Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petite question ingénue

+2
eleonore Graves
Ingenue
6 participants

Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  Ingenue Ven 15 Mai - 4:48

Petite question ingénue, (comme mon pseudo) : Vous arrive-t-il d'attirer des joueurs n'étant pas sur le plan goréens, des novices absolus comme la demoiselle Eleonore et son partenaire Valmont, par exemple? Et si non, y-t-il un plan envisagé pour attirer de tels joueurs ?

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  eleonore Graves Ven 15 Mai - 6:49

bonjour

je suis loin d'etre novice en gor, j'avoue que sur le forum on pourrait presque croire le contraire, normal je ne rp pas sur un forum, ou alors un peu, pour moi un forum est un lieu de discussions ouvertes et de libre expression.
maintenant je ne vois pas l'interet de ta question Melle Ingénue....
de plus je tiens à préciser, que je fais partie des rares personnes à avoir un personnage (avatar) ancien, et par là donc de n'utiliser aucun alts, les alts apauvrissent le rp, de par le simple fait de le morceler en faisant attendre des personnes apres un alt ou un autre.
je ne me cache pas non plus avec ces pratiques.
je suis leo, je resterai leo, avec mes defauts et mes qualités, et je remercierais toute personne venant oser me dire en face quelque pensée, opinion, jugement que ce soit... ce qui pour le moment est loin d'etre le cas.
je remercierais aussi toutes les personnes qui parlent de ce qu'elles ne savent pas de bien vouloir se taire en attendant de pouvoir reflechir à certains sujets qu'elles sont loin de maitriser.
eleonore Graves
eleonore Graves
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  eleonore Graves Ven 15 Mai - 17:45

je rajoute ceci

tiré de ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Norman
====================================
John Norman est le pseudonyme de John Frederick Lange Jr (né le 3 janvier 1931 à Chicago, Illinois), auteur controversé de romans de science-fiction et professeur de philosophie au Queens College de l'Université de de la Ville de New York (City University of New York, CUNY). Le professeur Lange a obtenu sa thèse de philosophie à l'Université de Princeton. Il est principalement connu pour ses chroniques de Gor et leur contenu machiste d'inspiration BDSM.

Les chroniques de Gor [modifier]

Entamée en 1966 cette saga de 26 romans, dont seuls les 16 premiers tomes furent traduits en français, décrit les aventures de Tarl Cabot sur la planète Gor, une anti-Terre située en opposition au Soleil sur la même orbite que la Terre. Les aventures de ce héros récurrent sur une planète cachée du système solaire servent de toile de fond à la description d'une société sauvage mélangeant barbarie, machisme et haute science. Une œuvre envoûtante tant par la découverte de ce monde à travers une évocation détaillée que par le style narratif utilisé. Chaque livre est prétexte à décrire une population particulière de la planète et à soulever une partie du voile.

L'aspect le plus controversé de cette saga est la condition des femmes de la société goréenne, systématiquement (ou presque) esclaves des hommes et devant satisfaire tous les désirs de ces derniers. Cet aspect du rôle des femmes se retrouve dans l'œuvre sous forme de nombreux passages décrivant soit les règles qui leur sont imposées soit une justification philosophique de cet état de fait. En effet, selon Norman, les femmes sont naturellement prédisposées à obéir aux hommes, et peuvent trouver le bonheur en acceptant cette situation.

C'est justement cet aspect volontairement machiste du cycle de Gor qui a provoqué la censure du cycle lors des années 1980-90 et qui par opposition plaît à certains groupes sado-masochistes.
====================================================================

http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_Gor%C3%A9enne
=====================================================================
Culture Goréenne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Dans son usage le plus général le mot, Goréen désigne les éléments caractéristiques des romans de science-fiction de John Norman une saga de 26 volumes dont l’ensemble constitue les chroniques de Gor.

Dans ces romans, le mot "Goréen" est utilisé pour faire référence à une anti-terre de fiction, à ses habitants, aux coutumes de la société qu’ils constituent et à la langue qui est la plus largement parlée sur la planète, la lingua franca des régions habitées du monde connu de Gor (mais d'autres langues sont également parlées dans ce monde parallèle).

Appliquée à des personnes du monde réel, le mot Goréen, désigne un adepte de la philosophie professée par Norman dans ses écrits, en particulier quelqu'un qui a adopté un mode de vie basé sur ces préceptes. Bien que l’aspect le plus manifeste du système Goréen, et celui qui le distingue des normes modernes, est le fait que les Goréens autorisent et même encouragent les relations de domination et de soumission sexuelle maître / esclave (BDSM), beaucoup de ceux qui prennent au sérieux le point de vue des Goréens sur le monde insistent sur le fait qu’être Goréen n'est pas avant tout adopter les coutumes des romans au sujet des pratiques sexuelles ou de l'esclavage, mais surtout d’adhérer à la philosophie générale Goréenne (de sorte qu’il ne serait pas indispensable d’avoir des relations sexuelles Maître / esclave ou de participer à un mode de vie incluant ces mœurs pour être Goréen). Une partie de cette philosophie s’inspire de l’ordre naturel de l’"esclavage en Grèce antique" pour définir les relations entre hommes et femmes, qui peuvent prendre ou non la forme d'une dynamique maître / esclave. Là où il existe une relation maître / esclave, le niveau jusqu’auquel les adeptes sont prêts à suivre les indications de la fiction de Norman varient suivant les cas.
===============================================================================
Relations avec le BDSM [modifier]

Il existe un certain nombre de points commun entre le BDSM et le mode de vie Goréen, mais il existe aussi des différences dans l'approche globale[1].

Certains Goréens pratiquent le BDSM (même si le BDSM n'est pas Goréen en lui-même). Ces Goréens peuvent ou non utiliser un safeword lorsqu’ils jouent des scènes BDSM, toutefois s’ils ne le font pas, ils pratiquent habituellement une autre forme de communication.

Notez que dans un de ses ouvrages non-romanesque, son manuel sexuel Imaginative Sex, Norman prend le parti de présenter une série de scénarios de fantasy élaborés pour être mis en œuvre (plutôt que de plaider en faveur d'un mode de vie BDSM pour le monde réel), et recommande l’usage de substituts symboliques (comme le son d’un clap) au lieu de châtiments physiques (tels que les coups de fouet). [2] La plupart des scénarios sont de type domination masculine / soumission féminine, mais quelques uns dépeignent des hommes devenu esclaves des femmes, et laissent entrevoir les premiers récits d'esclaves masculins de certains romans ultérieurs de la série Goréenne.
==========================================================================


http://fr.wikipedia.org/wiki/Kajira
===============================================================
LA KAJIRA

Une Kajira (masculin kajirus) désigne une classe fictive de femmes-esclaves dans les Chroniques de Gor, série de John Norman dans laquelle il décrit une société très hiérarchisée et esclavagiste, librement inspirée des civilisations antiques. Par extension, le terme désigne également les femmes ayant délibérément choisi de vivre une relation basée sur les écrits de Norman et se rapprochant ainsi du BDSM.

Certains aspects de l'esclavage Goréen décrits dans les livres de la chronique de Gor - tels que la posture d’attente à genoux dite Nadu, [2][3][4][5] ainsi que les autres postures de soumission [6][7]et la coutume existant dans le nord de la zone tempérée de la cité-état, selon laquelle les vêtements de la kajira doivent laisser à découvert ses parties intimes, afin que l’accès à son sexe et à ses seins soit toujours librement offert à son maître, symbolisant ainsi sa docilité et sa constante disponibilité, sans que rien ne s’oppose aux désirs impromptus et impérieux de son maître, ni une improbable dérobade de la fille, ni l’obstacle du moindre voile si arachnéen fut-il — ont probablement été influencés par le roman érotique histoire d'O, maintenant devenu un classique.

Le symbole "kef" gravé sur la cuisse gauche des kajirae n’est pas sans rappeler le cruel supplice d’O que son maître, sir Stephen avait fait subir à son esclave de plaisir en la marquant au fer rouge, à ses initiales, imprimant ainsi de manière indélébile son nom dans la chair tendre de ses globes fessiers. Dans les deux œuvres la prostitution des filles et les châtiments corporels les plus sauvages, tels la flagellation, font partie intégrante du dressage des esclaves femelles. Pour les mâles de Gor il est naturel d’offrir leur favorite à un hôte de passage qu’ils souhaitent honorer, ils n’admettraient pas qu’une kajira refuse de prodiguer ses faveurs et la châtieraient impitoyablement le cas échéant. Mais il est rare qu’ils aient à sévir, tant les kajirae ont admis dès l’enfance leur nature inférieure. Mais contrairement aux esclaves de Gor, l’héroïne d’histoire d’O est née libre et doit sans cesse renouveler à son maître ses vœux de servitude volontaire : Chaque fois qu’elle livre son corps aux grossiers appétits de ses violeurs ou qu’on lacère sa chair à coup de fouet, c’est comme si elle entrait en religion, d’où l’aspect très ritualisé des épreuves initiatiques qui prennent la forme de cérémonies interminables et inutilement cruelles

==================================================

au terme de la lecture de ces passages, à défaut du wiki complet sur la kajira pour les moins courageux, je pense que mon rp ainsi que celui de Salmak n'etaient pas hors jeu, mais bel et bien dans le ton goreain.
eleonore Graves
eleonore Graves
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  Prithan Ven 15 Mai - 17:57

Léo, t'es sûre d'avoir bien compris ce que disait "Ingénue" plus haut ? Il me semble qu'elle te prend comme exemple d'une "non novice", pas l'inverse.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  Ingenue Ven 15 Mai - 21:57

Non non, monsieur Prithan, après avoir lu le background de demoiselle Eleonore, il m'est aussitôt venu à l'esprit que cette personne n'avait jamais ouvert un livre de Gor, ni beaucoup RP dans ce domaine. Quand je lis que le maître d'une kajira envoie cette dernière s'informer sur une cité, je n'ai le choix qu'entre deux options: soit l'on était une fois de plus dans un RP de princess kajira, entre deux joueurs proches et qui oublient que le rapport maître / esclave se situe à des années lumières des relations époux / épouse, soit, devant une méconnaissance totale de l'environnement goréen. Ne voulant pas paraître accuser la demoiselle de RP sciemment mal joué, j'ai opté pour la seconde option, faisant partie de ceux qui maîtrisent relativement bien la question d'un RP que je maîtrise depuis 5 ans (SL n'a pas toujours eu le monopole du jeu de rôle goréen)

Et puis l'auteur de l'article de Wikipedia n'a point dû, je le crains lire réellement les livres sur la base desquels il nous gratifie d'une synthèse comportant un monceau d'erreurs bien affligeantes, surtout quand on connaît l'aversion de Norman pour le BDSM. (non, j'en suis certaine, je les lis, les livres) Mais c'est un autre débat.

Le cycle de Gor, je signale en passant, c'est 27 livres, non 26. L'article n'est pas à jour.

Et concernant la pratique des alts, je me garderais bien de porter un jugement, chacun à le droit de créer des personnages de caractères différents et de jouer ainsi, plusieurs rôles.

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  marieko Ven 15 Mai - 23:42

Une fois que tu as fait le tour de la faune, la flore, les castes… Norman c'est juste bon pour caler un meuble branlant et encore. Sans compter son délire perpétuel sur les femmes "terriennes"…
Gor c'est un environnement, pas une secte où il faut respecter le dogme à la lettre.
Je me régale à lire un bon David Gemmell, je soupire si je dois ouvrir un Norman…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  Hyppolite Sam 16 Mai - 0:47

marieko a écrit:Gor c'est un environnement, pas une secte où il faut respecter le dogme à la lettre.

C'est un point sur lequel tu n'arriveras jamais à convaincre les adeptes du Btb, de la même façon qu'ils n'arriveront jamais à nous convaincre de changer notre manière plus libre de jouer. Faute de se convertir mutuellement, il ne nous reste qu'à essayer de nous respecter.

Celui qui ne voit pas la petitesse de sa propre grandeur ne verra pas davantage la grandeur dans les petitesses de l'autre.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  Ingenue Sam 16 Mai - 1:00

marieko a écrit:Une fois que tu as fait le tour de la faune, la flore, les castes… Norman c'est juste bon pour caler un meuble branlant et encore. Sans compter son délire perpétuel sur les femmes "terriennes"…
Gor c'est un environnement, pas une secte où il faut respecter le dogme à la lettre.
Je me régale à lire un bon David Gemmell, je soupire si je dois ouvrir un Norman…

Oui Miss Marieko, et je pense que si tu cherches bien, tu trouveras fort certainement sur second life, un role play à la hauteur de ton niveau culturel que je devine élevé et répondant positivement à tes sympathies féministes. A moins qu'un masochisme cérébral te pousse à continuer de jouer et de débattre sur un univers qui te rebutes.

Miss Hippolyte, j'ai bien compris ma foi, qu'ici, coller le moins possible à l'univers pour permettre à chacun d'exprimer une créativité dont il serait dépourvu dans un cadre plus limité, est le souci de la grande majorité. Alors permettez, ô lecteurs de ce forum, que j'ose soulever un point qui me turlupine : Si globalement l'univers goréen rebute allègrement les 3/4 d'entre vous, pourquoi ne pas opter pour un autre univers (Conan le Barbare, c'est bien, il y a même des grandes costaudes guerrières) ou encore, l'univers de Tolkien, avec plein d'elfes aux super pouvoirs, voire encore, puisque chacun déborde de créativité ici, un tout nouvel univers ? Des guerrières, des guerriers, des magiciens, de vieux sages, des nobles dames, des esclaves consentantes, des chevaliers servants, des elfes, des monstres, et que sais-je d'autre, la créativité est en chacun de nous et sans limite aucune sur Second Life, dit-on. Voilà une humble suggestion pour laquelle j'ai l'outrecuidance de penser qu'elle pourrait être creusée, non ?

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  Hyppolite Sam 16 Mai - 1:11

Je ne serais pas contre.


Dernière édition par Hyppolite le Sam 16 Mai - 1:33, édité 1 fois
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  Prithan Sam 16 Mai - 1:22

C'est déja le cas, Ingénue.

La quasi-totalité des owners de Caithris jouent sur des mondes de fantasy classique, et sont "en retrait" de SL. Les joueurs "historiques" sont sur WoW, Aion, Age of Conan.... ou, comme Payne, sur des sims en CCS. Dame Iselle, la nouvelle épouse de Zinkan, joue sur une sim Star Wars, et elle n'est pas la seule, tout comme à une époque, pas mal de Caithrissiens ont fréquenté Odysseus.

Caithris est un élément parmi d'autres, ce n'est pas "THE" one, même s'ils y sont attachés.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  marieko Sam 16 Mai - 2:03

Ingenue a écrit:
marieko a écrit:Une fois que tu as fait le tour de la faune, la flore, les castes… Norman c'est juste bon pour caler un meuble branlant et encore. Sans compter son délire perpétuel sur les femmes "terriennes"…
Gor c'est un environnement, pas une secte où il faut respecter le dogme à la lettre.
Je me régale à lire un bon David Gemmell, je soupire si je dois ouvrir un Norman…

Oui Miss Marieko, et je pense que si tu cherches bien, tu trouveras fort certainement sur second life, un role play à la hauteur de ton niveau culturel que je devine élevé et répondant positivement à tes sympathies féministes. A moins qu'un masochisme cérébral te pousse à continuer de jouer et de débattre sur un univers qui te rebutes.

Miss Hippolyte, j'ai bien compris ma foi, qu'ici, coller le moins possible à l'univers pour permettre à chacun d'exprimer une créativité dont il serait dépourvu dans un cadre plus limité, est le souci de la grande majorité. Alors permettez, ô lecteurs de ce forum, que j'ose soulever un point qui me turlupine : Si globalement l'univers goréen rebute allègrement les 3/4 d'entre vous, pourquoi ne pas opter pour un autre univers (Conan le Barbare, c'est bien, il y a même des grandes costaudes guerrières) ou encore, l'univers de Tolkien, avec plein d'elfes aux super pouvoirs, voire encore, puisque chacun déborde de créativité ici, un tout nouvel univers ? Des guerrières, des guerriers, des magiciens, de vieux sages, des nobles dames, des esclaves consentantes, des chevaliers servants, des elfes, des monstres, et que sais-je d'autre, la créativité est en chacun de nous et sans limite aucune sur Second Life, dit-on. Voilà une humble suggestion pour laquelle j'ai l'outrecuidance de penser qu'elle pourrait être creusée, non ?

Miss Ingenue, je ne t'impose pas l'endroit où tu décides de jouer, alors ne me dit pas ce que je dois faire. J'ai une expérience de deux années de Gor et pas que chez les francos. Ceci étant dit, il y a plusieurs lectures et plusieurs façons de jouer Gor. Norman n'a pas écrit ses bouquins comme un scénario de jeu… Je suis aussi "goréenne" dans mon comportement que n'importe quel bourrin qui se croit invincible parce qu'il a une paire de gonades… dégoupillée…
Si j'ai choisi Gor, c'est parce que c'est une communauté humaine, sans être fabuleux (si on met de côté les pk et les kurii)… Le probleme c'est qu'on a tendance à limiter Gor au combat, à la capture… C'est heureusement bien plus que ça.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  Hyppolite Sam 16 Mai - 3:36

La Caithris dont je rève serait une sim non pas de compromis entre le BTB et le grand n'importe quoi, mais d'alternative intelligente. Une sim où les goréens purs et durs auraient leur place s'ils le désirent, mais où seraient également tolérés, je dis bien juste tolérés, les personnages un peu originaux ou surprenants, à condition de ne pas confondre original et invraisemblable. Des personnages comme les maîtres souples voir paternalistes, les esclaves malicieuses, les hommes romantiques, les femmes au physique banal, laid ou simplement d’une beauté non classique, les hommes peureux ou efféminés, les pauvres gens qui ne cherchent qu’à vivre tranquilles, tout ce qui sonne juste à défaut de sonner comme du Norman ET qui est intéressant à jouer DANS du Norman.

Pour ne citer que mon propre exemple, puisque mon personnage fait débat, je dirais ceci. Si Hyppolite était la caricature qu’en font les gens qui n’ont jamais RP avec moi, une espèce de lanceuse de poids bulgare qui s’amuse à humilier les hommes avec ses gros biceps quand elle ne défonce pas le crâne des guerriers à coups de hache, je comprendrait qu’elle soit éjecté du jeu. Tout comme je comprendrais que soient sanctionnés les terminators mâles et femelles de tout poil pour qui « la douleur est une simple information », les femmes mercenaires arrogantes et indécentes, les esclaves à l’insolence suicidaire et ainsi de suite.

Hyppolite, ce n’est pas ça du tout. Elle ne porte jamais d’armes, est toujours polie et distante avec les hommes, fait profil bas devant les personnes de haute caste et s’occupe de ses affaires. Elle se conduit globalement comme n’importe quelle femme de condition modeste, avec juste un plus grand courage à force d’en baver depuis l’enfance à cause de son sexe, de son rang social et de sa différence physique qui la fait considérer au mieux comme un phénomène de foire, sinon comme un monstre.
« Et encore » dit Desproges « Le boudin con ne souffre pas, mais il y a le boudin pas con. Le boudin avec une sensibilité suraiguë, le boudin qui est beau du dedans, le boudin qui tient en son cœur et en son âme sa beauté enfermée comme ces gens du nord de la chanson dont on nous dit qu’ils ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor."

Elle est femme jusqu’au bout des ongles, avec des désirs de femme. Vivre en paix, être amoureuse, se savoir en retour aimée, respectée et même protégée (et oui !), voir grandir ses enfants et servir sa pierre de foyer, tant celle de sa maison que celle de la cité ou du village.
Si elle était née sur terre, elle aurait eu peut être une chance sur dix de trouver un homme qui sache regarder derrière sa charpente, mettre à jour sa noblesse, sa fragilité cachée et l’accepter telle qu’elle est. Une chance sur cent même, de tomber sur un homme qui la trouve belle physiquement. Sur Gor, elle a moins d’une chance sur mille de trouver l’un ou l’autre et elle le sait.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  eleonore Graves Sam 16 Mai - 6:47

je me contenterai de répondre, pour expliquer le fait que j'avais mis en rp de venir en reperage pour la cité que valmont ne pouvait pas se connecter autant que moi et que je pense que j'avais le droit de rp sans sa presence, admettons que tu connaisses mieux ma vie que moi meme, mais sur ce point de la lecture ou non des livres , il se trouve que j'en ai lu..... les 4 premiers et le 6eme.....
je sais lire, j'aime lire, donc je lis.
ensuite quant au rp, que le mien soit bon ou mauvais, ainsi que celui des autres joueurs, je pense que nous apprenons tous à mesure que nous pratiquons ce JEU que l'on nomme "le jeu de rôle", que celà doit rester un JEU accessible à tout le monde et non pas réservé uniquement à un groupe d'élitistes, si c'est le cas, je te laisse la place Ingénue.... et je te souhaite bon jeu, de toutes façons je ne rp plus, ce qui prouve bien, si tu ne l'avais pas remarqué, ton peu de présence sur la sim, qui je pense, est due à ta pietre opinion des joueurs qui la fréquentent, en ce cas, fiche nous/leur la paix, merci.
mais je reconnais ton style de toujours critiquer en etant bien à l'abris derriere un de tes nombreux alts... dont je doute fortement qu'ils aient pour but unique d'avoir des persos differents, mais bel et bien pour pouvoir mieux retourner les choses depuis les forums....

je vous laisse rp entre élitistes, après tout ça doit etre celà que vous recherchez, jouer à 4 ou 5 sur une sim et à en assumer les fees.... non?

pitoyable
eleonore Graves
eleonore Graves
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  gabiebeaumont Sam 16 Mai - 11:08

Bonjour,

Merci de ne pas dériver du sujet "l'accueil des nouveaux joueurs"

Si un admin du forum pouvait déplacer les messages hors sujets vers foire au dialogue pour continuer la discutions.

Bonne journée flower
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ingénue Empty Re: Petite question ingénue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser