Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Toute la vérité sur Glorious Ar

2 participants

Aller en bas

Toute la vérité sur Glorious Ar Empty Toute la vérité sur Glorious Ar

Message  Sita Ven 18 Sep - 15:29

Salut ! What a Face

Suite au thread de Gabiebeaumont, je me permet d'en créer un nouveau, pour répondre aux interrogations et donner quelques nouvelles !
Déjà, le lien vers la sim: Glorious Ar, qui est toujours en construction mais que vous pouvez cependant visiter dès maintenant. (Vous arrivez sur le market, en haut d'un escalier, traversez le pour trouver les différents TPs.)

Lady Payne a écrit:PS: Le forum pour Ar n'est même pas le forum de la ville mais celui d'Eury, qui ne fait plus partie du projet.
Vrai. Eurydice a quitté le projet, elle ne fait plus partie de l'équipe administrative OOC qui est donc maintenant, uniquement composée de Dehka et moi.
(Du coup, il n'y a pas de forum 'officiel' pour G.A. non plus.)

Quelques points importants:
- La sim sera Francophone (mais ouverte aux Anglophones disposant d'un traducteur ou parlant le Français).
- Les règles sont déjà disponibles au marché.
- La région est composée de la cité d'Ar et d'un bout de forêt dans lequel des nomades ont élu domicile (Nomades sous la "tutelle" de la Cité).
- La Cité en elle même est composée d'une basse et d'une haute cité.
- Le build n'est toujours pas fini mais... ça se précise (enfin !!). La Haute cité est pratiquement terminée et la basse est déjà bien avancée. Nous espérons finir tout ça dans les deux semaines à venir et avec un peu d'huile de coude, peut être avant.
- Les raids sur la Cité seront interdits, de même que les femmes hors la loi/mercenaires. Mais nous ne sommes pas opposées à jouer des guerres contre d'autres cités (RPs organisés entre les admins des cités en question). Mais pas de raids spontanés en gros.

Voilà, on accueille vraiment tout le monde, pour l'instant ça se passe bien, les gens qui passent sont assez contents et nous aussi. Donc n'hésitez pas si vous voulez faire un tour, la porte est ouverte.
/me fait un signe de la main pour saluer et retourne au terraformage avec entrain (on y croit xD).
Sita
Sita
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Scribe Magistrate
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Toute la vérité sur Glorious Ar Empty Re: Toute la vérité sur Glorious Ar

Message  dehka Sweetwater Sam 19 Sep - 6:00

Souhaitant pouvoir entretenir un dialogue et répondre à vos questions, j’interviens également. Je n’ai jamais véritablement participé à ce forum, je vais tentez de rectifier. Par la même occasion, je vais réagir au message de Jek Galicia mais avant, je me présente un peu plus en détails. Je pense que c’est important pour me situer, vous faire découvrir les différents rôles que j’ai pu découvrir et jouer.

" La cité de Caithris n’est plus et je la regrette profondément." Je l’ai connu un peut après son ouverture au moment de la fermeture d’Anango. Je me souviens encore des Wolf, les pirates d’Anango et de l’Outpost qui allez devenir par ses citoyens, la cité de Caithris. A l’époque, j’avais fais une pause de 7 mois pour revenir sur Palace (un logiciel IRC, en 2D et moins évolué où j'y suis restée près de 8 ans).

A mon retour sur SL avec pitchoune Segall, j’ai été she urt (et non pas urth qui ne veut rien dire), quelques jours avant de devenir esclave chez les pirates WolfSabers. Souhaitant suivre les pirates dans les batailles contre les panthères DarKosis sur Schendi, je suis devenu une femme libre pirate. (dommage qu’à cette époque là, je n’avais pas qu’une dague). Les combats ne m’intéressant finalement pas, je suis devenue médecin du camp et après quelques péripéties, je suis partie et j’ai pris un nouvel avatar, Perle Ansar puis dehka Sweetwater. J’ai été avec ces deux personnages panthères pour terminer de nouveau esclave. Perle a été tué après avoir fais les 400 coups, voleuse puis esclave panthère ayant mal tournée. J’ai pu voir de tout et il m’a fallut beaucoup de temps pour tout explorer.

Au niveau OOC, j’ai été admin quelques temps sur Caithris puis owner sur Hulneth avec Ysham et Celia. Hulneth est un très mauvais souvenir pour moi car son décor était assez sombre avec sa salle de torture au sous sol et le RP était vraiment très lourd. De plus, nous étions que deux au moment de l’ouverture puis pratiquement seule à la fin. C’est pour cette raison que je suis partie bien que j’ai continué de financer la région jusqu’à la fin.

Cette expérience devait être pour moi la dernière. Je suis partie de Caithris et de tout RP Goréen pendant à peu près 8 mois avec toujours dans la tête, une région de mes rêves où le jeu de rôle goréen était respecté et où il était plaisant d’évoluer avec son personnage.

Ne tenant plus en place, j’ai tenté de réunir des personnes de mon entourage pour monter un nouveau projet mais cette fois-ci, différent. Il n’était plus question de renouveler les mêmes erreurs.
Une semaine avant l’annonce de fermeture de Caithris, la région était achetée. Pour être franche, je ne connaissais rien de ce qui allé se produire pour Caithris à ce moment là mais je sentais quelque chose arriver.

J’ai commencé à aplatir la région et à y placer le premier prims pour le marché en sky box. J’ai pris également modèle sur la carte de Gor pour terraformer la région, c’est pour cela qu’il y a la foret au sud du nom de lower Swamp Forest ainsi que les montagnes des Voltais de l’autre coté de la région et ses deux cours d’eau.

Le départ à été catastrophique, nous avons eu 4 constructeurs différents avant de trouver la bonne personne. De plus, Eurydice est partie avec son builder avec aucune possibilité de récupérer ce qui avait été fait. Cependant, ca nous a permis de tout revoir et de partir de nouveau sur de bonnes bases. Nous recevons maintenant sans arrêt des compliments sur la qualité de la cité et nous en sommes fières. En tout, nous avons mis pratiquement 3 mois pour en arrivez là et ca n’a pas été de tout repos.

Mais la cité n’est pas encore terminée. Il reste encore des choses à faire mais ca commence déjà à prendre forme. Un groupe de nomades nous a déjà rejoints et certains parlent français. Leurs caravanes sont de toutes les couleurs, j'adore ^^.

Une fois la cité achevée, il restera à peaufiner l’aménagement du terrain pour le rendre réaliste. Pour ce qui est des prims, nous avons notre réserve et avions déjà anticipés la chose. (vive les verr bouffe prims ^^)

J’en reviens maintenant au commentaire de Jek.

« Les premiers voulant respecter un jeu basé uniquement sur les livres de John Norman sont partis dans la cité de Glorious Ar » est faux car aucune personne de Caithris est arrivée, tout simplement parce que la région n’est pas encore ouverte au RP, bien qu’il y a des personnes qui s’y intéresse.

Ensuite, dire « respecter un jeu basé uniquement sur les livres de John Norman » est absurde. Tout simplement car il y a des éléments contradictoires dans les écrits et dont pour certains, ne sont pas exploitables sur SL. Ne serai-ce que le long arc qui peut tirer à plus de 300 mètres. C’est impossible à faire sur SL … personne ne bougerai de la zone de TP.

Bon nombre de choses sont également à adapter. J’ai bien dit adapter dans le sens de l'évolution, et non pas créer. Il existe beaucoup de RP sur SL comme le RP Médiéval, de captures et bien d’autres, que que soit en CCS ou en DCS où la création et le surnaturel est intéressant à introduire.

Gor est un RP différent et ce n’est pas non plus un RP médiéval. Soit dit en passant, les créateurs se calquent sur ce thème, soit par non connaissance ou tout simplement par l'effet masse. Ca fait un produit pour deux, donc plus de clients potentiels.

« Les autres joueurs voulant un jeu moins formel mais respectant l'essentielle de l'univers de Gor ». J’aimerai savoir ce qu’est l’essentiel de Gor … Les esclaves et les Maîtres ? On trouve de même sur d’autres régions RP tel que la cité de Rome. J’ai même pu lire dans le forum que certaines personnes en ont assez des RP simpliste ou rébarbatifs (sous entendu RP de cité pour certains) où rien n'a jamais été exploité car le contexte de la cité n'a jamais été présent ni possible. Venez découvrir ce qu'est réellement une cité, avec ses hauts quartiers et ses ruelles malfamées.

Ensuite vient la grande problématique (enfin la encore, pour certaines personnes) : le BTB.

Qu’est ce que signifie BTB ? A part vouloir dire ‘By The Book’ ou ‘par les livres’, rien de plus, ce n’est ni du lifestyle ni de la torture d’esprit.

Et qu’est ce que Gor ? Ce n’est qu’une suite de récits écrits dans des livres … en sommes, Gor n’est qu’un RP basé sur des livres.
Si le jeu de rôle goréen ne respecte pas les livres, ce n’est plus du Gor, c’est comme faire venir Dark Vador ou une femme mercenaire armée jusqu’aux dents avec armure (du déjà vu).

Ensuite vient la problématique du meter. J’ai pu lire en fouinant dans le forum que des personnes étaient prêtes à retirer le meter car il était selon eux, la grande cause des soucis.
Il existe effectivement une région sans meter … et ça marche très bien ! (Salernum, 22 516 en trafic au moment de mon post). Par contre, c’est très rare.

Mais là n’est pas la question ! Vouloir enlever le meter ou le serveur d’item pour éviter les problèmes de vol, c’est comme dire : Sur terre, pour arrêter les vols, il faut être pauvre.

C'est pour cela que nous interdisons les raids avec les faiseurs de trouble ? Si c’est une question de trafic, c’est faux. Autant faire une région CCS pour avoir du trafic ou même BDSM pendant que l’on y est. Le meter est présent uniquement pour savoir qui est tombé en premier lors d’un combat où il y a beaucoup de personne, ceci pour éviter les soucis et les drama, éviter ainsi d’avoir en permanence un Maître de jeu. Lorsque le combat est organisé et que le RP est intéressant à jouer entre deux sim (et non pas un groupe de 3 fighters aux 1200 XP et level 50) le meter est indispensable. Nous avons pensez à ne pas le rendre obligatoire dans la cité lorsqu’il était inutile mais nous ne souhaitons pas être vu comme une région de lifestyler pour la personne qui ne serai pas informé de ce procédé.

« A vous de faire le choix de votre style de jeu sur Gor. »

Là encore, il faudrait revoir ce que signifie le RP : le jeu de rôle est une suite d’interactions entre deux personnes ou plusieurs groupes de personnes. Ces personnes peuvent être distantes et se réunir sur un même lieu pour faciliter l’échange. Ce lieu peut être différent pour agrémenter le RP à chaque nouvelle rencontre. Si il faut choisir un groupe, c'est jouer en autarcie.

De plus, le Gor n’a qu’un style, le style Goréen si je peut dire …

Par contre, dans le style Goréen, il y a plusieurs cultures, des tribus et des mœurs et bien d’autres choses mais soyons "moins formel" …
Pour un marchand, c’est dommage de séparer deux pôles attractifs. Par contre, c'est gentils de résumer la situation pour les nouveaux et les moins nouveaux, mais c'est mal dit.

Maintenant, si vous avez des questions, il vous suffit de nous les poser et nous y répondrons volontiers.
dehka Sweetwater
dehka Sweetwater
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser