Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pour les physiciens

5 participants

Aller en bas

Pour les physiciens Empty Pour les physiciens

Message  saphir Mer 23 Avr - 16:03

http://sheerchaos.net/Gor/RGCP/newsletter.html - Green Caste Newsletter -
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Pour les physiciens Empty Re: Pour les physiciens

Message  gabiebeaumont Jeu 24 Avr - 16:31

merci saphir Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Pour les physiciens Empty Re: Pour les physiciens

Message  Neige Ven 25 Avr - 9:27

Je tenais juste à préciser que contrairement à ce que certains pensent, être de la Caste Verte n'est absolument pas une protection. Vous pouvez vous retrouver attaqués, asservis et voir tués.

Pour ceux qui ont lu "les assassins de Gor", un grand nombre de membre de la Caste Verte sont tués. Dans ce cas, ce massacre organisé par les Initiés car ils apprennent que ces médecins travaillent sur la Dar Kosis.
Un peu plus loin dans les romans, un autre Médecin échappe à la mort en choisissant le bannissement pour avoir soigné un homme considéré comme un ennemi par sa cité.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Pour les physiciens Empty Re: Pour les physiciens

Message  gabiebeaumont Ven 25 Avr - 12:02

Neige a écrit:Je tenais juste à préciser que contrairement à ce que certains pensent, être de la Caste Verte n'est absolument pas une protection. Vous pouvez vous retrouver attaqués, asservis et voir tués.

Pour ceux qui ont lu "les assassins de Gor", un grand nombre de membre de la Caste Verte sont tués. Dans ce cas, ce massacre organisé par les Initiés car ils apprennent que ces médecins travaillent sur la Dar Kosis.
Un peu plus loin dans les romans, un autre Médecin échappe à la mort en choisissant le bannissement pour avoir soigné un homme considéré comme un ennemi par sa cité.

Oui c'est vrai mais c'est une exception, si les médecins n'avait pas fait les recherches, il n'y aurait pas eu besoin de les tuer.
De plus ils sont apprécié souvent par les autres castes car ils les soignent, s'occupe de Kajirae pour leurs certificats, les injections de sérums.
Bref c'est comme si on tuait le forgeron après qu'il est finit de faire les armes.
Mais oui, il peut arriver qu'un membre de la caste verte soit tuer ou capturer ou violer, etc... sachant que ce sont des personnes qui savent faire des poisons aussi... autant tout de suite mettre un ost dans son lit... lol!
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Pour les physiciens Empty Re: Pour les physiciens

Message  Neige Ven 25 Avr - 12:20

Oui, ils travaillaient sur la Dar Kosis, a coté de cela, ça n'a pas deranger les mercenaires payés pour les massacrer de le faire.

Trop de joueurs pensent se planquer derrière la couleur verte, hors, c'est une erreur.

C'est Iskander l'autre exemple que je cite. S'il rentre à Turia, il sera empallé car considéré comme un renégat et a été exilé de Turia pour avoir soigné Kamchak
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Pour les physiciens Empty Re: Pour les physiciens

Message  gabiebeaumont Ven 25 Avr - 15:06

Neige a écrit:Oui, ils travaillaient sur la Dar Kosis, a coté de cela, ça n'a pas deranger les mercenaires payés pour les massacrer de le faire.

Trop de joueurs pensent se planquer derrière la couleur verte, hors, c'est une erreur.

C'est Iskander l'autre exemple que je cite. S'il rentre à Turia, il sera empallé car considéré comme un renégat et a été exilé de Turia pour avoir soigné Kamchak

Je ne dit pas qu'on ne peut pas tuer un membre de la caste verte mais leurs roles dans sur GOR est très important pour ta population. Ce qui fait qu'ils sont moins inquiétés par les autres. Leurs devoir est de soigner les autres même si celui ci n'est pas de la cité au risque d'être banni ou tuer mais je suis sûr que n'importe quelles cités souhaitent avoir plusieurs physiciens dans sa ville. C'est comme avoir de belle Kajirae, cest du prestige pour la cité.
Si demain des Nomades attaquent la cité, tuent les guerriers et mettent un collier aux FW, les physiciennes auront aussi le collier comme les autres, ce ne sont pas des SuperWomens. Mais je pense que la caste verte doit rester neutre sur GOR.
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Pour les physiciens Empty Appel aux confreres

Message  Zinkan Dewoitine Sam 26 Avr - 12:15

Ayant lu une grande partie des differerentes notes que l'on m'a passe sur la medecine de gor , serait il possible de faire un post afin d'essayer de lisser un peu le RP .
Franchement , si on veut respecter la Sainte Parole Normannienne , un medecin n'a pas d'autre utilite que de signer des certifs de vente d'esclave , ou de surveiller le reveil de la barbare enlevee qui a ete shotee a la Frobicaine .
Les notes se contredisent en permanence > Gor a invente l'arme medicale absolue > le serum ,et a cote met du poivre pour arreter les saignements , le Healing salve guerit une plaie sans suture , mais le miel aplique sur cette plaie preparera la cicatrisation ??? De meme , la cauterisation au fer rouge des plaies est citee ( Ambroise Pare va se retourner dans sa tombe) et des plantes attenuent la brulure post cauterisation.
De meme on cite des plantes hypnotiques mais pour quoi ?? puis que le seul Pb psy sur gor est la frigidite des FW ??
je pense que le RP medical voulant respecter la SPN sera difficilement jouable...
Vos avis .. chers confreres mais neanmoins amis ? je ne veut pas reecrire la Codex medical de gor mais pres tout , des choses sont possibles
Bien sur un RP avec les reactionnaires et les affidies de la clique des inities qui veulent continuer a se torcher avec des galets ne me gene pas , bien au contraire hehehehe.....
Avec l'assurance de mes sentiments confraternels....
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Nombre de messages : 135
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Médecin
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Pour les physiciens Empty Re: Pour les physiciens

Message  maryka Dim 27 Avr - 5:09

neige a écrit:Trop de joueurs pensent se planquer derrière la couleur verte, hors, c'est une erreur.
Tout à fait. Parfois un médecin accompli un acte dans le cadre de son rôle dont les conséquences ne plaisent pas à d'autres et dans ce sens un médecin est traité comme n’importe quelle autre goréen de caste supérieure. Mais c’est différent en temps de guerre où il est admis que, de par leur fonction, les médecins sont non-combattant. Comme le dit Gabie c’est dans l’interet de tous les guerriers de ne pas blesser un médecin dont on pourrait avoir besoin plus tard. La protection de la caste verte est assurée par le bon sens des goréens...

Zinkan Dewoitine a écrit:Franchement , si on veut respecter la Sainte Parole Normannienne , un medecin n'a pas d'autre utilite que de signer des certifs de vente d'esclave , ou de surveiller le reveil de la barbare enlevee qui a ete shotee a la Frobicaine.
Le rôle des médecins n’est pas limité, mais la médecine n’est pas décrites avec précisions dans les romans. Pour cette raison il n’est pas toujours facile de distinguer ce qui est possible sur gor et ce qui ne l’est pas.

La médecine goréen est par exemple très avancée dans la prévention de maladie. En fait les goréens ne sont pas malades puisque leurs corps ne se détériore plus après le vaccin. Ils considèrent le vieillissement comme une maladie et ont découvert le remède miracle dont tous les terriens rêvent : le sérum de stabilisation qui stoppe la dégénérescence des cellules. Les seules maladies qui existent sur gor sont la Dar Kosis (lèpre) et la Bazi Plague (peste).


Zinkan Dewoitine a écrit:Les notes se contredisent en permanence > Gor a invente l'arme medicale absolue > le serum ,et a cote met du poivre pour arreter les saignements , le Healing salve guerit une plaie sans suture , mais le miel aplique sur cette plaie preparera la cicatrisation ??? De meme , la cauterisation au fer rouge des plaies est citee ( Ambroise Pare va se retourner dans sa tombe) et des plantes attenuent la brulure post cauterisation.
Les procédures des soigneurs doivent être uniformisées pour rester médicalement réaliste (désinfection, utilisation de certaines substances, respect du code de la caste, etc) mais en l'adaptant à un environnement de pure fantaisie tel que décrit dans les romans : procédures barbares (cautérisation au fer rouge, poivre noir), le baume des prêtre roi accompli des guérisons miraculeuse, le sérum de stabilisation intervient dans le processus de vieillisssement des cellules, etc.
Mis à part les découvertes médicales propres à ce monde, la médecine est telle qu'elle serait dans un monde sans informatique puisque les ordinateurs n'existent pas sur gor.
Les pratiques médicales varient aussi d’une région de gor à l’autre et suivant les ressources disponibles. Il est logique que les médecins des cités disposent d’un matériel plus sophistiqué que ce que l’on va rencontrer dans un pauvre camps de panthères, où le médecin n’aura peut être pas de baumes et utilisera du poivre noir et du miel.


Zinkan Dewoitine a écrit:De meme on cite des plantes hypnotiques mais pour quoi ?? puis que le seul Pb psy sur gor est la frigidite des FW ??
Un médecin ne pourra pas grand chose pour une FW affligée de ce mal et il n'existe pas de potion miracle. Le meilleur conseil qu'il puisse lui donner: apprend à danser ou deviens une kajira Smile

Au plaisir de vous rencontrer, cher confrère…

maryka
Citoyen

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Pour les physiciens Empty Re: Pour les physiciens

Message  Zinkan Dewoitine Dim 27 Avr - 11:00

Marika dit > Mis à part les découvertes médicales propres à ce monde, la médecine est telle qu'elle serait dans un monde sans informatique puisque les ordinateurs n'existent pas sur gor.

je prend ....les ordinateurs sont arrives en medecine barbare dans les années 80...

Ce que je veut dire Marika , est que Norman a tres nettement bacle tout ce qui est medical .Je sais que je suis chiant mais , si , les seules maladies infectieuses de Gor sont le Dar Kosis et le Bazi , pourquoi diantre la pharmacopee cite 2 plantes a visee ou a action antibiotique -like (agrimony et Marigold ) et des plantes a visee antipyretique..
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Nombre de messages : 135
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Médecin
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Pour les physiciens Empty Re: Pour les physiciens

Message  gabiebeaumont Dim 27 Avr - 13:13

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que le sérum de stabilisation ne doit pas être injecté à n'importe qui et n'importe quand...
Ce qui permet d'utiliser tout les herbes et baumes de la médecine goréen pour soigner la population.

De plus sur SL, j'ai entendu une rumeur qu'un healer de Port kar aurait trouver le remède de la Dar Kosis en reprenant les recherches du physician tuer par les assassins envoyer par les prêtres rois.

Il est vrai que nos guerriers passennt rarement après un raid se fairre soigner, ils doivent avoir peur des piqures à mon que les healers soient aussi pervère que les slavers Wink dans leurs soins. (Je vais dorénavant cauteriser au fer rouge Twisted Evil qui veut venir ce faire soigner )
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Pour les physiciens Empty Re: Pour les physiciens

Message  maryka Dim 27 Avr - 14:40

Zinkan Dewoitine a écrit: pourquoi diantre la pharmacopee cite 2 plantes a visee ou a action antibiotique -like (agrimony et Marigold ) et des plantes a visee antipyretique..
Si la blessure d'un guerrier s'infecte, un antibiotique et un antipyrétique peuvent être utiles, tout est de savoir si les plantes dont sont extrait les substances actives existent vraiment sur gor. Un article interessant à ce sujet (sorry c'est en anglais):
http://www.moonproductions.com/Fantasy/Gor/onlinisms.html

gabie a écrit: Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que le sérum de stabilisation ne doit pas être injecté à n'importe qui et n'importe quand...
Ce qui permet d'utiliser tout les herbes et baumes de la médecine goréen pour soigner la population.
Les goréens considèrent que c'est un droit pour chacun, libre et esclave, de recevoir le serum. Nous ne pouvons pas refuser de vacciner. A mon avis, c'est aussi le devoir d'un médecin de s'assurer que tous les citoyens recoivent le vaccin..
Les effets du serum varient d'un individu à l'autre. Il peut arriver que le serum n'agissent plus après un certain temps ou même qu'il ait un effet contraire et accelère le vieillissement....

maryka
Citoyen

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Pour les physiciens Empty Re: Pour les physiciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser