Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

+28
yse
Lady Payne
llinna
oceanis
Prithan
Gillan Bleac
AnGeLiK
Karine
Ice
gabiebeaumont
Barri Avro
Dove
marieko
Ikyriota
Seikyo
Mallick
Satyne
Evyra
Shae
Mahera
Kazrak
Bohemond
Enkham
Williams McGee
Zekk
Tazzman
Rohana
Neige
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty ;p

Message  Satyne Jeu 31 Jan - 1:08

C'est parce que j'ai l'habitude de mettre un point à la fin de mes phrases Very Happy et donc ca faisait un point de trop à la fin de l'adresse.
Mais maintenant elle fonctionne. Razz

http://www.geocities.com/tharna1/Tharna_Page56.html
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Seikyo Jeu 31 Jan - 1:10

Satyne a écrit:Mais maintenant elle fonctionne. Razz
Merciiii !
Seikyo
Seikyo
Neophyte

Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lyon/Aix en Pce
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans caste
Localisation: Camp des Wolfsaber

http://www.flickr.com/photos/seikyo/

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Ikyriota Ven 1 Fév - 15:29

J'ai lu une dizaine de livres, tout récemment "Les monstres de Gor".

Si le style est simpliste, j'aime les descriptions des cultures, traditions, des cités, de l'environnement, bref, tout le côté éthnologique qui mérite le détour.

Certaines théories me séduisent également, je pense que Norman pointe un doigt sur certains problèmes de notre société matérialiste, il ouvre le débat. Je ne partage pas toutes ses vues, parfois il m'agace, mais connaître cet univers apporte un plus à la qualité de son propre RP, rend son personnage plus crédible, plus goréen.

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  marieko Sam 2 Fév - 13:32

1 - le tarnier de Gor
2 - le banni de Gor
3 - les prêtes rois de Gor
4 - les nomades de Gor
Pour le moment, j'arrête un peu, sinon je vais allez bosser en silk
et puis, comme souligner par d'autres, ce n'est pas non plus de la grande littérature.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Tazzman Lun 4 Fév - 11:50

Hummm ... bosser en silk ... bonne idée Very Happy Tu travailles ou que je me fasse muter Very Happy
Tazzman
Tazzman
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Neige Dim 2 Mar - 14:25

Merci à tous de tenir à jour ce post.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Dove Dim 2 Mar - 21:22

J'ai lu les tomes 1 à 6.
Je trouve Norman très bon pour l'ethnologie (coutumes, flore, faune...). Un vrai manuel pour du bon rp.
Par contre, pour les histoires... Very Happy
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Neige Mer 26 Mar - 19:19

N'oubliez pas de mettre vos lectures à jour. Merci
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Barri Avro Jeu 17 Avr - 11:57

je complete avec les esclaves de gor et les chasseurs de gor (en cour de lecture)

Barri Avro
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Neige Dim 1 Juin - 18:35

n'oubliez pas de mettre à jour vos lectures plus que passionnante du monde de Gor Razz
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  marieko Dim 1 Juin - 20:46

euh… ben… je vais essayer
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  gabiebeaumont Lun 2 Juin - 22:01

J'ai lu les tomes 1 à 5.
Et le 6ème en ce moment.
Avec un sujet comme GOR Norman aurait pu devenir un Tolkien mais hélas il ne sait pas écrire, fait des répétitions, fait des fixations sur les femmes esclaves et ce contredit souvent.
Mais je conseil comme même de lire les 6 volumes pour découvrir l'univers de GOR et ses coutumes.
On peut y découvrir de jolies histoires de Kajirae qui ont de quoi faire craquer n'importe quelles guerriers. Un héros qui n'a peur de rien sauf de la mort et qui peut tuer à lui seul 100 guerriers avec l'aide d'une femme.
Bref je pense qu'on peut tirer de bonne choses de chaque roman de Norman mais en laisser beaucoup d'autres aussi. Sinon le role d'une femme se termine toujours en esclave pour assouvir les besoins de l'auteur à ce demander ce qu'on fait de nos journée sur terre, la vie serait si facile aux pieds d'un maitre goréen... Laughing humm il a du manger quelques choses d'interdit avant d'écrit drunken
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Ice Jeu 24 Juil - 13:09

Je l'avoue humblement, je n'en ai pas lu un seul Embarassed

J'ai récupéré la collection complète (version informatique) mais en anglais, ce qui n'incite pas vraiment à lire (même si je me débrouille an anglais, il risque d'y avoir trop de mots goréens qui feront que je ne comprendrai rien). Je me suis renseignée et j'attends un appro pour au moins commencer le tome 1...
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Bohemond Jeu 24 Juil - 13:25

Je l'avoue humblement, je n'en ai pas lu un seul

...t'as rien loupé tu sais Laughing
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Karine Ven 25 Juil - 11:38

Je n'ai lu que les 3 premiers ... vu que je n'arrive pas à trouver les suivants ... No
Karine
Karine
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Caste: des Blondes
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Bohemond Ven 25 Juil - 11:43

si jt'en trouve en français ici en Belgique Karine jte les achèterais.....qu'en français hein? Laughing
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Karine Ven 25 Juil - 12:02

*Regarde boh avec un sourire amusé*

oui oui en français excluuuusivement ...
Tu sais faaaaarpaitement que mon anglais est nickel mais que je veux ferpectionner mon francais hésitant ... Laughing

Merci coeur Wink
Karine
Karine
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Caste: des Blondes
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  AnGeLiK Ven 25 Juil - 17:04

1- Le tarnier de Gor (Tarnsman of Gor)
2- Le banni de Gor (Outlaw of Gor)
3- Les prêtres-Rois de Gor (Priest-Kings of Gor)
4- Les nomades de Gor (Nomads of Gor)
5- Les assassins de Gor (Assassin of Gor)
6- Les pirates de Gor (Raiders of Gor)

Hello tout le monde,

J'ai ingurgité euhh.. je veux dire que j'ai... lu... (/me en pleure encore) les 6 premiers livres car d'une, j'en avais marre de m'entendre dire "ouais bah lis les bouquins et après tu viendras rp" et de deux parce que beaucoup me disais que ça les avait aidés à mieux comprendre l'univers et à peaufiner leur personnage. Donc, me voilà lancée dans l'aventure... oui... "aventure" c'est le mot car misère que ce fut difficile Sad

/me regarde les 2 prochains volumes posés sur la bibliothèque et prie pour que les PK lui viennent en aide
AnGeLiK
AnGeLiK
Voyageur

Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Agent Kur
Localisation: Cité de Fayoum

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  marieko Ven 25 Juil - 18:35

Mouais… Apparemment, les Tahariens n'ont que ça à la bouche… Les sacros saints bouquins.
Au risque de me répéter pour la douzemilllième fois… je considère les livres comme une sorte de guide du routard de Gor… pas plus. Les personnages des bouquins n'évolueront plus. Gor-sl si… heureusement… sous peine de crever comme un joli poisson sur une plage polluée…
Que machine ou trucmuche ait réagit de telle ou telle façon dans Les lavandières de Gor, je m'en tape… mais alors grave… Ça des donne des aberrations du genre tatouer un message sur le crâne d'un messager, parce que Norman l'a écrit je ne sais plus où… Il suffit de le savoir pour vous chercher des poux dans la tête. Il y a quand même des moyens plus discrets de transporter un message, non ? Si Norman avait écrit que tous les guerriers se faisaient lobotomiser pour être encore plus fort et bestiaux, ils le feraient ces… abru… euh… libres !! Remarque, en bien regardant… je crois qu'il a du l'écrire quelque part…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Gillan Bleac Ven 25 Juil - 19:33

"misère " c'est bien le mot AnGeLiK. Je n'ai jamais eu autant de mal à ingurgiter un tel brouet. Mais il faut reconnaitre que, plus j'avance, plus je trouve que Gor et son monde s'adapte très bien à SL. Ceci explique peut être cela.
Par exemple :
-Peu ou pas d'enfants et habitants ne vieillissant pas grace au serum (tous les avatars paraissent jeunes)
-Voyage d'acquisition entre la terre et gor (ce qui me permet de rp les retours ooc sur sl d'un de mes perso)
-Côté artificiel de cette planète maintenue par les PK ( les gens de Linden Labs ? )

Dommage qu'il n'y ait pas une option multi lunes

Et en dehors de la libido mono maniaque de l'auteur et de certaines de ses idées que je trouve ... extrêmes (enfin passons), l'univers de Gor reste fascinant.
Mais entre les bouquins et le rp sur sl, il reste une marge suffisante pour se faire plaisir.

1- Le tarnier de Gor (Tarnsman of Gor)
2- Le banni de Gor (Outlaw of Gor)
3- Les prêtres-Rois de Gor (Priest-Kings of Gor)
4- Les nomades de Gor (Nomads of Gor)
5- Les assassins de Gor (Assassin of Gor) (EN COURS)
6- Les pirates de Gor (Raiders of Gor)

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  AnGeLiK Mer 30 Juil - 17:40

marieko a écrit:Mouais… Apparemment, les Tahariens n'ont que ça à la bouche… Les sacros saints bouquins.

/me prend un air confus

Ah... c'est pas un post dédicacé à savoir qui a lu quoi ? Non parce que j'avais cru lire ça sur le panneau à l'entrée alors euh...*de plus en plus gênée* Désolée... *murmure*

/me pivotte sur elle-même et reprend la porte en sens inverse
AnGeLiK
AnGeLiK
Voyageur

Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Agent Kur
Localisation: Cité de Fayoum

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  gabiebeaumont Mer 30 Juil - 18:58

Mon préfère reste comme même "4- Les nomades de Gor (Nomads of Gor)"
La vie chez les nomades même si elle est dure reste la plus belle sur Gor Wink
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Neige Jeu 31 Juil - 14:48

Plus on avance dans les romans, plus il argumente son idée que la soumission de la femme est, accrochez vous bien : Génétique... Shocked

Mon dieu que c'est pathétique.

Pour la lobotomie, plus besoin de chirurgien, suffit d'un collier. Rolling Eyes

A coté de cela, pour l'interprétation, faut prendre en compte le bourrage de crâne subit... mais heureusement, chaque être est différent, possède son propre caractère et a sa vision de l'existence.

Il faut ce pendant garder le coté immersif du RP, le but étant de prendre plaisir à incarné un personnage, de jouer, non de lutter pour la liberté de la femme. GOR est un univers imaginaire, heureusement Razz

Mon préféré c'est "Les esclaves de Gor"
Elinor a un foutu caractère, malgré le fait que Norman l'étouffe dans son roman.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Gillan Bleac Jeu 31 Juil - 15:03

[supprimé par l'auteur]


Dernière édition par Gillan Bleac le Jeu 31 Juil - 18:39, édité 1 fois

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Prithan Jeu 31 Juil - 17:43

Neige a écrit:Plus on avance dans les romans, plus il argumente son idée que la soumission de la femme est, accrochez vous bien : Génétique... Shocked

Je suis bien accroché mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant en soi.

Pas que je sois forcément d'accord hein (je ne suis pas du tout matérialiste), mais outre le procès en sorcellerie fait depuis les années 40 à la génétique simplement parce qu'elle traite d'un sujet "caca" (comme on dit dans les maternelles), je ne vois pas de raison de faire abstraction par principe de théories qui postulent l'influence du corps sur l'esprit, et notamment sur les aspirations possibles en matière de sexualité ou "d'amour" (au sens large).

D'un point de vue matérialiste ça se tient. Ça pue le psychanalysé de la côte est qui non seulement aime ça mais vit de ça à cent mètres, mais comme pas mal de conneries de ces gens-là, ça peut très bien reposer sur un fond de vérité perverti "pour la cause".

Voila, désolé pour la réponse au taunt neigien, je ne le ferai plus, promis Very Happy
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 2 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser