Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gestion de la qualité du RP

+15
Satyne
Zion
Dove
Zinkan Dewoitine
llinna
Prithan
Gillan Bleac
Angel
Rajus :)
psychee
Achale Ethaniel
alek_guyot
Irate
Hyppolite
gabiebeaumont
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  gabiebeaumont Jeu 21 Mai - 9:55

Bonjour,

Le sujet du message n'est pas là pour savoir qui à tort ou raison puisque le rp a été invalidé par les owners/admins.

On travaille sur le pourquoi !

Et ensuite le comment ne pas reproduire les même erreurs !

Je vais faire un résumé des problèmes aujourd'hui Very Happy

Jek
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  llinna Jeu 21 Mai - 10:09

Probleme de communication de ma part, j'ai été down par les pantheres, mais je les ai averties que je devais deco dans les 10mn, elles m'ont laissées sur place..a la bourre, je n'ai pas avertie que j'etais libre , ne pouvant le rp a personne, j'ai rp laisser un mot,mais c'est passé innaperçus, les guerriers trop loins pour le chat local, donc voila, les secours ont ferme crus que j'etais prisonniere ..
Ceci dit quand on fait le voyage jusqu'au tahari pour attaquer une petite ville oasis (style gardaia, en algerie) qui vit peu de commerce et beaucoup de raids, il ne faut pas s'attendre a autre chose que voir les tribues amies se liguer..ah aussi, comment vous faites pantheres pour vous trouver de 5 a 30 en 5mn sans jamais passer par le teleporteur du marché a caithris?
Comme je l'ai vu une fois...ça m'intrigue un peu
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Achale Ethaniel Jeu 21 Mai - 10:32

llinna a écrit: Ceci dit quand on fait le voyage jusqu'au tahari pour attaquer une petite ville oasis (style gardaia, en algerie) qui vit peu de commerce et beaucoup de raids, il ne faut pas s'attendre a autre chose que voir les tribues amies se liguer..ah aussi, comment vous faites pantheres pour vous trouver de 5 a 30 en 5mn sans jamais passer par le teleporteur du marché a caithris?
Comme je l'ai vu une fois...ça m'intrigue un peu
Des tribues amies se liguer... genre des outlaws se liguant avec des mercenaires se liguant avec des Hommes libres, le tout saupoudré d'im antirp au possible? =)
Et je ne sais pas quand est ce qu'on est passées de cinq à trente en cinq minutes... Je devais pas être là on va dire. Mais pour ce qui est de pas passé par le téléporteur du marché de caithris, un peu normal: les panthères ont leur propre tp, on s'est quand même dit que ce serait pas super logique qu'on arrive tranquillement par les docks via Joe le chauffeur de vedette rapide taxi, donc en fait, on arrive et part par notre propre ponton.

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Jeu 21 Mai - 10:37

Achale Ethaniel a écrit:Mais pour ce qui est de pas passé par le téléporteur du marché de caithris, un peu normal: les panthères ont leur propre tp, on s'est quand même dit que ce serait pas super logique qu'on arrive tranquillement par les docks via Joe le chauffeur de vedette rapide taxi, donc en fait, on arrive et part par notre propre ponton.

Ben ouais, mais ça reste "passer par le téléporteur du marché" (Market), même si à l'autre extrémité tu as le choix entre Docks et Ponton des Darko... Même si je ne vois vraiment pas ce que ça peut bien foutre ; il serait temps de lever cette règle idiote et d'autoriser les TP de convenance, ça m'a toujours saoulé au possible de devoir passer par l'embarcadère à barque de pêche, alors même que mon personnage vient de passer la nuit dans la cité, et n'a pas forcément eu l'envie d'aller faire une balade en mer.

Les défenseurs résidents de la cité devraient pouvoir se téléporter sur les remparts au coup de sifflet, c'est tout de même la moindre des choses.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Zinkan Dewoitine Jeu 21 Mai - 10:41

bon bon bon.....voila qui prouve une fois de plus que le baston ne doit etre que dans et pour le rp et non un acte isole et pur
l'alliance entre les tajuks et 4 palm a ete faite dans mon esprit surtout car les tajuks mangent 2 raids par jour de KKTD , et que je reste persuadé ( pritahn arrete de rire) que dans ce cas , une bonne branlee mise en jeu les calmera
le rp cite panthere est pour ma part une tension , une sorte de lutte entre les 2 batons , mais ne dout pas degenerer plus ,
Jai down les 2 pledges qui etaient agressive quand j'ai pôse le 1 baton mais pas plus.
un combat des qu'il y a plus de 10 personne tourne au grand bordel , et je pênse que ce gentre de chose doit etre planifiee
vraiment vraiment les birds magiques ne doivent etre la que quand par exemple je me rend voir leo des tajuks seul avdc une kajira et que sur le chemin je suis depasse par 7 outlaws qui se jettent sur tout le monde down lient et amement dans un cachot mal tenu avec des dia monosyllabiques.
en 18 mois de gor j'ai joue 2 Rp de combats interessants , 1 a a fayoum avec urum , nous coincant moi et zion dans la redoute , ou il ne voulait pas entrer , avec fleches de feu , zion toussant dans la fumee .urum tournant autour , ..et le duel pour ebene avec rajus , surtout du fait de ce que ça a creé comme rp
de dieu , le mielleur moment c'est quand on monte l'escalier ...........................
maintenand je reconnais que faire clik gauche de temps en temps ca defoule , mais pk pas un defi dans se cas , et une rencontre en groupe dans les arenes.
il ya a la cite des commercants , des esclaves qui ne veulent pas se batre , merci de les respecter et de suivre les ordres du lieutenand , le prochain aspirant qui lache une fleche inconsideree va se taper les latrines de le cite a la brosse a dents
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Nombre de messages : 135
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Médecin
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  psychee Jeu 21 Mai - 10:45

Zinkan Dewoitine a écrit:
il ya a la cite des commercants , des esclaves qui ne veulent pas se batre , merci de les respecter et de suivre les ordres du lieutenand , le prochain aspirant qui lache une fleche inconsideree va se taper les latrines de le cite a la brosse a dents

Toutes les latrines?
Je peux venir et regarder quand ça arrivera? Razz

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Jeu 21 Mai - 10:51

Zinkan Dewoitine a écrit:le prochain aspirant qui lache une fleche inconsideree va se taper les latrines de le cite a la brosse a dents

Je suis désolé, mais il n'y a aucune référence à une brosse à dents dans les livres de Norman. Merci de respecter le BG de Gor, monsieur.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  alek_guyot Jeu 21 Mai - 10:51

Prithan a écrit:

Ben ouais, mais ça reste "passer par le téléporteur du marché" (Market), même si à l'autre extrémité tu as le choix entre Docks et Ponton des Darko... Même si je ne vois vraiment pas ce que ça peut bien foutre ; il serait temps de lever cette règle idiote et d'autoriser les TP de convenance, ça m'a toujours saoulé au possible de devoir passer par l'embarcadère à barque de pêche, alors même que mon personnage vient de passer la nuit dans la cité, et n'a pas forcément eu l'envie d'aller faire une balade en mer.

Les défenseurs résidents de la cité devraient pouvoir se téléporter sur les remparts au coup de sifflet, c'est tout de même la moindre des choses.

Entièrement d'accord
alek_guyot
alek_guyot
Neophyte

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Dove Jeu 21 Mai - 11:33

De ma grotte face à la mer sur le lointain rivage où j’ai trouvé asile, loin des bruits de la ville, je vous soumets une constatation : un raid s’il n’est pas planifié entre responsables/maitres du jeu des deux camps à l’avance et de préférence dans le cadre d’une histoire tourne :
- ou bien à l’ooc car tout le monde veut gagner (gagner quoi ?) et estime que l’autre triche d'une façon ou d'une autre
- ou bien dans le meilleur des cas à la plate répétition de scènes de victoires / de trade déjà jouées 100 fois et donc manquant un peu de sel.
S’il n’est pas inclus dans une intrigue, le raid n’a pas d’intérêt.

Contre-exemple : Un souvenir de raid avec intérêt :
- Jour 1 : Une tribu de fanatiques, menée par Cosamie, prend le contrôle de la ville (ooc avec l’accord des admins)
- Jour 2 : Les guerriers et les pirates scellent une alliance au bourg, après négociation entre Sloan et Dove sur l’intérêt qu’y trouveraient les pirates, et prévoient une attaque pour le lendemain (ooc après avoir prévenu les deux partis, fixé une heure et en étant d’accord sur le fait que les fanatiques finiront quoi qu’il en soit par lever le camp pour rendre la sim)
- Jour 3 : La reprise de Caithris sous la direction d’Enkham, et rp post bataille (ooc sur des principes décidés à l’avance).
Là, ça se passe bien.

Moralité : Il faudrait interdire tout raid à plusieurs non planifié par les deux partis, qui n’est que du parasitisme dans 95% des cas.
Toutefois, ce n’est pas une conception du jeu assez partagée, je pense, pour être mise en oeuvre. Je me trompe ?
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  psychee Jeu 21 Mai - 11:48

Dove a écrit:
Moralité : Il faudrait interdire tout raid à plusieurs non planifié par les deux partis, qui n’est que du parasitisme dans 95% des cas.
Toutefois, ce n’est pas une conception du jeu assez partagée, je pense, pour être mise en oeuvre. Je me trompe ?

La relecture de certaines proses plus haut confirme tes craintes. Bien pour cela que j'ai pris la décision de pas glisser un ongle dans ce foutoir.

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Zion Jeu 21 Mai - 11:59

Si Dove, ce point de vue est partagé, et contrairement à ce qu'on peut penser, les admins bossent quotidiennement pour "gérer le rp" (pas besoin de nous en faire la demande Jek, on y passe des heures chaque jour, mais ça n'est pas visible sur ce forum)..et faire en sorte que ce principe d'organisation ooc soit mis en place...

Le background de l'île peut et doit être critiqué, ce forum est d'ailleurs fait pour que tous les points de vue s'expriment et personne ne se gêne (là où y'a de la gêne...), mais in gor, sur la sim, il doit être respecté, ce qui n'est pas toujours le cas.

Les admins font en sorte d'y veiller et de relayer ce message en permanence aux responsables des groupes, maintenant il n'est pas toujours entendu, et en période de recrutement, avec de nouveaux joueurs, il y a des erreurs, des explications à donner et des ajustements sont également nécessaires.
Zion
Zion
Voyageur

Nombre de messages : 28
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Jeu 21 Mai - 12:05

Zion a écrit:Si Dove, ce point de vue est partagé, et contrairement à ce qu'on peut penser, les admins bossent quotidiennement pour "gérer le rp" (pas besoin de nous en faire la demande Jek, on y passe des heures chaque jour, mais ça n'est pas visible sur ce forum)...

Et la marmotte, elle met les bonbons au miel dans le papier d'admin ?....
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Hyppolite Jeu 21 Mai - 12:11

Ce raid là, je crois qu'il était même pas voulu par les panthères. Mi bon, elles viennent chambrer un peu la cité, elles entendent "Alerte! Alerte!", elles voient les guerriers détaler, planquer les citoyens (ça, encore je veux bien) et se planquer eux même au lieu d'aller à leur rencontre...

Mode Naheulbeuk on
"Les gens de mon peuple appellent ça la peur.
_Et nous on appelle ça chier dans son froc!
_Moi j'ai rien compris.
_Eh meeerde"

Que voulez vous qu'elles fassent? Passé le moment des gros points d'interrogation au dessus de la tête, elles en profitent! Alors elles vont piquer à bouffer, pisser sur les boutiques et sur les murs de la cité, réflèxe archaïque du marquage de territoire et forcément, elles jouent les big boss.

Mode septième compagnie on
"Mes vous avez pas peur des Allemands où vous êtes?
_Ben les Allemands, à la vitesse où ils vous voient détaler comme des lapins ils s'arrèteront peut être deux minutes pour pisser et ils repartiront.
_Mais nous, vous savez on n'y est pour rien, c'est en haut que ça foire.
_Holà ça foire bien aussi un peu en bas."

Pis crotte à la fin, on va pas se faire Hara-kiri pour ça. On a fait un raid pourri, on a fait un raid pourri. C'est pas le premier, sûrement pas le dernier non plus, autant passer et essayer de faire mieux la prochaine fois.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Zinkan Dewoitine Jeu 21 Mai - 12:48

je plusoie avec dove , en dehors de qq escarmouches , baffes et autre pouvant sortir , tout gros raid devrait etre planifie.
imaginons....le lieutenand decide de donner une leçon aux pantheres ..maisleur camp est bien defendu ; on prevoit un operation combinee , avec attaque cote mer , il faut donc construire qq radeaux , mais donc couper des arbres et entrer dans la foret , puis construire sur la plage , les pantheres vont avoir un doute , venir voir et peut etre bruler la carcasse . la caste rouge qui vomit des que la mer bouge doit s'entrainer pour pas que ca tourne a un Dunkerque ..un truc comme ça peut durer facile 2 semaines et le combat final est fait sur invit a date precise avec un nombre prevu
je suis peut etre un reveur mais je vois un rp combat comme ca .
apres , que le combat aboutisse a une eclatante victoire , une lamentable defaite ou un pat , qu'est ce que on en a peter ????
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Nombre de messages : 135
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Médecin
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Satyne Jeu 21 Mai - 13:09

Zion a écrit:Si Dove, ce point de vue est partagé, et contrairement à ce qu'on peut penser, les admins bossent quotidiennement pour "gérer le rp" (pas besoin de nous en faire la demande Jek, on y passe des heures chaque jour, mais ça n'est pas visible sur ce forum)..et faire en sorte que ce principe d'organisation ooc soit mis en place... (...)
Les admins font en sorte d'y veiller et de relayer ce message en permanence aux responsables des groupes, maintenant il n'est pas toujours entendu, et en période de recrutement, avec de nouveaux joueurs, il y a des erreurs, des explications à donner et des ajustements sont également nécessaires.

Ça ne demande pas des heures chaque jour. Ça exige simplement qu'un contrat soit passé entre les différents joueurs de la sim, qu'ils s'engagent à suivre une trame de jeu de rôle (l'univers de Gor) et non plus à agir en "free style".

Et quoi qu'en disent certains : le recrutement à partir d'une notecard à la place du forum est une énorme erreur. La qualité du jeu de rôle sur Caithris ne peut que s'en retrouver encore plus meurtrie. Il ne faut pas s'étonner, dans ce cas, que les nouveaux joueurs fassent des erreurs. Ils savent à peine où ils mettent les pieds. Puis il faut avouer qu'il y a des choses incroyables sur la sim, du style les affiches pour recruter les guerriers, avec un slogan kitsh à souhait... Vous pensez vraiment que ça existe sur Gor ? Il faudrait commencer par donner de bons exemples...(Une femme libre devenue esclave car elle s'est soumise et redevenant femme libre car son maître disparaît en l'ayant affranchie avant bien sûr, ce n'est pas très crédible, par exemple).

Un bon recrutement rend obligatoire la connaissance des bases du jeu de rôle, de l'univers de Gor, et de la charte (en glissant dedans quelques mots incongrus à communiquer à un admin en privé, par exemple). Le forum reste le meilleur vecteur de cette connaissance.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  marieko Jeu 21 Mai - 13:11

Les raids, la plupart du temps, sont pourris d'avance. Sauf, mais ce n'est presque jamais le cas, si c'est planifié d'avance autour d'un event. Ça a été dit par d'autres mieux que moi…
Voilà pourquoi ma tribu ne fait pas de raid et les n'accepte pas… Ça n'apporte rien à un rp qui est déjà succinct.

Pour ma part, je pense toujours que le fait de mettre un "camp" (si on peut appeler ça un camp) panthère à proximité est une erreur. Et pas forcément à cause des panthères… Y'a des mélanges qui sont tout de suite explosifs. Normal. Dans le cas de la tribu dar-kosis, aucun guerrier n'approcherait sans raison valable sans se faire flécher illico presto. Normal. Si les panthères n'ont rien à faire dans les cités, il me semble normal qu'elles investissent le bourg si elles se font tirer dessus. Mais surtout, une panthère a besoin d'espace, d'un territoire de chasse suffisamment vaste pour sa tribu. Un territoire qu'elle défendra si certains y font des incursions.

Question technique. Prouver qu'on est le meilleur en combat quand on a un pc avec 40 ou 50 fps, je ne vois pas ce que ça peut apporter. De mon côté, j'arrive péniblement à 10 ou 14 les jours de grand vent. Je peux comprendre que de jeunes "aspirants" ou des "pledges" un peu fébriles aient l'arc qui démange, mais il faut vite recadrer avant que ça devienne n'importe quoi. La plupart des combats que j'ai pu voir à Caithris (je ne suis pas toujours là, hein) se sont terminés de la même manière : dispute OOC. De mon côté, je me suis fait capturer quelques fois dans le bourg. On sait très bien que pour X raisons (lag, incompréhension, etc.) ça ne se passe pas toujours parfaitement bien. J'ai des exemples. Un guerrier "arena mode" qui m'agresse. Je signale en IM et pis c'est tout. Après j'assume.
C'est marrant ça. A part une fois, où j'ai resetté parce que je me faisais shooter par des outlaws dans le bourg, alors que je n'avais rien à voir avec le rp en cours (mea culpa), je n'ai jamais invalidé ou terminé un combat en dispute OOC. Pourquoi ? Parce qu'autant que possible j'évite de rp avec ceux pour qui le combat est le summum du rp.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  gabiebeaumont Jeu 21 Mai - 13:58

Je reprends les problèmes :
- 5 aid up de guerriers qui n'ont pas été fait par des médecins
- des oiseaux et autres IM de demandent d'aides aux alliés de la cité
- une alliance cité + hors la loi
- Nombres d'attaquants supérieure à 15 contre les panthères
- Non respect du X attaquants=> Y (+1) défenseurs. (Exemple : 4 attaquants=> 2 (+1) défenseurs)
- Non lecture des règles de la sim pour les nouveaux
- Aucune notions de blessures ou de soins après être KO

Maintenant parlons des solutions à nos problèmes, j'ai lu déjà :
- Lecture des règles pour tout le monde Very Happy
- Pas de aidup si tu n'es pas médecin
- Pas de brid à Caithris, ça n'existe pas
- Pour les alliances ne peuvent venir aider qu'après X heures
- Pas plus de 15 attaquants sur la sim

Quoi d'autres encore ?
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Hyppolite Jeu 21 Mai - 14:08

Je proposerais aussi des entraînement réguliers des jeunes guerriers par les gradés.
Pas seulement des entraînements au clic gauche (ça ils savent le faire de naissance Shocked ) mais surtout entraînement à attacher et détacher quelqu'un correctement, à avoir un rp logique sur le champ de bataille, à se constituer prisonnier et jouer la souffrance, et pourquoi pas, à la fin, une mini interro orale pour savoir ce que chacun a retenu des règles.
C'est pas le boulot des admins de perdre du temps à s'occuper de ces conneries, aux gradés d'encadrer leurs troupailles.


Dernière édition par Hyppolite le Jeu 21 Mai - 14:11, édité 1 fois
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  marieko Jeu 21 Mai - 14:09

La greffe d'un cerveau pour certains, peut-être ?
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Irate Jeu 21 Mai - 14:10

Satyne a écrit:

Et quoi qu'en disent certains : le recrutement à partir d'une notecard à la place du forum est une énorme erreur. La qualité du jeu de rôle sur Caithris ne peut que s'en retrouver encore plus meurtrie. Il ne faut pas s'étonner, dans ce cas, que les nouveaux joueurs fassent des erreurs. Ils savent à peine où ils mettent les pieds. Puis il faut avouer qu'il y a des choses incroyables sur la sim, du style les affiches pour recruter les guerriers, avec un slogan kitsh à souhait... Vous pensez vraiment que ça existe sur Gor ? Il faudrait commencer par donner de bons exemples...(Une femme libre devenue esclave car elle s'est soumise et redevenant femme libre car son maître disparaît en l'ayant affranchie avant bien sûr, ce n'est pas très crédible, par exemple).

Un bon recrutement rend obligatoire la connaissance des bases du jeu de rôle, de l'univers de Gor, et de la charte (en glissant dedans quelques mots incongrus à communiquer à un admin en privé, par exemple). Le forum reste le meilleur vecteur de cette connaissance.

C'est avant tout un recrutement rp et pas à la sauvage, après les personnes intéressés sont pris à charge par Zgaard et moi même, à savoir s'ils sont débutant sur gor ce qu'ils connaissent et montrer le chemin des infos sur ce monde, je tiens aussi a préciser que nous insisterons sur la lecture des règles et que le premier écart sera sanctionné. On essai de faire au mieux. Pour les pancartes si cela ne plait pas autant les enlever, pour moi c'était une note d'humour.
Irate
Irate
Neophyte

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

http://irategor.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Hyppolite Jeu 21 Mai - 14:14

Moi j'aime bien ta pancarte.
Je dis pas que ça fait très goréens mais elle arrive loin, mais alors très loin dans la liste des trucs à corriger en priorité.

Dernières infos: En accord avec un admin, le lieutenant Zgaard vient de faire cramer la candidature de deux aspirants guerriers avant de les balancer hors de son bureau à grands coup de pieds dans le train.
Motifs: insubordinations, témérité pathologique et, pour l'un d'entre eux, soumission au collier d'une panthère. Ce dernier n'a pas beaucoup protesté, ayant très mal digèré d'avoir été tradé quelques minutes plus tôt pour une simple pince. What a Face
Et encore on a négocié parce qu'une pince, ça peut servir quand même...
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Ingenue Ven 22 Mai - 4:42

Achale Ethaniel a écrit:Les cheateurs en question, ils ont été ban. Ensuite, ouais en effet, au bout d'un moment, j'ai tiré sur tout ce qui ressemblait à un av dans le bourg, vu qu'on se faisait sniper de là bas. D'ailleurs les premiers vrais tirs aggressifs sont venus du bourg. Si tu voulais pas être touché... fallait pas rester au milieu d'eux ^^. Et si, Cardo a déjà subit les foudres des panthères, même si oui, c'est rarissime. Mais ils ne pleurent pas quand ça arrive. Quand aux imrescue à la masse, ils sont clairement prouvés... ou alors, y a un sacré paquet d'innocents outlaws et mercenaires qui ont décider de venir passer prendre une bière à l'auberge et ont alors d'emblée décider de participer à la défense de la ville Smile
Quand à toi, tes remarques et attaques ooc sur les personnes jouant des panthères lors du "debrifing"... no comment.

Eh bien, voici les régles relatives aux panthères, sur Cardonicus :

- Raiding the city by day OR night is no longer permitted. Panthers may now only ever enter the city as slave, FW (under fw laws) or captive.

IF a panther(s) ventures into city or woods, and they are captured...rescue raid attempts are not permitted. Rest of tribe will have to rp trade (use the bridges to the west side or to the east), be clever in disquise or the captives will have to actually RP, earn trust and escape when they can. Now there's an idea Wink

En gros, non, Cardi qui est une sim BTB ne subit jamais les foudres des panthers, ils invalident toute attaque, pour cause d'irréalisme, jamais les panthères n'attaquent une cité dans les livres.

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Achale Ethaniel Ven 22 Mai - 8:20

C'est pourtant des retours que j'en ai eu de plusieurs personnes. Mais je veux bien vérifier mes sources et mettre ce point entre parenthèses, ce qui n'enlève de toute rien au reste ^^

Edit: Donc oui ça c'est bien passé, ils ont juste durci le ton depuis et totalement interdit les panthères, une owneuse de cardo ne supporte pas les dites panthères visiblement :p


Dernière édition par Achale Ethaniel le Ven 22 Mai - 19:21, édité 1 fois

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  gabiebeaumont Ven 22 Mai - 11:32

Merci de rester dans le sujet du message et ne pas polluer en parlant d'autres choses. De plus évité les commentaires non constructif du style moi je dis blanc et moi noire juste pour te mettre en boule, ou encore c'est mieux chez nous à Caithris c'est Disney Gor. Wink

Je reprends les problèmes :

- 5 aid up de guerriers qui n'ont pas été fait par des médecins
- des oiseaux et autres IM de demandent d'aides aux alliés de la cité
- une alliance cité + hors la loi
- Nombres d'attaquants supérieure à 15 contre les panthères
- Non respect du X attaquants=> Y (+1) défenseurs. (Exemple : 4 attaquants=> 2 (+1) défenseurs)
- Non lecture des règles de la sim pour les nouveaux
- Aucune notions de blessures ou de soins après être KO

Maintenant parlons des solutions à nos problèmes, j'ai lu déjà :
- Lecture des règles pour tout le monde Very Happy
- Pas de aidup si tu n'es pas médecin
- Pas de brid à Caithris, ça n'existe pas
- Pour les alliances ne peuvent venir aider qu'après X heures
- Pas plus de 15 attaquants sur la sim

Proposition d'axe d'amélioration :
- Les adversaires doivent se contacter en OOC par IM avant un raid et prévenir un admin ou owner
- Avant un raid choisir un responsable d'équipe par groupe (ex: 1 pour les panthères / 1 pour la cité ou 1 pour les outlaws / 1 pour la cité )
- Prendre 15 minutes avant une attaque dans chaque camp pour que le chef rappelle les règles a respecté pour ne pas invalider le RP
- Chaque responsable d'équipe devra faire une notecard avec le nom des participants au combat et l'envoyer à un admin ou owner
- Mettre dans les règles : Un temps maximum pour faire un raid (ex: 1/2 heure ou 1 heure)
- Mettre dans les règles aussi : Pas de contre attaque avant 24h pour laisser un rp (Création de Rp entre le prisonnier et le geôlier)
- Aucune demande par un oiseau n'est valide à Caithris pour demander de l'aide à nos alliées (Le délai de 24h permettra d'envoyer quelqu'un les chercher et de créer du rp)
- Pas d'arme de tricheur sous peine de BAN
- Un réglage des paramètres de SL pour voir à 96 mètres maximum.
- Respecter la règles du X attaquants=> Y (+1) défenseurs. (Exemple : 10 attaquants guerrier => 8 (+1) défenseurs panthère)
- Pas d'alliance de la cité avec des hors la loi ( C'est la honte pour la caste rouge de faire ça, autant se planter son épée dans le cœur )
- Toujours finir un rp , on verra à la fin avec les responsables pour les problèmes, pas d'OOC non plus merci.
- Une notecard de fin de raid donné par l'admin ou owner qui surveille le combat avec le nombre de captifs par camp, le nombre de blessés

Autres :
- Voir cette histoire que les panthères ne peuvent pas entrer dans le bourg pendant un raid, ce n'est pas clair pour moi ?
- Mettre en place une règle clair sur ce qu'on peut faire pour se libérer, je ne sais pas si vous avez essayé de cacher votre dague dans votre Q mais bon, il faudrait avoir des limites. C'est comme ouvrir une porte avec une épingle à cheveux.
- Pensez à mettre en place une gestion des blessures
(Ex: Pour un raid
- 2 KO = une blessure léger
- 4 KO = une blessure moyen
- 5 KO = une blessure grave
- + de 5 KO = coma ou mort
)
Il faudra négocier avec les médecins le délai de rétablissement pour voir ce qu'il en pense et cela donnerait aussi du rp à la caste verte.

PS : Après avoir lu tout les messages trois fois, je me demande pourquoi tout le monde se monte la tête, il y a eu des problèmes, on le sait mais ce n'est pas montrant du doigt les autres qu'on va avancer. la seul chose que cela entraine c'est le départ de joueurs et ça c'est triste pour moi Crying or Very sad


Dernière édition par gabiebeaumont le Ven 22 Mai - 16:41, édité 1 fois
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Gillan Bleac Ven 22 Mai - 15:59

J'avoue être fortement partagé entre deux tendances : l'humour décalé, le kistsh second degré,la distanciation, surtout : nous sommes là pour y prendre du plaisir .. et le respect rigoureux du BG pour qu'il existe un fil rouge qui assure la pérennité... Je suppose qu'il est possible de concilier les deux, c'est une question d'équilibre. Je ne sais plus qui a dit que le jeu était une activité très sérieuse ...

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 2 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser