Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le OOC et le HRP

+9
Foeny
Kenya
yse
Bohemond
Enkham
Eva
marieko
Watanabe
oceanis
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le OOC et le HRP - Page 2 Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  oceanis Jeu 3 Avr - 10:43

Je crois que tu as des problèmes de lecture Very Happy

Je parle PAS des IM. En IM chacun fait ce qu'il veut vu que dans l'absolu cela n engage que lui ou l'autre personne !

Par contre les () en general c'est visible par tous donc tu IMPOSE aux autres ta vision qui est en gros de dire tout en double et de melanger le OOC et le RP

De plus croire que le manque de OOC et HRP rend plus anthipatique, froid, etc...est une erreure. Les problèmes ne sont jamais entre personnages mais entre joueurs, pas de OOC pas de problèmes IG.

En mathématique il existe la règle du plus petit dénominateur commum. Cette règle devrait être appliquée. Je concois très bien que certaine personnes sont là pour chater, pour nouer des relations qui vont au dela du jeu etc....mais le démominateur commun c'est GOR et c'est ce qui devrait être visible (sauf dans les zonne OOC evidement.....)

J'ajoute en plus que le systeme de chat de SL est mal fait....pas moyen de "mute" des canaux etc....du coup même les conversations sur les groupes chat posent problèmes souvent car "pollue" le chat. Il faut que j'essaye les "bulles" et voir ce que cela donne.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP - Page 2 Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  gabiebeaumont Jeu 3 Avr - 13:20

oceanis a écrit:
En mathématique il existe la règle du plus petit dénominateur commum. Cette règle devrait être appliquée. Je concois très bien que certaine personnes sont là pour chater, pour nouer des relations qui vont au dela du jeu etc....mais le démominateur commun c'est GOR et c'est ce qui devrait être visible (sauf dans les zonne OOC evidement.....)

Pour moi le dénominateur commun c'est le jeu de rôle (JDR) Gor n'est qu'un support de jeu, le tchatte de SL est mal fait, on peut entendre à 30 mètres les conversations des autres, on ne peut pas mettre mute un groupe, etc...
Oui il faut limiter l'OOC en RP au maximum et utiliser plutôt l'IM pour les en revoir mais il est parfois pratique de le faire dans le tchat générale quand on est vraiment pressé et qu'on va disparaitre dans les 10s de SL.
Autres problèmes de l'utilisation de l'OOC c'est quand SL crash, chez moi toutes les 30 minutes quand tu reviens en général après 5 minutes, tu fais un ((RE crash de SL)) juste pour signer que je reviens dans le jeu.
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP - Page 2 Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  oceanis Jeu 3 Avr - 13:57

tout le monde a vu que tu as crashé...
et tout le monde a vu que tu es revenue....

Veux pas faire la "chieuse" mais bon....en gros le OOC n apporte aucune info supplémentaire.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP - Page 2 Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Eva Jeu 3 Avr - 14:18

Bon... Moi je lis toute les réponses à ce sujet, et je me dis, que la conversation tourne en rond... Les avis sont partagés, mais on est tous d'accord sur le principe, on ne doit pas polluer le rp avec de l'ooc, maintenant, c'est vrai certains prefèrent signaler en ooc qu'ils doivent deco (par exemple), d'autres le font en rp, et d'autre en im... très bien, moi cela ne me gêne pas tant qu'on viens pas parler de son we au ski dans le t'chat général, je pense que tout ceci n'est pas bien grave Smile
Eva
Eva
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Quelques part dans le Sud...
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP - Page 2 Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  kimaya Jeu 3 Avr - 20:10

voila un exemple d'ooc enervant j'ai suprimer les noms

[10:01] You: je me presente je suis kimaya et je suis toujours a la recherche de marchandise divers
[10:02] xxxxxxxxx: afk ((dsl))
[10:02] xxxx: quelle sorte de marchandise?
[10:02] xxxx1 se demande si elle ne connait pas cette femme
[10:02] You: tete de fleches fruit viande tissus..etc...
[10:03] xxxx1 shouts: (( xxxtu es morte. quand tu reviens ta memoire n2existe plus donc arrret d'infliltrer dans mon camp. je te met dans ma no rp liste ))
[10:03] xxx2: (pardon?)
[10:03] xxx2: (pourquoi?)
[10:04] xxxx1: (( parceque tu n'existe plus ))
[10:04] xxx2: (mais j ai demande a xx)
[10:04] xxxx1: (( la panthere qui s'appelait xxxx2 est disparue ))
[10:04] xxxx1: (( j'ai jeté son corps mort aux tharlarions ))
[10:04] xxx2: (ah bon? peux tu m expliquer c est la 1 ere fois que je susi morte)
[10:04] You: je reviendrais plus tard lady pirate
[10:05] xxxx1: be well
Evil or Very Mad

kimaya
Neophyte

Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP - Page 2 Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  oceanis Jeu 3 Avr - 23:15

des comme ca j en ai 3 tonnes....

Et le plus drole toujours pour un truc rp....je te retire de ma rp liste ...huhuhu.....

Enfin bon Very Happy

*s en va pleurer*

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Le OOC et le HRP - Page 2 Empty Re: Le OOC et le HRP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser