Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

La kaj se rebiffe

+15
Winder Thor
Rajus ...
Tamara
Grazio
Zinkan Dewoitine
Evyra
Enkham
Lady Payne
gabiebeaumont
Karine
Watanabe
saphir
Bohemond
Barri Avro
marieko
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

La kaj se rebiffe Empty La kaj se rebiffe

Message  marieko Mer 18 Juin - 20:48

Le syndrome "gros bourrins" farcis des lectures normaniennes, mal digérées le plus souvent… y'en a marre !!!! Je sais que Gor n'est pas le jardin des plantes, mais pourtant en y rencontre pas mal de gorilles (Gor > gorilles) qui confondent la kaj avec un "garage à bite". Je ne vais pas reprendre le log qui suscite ce post… D'abord parce que je n'aime pas mettre en cause des personnes… et pis, lesdites personnes se reconnaitront sans aucun doute. Je n'aime pas non plus dégénérer en discussions OOC pour un rien… Mais trop c'est trop… Quand on arrive tranquillement de la sz, qu'on a à peine reezé et qu'on voit débarquer un olibrius l'arc braqué sur vous… (m'avait sans doute prise pour une panthere ?) et qu'après une remarque un peu humoristique, il vous demande de vous excusez alors que c'est lui qui devrait le faire, je dis… faut pas faire chier la kaj non plus ! Bien sûr, ils ont des arguments : p212, "du retour de la revanche de l'assassin de Gor", Norman écrit ceci… Et crac, une petite citation pas piquée des hannetons pour vous dire que la kajira est juste en-dessous de la mouche à merde sur l'échelle de l'évolution (ceci pour les enculeurs de mouches sans doute). Alors je dis stop !!! Faut arrêter de nous balancer Norman à toutes les sauces. Les bouquins ne sont pas un scénar" que l'on apprend par coeur et qu'on joue sur SL. Ce n'est qu'un canevas, sur la faune, la flore, la géographie, la sociologie goréenne. Je viens sur Gor pour y prendre du plaisir, en rp… pas pour subir les lubies d'un quelconque refoulé. Et pas non plus pour écouter les donneurs de leçons qui n'ont retenu de Norman que ce qui les arrangeait. Pour moi, c'est clair… et je le précise maintenant dans mon profil, ceux qui ont uniquement le rp en dessous de la ceinture et l'agressivité pour unique conversation : je mute… Je le répète, Gor-SL est un jeu, je viens pour m'amuser et prendre du bon temps avec des gens que j'apprécie, dans un certain contexte. Ce matin, j'ai sans doute été agressive. Je ne m'excuse pas. Quand on écrit TG (ta gueule) en ooc, on ne mérite que mon mépris…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872

Feuille de personnage
Caste:

Revenir en haut Aller en bas

La kaj se rebiffe Empty Re: La kaj se rebiffe

Message  Barri Avro Jeu 19 Juin - 0:11

Pour en avoir discuter rapidement avec marie se matin (et donc je sais qui sais...) je suis entièrement d'accord avec Marie que j'approuve sans aucune réserve...

Ce genre de personne n'a rien a faire dans gor.

Je n'aime pas dire du mal comme ça.. encore moins sur un forum, mais là, au risque de me répéter, je suis d'accord à 100% avec Marie

Barri Avro
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Caste:

Message  Bohemond Jeu 19 Juin - 8:53

Tout à fait d'accord avec toi Marie. Le respect dois venir des deux cotés.
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr

Message  saphir Jeu 19 Juin - 9:53

oh ... il serai pas venu cherché ma tête hier a fayoum ce gars en noir ... avec un R ?
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508

Feuille de personnage
Caste: Scribe

Message  Watanabe Jeu 19 Juin - 10:23

une gars en noir: pas facile, ce n'est que très exceptionnel quand ils le sont pas.

Avec un R et qui prend les femmes pour des garages à bites: Ah!! Rajus seid!! Trop facile!!

bon après, je prend sa défense (c'est bien la première fois que je le fais): s'il a décidé de jouer un perso "gros con",il s'y tient et traite l'Univers comme une merde destinée à l'admirer et où, bien sur, les femmelles ne sont que des vicieuses qui ne revent que de se faire violer. Bon... Moi j'adère pas. Mais Il faut bien que tu te souviennes que tu interpètes une esclave donc quelqu'un qui dit "oui" et obéit. Après c'est plus à Barri d'organiser un retour de baton. Il devra derrière assumer les conséquences de ses actes RP.

Là où c'est plus génant c'est:

"Quand on écrit TG (ta gueule) en ooc,"

Là c'est tout simplement l'expression d'une colère/frustration/mentalité hors du jeu (rayez les mentions ou gardez les toutes). Chez les DarKosis, c'est 1 semaine de ban ou 1 mois je ne sais plus.

Bref, je te soutient aussi Marie et je note juste que le jour où je reviendrai à Caithris, je demanderai très très poliement aux kajirae de me faire servir pour pas me manger mon verre d'eau en travers de la g... Very Happy (pardon mademoiselle. je voudrai un verre d'eau SVP. Hein? Oui bien sur j'attendrais que vous ayez fini votre conversation avec vos amies...)

L'a pas l'air commode la Marie. Cool
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...

Message  saphir Jeu 19 Juin - 10:41

ah non, je posais une question moi, je sais pas qi c'est lui ou pas, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, non mais !
saphir
saphir
Citoyen

Feuille de personnage

Message  marieko Jeu 19 Juin - 11:14

De toute façon, je ne dirais pas qui c'est nommément. Il doit se reconnaitre et s'il veut me parler, je suis… euh… ouverte (mais en IM). Si, comme le dit Wata, il a choisi de jouer un personnage "gros con" qui méprise Gor entier et les femelles en particulier, c'est son probleme… Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que, lorsqu'on joue ce genre de personnage, on l'est un peu quelque part…
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  saphir Jeu 19 Juin - 11:17

quelque soit ce qui se passe en rp
si une personne dit stop en im ca me met mal a l'aise rl, je pense qu'on doit tous savoir s'arrêter ...; ou s'adapter

certains le voient pas comme ca No , c'est navrant
saphir
saphir
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Watanabe Jeu 19 Juin - 11:20

Hi hi. Mais tu as tout de suite pensé à lui Saphir Very Happy

Pour Marie: Rien à rajouter, je pense un peu comme toi le concernant. Même si je considère que les persos qu'on interprète ne reflètent pas qui nous sommes en général. gardons toujours à l'esprit qu'il s'agit là d'un jeu de roles et non de la projection de soit dans un univers différent. Enfin... en général... Car je sais que certains voient Gor SL comme ça.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...

Message  saphir Jeu 19 Juin - 11:22

la je répond SaintPreux Hugo ............ Embarassed
saphir
saphir
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Karine Jeu 19 Juin - 11:42

Alors mon 'tit avis perso, Marie tu as très bien fait, je suis ok avec toi sur toute la ligne.

On peut jouer bcp de choses en rp, mais quand ca passe ooc, les agressions verbales sont inadmissibles.
Les im d'insultes même minimes ne devraient pas être tolérées. C'est une question de respect envers le joueur à qui on s'adresse, autant soi que l'autre.

Ensuite le rôle qu'on se donne en jeu, c'est clair que souvent on y met plus ou moins de notre personnalité. En forçant souvent sur certains traits, positivement ou négativement, pour donner plus de matière de jeu.
Ceci dit, quand c'est toujours dans le sens agressif et rabaissant pour celui en face, c'est vrai qu'on est en droit peut-être, de se poser des questions. Si c'est passager passe encore, mais si c'est récurent ...

Enfin là, dans le cas présent, je suis d'accord avec toi marie, sans pb. Wink
Karine
Karine
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 150

Feuille de personnage
Caste: des Blondes

Message  gabiebeaumont Jeu 19 Juin - 13:13

Je suis aussi de ton avis marie... ce n'est pas parce que un guerrier joue un rôle de mâle qui rabaisse les femmes sur GOR qu'il soit être mal polie en OOC avec les joueurs... de plus sortir de safe zone pour tomber nez à nez avec un arc... merci l'accueil pour CAITHIRS pirat

Oui dans les livres de Norman les esclaves ne sont que des objets mais la différence sur SL c'est qu'il y a un joueur(euse) derrière l'écran du PC et qui n'est pas esclave dans la RL... Evil or Very Mad

La prochaine fois tu lui rappelles la charte de la ville à ce mr R

Charte de la ville de Caithris
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia

Message  Lady Payne Jeu 19 Juin - 15:04

MODE TYRAN VULGAIRE MAIS TOTALEMENT COMPREHENSIVE ON:

Et surtout il faut penser à CHANGER UN PEU, parce que ok, on peut jouer une esclave, ok cela inclue que en effet, pour beaucoup on est simplement un vide burne, mais on est aussi et AVANT TOUT un joueur, un joueur qui peu en avoir marre que dés qu'on sort la tête de chez son maitre, on ce retrouve fourrer comme un chocolat dans un atelier Jeff de Bruges, c'est gonflant, c'est répétitif, et surtout c'est trés lourds, faut savoir varier ce qu'on fait, pour soit même et le plaisir du joueur. Alors moi je vous le dit, entre les peignes-cul qui ne savent jouer que les machos fourreur et les autres qui confondent GOr sl et d'histoires d'O, ya des jour c'est TRES lourds.

Saphir : S'il il est venu d'ennuyer le gars en noir nommé R, tu l'a mérité nah, fallait pas le payer pour me tuer xD
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice

Message  Enkham Jeu 19 Juin - 15:08

Marie, envoie les logs a flo de ma part, en demandant a ce qu'elle lui file un avertissement a ce type la
au bout de trois, c'est le ban
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995

Feuille de personnage
Caste: Guerrier

https://caithris.forum-actif.net

Message  marieko Jeu 19 Juin - 17:57

Enkham a écrit:Marie, envoie les logs a flo de ma part, en demandant a ce qu'elle lui file un avertissement a ce type la
au bout de trois, c'est le ban

Merci… mais je ne suis pas trop partisane de ce genre de truc… Je suis un peu naïve peut être, mais je crois plus à la valeur de l'exemple que de la répression… Je vais pas tirer sur l'ambulance non plus. Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Evyra Jeu 19 Juin - 19:01

Cette "personne" commence vraiment à me gonfler.

Evidement tout pareil du même avis que Marie.
Evyra
Evyra
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Sans !

Message  Zinkan Dewoitine Jeu 19 Juin - 19:38

Ayant du aller a cardo recuperer Liki au debut en rp puis en franche engeulage ooc , (mais ce n'est pas un petit con qui va me peler les...)je plusoie avec vous le pire etant que cet ...individu voulait poser un perma collar a liki sous pretexte que a cardo c'est la regle eh is my botton chiken? comme on dit a cardo...
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Médecin

Message  saphir Ven 20 Juin - 9:48

Zinkan Dewoitine a écrit: cet ...individu voulait poser un perma collar a liki sous pretexte que a cardo c'est la regle eh is my botton chiken? comme on dit a cardo...

ambre est a tyros, la bas aussi la regle est le perm collar ..... Et ?
Ben elle avait un collier en arrivant .....
Ils ont envoyé des IM a conrad (sans réponse Mad )
Pendant 7 jours elle reste la bas, sans appartenir a l'ile
Ensuite, apres discussion ooc, elle sera surement collared si elle le désir

Ca c'est bien Razz ..... ca fou pas la merde Embarassed
saphir
saphir
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Grazio Ven 20 Juin - 11:56

sinon tu fais quoi ce soir marie ?
Grazio
Grazio
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 126

Feuille de personnage
Caste: Guerrier

Message  marieko Ven 20 Juin - 12:14

Grazio a écrit:sinon tu fais quoi ce soir marie ?

L'humour "grazionesque" m'échappera toujours… Légèrement pince sans rire avec une pointe d'ironie caustique, acide… Précise ta pensée…
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  gabiebeaumont Ven 20 Juin - 12:19

saphir a écrit:
Ensuite, apres discussion ooc, elle sera surement collared si elle le désir

Ca c'est bien Razz ..... ca fou pas la merde Embarassed
Tu as bien marqué la différence avec Cardo... "si elle le désir"... et bah si tu ne le désires pas... c'est encore plus le bordel... Wink

Ensuite je suis allergique au collier permanent, je veux bien faire l'effort d'un RP pour perdre le collier mais j'ai bien autre choses à faire que de finir ma vie dans ce genre de cité autant trouver un donjon BDSM... au moins c'est plus rapide... comme le disait Coluche "Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile."
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Lady Payne Ven 20 Juin - 17:45

Oui, et puis même, il n'ya pas de "si elle le désire" cela devrait être automatique, cela reste un jeu aprés tout, tu t'imagine devoir jouer à Kajira, role que je deteste, parce qu'une bande de glandu le décide? Nonmého! C'est comme ceux qui trade avec des lindens, un type à Midgaard vend des esclaves pour 3000 ou 5000 linden, Donner des récompenses dans le but d'un tournois, une chasse au trésor, où comme récemment, par un avis de recherche (j'ai vu cela en notecard, une femme qui offrait 2000 tarnet d'or (donc linden) à celui qui retrouverait son fils, soit, c'est un évent rp interessant. Mais ce faire capturer et être réellemet REVENDUE (même si cela ne représente que 2 ou 3 euros) cela devient vraiment de l'esclavage, RP ou Non.
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice

Message  gabiebeaumont Sam 21 Juin - 9:40

De plus je ne sais pas si c'est bien légal de ventre même un avatar contre de L$. Je ne sais pas si "LindenLab" n'aurait pas des problèmes si des associations portaient plainte même si c'est un JDR pour les joueurs. Enfin comme on peut le voir certains ne savent plus faire différence entre SL et la RL.
Pour rappel :
"Le Parlement français a adopté un texte faisant de la traite négrière et de l'esclavage un crime contre l'humanité."
[quote]

Jean-Jacques ROUSSEAU le disait déjà il y a bien longtemps :
il y a un raisonnement plus élevé que la conscience de l'homme, et ceci est exprimé dans son rapport au sujet des hommes qui soumettent dans un contrat d'esclavage volontairement, « pour pour aliéner la liberté d'une autre personne est contraire à l'ordre normal,? » (Rousseau 61).

Rousseau continue que l'esclavage est pas un contrat valide par l'equitabilité de raisonnement aux deux parties n'existe pas, en effet rendant un tel arrangement aux yeux du bon sens « vain et sans signification » (Rousseau, 61).
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Feuille de personnage

Message  marieko Sam 21 Juin - 12:04

De mon point de vue, sur sl, il y deux sortes de "ventes"… celles que l'on voudrait réaliser, dans la joie et la bonne humeur, pour faire en sorte de ramener un peu de tarnets pour la sim. Et puis, la systématisation de la vente des esclaves en ld… Ce dernier cas me posant un léger probleme éthique… Certaines m'ont dit que les lds allaient dans leurs poches (ce qui peut être bien pour se constituer un petit pécule). Pour moi, ma seule expérience de vente c'était à la ctl (2500 lds que je valais), ben j'en ai pas vu la couleur…
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Tamara Sam 21 Juin - 15:33

/me boude car elle valait 2000 a la ctl..
Tamara
Tamara
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Kajira

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant