Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelques suggestions...

+3
Mahera
Tazzman
Satyne
7 participants

Aller en bas

Quelques suggestions... Empty Quelques suggestions...

Message  Satyne Jeu 31 Jan - 12:39

Quelques suggestions pour améliorer le forum :

Alors, je trouve qu'il y a un énorme défaut dans le formulaire d'inscription pour les nouveaux joueurs. Il y a un net mélange entre rp et hrp.
Je pense qu'il faudrait faire, sur le forum, un formulaire exclusivement hrp, dans lequel on demande en effet (comme c'est déjà fait), l'âge du joueur, ses attentes, ses motivations, sa connaissance de l'univers goréen, les rôles qu'il a déjà joué, les rôles qu'il serait prêt à jouer ou qu'il a envie de jouer. Je suggère donc, pour éviter toute confusion (si on veut des joueurs qui fassent la différence, il faut la faire nous-même).

La suppression des questions suivantes :

Avez vous un Free Companion, si oui, indiquez son nom?

Combien d'esclaves possédez vous?

Résidez vous déjà dans une autre cité goréenne?

(S'il faut vraiment les conserver, il faudrait au moins remplacer le "vous" par "votre personnage")

Ensuite, il serait bon qu'il y ai une demande de citoyenneté de façon rp. Celle-ci peut être effectuée de différentes manières : directement sur Sl, avec une demande qui a une raison rp (un personnage venant de je ne sais où, demandant à résider à Caithris). Ou alors sur le forum, mais de façon rp (avec un petit texte décrivant l'inscription, l'arrivée du personnage, etc.) Dans ce cas, les questions dont je proposais la suppression, pourraient être intégrées dans un formulaire d'inscription rp qui pourrait être plus étoffé (sur le forum ou donné en note au joueur sur Sl).

En dehors de cela, j'aimerais bien qu'il y aie une section consacrée aux histoires des personnages (moi je serais pour rendre un bg obligatoire pour l'inscription, mais je pense que certains seront contre).

Aussi, il serait bon de créer des sous-sections, notamment dans l'office des scribes, pour permettre un meilleur accès aux informations qui y sont délivrées (séparant ainsi informations sur l'univers en général, sur les différentes castes, sur les kajirs, etc.)


Ce ne sont que des suggestions, mais je pense que cela permettrait une meilleure qualité du rp, et une meilleure accessibilité pour les nouveaux joueurs notamment. Razz
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty Re: Quelques suggestions...

Message  Tazzman Jeu 31 Jan - 13:00

Je suis assez d'accord avec Satyne ... sauf pour un petit point, comme elle le dit elle même Laughing

L'histoire de son personnage n'est pas evidente du tout à ecrire, surtout pour les débutants comme moi Embarassed

Voilà ... ma modeste contribution inutile

*sourit et s'en va*
Tazzman
Tazzman
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty Re: Quelques suggestions...

Message  Mahera Jeu 31 Jan - 13:10

[quote="Satyne]En dehors de cela, j'aimerais bien qu'il y aie une section consacrée aux histoires des personnages (moi je serais pour rendre un bg obligatoire pour l'inscription, mais je pense que certains seront contre). [/quote]

Totalement contre un BG obligatoire a ecrire sur forum. Evil or Very Mad

Totalement pour une section consacrée au textes RP, pour entre autre, que les scribes y fassent leut boulot d'historiens et ceux ayant la plume facile puissent s'y exprimer. Cool

Mahera
Neophyte

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty ...

Message  Satyne Jeu 31 Jan - 13:16

Oui c'est pour cela que j'ai dit que je n'exigeais pas cela. Razz

Mais pour moi, un personnage sans bg n'a pas une véritable consistance. Un personnage sans un passé construit n'a pas une idendité parfaitement cohérente. C'est vrai que ce n'est pas simple d'en rédiger un. C'est vrai que de façon rp, les autres personnages ne peuvent pas connaître le passé du notre. Mais rédiger un bg pour son personnage, lui imaginer un passé permet plusieurs choses. Tout d'abord, moi, ca m'a forcée à me renseigner plus sur Gor, et à lire les livres pour que mon histoire soit cohérente avec cet univers. Ensuite, ca m'a contrainte à me demander ce que je voulais faire de mon personnage exactement, comment il réagirait à telle ou telle situation, cela conformément à un certain vécu. Un bg évite aussi le mélange rp/hrp : le personnage, par son histoire, se distingue encore plus du joueur.

Cependant, je conçois aisément que cela puisse constituer un obstacle, faire un bg demande du temps. Mais je pense qu'il serait normal d'ouvrir une section pour ceux qui se donnent la peine d'en faire un (et puis cela peut donner envie à certains d'en faire un, après avoir lu ceux déjà écrits). Very Happy
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty Re: Quelques suggestions...

Message  Enkham Jeu 31 Jan - 13:18

Le formulaire d'inscriptions a en effet besoin d'etre un peu remanié Smile

Les observations de Satyne sont tout a fait judiceuse, maintenant sans aller a la rédactions d'un reel background, un petit récit sur qui est son personnage serait une bonne chose en effet.
Ca permet au moin de voir la manière d'aborder le RP des gens je pense.

Ce BG pourrait etre vue de ce que le personnage est a présent, des details publiques, ou bien retracé son historique au choix.


edit : oui une section pour ceux qui désirent ecrire d'avantage que juste un petit BG de présentation va t etre mis en place Smile


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 13:20, édité 1 fois
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty Re: Quelques suggestions...

Message  Tazzman Jeu 31 Jan - 13:19

c'est clair qu'ayant lu les tiens ... ça donne envie...

Surtout quand je vois le miens Laughing
Tazzman
Tazzman
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty Re: Quelques suggestions...

Message  Seikyo Jeu 31 Jan - 13:21

Certains BG se construisent en l'improvisant, ce qui nécessite donc d'être déjà immergé dans le RP...
Un passé c'est difficile à mettre en place, surtout quand on débute, qu'on a pas encore tout lu et qu'on peut facilement faire des erreurs.
Par contre définir le caractère de son personnage, c'est le premier réflexe de "création", du coup ça oui, ça peut être facilement présenté dans un formulaire...
Seikyo
Seikyo
Neophyte

Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lyon/Aix en Pce
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans caste
Localisation: Camp des Wolfsaber

http://www.flickr.com/photos/seikyo/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty ...

Message  Satyne Jeu 31 Jan - 13:27

Oui, le mieux serait peut-être, sans exiger une véritable rédaction de bg, de donner un petit formulaire qui pourra être rempli simplement pour ceux qui n'ont pas envie d'écrire une histoire entière.
Il faudrait demander les informations suivantes :

Nom du personnage :

Age du personnage :

Origines du personnage : Goréen/terrien

Appartenance sociale : Esclave/libre (préciser caste)

Historique :
Comment le personnage est-il arrivé à Caithris ?
Où était-il avant ?
Les divers statuts qu'il a eu ?

Après on peut toujours étoffer, mais un formulaire trop compliqué découragerait certaines personnes de venir jouer. Après il faudrait laisser les joueurs étoffer leur bg au fur et à mesure qu'ils construisent leur personnage, en trouvant les étapes qui l'ont construit, et en rajoutant ses aventures sur Caithris.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Seikyo, c'est pourquoi je suggère un formulaire assez simple. Personne ne connait le bg de son personnage en détail dès le départ, mais il faut quand même en avoir une idée générale.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty Re: Quelques suggestions...

Message  gabiebeaumont Jeu 31 Jan - 13:40

Mahera a écrit:[quote="Satyne]En dehors de cela, j'aimerais bien qu'il y aie une section consacrée aux histoires des personnages (moi je serais pour rendre un bg obligatoire pour l'inscription, mais je pense que certains seront contre).

Il est vrai qu'un BG par personnage est bien pour donner un peu de contenance à l'avatar et ce qui nous rappocheraient tous d'un JDR sur table.
Mais attention que les informations sur les personnages sur le forum ne servent pas à piégées les avatars dans SL et j'aime bien garder un peu de mystère pour pouvoir développer mon RP dans SL ensuite. sunny
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty Re: Quelques suggestions...

Message  Zekk Jeu 31 Jan - 14:58

Perso, si on me demandait d'écrire obligatoirement un BG pour m'inscrire quelque part, je n'aimerais pas trop. Déjà parce que je n'aime pas bacler, et qu'écrire un bon BG demande du temps, en dehors des idées pour le background du perso.

Mais aussi et surtout, je préfère que les gens découvrent le personnage in-game. Et malgré tout, même en faisant abstraction, il y a toujours des réactions qui vont être perturbées parce que les joueurs sauront hrp que tel ou tel truc est arrivé au perso, comme diriger les questions vers un point précis jusqu'à le savoir en RP.

Zekk
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty ...

Message  Satyne Jeu 31 Jan - 15:50

Franchement, j'ai posté le bg de Satyne sur forum depuis un bon moment, et je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là. Evidemment, il faut laisser une part de mystère dans le bg. C'est juste qu'il faut avoir une idée large du passé de son personnage. Après un personnage peut mentir, même si le joueur en face essaie de le pousser à avouer une vérité qu'il a lu dans son bg...
Mais c'était juste une petite remarque entre parenthèses, le bg obligatoire hein ! C'est le reste qui est important Very Happy (les choses en gras quoi).
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty Re: Quelques suggestions...

Message  gabiebeaumont Jeu 31 Jan - 16:48

Je trouve que la communautée de CAITHRIS , c'est renforcé depuis le debut de l'année 2008 Smile
Il y a de la motivation chez certains joueurs, il y a de bonnes idées qui émergent des joueurs Very Happy
Maintenant à nous tous de faire un bon RP et venir sur la sim assez souvent pour qu'il y est toujours 3 à 4 personnes sur le sim tout les soirs. cheers
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty Re: Quelques suggestions...

Message  Zekk Jeu 31 Jan - 17:42

Satyne : ca m'est déjà arrivé plusieurs fois sur d'autres jeux c'est pour ca que je n'écris plus rien sur mon perso. ^^

Zekk
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty Re: Quelques suggestions...

Message  Enkham Jeu 31 Jan - 18:18

La section dédié aux textes RP a été créé sur le forum Wink
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions... Empty Re: Quelques suggestions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser