Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

+16
Tamara
Kara
Enkham
saphir
gabiebeaumont
Lady Payne
Satyne
maryka
Prithan
Evyra
Dove
sharl
Watanabe
Gillan Bleac
marieko
Carlita
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Carlita Mer 24 Sep - 13:17

Pour resumer , arrivent 2 hommes , qui entrent , expliquent qu'ils "protegent " la cite et demande de suite 8 tarnets et 2 barrils de paga , en commencant a decompter 10..9...8... a 3 un encoche une fleche , a 0 ils shootent apres un bref dia
Down le scribe et un guerrier qui peu contents resetent et tp out
longue discussion ooc ensuite , avec les tirades habituelles , (les francos marre , ergottent sur tout .......mon RP est top...le votre c'est de la dauble la cite va se vider et vous etes des lifestyler )
perso le cote je viens chercher la castagne , bon de temps en temps passe...lita etait prete a les suivre en capture , si ils ne prenaient pas sa soeur enceinte .et un des 2 paraissait "jouable) et puis on fait du Rp donc j'essaie de ne pas metre de l'huile sur le feu
Par contre les explication de l'autre apres m'ont severment gonflee
finalement sur Gor , il semble que les 2 canons purs norman (putains de livres ) soit soit un RP elevage de kaji a la SaintPreux (tiens paix aux cendres de sa derniere cite ) soit un baston "je suis le best des best bow " ( le tag des 2 hommes )
la cite essaye de faire du role gorren autre ....les ambitions d'un guerrier pour le poste de ubar ...la grossese de ma soeur et sa crainte de perdre son enfant car payne l'a prise en grippe ....et autres
bordel de dieu ......est ce que on ne peut pas nous foutre la paix et nous laissez vivre , surtout en venant nous expliquer que ce n'est pas livresque ...
la cite a failli crever de ce RP qu'il est bon > down et ensuite 4 lignes en copier coller de bind et puis apres .....?
je reste , je continue comme on fait , j'emmerde a pied , a cheval et en soucoupe volante les kikitoudurs car j'ai croise ici des maitres avec le cerveau plus gros que les balloches , je veux dire un maitre capable de soumetre une kaji sans la shooter
(comme je suis curieuse , j'ai ensuite invite en IM un des 2 a venir me prendre et je verrais sur piece si le RP top anglo boum boum peut depasser le stade du 'Draw bow")
oila j'etais agacee....ca va mieux en le disant

Carlita
Neophyte

Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  marieko Mer 24 Sep - 13:46

Pôoooovre Carlita. Comme je te comprend… Les combats, les captures, ça fait partie du monde de Gor. Mais quand ça ne se limite qu'à ça, ça devient gonflant, surtout quand il n'y a rien derrière. Je ne vois pas ce qu'il y a de "mal" dans l'absolu à vouloir capturer une kajira, mais il faut aussi l'assumer en rp… Justement, ce qui m'a fait quitter Gor, c'est ça. Le fait d'être soit complètement ignorée, soit être une cible "facile"… Après, je ne juge pas l'action d'hier, puisque je ne suis plus là. Mais c'est tellement courant ce genre-là, juste pour le plaisir de la "chasse"… Ce genre-là n'accepte pas, la plupart du temps, la réciprocité. Je l'ai vu tellement de fois lors de "balades goréennes"… Le guerrier goréen est parfois très connement susceptible quand il mord la poussière.
La moindre des choses quand on arrive dans une cité, c'est de se glisser dans le rp existant. Des "protecteurs" qui exigent des tarnets et du paga, pourquoi pas… Si c'est fait intelligemment. Apparemment, ce n'était pas le cas. Parfois, je pense à Caithris avec nostalgie… Dommage que la cité soit sur la planète Gor Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Gillan Bleac Mer 24 Sep - 15:47

Au risque de me faire mal voir (encore une fois) , les resets et tp out lors d'un raid, çà fait TRES mauvais effet. Contents ou pas, le raid fait partie du jeu. Il faut pas s'étonner si on reproche à Caithris de ressembler à certaines cités peuplées de joueurs ooc et qui déco ou tp out au moindre son de flèche (dont une évoquée plus haut). Ensuite, si on estime que le RP est bad rp, il est toujours temps de faire une copie des logs et de les envoyer aux admins.

Même si on peut préférer un rp intelligent a des raids de "kikoo_ce_que_vous_voulez", il n'y a pas toujours le choix. J'imagine que les pirates, pillards, voleurs de grands chemins et autres hors la loi n'étaient pas tous très futés, on essayait de les arrêter et de les combattre quand même, non ?

Si Gillan se fait attraper et que le rp ne me plait pas, je demande en im si je peux me deco, voir je négocie une sortie sans bad rp mais seulement une fois Gillan en cellule ennemie.

Il ne faut pas s'étonner que les insultes ooc pleuvent ensuite après un refus de jeu... c'est dommage, parce que çà contraint aux bans. C'est quand même pas le but de se fâcher avec des joueurs, même débutants ou pas très bons (sur le moment du moins).

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Watanabe Mer 24 Sep - 16:23

je tiens à préciser que le scribe qui s'est fait downé n'est pas Octave. Sans doute Prithan donc^^

C'est vrai que les joueurs qui ne viennent que "fourrer des petites minettes" et rien d'autres ont tendance à écoeurer ceux qui qui les subissent. Pour infos, on m'a dit que Rajus/alnarine s'était concocté un alt de plus. Un gars qui porte le tag "je suis le meilleur archer" ou dans le genre ça pourrait être lui. En lisant le récit de Carlita, ça m'a fait pensé à lui mais bon j'arrête on va encore dire que je le persecute.

Plus constructivement: Il me semble que Prithan est passé magistrat non? Si c'est lui qui s'est fait descendre, ça peut mener à conséquences graves non? ces deux indicidus ne peuvent-ils pas être considérés comme des hors-la-loi recherchés? Qu'il édite une notice avec les noms des mecs: recherché de préférence morts. Bref, quand on fait un RP de cons, il faut l'assumer derrière. Aussi, si les deux gars sont systématiquement flechés et dépouillés dès qu'ils posent un pied aux alentours de la cité, ça peut faire son effet. L'important étant de ne pas tomber dans un excès tout en restant rigoureux.
Moi ça me parait normal que les voleurs/meurtriers/escrocs n'agissent pas au grand jour dans une cité. Avec la milice gillanienne qui s'organise (Octave va y adhérer très rapidement) c'est possible de maintenir un semblant d'ordre.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  sharl Mer 24 Sep - 16:32

j'étais en train d'écrire un petit discours, mais bon, j'ai préfèrais arreter; juste NO COMMENT


Dernière édition par sharl le Mer 24 Sep - 18:00, édité 1 fois

sharl
Voyageur

Nombre de messages : 98
Age : 104
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Gillan Bleac Mer 24 Sep - 16:42

Si c'est rajus/alnarine, c'est pas son premier alt cramé sur caithris.

Autrement oui, on a le rp qu'on mérite.

Je n'ai pas assisté au raid d'hier soir, il n'y a donc jugement sur personne. Je regrette juste les tp out, parce que ce sont des faits tangibles.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Dove Mer 24 Sep - 17:01

Je suis globalement de l'avis de Gillan. Autant éviter en général les TP out, quite à subir un mauvais moment de jeu.

Sauf dans les situations extrêmes.
Deux exemples de situations "extrêmes" récentes avec mon TP out à la clef :
- Une Panther qui apparaît derrière les remparts de Caithris après avoir traversé la montagne (j'appelle ça le syndrome téléportation). Elle avait peut-être pas fait exprès, mais tout de même... dans ces cas-là, on ressort discrètement.
- Des individus déboulant dans le fort de la Main Rouge à Fayoum EN TAPIS VOLANT. Et qui commencent à rp. Un principe : je ne parle pas aux Martiens, même s'ils sont habillés en goréens.

Après, à chacun de fixer ce qu'est une situation extrême. Ca dépend de la journée qu'on a passée.
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Gillan Bleac Mer 24 Sep - 17:08

Dove a écrit:
- Des individus déboulant dans le fort de la Main Rouge à Fayoum EN TAPIS VOLANT. Et qui commencent à rp. Un principe : je ne parle pas aux Martiens, même s'ils sont habillés en goréens.

Le freebie lance-pastèques!! C'est la solution appropriée. Very Happy

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Evyra Mer 24 Sep - 18:16

Le vrai problème dans l'histoire c'est le tp out.

Pour le reste....nan je préfère me taire Surprised

Evy,
Disparue de la surface de Gor.
Evyra
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Watanabe Mer 24 Sep - 18:56

Dove a écrit:- Une Panther qui apparaît derrière les remparts de Caithris après avoir traversé la montagne (j'appelle ça le syndrome téléportation). Elle avait peut-être pas fait exprès, mais tout de même... dans ces cas-là, on ressort discrètement.

ben si on passe à travers un mur, c'est pas la faute du joueur. Et tu imagines très bien que les combattants ne vont pas ouvrir la porte principale pour qu'elle ressorte. Là il faut être plus clément avec le joueur de la panthère et plus tyranique avec son perso: avalanche de flèche!!

Mais sinon, il faudrait essayer de profiter de ce genre de mésavantures. Comme je le disais plus haut. un gars shoote le magistrat ou l'ambassadrice, il faut faire un peu monter la sauce: mettre une tete à prix. Engager des mercenaires pour qu'on le ramène pieds et poings liés. Le hors la loi sera forcé de se trouver refuge plus chez d'éventuels alliés. Si le fautif se réclame de la caste rouge, il pourra être déshonnoré pour vol.

Je ne sais pas pour vous mais j'imagine qu'un guerrier qui vole est méprisé par ses paires. Et c'est pas parcequ'il a purgé une peine qu'il sera pardonné. les mecs du mouvement BTB ils ont rien dit là dessus? Ils ont émis des règles sur le dressage de kajirae de concours et voudraient des panthères qui ne se défendent pas et se pament devant eux. Quand est-il des hommes hors la loi qui déshonnorent leur caste (oui bon. question déshonnorer sa caste, il se pose là mon Octave. Mais le jour où il sera pris en flag, condamné, asservi... je le jouerai telle une évolution du perso.)? Bref, ça c'est pour redire: on assume les RP qu'on provoque.

En fait, ce qu'il nous faut c'est un peu de suite dans les idées. Exploiter un fait à la con pour essayer d'en tirer un truc plus conséquent et impliquer plus de gens ...ect... On sait jamais, ça peut donner un truc sympas.

Je sais j'ai un peu dépasser le cadre de la discussion et je m'en excuse.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Prithan Jeu 25 Sep - 8:32

Watanabe a écrit:Mais sinon, il faudrait essayer de profiter de ce genre de mésavantures. Comme je le disais plus haut. un gars shoote le magistrat ou l'ambassadrice, il faut faire un peu monter la sauce: mettre une tete à prix. Engager des mercenaires pour qu'on le ramène pieds et poings liés. Le hors la loi sera forcé de se trouver refuge plus chez d'éventuels alliés. Si le fautif se réclame de la caste rouge, il pourra être déshonnoré pour vol.

Non mais et puis quoi encore ? Continuer à servir d'apéro à des gros durs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur arc ? Il n'y a qu'une solution pour ces gars-là : qu'ils créent une sim "route dangereuse", où ils feront la loi et détrousseront les passants, et on verra si leur "RP" est si tripant que ça. En attendant, ils profitent simplement de l'existence de groupes de roleplayers, avec des prétextes à la con pour venir interagir avec. Les "brigands" il y en a dans TOUS les univers, pour peu qu'une possibilité de combat imposé existe : ce n'est pas plus "Goréen" d'aller piller la taverne d'une cité que ça n'est "tolkiénien" ou "howardien" ; la seule différence est que sur Gor, on a le cadeau bonux des filles à embarquer, et que *par défaut* la possession de balloches virtuelles les fait trembler et frémir (je suis persuadé que certains n'ont retenu que ça). L'argument "il faut que ça capture à tout va pour s'immerger dans Gor", c'est du grand n'importe quoi, c'est comme si je décidais de jouer un Prêtre-Roi simplement parce que c'est dans le monde de Gor, et que grâce à ma divine intervention et à mon roleplay génial, on va s'y sentir encore plus "dans Gor"...

Pour ce qui me concerne en tout cas, je ne revendique rien à part les libertés que je prends - et continuerai à prendre - avec mon personnage et mon temps de jeu : je n'ai pas TP out quand une panthère m'a down aux portes de Caithris, tout simplement parce qu'une panthère sortie de la jungle et protégeant ses soeurs d'une mise en alerte de la ville, c'est logique. J'ai TP out cette fois-ci parce que je ne joue pas dans une sim Far West, où n'importe qui peut se pointer devant le saloon pour provoquer le marshall. Le côté "réglement de compte à OK Collar", très peu pour moi, et je ne sers pas de caution à "ça".

Un peu de lecture au passage :

Myth Four: "Non-consenting PvP is necessary to create conflict, which creates drama, and that conflict/drama draws players together."
This argument derives from the well-known theater, movie and TV concept that ‘there is no drama without conflict.’ What it ignores is that A) online games are not movies or TV, and B) conflict does not have to be an immediate life or death choice to create drama. Designers tend to ignore this, because it is so much easier to just set up PvP and let ‘er rip. If persistent world designers wrote TV shows, you’d see sitcoms in which the parents discover their child disobeyed their orders to not hang out with the local bad boys (the conflict) and, instead of spending the show deciding how to deal with this thorny issue (the drama), they just gank the kid and then go steal a new one from the neighbors.

The fact is, this Myth is just the designers rationalizing their own inability to come up with something better than "Ganking for cash and prizes" with the development and management resources they have available. If you stop and think about it, more drama is created if the conflict merely suggests that life and death might be on the line later if the conflict is not resolved by other means. And far more drama is created by taking the player just to the edge of death, then jerking him back from the precipice.

The main problem as I see it is that designers seem to want to be directors, not designers. Unfortunately, what works really well in TV and the movies (or for six people around a tabletop) doesn’t work very well at all in an environment that includes tens of thousands of heroes looking for the tools to create their own legend and story. Participants want to have an effect on the world; observers just want a ripping good yarn. It requires far more work, organization and execution skills to engage a participant than it does an observer.

(Biting The Hand, J. Mulligan, 2001
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Carlita Jeu 25 Sep - 10:50

Je tiens a preciser que Maximus n'est pas Rajus , ou alors il s'est fait greffer un cerveau recement
(pas de fuck tous les 3 mots , il dit kajira et pas slut ou vide burne , et il a de l'humour ...elementaire mon cher Watson)

Carlita
Neophyte

Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Watanabe Jeu 25 Sep - 10:52

t'énerve pas Prithan, je parlais plus au sens général en fait. Je me disais que certains bonnes séries de RP avaient découlé d'évènements anodins. J'essaie de temps en temps de "sauter sur l'occasion" quand je le peux.

Souviens-toi Prithan, quand Ocatve s'est fait pickpocketé par le chef des Hash de Fayoum, je t'avais pris à part et lancer l'idée de leur pourir la vie en les surtaxant, les désarmant quand ils viennent en ville et en considérant les hash comme une bande de voleur qui bafouent les règles de l'hospitalité du désert de Tahari. Malheureusement, j'ai perud ma connexion avant qu'on ait pu en causer au conseil et voir si on pouvait faire paser ce projet de loi. mais ça aurait pu donner une histoire sympas sur le long terme.

Maintenant, si ce genre de types n'est pas le bon candidat, je te fais confiance Prithan car je n'y étais pas.

Petit apprté: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la limitation: NO DRAMA? Je la vois de plus en plus et je ne comprend pas.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  sharl Jeu 25 Sep - 11:59

NO DRAMA = Pas de ooc BS, pas de tp out, pas de reset meter. Que du rp, qu'il soit bon ou mauvais

sharl
Voyageur

Nombre de messages : 98
Age : 104
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  marieko Jeu 25 Sep - 12:25

NO DRAMA = éviter Sharl et company… Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  maryka Jeu 25 Sep - 13:04

Encore un exemple d’ego surdimensionné: ceux qui croient que dès qu’ils débarquent dans une scène ils doivent devenir le centre de l'attention à tout prix… en s’imiscant dans le rp en cours pour détourner l’histoire à leur avantage sans aucun égard pour les autres joueurs présents…. Merci Prithan pour tes observations toujours très intéressantes.

Une limite "no drama" … je ne comprends pas trop non plus... peut être du même genre que « je ne joue qu’avec ceux qui me laisserons toujours gagner » Déjà ce n’est pas une limite… mais plutôt une évidence... j’évite les drames et d’y être mélée … et je ne vois pas trop quel est l’interêt de le mentionner dans son profil…. A moins d’avoir envie de crier haut et fort « promis, j’ai changé !!! »

maryka
Citoyen

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  sharl Jeu 25 Sep - 14:47

marieko a écrit:NO DRAMA = éviter Sharl et company… Very Happy


NO DRAMA = éviter certaine sims dont Caithris, ce que je vais m'empresser de refaire.

Sur ce enjoy your rp, enjoy your SL & enjoy Caithris.......Enjoy your BS, bien entendu... Arrow

sharl
Voyageur

Nombre de messages : 98
Age : 104
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Satyne Jeu 25 Sep - 15:00

sharl a écrit:Que du rp, qu'il soit bon ou mauvais

Si le rp est déplaisant, mal fait, irrespectueux vis à vis des autres joueurs (on peut détruire un personnage tout en étant totalement respectueux du joueur, écrivant des actions solides, prenant le temps de décrire, etc) et incohérent par rapport à l'univers, alors je ne vois pas pourquoi continuer... On est là pour s'amuser dans un univers défini, pour créer des actions ensembles, pas les uns contre les autres, pas en gâchant le jeu des autres.

Le rp à tout prix, non merci. Il y a des limites.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Gillan Bleac Jeu 25 Sep - 15:40

Je comprend très bien le petit texte cité par Prithan.
Il n'est pas nécessaire de jouer de façon extrême, ni de baser son rp sur l'enlèvement, la soumission, la brutalité, la torture voir la mort pour ensuite se vanter d'avoir un rp goréen et encore moins un rp crédible, les possibilités sont autrement plus vastes, heureusement (bon, les scènes de ménages à répétitions de deux citoyens qui ne seront pas nommés commencent à faire péter un câble à Gillan, incapable de se concentrer sur son travail).

Il faut simplement se souvenir que sur Gor toute les situations extrêmes peuvent se produire dans le cadre d'un rp si la situation ou la logique du personnage l'exige. Si gillan vole quelque chose a un citoyen (ce n'est qu'une hypothèse hein Razz ) et se fait couper une main, c'est un rp logique, tant pis s'il ne touchera plus jamais un arc.

Oui nous sommes là pour nous amuser, Satyne, mais ce jeu peut être dur et impitoyable, c'est dans l'esprit de Gor. Une erreur d'appréciation et on peut perdre son personnage en rp. De plus, il n'est pas prévu que nous soyons amis rp avec tout le monde, par exemple : Gillan pourrait s'énerver si des guerriers étrangers ou hors la loi continuent de se balader dans la cité avec des armes visibles sans y être autorisés ==> quand on sait ériger le mât d'un navire on sait ériger un pal aussi ... Jouer ensemble c'est aussi prendre des risques ou pas.

Pour l'avoir éprouvé, certains rp, même réalisés dans le strict respect ooc du joueur adverse peut créer des inimitiés ooc , des rancunes pour longtemps, c'est aussi ce qui fait la force de ce jeu et donne du poids aux actions engagées, enfin, ce n'est qu'un avis.

Donc pour moi, c'est rp sans limite mais pas de manière insensée ni gratuite. (Ah si, la limite c'est la fatigue et que la nuit risque d'être trop courte pour pouvoir assurer au taf le lendemain)

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Watanabe Jeu 25 Sep - 16:40

d'accord avec Gillan. on assume les RP. donc, les cow-boys qui débarquent pour foutre le boxon dans un environement civilisé doivent en subir les conséquences.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty ...

Message  Satyne Jeu 25 Sep - 18:42

Je n'ai pas dis qu'on devait tous être amis dans le jeu, ni que la violence était incohérente. Mais les joueurs doivent être amis, sinon le jeu n'a plus aucun sens. C'est tout. Cela nécessite une relation de confiance entre les joueurs, même, et surtout dans une scène de conflit. Et il y a des moments où la violence n'est plus imaginaire mais où elle est exercée par un joueur, sur d'autres joueurs. Et la, quelque soit l'univers, c'est intolérable. C'est tout. Il faudrait commencer à faire la différence entre ce qui tient aux joueurs et ce qui tient aux personnages.
Et alors, la réaction de Prithan sera sans aucun doute bien plus compréhensible.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Lady Payne Jeu 25 Sep - 19:33

Comme je l’ai déjà dit, la violence sur Gor est omniprésente, et on la voit tous les jours. Même mon personnage est violent à sa façon. La violente, la dureté et l’injustice du monde de Gor et de ses lois peut se voir tout le temps, et par des actes milles fois plus intéressant à mes yeux que le simple fait d’attaquer une ville, ou de découper les tendons d’Achille du premier clampin venu qui se retrouve sur une croix, tout comme le viol, qui semble être devenu aussi banal que l’achat d’un kilos de pomme.

Prenons un exemple perpétré par votre serviteur ( :p) qui illustre à mon sens, et pas seulement parce que c’est moi qui le fait, la violence de cet univers : Une femme libre frustrée de ne pas être assez fertile (ce qui est le comble pour une femme libre), persuadée d’être stérile (ce qui pourrait lui valoir d’être répudiée, ou d’avoir mauvaise réputation) et qui découvre en ville une esclave enceinte. Pour n’importe quelle femme libre, c’est un comble (seul les esclaves de reproduction et les femmes libres peuvent enfanter en théorie) et bien cela suffit. Lui pourrir la vie au quotidien, quitte à perdre son sang froid, tout en sachant parfaitement que la pauvre fille ne pourra pas rétorquer et juste endurer, c’est degeulasse, mais ça provoque du RP permettant de développer les personnages, et de jouer sur du long terme. Qu’est ce qui empêchera la pauvre fille d’essayer de se venger de la femme libre un jour, est ce que la femme libre ne finira pas par craquer pour de bon, ce qui pourrait lui faire perdre du crédit au eux des citoyens, la faire destituer etc... et bah oui, harsh hein ? Est-ce que pour autant j’ai besoin de cliqueter à tout va ? Du tout. Aussi quand j’entends que nous ne somme pas « Gor », après quelques emmerdes comme celle de la dernière fois, que nous voulons jouer dans un environnement tout gentil, tout mignon, il se passe rien, je rigole.

Les luttes internes, de politiques, les drames et autres m’ont toujours intéressés, aussi bien cela que les événements drôle, comme les marchés ou autre (madame Thor insultant Jek Galicia etc...). Et je préfère mille fois plus ce genre d’événement, qu’un raid qui suivra de capture, d’échange ou autre.

Pour moi le rôle du hors la loi est mal joué la plupart du temp. Le hors la loi est d’abord quelqu’un qui à trahi sa pierre de foyer, qui à refusé sa caste de naissance, et qui à fui. A mon sens, le hors la loi, né goréen de surcroît, doit avoir une part de honte dans son acte, ne pas au contraire en être fier comme un coq, vivre caché, clandestin... et ne pas afficher sa « honte » en plein jour. De même que la femme hors la loi agira de la sorte : elle à choisie de fuir ses responsabilités, sacrifices et devoir de femme libre, mais elle devrait avoir honte en partie de son choix, ne pas en être fière trop non plus et gardez une certaine modestie. Les hors la lois sont des PARIAS avant tout. Aussi, des hors la loi attaquant une ville la nuit, discrètement, oui, je comprendrais... des hors la loi embusqués qui attaque quelqu’un sur une route, bien sur ! C’est logique ! Mais ce qu’on a vu la dernière fois, c’est tout sauf goréen à mon sens. Le problème de la logique de SL vient que même si on était 15 citoyens, il suffit que deux hors la lois aient des arcs pour qu’on soit pinnés.
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  gabiebeaumont Ven 26 Sep - 12:26

Pour moi il n'y a qu'une erreur c'est le reset meter et le tp out... même s'il y a un mauvais RP.

Il faut mieux finir l'action et ensuite dire que tu déconnectes en IM car on t'appelle dans la RL.
Tu envoies les logs à l'admin qui validera ou pas l'action... comme ça il n'y a pas de problèmes et ils ne pourront rien dire.

J'ai eu le même problèmes avec une Viking qui est venue m'attaquer dans la cité en passant par dessus les murailles avec un grappins, au final on a finit l'action sur un match nul, elle ne pouvait ouvrir la herse car elle ne savait pas comment actionner le mécanisme secret et ne pouvait pas me porter au dessus de la muraille car j'étais trop gros... après avoir mit mon personnage nu comme un ver de terre, elle a décidé de piller la taverne et de me laisser comme ça sur la place de la cité.

Ce qui me rappel que cette personne était déjà venue avec un ami Viking, il y a un mois et avait dit qu'il ne reviendrait jamais sur notre sim et qu'on était des "French Drama OOC" comme quoi elle aime bien venir nous voir pour faire un rp avec nous.

Aujourd'hui la cité a trouvé son RP et on aime venir jouer à Caithris... même si Gor est une planète dangereuse pour tout le monde... les voyageurs de passages doivent s'adapter à nos coutumes. Caithris est différente d'Ar, de Port kar, d'autres cités goréen mais elle reste parfaitement dans l'esprit de Gor... j'ai fait un test avec ma kajira en allant sur une autre sim qui faisait le commerce des kajirae et leurs éducations... le verdict est que ma kajia est bien éduqué au service et elle pourrait vivre sur une autre sim sans problème... comme quoi on n'est pas si loin de ce qui se passe sur Gor. Wink
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Watanabe Ven 26 Sep - 15:19

je ne voudrais pas remettre une couche mais.. Hein? Si? Je peux?

on nous gavé avec le mouvement BTB comme quoi c'était le VRAI GOR... Moauis. Qui revendique ce type de jeu? Pile poil ceux qui débarquent avec le kikitoutdur. Ceux qui viennent trouver de la "chatte à fourer après une bonne baston" mais qui n'accepte pas que des panthères en surnombre viennent leur en coller une devant leur kajirae admiratives. Ceux qui ne connaissent qu'un moyen d'appeler une panthère: slut. Moi c'est l'impression que j'en ai.
Et j'ai l'impression que les anglos qui se plaignent du "jeu à la francaise" ont un RP très pauvre. Ils tirent et violent... Et après... en rien.
Et quand ils débarquent et font un carton sur deux mecs, ils se prennent pour des rois et certifient qu'ils sont de bons roleplayers.

Laissez moi rire. Je commence à considérer qu'un anglo qui se plaint de notre façon de jouer me fait un compliment...

CEPENDANT. Il ne faut pas non plus tomber dans l'auto-satisfaction. Il faut savoir faire son auto-critique. Parmis nos rangs, nous avons une poignées de joueurs au caractère fort et qui n'acceptent pas la défaite. Et ça, quand deux persos comme ça s'affrontent, ça finit en gueulage OOC. On a tous les gens qu'on déteste/méprise... Moi même, je sais que Neige s'est mise en NO RP avec moi et je ne sais pas pourquoi. Pourtant, on arrivera à cohabiter dans la même cité. On peut se cotoyer sans se parler. Grazio et Sha ne se parlent plus (à ce que j'en sais mais mes infos datent sans doute un peu). Pourtant les factions qu'ils dirigent ont joué et jouent encore ensemble.

Il est possible que ce soit ça que les anglos nous reprochent: nos guerres OOC qui débordent sur le jeu de temps en temps même si, en général, elle n'en empeche pas le déroulement.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  gabiebeaumont Ven 26 Sep - 16:01

Lady Payne a écrit: Le problème de la logique de SL vient que même si on était 15 citoyens, il suffit que deux hors la lois aient des arcs pour qu’on soit pinnés.

Oui tu as raison payne et c'est pour ça que les guerriers sont dans la haute caste sur Gor car si une cité ne sait pas ce défendre, elle risque de mourrir, ensuite le problème de SL, c'est que les joueurs viennent rechercher uniquement ce qu'ils aiment sur GOR en général Domination Kajira, balltrap sur les habitants des cités et savoir qui à réussit à fourrer le plus de femme dans sa nuit (Libre+Panthère+Kajira).

Le problème pour certain joueur est de croire que c'est tout le temps comme ça quand on vient sur Gor... qu'on ne fait que ça RAID/CAPTURE/VIOL/PAGA... Alors qu'il y a mille et une façon de RP autrement Smile


Dernière édition par gabiebeaumont le Ven 26 Sep - 17:39, édité 2 fois
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser