si caithris était accueillante ?
+8
Shaya
Winder Thor
Kara
Gillan Bleac
Lady Payne
Rohana
marieko
saphir
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
si caithris était accueillante ?
je sais les soucis liés a la reconstruction
je sais les tensions entre les camps
mais quand vous voyez des gens nouveaux ... pourquoi
1- leur voler tous les coins du meter avant de les saluer
2- ne pas leur expliquer ce qu'est Gor un peu, en im
3- revoire les regles de la sims, l'école des kajira existe plus, y'a encore des tas de noms de personnes qui sont plus la
ok, le nouveaux font des bêtise débarque sans lire les regles ....
ok, ils sont pas beaux, on pas forcément la bonne tenue
mais si vous les laisser errer deux heures sans les guider vous étonnez pas que d'autres sims les prenne chez eux !
je sais les tensions entre les camps
mais quand vous voyez des gens nouveaux ... pourquoi
1- leur voler tous les coins du meter avant de les saluer
2- ne pas leur expliquer ce qu'est Gor un peu, en im
3- revoire les regles de la sims, l'école des kajira existe plus, y'a encore des tas de noms de personnes qui sont plus la
ok, le nouveaux font des bêtise débarque sans lire les regles ....
ok, ils sont pas beaux, on pas forcément la bonne tenue
mais si vous les laisser errer deux heures sans les guider vous étonnez pas que d'autres sims les prenne chez eux !
saphir- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Scribe
Re: si caithris était accueillante ?
Entièrement d'accord avec toi. Le truc de voler les "coins"… c'est d'un débile. Mais bon, ce n'est pas le plus important. Effectivement, il faudrait prendre en charge les "nouveaux"… Mais ce n'est pas si évident que ça. Je pense effectivement que c'est aux anciens de renseigner et informer les nouveaux. Voire de faire visiter les lieux en expliquant ce qu'est Gor. Je le fais quand je peux. On peut même le faire en rp… Evidemment, là aussi, il y a atomes crochus ou pas…
marieko- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
J'accueille perso tous les nouveaux que j'arrive à alpaguer avant que les gens en noir que je ne nommerais pas et qui viennent de quitter le clan pirate ou qui y trainent encore ne leur tombent dessus sans leur demander ni leur nom ni ce qu'ils font là... Je pratique couramment 3 langues, ça me facilite les choses.
Je constate : j'étais pas arrivée depuis 5 minutes avec ma marchande que deux ..."autocensure" de pirates ou ex-pirates ont tenté de me faire les poches, sans même une ligne de rp pour aller avec. Stop aux conneries.
N'importe quel nouveau devrait etre accueilli, meme s'il pratique déjà Gor depuis un moment : chaque sim a une ambiance de jeu légèrement différente.
Ce qui m'a fait proposer à Payne une zone d'arrivée plus proche de la cité, avec moins de jungle à traverser pour arriver.
Les règles de la cité sont en cours de rédaction : Payne y travaille, et les modifications tiendront compte de diverses remarques survenues depuis la destruction et l'ancienne caithris, et la reconstruction.
Je constate : j'étais pas arrivée depuis 5 minutes avec ma marchande que deux ..."autocensure" de pirates ou ex-pirates ont tenté de me faire les poches, sans même une ligne de rp pour aller avec. Stop aux conneries.
N'importe quel nouveau devrait etre accueilli, meme s'il pratique déjà Gor depuis un moment : chaque sim a une ambiance de jeu légèrement différente.
Ce qui m'a fait proposer à Payne une zone d'arrivée plus proche de la cité, avec moins de jungle à traverser pour arriver.
Les règles de la cité sont en cours de rédaction : Payne y travaille, et les modifications tiendront compte de diverses remarques survenues depuis la destruction et l'ancienne caithris, et la reconstruction.
Rohana- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
En effet je suis en train d'écrire les règles pour la cité qui seront affichés à l'entrée (une belle pancarte Cité de caithris, on clique et hop) Je pense aussi mettre donc un téléport.
Plus qu'une simple liste des règles de la cité, il y aura aussi un petit texte avec les attentes et l'idée générale de l'endroit, avec ce que l'on attends des joeurs (moin combat paga viol torture, plus de convivialités)
Avec Angelik Slade de fayoum on à aussi décidés de données chacune, une fois par semaine (voire plus si on en à le courage) des cours de RP ainsi que sur l'univers de Gor, une fois à Fayoum, une fois à Caithris ect..
Je pense aussi à l'organisation d'un banquet à Caithris, Jeudi ou Vendredi soir.
Personnelement ce trucs des "coins'...Je ne l'utilise pas, pour la bonne et simple raison qu'on à pas de SERVER GOREAN truc pour le moment donc..
Plus qu'une simple liste des règles de la cité, il y aura aussi un petit texte avec les attentes et l'idée générale de l'endroit, avec ce que l'on attends des joeurs (moin combat paga viol torture, plus de convivialités)
Avec Angelik Slade de fayoum on à aussi décidés de données chacune, une fois par semaine (voire plus si on en à le courage) des cours de RP ainsi que sur l'univers de Gor, une fois à Fayoum, une fois à Caithris ect..
Je pense aussi à l'organisation d'un banquet à Caithris, Jeudi ou Vendredi soir.
Personnelement ce trucs des "coins'...Je ne l'utilise pas, pour la bonne et simple raison qu'on à pas de SERVER GOREAN truc pour le moment donc..
Lady Payne- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
J'aime bien m'occuper des noobs et les renseigner, mais parfois, quels boulets xD.
Déjà, mettre un meter et utiliser un arc ce n'est pas forcement évident de comprendre, j'ai un peu peur avec les système de monnaie en plus.
Déjà, mettre un meter et utiliser un arc ce n'est pas forcement évident de comprendre, j'ai un peu peur avec les système de monnaie en plus.
Gillan Bleac- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
il suffit de dire dans les règles ooc : le système de monnaie est desactivé sur la sim...point...
Rohana- Citoyen
Feuille de personnage
point final ?
Gillan Bleac- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
donc sieur Gillan Bleac, le prochain nnob que ambre envoit, je lui donne votre nom et lui demande expréssément de prendre contact avec toi
en general elle a dela expliqué le meter
en general elle a dela expliqué le meter
saphir- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Scribe
Chacun ses noobs, on ne mélange pas, j'en ai assez comme çà
Gillan Bleac- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
Pourquoi le vol des coins ne fait-il pas l'objet d'un règlement ? Par ex, interdiction de tenter un vol sans avoir RP au minimum 30 mn sur la sim, interdiction de dépouiller un captif avant 10 mn après l'avoir attaché.
Ca calme. Sur Cardonicus, les petits plaisantins qui s'amusaient à mettre down pour voler les coins, sans RP, ont été bannis, et des règles instaurées à ce sujet.
Et plus aucun abus.
Ca calme. Sur Cardonicus, les petits plaisantins qui s'amusaient à mettre down pour voler les coins, sans RP, ont été bannis, et des règles instaurées à ce sujet.
Et plus aucun abus.
Kara- Troll
Comme si on allait s'embêter à chronométrer chacune de nos actions...
Ce vol de coins c'est la pure bêtise, ça n'aurait jamais due exister.
La solution la plus simpe: VOL INTERDIT SUR LA SIM.
Ce vol de coins c'est la pure bêtise, ça n'aurait jamais due exister.
La solution la plus simpe: VOL INTERDIT SUR LA SIM.
Winder Thor- Voyageur
Feuille de personnage
Caste: Pirate
Nous sachant qu'on utilise pas le Truc des coins...m'en fou un peu en fait xD Mais oui, il va falloir regler ce truc grmf si cela prend encore de l'empleur.
Lady Payne- Citoyen
Feuille de personnage
Le système des coins débouche sur du RP... Il suffit de l'exploiter intelligemment.
Kara- Troll
Le vol de coins est une caracteristique bloquable au niveau du serveur Gorean Meter.
Maintenant.. refuser un systeme monetaire qui permet de mettre en place une economie, d'eviter les abus, de reduir la triche, et de generer du RP ......
Maintenant.. refuser un systeme monetaire qui permet de mettre en place une economie, d'eviter les abus, de reduir la triche, et de generer du RP ......
Dernière édition par Shaya le Mer 23 Juil - 10:02, édité 1 fois
Shaya- Voyageur
Je suis d'accord avec Shaya
Enkham- Admin
Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Perso, quand un imbécile me fait les poches alors que visiblement même son meter estime qu'il s'y prend comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, je me marre et je lui dis OOC qu'il faudrait ptête qu'il songe à s'acheter des mains... C'est pas utile, ça marche mal, et franco? Vu la qualité minable des rp des joueurs concernés, ça fera jamais rien de bon.
Par contre, si c'est utilisé correctement, là oui, ça peut donner des choses intéressantes. Seulement ça demande un peu de préparation et de règlementation, et j'parle pas de chronométrer à partir de quel moment on peu voler quelqu'un...
Par contre, si c'est utilisé correctement, là oui, ça peut donner des choses intéressantes. Seulement ça demande un peu de préparation et de règlementation, et j'parle pas de chronométrer à partir de quel moment on peu voler quelqu'un...
Rohana- Citoyen
Feuille de personnage
Je me demande si ce système ne conduira pas a générer des transactions du type échange de coins contre $LD entre les joueurs, ou pire, mais ne connaissant le système alors j'arrête de me poser des questions pour le moment.
Gillan Bleac- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
Enkhaaaaaaaaaaaaaam..va piquer des infos et va nous installer ce truc xD
Lady Payne- Citoyen
Feuille de personnage
Lady Payne a écrit:Enkhaaaaaaaaaaaaaam..va piquer des infos et va nous installer ce truc xD
quel truc ?
Y a rien a installer, c'est déjà en place, simplement c'est désactivé, et je suppute que ce soit gérer par les owners enfin comme le GM quoi
Après c'est peut être un add on du gorean trade server, extension du GM lui même je ne sais pas ^^
Enkham- Admin
Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Le vol n'a rien d'un système monétaire... T'auras toujours des gus pour venir te faire les poches, sans même une ligne RP... Comme si je mettais mon argent bien en vue facilement prenable.Shaya a écrit:Le vol de coins est une caracteristique bloquable au niveau du serveur Gorean Meter.
Assis, dos au mur, on vient me voler, et mon perso regardait bien la personne qui était debout. Mais elle arrive à me voler... J'apprends alors que mon perso a l'air trop con pour voir que la personne me fouille alors que je la regardais à 20 cm de moi. C'est pas comme si j'avais la tête ailleurs.
Donc cette option de vol n'a rien de RP rien de crédible, et sujet aux abus. Ca devrait être supprimé, et on ne devrait garder que le système économique qui commence à se mettre en place.
Winder Thor- Voyageur
Feuille de personnage
Caste: Pirate
Ben c'est exactement ce que Sha a dit. On bloque le vol des coins et on garde le reste.
Evyra- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Sans !
En fait, le système de coins est un système monétaire dans le sens où l'on peut acheter des objets "gorean server" avec.
A la rigueur, s'il est correctement exploité, ce truc peut nous éviter d'édicter des règles du genre "pas de trade contre L$", puisqu'on aura notre propre système monétaire via les coins.
Le vol de coins permet de "gagner" quelque chose sans avoir à RP un trade : on capture fortuitement quelqu'un, on lui pique ses coins puis on l'abandonne là ou on procède à sa libération.
Le système en lui même puet générer des RP sympas, plus axés sur les échanges et moins sur les combats (puisqu'il semble que le roleplayers, au moins franco, aient envie de moins faire du Shhot'em up et un peu plus de RP "de camp " ou "de cite)...
Par contre, concernant le sujet d'origine (accueil et formation des noobs), c'est marrant de voir qu'il est abordé dans tous les forums (au moins franco) que je connais.
En tant que joueuse récente, et même si je n'ai pas à me plaindre de l'accueil qui m'a été fait dans la tribu de Shaya (faut dire que j'en connaissais quelques membres HRP), il est vrai que c'est un gros point faible... J'ai tourné autour du RP Gor pendant presque un an avant d'être admise (grace a mes "relations"). Fort heureusement, je suis tombée sur des personnes qui ne sont pas avares en conseils et infos en tout genre (les gens peuvent dire ce qu'ils veulent sur la tribu des Dar-Kosis, mais sur ce point, elles peuvent en remontrer à pas mal). Je me doute que les personnes de bonne volonté ne manquent pas à Caithris ou Fayoum, mais il faut admettre que ça reste une exception : Mes premières tentatives d'accès au RP Gor (sur des sims anglo) se sont soldées par, au mieux, un "lis les règles et démerde toi", et au pire par un silence méprisant...
Donc, toute initiative qui permettrait de "former" les roleplayers a par avance ma sympathie (je ne vous proposerai pas mon aide, étant trop neuve dans le sujet ... à moins que vous ayez besoin d'exemples de ce qu'il ne faut pas faire )
A la rigueur, s'il est correctement exploité, ce truc peut nous éviter d'édicter des règles du genre "pas de trade contre L$", puisqu'on aura notre propre système monétaire via les coins.
Le vol de coins permet de "gagner" quelque chose sans avoir à RP un trade : on capture fortuitement quelqu'un, on lui pique ses coins puis on l'abandonne là ou on procède à sa libération.
Le système en lui même puet générer des RP sympas, plus axés sur les échanges et moins sur les combats (puisqu'il semble que le roleplayers, au moins franco, aient envie de moins faire du Shhot'em up et un peu plus de RP "de camp " ou "de cite)...
Par contre, concernant le sujet d'origine (accueil et formation des noobs), c'est marrant de voir qu'il est abordé dans tous les forums (au moins franco) que je connais.
En tant que joueuse récente, et même si je n'ai pas à me plaindre de l'accueil qui m'a été fait dans la tribu de Shaya (faut dire que j'en connaissais quelques membres HRP), il est vrai que c'est un gros point faible... J'ai tourné autour du RP Gor pendant presque un an avant d'être admise (grace a mes "relations"). Fort heureusement, je suis tombée sur des personnes qui ne sont pas avares en conseils et infos en tout genre (les gens peuvent dire ce qu'ils veulent sur la tribu des Dar-Kosis, mais sur ce point, elles peuvent en remontrer à pas mal). Je me doute que les personnes de bonne volonté ne manquent pas à Caithris ou Fayoum, mais il faut admettre que ça reste une exception : Mes premières tentatives d'accès au RP Gor (sur des sims anglo) se sont soldées par, au mieux, un "lis les règles et démerde toi", et au pire par un silence méprisant...
Donc, toute initiative qui permettrait de "former" les roleplayers a par avance ma sympathie (je ne vous proposerai pas mon aide, étant trop neuve dans le sujet ... à moins que vous ayez besoin d'exemples de ce qu'il ne faut pas faire )
Ice- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
J'espère que le vol de coins ne deviendra pas, justement, le sport favori voire obsessionnel de certains. Pour le coup, je ne vois pas l'apport de rp. Mais ce serait dommage de ne pas tenter l'expérience, il sera peut être temps de bloquer s'il y a des abus.
Gillan Bleac- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
ça change rien pour moi… je finis toujours… euh… au coin
marieko- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
Ah vi ça déjà c'est nul : les kajirae ont des "coins" sur elles... genre elles pourraient avoir du fric...
Rohana- Citoyen
Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2