Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

+9
Satyne
Ice
llinna
Rajus :)
Maleck Umia
Prithan
Zinkan Dewoitine
Lady Payne
Hyppolite
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Hyppolite Sam 14 Mar - 14:58

Je vais vous faire un aveux: je les aime bien moi les maniaques du clic, en tout ca quelques uns. Regarder mon ami d'enfance dérouiller tout le monde à call of duty ou disputer des course de F1 avec quelques uns des meilleurs joueurs de france et d'ailleurs, je trouve ça même plutôt beau. Regarder s'éclater un type vraiment très bon dans son domaine, même si ce domaine est le jeu vidéo, c'est prenant. (Soit dit en passant, c'est lui qui jouait Wulk, mon petit frère qui apparaît dans sept cordes et une géante)

Sur Gor, je fais la distinction entre gamer et kikitoudur sur deux points: Primo, c'est vrai, les gamers aiment la baston mais ils vont pas harceler les types qui veulent faire du rp à moins d'une bonne excuse. En général, ils préfèrent s'affronter entre eux que de massacrer des citadins innocents. Secondo, et même les rôliste pourraient en prendre des leçons, ils sont bons perdants.

Et comme il faut bien que nous autres qui ne passons pas deux heures par jours à échanger des tirs à l'arène, nous sachions nous défendre, j'ouvre le sujet avec quelques questions.

_Primo, mon barde est il le seul archer de Gor qui doive encore s'embèter à calculer la redescente de sa flêche, ce qui devient très handicapant au delà d'une certaine distance, là où tous les autres auraient des arcs longue portée capables de tirer les cils d'un moustique à deux kilomètres?

_Ensuite, sur les armes de contact, dans quelle situation faut il privilégier les armes de type lance et grande épée (30 de dégâts mais portée plus longue et plus large) sur les armes courtes qui font 40 et sont plus rapide?

_Comment combattre avec une lance contre une arme courte et vice-versa?

_J'ai acheté chez harbinger une paire de lames très courtes mais extrèmement rapides (deux secondes pour coucher un type en pleine forme). Pas terrible pour le combat sauf situations exceptionnelle, mais nickel pour l'attaque surprise et donc pour nos amis de la caste noire sauf s'ils doivent s'annoncer en écrivant "/me sors ses dagues de leurs fourreaux" avant de passer à l'attaque. Je me demande si on pourrait pas autoriser les assassins, uniquement ceux de la caste et uniquement contre une proie sur laquelle ils ont un contrat, à ne pas respecter cette règle et à sortir leurs lames en silence? Ca leur ferait tellement plaisir de pouvoir se la jouer à la Tenshu...

_On pourrait envisager, dans un coin de l'arène, de faire un petit espace clos avec quatre malheureux bouts de bois pour simuler les conditions de combat dans un espace serré comme le bourg?
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Lady Payne Sam 14 Mar - 16:36

Pour ma part, je fait aussi la distinction :



Je suis une fanatique de Call Of Duty (d'ailleurs c'était trés drole de savoir que Sloan et moi, sans ce connaitre, on s'affrontais déja en SNIPER allemand aussi...) J'ai grandie en foutant des tolées misérables à mon frangin, en jouant à Goldeneye sur N64, Wolfenstein, Doom ect (celui avec les vieux pixels, avec le boss en Hitler à la fin, vous vous rappelez?). Dernière, je prend mon pied en jouant à LEFT 4 DEAD, c'est pour dire si c'est un jeu raffiné..Parfois on peut croire que parce qu'on déteste le combat sur SL, c'est parce qu'on est une fiotte qui n'aime pas se batte ou autre.. Hélas non, j'adore le FPS, mais sur SL, pas du tout.

de 1. Parce que SL n'est pas du tout fait pour cela : autant mon viel ordi supportais bien les Call of Duty, autant il n'est pas possible d'arranger à faire du combat cliquetage sur SL : je tire une flèche, je suis en freeze pour 45 minute, si ce n'est crash.

de 2. Parce que justement, tout le monde n'a pas la bécane pour, ou n'a pas l'ordi qui faut ( je connait un nombre énorme de joueur qui joue sur portable, par exemple). De ce fait, ceux qui n'ont pas d'ordi, même si ils sont des excellents joueurs, se retrouve ainsi condamnée à finir piné d'avance, et à jouer le rôle du dindon pourchassés par des chiens de chasse, pour le restant de ses jours sur le jeu. Le combat, d'abord un simple accesoire (je peux vous dire qu'auparavant, il n'y avait pas de méter, et on sentait la différence) est devenu l'accesoire qui provoque un nombre énorme de dispute occ, de tricherie (et il faut acheter des armes scriptées, et il faut si et cela, et encore, yen a qui reset ect..) et de problème sans queue ni tête : Aujourd'hui, même si tu à devant trois 4 guerriers body buildés, des machines de guerres qui arrache des têtes de poulets avec les dents, bah tant qu'ils t'ont pas mis une branlée en combat "clic clic" tu continue à les prendres pour des cakes. (quand je dit "tu", je ne parle pas de toi hein)

D'un coté on peut se dire "c'est parfait, ça crée le facteur alors de loi de la nature ect de hasard.." c'est pas faux non plus, mais j'aime trés peu l'idée que le premier venu à coup de clic clic va, non seulement me faire redémarrer mon ordi, mais en plus, changée totalement la destinée de mon personnage, justement parce que son PC est meilleur que le miens, quand bien même si il à le QI d'un bulot attrofié..

C'est pour ça que, le meter et le combat sur sl.. Je sais pas trop, mais pour autant, l'experience m'a appris que il est facile de passer de Gamer à KKTD et vice et versa.
Fait gaffe à toi, ils sont partout :=)
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Zinkan Dewoitine Sam 14 Mar - 18:41

Hypo....le probleme est ailleurs , il est en fait dans l'usage des armes et le meter serait une bonne chose si un certain nombre de combattants n'etaient pas atteints de façon galopante du syndrome "moi au sol jamais!!!!!!!!"
j''ai rencontré de tres bons combattants , la plupart ont passes pas mal de temps a l'arene et ce temps change a mon avis tout plus que les armes qui sont finalement assez egales , temps d'entrainement plus bien sur qualite de carte graphique.
le combat sur gor comme la guerre ne devrait etre que la continuation de la polique par un autre moyen , mais il est dommage que pas mal de gens se croient sur COD (accesoirement je suis une des pires quiches combattantes de gor mais je ne conseille pas a un officier teuton de sortir la tete d'une tranchee a Stalingrad)
mes meilleurs rp n'ont jamais ete suite a un combat et le plus souvent ils sont rasants et longs , de plus les combats qui ne finissent pas en ooc sont a compter sur ls doigts de la venus de milo
oui au combat si il est justifié par et pour un rp mais non aux raids systematique qui vont se terminer avec des rp aussi pitoyables que" X glisse sa tige dans les fesses de la slut" ( citation fraiche de ce matin)
perso j'ai un sabre , donc je me refugie si possible dans un endroit clos pour profiter des 40% mais je me dit toujours que je devrais aller a l'arene pour eviter les gags de mon dernier combat ou j'ai atteri direct dans la baie en ratant les docks
ah si un tres bon souvenir de combat a Fayoum , contre ce cher Urum qui n'avait qu'un arc donc 'osait pas entrer dans la redoute ou nous etions refugies Zion et moi , tandis que nous ne pouviions sortir..insultes(RP)provocations verbales plus flees de feu dans la piece ou zion et moi nous nous serrions , le vilain finalement mis en fuite , nous sortimes noirsde fumee et les sourcils brules ....ah ...souvenir que nous evoquons avec nostalgie en buvant notre the matinal

maintenand , apres de longues discussions philosophico-goro-roleplayique avec Pripri ,je vois avec plaisir la cite dotée de tres bon combattants , et j'espere (on ne ricane pas Pripri ......) que de façon RP , quelques branlées mises a des affole du clik gauche et de la victoire facile vont equilibrer les choses et faire que les raids seront plus construits ( je suis un eternel reveur)

une autre relexion (confirmee +++ par le RP de ce matin , celui de la tige dans ...) apres avoir ete abatus direct sans sommation zion et moi , soit un medecin arborant son baton et une apicultrice qui venaient chercher les clefs de zion sur une autre sim , les oposants etaient assez forts pour user du brand et de la tige , mais quand les renforts sont arrives , le premiere echange ooc a ete "invalid ....encore un bird magique "puis "tu as pas no death dans tes limit "ce qui m"'a ammene a regarder les limites du type genre "no sex gay , no shave , no sexual torture , no mutilation , after 20 min i TP out ...(il avait oublie no RP mais c'etait evident) ensuite le gars est reste bien cache dans les sousols malge mes encouragements a aller un peu voir dehors..
donc soyons puissants , et je pense , j'espere , je reve (Pripri arretes de rire merde..) que cela gardera loin les cretins qui RP du clik gauche , refusent de perdre et de toute façon finiront en bisbilles ooc .....voila
.
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Nombre de messages : 135
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Médecin
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Lady Payne Sam 14 Mar - 18:47

Zinkan Dewoitine a écrit:(accesoirement je suis une des pires quiches combattantes de gor mais je ne conseille pas a un officier teuton de sortir la tete d'une tranchee a Stalingrad)

C'est que tu ne m'a jamais rencontrée alors Smile

Je pense qu'on peut être optimiste là dessus quand même, c'est vrai. Enfin on à pas à se plaindre, tant que le meter n'a pas de systeme comme sur le CCS, on sera sauvé!
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Prithan Sam 14 Mar - 20:28

C'est pas un forum sur le roleplay ici ?
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Maleck Umia Sam 14 Mar - 20:36

On est déjà dans la merde... J'veux pas dire, mais le meter, c'est une daube sans nom. Si j'ai envie d'un bon jeu de baston, qu'il soit typé fps ou mmorpg, je vais sur des bons titres dans le genre. Les divers meter de sl, ce sont des ersatz merdiques qui ne servent à rien, mis à part contenter les excités du clic gauche... et fausser totalement tout rp et rapport rôlistiques entre personnages.
Quand à dire qu'il y a du "skill" à être "bon" sur les "combats" de sl... heu no comment quoi.
Need un système avec feuilles de personnages, caractériques et compétences et de bons vieux dés bis ^^

Edit: Et ceux qui se disent gamer... bah il y a des jeux pour gamers. Plein même. Où la connaissance du jeu, l'entraînement, bref ce qu'on appelle dans le jargon "le skill", fait toute la différence... Et ces mêmes jeux sont souvent fait pour que même avec des configurations moyennes, on puisse y jouer, et y briller, si on est bon. Le jeu sera juste moins joli. Mon pc fait tourner Crysis...difficilement, mais il peut, le jeu est juste pas beau du tout... et se tape du 5fps max sur Sl en baston. Gameplay, connaissance du jeu, entraînement? Tu parles...

ReEdit: Pour répondre à une ou deux questions quand même. Corps à corps: Osef de la sois disante portée des armes, elle sert à rien. Pour avoir tester, la différence entre une lance en mode "lente et longue portée" et une dague se situe à un poil de mouche de différence... et vu comment sont gerés les "combats" de sl, ça ne sert strictement à rien. Ce qui compte, c'est de faire de gros dégats ( merci l'épée et ses 40% ), et que ton pc soit capable de te permettre de toucher ton adversaire au moment où il est supposé être prêt de toi ( pc pourri=le temps qu'il digère ton ordre, l'adversaire aura bougé, donc il sera pas touché, même si toi tu crois le voire prêt de toi ).
L'arc... flêches à tir courbe en combat rapproché, à toi de le rêgler comme tu préfères. L'idée est surtout que le tir courbe permet de tomber plus facilement dans les jambes/pieds, qui sont les endroits les plus facilement affectés par l'effet splash des armes de jet ( de part leurs mouvements de jambes, jambes et surtout bas des jambes représentent une grosse hitbox).
Flêches à tir direct pour la longue distance.
Le reste, ce n'est qu'une histoire de jauger les mouvements de l'adversaire, pour anticiper tes tirs et donc l'atteindre ( et là encore, si tu as un pc qui ne digère pas SL, bah tu l'auras la plupart du temps dans l'os ).

Maleck Umia
Neophyte

Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Rajus :) Sam 14 Mar - 21:49

Pour la questions des fleches qui tombent, c'est normal, un arc est par defaut configuré en short range, ou autrement dit, les flches qui tombent. Tu peujx modifié ceci en passant en longue, perso je suis toujours en longue range.

Pour le corp a corp, Les lances et certains autres armes ont la capacité d'avoir une bien meilleur porté ( qui en 1 contre un est fatal) les épée courte ont une porté normal en aillant une rapidité que les lances n'ont pas. Personellement, j'utilise une grosse hache a longue porté pour un duel, car c'est mon style de combat, d'attaquer et de reculé, en raid, j'utilise une épée courte pour la rapidité surtout dans les sims qui on un stronger melee weapons on , ou autrement dit les degas en corp a corp a 40%.

J'ai oublié les autres questions, je suis un peu KO.

Pour les gens qui pleurent devant leurs PC d'avant guerre , je tourne avec 512MO, 1.4Ghz et une carte graphique NVidia Gforce 2, je ne suis meme pas en degroupé.
Si vous regarder dans l'options Advanced , vous pouvez desactivé nombres de fonctions secondaire et generatrice de lag, ainsi que dans preference, j'ai tout au minimum. Videz votre cache regulierement aussi.

J'ai un Fps de 8-10 en moyenne avec le minimum requis pour jouer a Sl-Gor-Fight. Et pourtant j'y arrive. Je down a 100% des gens aillant des Fps de 50 a 80. La commander d'un groupe de outlaw US bien connut m"a montré un snapshoot de son Fps a 271 en pleins Aria, et pourtant si elle arrivait a me toucher plus de trois fois, c'est que je n'aurais pas dormis, je ne dis pas ca pour me mettre en valeur, j'expose des faits.

De toute maniere, c'est un jeu de role, je suis ici pour le RP, avant tout, j'adore le fight, mais je m'en passe contrairement a ceux qui pensent le contraire. Si votre RP est fun, personne ne vous linchera car vous etes nul a l'arc.

Pour les infos pratique.

Je recomande un arc: AC Ou Infinity, Ipwn a la rigueur.
Une épée: Alika Sao (éviter les armes double X qui se font bannir que l'ont été les DL? de Bobbey Lane)
Des dagues: Aucune, inutile de mon point de vue, mais a la rigueur des Harbinger pour la forme.

Sachez également que les armes Navar Harbingers, sont actuellement les plus Laggy de SL-Gor. Ils utilisent quantité de scripts qui ne servent a rien ( Rope arrow, smoke arrows, radar, etc) Les Hud et autres radar font enormement Lagé aussi.
Pour etre technique un Script Harbinger est 150X plus Lagy qu'un script Alika Sao.
Un arc est aussi choisit au feeling, je ne pourrais jamais utilisé un Ipwn ou un Doublre X, ni un Alika, car je n'aime pas leurs visées.

Bref, voila j'espert que ca aura aidé les curieux.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  llinna Dim 15 Mar - 0:11

une arbalete c'est bien?
marre de me aire shooter en premier sous pretexte que e vert on me voit bien et pour pas que je fasse aid up...c'est la nouvelle mode e raid, ça de shooter ne premier le healer.et avec ma dague fais pitié..ser ta faire du rp c'est out
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Ice Dim 15 Mar - 0:31

Il y a un meter que j'aime bien (j'ai oublié le nom) : il accorde une importance différente aux blessures (la tete fait perdre plus de points que les pieds)... Ce qui m'arrange : je suis plutot dans le style "snipeuse"...

Le tric rigolo avec les armes de poing : elles blessent aussi les personnes derriere nous Smile

cohérence quant tu nous tiens... pas Very Happy
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Rajus :) Dim 15 Mar - 0:39

Une arbalete et un arc, du pareil au meme, c'est juste le build qui change, a une époque sur Aria les fleches long range été interdites aux arcs, reservées aux arbaletes, mais bon c'est finit, et Aria a disparut -> :O .

Pour les armes de jets, serieusement a part un arc :/ Pour une femmes les dagues ne sont pas mal, mais bon, contre un arc c'est limites, les dagues ont une porté tres courte.


Oui Ice, il me semble que c'est le metalife, ce meter est bien pour les sims situées dans le domaine du Lifestyle, mais impossible a gerer en cas de combat frequent, si tu cours, tu t'essoufle et reste sur place etc. Bref, un peu trop realiste pour la moyenne de Gor-Sl.

Une petite dedicasse aux detracteurs du Gorean Meter par Alika Sao.
Si vous ne l'aimez pas, faites en un meilleur. Wink
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Satyne Dim 15 Mar - 3:56

Rajus Smile a écrit:Une petite dédicace aux détracteurs du Gorean Meter par Alika Sao.
Si vous ne l'aimez pas, faites en un meilleur. Wink
Maleck Umia a écrit:Need un système avec feuilles de personnages, caractéristiques et compétences et de bons vieux dés bis ^^

On fait des feuilles de personnages, avec des points de caractéristique à répartir, des compétences liées aux castes/rôle social/BG du personnage, et on utilise des dés (il y a des scripts qui peuvent jouer le rôle de dés sur Sl) pour déterminer l'issue des actions discutables. Le jeu de rôle y gagnera nettement en qualité.
Oui, la jauge de vie, c'est plus simple. Mais ce n'est pas du tout adapté au jeu de rôle, c'est calqué sur le système des mmorpgs, qui sont, c'est incontestable, le support le plus inadapté qu'il soit pour la pratique du jeu de rôle.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Ice Dim 15 Mar - 11:16

J'aime bien ta solution, Satyne... J'ai quelques petites compétences en tableur, je suis prete a t'aider si tu as besoin Smile

Rajus, les "critiques" ne sont pas contre le GM d'Alika Sao, mais contre le meter en général (en tout cas, en ce qui me concerne) : On n'a pas besoin d'une composantes de jeu d'arcade pour RP... Ensuite, s'il faut vraiment mettre un meter, ils se valent tous plus ou moins...
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Rajus :) Dim 15 Mar - 15:03

Ce que je voulais dire, c'est que quoi que vous fassiez, il y aura toujours des gens contre et pour.
Personne n'aime les meme choses, et personne n'a le meme avis.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Ice Dim 15 Mar - 15:17

Heureusement, sinon on s'enquinuinerait grave !
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Rajus :) Dim 15 Mar - 15:33

D'un coté oui, ce ne serait pas drole, mais d'un autre, C'est pesant a la fin de tourner autour des meme debats, de lire et d'ecrire les meme arguments, etc.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Hyppolite Dim 15 Mar - 16:30

On est d'accord: la grosse injustice du système de meters, c'est la différence de PC et la grosse incohérence, c'est qu'un type qui joue un caste rouge surentraîné peut très bien se faire allumer sec et net par une kajira de cinquante kilos si le PC (ou le joueur) est meilleur que lui.
Ca, c'est fait, pas la peine d'y revenir.

Maintenant, je suis plutôt du genre à voir un verre à moitié plein, et je lui trouve pas mal d'avantages à ce meter.
D'abord, je suis persuadée que les engueulades OOC ne cesseront pas, et ne feraient même que commencer si on retirait au jeu ce moyen de trancher les différents, je ne parle pas tant des raids qu'on peut toujours trouver une excuse pour invalider, mais des duels un contre un à la loyale. Les mauvais perdants resteraient des mauvais perdants et le talent au clic clic sera remplacé par le talent au rp forcé.

Je vois bien arriver des dialogues du genre:
grobalaise toise la lady de basse caste avec mépris et l'envoie valdinguer d'un revers de la main
expanter esquive le coup de justesse et plie en deux son adversaire d'un coup de pied dans l'aîne
grobalaise attrape le pied en pleine course et tord cruellement a cheville
expanter échappe à la prise d'un magnifique salto arrière

Et des engueulades OOC du genre
grobalaise (qu'est ce que tu fous? Je suis un guerrier et toi une marchande, t'es pas censée tenir dix scondes contre moi)
expanter (mon personnage était panthère avant, ça se vaut non?)
grobalaise (arrète de fumer, ça se vaut carrément pas! Les castes rouges sont des guerriers surentraînés et les panthères, des sauvages à moitié crève la faim)
expanter (ben moi ma panthère elle était super forte. Pis je rp comme je veux d'abord, t'as pas à m'imposer mes actions)

C'est exactement ce qui se passait dans les rp sur forum quand il y avait combat entre deux persos.

Un autre avantage assez vicieux. La plupart des persos qui débarquent sur gor veulent jouer la machine à tuer ultime (je le sais, je l'ai fait aussi ^^). Or, contrairement à Maleck, je suis convaincu que tout ne vient pas du PC et qu'il y a une vraie tactique et des vrais réflexes à attraper pour commencer à être dangereux en combat. Une ou deux dérouillées pourraient suffire à en convaincre quelques uns de mettre leur machine à tuer à gauche un moment, et de commencer par jouer profil bas avec un personnage moins balaise, mais peut être plus intéressant: kajira, marchand, marin, scribe etc... ou pour rester dans le domaine du combat, une toute jeune recrue de 16 ans ou au contraire, un vieux maître d'armes qui n'a plus trop sa place sur le terrain (genre Cohen le barbare)
Mon barde n'aurait peut être jamais vu le jour si je n'avais pas été obligée de faire profil bas au début et maintenant que j'ai à peu près appris à me défendre, je n'ai aucune envie d'en changer pour un guerrier.

Puis sur le goréan meter proprement dit, j'aime bien le système de la défense qui reviens cinq fois plus vite que l'attaque, et de la vie qui descend à vitesse grand V une fois la défense à zéro. Ca encourage à essayer de placer plusieurs coup en même temps pour vite en finir avec la défense, récompensant les joueurs offensifs et créant des combats rapides et féroces!!! Twisted Evil

Pis franchement, moi qui ne sors pas les armes tous les soirs, loin s'en faut, j'ai encore cette délicieuse petite poussée d'adrénaline quand mon perso part au combat. La première fois que j'ai gagné en arène, je ressemblais un peu à ça cheers devant mon écran. La première fois que j'ai couché quelqu'un dans une vraie bataille, c'était plutôt ça Shocked Non c'est pas vrai, j'lai eu?????!!
Tout bien cumulé, ça me fait pas mal de bons souvenirs.

ps: j'ai enfin trouvé la fonction long range, mici beaucoup!!!
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Ice Dim 15 Mar - 16:57

Si tu regardes bien, le système qu'on utilise dans les JdR "de table" n'est pas si mauvais ... Les points d'attaque et de défense dépendant des capacités intrinsèques du personnage (et non de celles du PC), les "coups" dépendant d'une certaine forme de hasard (car le combat dépend aussi du hasard, pas uniquement de la "force" des combattants)... Je sais ça fait "vieille garde" mais j'aime bien ce système...

Quand j'ai rejoint les Darko, ma motivation n'était absolument pas de fighter a tout va (mon premier combat a du durer ... 10 secondes !!!), j'aime le rôle de panthère-healer que j'ai pu me construire (avec l'aide de mes soeurs, écidemment). Et crois moi, quand ton camp se fait attauqer 10 fois en une semaine, tu appelles ca du RP forcé à la longue ... au point qu'on finissait par rompre le combat et fuir (d'ailleurs, c'est une des premières choses qu'on apprend, la fuite quand on est panthere ^^)

La fonction long range, j'ai toujours pu m'en passer : le tir est parabolique, quand tu le sais, tu regles ta hausse ...
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  gabiebeaumont Dim 15 Mar - 17:01

Satyne a écrit:

On fait des feuilles de personnages, avec des points de caractéristique à répartir, des compétences liées aux castes/rôle social/BG du personnage, et on utilise des dés (il y a des scripts qui peuvent jouer le rôle de dés sur Sl) pour déterminer l'issue des actions discutables. Le jeu de rôle y gagnera nettement en qualité.
Oui, la jauge de vie, c'est plus simple. Mais ce n'est pas du tout adapté au jeu de rôle, c'est calqué sur le système des mmorpgs, qui sont, c'est incontestable, le support le plus inadapté qu'il soit pour la pratique du jeu de rôle.

Voila un très bonne idée sur tout ce qui est action à valider dans le rp... du style ouvrir une porte de cellule quand on n'a pas la clé Wink
Réussir à voler une bourse discrètement au milieu de la foule Cool
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Hyppolite Dim 15 Mar - 18:18

C'est encore brouillon mais voilà, à tous hasards, une feuille de perso sans chiffrages à laquelle j'ai pensé.

Domaine physique, domaine mental, domaine social.

Dans lequel de ces trois domaines votre personnage est il très doué ?
Dans lequel de ces trois domaines votre personnage est il moyennement doué ?
Dans lequel de ces trois domaine votre personnage est il peu doué ?

vous pouvez aussi choisir d'être moyen partout.

atouts et handicaps

Choisissez trois atouts pour le domaine où vous êtes très doué, deux pour celui où vous êtes moyen et un seul pour celui où vous êtes faible.

Exemple d’atouts physiques : fort comme un bosk, dur à cuire, bourré d’énergie, habitué aux privations, acrobate aguerri, physique agréable, sens aiguisés, habile de ses mains, athlétique

Exemple d’atouts mentaux : Savant (à préciser), apprend vite, rusé, logique, sage, courageux, calme, réfléchis vite.

Exemple d’atouts sociaux : Bien élevé, diplomate, drôle, charismatique, imposant, effrayant, flatteur, charmeur, sexy, manipulateur

Choisissez au moins un défaut dans la liste de votre choix. Pour chaque défaut supplémentaire (donc, à partir du deuxième) choisissez un atout de votre choix en plus.

Exemple de défauts physiques : Moche, malade, chétif, balourd, handicapé (à préciser), maladroit
Exemple de défauts mentaux : Ne connaît rien à Gor ( terrien fraîchement débarqué), immature, impulsif, lâche, raz du front, malade mental (à préciser)
Exemple de défauts sociaux : trop sensible (pour Gor), cruauté monstrueuse (même pour Gor), chochotte, prétentieux, vulgaire, accent paysan, tic, comportement de l'autre sexe (homme efféminé ou vice versa)

compétences:
Choisissez votre domaine de compétence, généralement votre métier. Vous connaissez plus ou moins bien toute les compétences liées à ce domaine.
Exemple de domaine : assassinat, guerre, forge, médecine, chasse (homme ou animal), navigation, politique, commerce, savoir terrien, soumission, démerde .

Choisissez deux compétences qui ne sont pas dans votre domaine. Vous les maîtrisez comme si elles y étaient. Attention, certaines compétences appartiennent à plusieurs domaines, n’allez pas les prendre deux fois.
Puis, choisissez n’importe laquelle de vos compétences, de domaine ou non : elle devient votre spécialité.

Compétences d’assassinat : camouflage, dissimulation, pièges, poisons, lames courtes, arc
Compétence de charme: Soins corporels, danse, musique, verve, aguicher
Compétences de chasse : pistage, arc, pièges, survie dans la nature, dépeçage, chasse à l’homme
Compétences de combat : épée, arc, bagarre, bouclier, tactique militaire, discipline, intimidation
Compétences de commerce : marchandage, mathématiques, escroquerie, verve, trésorerie
Compétences de démerde : survie dans la nature, survie dans la rue, petits boulots, bagarre, lames courtes
Compétences de forge : Matériel courant, objets d’art, armes (fabrication), une arme au choix (usage)
Compétences de médecine : anatomie, premiers secours, chirurgie, potions, empoisonnement.
Compétences de navigation : cabotage, haute mer, connaissance du terrain, bagarre, lames courtes, arc
Compétences de politique : intrigue, discours, trésorerie, connaissance de la ville, intimidation
Compétences de savoir terrien : philosophies terriennes, sciences terriennes (électricité, mécanique etc), utilisation de matériel terrien, mathématiques. Choisissez trois compétences hors domaine au lieu de deux.
Compétences de soumission: mendicité, petits boulots, docilité, dissimulation, survie dans la rue
Compétence de spectacle : bête de scène, musique, verve, tour de passe-passe, acrobatie, bagarre

Ainsi par exemple, une kajira ordinaire aura soumission comme domaine principal et deux compétences de charme, de commerce, de médecine ou autres selon son maître et sa fonction. Une esclave de plaisir modèle superluxe choisira plutôt charme en principal et deux compétence de soumission. docilité et dissimulation seraient parfaites. Une courtisane de bas rang prendrait charme et un peu de politique. Une femme de plus haut rang ferait l'inverse. Lady Payne prendra certainement politique en domaine principal et des compétences de commerce. Un guerrier gradé comme Dove, combat et des compétences de politique. Un guerrier brut de brut comme Malleck, combat avec de la démerde. Un pirate "classique" choisira sûrement navigation avec du combat, voir du commerce.

Pour Hyppolite ça donnerait ça:
douée dans le domaine physique.
moyen dans le domaine mental.
faible dans le domaine social. (à cause de son caractère impulsif)

Avantages physiques: forte comme un bosk, dure à cuire, bourrée d'énergie
Avantage mental: courageuse, roublarde.
Avantage social: imposante

défaut: comportement de l'autre sexe. Je prend aussi comme défaut supplémentaire "langage de charretier" en précisant "quand elle est en colère" ce qui me permet d'ajouter l'avantage "charismatique" en précisant "avec les plus faibles"

Pour mon domaine de comp, je choisis évidemment la démerde. Hyppolite a tout appris sur le tas à force de se battre, au propre et au figuré, pour son indépendance.
elle a donc survie dans la nature, survie dans la rue, petits boulots (savoir un petit peu tout faire, en tout cas pour les domaines simples), bagarre et lames courtes. J'ajoute les comp de combat épée et intimidation et je choisis bagarre comme spécialité.
vala, j'ai ma fiche de perso.



Pour mon bardounet, ça donnerait ça:
Doué dans le domaine social
Moyen dans le domaine physique
faible dans le domaine mental (Il n'est pas assez sérieux et concentré pour bien apprendre)

Avantages sociaux: diplomate, drôle, charmeur
Avantages physiques: physique agréable, athlétique (bonne condition globale)
Avantage mental: sage

Je prend comme défaut, trop sensible pour Gor. Autrefois, j'aurais pu ajouter immature pour prendre un autre atout, mais aujourd'hui, il a appris un peu le sens des responsabilités.

Pour le domaine de comp, y a pas photo: spectacle!!!
Donc, bète de scène, musique, verve, tour de passe-passe, acrobatie, bagarre. Comme c'est un pirate, je prend deux comp dans le domaine de la navigation. J'hésite entre lames courtes, arc et cabotage mais je finis par prendre lames courtes et arc: Sur un bateau pirate, quelques uns doivent savoir naviguer mais tout le monde doit savoir se battre. J'aurais bien pris des comp de charme, mais mon barde compte plutôt sur ses talents naturels.
Comme spécialité je choisis bète de scène: Ce n'est pas un excellent musicien, acrobate ou poète, mais il assure l'ambiance comme personne.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Satyne Dim 15 Mar - 19:09

L'idée est là, Hyppolite, seulement ça serait pas mal de pouvoir faire des personnages qui sont moyens partout, aussi Very Happy. C'est pour ça que le système des points de caractéristiques à répartir (tout le monde a le même nombre en tout) offre une plus grande liberté.
Mais sinon tout ce qui concerne les compétences est très bien pensé !
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Rajus :) Dim 15 Mar - 19:14

Omg, SL est un jeu en 3D, votre systeme nous renvois a l'age de pierre.

A ce rythme la je vais devoir allumer mes cigarettes avec des sylexs..
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Hyppolite Dim 15 Mar - 19:29

Raj, même si le système n'est jamais utilisé sur gor SL (en tout cas pas dans les combats), c'est toujours sympa pour ceux qui veulent essayer Gor jeu de rôle sur table. Sans compter que la feuille de perso permettrait de règler une fois pour toute ce que le perso sait ou ne sait pas faire, ce qui évitera d'avoir des panthères/chasseresses/physiciennes/architectes intelligentes, balaises, alphabétisées, sexy et ceintures noires des quartiers roses.

Pour Satyne
J'ai marqué qu'on pouvait être moyen dans les trois domaines. Je vais préciser que dans ce cas, il faut prendre deux atouts par domaine. Par ailleur, il y a des atouts qui correspondent à des persos moyens: Avec l'atout "athlétique" Cyril a un petit avantage dans toute ses actions physiques (sauter, grimper, porter des trucs etc). Avec l'atout "fort comme un bosc" Hyppolite a un gros avantage uniquement dans les domaines qui réclament de la force.

Avec du chiffrage, ça pourrait donner pour chaque action 1d6 plus les modif de carac, d'atout et de comp. Je dis n'importe quoi mais, par exemple,1, 2 ou 3 points selon le domaine concerné (physique, mental ou social), -1 si on n'a pas la compétence requise, +1 si on l'a et +2 si c'est la spécialité. A cela s'ajoute éventuellement les atouts.

exemple: Hyppolite essaie de neutraliser un voleur de bétail Red Hunter avec une baffe. Le voleur est plutôt agile, d'où une difficulté de sept. C'est une action physique qui dépend de la compétence bagarre. L'atout "fort comme un bosc" ne sert à rien pour essayer de toucher la cible mais, si je coup porte, il ajoutera 3 points à la réussite de l'action, transformant une baffe douloureuse en baffe meurtrière. Twisted Evil Etant douée pour le domaine physique (3 points) et spécialiste en bagarre (2 points), elle a déja cinq et n'a besoin que de faire un deux sur son jet de dé. Elle fait quatre, ce qui fait un total provisoire de 9. Puisque le coup a porté, l'atout "fort comme un bosc" vient ajouter encore 3 points pour un total de 12 à faire froid dans le dos. Hyppolite a, une fois de plus, mal contrôlé la force de son coup: Appelez le docteur Zinkan de toute urgence!!!!!

Pour voir si le système s'adapte bien, j'aimerais que essayez tous de faire une fiche de votre perso, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance, z'ètes trop chou I love you
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Rajus :) Dim 15 Mar - 19:47

Okay, mais le premier qui tue mon Paladin niveau 55 des terres desolées du royaume perdu et oublié de Korekotuu, ou qui le desarme de son épée maudite avec flammes bleu et rouge, model superpower du magicien exilé, ou qui vole son Dragon a crete verte fluo et griffes ferrées de l'acier facon jukanienne des elfes noir de Morgotkorov, ou qui se moque de son armure, que j'ai looté apres un double 6 dans l'ancienne cité detruite des Goblins du Luterlus... Je vous previens, je pleure et j'arrete de jouer avec vous.

Rolling Eyes
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Hyppolite Dim 15 Mar - 19:53

Allé, joue le jeu: fais nous une fiche perso de ton rajus au lieu de râler. Tu peux changer la comp épée en comp Hache je sais que t'as un petit faible pour cet outil. Plus généralement avec les armes, tant que c'est juste le visuel qui change, éclatez vous: katana pour épée, couteaux de lancer pour arc etc
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Rajus :) Dim 15 Mar - 20:17

Domaine physique, domaine mental, domaine social.

Dans lequel de ces trois domaines votre personnage est il très doué ?

Physique.

Dans lequel de ces trois domaines votre personnage est il moyennement doué ?

Mental.

Dans lequel de ces trois domaine votre personnage est il peu doué ?

Social.

atouts et handicaps

Choisissez trois atouts pour le domaine où vous êtes très doué, deux pour celui où vous êtes moyen et un seul pour celui où vous êtes faible.

Exemple d’atouts physiques : fort comme un bosk, dur à cuire, bourré d’énergie, habitué aux privations, acrobate aguerri, physique agréable, sens aiguisés, habile de ses mains, athlétique

Habitué aux privations, Acrobate aguerri, Sens aiguisés.

Exemple d’atouts mentaux : Savant (à préciser), apprend vite, rusé, logique, sage, courageux, calme, réfléchis vite.

Apprend vite, Reflechit vite.

Exemple d’atouts sociaux : Bien élevé, diplomate, drôle, charismatique, imposant, effrayant, flatteur, charmeur, sexy, manipulateur

Charismatique.

Choisissez au moins un défaut dans la liste de votre choix. Pour chaque défaut supplémentaire (donc, à partir du deuxième) choisissez un atout de votre choix en plus.

Exemple de défauts physiques : Moche, malade, chétif, balourd, handicapé (à préciser), maladroit
Exemple de défauts mentaux : Ne connaît rien à Gor ( terrien fraîchement débarqué), immature, impulsif, lâche, raz du front, malade mental (à préciser)
Exemple de défauts sociaux : trop sensible (pour Gor), cruauté monstrueuse (même pour Gor), chochotte, prétentieux, vulgaire, accent paysan, tic, comportement de l'autre sexe (homme efféminé ou vice versa)

Handicapé ( 10 doigts, 2 oriculaires manquants.)
Impulsif.
Prétencieux.

compétences:
Choisissez votre domaine de compétence, généralement votre métier. Vous connaissez plus ou moins bien toute les compétences liées à ce domaine.
Exemple de domaine : assassinat, guerre, forge, médecine, chasse (homme ou animal), navigation, politique, commerce, savoir terrien, soumission, démerde .

Chasse.

Choisissez deux compétences qui ne sont pas dans votre domaine. Vous les maîtrisez comme si elles y étaient. Attention, certaines compétences appartiennent à plusieurs domaines, n’allez pas les prendre deux fois.
Puis, choisissez n’importe laquelle de vos compétences, de domaine ou non : elle devient votre spécialité.

Competence de Demerde.
Competence de Commerce.

Specialité, Combat.

Compétences d’assassinat : camouflage, dissimulation, pièges, poisons, lames courtes, arc
Compétence de charme: Soins corporels, danse, musique, verve, aguicher
Compétences de chasse : pistage, arc, pièges, survie dans la nature, dépeçage, chasse à l’homme
Compétences de combat : épée, arc, bagarre, bouclier, tactique militaire, discipline, intimidation
Compétences de commerce : marchandage, mathématiques, escroquerie, verve, trésorerie
Compétences de démerde : survie dans la nature, survie dans la rue, petits boulots, bagarre, lames courtes
Compétences de forge : Matériel courant, objets d’art, armes (fabrication), une arme au choix (usage)
Compétences de médecine : anatomie, premiers secours, chirurgie, potions, empoisonnement.
Compétences de navigation : cabotage, haute mer, connaissance du terrain, bagarre, lames courtes, arc
Compétences de politique : intrigue, discours, trésorerie, connaissance de la ville, intimidation
Compétences de savoir terrien : philosophies terriennes, sciences terriennes (électricité, mécanique etc), utilisation de matériel terrien, mathématiques. Choisissez trois compétences hors domaine au lieu de deux.
Compétences de soumission: mendicité, petits boulots, docilité, dissimulation, survie dans la rue
Compétence de spectacle : bête de scène, musique, verve, tour de passe-passe, acrobatie, bagarre



Voila. :/
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Power Gamer! Vos armes et vos tactiques. Empty Re: Power Gamer! Vos armes et vos tactiques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser