Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel avenir pour le gor francophone ?

+4
Evyra
kim
Watanabe
gabiebeaumont
8 participants

Aller en bas

Quel avenir pour le gor francophone ? Empty Quel avenir pour le gor francophone ?

Message  gabiebeaumont Jeu 7 Fév - 10:42

Bonjour,

Voilà je lance un nouveau débat : Quel avenir pour le gor francophone?
Je remarque qu'il y a souvent des prises de tête entre les divers personnes des sims Francophones, ce qui tue le rp des joueurs.
Ne faudrait il pas créer une haute instance qui réglerait les conflits ?
Avec 3 membres, un par sim Francophone, qui ne seraient pas des owners des sims, qui auraient un certaine connaissance de GOR et qui pourraient trancher les litiges entre les joueurs ? Pour éviter toute contestation tout ce ferait hors SL par messagerie ou forum, ce qui permettra aux joueurs de se calmer en attendant un reponse de la haute intance du RP.

Bonne ou mauvaise idée, je veux connaitre votre avis ?

@+
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le gor francophone ? Empty Re: Quel avenir pour le gor francophone ?

Message  Watanabe Jeu 7 Fév - 14:38

Ca me parait une bonne idée d'avoir une sorte de "conseil des sages" Mais il ne faut pas qu'ils soient d'une intransigeance trop forte. Ils devront être plus des médiateurs que des juges.

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le gor francophone ? Empty Re: Quel avenir pour le gor francophone ?

Message  gabiebeaumont Jeu 7 Fév - 15:22

Watanabe a écrit:Ca me parait une bonne idée d'avoir une sorte de "conseil des sages" Mais il ne faut pas qu'ils soient d'une intransigeance trop forte. Ils devront être plus des médiateurs que des juges.

Wata

je suis d'accord avec toi, le conseil devrait jouer le rôle de médiateur pour en finir avec les discutions OOC dans SL. Smile
Ce qui permettra de ne penser qu'au jeu et plus au prise de tête. Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le gor francophone ? Empty Re: Quel avenir pour le gor francophone ?

Message  kim Jeu 7 Fév - 16:45

C'est typiquement le genre de truc qui pourrait drastiquement augmenter la durée de vie de mon perso dans Gor en ce moment.
J'ai abandonné tout RP de combat depuis quelques jours, lassé des interminables règlement de comptes pour des détails tellement insignifiants.
Donc, oui pour un conseil externe à SL, on se plain d'un RP, on envoie le LOG et surtout on continu de jouer comme si de rien n'était... ensuite, le ou les joueurs concernés reçoivent des recommandations et éventuellement un dédommagement a faire en RP pour la peine.
Ainsi, chacun peu s'améliorer et on est pas tous le temps à se prendre la tête HRP à la moindre flèche tirée de travers.
En attendant que tout ça soit en place, je ne touche plus d'armes, sauf ma langue de vipère, et ça, c'est loin d'être une bonne nouvelle Twisted Evil
kim
kim
Neophyte

Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans caste
Localisation: Forêts du nord

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le gor francophone ? Empty Re: Quel avenir pour le gor francophone ?

Message  Evyra Jeu 7 Fév - 17:18

gabiebeaumont a écrit:Bonjour,

Voilà je lance un nouveau débat : Quel avenir pour le gor francophone?
Je remarque qu'il y a souvent des prises de tête entre les divers personnes des sims Francophones, ce qui tue le rp des joueurs.
Ne faudrait il pas créer une haute instance qui réglerait les conflits ?
Avec 3 membres, un par sim Francophone, qui ne seraient pas des owners des sims, qui auraient un certaine connaissance de GOR et qui pourraient trancher les litiges entre les joueurs ? Pour éviter toute contestation tout ce ferait hors SL par messagerie ou forum, ce qui permettra aux joueurs de se calmer en attendant un reponse de la haute intance du RP.

Bonne ou mauvaise idée, je veux connaitre votre avis ?

@+

Mauvaise idée?...nan.

Je pense pouvoir dire qu'objectivement les panthères pourront y participer. Mais leur domaine d'actions devrait se limiter aux conflits entre joueurs de sims différentes.
Evyra
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le gor francophone ? Empty Re: Quel avenir pour le gor francophone ?

Message  Lady Payne Jeu 7 Fév - 17:33

Je pense aussi que ce serait une bonne idée, mais il faudra pas que les personnes choisies finissent par prendre la grosse tête, car dans ce cas là,le comité anti gonflage de cheville sera là pour botter quelques culs :p

Plus sérieusement, bonne initiative. A condition que ce soit neurtre à 100%
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le gor francophone ? Empty Re: Quel avenir pour le gor francophone ?

Message  Enkham Jeu 7 Fév - 18:06

J'en parlais déjà avec angel en fait,
Je pensais a un groupe pour organiser également le RP et event inter sim franco Smile

Mais ca reste a concrétiser oui Smile
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le gor francophone ? Empty Re: Quel avenir pour le gor francophone ?

Message  Laurene Ven 8 Fév - 23:45

Au vu de tout ce que j'ai pu voir de copinages, d'exclusions,de divergences de gouts ou d'opinion et de connivences entre joueurs ca me parait totalement irréalisable de trouver des gens assez neutres et patients pour faire cela bien.
De toute facon je ne leur souhaite pas, les pauvres les prise de tetes en perspective.

Laurene
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le gor francophone ? Empty Re: Quel avenir pour le gor francophone ?

Message  gabiebeaumont Sam 9 Fév - 13:36

Lady Payne a écrit:Je pense aussi que ce serait une bonne idée, mais il faudra pas que les personnes choisies finissent par prendre la grosse tête, car dans ce cas là,le comité anti gonflage de cheville sera là pour botter quelques culs :p

Plus sérieusement, bonne initiative. A condition que ce soit neurtre à 100%

Je pense aussi que c'est une bonne idée, je ne dis pas qu'elle est facile à mettre en place mais pour le moment je n'ai pas d'autres solutions au problèmes OOC. Le faites de choisir une personne pas sims francophone permet déjà ne pas avantager une des sims.
Ensuite il faudrait savoir ce que vous appelez un personne neutre ? une personne qui ne joue pas sur un sim francophone GOR ? une personne qui a lu les livres de Norman ? une personne d'une castre neutre (medecin, scribe, initié, constructeur, esclave, etc...) ? une élection par les joueurs de la chaque sims d'un sage ? Smile
Ensuite je pense qu'il faudrait changer de personnes tout les 3 à 4 mois pour qu'il n'est pas de comité anti gonflage de cheville Wink

Laurene a écrit:Au vu de tout ce que j'ai pu voir de copinages, d'exclusions,de divergences de gouts ou d'opinion et de connivences entre joueurs ca me parait totalement irréalisable de trouver des gens assez neutres et patients pour faire cela bien.
De toute facon je ne leur souhaite pas, les pauvres les prise de tetes en perspective.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'il faut baisser les bras tout de suite... je pense que faire du rp sans OCC et prise de tête... c'est une rêve pour beaucoup des personnes qui viennent sur ce forum Very Happy

Je pense qu'avec les logs du problème et la discutions entre les 3 sages, on peut valider ou invalider ce qui sait passer et il n'y a pas de contestation comme ça pendant le RP. cheers
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le gor francophone ? Empty Re: Quel avenir pour le gor francophone ?

Message  saphir Lun 11 Fév - 11:18

je propose Conrad et Nicky
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le gor francophone ? Empty Re: Quel avenir pour le gor francophone ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser