'envoyer un message,
Arrow sinon option 2 inventaire/
/creer NC/
/ surligner le chat du rp/
/ctrl+C(( pour copier))/
/aller sur la NC et faire ctrl+V ((coller))
puis envoyer la NC au joueur avec qui il y a eu interaction et qui est partie dans les doux bras de Morphée.

laë
Citoyen

Nombre de messages : 224
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Ice Ven 10 Avr - 12:20

On en revient à une notion assez rare (hélas) sur SL : Le respect.

Que ce soit le "je ne fait pas d'effort pour que tu comprennes ce que j'ecris car le SMS c'est trop le kiff", le "Je dégage du RP en cours sans meme dire au revoir, et encore moins en t'expliquant comment je pars", ou meme le "je te bouscule, mais j'ai trop la flemme dire 'oops dsl'" (y'a plein d'autres exemples, mais la liste est définitivement trop longue), ce sont des symptomes différents du même mal ...
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Constat à l'amiable? Empty Re: Constat à l'amiable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser