Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Terrienne [BG mémoire de dressage]

+11
llinna
Ingenue
Neige
Prithan
marieko
Hyppolite
Dove
Watanabe
Zinkan Dewoitine
gabiebeaumont
psychee
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  gabiebeaumont Ven 22 Mai - 17:52

J'ai bien aimé la transition avec l'arrivée de Priscius... Talender une très bon choix pour une kajira... j'ai bien peur pour cette fille car sur gor le kanda est une drogue que même une kajira intelligente pour se procurer dans une grande cité.

Je suis du même avis de Hyppolite , c'est plus doux quand tu racontes to, récit à la troisième personne... j'aime aussi la différence entre les deux sœurs, une soumise et l'autre combative (une opposition comme le ying et le yong), je me demande le rôle que va avoir la kajira de haute caste sur l'éducation et l'intégration des sœurs dans l'univers de Gor.

Sonia me fait penser à une kajira d'un des livres de Norman qui éduquait les autres dans la maison du slaver et elle était doué pour jouer au jeu (l’équivalent de nos échecs)

Entre Hyppolite et toi Psychee, je passe mon temps à lire vos histoires Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  Sita Sam 23 Mai - 13:47

Moi aussi je trouve très intelligent le fait d'avoir changé de personne. Ca apporte au récit et donne vraiment une perspective.
Et j'ai apprécié le fait de pouvoir lire une retranscription (à défaut d'un meilleur terme) de la scène à laquelle j'ai pu assister. =P
Sita
Sita
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Scribe Magistrate
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  icarousel Dim 24 Mai - 9:49

Tres interessant et fluide comme recit.J'ai cependant hate d'aprecier l'interaction de ton talent du recit et de notre plus "rustique"monde gorean sl.J'espere que comme hypolitte tes references aux monde que nous partageons, nous plongerons plus entierement dedans et nous aideront a en aprecier sa virtuel realité.Bien sure je pense pas a croiser nos role play ,aussi j'espere qu'apres ton formidable bg,tu continueras à nous regaler des recits de tes rp, meme si ceux-ci doivent perdre en fluidité ,tu manqueras pas je suis sure de nous faire rire des situations tordues qui se presenteront à toi.Sers avec feu l'esprit et la volontée des pretres rois,jeune barbare.T'es une muse.

icarousel
Neophyte

Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  icarousel Dim 24 Mai - 10:19

Sita a écrit:Moi aussi je trouve très intelligent le fait d'avoir changé de personne. Ca apporte au récit et donne vraiment une perspective.
Et j'ai apprécié le fait de pouvoir lire une retranscription (à défaut d'un meilleur terme) de la scène à laquelle j'ai pu assister. =P

Autant pour moi ,l'interaction a deja eu lieu .Bravo.

icarousel
Neophyte

Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  psychee Dim 24 Mai - 14:17

icarousel a écrit:
Sita a écrit:Moi aussi je trouve très intelligent le fait d'avoir changé de personne. Ca apporte au récit et donne vraiment une perspective.
Et j'ai apprécié le fait de pouvoir lire une retranscription (à défaut d'un meilleur terme) de la scène à laquelle j'ai pu assister. =P

Autant pour moi ,l'interaction a deja eu lieu .Bravo.

En fait, l'interaction a commencé depuis que je conte ici: https://caithris.forum-actif.net/la-bibliotheque-f11/terrienne-bg-memoire-de-dressage-t648-30.htm#15064 , le 74eme jour, quand Talendar revient enfin un peu à elle, consciente d'avoir été vendue, d'avoir voyagé. Et qu'elle réalise que sa sœur partage le cauchemar. Dès cette entrée, tout a été joué, et conté, comme par exemple le passage par le port de Schendi, né de questions de ma part et de discussions avec Prithan, ou la première conversation avec Cénis et Alysia dans les cages des Irons Pens.

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  psychee Dim 24 Mai - 14:22

gabiebeaumont a écrit:J'ai bien aimé la transition avec l'arrivée de Priscius... Talender une très bon choix pour une kajira... j'ai bien peur pour cette fille car sur gor le kanda est une drogue que même une kajira intelligente pour se procurer dans une grande cité.
Et oui, elle reste une droguée, et il est presque impossible de ne pas rechuter quand l'occasion se présente, même en gardant le contrôle et en évitant les drogues les plus dures...

Mais bon, elle est encore une captive qui passe avec les deux autres la majeur partie de son temps dans les cages des sous-sols de la slave House.

Et je précise pour Talendar: je n'ai pas choisi ce nom, c'est Prithan, en plein rp donc^^

Je suis du même avis de Hyppolite , c'est plus doux quand tu racontes to, récit à la troisième personne... j'aime aussi la différence entre les deux sœurs, une soumise et l'autre combative (une opposition comme le ying et le yong), je me demande le rôle que va avoir la kajira de haute caste sur l'éducation et l'intégration des sœurs dans l'univers de Gor.
Cénis est la noblesse, et elle reste innocente elle, et elle est vierge. Mais c'est surtout la goréenne qui regarde les deux barbares, elle partage leur sort, mais pas leur histoire.

Sonia me fait penser à une kajira d'un des livres de Norman qui éduquait les autres dans la maison du slaver et elle était doué pour jouer au jeu (l’équivalent de nos échecs)
Je suppose que vous risquez d'adorer Sonia... aussi bien que de la haïr^^

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  marieko Dim 24 Mai - 15:33

Oui, c'est bien écrit. Mais désolée d'être une note discordante dans les louanges, je ne peux pas lire ce genre de récit sans ressentir un fort sentiment de colère et de haine. Même chose avec les bouquins de Norman.
J'ai été kajira dans SL-Gor et pas chez des tendres. Et pourtant, je ne comprend pas qu'on puisse accepter sans un sentiment de révolte. A moins de faire ça sans y attacher d'importance. Sauf que je ne peux pas jouer la "soumission" sans me sentir concernée. Le Gor de ton récit n'est pas (plus ?) le mien.
De plus en plus, ce que je lis ici me fait poser la question de continuer à jouer Gor. Les idées "btb" transpirent même dans le jeu de Caithris (certains doivent être contents). On ne peut plus avoir un comportement décalé sans se faire qu'une âme charitable te fasse remarquer que tu es à côté de la plaque. Kajira, FW et même panthère, on doit finalement se soumettre à la seule autorité reconnue : le mâle. Et il faut voir la façon dont s'est fait.
Je sais, je m'éloigne un peu du sujet du post. C'est simplement des sentiments qui me viennent comme ça en lisant des passages qui me hérissent le poil. Finalement, je pense qu'on ne peut pas jouer Gor sans accepter d'être réduite à "rien" ou, au mieux, un bel animal. C'est intrinséque… Certaines contradictions ne peuvent se résoudre que par le "clash".
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  Prithan Dim 24 Mai - 16:43

Il ne t'aura pas échappé, Marieko, que ce RP n'a pas lieu à Caithris.

C'est un jeu, qui consiste, en réduisant à sa plus simple expression la "domination mâle" (je suis le seul personnage masculin), à broder le plus possible, de la façon la plus réfléchie et interactive possible, autour de la construction psychologique de plusieurs personnages féminins, et de faire ressortir leurs différences, alors que les contraintes qui pèsent sur elles sont fondamentalement les mêmes.

Il y a des comportements décalés, et ils ne sont absolument pas écrasés, simplement insérés dans un récit, ce qui ne peut pas se faire dans une sim en temps réel, soumise par construction au nivellement par le bas (i.e. on y fixe des règles pour éviter certaines situations dont on sait qu'elles ne pourraient être réglées autrement sans "drama". Ici, pas besoin, on a tout le temps qu'on veut.)
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  marieko Dim 24 Mai - 16:50

Il ne m'a échappé rien du tout. J'ai l'air si conne ?
Je dis simplement que c'est un constante de Gor que je ne supporte plus. Point. Barre
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  Hyppolite Dim 24 Mai - 16:54

Par pitié, on est déja saoûlé de vos enguelades dans les rubriques de la taverne, laissez la bibliothèque tranquille
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  psychee Dim 24 Mai - 17:07

Hyppolite a écrit:Par pitié, on est déja saoûlé de vos enguelades dans les rubriques de la taverne, laissez la bibliothèque tranquille

merci, Hyppolite...

Encore une fois, si un modo pouvait nettoyer ce sujet et le diviser pour avoir un sujet: commentaires sur le récit "bla bla bla", ce serait bien.... J'ai même du mal moi à retrouver mes parties de texte au milieu des débats...

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  Enkham Mar 26 Mai - 21:35

Merci de ne pas lancer de débat ici, si un texte ne vous convient pas, ne ne lisez pas c'est tout.
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  psychee Dim 1 Aoû - 12:19

Dans le secret du Kennel de Priscius, Talendar avait réussi à apprivoiser à son tour Cénis, la très jeune noble « soie blanche » vendue comme elle. Elle avait regagné un peu de courage face à son destin quand s’y était mêlé celui de la goréenne, et de sa sœur ainée. Ainsi, lentement, elle apprenait le plus de mots possibles, et Cénis lui dessinait, sous la faible lueur de la lune, la nuit, les lettres de l’alphabet de ce monde.

Pendant plusieurs semaines, Alysia, qui avait beaucoup de mal, elle à parler dans cette langue, avait résisté et s’était rebellé. Mais le slaver savait s’y prendre, et Sonia, son Educatrice, maniait la manipulation avec un art consommé.

Se servant du levier que représentait la plus douce et soumise des trois Kajiraes, qui savait qui plus est parler la langue barbare de sa sœur, elle faisait plier les deux autres à sa volonté, pour leur imposer les leçons et le dressage. La volonté à ses limites, le corps les atteint encore plus vite, mais surtout, elle avait suffisamment de prise sur Talendar pour s’en servir comme outil à sa tâche. Et en même temps la forcer à apprendre, depuis qu’elle avait vu que la jeune femme avait une réelle compassion pour ses sœurs de chaîne, et qu’elle faisait tout son possible pour leur éviter autant de souffrance qu’elle en était capable.

Le jeu de dupe fonctionnait, à la grande satisfaction de Priscius. Il laissa les choses évoluer pendant deux semaines, avant que Sonia ne vienne lui présenter les progrès de Talendar. Il était temps de séparer les trois esclaves, et la jeune rouquine devait commencer à être confiée à un maitre, pour poursuivre ses progrès.

Sonia savait parfaitement comment la chose se déroulerait. Pendant des semaines, Talendar s’était soumise, docile, à tous ses exercices, en vertu de son attachement à sa sœur de sang, et à la goréenne qui était devenue sa confidente la nuit. L’esclave de sang noble pensait que nul n’avais vu qu’elle avait commencé à apprendre à lire et écrire à sa compagne de cage, mais cela n’avait jamais échappé à l’Educatrice. Sa protégée –elle ne cachait pas son attachement à la petite terrienne aux cheveux de feu, même si elle n’avait jamais une seconde hésité quand à la dureté ou la cruauté des leçons à donner- avait appris à accepter de fonctionner parce que Sonia lui avait offert un but, très simple : être la meilleur possible pour épargner le plus de tourments possibles aux deux autres kajirae. Elle se moquait d’ailleurs un peu de leur sort à toutes deux. Cénis avait été facile à mater, et elle avait un maitre à qui la préparer comme soie blanche, et Sonia la trouvait simplement amusante, passé le travail à lui enseigner. Quand à la sœur ainée de Talendar, qui n’avait pas encore de nom, elle avait veillé à l’ignorer totalement hors de son dressage. Elle était barbare, stupide à ses yeux. Elle avait de quoi progresser –elle semblait savoir bouger avec la grâce d’une danseuse- mais commençait tout juste à être capable d’apprendre.

Malgré tout, Priscius lui avait annoncé qu’un acheteur avait choisi celle-là, visiblement à bon prix, et qu’il la ferait nommer et marquer spécialement. Ainsi, le sort de l’ainée ne la concernait plus. Elle ne le montra pas, mais s’en réjouit, satisfaite. Talendar serait encore plus réceptive une fois passé le choc de la séparation, et n’aurait plus que Sonia vers qui se tourner et se réfugier, ce qui rendrait d’autant plus facile son conditionnement. Et la Première Fille semblait en être songeuse, sans que nul spectateur ne put déchiffre le sens de son sourire et de l’éclat presque irréel de ses yeux bleus que masquaient ses cils.

Qui connaissait bien l’Educatrice aurait craint cette expression : l’intérêt ou la compassion de Sonia pour une Kajira était dénué de pitié. Et plus la Kajira était réceptive à cet intérêt, plus Sonia devenait dure, impitoyable, et cruelle dans ses méthodes d’enseignement. Ce n’était pas en vain qu’elle était aussi désirée que crainte…

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrienne [BG mémoire de dressage] - Page 3 Empty Re: Terrienne [BG mémoire de dressage]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser