Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A quel Gor jouez-vous ?

+10
saphir
Jenny
marieko
Ikyriota
Satyne
gabiebeaumont
Enkham
Tazzman
Mahera
Neige
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty A quel Gor jouez-vous ?

Message  Neige Ven 8 Fév - 5:48

Je suis sur Caithris pour jouer dans un univers appelé Gor, celui des romans de John Norman pas un Gor de « je ne sais où », bourré de dérives dont personne n’est fichu d’expliquer l’origine.

Je suis peut être trop puriste ou extrémiste dans mon interprétation, ce pendant, je ne suis pas contre un apport enrichissant tant que ça reste ce que c’est : un apport, et non une généralité passée sous couvert de culture goréenne.
La symbolique du sucre, dans le service du thé Bazi (passé, présent, futur) que je n’ai pas vu dans les livres ni dans les extraits que j’ai pu lire et que je considère donc comme un « apport » est très sympa car elle reste une contribution enrichissante.
Mais le service : ventre (soumission), poitrine (dévotion), lèvres (obéissance) que je n’ai jamais lu, que personne n’est fichu de me dire d’où ça vient, ça je trouve que c’est une dérive ridicule car généralisé au possible, imposée et passée sous couvert de culture Goréenne.
Qu’on vienne me prouver qu’effectivement dans les livres, J. Norman décrit le service ainsi dans ce cas, Ok, mea culpa, je reconnais, j’ai tord, mais pour le moment, je ne l’ai jamais vu.
Ce n’est pas le service en lui-même que je rejète mais sa standardisation, sa généralisation…
Je n’ai pas tout lu, je n’ai pas la science infuse de l’univers Goréen mais j’estime qu’après 7 livres lus, en cours de lecture du 8e, avoir une culture de l’univers de Gor correcte.

Je me répète, je ne suis pas contre un apport enrichissant tant que ça reste un apport mais je m’opposerais à la généralisation, la standardisation, la normalisation de dérives que l’on passe sous couvert de l’univers alors que personne n’est capable de le prouver.

De plus, il y a tellement d'agissements décrits dans les livres très sympas à interpréter, amusants à récréer que personne ne joue :
- le Maître qui nourrit son esclave, c’est un moment de RP très sympas à jouer permettant un rapprochement entre un esclave et son Maître.
- l’effet aphrodisiaque du Ka-La-Na sur les femmes et ce n’est pas faute de le répéter dans ses bouquins…
- pour la soie blanche, le talender dans les cheveux quant elle n’ose pas dire à leur Maître qu’elle le désire, où l’offrande du larma pour la soie rouge qui désire ardemment son Maître.
- le bain, aider son Maître à se devetir, le laver et le masser, un autre moment de RP permettant un rapprochement esclave / Maître.
Et j’en passe…


.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Mahera Ven 8 Fév - 10:11

A l'inverse de Lanah qui tique sur les tous petits details "no Gor boooks", moi je m'en fiche tant que le detail ne modifie pas l'integrité de la chose.
Neige a écrit:Mais le service : ventre (soumission), poitrine (dévotion), lèvres (obéissance) que je n’ai jamais lu, que personne n’est fichu de me dire d’où ça vient, ça je trouve que c’est une dérive ridicule car généralisé au possible, imposée et passée sous couvert de culture Goréenne.
Ca c'est un detail qui ne change en rien ce qu'est une Kajira... donc... m'en fiche.

Par contre quand je vois un parcour de vie Goreenne Pirate->Kajiru->Guerrier (cf presentation de Diego), la je tique, car l'esprit des castes n'est pas respecté, et c'est une habitude que les personnages deviennent tout et n'importe quoi au grés des envies du joueur, comme si ca allait de soit.
Quand je ne verrais plus de guerriers joués comme des hors la loi, de kajirae qui font plus ou moins ce qu'elle veulent sans que ca choque, que la hierarchie de la cité est respecté, que la cité n'est plus une zone de non droit ou chacun fait sa propre justice comme il l'entend sans que cela est de consequence, ect... apres.. peut etre... que je regarderais les petits details.

Mahera
Neophyte

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Neige Ven 8 Fév - 11:13

Des 'tous petis détails" qui sont repétés, et répété, et rerépétés à longueur de temps et qui n'existent pas dans les livres(sauf preuve du contraire, et dans ce cas, comme je l'ai dit : Mae Culpa), j'appelle plus ca des petits détails. Le service est l'une des taches importantes des kajirae, ca fait parti de leur éducation, c'est pas un "tous petits détails", de même que le salut qui concerne tous les esclaves.

Juste comme ça, on peut tres bien être pirate sans regnier ses codes et sa Caste et donc être guerrier.
Un "outlaw", un hors-la-loi et par là même un pirate n'a pas de pierre de foyer, il ne renie pas automatiquement ses codes et sa Caste.
Samos, Premier Marchand d'Esclaves de Port Kar (Cité sans pierre de Foyer) porte ses couleurs de Caste et les deux cordes de Port Kar sur l'épaule gauche, car il est fier de ce qu'il est : et un membre de la Caste des Marchands et un Pirate de Por Kar.

Mais je suis d'accord avec Mahera, trop de personnes passent par plein de statut sans aucune justification, ni RP alors que ces changements peuvent justement donner l'occasion à des events et cérémonie tres sympa à organiser.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Tazzman Ven 8 Fév - 11:31

Je suis tout a fait d'accord sur le sujet des changements de castes ... c'est pas très "nature" de passer par les différentes castes sans arret. Vous citez Diego, mais il y en a plein qui font ça ...

Je connais même des persos qui sont Kajira dans une ville, Lady dans une autre ... et avec le même avatar. C'est du grand n'importe quoi.

Pour le service de la kajira ... il me semble que dans "Les nomades de gor" il y a un petit bout de description qui parle du ventre/poitrine/levres lors de la reception de Tarl et Kamchak chez Saphrar... Si personne ne trouve d'ici là, je posterai l'extrait.

Après avoir lu tout les nouveaux posts, on se rend compte d'une chose ... Caithris est très "permissif" sur la façon d'être de ses citoyens, ce qui dénature pas mal le RP Gor.
Tazzman
Tazzman
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Mahera Ven 8 Fév - 11:51

Tazzman a écrit:Après avoir lu tout les nouveaux posts, on se rend compte d'une chose ... Caithris est très "permissif" sur la façon d'être de ses citoyens, ce qui dénature pas mal le RP Gor.

Pessimiste peut etre.. fatiguée, oui.

Les schemas.. je passe de kajira a chef scribe tout en gardant mes boucles d'oreilles, je suis first sword -le ubar est pas la - et je me la joue les roi du monde en faisant n'importe quoi, je "vole" une kajira parce que je m'entend bien avec OOC et que je ne veux pas des contraintes RP de la situation, je passe kajiru sachant a peine parler normalement a guerrier haute caste... c'est usant a force Very Happy

Mahera
Neophyte

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Neige Ven 8 Fév - 12:18

Je viens de relire rapidement le passage chez Saphar dans les nomades de Gor mais j'ai pas vu ce genre de service, ou alors je sais plus lire Rolling Eyes. Vais le relire on sait jamais Razz
Mais, il fait référence au fameux banquet Turien et ses 150 plats... faut avoir l'estomac bien accroché.

Par contre, pour le service des boissons "chaudes" j'ai pu lire que les filles portent le bol/verre à leur joue humblement pour vérifier la température de la boisson avant de l'offrir et c’est toujours décrit avec sensualité.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Tazzman Ven 8 Fév - 12:46

[mode HS on]
/me se dit qu'il est sur d'avoir lu ça récemment Suspect

Je chercherai ce soir ... là, je suis un peu au bureau Laughing peut pas lire comme ça
[mode HS off]

/me milite pour que le systeme de caste soit bien plus respecté, et que les roles soient aussi plus réaliste ( un slaver femme ... Shocked )

Le changement de caste ne doit pouvoir se faire qu'en de rares occasions, par exemple un scribbe qui devient medecin, ça peut se faire. Mais un guerrier qui devient scribbe ... là ça le fait moins. Et pire... les kajirae qui deviennent guerrier ou scribe ... alors qu'ils sont illetrés pour la plupart ( heu comment on ecrit illetrés Embarassed )
Tazzman
Tazzman
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Enkham Ven 8 Fév - 13:29

Bon... ya des points avec les quels je suis d'accord, d'autre moin

Quelqu'un peu a un moment donné avoir envie de jouer un role, puis d'aller vers un autre ...
Donc soit on accepte le changement de caste, soit on pourra voir fleurir encore plus de reroll ( mais refaire un personnage a chaque fois ca revient vite cher ... )

Bref, certaine choses manque de coherence certes, mais avant de chipoter sur les changements de caste, ca serait bien que ce que in fait a un instant T soit corect

D'autre part, rome ne c'est pas fait en un jour, alors c'est toujours plus facile de critiquer que de s'investir dans le bon sens pour faire avancer le truc Smile

Il n'y plus de FS pour le moment, il n'y a plus de slaver actif ...


Enfin, je ferais un point plus construit plus tard la dessus
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  gabiebeaumont Ven 8 Fév - 13:58

Je pense qu'il y a 2 types de joueurs en RP sur GOR.
Les joueurs qui viennent passer du bon temps et ne veulent pas respecter à la lettre l'univers de GOR.
Et les autres qui veulent le plus de rélalisme possible pour ce rapporcher des livres de Norman.

La question est :
Voulez vous 10 à 15 joueurs FRANCO ultra motivés et qui respecte les lois de GOR à la lettre ?
Oui entre 50 et 60 sur les différentes sims Franco mais qui reste des éléctrons libre ?
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty ...

Message  Satyne Ven 8 Fév - 15:08

Moi je suis d'accord avec Neige, et ce pour une raison principale : sur la plupart des sims Gor sur sl, des règles nécessaires sont enseignées aux kajirae, des choses qu'elles doivent faire à tout pris. La kajira sera punie si elle ne le fait pas. Or, ces choses sont introuvables dans les livres. L'exemple du service est bon. Même si il est mentionné dans un livre, dans un passage, il n'est pas instauré en règle obligatoire. Le service peut-être fait ainsi. Il peut être fait autrement. Or on a tendance à enseigner aux kajirae, sur sl, "Fait ainsi et pas autrement". Après, il est vrai qu'il y a sur Gor des différences culturelles qui font que dans telle cité tel rituel sera obligatoire, tandis qu'il sera inconnu dans une autre.
Sur sl Gor, il y a un réel problème avec ça. Les gens voient le monde de Gor comme si toutes les règles y étaient partout les mêmes. Pourtant, ce n'est pas si compliqué à comprendre : c'est comme sur la terre, il y a des cultures différentes. Il faut donc nécessairement différencier ce qui touche à l'universel de Gor (il y en a), universel qui se constitue surtout de principes à vrai dire, et ce qui touche aux différentes civilisations.
Ce sont souvent les gens qui n'ont pas lu les livres et qui se sont contentés de notes ou simplement du vécu rp pour se former une idée du monde gorréen. On peut arriver à des dérives assez consternantes, comme la stigmatisation de l'usage de la troisième personne par exemple, ou encore l'idée que les kajirae vivent à genoux...

Pour ce qui est du passage d'une caste à l'autre c'est en effet invraisemblable. Quand Neige et Satyne sont devenues musiciennes on a cherché à justifier ce passage. Après il faut prendre en considération les désirs du joueur aussi. Aucun intérêt de jouer avec quelqu'un qui n'est pas à l'aise dans son rôle, autant qu'il change. Evidemment, on essaie de puiser dans le bg de son personnage pour expliquer ce passage. On peut être kajirus car capturé et être né dans une haute caste et donc savoir écrire et lire.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Tazzman Ven 8 Fév - 15:55

Certes les changements de castes sont nécéssaires, mais doivent rester vraissemblable... et progressif aussi.

Passer de Kajira a musicien est tout a fait vraissemblable, de même qu'etre guerrier et devenir voleur ou mercenaire. Par contre, de Kajiru a Marchand ... ou Ubar ...
Là faut vraiment que le RP soit bon Very Happy

Un exemple qui m'a frappé ( Désolé Hoshi, je t'en veux pas mais je te cite Very Happy ) :
J'ai vu la petite Hoshi dans la cité, sans mémoire et a peine capable de pousser des grognements en Kajira ... et la semaine d'après, je la vois débarquer en femme libre avec une Kajira en laisse affraid . Soit les healers de Caithris sont hyper doué dans la fabrication des potions, soit j'ai raté un épisode ( voir les deux ).

P.S : Ubar, je serai ravi de m'investir Laughing
Tazzman
Tazzman
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Ikyriota Ven 8 Fév - 16:16

Le service que décrit Neige est abordé brièvement dans Tribus de Gor, mais je garantis qu'il est plus rapide, et sans tous les chichis évoqués (je vais retrouver le passage). Dans 95 % des cas, les kajirae servent avec simplicité et rapidité. Il a été généralisé, hélas.

J'aimerais bien parvenir à trouver les autres livres, toutefois, en français. Les 5 derniers traduits en français sont introuvables, même sur ebay.

Les règles imposées aux kajirae varient d'une cité à une autre. Je constate juste qu'elles sont souvent plus contraignantes sur les sims anglos, et comme par hasard, les kajirae sur ces sims, ne changent que rarement de statut. C'est même à croire que plus c'est dur, plus elles en redemandent. Elles savent qu'elles risquent gros en cas de rebellion et se tiennent à carreaux.
Je le redis, sur les sims francos, les kajirae se la coulent douce, elles sont choyées, respectées, voire choutoutées. Je lisais sur ce forum qu'un guerrier disait affranchir toujours ses kajirae ! On marche sur la tête là aussi. Si c'est pour les affranchir, pourquoi en prendre ? De plus, cela va à l'encontre même, de la mentalité goréenne. Un maître affranchit rarement une esclave, sauf s'il en est amoureux, ou pour une cause très sérieuse. Quand il ne veut plus une fille, il la vend. Bref, beaucoup de gens ont besoin d'apprendre à role player correctement un goréen, kajira ou free.

Comme le souligne Mahera, une esclave ne devient pas scribe, une free ne porte pas de boucles d'oreilles, un guerrier qui a été esclave, c'est rare, il ne s'en vante pas, il le porte comme une tare. En plus, il faut une histoire qui tienne debout. Nombre d'hommes libres sont capturés par des panthers, et elles ne les relâchent jamais. Quand elles les ont usé jusqu'à la trame, elles les revendent. Peut-être que certains parviennent à leur échapper... Etre un homme esclave chez une panther, ce n'est jamais une vocation, c'est un enfer (pour une femme aussi d'ailleurs).

Je suis sur Gor pour ressentir les mêmes émotions que lorsque je regarde un bon film, oui j'aime bien sentir mon petit coeur battre dans une situation imprévue et faire marcher mes neurones pour chercher une solution qui tienne RP parlant. J'ai eu un moment où j'ai craquer car j'allais me faire imposer une situation qui allait me pousser à RP quelque chose dont je ne voulais pas (cela s'est réglé en IM OOC), et je le regrette. Aujourd'hui, je prends en RP le bon et le mauvais côté. Je pars du principe qu'on ne peut pas gagner à tous les coups et toujours avoir le bon rôle.

Je trouve les cités franco trop permissives, pour l'instant, je reste encore chez les anglos, je vais même me lancer dans un RP un peu dangereux, ca va être chaud Smile

Bref, il faudrait cesser de tout vouloir contrôler quand on joue un personnage, de donner des autorisations pour accepter ça ou çi. Ca tue le côté spontané, le suspense. Il faut accepter que la situation nous échappe, de perdre des plumes même contre son gré. C'est réellement plus excitant.

C'est le Gor que j'aime, pour ma part.

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Tazzman Ven 8 Fév - 16:36

[MODE curieux ON]
/me se gratte la tête et se demande bien a quel jeu dangereux Ikyriota va jouer Suspect
[MODE curieux OFF]
Tazzman
Tazzman
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty ...

Message  Satyne Ven 8 Fév - 16:46

Oui, je suis d'accord avec toi pour pas mal de choses Ikyriota. Il faut accepter de perdre en rp, sinon ca devient injouable. Mais il est aussi normal, quand on arrive à des cas extrêmes, que le joueur aie le droit de dire "non", dans ce cas, je pense que si l'autre joueur est compréhensif, ils peuvent s'arranger tous les deux pour trouver une solution ooc qui mène à un rp cohérent. Biensûr, il ne faut pas en abuser. Et le mieux, c'est de le faire totalement de façon rp. Par exemple, en tant que joueuse, ca ne m'intéressait plus de jouer Nérissa dans les conditions qu'il y avait. Et bien j'ai rp son départ. Il est souvent facile d'éviter le pire de façon rp, en jouant correctement son personnage. Quelqu'un qui ne veut pas rester kajira a toujours la possibilité de prendre la fuite (même si c'est parfois laborieux), bon après, il n'est plus trop possible pour lui de jouer dans la cité qu'il a fuit, mais il faut rester cohérent tout de même.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Enkham Ven 8 Fév - 16:55

Satyne a écrit:
...

Je suis d'accord avec ca
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Neige Ven 8 Fév - 20:03

Ikyriota a écrit:Le service que décrit Neige est abordé brièvement dans Tribus de Gor, mais je garantis qu'il est plus rapide, et sans tous les chichis évoqués (je vais retrouver le passage). Dans 95 % des cas, les kajirae servent avec simplicité et rapidité. Il a été généralisé, hélas.
Voila, c'est exactement ce qui m'énerve au plus haut point. Généraliser une attitude, normaliser et standardiser quelque chose qui ne l'est absolument.

On m'a sorti hier que le service "ventre poitrine lèvres", il fallait le faire parce que c'était sensuel... Suspect ... Je suis tout à fait capable de pondre un service sensuel, provocant à souhait, sans cela et vous faire un service à chier au possible avec ça... franchement, où est intérêt.

Jusqu'à maintenant, les services que j'ai pu lire dans les bouquins même quand la kajira prendre le temps de l'exécuté au mieux pour son Maître, ont toujours été, comme le dit Ikyriota, réalisé dans la simplicité, et c'est à mon avis ce qui est le plus sensuel qu'un truc long et trop sophistiqué quasiment jamais exécuté dans les bouquins. La sensualité du moment se dégage de la Kajira et non du service en lui même.

C'est comme le vin Noir... même si, au goût, ça ressemble à notre café noir, c'est notre expresso qu'on trouve à tous les troquets du coin...
C'est RARE et EXCESSIF... en une soirée j'ai vu 3 demandes... faut arrêter, y a d'autres boissons sur Gor et ce n'est pas faute d'avoir fait un post dessus

Je suis quand même pour avoir la citation Smile
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  marieko Ven 8 Fév - 21:17

Neige. Pas de quoi s'énerver non plus, je pense ! C'est contre productif, je crois… J'ai été formée d'une certaine manière à la ctl où le blackwine (ton vin Noir) est le premier service que tu apprends. Je suis d'accord pour reconnaître qu'il y a plein d'autres services possibles et de manière de le faire… et qu'on peut exprimer sa sensualité de mille façons. Je ne mets nullement en doute ta meilleure connaissance de Gor que la mienne. Mais ce qui me gêne un peu c'est de me prendre une remarque ooc en plein milieu de rp… Ça déstabilise un chouia. Surtout moi qui ne suis pas très ancienne dans la cité… Ça peut donner des réactions un peu exacerbées, comme celle de Melo hier soir. Je suis naturellement très ouverte (je ne parle pas de ma position, non mais…) et je suis prête à écouter ceux "qui savent", mais il ne faut pas qu'on me balance ça comme si c'était une loi intangible ou le dogme auquel il ne faut pas déroger. C'est comme l'utilisation de l'anglais dans les salutations (la ctl était bilingue et des réflexes restent). Quand je dis "Greetings sister" et que je m'entends répliquer ((pas d'anglais…)), ça me donne envie de faire demi-tour et d'aller jouer ailleurs. Donc, je pense qu'il y a une façon de dire les choses qui ménage les susceptibilités (je ne suis pas susceptible heureusement). Et surtout ne pas perdre de vue qu'on vient ici pour jouer. On est pas là pour se faire engueuler. J'entends bien qu'on relève toutes les invraisemblances du jeu des kajiras… On pourrait en faire autant du côté des "Maitres". J'avoue que parfois, j'ai du mal à suivre… Les changements de statut social sont parfois surprenants, mais bon… Je suis une barbare mise en esclavage, une soie rouge, je m'efforce de m'y tenir. C'est déjà pas si facile… Smile
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Neige Ven 8 Fév - 22:48

La remarque sur le Vin Noir n'était aucunement sur le service mais sur le fait de le commander...
Tout le monde en demande... c'est super rare, c'est comme si on demandait un Dom Pérignon Millésimé dans un troquet, Ya pas comme un problème ?

Pour ce qui est de l'anglais, on a l'impression que certaines personnes ne font absolument aucun effort pour perdre l'habitude qu'ils ont pris c'est tout aussi lourd que ceux qui se prennent la réflexion.
Je fais souvent la remarque, c'est vrai, mais j'essaye de mettre à fois soit une emote, soit une réflexion a la con pour éviter que ce soit mal pris.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty ...

Message  Satyne Ven 8 Fév - 23:52

Puis c'est pas si difficile de parler français quand on est francophone Rolling Eyes
Certes il y a un côté "réflexe" dans la salutation, mais ça se dépasse aisément... Surtout si les autres t'encouragent dans cette voie Very Happy
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Ikyriota Sam 9 Fév - 5:15

A propos, une kajira appelle "soeur" ou "sister" une kajira de la même chaîne qu'elle, donc ayant le même maître.

Elle appelle "kajira" celle qu'elle ne connaît pas, ou par son prénom si elle la connait.

Pour le black wine, il faut tout de même savoir que pour une femme, il n'y a pas 50 boissons possibles... Une dame évitera de commander des boissons alcoolisées (surtout le traître vin de ka-la-na) et se dirigera plutôt vers des boissons douces (thé, black wine). Quant à la rareté, elle dépend surtout de la provenance de la boisson, il y a des cités plus réputées que d'autres.

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Jenny Sam 9 Fév - 13:58

Les règles imposées aux kajirae varient d'une cité à une autre. Je constate juste qu'elles sont souvent plus contraignantes sur les sims anglos, et comme par hasard, les kajirae sur ces sims, ne changent que rarement de statut. C'est même à croire que plus c'est dur, plus elles en redemandent. Elles savent qu'elles risquent gros en cas de rebellion et se tiennent à carreaux.

c'est pas plus dur de changer de statut chez les anglos que les fr, juste que certaines kajirae ont d'autre motivations que du rp.

comme je l'ai dis dans un autre post, si tu discutes un peu avec elles tu t'appercevra qu'une partie ne jouent pas, c'est pas du rp, c'est ce qu'on appelle du "lifestyle".. tu peux meme te faire inviter a des RL ensuite.. mais bon.. on sort largement du rp... A part ca je connais qq sims anglo de vrai roleplayers aussi bien sur, et la ca ressemble plus a chez nous, tout depend de l'orientation (non précisée d'ailleurs) de la sim.

Jenny
Neophyte

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Ikyriota Sam 9 Fév - 14:28

J'ai déjà répondu sur l'autre fil à ce sujet.

Quant à la définition du RP, sur Second Life, il n'y a pas de RP traditionnel. Second Life est un espace de liberté où chacun peut être ce qu'il a envie d'être. Si une femme, mère de famille, fidèle à son époux, rêve d'être une kajira, Second Life lui offre la possibilité de le devenir ! N'est-ce pas génial ? C'est ça Second Life, être ce que l'on a envie d'être dans cet espace là, cet espace de liberté.

Le RP sur second life, pas de dés que l'on lance, pas de scénario prè établi avec des quêtes à remplir pour monter en niveau. Il faut arrêter sur Second life de comparer le role play traditionnel à celui de second life. Second Life, c'est l'imaginaire de chacun qui prime.

Ces kajirae life style connaissent à fond les règles de SL Gor, elle agissent en conformité avec un univers pré-établi, et leur role play est souvent, excellent. Après, ce qui se passe entre leur maître et elle, dans l'intimité de leurs IMs, est-ce que ca nous regarde ? Non.

Une amie vient de célébrer sa cérémonie de libre campagnie... Avec l'homme qu'elle aime en RL. Beaucoup de monde présent, tous se sont comportés en goréens. Parce qu'elle était amoureuse RL de son guerrier goréen, elle aurait dû ne pas faire cette cérémonie ? Elle doit arrêter le RP sur SL ?

Franchement, on s'en fiche, du moment que la cohabitation est harmonieuse, aucun souci pour ma part. On est sur Second Life, on est libre de faire ce que l'on veut, si l'on respecte les règles du role play sur Gor et celles des sims où l'on RP.

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty ..

Message  Satyne Sam 9 Fév - 15:09

Moi personnellement je ne suis pas opposée à ce type de rp, si ça peut rendre des gens heureux, je ne vois pas pourquoi il faudrait nier cette dimension la du rp. Mais il faut juste comprendre que ce type de femme, ayant pour rêve d'être kajira, n'aura pas la même vision de son rp que quelqu'un qui joue vraiment un rôle. Or, quand on joue vraiment un rôle, on a certainement tendance à se lasser plus vite, et donc à vouloir changer de rôle justement. Je pense que c'est ça que Jenny voulait dire. Si elles ne changent pas de statut c'est parce que les joueuses ne le veulent pas. Quelqu'un qui fait du rp uniquement pour le plaisir de jouer un rôle sera vite ennuyé par trop de règles contraignantes en tant qu'esclave, car son jeu sera peu varié...
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Enkham Sam 9 Fév - 15:14

Encore une fois ce qui concerne la vie privée des gens c'est chacun son truc, ca ne nous regarde pas comme tu dit Iky

Quant à la maniere de RP sur SL, la différence c'est que sur SL il y a rarement un MJ pour guider les joueurs

Et Satyne a tout a fait raison je pense Smile
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Neige Sam 9 Fév - 15:30

Vous voulez faire du lifestyle, c’est votre choix mais vous n’avez pas à l’imposer aux autres.
Caithris est une sim RP basé sur l’Univers de Gor, celui des romans de John Norman pas un SL Gor qui n’y correspond pas.

L’exemple de la cérémonie : bah oui pourquoi pas, c’est l’occasion de pouvoir réalisé un event tout en restant dans le cadre RP. Dans ce sens je dis pourquoi pas, ça donne de la vie au jeu.

Mais comme je l’ai dit précédemment, je m’opposerais à la généralisation, la standardisation, la normalisation de dérives que l’on passe sous couvert de l’univers Gor.

Un joueur souhaite se prendre pour un esclave, soite c’est son désir tant que le cadre du RP est respecté, je ne vois pas de problème mais s’il commence à imposer son style de jeu, là je dis Non.


Ikyriota a écrit:Le RP sur second life, pas de dés que l'on lance, pas de scénario prè établi avec des quêtes à remplir pour monter en niveau. Il faut arrêter sur Second life de comparer le role play traditionnel à celui de second life. Second Life, c'est l'imaginaire de chacun qui prime.
Il existe des JDR où il n’y pas besoin de dés pour jouer : Ambre, Deadlands… le Jeu de Rôle c’est l’imagination… ce n’est pas SL qui inaugure le sujet…
Quant à des scénarios, c’est tous à fait envisageable, il ne tient qu’à des volontaires de créer une trame ou des petits scénarios associables à un event.


.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

A quel Gor jouez-vous ? Empty Re: A quel Gor jouez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser