Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

La torture

+9
spinakeravro
kim
Ikyriota
Tazzman
Zekk
Enkham
Rohana
Mahera
Neige
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La torture - Page 2 Empty Re: La torture

Message  Ikyriota Lun 4 Fév - 16:45

Je mets no mutilation parce que j'en ai ras le bol de voir des crétins sans une once d'imagination, commencer tout de suite par couper un doigt.

Sinon, je me souviens d'une capture dont j'avais fait l'objet. Le guerrier qui m'avait capturée me laissait le choix, soit raser mes cheveux puis me libérer, me renvoyer nue avec collier autour (et obligation de faire RP l'enlèvement du collier....) à ma cité, ou me soumettre....

J'ai débord choisis rasage. Pour me retrouver, lorsqu'il a commencé à sortir sa dague et à prendre mes cheveux dans sa main, à supplier le guerrier de ne pas abîmer mes beaux cheveux, à genoux, mes bras entourant ses jambes en pleurant (remarquez, les femmes supportent mieux le fouet que l'atteinte à leur beauté, rire)

Ensuite, renvoyée nue avec collier, c'était à coup sûr, si l'on veut être réaliste, une autre capture, pouvant même être pire (des panthers, des outlaws...) et en tout cas, le déshonneur dans ma cité.

J'ai plié et me suis soumise.

C'est assez fort émotionnellement parce que l'on se trouve vraiment devant des choix impossibles, avec une seule issue qui fatalement, ne va pas convenir.

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La torture - Page 2 Empty Re: La torture

Message  Neige Lun 4 Fév - 18:36

Ikyriota a écrit:Je mets no mutilation parce que j'en ai ras le bol de voir des crétins sans une once d'imagination, commencer tout de suite par couper un doigt.
Je suis dans le même cas mais apres si le joueur en face est bon, je suis prette à faire un compromis. Wink
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La torture - Page 2 Empty Re: La torture

Message  Ikyriota Lun 4 Fév - 19:48

Je ne stoppe pas un RP car je suis menacée d'avoir une main coupée, au contraire, je vais sans doute jouer le jeu si c'est bien amené, quite à supplier ensuite. Par contre je refuse le RP si mon tortionnaire commence tranquillement son interrogatoire en me coupant la main, sans autre introduction...

Faut pas pousser mamie dans les orties, quand même...

Reste que je trouve en général intéressants les RP de capture. Je suis entrée chez les Darkosis, et j'avoue que le schéma "raid pirates/panther puis trade", c'est un tantinet lassant. D'autant plus que nombre de pirates et panthers mettent qu'ils TP out si 30 mn sans RP, mais sont prêts à patienter 2 heures en cage pendant qu'on les trade (car évidemment, le trade en lui-même stoppe tout RP avec les captifs)... On marche un peu sur la tête

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La torture - Page 2 Empty Re: La torture

Message  Seikyo Lun 4 Fév - 22:54

Ikyriota a écrit:Reste que je trouve en général intéressants les RP de capture. Je suis entrée chez les Darkosis, et j'avoue que le schéma "raid pirates/panther puis trade", c'est un tantinet lassant. D'autant plus que nombre de pirates et panthers mettent qu'ils TP out si 30 mn sans RP, mais sont prêts à patienter 2 heures en cage pendant qu'on les trade (car évidemment, le trade en lui-même stoppe tout RP avec les captifs)... On marche un peu sur la tête
Même temps, difficile de se départager entre la personne en cage pi la personne qui vient trader. ^^
Perso j'essaie de toujours trouver quelqu'un pour tenir compagnie à mes captures, par RP ou IM, si moi je ne peux pas m'en occuper momentanément.
Et pour les 30mins de capture sans RP, bah, oui, mais j'ai rarement vu de négociation se faire en 30 minutes, ou moins...
Seikyo
Seikyo
Neophyte

Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lyon/Aix en Pce
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans caste
Localisation: Camp des Wolfsaber

http://www.flickr.com/photos/seikyo/

Revenir en haut Aller en bas

La torture - Page 2 Empty suite

Message  spinakeravro Mar 5 Fév - 9:56

Je me suis fouetter une fois par un pote (ben oui....) et après on a discuté de mon RP (c'était un entrainement). Je suis de nature rebelle de caractère en RL. Les commentaires qu'il m'a fait ont confirmé mon trait de caractère. Mes émotes étaient par moment assez peu vraisemblables, la résistance trop forte. C'est un premier biais.

Le second vous l'évoquez, c'est la torture poussée à son extrême: j'arrive et je te coupe un doigt direct par exemple, c'est n'importe quoi.

Je vois que sur ce forum il y a des joueurs ou joueuses qui ont une certaine approche de cette situation. Je voudrais bien soit qu'ils nous mettent en ligne des logs pour en discuter, soit qu'ils nous décrivent la façon dont il s'y prennent, la progression de la situation.
spinakeravro
spinakeravro
Neophyte

Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: guerrier
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La torture - Page 2 Empty Re: La torture

Message  Kazrak Mar 5 Fév - 13:58

Personnellement, ex Slaver d'Heriolfr, et récemment implanté sur Fayoum, je suis de ceux qui pratiquent la torture ...

N'allez pas croire que j'éprouve une innavouable et glauque envie de torturer les captifs que je prends ou que l'on me confie ... J'y applique un univers particulier, principalement la recherche d'informations ...

N'étant pas particulièrement adepte de la main coupée ou du tranchage de tendons, je m'applique à respecter au maximum l'esprit des livres et essai d'instaurer un RP cohérent. Cependant, ce n'est pas toujours chose aisée.

D'une part on trouvera, le captif (ou captive) ayant déjà subit un nombre incalculable de captures et étant plus qu'habitué à ce genre de RP. (là je parle de la relation déjà évoquée plus tôt "pirate/panthere & trade"). Ca perd parfois un peu son âme je trouve. Trop de captures ne tuerait pas la capture ?

D'autre part, on pourra trouver un individu peu réaliste, qui rira face au fouet (alors que le fouet est techniquement un outil qui déchire la peau) ce qui n'est pas très réaliste et ne donnera pas envie de poursuivre

Après, j'éprouve une certaine incompréhension à propos de cette mention que je trouve personnellement abérante "SI non RP pendant 30 min je tp out" qui retire toute notion de RP ...
OK, je veux bien admettre que c'est pas toujours très intéressant de rester cloîtré dans une cage tout seul (chose que j'essai d'éviter au maximum) mais après tout, quand vous partez en raid et que vous tombez, bah voila, vous l'avez choisi, vous avez joué, vous avez perdu, assumez en les conséquences !

Enfin pour terminer ce post, j'aimerais mettre le doigt sur les missions de sauvetage qui ne résultent le plus souvent que d'un IM non RP où la personne informe ses amis des forces en présence, du nom du chef, du lieu où elle est emprisonnée enfin bref ...


Voila, pour en revenir au theme principal, la torture ...

Pour moi, elle peut amener à un bon RP, quelque chose d'inéressant entre deux ennemis ... Il est juste dommage qu'elle soit trop souvent utilisée, et mal utilisée ...

Voila ...

Kazrak

Kazrak
Neophyte

Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La torture - Page 2 Empty Re: La torture

Message  gabiebeaumont Mer 6 Fév - 19:53

Mahera a écrit:
Refuser la torture dans ses limites RP, je n'ai jamais vu ca, et ca passerais tres mal si quelqu'un mettait cela dans ses RP limites... A moins que le personnage soit doux comme un agneaux un fois capturé (ce qui est rarissime) et se soumette en claquant des doigts.
Moi j'ai déjà vu et ça ce passe trés bien... bref il faut juste savoir s'adapter à chaque joueurs en face de toi... A toi de bien jouer ton RP soit en négociant une torture pas trop gore... soit en donnant aux joueurs 2 autres choix , la soumission ou la mort.
De plus une bonne torture psychologique à mon avis est plus rentable à long terme que la simple torture physique qui de toute façon se retournera contre le bourreau plus tard quand lui même sera capturer et torturer.

Neige a écrit:
La torture est trop souvent, voir systématiquement appliquée, et je trouve cette attitude dommageable mais il faut avouer qu'en face on se retrouve souvent avec des supermen...
Et si on arrêtait de jouer des supermen de la résistance à la douleur hein !... Beaucoup se plaigne d'une torture systématique mais à coté de cela, on joue des insensibles à la douleur...
Essayons tous de rester cohérents, d'accepter la douleur et de trouver un équilibre en restant fair-play.

On peut torturer sans être tortionnaire mais ne sachant pas comment, le pauvre type passé à tabac en gardera des traces, des séquelles voir des mutilations.
Malheureusement, on voit souvent de "no perm mutilation" dans les RP limit... Faudrait voir à trouver un juste milieu, certaines mutilations sont jouables : un nez cassé, une oreille fendue pour les voleurs, un doigt en moins (pas la main complète hein Wink), ces "petites" mutilations pouvant être indiquées sur le meter.

Je suis d'accord avec toi Neige, il y a trop de superman et wonder women sur SL.
Oui et puis je rappel que les personnes qui pratiquement la torture ne sont pas des professionnelles. Donc quand nos apprentis bourreaux coupent une main, il y a une hémorragie et c'est la mort s'il n'y a pas une healer dans le coin.
Je ne parle même pas des warriors qui viennent de recevoir 15 flèches dans le corps et qui arrivent à survivre encore après qu'un apprenti bourreau est joué avec lui.
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La torture - Page 2 Empty Re: La torture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser