Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la Safe Zone

+5
marieko
gabiebeaumont
Watanabe
oceanis
Neige
9 participants

Aller en bas

la Safe Zone Empty la Safe Zone

Message  Neige Mer 2 Avr - 18:16

La safe zone devient tres souvent un salon de discution et c'est pire quand ca tourne à l'OOC ... Evil or Very Mad
Sans parler des personnes qui en abusent impunément sachant qu'ils ne s'y feront pas attaquer.

A mon avis, il faudrait purement et simplement la suprimer pour ne laisser qu'une zone d'arrivée.

En parallèle, un point d'echange pourrait etre mis en place (en dehors de la zone d'arrivé) où les personnes ayant des captives à vendre ou à échanger pourraient s'y retrouver sans qu'on leur tire dessus à l'image des zones d'échanges des livres. Ce n'est pas une safe zone, les personnes n'ayant aucun captifs à refourguer pourront se faire attaquer sans aucun problème.

Les hors-la-loi mâles et femelles ne s'opposent guère aux points de rencontre. Chacun défend son marché.
A ma connaissance, jamais une femme n'a été réduite en esclavage à un point de rencontre, tandis qu'elle vendait ses marchandises, jamais un homme n'a été capturé à un point de rencontre, tandis qu'il exposait et marchandait ses prisonnières. Si les points de rencontre n'étaient pas sûrs, les hommes et les femmes s'y tendant des embuscades, le système des points de rencontre perdrait pratiquement tout intérêt. La permanence du point, et sa sécurité, sont les conditions essentielles au commerce.
(les chasseurs de Gor)

Que pensez vous de cette idée pour Caithris (la sim)
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  oceanis Mer 2 Avr - 18:23

je vote pour Very Happy

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  Watanabe Mer 2 Avr - 19:19

oui mais il faut juste faire gaffe que le point de rencontre ne soit pas trop loin du point d'arrivé parceque sinon, les panthères qui viendront trader un captifs se feront attaquer sur le chemin. Et, elles préfèreront essayre de trader le captif sur LEUR point de rencontre dans leur sim car, elles y sont déjà.

On peut même aller plus loin. Des pirates tiennent une panthère captive et envoient un bird à leur chef demandant du paga en échange. Ils positionnent leurs hommes en embuscade entre l'arrivée de la sim et le point de rencontre et boom. Tout le monde finirait par faire pareil sur sa sim et les captifs ne seraient plus tradés.

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  gabiebeaumont Mer 2 Avr - 19:50

Watanabe a écrit:oui mais il faut juste faire gaffe que le point de rencontre ne soit pas trop loin du point d'arrivé parceque sinon, les panthères qui viendront trader un captifs se feront attaquer sur le chemin. Et, elles préfèreront essayre de trader le captif sur LEUR point de rencontre dans leur sim car, elles y sont déjà.

On peut même aller plus loin. Des pirates tiennent une panthère captive et envoient un bird à leur chef demandant du paga en échange. Ils positionnent leurs hommes en embuscade entre l'arrivée de la sim et le point de rencontre et boom. Tout le monde finirait par faire pareil sur sa sim et les captifs ne seraient plus tradés.

Wata

Je vote pour aussi. Sachant que cette zone ne doit pas servir pour refaire des captures sinon aucun intérêt Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  marieko Mer 2 Avr - 19:54

Je me tâte… Je suis de l'avis de Wata… et en plus, aux dires de Neige, ceux qui n'auront rien à trader ou vendre sur le point de rencontre seront susceptibles de capture… La safe zone actuelle est le seul point où une panthère esseulée pour se "reposer" sans risque sur Caithris. J'ai déjà RP en safe zone… Ça n'aurait pas été possible en dehors, car les arcs auraient forcément parlé… Et sans aucun doute à mon désavantage.
Alors ok pour le point d'échange s'il est un lieu où chacun peut vaquer à ses "affaires" en toute quiétude. Dans le cas contraire, il faut mettre un grand panneau à l'entrée de la sim "Interdit aux panthères ! sous peine de capture"… Les autres "clans" (mercenaires ou voleurs en tous genres) ayant déjà une plus grande latitude dans leurs déplacements.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  oceanis Mer 2 Avr - 19:57

Pourquoi une safe zone si le point d arrivée est OOC (en haut)?

Le trade point Goréen oui !

Se faire attaquer en allant a un trade point. JE VOTE OUI ! Cela stimule et simule les voyages et ces voyages ne sont que des TP. Les échanges seraient plus interessant si on devait proteger sa proie au lieu de se TP. Voir même mettre des sécurités derrière l'échange. C'est un peu bête que une fois la capture fait une règle OOC stipule que on peut pas se faire attaquer....enfin si on RP.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  Neige Mer 2 Avr - 20:08

Watanabe a écrit:oui mais il faut juste faire gaffe que le point de rencontre ne soit pas trop loin du point d'arrivé parceque sinon, les panthères qui viendront trader un captifs se feront attaquer sur le chemin. Et, elles préfèreront essayre de trader le captif sur LEUR point de rencontre dans leur sim car, elles y sont déjà.

On peut même aller plus loin. Des pirates tiennent une panthère captive et envoient un bird à leur chef demandant du paga en échange. Ils positionnent leurs hommes en embuscade entre l'arrivée de la sim et le point de rencontre et boom. Tout le monde finirait par faire pareil sur sa sim et les captifs ne seraient plus tradés.

A croire qu'on ne lit pas la totalité de mes posts... Neutral

Les goréens, qu'il soit Citoyen, Hors-le-loi ou Panthère, respectent les points d'échange.

Si les points de rencontre n'étaient pas sûrs, les hommes et les femmes s'y tendant des embuscades, le système des points de rencontre perdrait pratiquement tout intérêt. La permanence du point, et sa sécurité, sont les conditions essentielles au commerce.


C'est pas assez clair ?

Aus joueurs d'être corrects et respecteux de l'univers dans lequel ils jouent.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  marieko Mer 2 Avr - 20:09

oceanis a écrit:Pourquoi une safe zone si le point d arrivée est OOC (en haut)?

Le trade point Goréen oui !

Se faire attaquer en allant a un trade point. JE VOTE OUI ! Cela stimule et simule les voyages et ces voyages ne sont que des TP. Les échanges seraient plus interessant si on devait proteger sa proie au lieu de se TP. Voir même mettre des sécurités derrière l'échange. C'est un peu bête que une fois la capture fait une règle OOC stipule que on peut pas se faire attaquer....enfin si on RP.

Oui bon… Moi je vote NON dans ce cas… On en revient à ce que je disais avant. Il y aura ceux qui sont déjà en relative position de sécurité dans leurs déplacements sur Caithris et ceux (en l'occurence "celles", les panthères) qui ne sont pas les bienvenues, ou alors désarmées et de préférence enchainées… La safe zone étant leur seul point de contact avec la sim sans être obligée dans découdre. Je sais bien que la panthere est l'ennemi principal, mais quand même…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  marieko Mer 2 Avr - 20:13

Neige a écrit:(...)
En parallèle, un point d'echange pourrait etre mis en place (en dehors de la zone d'arrivé) où les personnes ayant des captives à vendre ou à échanger pourraient s'y retrouver sans qu'on leur tire dessus à l'image des zones d'échanges des livres. Ce n'est pas une safe zone, les personnes n'ayant aucun captifs à refourguer pourront se faire attaquer sans aucun problème.



Si si on lit tes posts Neige. Mais ce n'est pas tout à fait ce que tu avais écrit dans ton premier. Alors on se pose légitimement la question, c'est tout. Si ce point est levé, no problem pour moi.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  ana Mer 2 Avr - 20:24

je vote pour je suis contre les safe zone elle n'on aucun sens rp a par taper la bavette et jouer la provocation sachant qu on ne risque rien

ana
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  Neige Mer 2 Avr - 20:56

Si on elève se point Marie ca redevient une safe zone, aucun interet.

Wata parlait de faire une embuscade à des pantheres alors qu'il est sensé avoir échange d'une captive.
Et ça non, on ne le fait pas, les points d'échange ne servent pas à cela, se ne sont pas non plus des salons de "discutions"
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  marieko Mer 2 Avr - 23:40

C'est bien ce que j'ai compris… Donc je reviens au panneau "interdit aux panthères" à l'entrée de la sim. Car dans l'absolu, celles qui n'auront pas quelqu'un à trader en seront exclues ou alors ne pourront venir qu'en groupe. Et après on dira que le rp n'est pas valide parce qu'il n'y a pas assez de warriors en face. La safe zone a ce mérite de permettre déjà de voir si ce sera valable ou non… en fonction du nombre de guerriers présents en face. On m'a assez rabâché que les pantheres étaient nettement moins fortes que les guerriers goréens. Elles ne sont pas non plus que de la chair à capture pour faire joujou avec… Pour moi, c'est clair, si plus de safe zone, ambre ira traîner ses guêtres en peau de bosk ailleurs…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  Bohemond Jeu 3 Avr - 8:17

Pour moi un Safe Zone sers uniquement pour laiser le temps au gens de faire leurs rezzing et de se orienter. Sinon tu mets un panneau disant Safe zone valid pour 2 minutes max..
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  Watanabe Jeu 3 Avr - 10:02

Neige. A toi de relire ce que j'ai écrit: je parle d'une embuscade entre le point d'arrivée de la sim et le point d'échange. Entre ces 2 points, il y a une zone où les attaques sont possibles d'après ta descrition et bien voila.

bon après, c'est simple, soit ce nouveau format devient une mode sur les sim et là, les trades seront de plus en plus hardus (pourquoi pas après tout, mais les communautés vont s'isoler de plsu en plus), soit Caithris est la seule sim comme ça et les trades se passeront tousd ailleurs par sécurité (les panthères sont dans leur SZ et attendent les mecs de Caithris pour un échange sans se prendre la tete).

Très franchement, je ne suis pas spécialement pour ou contre. Je spécule juste sur les conséquences possibles de ce changement

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  Enkham Jeu 3 Avr - 10:07

C'est bien l'idée... actuellement la safe zone c'est un peu une meeting room, c'est très dommage, car le RP ne se fait que la bas en grande partie, et il est faussé par le coté safe ...

( oui des panthères qui draguent des guerriers ou des pirates y en a, c'est pas RP )

Ce qui devrait être mis en place, c'est une zone de landing, qui est safe tant qu'on a pas commencé a RP, ou qu'on a bouger hors de la zone avec un délais maximum de 5 minute par exemple pour éviter le camping ( qui sera probablement au coin NE de la zone ) et une zone d'échange qui devrait être le pont, qui comme dit, ne sera pas safe pour les gens qui n'ont rien a y faire.

Si non, en effet oui, panthère est un rôle qui implique des choses.... comme se faire attaquer a vue par des guerriers entre autre ...
Jouer panthère, c'est s'exposer a des risques, une vie difficile, c'est ça être panthère

Un groupe de panthère allant a la zone d'échange car ayant justement des prisonnier a vendre ne devrait pas trop avoir a craindre de ceux qui les attendent pour l'échange, c'est un principe goreen justement, cf post de neige
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  Watanabe Jeu 3 Avr - 10:22

Enkham a écrit:( oui des panthères qui draguent des guerriers ou des pirates y en a, c'est pas RP )

Ben des panthères qui draguent les musiciens, y a pas par contre^^

Plus sérieusement, pourquoi ne pas essayer pendant un temps pour réeellement se rtendre compte de la façon dont les choses évoluent? On pourrait reprendre ce sujet dans un mois ou 2 après avoir expériemnté ce format.

J'oubliai de préciser: le SZ est une zone de non agression par ce que ça a été décidé OOC. Or, ce point de rencontre est une zone de non agression in game. Bref, c'ets une règle qui peut être foulé des pieds par ceux dont c'est le métier (panthères, pirates, outlaws...). On peut très bien imaginer qu'une panthère particulièrement remontée (et ne me dites pas que ça n'hexiste pas) dégaine son arc et dégomme un type qu'elle déteste dans ce point de rencontre. Car après tout, mépriser une règle instaurée par les cités, qu'est-ce qu'elle s'en fout.


Dernière édition par Watanabe le Jeu 3 Avr - 10:27, édité 1 fois
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  Neige Jeu 3 Avr - 10:25

Malheureusement, c'est que les gens squattent, se cherchent sous prétexte qu'ils n'ont rien à craindre, sans parler des fois où ça part en OOC dans tous les sens et prennent la safe zone pour un salon de discutions.

Sinon, supprimer la safe zone ne signifie pas "interdit aux panthères"...

Quand on choisit d'interpréter une panthère, on choisit aussi d'être chasser. La chasse à la panthère est un sport très prisé dans Gor, c'est ainsi. Sans parler du fait que les panthères se déplacent en groupe même s'il y des éclaireuses qui bien sur avancent cachées ; elles ne viennent pas non plus taper la causette toutes seules.

Rien ne d'interdit d'arriver OOC, déjà rien que pour le temps de chargement, je mets des fois 2 bonnes minutes à voir apparaître tout le monde. Tu peux aussi justifier cela par une observation des lieux de ton personnage, celui-ci étant sensé être caché un peu plus loin. Il est évident que lorsqu'on "pop" comme ça à une zone d'arrivée, on ne sait pas à quoi s'attendre à l'arrivée.

On aura tous compris, en personne intelligente que le "camp" du point d'arrivée n'est pas acceptable, on ne s'amuse pas à descendre une personne directe à son arrivée, là où elle est le plus vulnérable.

Pour répondre à Wata, à croire que tu le fais express... Les goréens respectent les points d'échange et ce que ça implique pour justement les préserver et qu'ils ne soient pas déplacer, ça signifie qu'ils ne vont pas s'amuser à tendre d'embuscade sur le chemin du point d'échange, le commerce les intéresse.
Des personnes menant des captifs ça se remarquent, de part ce fait ils ont un "sauf conduit" pour aller et repartir du point d'échange. Et quand un goréen veut marchander, il fait un geste précis, celui de donner et recevoir quelque chose en échange.
Si on veut que les échanges se fassent sur "notre sim" à notre point d'échange, on va pas s'amuser à aller tendre des embuscades au risque de perdre notre point d'échange et de voir les "trade" de captifs se faire ailleurs. J'irai même plus loin, ceux qui échangent, pourraient même aller jusqu'à se protéger mutuellement pour que l'échange se déroule au mieux.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  Neige Jeu 3 Avr - 10:26

Watanabe a écrit:Plus sérieusement, pourquoi ne pas essayer pendant un temps pour réeellement se rtendre compte de la façon dont les choses évoluent? On pourrait reprendre ce sujet dans un mois ou 2 après avoir expériemnté ce format.
Parce qu'il y a aussi les pirates et les owners à impliquer.
La discution est aussi lancé chez les pirates.
Une fois tous d'accord, on en parlera aux owners, ce qui ne serait tarder, enfin j'espère
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  Watanabe Jeu 3 Avr - 10:30

Neige a écrit:Des personnes menant des captifs ça se remarquent, de part ce fait ils ont un "sauf conduit" pour aller et repartir du point d'échange. Et quand un goréen veut marchander, il fait un geste précis, celui de donner et recevoir quelque chose en échange.
Si on veut que les échanges se fassent sur "notre sim" à notre point d'échange, on va pas s'amuser à aller tendre des embuscades au risque de perdre notre point d'échange et de voir les "trade" de captifs se faire ailleurs. J'irai même plus loin, ceux qui échangent, pourraient même aller jusqu'à se protéger mutuellement pour que l'échange se déroule au mieux.

Même les panthères? Il n'y a aucun risque que l'une d'elle se lache et shoote dans ce type de lieux? Parcequ'un tir en SZ, c'est invalidé direct. Mais dans ton point de rencontre, Ca pourrait devenir chaud non?

PS: pardon Neige de toujours etre celui qui pose des questions à la con. I love you I love you
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  oceanis Jeu 3 Avr - 10:34

Je vois pas ce qui est si compliqué...

Une zone de trade safe pour TRADER et pas pour "chater" entre des gens qui nornalement sont des ennemis mortels et ou se déroule un RP de provocation qui débouche inbariablement sur des ()

Je vous mets un extrait on parle de Caithris sur un autre forum:

encore autre chose c'est stop les ooc hier sur le pont de caithris au bout de 5 mn ç'est partie en occ pour savoir si la safe devais etre de 10 mn etc... pour ma part je suis partie je vois pas se que ça viens faire au beau millieux d'un rp pour ça il y a des forums les im pour en debatre

Je pense que c'est clair....

(au fait quand deux personnes postent en même temps le 2 pert le post...) (ca vient encore de m arriver heureusement copy cette fois grrrrrrrrrrrrr)

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  Enkham Jeu 3 Avr - 10:39

Neige a écrit:
Une fois tous d'accord, on en parlera aux owners, ce qui ne serait tarder, enfin j'espère

Marie est au courant de l'idée Smile

Qu'on soit tous d'accord oui ,faudra aussi que les WS donnent leur avis, ce que je pense ne devrait pas être un soucis
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  ana Jeu 3 Avr - 10:44

Watanabe a écrit:(les panthères sont dans leur SZ et attendent les mecs de Caithris pour un échange sans se prendre la tete).


Wata

les panthere ((var kosis))ont prevue un endroit pour l'echange dans le meme style que decrit neige leurs safe est juste un petit endroit ou on tient a 4 maxi dessus elle a en temps limiter .c'est un syteme qu on vois de plus en plus sur sl , certaine sim le rp est interdit en safe generalement un bateau .

ana
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  Evyra Jeu 3 Avr - 17:55

Les safes zones cay mal stou, le ooc aussi sauf en IM Surprised

Pfiouuu quelle participation constructive Razz
Evyra
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

la Safe Zone Empty Re: la Safe Zone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser