Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La mort et le RP

+13
ana
saphir
Watanabe
Grazio
Evyra
Dove
oceanis
Tamara
Zekk
Enkham
Rohana
Mahera
Neige
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La mort et le RP Empty La mort et le RP

Message  Neige Dim 27 Jan - 8:03

Hummm pour avoir lu pas mal de bouquins du cycle de Gor (pour le moment les 7 premiers) je n'ai encore jamais rencontré de cas de résurrection, ça me pareil absurde d'ailleurs.

Pour ma part, j'interpréterai plus la mort dans une version Warhammer et ses points de destin : "Laisser pour mort".

En fait vous n'êtes pas mort, une étincelle de vie persiste en vous et alors que vous êtes dans le coma / inconscient / aux portes de la mort, un sauveur (pas un prêtre-roi hein ! ils ne sortent pas de leur nid dans les Sardar et n'en ont surtout rien à faire de vous) vous secourt et vous ramène auprès d'un guérisseur.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Mahera Dim 27 Jan - 11:38

La mort telle qu'elle est traité par les meters n'a rien de RP, pour moi, ce n'est qu'une sanction OOC (tu restes 24h connecté a rien faire, ou tu changes de jeu pendant 3 jours).
Et dans la majorité des cas quand je l'ai vu donné, c'etait pour des raisons OOC (proie qui joue les superman sur la croix, refus des liens parce que pas 3 lignes de RP, enervement RL, ect ))
Quand aux pseudo raisons RP pour justifier une mort, elles sont la pluspart du temps trop legeres et plus dictées par l'etat emotionnel RP du joueur.
Dans les bouquins la mort semble courante, sur SL, elle est impossible a mettre en oeuvre de facon RP, a eviter donc.
La charte de la ville stipule qu'elle doit etre librement consentit par celui qui la recoit, ce qui est la solution la plus souple.

Mahera
Neophyte

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Neige Dim 27 Jan - 12:49

Je ne parlais pas de meter mais de RP, le meter est un outil au RP comme la fiche de perso peut l'être, c'est pas le RP. Le meter indique 50% de dégâts, il te donne une information sur ton état, à toi de le RP après.

Mahera a écrit:Dans les bouquins la mort semble courante,
Je n'ai vraiment pas eu cette impression. Celle que j'ai eue c'est que le mort existe bien et que les gens peuvent périr aux combats, assassinés ou empoissonnés (le sérum de stabilisation faisant que le processus de vieillissement est stopper)

Mahera a écrit:La charte de la ville stipule qu'elle doit etre librement consentit par celui qui la recoit, ce qui est la solution la plus souple.
Oui, je suis tout à fait d'accord, mais est-ce le cas par tout ?
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Rohana Dim 27 Jan - 12:52

J'aurais tendance à rejoindre l'avis de Neige : la mort est définitive. Elle fait l'objet d'un RP qui peut être magnifique, consenti par les deux parties obligatoirement, et le meter n'a rien à y voir. on peut mourir empoisonné, le meter ne bougera pas.

si lors d'une interaction de combat/capture un joueur en "tue" un autre, sans cet accord préalable, il n'y a pas mort, puisque c'est contraire à la charte pratiquée sur les sims goréennes, qui conseille vivement cet accord interjoueurs ou bien demande une autorisation officielle. RP la "résurrection" c'est un pipeau...

Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas être joué : de nombreux jeux papier proposent la solution des points de destin. Il suffit de faire comme Hoshi/Nocturnia : sa perte totale de mémoire était un RP intéressant, et valable. Les variations possibles sont nombreuses : vous pouvez tomber à la rivière, vous évanouir et passer pour mort, avant de vous réveiller, dans un lieu inconnu, flottant sur un tronc salvateur, ou bien à l'infirmerie, sauvé par un physicien de génie (IM au physicien, rares sont ceux qui refuseront de passer pour un héros! =) )

Pour ce qui est de la mort par meter comme sanction OOC : je suis foncièrement contre! Personne n'a le droit de s'arroger le privilège de décider ou pas qu'un joueur qu'il a capturé joue ou pas son role comme il faut.
l'invalidation ou non d'un rp, la décision d'une "sanction" OOC telle que l'interdiction de fait de jouer pendant une journée ou plus, cela ne se décide pas seul, mais en collectif. Reste à déterminer le dit collectif. Cette pratique est à mon avis à bannir et à sanctionner.

Rohana
Citoyen

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Enkham Dim 27 Jan - 14:39

Je suis contre l'usage abusif de la commande kill qui n'a que tres peu d'interet RP parlant

Je pense qu'on ne peu pas imposer la mort définitive d'un personnage a son joueur sans qu'ils le veuille bien, certe dans le monde de Gor si il avait existé vraiment, on ne demanderait pas forcement leur avis aux gens avant, mais ca reste un jeu, et le fairplay est de mise Smile

Maintenant, il ne faut pas refuser non plus d'etre blesser
Mettons que enkham "meurt" a cause d'un clic sur le kill, je jouerais une blessure grave le temps que mon meter finisse son compte a rebour je pense... genre coma etc
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Mahera Dim 27 Jan - 15:20

ahlala c'est beaux quand c'est des kajirae qui parlent de la mort ! Very Happy

Dans les faits, ca se passe autrement, et le ooc jouent beaucoup dans ces histoires, qui se reglent souvent a coups de ban parfois tres lourds.

Et non, Neige, la mort consentit n'est pas une regles courante sur les sims Goreennes.

Mahera
Neophyte

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Zekk Dim 27 Jan - 15:24

Je suis du même avis : une mort est définitive.

Les anglophones ont tendance à mourir pour un oui ou pour un nom, abusant de la renaissance plus ou moins octroyée par les prêtres rois. Je n'y crois pas. Et dans tout bon RP, une mort est une mort. Il n'y a rien ensuite.

Donc... si vous vous faites "tuer" sans votre avis (une fois de plus, pour mourrir, il faut le consentement du joueur concerné), comme ca m'est déjà arrivé... c'est une blessure très grave. Et ne restez pas sur place en envoyant quinze birds (j'ai horreur des joueurs qui envoient 150 birds/minute dans les situations les plus improbables comme une cage, etc. Jouez l'incapacitée à bouger. Jouez la blessure. Jouez le rétablissement.

Mon perso du temps de l'ancien ubar, quand mon ordinateur me permettait de combattre un peu plus, a été très souvent blessé, et j'ai du jouer souvent ca. Profitez aussi des pansements personnalisables, je dois pouvoir en passer si jamais. Mettez aussi des marques de coups et utilisez le titre de votre meter pour décrire votre état, ca va plus vite que de refaire une emote chaque fois qu'une personne nouvelle vous approche, d'autant plus si l'état à décrire est long.

Encore une fois, je reste à disposition pour tout conseil RP.

Zekk
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Tamara Dim 27 Jan - 20:25

Outre le fait que c'est un manque de savoir vivre , la mort est une histoire serieuse , et je pense qu'un perso RP doit etre assumé
j'ai envisagé le suicide a un moment suite a un mauvais debut sur gor , mais je ne serais pas revenue avec le meme perso meme si cela m'aurait (profondement )ennuyee , un perso mort est mort et les pretres rois n'y changeront rien. Sinon effectivement je me suis bien amusée avec Nocturnia /hoshi .......
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty La mort et le RP

Message  Enkham Mar 18 Mar - 15:32

On aborde assez souvent le thème de la mort par ici, mais qu'en est il vraiment, comment le jouer, comment l'interpréter réellement ?

Quel sont les cas de figure possible selon vous ?
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  oceanis Mar 18 Mar - 15:46

Je pense que la mort n'existe pas vraiment car par définition serait définitive.

Ceci dit la mort peut faire référence à une blessure si grave que elle "incapacite" le joueur pendant 24 heures. C'est avant tout un frein et une consequence d'actes jugés insensés. Le joueur est "hors jeu".

Elle régule. Elle sanctionne. Elle montre à un joueur qu il a dépassé les limites, mal gérés son rp, etc....

La régle est que on ne "tue" pas....car même pendant 24 cela exclu. Mais le concept doit exister pour des cas extrême.

Certaine Sim joue un truc de "résucitation"....je ne suis pas...enthousiate sur ce genre de truc.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Dove Mar 18 Mar - 16:06

oceanis a écrit:
La régle est que on ne "tue" pas....car même pendant 24 cela exclu.
Je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter de tuer dans la plupart des cas, car ce n'est pas très convivial...
J'ai déjà été "tué" (plongé dans le coma) de façon purement gratuite en terme de rp (un coup de couteau dans le dos par un évadé), et c'est frustrant. En plus, ça laisse théoriquement des séquelles à interpréter.

Mais exclure de tuer, c'est enlever une part de frisson. C'est dommage. Un bon rp doit aussi pouvoir conduire à la mort. Pourquoi s'interdire cette option ? Si le joueur craint pour sa vie, il agit de façon plus réaliste. Il faut juste ne pas en abuser.
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Evyra Mar 18 Mar - 16:14

J'évite de me mettre dans ce genre de situation, je n'ai pas no kill en limit mais je désaprouve largement l'acte dans notre jeu.

Exemple lors de ma dernière capture avec Evy sur Siba, j'ai été menacée de mort, évidement je n'avais pas envie de mourir donc j'ai parlé du plan des pirates, après quelques refus mais c'était sans espoir. Ensuite même chose mes amis capturés et moi allions être tués si je ne me soumettai pas, j'ai donc joué le jeu (me suis enfuie après Surprised ).

Il faut toujours garder à l'esprit, de ne pas provoquer une situatrion aux consèquences qu'on désaprouve voir que l'on refuse.

Donc la mort doit être en accord avec le rp goréen et surtout avoir le consentement de tout les joueurs impliqués.
Evyra
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  oceanis Mar 18 Mar - 16:20

Oui, c'était bien ce que j'essayais de dire Embarassed

Je pense que on ne peut pas l'interdire. Cela fait partie du jeu. Cela empêche des situations ridicules. J'aime bien le mot Coma. ..par contre les conséquences de ce coma sont ennuyantes pour le joueur. C'est bien pour cela que cela pousse à réfléchir.

Il faut aussi que la mort arrive mécaniquement via le meter. Et non via un rp de emote. Sinon bonjour les discussions Very Happy

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Grazio Mar 18 Mar - 16:53

moi j'ai une position plus stricte la dessus.

On ne meurt pas dans le jeu car cela n'est pas définitif et la pluspart considère la mort comme une blessure mortelle qui finit par etre guérit.
JE SUIS DACCORD AVEC CA. Par contre, derriere le joueur ne se sent plus pisser, il se permet de braver, d insulter, de provoquer a outrance, tout ca car il est conscient que son perso vivra. Ca c'est du RP de merde, alors il faut assumer ses dires et ses actes, et arreter d'avoir une memoire de poisson rouge, c'est ca pour moi le vrai probleme, la mort doit faire peur qu'elle soit vrai dans les faits ou pas, arretons de jouer des supermans ou des monstres de torture juste pour etre le plus taré des tarés, ou alors assumons nos actes!!!! Je pense surtout aux pantheres qui torturent a tour de bras, alors que leur vrai but dans gor c est de ne pas abimer le male pour le revendre et en tirer le meilleur prix, les seules choses qu'elles s'autorisent etant de raser une bande de cheveux et de violer.

C est mon avis


Dernière édition par Grazio le Mar 18 Mar - 18:14, édité 1 fois
Grazio
Grazio
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Enkham Mar 18 Mar - 17:10

Le coma me semble en effet une bonne solution, mais... supposons qu'un personnage en vienne être condamné a mort et exécuté sur un pal par exemple, comment le jouer alors ? quel est votre avis sur la question?
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Watanabe Mar 18 Mar - 17:16

En tant que roliste, je joue mes perso comme des perso de JdR: si l'un d'eux meurt, je gomme la feuille de perso et je réfléchis à un autre. Etre bien à l'abris derrière les protections de cette règle, très peu pour moi. J'ai cependant conscience que c'est surtout une protection anti-cons qu'une protection anti-mort. Perdre un perso parcequ'on lagguait et qu'on s'est fait déssoudé par un gars qui passe et qui égorge pour le plaisir, ça doit être frustrant. En même, temps, il ne faut exclure qu'il existe ce genre de types sur Gor.

Et j'ai aussi bien conscience que ceux qui ont dépensé des lindens et du temps à se préparer un perso ne souhaite pas le perdre comme ça. Moi, mes persos ne portent que du gratuit alors, on change la carrure et le skin de l'avatar et hop, on crèe un nouveau gars après avoir réfléchi à son histoire.

Mais, comme je l'ai déjà dit, le pire ce sont les supermen qui ne semble jamais soufriir de plus qu'un léger mal de crane malgré qu'ilks soient down 3 fois de suite et qui crannent encore sous la toture. Le jour où il sera admis que ces gens perdront leur perso à coup sur s'ils l'ouvrent encore, on verra bien si les situation et les interprétations sont plus réalistes. Je sais, on va encore me dire que l male gorréen EST un sur-homme... Neutral

Par contre, il faut le jouer jusqu'au bout. Si un gars tue un autre devant des témoins, son statut social doit se casser la gueule et il devrait finir en prison, perdre ses privilèges... Bref, ASSUMONS. Si on se mets en péril, on peut eprdre son perso. Si on tue négligement, on sera considéré comme un meutrier et on finira en taule ou executé.

Par exemple: quand, hier soir, Mallick a vu rouge et a voulu tué mon perso (à juste titre, depuis le temps que Wata le provoque^^) et bien ça aurrait pu se finir par:

-Wata mort (et des she urth qui auraient tenté de piller son cadavre)

-Mallick condamné pour avoir tué un citoyen (à mort ou en taule)

-Sa compagne (Satyne qui ne doit pas savoir pourquoi on lui ait tombé desus la pauvre^^) qui se retrouve sans doute "veuve".

-Les kajira de Mallick qui devinnent des propriétés publiques, ou appartiennt à sa compagne ou qui sont revendus.



Wata


Dernière édition par Watanabe le Mar 18 Mar - 17:20, édité 1 fois
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  saphir Mar 18 Mar - 17:17

si on ne peut se résoudre a quitter gor, la sagesse serait de ne plus jamais repasser par cette cité en tant que joueur .....
C'est ce que je fais avec Lara, je n'y passe plus
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  ana Mar 18 Mar - 18:05

Il faut rester humble devant la mort est arrêter de jouer les superman a provoquer sans cesse sont goelier. Sachant qu il ne le tuera pas ou qu il reviendra par je ne sais quelle miracle a la vie au bout de 24 h .99% des personnes en rl ferons tout pour éviter d’être tué se qui est loin d’être le cas sur gor sl .si chaque personne prenait conscience que d’être tuer in game serais la fin de sont personnage et que tout ses bien ((kajira,statue social ect.) sont perdu certain réfléchirais a deux fois avant de parler. ((Je parle pas du premiers venue qui vous tue sans raison parce qu il a envie))

ana
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  gabiebeaumont Mar 18 Mar - 18:40

Watanabe a écrit:En tant que roliste, je joue mes perso comme des perso de JdR: si l'un d'eux meurt, je gomme la feuille de perso et je réfléchis à un autre. Etre bien à l'abris derrière les protections de cette règle, très peu pour moi. J'ai cependant conscience que c'est surtout une protection anti-cons qu'une protection anti-mort. Perdre un perso parcequ'on lagguait et qu'on s'est fait déssoudé par un gars qui passe et qui égorge pour le plaisir, ça doit être frustrant. En même, temps, il ne faut exclure qu'il existe ce genre de types sur Gor.

Et j'ai aussi bien conscience que ceux qui ont dépensé des lindens et du temps à se préparer un perso ne souhaite pas le perdre comme ça. Moi, mes persos ne portent que du gratuit alors, on change la carrure et le skin de l'avatar et hop, on crèe un nouveau gars après avoir réfléchi à son histoire.

Mais, comme je l'ai déjà dit, le pire ce sont les supermen qui ne semble jamais soufriir de plus qu'un léger mal de crane malgré qu'ilks soient down 3 fois de suite et qui crannent encore sous la toture. Le jour où il sera admis que ces gens perdront leur perso à coup sur s'ils l'ouvrent encore, on verra bien si les situation et les interprétations sont plus réalistes. Je sais, on va encore me dire que l male gorréen EST un sur-homme... Neutral

Par contre, il faut le jouer jusqu'au bout. Si un gars tue un autre devant des témoins, son statut social doit se casser la gueule et il devrait finir en prison, perdre ses privilèges... Bref, ASSUMONS. Si on se mets en péril, on peut eprdre son perso. Si on tue négligement, on sera considéré comme un meutrier et on finira en taule ou executé.

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Watanabe. Mon personnage est comme sur papier, il peut mourrir et c'est normal. C'est pour ça qu'il faut faire attention à son RP pour le garder le plus longtemps Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  marieko Mar 18 Mar - 21:33

Grazio a écrit:moi j'ai une position plus stricte la dessus.

On ne meurt pas dans le jeu car cela n'est pas définitif et la pluspart considère la mort comme une blessure mortelle qui finit par etre guérit.
JE SUIS DACCORD AVEC CA. Par contre, derriere le joueur ne se sent plus pisser, il se permet de braver, d insulter, de provoquer a outrance, tout ca car il est conscient que son perso vivra. Ca c'est du RP de merde, alors il faut assumer ses dires et ses actes, et arreter d'avoir une memoire de poisson rouge, c'est ca pour moi le vrai probleme, la mort doit faire peur qu'elle soit vrai dans les faits ou pas, arretons de jouer des supermans ou des monstres de torture juste pour etre le plus taré des tarés, ou alors assumons nos actes!!!! Je pense surtout aux pantheres qui torturent a tour de bras, alors que leur vrai but dans gor c est de ne pas abimer le male pour le revendre et en tirer le meilleur prix, les seules choses qu'elles s'autorisent etant de raser une bande de cheveux et de violer.

C est mon avis

Je suis entièrement d'accord avec toi Grazio. Après être passée par une période de "long coma" où je n'ai pas pu RP (24h ça ne paraît pas grand-chose), je peux dire que j'ai revu aussi ma façon de RP et d'envisager la "mort". La mienne et celle d'autres personnages. D'abord, on ne devrait pas tuer sans raison. Je suis également d'accord sur ce que tu reproches aux panthères, mais il ne faudrait pas généraliser. Mon côté panthère n'hésitera jamais à quitter une tribu ou du moins à dire son désaccord sur un tel comportement. Comme je l'ai déjà signalé ici. Je ne tolère ni la torture sadique, ni la mutilation imbécile qui finalement rend la prise impropre à la "consommation". Par contre, il faudrait aussi voir comme certains guerriers se comportent quand ils capturent une panthère. Ce n'est pas triste non plus. A croire qu'on n'a qu'un seul choix, se soumettre pour éviter une foule de désagréments. Je ne dis pas ça pour Caithris spécialement. Pour moi, dans les deux rôles que j'ai choisi sur Gor, je tente toujours de me comporter comme je le ferais dans la réalité. Je veux dire "moralement"… J'attend la même chose en face. Quand un guerrier vous charcute à coup de dagues parce que vous refusez de vous soumettre, que vous ralez hrp en disant que vous trouvez ce comportement des plus débiles et que sa seule réponse est : "ah mais ce n'est pas dans ton rp limit"… y'a un sérieux problème. Alors certaines, en retombant sur le même guerrier dans un rôle inversé, ont peut-être tendance à se venger. J'ai vécu la première chose, ce qui ne veut pas dire que je me comporterais ainsi si je lui mets la main dessus.
Mais bon, on va encore m'appeler "Doucette" parce que je suis trop tendre (n'est-ce pas Faust ?). En tout cas, une chose est sûr… Grazio a une dent contre les panthères ! Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Enkham Mer 19 Mar - 12:34

( la torture pour soumettre une femme, je suis désolé, mais c'est stupide Rolling Eyes )
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  gabiebeaumont Mer 19 Mar - 13:20

Enkham a écrit:( la torture pour soumettre une femme, je suis désolé, mais c'est stupide Rolling Eyes )

Oui, ah quoi bon torturer, les menaces doivent suffire largement pour soumettre une femme, même si cette dame était Tatrix 5 minutes avant son enlèvement. Cela ne veut pas dire qu'on ne trouvera pas un moyen de fuir plus tard, voir d'empoisonner son maitre Twisted Evil au risque de mourir aussi.
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Tamara Mer 19 Mar - 13:51

Apres de années de jeu sur ordi , je decouvre le reseau et je considere que dans le RP , je ne peut pas reprendre ma sauvegarde d'avant , donc je ne vais pas "essayer pour voir""
mon perso a peur de la mort et fera tout pour l'eviter , quand aux tortures , apres vision d'une seance gerbante je trouve cela tres lourd. Peut etre que les hommes de gor sont dopés au serum de stabilisation ,(vu comme ils cicatrise je le crois un peu) , mais que je sache ce sont des homme et le systeme nerveux est le meme. Pour ma part je me souviens d'une capture par une panthere ou j'ai fait ce qu'elle voulait au 3 ° coup de fouet . un peu de realisme n'est pas une mauvaise chose je trouve.
Et la kajira qui rigole quand on la marque ....euh....que celui qui dit ca se pose un fer a repasser sur l'avant bras gauche et compte jusqu'a 3 pour voir..
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Watanabe Mer 19 Mar - 14:34

En fait, je m'aperçois que de nombreuses personnes pensent comme moi sur le besoin de réalisme. Peut-être serait-il temps de rédiger une note à l'entrée de la sim (après que tout le monde se soit mis d'accord) qui expliquerait ce qu'on attend des gens qui viennent jouer.

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Enkham Mer 19 Mar - 15:53

Ce qui risque surtout d'arriver, c'est l'installation d'un pal Razz
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La mort et le RP Empty Re: La mort et le RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser