Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;)

+3
Enkham
Watanabe
gabiebeaumont
7 participants

Aller en bas

Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;) Empty Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;)

Message  gabiebeaumont Lun 10 Mar - 22:08

Bonjour à tous,

Voici quelques propositions de RP que je voudrai voir développer sur GOR dans SL.

1/ Qui veut la tête de l'Ubar ?
Un évènement à mettre en place dans la durée pour pendre la place de l'Ubar de la cité, il faut une faction de joueurs renégats qui complotent pour prendre le pouvoir et réunir assez d'alliés pour ne pas finir empaler à la porte de la cité. (Durée plusieurs mois)

2/ Les dieux sont tombés sur le tête ?
La prise de pouvoir des femmes dans une cité par la ruse et pour donner un bonne leçon à nos hommes. (Durée 1 semaine)

3/ Qui a volé la pierre du foyer ?
Vous devez retrouver rapidement la pierre du foyer de votre cité et punir le coupable avant que le bon peuple de la cité renverse l'Ubar. (Durée 1 week-end)

4/ A la recherche des prêtes rois ?
Une équipe de joueurs décide de percer le mystère des prêtes rois et de découvrir la vérité aux périls de leurs vies. (Durée plusieurs mois)

5/ Quarantaine de la cité ?
Une mystérieuse maladie touchent la cité et une équipe est envoyer pour trouver un remède rapidement.(Durée un week-end)

J'attend vos avis et vos propositions ?

Gabie Beaumont - Physicien de la cité de FAYOUM
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;) Empty Re: Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;)

Message  Watanabe Mar 11 Mar - 12:30

autre propostions:

-un personnages important venant de loin (riche marchand ou initié sage) est assasiné dans nos murs... pourquoi? par qui? Chaque participant trouvera un élément de réponse. Mais qui démasquera le coupable?

-un assassin rode: il pose une fleur/pierre/statue (ou n'importe quoi qui fait peur) devant la porte de chaque personne qu'il doit éliminer. Sa liste est précise. Qui l'a engagé? Pourquoi les victimes que rien ne relie sont-elles des cibles?

-Le siège!! Cette fois ça y est. Les ennemis de Caithris se sont unis et ont décidé de se la jouer grecques venant se faire la ville de Troy. C'est un siège: la safe zone n'est plus considérée comme neutre pendant la durée du siège. Les denrées se font rares. Les citoyens se battent pour la nouriture.

-L'ubar et Neige organisent un concours de kajira. Les postulantes devront rivaliser dans la démonstrations de leurs compétences car le prix à la clef est de taille: la gagnante aura le droit de choisir un nouveau maître parmis les citoyens ou de choisir d'être affranchie.

-Le tortionnaire a réussi à arracher un secret absolument incroyable à l'un de ces prisonniers avant qu'il en décèdent. Il est le seul à savoir que quelques chose de terrible se prépare. Il agit de plus en plus bizarement, fouillant dans la scriberie, collectionnant des objets étranges. Son attitude attttire l'attention des autres cityoens: Qu'a-t-il découvert qui inquiète un homme si dur que lui?

-monstres marrrins qui envahissent le port: seule la porte qui est du coté du camp pirate peut être utilisée. de nombreuses personnes sont régulièrement blessée par ces sales bestiolles. Du coup, la ville est affaiblis, les panthers le savent et l'ubar doit demander de l'aide pour défendre la ville: mercenaires, wolfsabers...

là j'improvise mais si j'ai une bonne idée je la poserai sur ce sujet

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;) Empty Re: Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;)

Message  Enkham Mar 11 Mar - 13:23

Il y a de l'idée... Smile

A vrai dire, il y a des choses a l'étude qui se mettent en place doucement... mais ça va moins vite en ce moment a cause de la faible fréquentation actuelle.

Vos suggestions sont les bienvenues Smile
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;) Empty Re: Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;)

Message  Watanabe Mar 11 Mar - 14:51

autres idées:

-un marchand amène en ville un nouveau type de paga aux gout absolument divin. L'effet pyschotrope ne se fait pas sentir au début. Mais peu à peu les consomateurs en deviennent accro (le tavernier en tête^^). Le marchand a un ingrédient spécial qui lui a été transmis par quelqu'un de masqué qui savait ce qu'il faisait....

-les wolfsabers négocient un traité avec l'ubar en stipulant qu'ils veulent participer à la vie politique de la ville. Ils se promènent de plus en plus librement en ville. Les rixes augmentent entre les gardes et les pirates...

-Agression d'un notable qui tombe dans le coma (Payne?). La victime ne peut pas prévenir que son agresseur en voulait à un objet/papier compromettant pour quelqu'un d'important (l'ubar? ce serait bien) qu'elle portait. Si les PJs pataugent, réveiller la victime pour qu'elle leur fournisse quelques infos complémentaires. L'ubar comprend et fait tout pour ralentir l'enquete en dispersant ses gardes dans des taches inutiles, voire dangereuse pour ceux qui s'approchaient trop de la vérité...

-le siège 2! Cette fois c'est une autre cité qui est assiégée et qui réclame de l'aide de Caithris pour prendre l'ennemi en étaut. La cité est désertée par ces guerriers, envoyés au loin pour aider cette cité. Les ennemis de Caithris tenteront-ils quelques chose?

-Le siège 3! (version humoristique) les kajira ont faite un paris entre elles: celle qui arriverait à voler le trone (le siège^^) du palais de l'ubar gagnerait. L'affaire ne fait rire personne et un innocent est accusé par erreur de ce forfait. Que feront les kajira? Laisseront-elle quelqu'un payer à leur place?

-L'ambassadrice organise une réunion au sommet à Caithris avec tous les diplomates qu'elle connait (y compris des factions pirates) dans le but d'établir une charte commune et des traités commerciaux. Là, les possibilités sont immenses.

Si j'ai d'autres idées, je repasse.

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;) Empty Re: Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;)

Message  Rohana Mar 11 Mar - 19:38

sans aller jusqu'à élaborer de grands scénarii :

une fois par semaine : le marché de caithris, sorte de foire à tout, qui attirerait les marchands de gor toute entière. (la caravane mais sans bouger) : cela signifierait simplement virer les stands sans vendeurs du décor et jouer à la marchande de temps en temps.

au lieu d'une vente privée, une vente publique d'esclaves, avec de vraies enchères. (quitte à ce que ooc on prévoie le gagnant avant la fin ^^)

au lieu d'une vente, un défi d'esclave : Kajira Canjelne : chuis trop pauvre pour me la payer? m'en fiche! je défie son maitre et je la prends de force!

les goréens sont assez joueurs : ils aiment organiser de fausses chasses à la kajira. Pourquoi ne pas reproduire une telle "chasse"? (bon, oki...on est pas obligé de jouer la fin de la chasse où la proie passe à la casserole... Laughing )

Rohana
Citoyen

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;) Empty Re: Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;)

Message  Enkham Mar 11 Mar - 19:44

Oui très bonne idée rohana, d'autant que le stand pour la vente on l'a déjà...
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;) Empty Re: Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;)

Message  gabiebeaumont Mar 11 Mar - 20:48

Je vois qu'il y a plein de bonnes idées, je laisse encore un peu de temps aux autres joueurs de donner leurs idées.

Et ensuite on passe à l'action en choisissant ce que l'on va faire pour la semaine suivante Wink

Bien sûr il faudra que certains joueurs interprètent des PNJ (Personnages Non joueurs) pour faire avancer le scénario, ce qui pourra changer un peu de leurs train train quotidiens et permettre de faire un bon RP Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;) Empty Re: Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;)

Message  gabiebeaumont Dim 23 Mar - 18:54

Pas d'autres idées les amis ?

Sinon on va passer au vote et au choix de l'évènement Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;) Empty Re: Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;)

Message  oceanis Lun 24 Mar - 14:05

Les caravanes.

Organisation et départ de caravane vers des cités amies.


- Ventes de produits manufacturés a Caithris (en sl et en rp)
- Accompagnement par les differentes classes tels que musiciens, guerriers, etc....

La caravane avant d arriver a a sa destination traversera 3 territoires hostiles (3 sim par ex de panthères, outlaw, etc...)

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;) Empty Re: Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;)

Message  Ice Mer 29 Oct - 17:39

A mes débuts à Caithris, j'étais tombée en plein dans RP où les réserves d'eau avaient été "empoisonnées", ce qui avait généré plein de "side RPs" (Zinkan organisait la décontamination du système d'adduction en eau et soignait les malades, d'autres cherchaient les raisons de cette contamination etc.).

J'avoue que c'est ce genre de "scene" qui m'ont décidée à me lancer dans le RP.

Alors, les idées de Wata me plaisent...
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;) Empty Re: Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;)

Message  Cosamie Greggan Jeu 29 Jan - 10:31

Hihi suis candidate au poste de Ubara si jamais , trois jours trop cour pour dire des bétises , pis pour percer les secrets des Pretre Rois aussi je les entend déjà dans ma tête Very Happy

Mais plus sérieusement super idées à metre rapidement en pratique pour faire vivre cette belle cité , ça motivera tout le monde
Cosamie Greggan
Cosamie Greggan
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Caste: mercenaire
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;) Empty Re: Proposition Evenements RP pour joueurs motivés ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser