Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Réunion OOC pour la Sim

+12
Barri Avro
Watanabe
marieko
Dove
Evyra
Grazio
Enkham
Tamara
oceanis
Bohemond
gabiebeaumont
Neige
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Enkham Mer 23 Avr - 15:32

les joueurs je pense financent au bas mot la sim a 75 ou 80 % ( peut être plus )

( et le nombre de joueurs qui donnent plus de quelque milliers de linden tien sur les mains )

Mettons que si chaque personne dans le groupe de CAITHRIS ISLAND mettait 1000 l par mois dans la sim, il n'y aurait plus de problème de paiement
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  saphir Mer 23 Avr - 15:54

le groupe prend deja une cotisation de 1L par mois
peut être envisager d'augmenter cette somme en restant raisonnable non ?
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  oceanis Mer 23 Avr - 16:29

maryka a écrit:Pas tous les joueurs qui participent au financement ont le temps ou l'envie de participer à la prise de décisions, ils veulent avant tout trouver un environnement de jeu de qualité. A mon sens la prise de decision devrait rester entre les mains d'un comité d'organisation formé des owners et ouvert à tous les joueurs qui participent à la sim d'une manière ou d'une autre et qui désirent s'investir dans l'organisation de la sim. Régler les problèmes énumérés par oceanis et shaya, et définir un projet est vital pour maintenir la qualité de Caithris.
?

Tu as sans doute raison. Certaines sim propose direct un cadre de jeu ou on peut develloper ses activités dans ce cas, on profite.

Pour l'instant Caithris il n'y a plus vraiment de jeu et encore moins un jeu pour touts les joueurs. Il y a une espece de repartition entre guerrier/mercenaires/outlaw laissant finalement d autres rôles en dehors.

Le projet de reforme de la ville, nécessaire pour ceux qui veulent jouer en ville a été BRUTALEMENT repoussé par les owners qui finalement ne sont pas si owner....il m est arrivé, comme le dernier mois de mettre 1000 linden dans le pot et ce mois je n ai rien mis. Simplement parceque l interet est zero si tu ne peux pas y dévelloper ton jeu. Or pour l'instant nous ne sommes pratiquement plus à Caithris.

Je pense donc que si on veut par exemple imposer une quote part de 1000 linden par mois (ce qui est super raisonable), il faut un mécanisme de participation équitable. Sans cela quelle est l'intêret?

En plus de cela, il serait plus facile de réunir les gens sur UN projet que 3 projets voir même 4. Pour l'instant on crée sa SIM car on n a pas la possibilité de participer autre part. Ce fut d ailleurs l origine de Herliofr. C'est sans doute l'origine de Fayoum, Picaroon etc....Or sur deux sim voir même trois il serait quand même possible d integrer des outlaw, une cité et des panthères. Cela laisserait de la place pour un marché (qui ne fairait pas lagger) et même une zone de résidence. Au total les histoires des sim sont toujours les mêmes. Des owners frustrés de ne pas pouvoir pu participer à un autre projet, qui crée, puis se retrouvent avec des problèmes de financements et de traffic. Ils font alors appel aux joueurs. Ces même joueurs a un moment au lieu de payer a un projet sur lequel ils n ont pas d influence commence à penser pa leur sim etc....

L'idée de Shaya est correct.

Au total les joueurs seraient gagnants, pour l instant les joueurs sont les grands perdants. Ils payent mais finalement sans avoir un cadre de jeu optimal.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Enkham Mer 23 Avr - 16:33

Très fine observation Wink
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Neige Mer 23 Avr - 17:35

Pour ce qui est des outlaws, nous souhaitons faire evoluer la ville sur une version plus ouverte aux mercenaires et même aux femmes mercenaires.
Le projet de réunir les pirates et la cité a avorté mais nous aimerions l'adapter à la cité car l'idée semblait avoir bien plus aux joueurs de la cité.

Concernant les owners, personnellement je leur reproche d'être des fantomes (en dehors de Flo et Delphin), comment peut-on comprendre des joueurs sans jouer avec eux.
Sans parler de l'absence total de transparence quant aux financements et aux projets. Ils ne communiquent que pour demander des sous.

Pour la réunion, j'ai regroupé les questions et ajouté les miennes :

Financement :

- Le rappel mensuel de participation volontaire sans les menaces de fermeture qui vont avec.
- Transparence quant à la participation des Owners est-elle envisageable ?
- La location des logements en ville comme chez les pirates est-elle envisagée ?

Questions Diverses :

- Les règles propres à la sim vont-elles être revues et mises à jours ?
- Quand est-il du cadre RP de la sim concernant les règles basiques goréennes. Caïtrhis Island : île goréenne ou île Disney Land ?
- Le HRP est, selon les règles actuelles de la sim (qui date…), interdit. Pourquoi passe-t-on notre temps à subir du HRP, pourquoi la safe zone dérape en salon de thé OOC… Que peut-on faire pour proscrire le HRP ?
- La Sim va-t-elle se munir d’un forum propre dissocié de celui des pirates et de la Cité ?
- Une safe zone limitée va-t-elle être mise en place ?
- un point d’échange RP va-t-il est mise en place en dehors de la safe zone ?
- Pourquoi construire une forteresse quand on sait qu’il y avait demande de la ville pour recentrer les espace ? N'est ce pas encore une nouvelle dispersion ?
- Est-ce qu’une refonte de la ville, prenant en compte l’avis des joueurs qu’en a l’aménagement, est-elle prévue ?

Quid du projet d initiation Goréenne ? Possible ?


Si vous avez d'autres questions.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Evyra Mer 23 Avr - 18:16

Je serais présente ce soir.

/me prépare ses pancartes et son mégaphone What a Face
Evyra
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  maryka Mer 23 Avr - 18:20

juste une dernière question qui m'est passée par la tête en rêvant à Winterfell qui est un fantastique ensemble de sim à thème médieval (si vous ne connaissez pas à visiter absolument). La demande pour habiter ailleurs que sur une plage existe.
Serait-il possible de vendre (avec des conditions restrictives pour l'utilisation du terrain, comme cela se fait dans les sims à thèmes, en précisant bien que le terrain doit être à disposition pour le rp de tous le monde) ou de mettre un certain nombre de parcelle limité de la sim de caithris à disposition de joueurs qui auraient envie d'habiter dans un environnement gor. Cela permettrai d'assurer un revenu régulier pour une partie des fees..

Mais d'après ce que j'ai cru comprendre les sim de rp ne fonctionnent pas de cette manière, ce qui est bien dommage.

maryka
Citoyen

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  oceanis Mer 23 Avr - 19:05

Certaine sim rp propose la sim rp et autour des sim résidentiels qui financent la sim rp et permettent aux joueurs d y habiter. C est une très bonne idée.

Définitivement je ne serais pas là ce soir. Réunion au boulot qui finira dans un restaurant Very Happy

Je fais donc confiance à neige.

Si Neige pouvait ajouter cette question:

Les owners participatifs de Caithris peuvent ils envisager un rapprochement avec Fayoum (pourquoi pas les dar kosis?) pour au moins, dans le futur, envisager de mettre plusieurs sim une a coté des autres pour créer un playground unique avec les differentes options ?

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Tamara Mer 23 Avr - 19:20

Perso , je pense que la cite devrait etre recentree sur une zone d'echange , avec un port , un marche , une taverne tres acceuillante et une infimerie correcte et fonctionnelle , les portes tjrs ouvertes bien sur , une garde qui peut etre mercenaire (plus dans l'idee marchande)
limitation du HRP > oui les im sont la pour ça , a cote ce ça , je ne grimpe pas aux rideaux sur des commentaires marrants si pas d'exes.
essayer de regler ou de canaliser le pb du financement , l'epee de damocles tous les mois est stressante.
Il est difficile de trouver un equilibre des regles entres les "laxistes" et le "integristes" , mais on est theoriquement entre gens majeurs et vaccines et cela doit se regler .
Siouplait , les egos un peu en berne et ne partons pas plein pot des la moindre attaque ressentie , ou rapportee par radio -gor ... coool .(1 j'aime pas les conflits , 2 je suis trop vieille pour ces conneries 3 les choses redites par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours bof..))
essayer de varier un peu le role des free..des castes sont surement amusantes a jouer .Une parfumeuse arrive , on manque de juriste mais pas facile , l'illumine en blanc est bien ...
les events sont biens , d'abord les gens donnent leur avis et des idees une fois lançés , et cela cree une animation .continuons comme cela ...
essayons d'avoir des echanges avec les sim franco (frequentables) , (on en revient tjrs un peu a l'idee de caithris genre casablanca 1930) .
voila .hao vieille kajira a parle
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  oceanis Mer 23 Avr - 19:35

Je ne crois pas que on puisse parler d'intégrisme ou de laxisme. Suis je intégriste si je respecte les règles d'un jeu?

Or pour faire simple. Il y a deux règles.

- Une sim RP
- Une sim Gorénne.

A partir de la sans faire 100.000 règles.


1. EXIT tout comportement HRP ==> avertissement ==> ban limité ===> ban definitif
2. EXIT tout comportement non Goréen ==> avertissement ==> ban limité ===> ban definitif

+ une petite zone d initiation Goréenne obligatoire qui donne les règles de bases du RP et les règles de bases Goréennes.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Shaya Mer 23 Avr - 19:49

oceanis a écrit:Si Neige pouvait ajouter cette question:

Les owners participatifs de Caithris peuvent ils envisager un rapprochement avec Fayoum (pourquoi pas les dar kosis?) pour au moins, dans le futur, envisager de mettre plusieurs sim une a coté des autres pour créer un playground unique avec les differentes options ?
Tres peu de chance, voir aucune.
Pour realisé un rapporchement "physique" il faut etre proprietaire de sa sim et non locataire, à ma connaissance seul Fayoum remplit cette condition. Sans parler des differences de points de vue (Le Dar-Kosis sont partis de caithris a cause de differences de vues avec les owners caithrissiens).

Shaya
Voyageur

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Laurene Mer 23 Avr - 21:11

20h10 je vois rien venir

Laurene
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Neige Mer 23 Avr - 21:59

Réunion reportée

Je viens de revevoir un message de Marie qui ne peux pas etre la ce soir,cause urgence RL. Et comme y a pas mal de gens qui ne peuvent etre la aussi, la réunion est repoussé a Samedi 26 a 21h.

Je rappel que cette réunion se veut un espece de brainstorming pour remonter le RP de la sims a l'aide d'event et sur le financement.

Nous sommes vraiment désolé de repoussé a la derniere minute...

A Samedi

Flo

Le groupe CAITHRIS ISLAND est en open.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  gabiebeaumont Jeu 24 Avr - 10:21

Vous n'avez pas trop peur des lags du week-end qu'il y a souvent sur SL ?

Je ne serai pas là, faute d'ordinateur et de connections internet ce week-end.
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Enkham Jeu 24 Avr - 11:32

Comme le dit shaya, aucun rapprochement entre les sim n'est possible

Mais on peu mettre en place des moyen de jeu commun Smile
A creuser
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Tamara Jeu 24 Avr - 12:15

Oceanis ...
le terme integriste est mal choisi effectivement , je veux dire par la ceux qui a un moment vont te bombarder d'IM > bad RP TPLLL ( t'a pas lu les livres ) car ton service du black n'est pas comme dans Zig et puce sur gor le livre 32 , celui qui n'est sorti qu'en serbo croate et qui dit que la tasse doit etre a gauche du plateau (j'exagere un peu mais ça m'est deja arrive )
quand je fais une faute par meconnaissance des livres (et j'avoue que je n'ai lu que le tarnier et les 92 1° pages de l'assassin ), je prefere une correction RP , ou une gentille remarque IM , que de me faire traiter de grosse nullasse a virer a coup de pompes dans le derche
a classer aussi dans les integristes mais c'est en fait different ceux qui tirent sur le cote life styler
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Neige Jeu 24 Avr - 12:46

Tam, mets ton casque, v'la une table ... Razz
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Tamara Jeu 24 Avr - 13:00

lol....je ne pensais pas a toi mais a certains goitreux d'autre part....(souvenirs)
je garde quand meme le casque par precaution...nooooon pas la table en marbre.........
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  marieko Jeu 24 Avr - 14:14

hihi… je vous adore… Je suis sûre qui si norman pouvait lire le forum… il trouverait matière à inspiration.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  gabiebeaumont Ven 25 Avr - 12:37

Autre idée folle qui me passe dans la tête.... Wink

Pour rendre le rp encore plus réaliste... je vous propose la capture de la cité par des ennemies et cela permet de gagner des L$ pour le loyer en plus, je m'explique Smile

On prend juste le prix du loyer de la cité de CAITHIRS on le divise par 30 jours, on a le prix du loyer pour une journée de la cité uniquement.
Exemple: une armée attaque la cité, il arrive à capturer tout les guerriers et son maitre des lieux. Au lieu de repartir après avoir pillé la ville, ils pourront rester les maitres de la cité tant qui verseront le loyer de la journée. Suspect
Un genre de location RP bon ok j'arrête avec mes idées Wink

Oui je sais... je devrais voir un psy avec mes idées... drunken
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Watanabe Ven 25 Avr - 13:16

bon, a propos de cette réunion, je voulais vous reparler du lag.

j'ai fait l'expérience hier. J'ai baladée ma panthère déguisée en FW sur la sim:

-dans la jungle, a proximité du nouveau fort, pas de problème on circule.

-dans la cité (enfin les portes sont ouvertes), c'est le désastre. un lag du tonnerre. très difficile de bouger.

-je retourne dans la jungle, et là, ça redevient fluide, pourtant il y avait autant de personnes autour de moi.

je regrette de n'avoir pu essayer de visiter le camp pirate pour me faire une idée. Bref, il va falloir virer des trucs de la cité. Je suis sur que certains trucs ne sont pas utilisés et nous font laggguer. Hélas, je n'y connais rien, je ne peux pas vous dire quoi faire.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Bohemond Ven 25 Avr - 13:23

je sais, hier dans ma fuite retrait stratégique contre une panthère j'ai tellement laggé que je suis tout d'un coup attérit dans les profondeurs du port complètement bloqué....en dehors de la ville ça va oui. Le camp pirate je sais pas, j'y vais pas souvent
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Shaya Ven 25 Avr - 15:00

Caithris a de tout temps été une belle usine a lag.

Il y a deux type de Lag, celui coté serveur et celui coté client.

Le serveur doit faire tourner les scripts, calculer les deformations des prims flexies, gérer les collisions, verifier si un objets n'aurait pas changer de proprietés et le charger si necessaire, ect... (le lag depend ici du nombres de scripts et ce qu'ils font, du nombres d'objets a traité, du nombre de prims non phantom (pas de collision quand phantom), du nombre de collisions en cours)

Le client doit faire le rendu de la scene 3D (effet de particules, textures animées, niveaux de transparence, eau, ombres, ect... ).

Il y a des moyens tres simples pour reduire le lag et d'autre plus compliqué.
Moyen simples: linker (reduction du nombre d'objets), verouiller les objets (pas de verification de changement dans ce cas), mettre le plus possible d'objets en phantom (pas de calcul de collision. la deco par exemple peut etre mise en phantom).

La cité de caithris, est une grosse masse de prims, pas forcement linkées entre elle, massivement non phantom, avec 100% de son sol en prim. rien qu'etre debout en ville genere de la collision avec le sol. Sans compter les scripts.

Shaya
Voyageur

Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  oceanis Ven 25 Avr - 19:47

Je lag aussi trèeeeeeees fort

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Neige Ven 25 Avr - 21:19

moi ca va, sauf quand emule tourne Cool
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Réunion OOC pour la Sim - Page 2 Empty Re: Réunion OOC pour la Sim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser