Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

+18
Oliivier
AnGeLiK
Karine
Ice
Enkham
Bohemond
Barri Avro
Flolona
Dove
SteelStorm
Sidonie
Tamara
Gillan Bleac
saphir
Winder Thor
Lady Payne
marieko
gabiebeaumont
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Solidaraité pour caithris

Message  Oliivier Jeu 6 Nov - 11:42

Hello tous,

"Open-grid" est l'alternative libre de Second Life, une version de logiciels libres permettant l'installation d'un serveur de simulation de réalité 3d, façon Second Life. Les avantages à cette solution sont nombreux, ils présentent au moins celui de réduire très sérieusement les couts de maintenance. Cependant l'installation d'un serveur "open-grid" reste l'affaire des informaticiens. Il n'existe pas encore à notre connaissance de solutions simple d'installation.

La politique actuel de Linden, surtout depuis le changement de direction en juin 2008, tente d'assainir Second Life. Mark KINGDOM, le nouveau directeur général (ceo = chief executive officer), explique à peine à mots couverts qu'il y a à peu près tout et n'importe quoi sur second life, cette hausse tarifaire est avant tout destinée à épurer le monde virtuel de certains projet jugés non désirables. En parallèle, cela fait longtemps que le staff de San Francisco veut élaguer les branches qu'il juge peu saines pour son activité commerciale qui se présente surtout sous les angles pédagogiques et professionnels. Second life est miné par le marketing, la sélection par l'argent est le levier d'épuration qui a été choisi.

D'autre part, la stagnation de la fréquentation de Second Life est une réalité. Les 15 millions d'abonnés annoncés publiquement est une fiction. Vous savez bien que la plupart des utilisateurs disposent de plusieurs avatars, certain en ont même une dizaine... Si vous rapprochez le nombre de connectés simultanément (entre 34.000 et 70.000 max), le nombre d'abonné "premium" (93.000), l'écart est pharaonique avec ces 15 millions de résidents annoncés. Il faut raison garder, pour avoir un compte juste du nombre de résident, il y a une méthode qu'emploie certainement en interne l'équipe, il suffit de rapprocher les comptes utlisés des adresses ip de l'utilisateur. Il y a fort à parier que le résultat serait tout autre.

Second Life reste un épiphénomène dans le monde de l'internet, même si c'est une belle aventure qui vaut la peine d'être vécue. Il a eu le mérite de faire vivre le premier des avatars réalistes, augmentant les expressions humaines. La concurrence est là et le libre finira par se mettre en place sérieusement. En attendant il faudra se serrer les coudes pour faire vivre notre passion commune en la soutenant financièrement.

67% d'augmentation, cela demande à prendre en considération le véritable sens du mot : solidarité.
Oliivier
Oliivier
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : partout
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Caste: marchand, Olivier Klaxon
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Enkham Jeu 6 Nov - 12:34

Bah ils favorisent le terrain pour l'émergence de la concurrence.
C'est déjà trop cher, et ca va pas aller en s'arrangeant
Ca va nuire a second life plus qu'autre chose mais ils le verront bien ...

Si SL veux durer, ils doivent s'ouvrir et intégrer les SIM extérieur a leur directory
en gros que ce soit comme le net, qu'on puisse comme aujourd'hui se balader d'une sim a une autre, sans forcement rester chez LL ( qui se posera alors comme un referenceur principalement, et plus seulement comme hébergeur ) et ca leur permettra aussi de se débarrasser de leur plus grosse contrainte, la maintenance des sim.
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Oliivier Jeu 6 Nov - 13:17

Enkham a écrit:Bah ils favorisent le terrain pour l'émergence de la concurrence.
C'est déjà trop cher, et ca va pas aller en s'arrangeant
Ca va nuire a second life plus qu'autre chose mais ils le verront bien ...
.../....

Exactement !

Philip ROSDEDALE ( ancien CEO et fondateur de SL, actuel CET ) a pris conscience que l'internet 3D,soit la relève attendue du web 2.0, ne peut pas se satisfaire d'imposer un modèle fermé. Il s'est penché sur ce qui est arrivé à Compuserve, qui voulait, pour faire très court, en quelque sorte accaparer internet et rendre sa clientèle captive. D'ailleurs Compuserve et Aol ont voulu à peu près la même chose, voyez ce qu'il en reste aujourd'hui.

Rosedale a clairement exposé lors de sa conférence de presse à Paris en Juin 2008 ses intentions d'ouvrir vers l'extérieur, des expériences ont été tentées. Il est conscient de la nécessité impérieuse d'ouvrir, mais il sait aussi que techniquement cela implique des aspects de sécurité importants. Permettre une transversalité vers les open-grid est une chose, mais il souhaite aussi "professionnaliser" l'univers de Second Life. C'est ce que reflète la nouvelle politique commerciale actuelle, soit le désir d'attirer les entreprises afin de développer de véritables activités professionnelles sur le web 3d.

Le rêve de boutique 3d est bien vivant mais il est toujours hésitant. Pour l'instant l'essentiel du e-buissness dans Second Life tourne autour du marketing, de la e-formation, du recrutement professionnel, de la politique, de la communication et du jeu. Il y a quelque fois interpénétration de ces différents domaines, mais le meta-univers reste un magma sur lequel les plaques sont en mouvement permanent, il n'a pas encore trouvé de réelle stabilité, si tant est d'ailleurs qu'il devait être stable.
Oliivier
Oliivier
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : partout
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Caste: marchand, Olivier Klaxon
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Enkham Jeu 6 Nov - 16:00

Oui sauf que le prix de l'hébergement par rapport au possibilité reste beaucoup trop cher. avoir une sim ca ne suffit pas il faut aussi la meubler et pour avoir un travail de pro, ben ca coute des sous pour une entreprise, et ca reste trop chère pour le moment... le seul intérêt réel pour le moment de Second Life, ben c'est Second Life ...
Et si on bride ca ... on risque de voir disparaitre cet intérêt
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Oliivier Jeu 6 Nov - 16:17

Aux Dernières nouvelles, Linden modérerait dans un premier temps son augmentation.....


Ainsi une Sim low prims verra son loyer augmenter de 75$ US à 95$US (soit +25% au lieu des 67% ), au lieu des 125 US$ annoncés immédiatement pour le 1er janvier 2009....

Voici donc la généreuse concession faite par Jack LINDEN (mark kingdom), pratiquement au lendemain des cyber manifestations, mais cette mesure ne sera applicable qu'entre janvier et juin 2009... Après cette période transitoire, les prix seront bien de 125us$.

Royal monsieur KINGDOM Wink
Oliivier
Oliivier
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : partout
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Caste: marchand, Olivier Klaxon
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Enkham Jeu 6 Nov - 18:56

Et la un concurrent trouve le moyen de mettre les opens sims en réseau interconnecté en réseau, et de copier son perso depuis le client SL standard... et pan, linden lab se retrouve a moins de 10 000 connexions...
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  gabiebeaumont Mer 12 Nov - 15:53

Je repose la question :

Peut on faire le point sur le loyer de la sim ? Je crois qu'il reste 3 jours !

Merci
Jek Galicia
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Barri Avro Jeu 13 Nov - 21:42

je suis en train de tester les opensim.. j'en ai trouver.. reste a cree le terrain ... je vous tiens au courant

Barri Avro
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Gillan Bleac Jeu 13 Nov - 21:44

Barri Avro a écrit:je suis en train de tester les opensim.. j'en ai trouver.. reste a cree le terrain ... je vous tiens au courant

Ca tient combien de kajirae une opensim ?

Oups, je sors ...

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Pour infos

Message  gabiebeaumont Ven 14 Nov - 20:55

Jeudi 13 Novembre à 19h41

Group Notice From: Flolona Poitier

Bonsoir a tous, oui ce mois ci je suis un peu en retard pour le bilan du financement... j'en suis désolé!

Alors:

Market: 29150 l$
Donations box ( avant le 1er nov) 2550 l$
Donation box (apres le 1er nov) 29350 l$

total pour l'instant : 61 050 l$/110000 ( manque 48950)

Un gros merci pour les donateurs... passé, présent et futur;)

Pour ceux que c'est pas deja fait, merci de vous ajouter aussi dans le groupe CAITHRIS ISLAND.

Flo

(( Je ne me suis pas encore connecté ce soir, mais il reste encore demain pour trouver ce qu'il manque à notre loyer ))
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  gabiebeaumont Sam 15 Nov - 18:11

Samedi 15 Novembre à 14h30

Group Notice From: Flolona Poitier

Alors aujourd'hui ,comme a tous les 15 du mois et comme un tradition, j'arrive avec ma note du bilan financier. *mets ces lunette de comptable, prend calculette, papier , crayon :

Alors, alors...

Market: 30150l$

Donations box ( avant le 1er nov) 2550 l$
Donation box (après le 1er nov) 62650 l$

total pour l'instant : 95 350 l$/110000 ( manque 14650)

Un énorme Merci au donateur... mais manque juste un petit effort a faire a ceux qui veulent encourager la sim!!!!Wink Merci d'avance a ceux la!

Flo
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty NONNNNNNNNNNNNN pas Caithris

Message  marieMCox DeSantis Mer 19 Nov - 4:54

[u][u][u]Bonsoir à tous

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum mais avoir deux Maitres...ca tient une petite kajira très occupée. Je propose de donner 2000 lindens si plusieurs personnes se mettent ensemble pour me donner des danses. Mais chuttttttttttttttt c'est une surprise pour mon Maitre. ( En souhaitant qu'il ne voit pas ce message rires)

Si d'ici...disons une semaine, je peux recueillir une dizaine de danses originales, la sim de Caithris...ou à défaut la future...recevra cela de moi.

Selon ce que j'obtiendrai à la job ou je danse ( Stockings Tops)...j'en investirai d'autres. Suffit de venir m'encourager. Embarassed geek lol! Laughing Rolling Eyes

La petite kajira du doc de Caithris qui tient à ce que la ville ne disparaisse pas...[b]shana
(marieMCox)[/b]

marieMCox DeSantis
Neophyte

Nombre de messages : 11
Age : 69
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Fayoum

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Gillan Bleac Mer 19 Nov - 5:03

Deux maitres Shocked
Bah, au moins nous souhaitons tous que Caithris réapparaisse ailleurs.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Urgent !!!

Message  gabiebeaumont Sam 18 Avr - 19:03

Group Notice From: Sloan Torok

Bien , je n'étais pas connecté ces temps ci pour de raison de taff personnel. mais la sim est pas a l'abandon, autre owners et admin sont présents. Mais je suis là pour passer les mauvaises nouvelles, je viens à mon retour sur la sim de constater que nous avions pas les fonts pour la payer ce mois si , il manque 55000 ld. je sais que tous vous fait deja de gros effort mais le couperai sera sans appel. donc je reprend le role ingrat de comptable pour fair cette notice. merci a vous
Sloan toroK


((Je pense qu'il manque encore 45000 en ce moment, merci pour votre aide à tous Very Happy ))
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  gabiebeaumont Dim 19 Avr - 21:04

Group Notice From: Sloan Torok

petit mots de merci , je vient de regler la sim nous voila repartie pour un mois .MERCI A TOUS !!!!


cheers Un Grand merci à vous tous ! cheers
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Ice Lun 20 Avr - 9:20

/mode Gerard Holtz

Il faut se MO-BI-LI-SER contre ce fleau qu'on appelle "fees", alors, faites des dons au Caithris-thon (non, je ne vise personne^^) pour que plus jamais cette ile n'ait de fin de fees difficile

/mode Gerard Holtz fin

@les admins : je ne sais pas si c'est une bonne idée, ce que je vous avais proposé... a chaque fois que je le fais pour une sim... elle coule Wink
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Rajus :) Jeu 23 Avr - 13:00

Mettez Caithris en bourse on acheteras des actions.
Ah nan c'est la Crise, chomage partiel, boursicoteurs qui hypothequent leurs maisons Sad

Rolling Eyes
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  gabiebeaumont Jeu 11 Juin - 15:00

Bonsoir tous !
Si vous ne voulez pas voir Caithris s'abimer dans Thassa, ou être foudroyée par les P.R ou ensevelie à nouveau sous un raz de marée, une tempête, une invasion de crapaud buffle, de joueurs de Counter Strike sous caféine, ou autres calamités .... allez donc déposer quelques Linden dans l'escarcelle (qui a dit que c'était du chantage !!!) Allez, quoi, même moi j'arrête les croissants pendant une semaine pour financer (qui a dit que ça me fera pas de mal !!!)

Est ce que quelqu'un peut me dire combien il manque à la louche pour le loyer ? Smile

merci
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Gillan Bleac Jeu 11 Juin - 15:22

Je ne connais pas les comptes du market, je n'ai pas regardé hier soir, mais il y avait trop peu de dons.
Il faut aussi prendre en compte que je ne sais pas ce qu'assumeront les deux autres owners en cas de déficit, mais il faut savoir que je n'assumerai pas seul. J'espère sincèrement ne pas avoir le rôle ingrat de devoir fermer Caithris. Je donne les comptes exacts ce soir.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  gabiebeaumont Lun 15 Juin - 9:54

Je ne connais pas non plus les comptes du market mais nous étions à 90000 L$ hier soir... il devait manquer 9000 L$ Neutral
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Gillan Bleac Lun 15 Juin - 11:02

Exact.
Mais nous entrons en période d'été et le compte de Caithris n'est plus suffisamment provisionné.
Je ne m'étais encore jamais intéressé dans le détail aux comptes, mais je constate qu'il y a relativement peu de donateurs et que certains, une minorité, donnent vraiment beaucoup (trop). J'aimerai parvenir a un système de donations raisonnable et mieux réparti. Ce n'est pas sécurisant de savoir que l'avenir de Caithris ne repose que sur quelques personnes, qui s'investissent aussi par ailleurs.
Caithris passe le cap ce mois-ci.
J'ai vu aussi qu'il y avait quelques joueurs (vraiment nouveaux ?) qui ont l'air intéressants à suivre. C'est ce qui compte vraiment. Cela me fait plaisir Smile
Le résultat reste donc en demi teinte, mais plutôt optimiste, donc.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  gabiebeaumont Lun 15 Juin - 12:01

Il est clair que l'idéal serait d'avoir 20 joueurs qui donne 3000 L$ car le risque est reparti sur plus de joueurs. Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Ingenue Jeu 18 Juin - 5:58

Non, l'idéal serait qu'il y ait un seul owner qui soit capable de payer seul et qui puisse imposer un RP parfaitement sérieux et des règles strictes.

A partir du moment où ce sont les joueurs qui payent, quand ces joueurs manquent de sérieux, ce sont malgré tout eux qui font la loi sur la sim, puisqu'ils payent. Ils peuvent exercer pression et chantage, sachant que les owners (qui ne le sont que de titre, puisqu'ils ne supportent pas l'intégralité du coüt de la sim) dépendent d'eux pour payer la note chaque mois.

Un cercle vicieux.

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  gabiebeaumont Jeu 18 Juin - 8:01

J'ai le raisonnement inverse avoir un owner, c'est le danger permanent qu'il quitte SL et qu'il n'y est plus de sim pour RP.
Un owner, c'est aussi la possibilité de dérive du RP dans le BDSM et la RL ainsi que du formatage des kajirae (Ex: St Preux qui semble être de retour sur SL)
Avoir des règles plus stricte ce n'est pas avoir une meilleur qualité de RP, c'est juste aseptisé l'univers et tout se qui sort de la ligne rouge n'est pas crédible. On tue l'imagination des joueurs, ils sont les bridés, ils deviennent des automates, juste bon à réciter des textes d'un livre.

Je pense qu'en faisant appliquer uniquement les règles de la sim, il y a déjà beaucoup moins de problèmes et on le voit pour les combats. En général quand les joueurs de la sim appliquent les règles, les visiteurs doivent si plier aussi sinon ils risquent d'être BAN après plusieurs avertissements.
Les joueurs qui ne sont pas d'accord avec les règles et la politique de la sim vont jouer ailleurs et comme ça tout le monde est heureux.
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Hyppolite Jeu 18 Juin - 11:45

Demandes voir à Zinkan s'il est du genre à se déculotter quand il veut ban un emmerdeur, sous prétexte que l'emmerdeur fait des donations à la sim. Razz
100 000 linden, ça fait quand même je crois 300 ou 350 euros par mois. Faut pas déconner, si je les avais à balancer par la fenètre, je les dépenserais ailleurs. Et ça voudrait dire que seuls les riches ont le droit de vouloir créer quelque chose?

J'ai fréqenté un temps une sim gènée par un seul owner, une sim BDSM justement. Le donjon histoire d'O. Elle était mené d'une poigne de fer dans un gant... de fer par un personnage coléreux, autoritaire et d'une flagrante immaturité qui, malgré sa "très longue expérience RL" n'avait de toute évidence pas compris grand chose ni au BDSM ni à l'amour en général, ou même à la vie. Ca ne l'empèchait pas de se poser en perpétuel donneur de leçons, de diffuser des idées bancales et suoerficielles, et de rassembler autour de lui une poignée de disciples encore plus ignares que lui, tous fascinés par sa grande gueule.
C'est sûr, y a pas beaucoup de conflits dans ce genre de sim. Pas beaucoup de débats non plus, pas beaucoup d'échanges, pas beaucoup de créativité. Une secte, quoi.
Caithris n'est pas parfaite, mais la perfection est certainement la pire chose qui puisse lui arriver. Plusieurs owners sont obligés de prendre les décisions ensemble, donc de se concerter, donc de s'écouter mutuellement, donc de garder les pieds sur terre.
J'ajouterais que sur notre planète barbare au moins, les rapports humains ne sont pas QUE des rapports de force.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1) - Page 3 Empty Re: Caithris va t'elle disparaitre de la surface de Second Life (J-1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser