Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le OOC et le HRP

+9
Foeny
Kenya
yse
Bohemond
Enkham
Eva
marieko
Watanabe
oceanis
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Le OOC et le HRP

Message  oceanis Mer 2 Avr - 14:01

Allez, un petit post sur un point qui est souvent dans le centre des discussions.

LE HRP et le OOC.

L'usage des () et des IM est courant. Le fait de mettre des paranthèses semblent aussi tout justifier et on assiste parfois à d'énorme discussions de () qui n'ont absolument rien à voir avec le jeu.

- (coucou)
-(coucou)
- (ca va?)
-(vi et toi?)

etc...

Je dois dire que cela me gêne et aussi m'interpelle.

Me gêne car les () ne justifie pas le HRP. Les () nuisent à la globalité du RP des gens présents. On est en plein dans l'action et on se tape en permenence des (coucou) et des (au revoir) dans le meilleurs des cas. Dans le pire des cas on assiste à des échanges sans fin entre joueurs..le plus drôle c'est que ces échanges parlent justement de RP...un comble...

Comme d'autres joueurs je joue pour l'immersion et le rôle, pas pour connaitre et discuter. Gor SL n'est pas un chat 3d mais un jeu de rôle et toutes informations venant de l'exterieur nuit au jeu de rôle.

Je trouve que par simple respect, on devrait toujours éviter les (), voir même les interdire. En mettant pompeusement que le OOC se fait entre (), les joueurs en abusent et l'utilisent de droit...

En ce qui concerne le HRP et OOC en IM c'est une question personnelle. Certains fanatiques l'utilise très peu et l'ignore d'autres en font un usage plus extensif. Cela dépend des gens et des groupes et c'est bien ainsi.

Mon avis général reste que pour le OOC le mieux est le forum. On le lis ou on ne le lis pas.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Watanabe Mer 2 Avr - 14:17

ben c'est comme tout c'est une question d'équilibre. Et il y a des infos importantes qui circulent par IM et qui conditionnent le jeu: les info sur le RL par exemple.

Du genre, Wata dis en OOC: (je dois déco)

Ca évite à sa maitresse Payne de lui donner une tache particullière à faire du genre "file donner ce message à maitre machin". Elle réorientera son action en prenant en compte que mon perso disparait de l'histoire pendant un temps.
Le RL passe avant après tout.

bon après, il y a des scènes où il ne se passe pas grand chose et les gens en profitent pour jacter en OOC. D'accord, c'est parfois excessif mais, un peu d'autodiscipline et de rappel à l'ordre et ça s'arrange tout de suite. Comme quand Enkham écris (STOP OOC).
Par contre l'interdire totalement ça me parait radical.

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  marieko Mer 2 Avr - 14:18

hum… Oui bon ! C'est sur que certains abusent peut-être… mais il y a des moments où c'est inévitable. Je ne pense pas abuser de la chose, mais pour justifier une absence ou aborder un sujet un peu en décalage du rp, je ne vois pas trop comment faire autrement. Pour le reste, effectivement, tout peut se traiter en rp ou presque… Je l'ai fait pour des choses très personnelles (n'est-ce pas Barri ?). En tout cas, j'essaie de limité autant que possible les (()). Par contre, je pense que les IMs sont un bon moyen de dire des choses HRP… et je ne m'en prive pas. On peut avoir des choses à se dire, outre les salutations amicales. Il ne faut pas non plus transformer le RP en tribune de discussion. A voir la verve de certains, ce serait vite une joyeuse cacophonie. Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Eva Mer 2 Avr - 14:28

Oui, le OOC est bien utile parfois, mais comme tout il faut user et pas abuser, j'essaye de faire attention en ce qui me concerne, mais je suis mal habituée... (là d'où je viens le ooc était à égalité avec le ic, on abusait des (())...) alors pardonnez moi si des fois j'en abuse et surtout n'hésitais pas à me remettre en place! lol
Par contre, les ims sont je pense un très bons compromis... Et ne gêne personne dans son RP, et si l'on veut converser à plusieurs en ooc, on peut toujours le faire en im, en ouvrant une conférence (très simple, pour ceux qui ne le savent pas, on va dans ses contacts, et on choisi les personnes concernés en maintenant la touche ctrl enfoncé, et clik gauche de la souris Smile )
Voilà, désolée, j'aime bien mettre mon grain de sel un peu partout tongue
Eva
Eva
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Quelques part dans le Sud...
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Enkham Mer 2 Avr - 14:31

Oui, il vaux mieux encourager les IM plutôt que les (()) sur le canal de base ...
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  oceanis Mer 2 Avr - 14:36

Les Im c'est l'affaire de chacun c'est donc la meilleure solution...je parle des cas comme Wana cités genre (je dois deco). C'est si facile de dire je dois deco en RP......et cela s'intégre bien dans le jeu. Parfois c'est surealiste de voir 6 personnes et entre les crahs (j'ai crashé) et toute le monde se sent obligé de répondre (wb), plus ceux qui arrivent (coucou) et tout le monde répond (coucou) et ceux qui partent qui disent (au revoir) et toute le monde répond (au revoir), c'est le délire...il y a des codes, des usages RP pour tout cela.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Bohemond Mer 2 Avr - 14:42

Je me mimites pour utiliser les (()) , surtout en groupe. Comme dits wata si qq soit déconnecter c'est bien de dire au group simplement (( RL, bye )) au lieu de faire 5 IM's différents. Bon suite à ça beaucoup répondent avec (ciao), (bisous), (a+), etc....

les (()) je les utiliser surtout quand je suis toute seule avec qq et c'et calme.

ou

en cas de dispute suite a une RP ( comme hier entre moi, Barri et Iky ).

Mais oui j'essaye de limiter au max.
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  oceanis Mer 2 Avr - 14:50

Pourquoi Be Well ou Safe Path n'a t il pas le même sens?
Nous sommes sommes des personnages Goréens, pourquoi doubler les saluts et les au revoir en chat general?

Très honnêtement quand je joue c'est le personnage qui m'importe. Un peu comme quand tu vas au ciné tu vas voir la personne joué un rôle, ce qui t'importe c'est l'incarnation du personnage pas la personne qui le joue. Cela n'a rien de négatif. Quand on ouvre la porte de l'univers Goréen ou de tout autre jeu de rôle on joue un role. Le reste n'est pas important. Je suppose que si je voulais chater j'irais autre part? Non?

En plus les Goréens sont très polis. Ils ne manquent jamais de saluer. Very Happy

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  yse Mer 2 Avr - 15:42

Faire du OOC dans le chat de groupe oui quand il marche pareil pour les conférences ! Je sais pas vous mais perso ça saute pas mal ces derniers temps - quand je dois poser une question pour de pas faire de bètises et que le chat du groupe refuse de passer le message eh bien c'est pratique les (())

mais c'est vrai que les (()) c'est parfois bizarre - je débute aussi en rp et j'avoue en faire pas mal des fois Rolling Eyes

Et j'im des gens quand je dois les soigner ( pas toujours facile quand on voit arriver un avatar de savoir où il est blessé et comment ! )
yse
yse
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Kenya Mer 2 Avr - 16:17

Je pense qu'il faut bannir purement et simplement les (), même si c'est pour déco, il suffit en effet de jouer son départ (ballade, sieste etc...) une info ou un conseil si ça peut pas attendre, autant le faire passer en im alors mais, même les im, faut les limiter car parfois les joueurs n'interagissent pas ou plus car ils sont en im et ça saoule ça !!!

Je pense qu'on est tous capable de se passer de ce OOC qui pourri le jeu, essayons tout comme Oceanis le propose, moi je suis partante en tout cas, ça ne peut qu'enrichir le RP.


Dernière édition par Kenya le Mer 2 Avr - 16:19, édité 1 fois
Kenya
Kenya
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 19/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

http://www.flickr.com/photos/devosdelphin/

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Foeny Mer 2 Avr - 16:18

oceanis a écrit:Pourquoi Be Well ou Safe Path n'a t il pas le même sens?
Nous sommes sommes des personnages Goréens, pourquoi doubler les saluts et les au revoir en chat general?

Pafois la RL est telle, que l'on a pas le temps de faire une jolie sortie théâtrale tout simplement...
Il est vrai que si on a le temps de saluer en RP ou de faire sa "sortie" RP c'est mieux... mais si parfois c'est au détriment de l'action RP qui se déroule je pense qu'un petit "((je dois deco))" ne fait pas du tord au RP...

Par contre...
Les Rpers sur Gor sont pointilleux sur le RP (la grande majorité... mais c'est ce que j'aime dans le RP goréen), et parfois pour legitimiter certain RP, voir si ils sont valides ou non, il y a de longues discussions OOC qui s'instaurent... parfois pour rien. Ce qui est dommage, cela casse le rythme pour parfois pas grand chose (differnce d'appréciation de certains thèmes des bouquins). Je pense que le mieux est de rebondir le plus possible de manière RP, au lieux de choisir la facilité de l'HRP.

Personnellement, je ne crois pas casser les pieds des gens avec mes interventions HRP qui sont toujours selon moi justifier... De même, sur Gor je n'ai jamais vu d'abus de ce genre (salut... tu vas bien.. oui.. qu'est ce tu as fait ce week end.. etc etc), les joueurs sont quand meme tres respectueux du RP qui se déroule.
Foeny
Foeny
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans caste
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty ...

Message  Satyne Mer 2 Avr - 19:03

Je pense qu'expliquer la raison d'une déconnection qui doit être parfois subite (urgente) est nécessaire. Ca m'est arrivé de devoir me déconnecter sur le moment, sans pouvoir rp une sortie de mon personnage. Dans ce cas, c'est la moindre des choses de prévenir qu'on doit se déconnecter (et qu'on n'a pas crashé)... Sinon, personnellement, je fais pas mal de ooc en im, parce qu'il y a des personnes que j'apprécie rl et que je trouve ça tellement plus convivial de commenter les événements rp (sans jamais mélanger les deux, bien entendu). Après, ça dépend des attentes de chacun, et je ne pratique pas ce ooc "amical" sur le canal général...
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Watanabe Mer 2 Avr - 19:15

Encore une fois, je reviens sur mon exemple, mais, les gens qui jouent des personnages libres peuvent s'éclipser In game sans doute.
Mais actuellement je joue le role d'un kajiru (accident de parcours... no comment) et je me vois mal dire à sa maitresse ingame "non je vais pas suivre vos ordres car j'ai de la vaisselle à faire". Si je dois déconnecter qu'elle n'en a pas conscience elle risque de prévoir des phases de RP où je suis présent et me dira tout simplement "bon on va quelques part, tu viens avec moi pour porter mes affaires". Et là franchement, je vous le demande, je lui dis quoi in game pour justifier le fait que mon perso (son esclave) ne va rien porter du tout et se tirer? A part simuler un malaise et tomber inconscient je vois pas.

Non, je suis d'accord que l'OOC peut etre envahissant mais il est nécessaire pour les discussions d'invalidité de RP et les petits arrangements avec le RL.

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Neige Mer 2 Avr - 19:18

/me baille discretement, fatiguée
/me demande timidement : puis-je aller me reposer mon Maitre

C'est un exemple comme un autre, on comprendra qu'une personne doive deco, RL prime.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty ...

Message  Satyne Mer 2 Avr - 19:23

Moi je parlais exclusivement d'un cas très urgent (ca arrive) où on a pas le temps d'expliquer rp parlant qu'on doit partir ni d'attendre qu'on nous réponde (sinon je le fait, bien entendu). Dans ce cas, il est courtois de prévenir en quelques mots qu'on a une véritable urgence rl et qu'on ne peut continuer le rp.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Watanabe Mer 2 Avr - 19:27

Euh. donc on aurait:

-Payne: Wata. prends mes affaires on part rendre une visite à une copine.
-Watanabe: /me baille et dit: puis-je aller me reposer ma maitresse?
-Payne: /me fronce les sourcils et sort son fouet en fil barbelés.
-Watanabe:/me soupire et se dit "Et merde. Pourquoi j'ai écouté Neige?"^^

Et je pense que tous ceux qui jouent des kajirae et kajiru sont dans mon cas.

non franchement: un petit (je dois déco) suivi d'une pahse de RP pour partir In game dont les autres joueurs comprennet le sens du coups, c'est ma méthode et je la trouve bien.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  oceanis Mer 2 Avr - 19:42

Neige a écrit:/me baille discretement, fatiguée
/me demande timidement : puis-je aller me reposer mon Maitre

C'est un exemple comme un autre, on comprendra qu'une personne doive deco, RL prime.

Oui c est le genre de convention RP comprise comme une urgence RL

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Neige Mer 2 Avr - 19:59

Watanabe a écrit:-Payne: Wata. prends mes affaires on part rendre une visite à une copine.
-Watanabe: /me baille et dit: puis-je aller me reposer ma maitresse?
-Payne: /me fronce les sourcils et sort son fouet en fil barbelés.
-Watanabe:/me soupire et se dit "Et merde. Pourquoi j'ai écouté Neige?"^^
Payne n'est pas stupide non plus, en parallèle tu lui envoies un p'tit IM pour lui dire que tu dois deco.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  oceanis Mer 2 Avr - 20:01

Watanabe a écrit:Euh. donc on aurait:

-Payne: Wata. prends mes affaires on part rendre une visite à une copine.
-Watanabe: /me baille et dit: puis-je aller me reposer ma maitresse?
-Payne: /me fronce les sourcils et sort son fouet en fil barbelés.
-Watanabe:/me soupire et se dit "Et merde. Pourquoi j'ai écouté Neige?"^^

Et je pense que tous ceux qui jouent des kajirae et kajiru sont dans mon cas.

non franchement: un petit (je dois déco) suivi d'une pahse de RP pour partir In game dont les autres joueurs comprennet le sens du coups, c'est ma méthode et je la trouve bien.

et si on est 10 ca fait ensuite 10 fois (bye)...au minimum...si l autre ne répond pas (by aussi) sinon ca fait 20...ca parait bête mais je vais copier des log et vous verrez a chaque arrivée 10 lignes de (coucou) et des (a++) en série...

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  marieko Mer 2 Avr - 20:18

Oui, je suis assez d'accord avec Neige et Oceanis…
Si Barri doit faire des petits ((bisous)) et des ((bye bye, à demain)) et autres ((coucou toi)) à toute ses kajiraes vous n'allez pas souvent le voir dans l'arene ! Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Watanabe Jeu 3 Avr - 9:52

Neige a écrit:Payne n'est pas stupide non plus, en parallèle tu lui envoies un p'tit IM pour lui dire que tu dois deco.

Si on est nombreux j'en envoie 10 IM? Bon OK, je m'incline devant la majorité. je ferai un effort pour limitter l'OOC.

Question: dans l'arene, on est par défaut In game ou OOC? Hier, mon alt a fait son entrainement avec sa tribue (les darkosis) et une she urth est arrivée. Bon elle n'est pas restée voyant ce qu'on faisant mais je lui ai dit que si elle n'aimait pas l'OOC, elle allait faire la gueule ici. Mais du coup, je me demande qu'elle est le comprotement à avoir dans les arenes.

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Bohemond Jeu 3 Avr - 9:57

Moi je vais continuer a utiliser les (()) uniquement en groupe pour dire quand je vais me deconnecter. Donc style (( RL, bye )). ça plait pas a certain(e)s ben tant pis, on peux pas plaire à tout le monde non plus mais je vais pas m'amuser a envoyer des IM's quand je dois déco urgement.
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Enkham Jeu 3 Avr - 10:23

L'arène c'est OOC, sauf si on décide de jouer RP, enfin c'est a prendre avec beaucoup de pincette

On a déjà RP a l'arene, par exemple quand Enkham est Grazio se sont duel ( car bon en ville je sais pas trop ce qui c'est passé, grazio n'a pas réussis a toucher enkham une seule fois Razz )

Mais ce sont des cas bien précis
Dans l'ensemble ça reste OOC
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  oceanis Jeu 3 Avr - 10:28

Watanabe a écrit:
Neige a écrit:Payne n'est pas stupide non plus, en parallèle tu lui envoies un p'tit IM pour lui dire que tu dois deco.

Si on est nombreux j'en envoie 10 IM? Bon OK, je m'incline devant la majorité. je ferai un effort pour limitter l'OOC.

Question: dans l'arene, on est par défaut In game ou OOC? Hier, mon alt a fait son entrainement avec sa tribue (les darkosis) et une she urth est arrivée. Bon elle n'est pas restée voyant ce qu'on faisant mais je lui ai dit que si elle n'aimait pas l'OOC, elle allait faire la gueule ici. Mais du coup, je me demande qu'elle est le comprotement à avoir dans les arenes.

Wata

La She Urt c'est moi.
Il est existe une différence fondamentale entre imposé aux autres et ensuite ce que l'ont fait.

Arêne ou pas c'est toujours le même personnage en ce qui me concerne. En gros, je n'ai pas plus envie de discuter de ma vie RL dans une arène que en dehors. Sur SL je suis Goréenne et cela ne me coute pas plus de dire Tal ou Be Well que coucou !

Voila. Et même comme cela tu vois que on se comprend bien non?

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Watanabe Jeu 3 Avr - 10:36

mais bien sur Oceanis. Tout va bien. Keep cool. Bon, tu ne veux pas jacter OOC? Très bien, je ferai une effort en ta présence.

Maintenant, quand mon personnage glande pendant des heures en taules, j'aime bien discuter avec mes potes (des fois même mon geolier parti faire un truc ailleurs) en IM. Parceque : ça occupe et ça permet de maintenir de bonne relations.

Pour faire un parallèlle : quand je fais une partie de JdR sur table. je dis bonjour quand les joueurs arrivent et au revoir quand ils repartent. Si l'un d'eux veut faire une pause, il dit "excusez les gars, je dois aller au toiletes" et on lui répond "bien sur on t'attends". Bref, on est juste civilisés. j'me vois mal continuer en son abcence et lui dire à son retour "t'avais qu'à te retenir"

Mais, on prend note "sleepy urth" = pas d'OOC
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser