Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Infos diverses sur l'Univers de Gor

+9
Watanabe
Dove
Evyra
Tazzman
gabiebeaumont
Enkham
Aurore Eames
Zekk
Neige
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Neige Dim 27 Jan - 8:59

- Dans le langage goréen, le mot pour « étranger » est le même que pour « ennemi ».
Saluer quelqu'un en utilisant le terme étranger est mal vu et souvent mal pris. Cela peut être considérer comme une insulte.

- le temps et mesure
Ahn = heure / Ehn = minute / Ihn = seconde
Un cylindre pèse dix pierres, c'est à dire un Poids goréen, soir 20 kilos.
Le pasang est une mesure de longueur goréenne équivalant à onze cents mètres environ.

- les lanières
Je frottai la lanière de cuir qui m'attachait les poignets contre le tronc d'in arbre abattu, mais je ne pus ni la détendre ni la couper. Les lanières goréennes sont faites pour attacher les esclaves. Elles sont solides. Une heure plus tard, j'étais toujours aussi solidement attachée que précédemment.
(les esclaves de Gor)

- les captives
Les Captives font parties du butin, Elles sont nues, les poignets attachés dans le dos, les chevilles croisées et liées avec une lanière de cuir, attachées les unes aux autres par le cou. Les prisonnières gardent leurs vêtements mais sont pieds nus. Aucun Goréen n’attache les chevilles d’une femme par-dessus des chaussures ou des bas.
Un captive est destiné à devenir une esclave, une prisonnière sera échangé contre une rançon.

- Le nœud goréen
Le noeud est une suite de nœuds pouvant atteindre la centaine. Chaque goréen a sa propre façon de faire les nœuds ce qui peut permettre d'identifier celui qui la fait. Le but de ce nœud est plus de sécuriser que de réellement fermer.
On ne parle pas ici du noeud utilisé pour les captures.

- Applaudir
J'entendis le choc des mains sur les épaules gauches (les esclaves de Gor)

- Les couverts
Il semble que les goréens ne mangent pas avec des couverts sauf à Turia.
Je portai à ma bouche de la cervelle de vulo épicée, avec la pointe d'une fourchette dorée, ustensile qui, à ma connaissance, n'était utilisé qu'à Turia. (les nomades de Gor)

- La construction des Cités
Se ne sont pas les escalves qui battissent les Cités mais les hommes libres car c'est Leur Cité et Leur Pierre de Foyer. Ils considèrent que c'est un privilège de l'homme libre que de construire son foyer.
Port Kar est la seule cité de Gor qui ait été construite par des esclaves soumis au fouet car la cité est une masse immense et entremêlée de propriétés dont chacune est pratiquement une forteresse en elle-même.

- Les zones neutres
Les hors-la-loi mâles et femelles ne s'opposent guère aux points de rencontre. Chacun défend son marché.
A ma connaissance, jamais une femme n'a été réduite en esclavage à un point de rencontre, tandis qu'elle vendait ses marchandises, jamais un homme n'a été capturé à un point de rencontre, tandis qu'il exposait et marchandait ses prisonnières. Si les points de rencontre n'étaient pas sûrs, les hommes et les femmes s'y tendant des embuscades, le système des points de rencontre perdrait pratiquement tout intérêt. La permanence du point, et sa sécurité, sont les conditions essentielles au commerce.
(les chasseurs de Gor)

- Le tabac
Le tabac est inconnu sur Gor, bien que diverses habitudes le remplacent comme de chiquer des feuilles de la plante Kanda dont les racines, une fois pilées et séchées, deviennent un poison des plus mortels.



Le pluriel de certains mots goréens (Sur le modèle des déclinaisons latines)
- Une kajira --> des kajirae
- Un kajirus --> des kajiri
- Un rarius --> des rarii


Je complèterai au fur et à mesure.


Dernière édition par Neige le Lun 11 Aoû - 19:48, édité 9 fois
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Zekk Dim 27 Jan - 17:27

J'aimerais aussi que l'on se batte contre les anglicismes omniprésents, les "greetings", les "lady", j'en passe et des meilleurs.

Quand on joue entre francophones, essayons de faire un effort pour tous parler français... Mélanger les deux à foison n'est pas garant d'un bon niveau de rp.

Zekk
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Aurore Eames Lun 11 Fév - 15:44

Pour les noeuds il y a 2 details que je veux préciser car personne ne le respecte , je parle des noeuds de capture :

1. C'est les noeuds du guerrier et ne sont enseigner UNIQUEMMENT aux membres de cette même caste.

2. Les noeuds du guerriers , de capture , sont fait de tel sorte que ce debattre ressert le noeuds, alors mince arreter les détachemment iréaliste de vos liens ! Si vous avez une laisse faite en noeud de capture , ne tirer pas vous même dessus , vous finiriez par vous etouffer ! Je n'ai plus la citation sous la main mais c'est clairemment dit .

Aurore Eames
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Fayoum

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Enkham Lun 11 Fév - 15:52

Mmmm oui ok, mais faudrait alors que les pantheres et autres femmes hors la loie ne le fasse plus Wink
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Aurore Eames Lun 11 Fév - 15:59

Oui , voir des panthers nous pondrent un noeud de capture ou defaire leur liens en claquant des doigts ... :/.

Par contre pour les hors la loi/ pirate, si se sont d'ex guerriers ils peuvent, tout comme ils peuvent l'aprendre a leur clan , pour des panthers c'est impossible, a moin de nous pondre une femme guerriere ou un gentleman pour leur aprendre;)

Aurore Eames
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Fayoum

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  gabiebeaumont Lun 11 Fév - 16:04

Vous porposez quoi à la place de Lady ? Greeting ? Be well ?
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Tazzman Lun 11 Fév - 16:41


Vous porposez quoi à la place de Lady ? Greeting ? Be well ?

Lady : femme
Greeting : salutations
Be weel : Portez-vous bien ( Portes toi bien )

mais aussi ...
Safe path : Que vos chemins soient sures

Remarque, je ne le mets pas toujours en pratique Laughing

Par contre, ce que j'ai du mal a transcrire, c'est "etranger" ... comment nommer une personne que l'on ne connais pas ? Lorsque sa caste est evidente ... ça va a peu près ... mais dans certains cas, c'est plutot difficile...
Toutefois, c'est souvent intéréssant de "traiter" quelqu'un d'etranger ... Le RP peut vite devenir marrant.
Tazzman
Tazzman
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Evyra Lun 11 Fév - 16:55

Aurore Eames a écrit:Oui , voir des panthers nous pondrent un noeud de capture ou defaire leur liens en claquant des doigts ... :/.

Par contre pour les hors la loi/ pirate, si se sont d'ex guerriers ils peuvent, tout comme ils peuvent l'aprendre a leur clan , pour des panthers c'est impossible, a moin de nous pondre une femme guerriere ou un gentleman pour leur aprendre;)

Donc les panthères ne peuvent pas faire de noeud pour attacher leurs proies?
Evyra
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Dove Lun 11 Fév - 17:00

On peut aussi traduire (si on en a vraiment envie...) :
Lady : Ma dame ("femme" fait parfois un peu Guerre du Feu)
Safe Path : Bonne route

Mais "serve with fire", je ne vois vraiment pas de traduction potable Smile
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Tazzman Lun 11 Fév - 17:18

Dove a écrit:On peut aussi traduire (si on en a vraiment envie...) :
Lady : Ma dame ("femme" fait parfois un peu Guerre du Feu)
Safe Path : Bonne route

Mais "serve with fire", je ne vois vraiment pas de traduction potable Smile

Justement ... a ces dames de faire la différence quand je dit femme ou madame ( mais certainement pas ma dame ) Laughing

Pour le "serve with fire" ... Je dirais bien "sert avec entrain" ou "sert avec passion" voir ... "sert avec feu" Embarassed
Tazzman
Tazzman
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Enkham Lun 11 Fév - 18:01

Pas de nœud goreen pour les pantheres

Et un guerrier ne va pas apprendre a faire des nœud de guerrier a quelqu'un qui n'est pas de sa caste, meme si il est du meme camp pirate ou hors la loi
Et surement pas a une femme.

Bah les autres font des simples nœud c'est tout

Pour lady c'est dame et mylady, c'est madame Smile

Serve with fire = sert avec feu Wink
Be well = portez vous bien
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Aurore Eames Lun 11 Fév - 19:06

"Pas de nœud goreen pour les pantheres" // attentions, si elles savent faire des noeuds mais pas de "capture" (appeler aussi noeud du GUERRIER ! )

Et un guerrier ne va pas apprendre a faire des nœud de guerrier a quelqu'un qui n'est pas de sa caste, meme si il est du meme camp pirate ou hors la loi// Un hors la loi , classique , peut etre pas, un pirate je pense qu'il pourrais.

Et surement pas a une femme.// jamais en effet

Bah les autres font des simples nœud c'est tout// exactemment !

Pour lady c'est dame et mylady, c'est madame Smile / Oui

Serve with fire = sert avec feu Wink // feu et/ou passion est le plus juste en effet
Be well = portez vous bien // je change selon la situation , quand je vois une Dame seule prete a traverser la jungle vers la foret je lui dit "soit prudente" , sinon je me contente de classique "passe une bonne journée" etc, pourquoi s'obstiner sur le "be well" ?


----------------

Greetings , dans les livres ils se disent "salut" , simplemment, pour plus rechercher "salutations" , sinon dire bonjour n'est pas interdit, même aux esclaves , stop focus sur une seule formulation .


-----------------------------

Par contre, ce que j'ai du mal a transcrire, c'est "etranger" ... comment nommer une personne que l'on ne connais pas ? Lorsque sa caste est evidente ... ça va a peu près ... mais dans certains cas, c'est plutot difficile...
Toutefois, c'est souvent intéréssant de "traiter" quelqu'un d'etranger ... Le RP peut vite devenir marrant.


Inconnu? Homme , Femme selon le sexe, assassin si un homme en noir masquer etc, proscrit / banni pour un qui a l'air hors la loi . Pas trop compliquer de trouver en fonction de la personne Wink

Aurore Eames
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Fayoum

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Watanabe Lun 11 Fév - 20:07

vous savez, un bon noeud de chaise autour du cou, ça ne bouge pas. On devrait quand même pouvoir ligoter quelqu'un sans qu'il parvienne à se libérer à chaque quand même. A croire que tous les goréen savent tout faire^^. on en attache un il se libère. On le déshabille, il sort de quoi crocheter de sa dent creuse^^

Là c'est de la mauvaise foi non?

Wata.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Tazzman Lun 11 Fév - 20:12

Il suffit d'effectuer une fouille plus que minutieuse Laughing

Personnellement, je fouille même les endroits les plus intimes Embarassed

Genre les cheveux, les oreilles, la bouche, sous la poitrine, et bien entendu ... un poil plus bas ( entendre un poil p'us bien ), devant et derriere ...

Bon, après faut se laver les mains ... Laughing
Tazzman
Tazzman
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Ikyriota Lun 11 Fév - 20:41

Ca c'est typique ce qui m'agace, les fouilles intimes... C'est vrai que c'est pile l'endroit où l'on va dissimuler des armes meurtrières... Y a la place, c'est hyper pratique pour courir, ca tient en place quelque soit les mouvements, c'est hyper confortable aussi.

Un peu de sérieux....

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Tazzman Lun 11 Fév - 20:44

Le jour ou tu verras une panther sortir une petite bourse de la ou l'on parle, crocheter la serrure de sa cage avec le crochet contenu dans la dite bourse ... et bien tu le prend pour acquis ... et tu fouilles comme il faut ...

Désolé de t'agacer ... mais c'est du vécu !!! Il faut donc s'adapter Suspect
Tazzman
Tazzman
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Evyra Lun 11 Fév - 21:12

Tazzman a écrit:Le jour ou tu verras une panther sortir une petite bourse de la ou l'on parle, crocheter la serrure de sa cage avec le crochet contenu dans la dite bourse ... et bien tu le prend pour acquis ... et tu fouilles comme il faut ...

Désolé de t'agacer ... mais c'est du vécu !!! Il faut donc s'adapter Suspect

Shocked
Faudra me dire les noms que je vois si elles viennent de ma tribu.
Evyra
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Neige Lun 11 Fév - 22:06

Aurore Eames a écrit:Oui , voir des panthers nous pondrent un noeud de capture ou defaire leur liens en claquant des doigts ... :/.

Par contre pour les hors la loi/ pirate, si se sont d'ex guerriers ils peuvent, tout comme ils peuvent l'aprendre a leur clan , pour des panthers c'est impossible, a moin de nous pondre une femme guerriere ou un gentleman pour leur aprendre;)
Les panthères ne sont pas plus stupides que n'importe qui, elles savent faire des nœuds d'attache, pas le nœud de Capture propre aux guerriers mais elles ont les leurs, en plus de la "laisse-garrot" qu'elles utilisent pour tirer leurs captifs.
- Je les vis se débattre, mais ils ne pouvaient se libérer. Ils avaient été attachés par des Panthères. (les esclaves de Gor)
- La laisse-garrot est très pratique, pour contrôler une esclave attachée. J'étais obligée de suivre rigoureusement. Je ne pouvais offrir la moindre résistance sans m'étrangler. (les esclaves de Gor)
C’est aussi valable pour les hommes, les mains attachées, je ne vois pas comment vous pourriez soulager votre cou, Messieurs, si la laisse vient à vous étrangler.

Le tout sans parler du fait que les lanières utilisées pour attacher les captifs sont très résistantes puisqu'en cuir.
Je frottai la lanière de cuir qui m'attachait les poignets contre le tronc d'in arbre abattu, mais je ne pus ni la détendre ni la couper. Les lanières goréennes sont faites pour attacher les esclaves. Elles sont solides. Une heure plus tard, j'étais toujours aussi solidement attachée que précédemment. (les esclaves de Gor)


Tazzman a écrit:Lady : femme
Greeting : salutations
Be weel : Portez-vous bien ( Portes toi bien )

mais aussi ...
Safe path : Que vos chemins soient sures

Remarque, je ne le mets pas toujours en pratique Laughing

Par contre, ce que j'ai du mal a transcrire, c'est "etranger" ... comment nommer une personne que l'on ne connais pas ? Lorsque sa caste est evidente ... ça va a peu près ... mais dans certains cas, c'est plutot difficile...
Toutefois, c'est souvent intéréssant de "traiter" quelqu'un d'etranger ... Le RP peut vite devenir marrant.
Si vous pouviez sortir de votre liste de vocabulaire Greeting/Salutation ... On dit Tal même aux esclaves, quant on daigne bien les saluer bien évidement. Comme le dit Aurore, on peut aussi dire salut, bonsoir ...

Quand on salue une femme libre c'est Dame Machinchose de Trucmuche pour les Femmes Libres de haute stature.

Les Libres appellent les esclaves « esclave » ou « petite » et utilisent éventuellement « femme » pour désigner une esclave.

Quand on se quitte il y a plusieurs formulation : "Je vous souhaite tout le bien" ou "je te souhaite bonne chance"

En goréen, étranger et ennemi sont le même mot et saluer une personne ainsi est souvent considéré comme une insulte, après cela peut être volontaire. Sinon, tu peux dire "inconnu".
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Aurore Eames Lun 11 Fév - 22:51

"Je vous souhaite tout le bien" ou "je te souhaite bonne chance" sont plus générallement utilisé comme formule d'adieu , trouve moi un moment ou Tarl dit ça a un autre moment que quand il crois quitter , definitivemment , une autre personne. Il ne le dit jamais a quelqu'un qu'il croise quelque part avant d'aller rejoindre sa tente ou un endroit ou dormir en sachant revoir cette personne le lendemain .

Oui , j'ai pas dit que les panthers ne savent pas faires de noeuds, bien au contraires mais il y a souvent des rp "attache les mains du captifs dans son dos avec un soliden noeud de CAPTURE goréen" bah nan ! c'est faux ça !

Tarl salut souvent Samos en lui disans tout simplemment "salut" , pour les esclaves ont voit tres raremment de salutations, en même temps dans un sens c'est logique , quand je me lêve le matin je ne dit pas bonjour a mon reveil , et raremment a mon chat .

Aurore Eames
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Fayoum

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Neige Mar 12 Fév - 4:53

Aurore Eames a écrit:"Je vous souhaite tout le bien" ou "je te souhaite bonne chance" sont plus générallement utilisé comme formule d'adieu...
Oui tout à fait, c'est la formule qui est utilisée quand les gens ce qui quittent dans la durée.
Mais je préfère entendre ça à des "Be Well" qui me sortent par les yeux Cool
Sinon, un "Portez-vous bien" ou "Prenez soin de vous" peut très bien passer.


Aurore Eames a écrit:Oui , j'ai pas dit que les panthers ne savent pas faires de noeuds, bien au contraires mais il y a souvent des rp "attache les mains du captifs dans son dos avec un soliden noeud de CAPTURE goréen" bah nan ! c'est faux ça !
C'est pour ça que j'ai employé le terme "attache" et non "capture".
Mais au vu de certaines réponses, j'ai l'impression que certains ont pris pour argent comptant le fait que seuls les guerriers savaient attacher leurs captifs.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Watanabe Mar 12 Fév - 11:04

J'ai une question un peu hors sujet.

Comment fait Neige pour systématiquement ressortir la bonne citation quelquesoit le sujet. Tu les connais par coeur ces romans ou vous êtes plusieurs à travailler en permanence dessus? En tout cas, il ou elle est un puriste de chez puriste. Mais au moins ça nous fait une référence.

Cela dit, le "Be well" est certes moins approprié sur une sim francophone mais il arrive que certaines personnes anglophones passent par là non? Avoir une salutation qui soit compréhensible par tous quelquesoit la langue me parait être utile. Au moins ceux qui débarquent et entendent un "Safe path" sur le chat public savent qu'ils sont dans une sim goréene.

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Neige Mar 12 Fév - 11:33

Oui, j'avoue, je suis assez puriste, mais peut-être aussi pour aller en opposition avec toutes les dérives grotesques que j'ai pu voir. Smile

Pour ce qui est des citations, j'aime bien m'appuyer sur des références concrètes, et j'ai mes bouquins tout plein de post-it pour les passages intéressants. Cool

Pour l'utilisation de terme anglais en présences d'anglophones ne parlant pas français, participant au RP, on fera l'effort de parler anglais mais entre français, je suis contre, enfin ça m'énerve car j'ai plus l'impression que c'est par flemme qu'autre chose.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Aurore Eames Mar 12 Fév - 15:07

Tiens evy , passe ça ton camps ! Smile

-Estime-toi heureuse que les femmes-panthères ne téchangent pas contre des pointes de flèches et une poignet de
bonbons, dis-je.
-Qui sont les femmes-panthères? s'enquit-elle.
-Des femmes fortes, des chasseresses qui fréquentent les forêts du nord, expliquais-je. Elles aiment vendre
les femmes féminine, comme toi.
-Oh! fit-elle.
-Tu es esclave, repris-je. Crois-tu que tu aimerais être l'esclave d'une femme?
-Non, répondit-elle en frissonnant. (elle m'embrassa.) Je suis l'esclave d'un Homme, dit-elle.
-C'est vrai, dis-je.
-Les femmes-panthères sont-elles véritablemment très fortes? s'enquit-elle.
-Pas vraiment, répondis-je. Une fois capturées et conquises, quand la marque du fer rouge est imprimée dans
leur cuisse, quand elles portent le collier et les soieries, elles apprennent à embrasser et a lécher aussi
rapidemment que les autres femmes. En fait, elles deviennent des esclaves magnifiques. Elles se vendent
très cher sur les marchés. Ce ne sont que des femmes luttant désespérément contre leur féminité. Quand
Elles ne sont plus en mesure de le faire, elles ne peuvent que devenir des femmes et des esclaves
merveilleuses. Les femmes-panthères conquises sont les esclaves les plus méprisable, mes plus
délicieuses et les plus joyeuses.

Les Monstres de Gor page 309-310

Aurore Eames
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Fayoum

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Evyra Mar 12 Fév - 15:16

Elles vont pas aimer Razz
Evyra
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  gabiebeaumont Mar 12 Fév - 15:56

Evyra a écrit:Elles vont pas aimer Razz

Tu as bien lu... elles ne savent pas encore quelles vont aimer Wink
Vraiment il ne cherche pas loin les hommes pour nous mettre à leurs bottes Laughing
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses sur l'Univers de Gor Empty Re: Infos diverses sur l'Univers de Gor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser