Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

+28
yse
Lady Payne
llinna
oceanis
Prithan
Gillan Bleac
AnGeLiK
Karine
Ice
gabiebeaumont
Barri Avro
Dove
marieko
Ikyriota
Seikyo
Mallick
Satyne
Evyra
Shae
Mahera
Kazrak
Bohemond
Enkham
Williams McGee
Zekk
Tazzman
Rohana
Neige
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  marieko Jeu 31 Juil - 18:57

Prithan a écrit:
Neige a écrit:Plus on avance dans les romans, plus il argumente son idée que la soumission de la femme est, accrochez vous bien : Génétique... Shocked

Je suis bien accroché mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant en soi.

Pas que je sois forcément d'accord hein (je ne suis pas du tout matérialiste), mais outre le procès en sorcellerie fait depuis les années 40 à la génétique simplement parce qu'elle traite d'un sujet "caca" (comme on dit dans les maternelles), je ne vois pas de raison de faire abstraction par principe de théories qui postulent l'influence du corps sur l'esprit, et notamment sur les aspirations possibles en matière de sexualité ou "d'amour" (au sens large).

D'un point de vue matérialiste ça se tient. Ça pue le psychanalysé de la côte est qui non seulement aime ça mais vit de ça à cent mètres, mais comme pas mal de conneries de ces gens-là, ça peut très bien reposer sur un fond de vérité perverti "pour la cause

Voila, désolé pour la réponse au taunt neigien, je ne le ferai plus, promis Very Happy

Ben tu peux tout justifier par la génétique, même l'injustifiable… Je pourrais essayer de te prouver l'inverse… que la femme est supérieure à l'homme génétiquement. Ce serait aussi débile…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Prithan Jeu 31 Juil - 20:56

marieko a écrit:Ben tu peux tout justifier par la génétique, même l'injustifiable… Je pourrais essayer de te prouver l'inverse… que la femme est supérieure à l'homme génétiquement. Ce serait aussi débile…

Je ne parlais pas de supériorité hein. C'est la notion même de supériorité/infériorité que je trouve débile, moi, moralement et "ethnologiquement" ; mais la propension à la "soumission", qu'on l'explique par la génétique ou par tout ce qu'on veut (représentations sociales, psychanalyse, tarot de marseille...), ça ne me paraît pas choquant en soi. Après chacun fait ce qu'il veut :p

Sinon, à part ça j'ai pas lu Norman, non, et vous ? Very Happy
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  oceanis Ven 1 Aoû - 12:58

marieko a écrit:
Prithan a écrit:
Neige a écrit:Plus on avance dans les romans, plus il argumente son idée que la soumission de la femme est, accrochez vous bien : Génétique... Shocked

Je suis bien accroché mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant en soi.

Pas que je sois forcément d'accord hein (je ne suis pas du tout matérialiste), mais outre le procès en sorcellerie fait depuis les années 40 à la génétique simplement parce qu'elle traite d'un sujet "caca" (comme on dit dans les maternelles), je ne vois pas de raison de faire abstraction par principe de théories qui postulent l'influence du corps sur l'esprit, et notamment sur les aspirations possibles en matière de sexualité ou "d'amour" (au sens large).

D'un point de vue matérialiste ça se tient. Ça pue le psychanalysé de la côte est qui non seulement aime ça mais vit de ça à cent mètres, mais comme pas mal de conneries de ces gens-là, ça peut très bien reposer sur un fond de vérité perverti "pour la cause

Voila, désolé pour la réponse au taunt neigien, je ne le ferai plus, promis Very Happy

Ben tu peux tout justifier par la génétique, même l'injustifiable… Je pourrais essayer de te prouver l'inverse… que la femme est supérieure à l'homme génétiquement. Ce serait aussi débile…

moi qui pensait que cela relevait de l'ordre de l'évidence bounce bounce

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Prithan Ven 1 Aoû - 14:17

oceanis a écrit:moi qui pensait que cela relevait de l'ordre de l'évidence bounce bounce

Huhu... On ne va pas citer Guitry hein...Ce serait par trop convenu Wink
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  llinna Jeu 12 Fév - 12:37

ça y est j'ai acheté les 5 premiers tomes!! Vous zavez qu'a bien vous tenir pour me faire avaler des couleuvres!!! parceque moi, je prends des notes quand je lis!!
Meme si je risque une indigestion massive avec empoisonnement, ( si je me souviens bien, pas tres bonne litterature) je vais tout lire, mais croyez moi, meme la bible j'arrive a la contourner et à faire croire que c'est la bonne interpretation!!
on va voir si ça nourrit bien mon role....
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  gabiebeaumont Jeu 12 Fév - 13:30

llinna a écrit:ça y est j'ai acheté les 5 premiers tomes!! Vous zavez qu'a bien vous tenir pour me faire avaler des couleuvres!!! parceque moi, je prends des notes quand je lis!!
Meme si je risque une indigestion massive avec empoisonnement, ( si je me souviens bien, pas tres bonne litterature) je vais tout lire, mais croyez moi, meme la bible j'arrive a la contourner et à faire croire que c'est la bonne interpretation!!
on va voir si ça nourrit bien mon role....

Avis aux citoyens de Caithris, cette fille est en vente, elle est soie blanche et elle a un besoin urgent d'un maitre ou d'un maitresse pour l'occuper pendant sa journée Cool

Son Maitre Baxter le chasseur peut vous faire un bon prix lol!


Dernière édition par gabiebeaumont le Jeu 12 Fév - 13:51, édité 1 fois
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Gillan Bleac Jeu 12 Fév - 13:43

Tiens, il y a une rubrique "petites annonces" maintenant ? Shocked
Et pourquoi ne pas la vendre aux enchères sur la place? ce soir par exemple ?

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty les livres de Gor

Message  llinna Jeu 12 Fév - 13:45

"Je peux résister à tout, sauf à la tentation."
Oscar Wilde
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  gabiebeaumont Jeu 12 Fév - 13:55

llinna a écrit:"Je peux résister à tout, sauf à la tentation."
Oscar Wilde

Tu peux demander à tout les kajirae... même la plus tête de mule... au final elles sont toutes cassés et se soumettent...

Très bonne idée Gillan, il faut organiser la vente , si son Maitre est OK... je suis sûr que ça fera un bon RP... avec un petit marquage juste pour que lina se rende vraiment compte de sa condition de kajira... et voilà un très bonne soirée de RP à Caithris. Very Happy

Je dirais même qu'on devrait toujours acquérir sa kajira en RP par une vente ou une capture... ce qui donne tout de suite du jeu pour les joueurs.
Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  llinna Jeu 12 Fév - 14:07

moi je suis d'accord, juste pour que mon maitre regrette bien, mais alors vraiment bien ce qu'il fait!!!! et s'ennuie ensuite comme un rat mort tout seul..pff toujours a courrir la panthere au lieu de s'occuper de moi!!
NA!!!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Gillan Bleac Jeu 12 Fév - 15:51

gabiebeaumont a écrit:
Je dirais même qu'on devrait toujours acquérir sa kajira en RP par une vente ou une capture... ce qui donne tout de suite du jeu pour les joueurs.

Euh... il y en a qui font autrement ? Shocked
Voilà une remarque étonnante, enfin, qui métonne...

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  gabiebeaumont Jeu 12 Fév - 16:56

/me montre le catalogue printemps/été 2009 des kajirae

Tu n'es pas moderne mon vieux Gillan, tu peux les avoir par correspondance maintenant, tu choisis le modèle avec les options de ton choix et tu te fais livré par les prêtres rois sous 48 heures... tu vas te promener sur une belle plage prêt de ta demeure et voici que voilà une belle kajira inconsciente... tu n'as plus cas prendre ton collier et la ramener à la maison lol!

Bon pour la vente de la petite, tu organises ça quand Gillan ? il faudrait passer une annonce pour attirer les acheteurs... et puis il faudrait apprendre à la petite lina... une danse pour exciter les mâles et faire monter les prix Very Happy


Dernière édition par gabiebeaumont le Lun 16 Fév - 19:38, édité 1 fois
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  llinna Jeu 12 Fév - 17:00

tu serais pas un peu radin toi?
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  gabiebeaumont Jeu 12 Fév - 17:04

llinna a écrit:tu serais pas un peu radin toi?

Non, désolé je suis marchand... pour moi sur Gor il n'y a que l'or qui est doux... un défaut du métier je n'y peux rien... Wink
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  llinna Jeu 12 Fév - 17:08

promis, je surligne tout ce qui a trait aux marchands et tu vas voir!!!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  llinna Ven 13 Fév - 0:52

a trouvé des mechands sympa va peut etre pas avoir lieu cette vente!!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Lady Payne Ven 13 Fév - 1:06

DIEU PARLE!

On dévie, du sujet, on dévie..
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  marieko Ven 13 Fév - 1:49

vi vi…
je rajoute à mon calvaire "les Monstres de Gor"…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  llinna Ven 13 Fév - 12:35

Dame payne a raison , aussi elle peut si elle veut supprimer mes post pour "nettoyer" le sujet.
Excuses je me suis laissée emporter par l'enthousiasme!! j'ai hate de recevoir ces infects bouquins!!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  llinna Mer 18 Fév - 13:17

viens de recevoir les bouquins..
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  yse Mer 18 Fév - 13:34

llinna a écrit:viens de recevoir les bouquins..

bon courage ..... même bourré au paga c'est indigeste (et j'ai lu que le premier lol! )
yse
yse
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  laë Mer 18 Fév - 17:20

bien jek ma demande se que j'avais en stock en format pdf.

le tarnier de gor
le banni de gor
les pretres rois
les nomades

Pour ceux qui sont intérrés je vais faire en sortes de faire soit un envoy grouper ou bien de les mettres en stock sur un site ce WE
donc avis aux amateurs passé moi vos coordonnées par im

laë
Citoyen

Nombre de messages : 224
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  llinna Mer 18 Fév - 18:24

Au milieu du tome I
mal ecrit, de la série Z, inninterressant, et incoherent, mais fourmillant de détails
En effet et uniquement de la bonne matiere à RP, rien d'autre...par contre simple a retenir... j'ai déja matiere a reflexion...Sur le role et le caractere des femmes, c'est pas vraiment pour le moment ce qu'on m'a dit dans le jeu, elles sont plus fieres et bien moins soumises que ce qu'on m'a laissé entendre!!
Les guerriers pour le moment ont un code de l'honneur chevaleresque rudimentaire interressant...je vais voir la suite...ce monde etant plein e dangers je me demande si la femme y est soumise ou seulement opportuniste d'abord..
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  gabiebeaumont Mer 18 Fév - 18:35

Le problème avec Norman c'est qu'il se contredit d'un bouquin à l'autre...

Laë , je pense qu'il y avait Cosamie qui les souhaitait , moi j'ai acheté les bouquins mais pour les recherches c'est plus facile en PDF
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  marieko Mer 18 Fév - 18:49

Le probleme aussi, c'est que si ses premiers bouquins sont acceptables d'un point de vue féminin, ça se gâte par la suite nettement…
Le meilleur reste les "nomades de Gor" il me semble… enfin celui qui parlent du peuple des Chariots
De toute façon, chacun peut trouver un argument dans un sens ou dans l'autre pour justifier un comportement dans le petit Norman.
Il me semble que pour jouer correctement, on devrait s'en tenir à la trame. La géographie, la faune, la flore avec un brin d'ethnologie. Ça devrait le faire…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :) - Page 3 Empty Re: Les Livres de Gor - Qui a lu Quoi :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser